Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Série Limitée Seat Leon Top Sport TDI 130


Invité §Tav172kM

Messages recommandés

Invité §Tav172kM

Bonjour à tous,

 

J'ai vu sur SeatFrance.com que la Leon était proposée avec le moteur 1.9 TDI 130ch et la finition Top Sport, genre de FR amoindrie.

 

Quelqu'un en a-t-il fait l'acquisition ? Du peu que j'ai pu lire ici et sur Leon-Concept, la Leon semble un très bon produit. Il y a que les pneumatiques en 225/45R17 me font un peu peur. Cela doit être super tape-cul (genre Ibiza 130 FR), non ? Et le moteur 1.9 TDI 130 est-il aussi bruyant dans la Leon que l'Ibiza ? Pour info, en ce moment, je roule sur 206 HDi 110, moteur silencieux, performant et linéaire, confort assez dur car chassis sport et pneus 205/45R16.

 

Bref, ayant toujours acheté français depuis mes 18 ans, mes regards se tournent de plus en plus vers la concurrence. A priori, les révisions et le prix des pièces détachées semblent plus faibles chez Seat que chez VW. J'ai faux ?

 

Enfin, un peu rien à voir, entre un gris clair, un sombre et un noir, vous choisiriez quoi comme couleur, vous ? (Note : dans ma région, il pleut rarement mais Madame poussière est assez balaise :p )

 

Voilà, merci à tous de m'informer. Le forum est là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut :)

 

J'ai vu sur SeatFrance.com que la Leon était proposée avec le moteur 1.9 TDI 130ch et la finition Top Sport, genre de FR amoindrie.

[/quotemsg]

 

 

Oui, elle existe bien :oui:

 

 

Du peu que j'ai pu lire ici et sur Leon-Concept, la Leon semble un très bon produit.

[/quotemsg]

 

Biensur, c'est un tres bon produit, le chassis d'une Golf 4 avec un interieur qui ressemble a une Audi A3, finition assez bonne, fiabilité idem que Volkswagen, faut faire attention quoi :bah:

 

 

Et le moteur 1.9 TDI 130 est-il aussi bruyant dans la Leon que l'Ibiza ?

[/quotemsg]

 

Non, c'est le meme bruit ;)

 

 

Pour info, en ce moment, je roule sur 206 HDi 110, moteur silencieux, performant et linéaire, confort assez dur car chassis sport et pneus 205/45R16.

[/quotemsg]

 

 

Le TDI sera surement plus bruyant que le HDI ;)

 

 

A priori, les révisions et le prix des pièces détachées semblent plus faibles chez Seat que chez VW. J'ai faux ?

[/quotemsg]

 

Ouais çà reste un peu pareil...

 

 

15 000 km = 120-150 €uro

 

30 000 km = 260 a 300 €uro selon...

 

a dela de 60 000, ta la grande revision apres çà fait pareil niveau prix jusqu'a 90 000 ect...

 

donc 15 000 - 30 000 - 45 000 - 60 000 - 75 000 - 90 000 ...

 

 

Enfin, un peu rien à voir, entre un gris clair, un sombre et un noir, vous choisiriez quoi comme couleur, vous ?

[/quotemsg]

 

Le noir magic sans hésiter :sol:

 

 

Voila quelques photo d'une S.e.a.t Leon TS TDI 130 ( edition limited 500 exemplaire :sol: )

 

http://img33.echo.cx/img33/34/18sk.jpg

http://img33.echo.cx/img33/1908/29wl.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM
c'est un tres bon produit, le chassis d'une Golf 4 avec un interieur qui ressemble a une Audi A3, finition assez bonne, fiabilité idem que Volkswagen, faut faire attention quoi [/quotemsg]

 

Il faut faire attention à quoi ? Le pb des débitmètres qui s'encrassent et des moteurs de lèves-vitres perdurent toujours sur les millésimes 2005 ?

 

Non, c'est le meme bruit [/quotemsg]

 

Cela veut dire que la Leon est assez insonorisée ? Par rapport à une 206 je me demande ce que cela peut bien donner...?

 

Le TDI sera surement plus bruyant que le HDI [/quotemsg]

 

Le moteur, d'après ce que je lis aujourd'hui, oui mais qu'en est-il de l'habitacle ?

 

Le noir magic sans hésiter [/quotemsg]

 

C'est aussi ma couleur préférée mais je lave mes voitures uniquement à la main et finition à la peau de chamois alors j'ai peur de passer mon temps dans la rue :p

 

Merci pour ces beaux clichés. Elle est splendide.

 

Je reviens sur l'entretien. Les idées reçues ont la vie dure en France alors je voulais savoir si une Seat Ibiza/Leon était aussi chère à entretenir qu'une Peugeot 206/307 ou qu'une Clio/Megane ? (entretien en concession + prix des pièces détachées).

 

Allez, merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal067XO

Il faut faire attention à quoi ? Le pb des débitmètres qui s'encrassent et des moteurs de lèves-vitres perdurent toujours sur les millésimes 2005 ?

