Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite sportive pour le week end exploitable à 100 %


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §Gts305fE

Ma 106 XS 75 ch monte a 130 en 3 em a 65000 tr/min :voyons:

Wow, elle mouline grave ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Le problème des boites courtes c'est que ça passe plus difficilement les normes anti-pollution car ça largue plus de CO2 au kilomètre.

C'est d'ailleurs pour ça que la dernière mitsu lancer évolution est importée seulement en boite 5 longue, la boite 6 courte reste au Japon...

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, des boites courtes ça commence à être rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Ma 106 XS 75 ch monte a 130 en 3 em a 65000 tr/min :voyons:

C'est un avion. :W ou le nouveau v-tec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru086ve

Fouine du côté des roadster smart, c'est typiquement leur vocation, beaucoup de sensations, mais des perfs qui restent modèstes dans l'absolu... Pour en voir essayé un, tu retrouve les sensations du kart... de quoi s'amuser. Je n'ai plus les tarifs en tête, mais cela ne doit pas être si éloigné de ton budget que ça... En tous cas, en occas récente, ça passe, c'est sûr...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Euh, une Yaris TS. :D

C'est collé à la route et largement assez puissant sur petites routes.

Après il y a la C2 VTS, mais elle est plus lourde. Au dessus (Clio RS, 206 RC), c'est trop puissant pour être vraiment exploitable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

La caisse que tu recherches n'existe pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C2 VTS :oui:

 

C2 VTS ou saxo si il reste des fin de stock chez les concessionaire, mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Si c'est vraiment pour aller s'amuser en montagne le WE, je ne vois rien de bien enthousiasmant en neuf, du moins pour le budget donné. Une Elise est malheureusement bien plus cher.

 

En occase en revanche, je verrais bien une 205 Rallye ou son équivalent en AX. Châssis sportif, boîte courte, et des perfs tout à fait honnête.

 

Bien sûr, on s'éloigne un peu (beaucoup) de la C2 VTS mais bon...

En plus c'est moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ca depend ou tu vis :bah:

 

Sur paris une Twingo 1.2 16s c'est déja suffisant!! :W

On peut plus rouler!! Y a du monde tout le temps et quand c'est libre, y a ...des radars partout!! Defois c'est les deux en meme temps :bah:

 

Meme avec notre twingo, j'ai falli me faire attraper de nombreuses fois. J'ajouterai qu'elle peut déja accrocher 110-120 en 3eme :W Mais, bon, il faut du temps :p

 

Si t'habites dans la campagne, une petite S16 peut s'envisager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Smart Roadster 82, Lupo Gti :), c2 vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Ca depend ou tu vis :bah:

 

Sur paris une Twingo 1.2 16s c'est déja suffisant!! :W

On peut plus rouler!! Y a du monde tout le temps et quand c'est libre, y a ...des radars partout!! Defois c'est les deux en meme temps :bah:

 

Meme avec notre twingo, j'ai falli me faire attraper de nombreuses fois. J'ajouterai qu'elle peut déja accrocher 110-120 en 3eme :W Mais, bon, il faut du temps :p

 

Si t'habites dans la campagne, une petite S16 peut s'envisager :D

 

J'habite en Savoie donc en région montagneuse.. Ici tout le monde (enfin ceux qui aiment les autos j'entend) roule en Subaru Impreza, Lancer Evo VI, VII ou VIII et bien entendu des Clio RS, Williams et 206 RC à la pelle... Alors je cherche une petite auto sympa pour me différencier...

 

Actuellement j'ai une vieillisante Clio 1 1.8 16s :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ah voui savaoie c'est le pays des bourrins :oui:

 

Tu risques de te faire pourrir avec une petite auto :W

Sinon essaie de te trouver, je sais pas moi, lol, ouai une 106 S16 c'est sympa et ca tourne bien et son chassis est exceptionnel :)

 

 

Ou alors l'arme ultime de sportivité, une golf TDI 115 !!

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Ah voui savaoie c'est le pays des bourrins :oui:

 

Tu risques de te faire pourrir avec une petite auto :W

Sinon essaie de te trouver, je sais pas moi, lol, ouai une 106 S16 c'est sympa et ca tourne bien et son chassis est exceptionnel :)

 

 

Ou alors l'arme ultime de sportivité, une golf TDI 115 !!

 

 

 

:cyp:

 

Le pays des bourrins :voyons::cyp:

Non non ça va... Seulement avec la Suisse à côté on arrive à faire de belles affaires pour les autos :D

 

Bah en fait en y réfléchissant mon idée de base, c'était une C2 VTS avec un éventuel petit kit Challenge (juste pour la mécanique) histoire de monter à 155 ch avec une bonne petite boite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

155ch dans une C2 :eek:

 

Il va en penser quoi le train avant dans les epingles? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Lotus elise.

Opel Speedster.

Renault Spider.

 

Bien sûr en occasion,mais ton budget te permet d'en acheter une,qui sera de sucroit récente et peu kilométrés.

 

De plus,avec une telle voiture,on te différencieras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Il a dit une sportive, elle vient faire quoi ici la Lupo :D Sinon t'as qu'a te payer une cinquecento, 150 en 5eme :D

 

Elle a sa place ici :bah:. Moins performante qu'une clio rs, intérieur plus sympa qu'une saxo. Le comportement est un peu moins joueur et vif que celui d'une saxo mais après s'il veut que ça pompe moins, il met des Koni :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Lotus elise.