 

la Leon est assez insonorisée ? Par rapport à une 206 je me demande ce que cela peut bien donner...?

qu'en est-il de l'habitacle ?

 

 

Salut !

 

Dans la famille, (je parle surtout pour les parents) on est tres Peugeot mais je précise non taliban, il y a eu d'autre marques avant et surtout des Renault, quelques Citroen, et j'ai aussi vu des Ford.

 

Cette précision étant faite ;) , je tiens juste à te prévenir que les débitmetres ne sont pas encore assez fiabilisés à mon avis car je viens de finir un stage (pas en mécanique mais pour ma formation de commerce) dans une concession Opel et nous avons eu à ramener quelques véhicules de temps en temps... Et nous avons notamment ramené une Seat Léon TDi modele 2004 à vendre d'occasion dont le débitmetre était à changer... Quand le moteur est froid pas de pb !!! Mais au bout d'un certain nb de km boum ! plus de turbo ! à cause du débitmetre !

Le comble c'est que ça semble lacher quand le moteur est chaud !!! :L

 

Pour l'insonorisation je connais donc et les 206 HDi et les Seat Léon TDi et je peux te garantir que l'insonorisation me semble bonne pour les 2 modèles...

Aux vitesses o!ù on traçait pendant que le débitmetre ne déconnait pas j'ai trouvé la Léon plutot bien insonorisée... :D:W

 

Seule limite : je ne me rappelle pas de la puissance de la TDi en question mais vu les perf' ça faisait penser au 130 ch mais sans débitmetre on plafonnait à 140 par contre...

 

:ptdr:

 

voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à quoi ? Le pb des débitmètres qui s'encrassent et des moteurs de lèves-vitres perdurent toujours sur les millésimes 2005 ?

 

Bah a partir de 2000-2001, VAG ( Bosch en particulier) a réglé beaucoup de probleme donc je pense qu'il ya moins de probleme :) Sur ma Skoda Octavia TDI, j'ai 60 000 km et je n'ai pas de soucis :)

 

 

 

 

Cela veut dire que la Leon est assez insonorisée ? Par rapport à une 206 je me demande ce que cela peut bien donner...?

[/quotemsg]

 

Non, c'est assez bien insonorisée mais a froid, je trouve que le TDI claque plus, apres quand il est chaud, il est "cool" :p , bah je trouve le TDI ( a comparaison avec un HDI) bien plus "poussif", j'ai testé une 206 HDI 90 donc voila :)

 

 

Le moteur, d'après ce que je lis aujourd'hui, oui mais qu'en est-il de l'habitacle ?

[/quotemsg]

 

Nikel de chez nikel, tout est bien en place, rien ne bouge, c'est bien foutu ;)

 

Merci pour ces beaux clichés. Elle est splendide.

[/quotemsg]

 

De rien :)

 

 

Je reviens sur l'entretien. Les idées reçues ont la vie dure en France alors je voulais savoir si une Seat Ibiza/Leon était aussi chère à entretenir qu'une Peugeot 206/307 ou qu'une Clio/Megane ? (entretien en concession + prix des pièces détachées).

[/quotemsg]

 

Bah je ne connais pas l'entretient PSA-Renault donc je peux pas te dire...

 

 

Tu remarquera que je t'ai donner une tranche de prix de la revision plus haut :)

 

 

Allez, merci et A+

[/quotemsg]

 

 

Salut :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben503Rq

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une leon top sport TDI 130 (elle à 4 jours), black magic....vraiment une bonne voiture. J'étais possésseur d'une VW BORA TDI 130...certe, la finition de seat est moindre, mais le prix aussi...Et en plus elle à quasiment toutes les options!

Je ne connaissais pas, et je suis agréablement surpris...une photo:

benooze59_1117637402_photo_0001.jpg.c06cb7dbe0117fd072999ebe128cc803.jpg

 

tchusss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Voila quelques photo d'une S.e.a.t Leon TS TDI 130 ( edition limited 500 exemplaire [/quotemsg]

 

Edition limitée ... tiens c'est marrant en Belgique ce modèle là courre les rues !!!

En plus le prix est SUPER intéressant de base : 19.000 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car717qG

moi l'acquisition d'une SEAT SPORT, mais 110cv (elle en avait 130 il y a 4 mois) et je suis assez content de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

faut pas comparer l'ibiza 2000 TDI 110 cv à la leon Top sport ... rien à voir !

Même si l'ibiza va très bien, question finition et perf ...rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

faut pas comparer l'ibiza 2000 TDI 110 cv à la leon Top sport ...

Même si l'ibiza va très bien, question finition et perf ...rien à voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun213UW

J'ai pris des photos de ma voiture mais la taille est trop grande .

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui814Do

je possède une leon ts 130... super voiture...!!

j'ai mis un boitier add acheter sur ebay +20cv... mais pas trop de difference... quelqu un peut il m aider..?

y a t il des boitiers plus fiable apportant de la puissance avec prix competitifs(-100€).

yen a un sur ebay avec vis de reglage de puissane a 40€| plus le port..? est il plus performant et plus fiable..?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...