Opel Speedster.

Renault Spider.

 

Bien sûr en occasion,mais ton budget te permet d'en acheter une,qui sera de sucroit récente et peu kilométrés.

Une Elise récente et peu kilométrée à 15-17000€ ?

où ça ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Une Elise récente et peu kilométrée à 15-17000€ ?

où ça ? :D

 

Par contre une simple Opel Speedster se trouve dans ces prix là sans problèmes :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.A481vc

En neufs ( si tu veux vraiment que ca ), c'est sur que ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches, c'est la C2 VTS, ou alors une petit Yaris TS (plus economique)ou Fiesta ST.

 

Mais si t'es pret a prendre une occaz recente ( bonne affaire a faire :ddr: surtout quand c'est pas des compacte mazout :D ), la y a la Sax Vts ou une 106 s16 (dernier modele en 2003 pour les 2) qui seront moins avares en sensation.

 

Et sinon en sortant des petites sportives, un roaster style MG, MX5 (mais en occaz toujours) est vraiment sympa en voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

+ 1

 

Voilà un engin pour se faire plaisir et exploitable à 100 % ...

 

Du genre MG TF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.A481vc

Par contre une simple Opel Speedster se trouve dans ces prix là sans problèmes :oui:.

 

 

C'est vrai un speedster atmo est trouvable dans ses prix et bien sympa mais beaucoup plus radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Par contre une simple Opel Speedster se trouve dans ces prix là sans problèmes :oui:.

 

Je choisirai ca sans hesiter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.A481vc

Je choisirai ca sans hesiter :oui:

 

 

Oui mais c'est limité comme utilisation. En seconde voiture c'est :bien:

Mais la si c'est sa seule voiture personnelle, pour les longs trajets et pour le coté un peu pratique ca va etre dur...alors qu'avec une c2 c'est envisagable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Et l'esthétique de l'élue, tu t'en fous ? :D

 

Berline, coupé, roadster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui mais c'est limité comme utilisation. En seconde voiture c'est :bien:

Mais la si c'est sa seule voiture personnelle, pour les longs trajets et pour le coté un peu pratique ca va etre dur...alors qu'avec une c2 c'est envisagable.

 

Mais ca rentre dans son cahier des charges :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui mais c'est limité comme utilisation. En seconde voiture c'est :bien:

Mais la si c'est sa seule voiture personnelle, pour les longs trajets et pour le coté un peu pratique ca va etre dur...alors qu'avec une c2 c'est envisagable.

 

Ouais enfin une C2 c'est pas super grand non plus :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Une sportive recente exploitable sur route ouverte? Je pense pas que ca existe :bah:

Meme une C2 VTS ou Saxo VTS, si tu t'amuses a passer tes vitesses a la zone rouge tu te retrouves en moins de 10 secondes hors la loi sur n'importe quelle route (hormis autoroute bien sur).

Vu qu'en plus leurs chassis te permettent de passer tres vite des que ca tourne...

 

Sinon apres ce sont des sportives tres sympas et qui restent dans les plus "raisonnables" a tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo713nn

Une smart roadster !

Plaisir de conduite garanti !

Exploitable à 100% !

 

Les perfs ne sont pas forcément au rendez-vous, mais les sensations, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Et l'esthétique de l'élue, tu t'en fous ? :D

 

Berline, coupé, roadster ?

 

Oui l'esthétique de l'élue n'est pas mon critère principal :D

Depuis peu je dispose d'une voiture de fonction gazout que j'ai à mon entière disposition (week end y compris) alors l'aspect pratique de la voiture perso que je choisirais est le dernier de mes soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.A481vc

Oui l'esthétique de l'élue n'est pas mon critère principal :D

Depuis peu je dispose d'une voiture de fonction gazout que j'ai à mon entière disposition (week end y compris) alors l'aspect pratique de la voiture perso que je choisirais est le dernier de mes soucis :D

 

 

Alors avec un Speedy tu vas te faire beaucoup beaucoup beaucoup plaisir :D

Mais c'est pas super raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Alors avec un Speedy tu vas te faire beaucoup beaucoup beaucoup plaisir :D

Mais c'est pas super raisonnable.

 

L'homme a ses raisons que la raison ignore ©

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Exploitable le week end ?

 

Tu veux faire du circuit ?

 

Parce que le week end ou la semaine les limitations sont les memes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Je serais surement dans ton cas d'ici quelques mois et j'ai deja envisagé la question. Quitte a avoir une voiture plaisir, autant le faire jusque a au bout.

 

Sensation avec peu de puissance = roadster. Oublie les berlines a moteur gonflé, il te faut une architecture sportive, aps uniquement un moteur et des suspenssions.

 

Toyota MR: Radical, pas de coffre, moteur central arriere, ultra-efficace et tres facilement preparable.

 

Mazda MX-5: Pas cher, coffre, confort, tres repandu.

 

Les deux sont tres economique a l'usage et la fiabilité est exemplaire.

 

Personnlement je te conseille le toyota, mais le mazda existe dans des petites versions ( 120ch ) moins contraignantes en assurance.

 

 

:oui:

 

Fais-toi plaisir le week end, apres l'anemie du mazout de fonction, les haut-regimes sont croustillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...