Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Comment reconnaitre un véhicule d'exposition vendu neuf ?


Invité §car260dc

Messages recommandés

Invité §car260dc

Comme le sujet l'indique, je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux afin de reconnaitre un véhicule d'exposition (et qui a pu rouler qqs kms) qu'un garage pourrait livrer à un client qui lui a commandé un véhicule neuf ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

Un vehicule d'expo est un vehicule neuf :jap:

 

Perso je vois pas comment on pourrait le voir :??:

 

 

A moins d'etre la quand le vehicule arrive a la concession :bah:

 

Je passe mon tour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet l'indique, je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux afin de reconnaitre un véhicule d'exposition (et qui a pu rouler qqs kms) qu'un garage pourrait livrer à un client qui lui a commandé un véhicule neuf ?

 

Merci.

Oui bien sur le garage peut livrer le véhicule correspondant aux critères d'achat du client sans que celui ci soit obligatoirement mis au courrant. Par contre si le véhicule a parcourus plusieurs dizaine de kilométres il est logique que le client pose des questions au vendeur. Mais il existe que très peu de recours si le véhicule a parcourus moins de 200km.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Si le concessionnaire te vend une caisse qui a traîné dans le show room, ça se voit parfois (griffures sous les poignées de porte, par exemple).

 

Si le véhicule a roulé, ça se voit (à moins que le compteur soit bidouillé, mais bon, là ...).

 

Donc, en principe, aucun des deux ne peut arriver (je ne parle pas des 2-3 km pour faire monter-descendre la voiture du camion).

 

Sinon, un véhicule neuf doit avoir, en principe, 0 km ou à peu près, pas 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Ma voiture neuve quand je l'ai récupérée chez le concess après la livraison elle avait 7 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

CQFD. Si elle avait servi pour des essais, elle aurait eu beaucoup plus ...

 

 

Ma voiture neuve quand je l'ai récupérée chez le concess après la livraison elle avait 7 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Salut,

 

Comme ça a été dit, y'a pas de méthode infaillible...

 

Le mieux c'est encore de prendre un véhicule qui n'a pas été immatriculé (donc pas de plaques, pas de CG).

Si le véhicule a servi pour des essais sur la route il est forcément immatriculé (au moins en WW), et ne peux plus être vendu comme neuf puisqu'il a déjà une carte grise temporaire au nom de la concession.

 

Sinon, un véhicule neuf peut avoir déjà roulé, s'il a été testé sur circuit à l'usine. C'est quasi systématique pour certaines marques, par exemple Toy', moins courant pour d'autres.

Mais dans ce cas le kilométrage doit rester très faible (10 km max).

 

Pour le véhicule d'expo dans une concession, je vois pas, à moins de chercher des traces de poussières ou des rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

CQFD. Si elle avait servi pour des essais, elle aurait eu beaucoup plus ...

 

 

Oui, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est normal, qu'elle ait quelques km ... pas zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Cela dit un ami vendeur chez VW m'avait parlé de la possibilité de remettre a zéro le compteur des voitures du groupes assez facilement ( un petit bouton) avait un certain Kilometrage fatidique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Oui, mais là, ça devient une tromperie qui est passible de sanctions pénales (genre tu vends une occasion pour du neuf ...).

 

Si tu touches au compteur, t'es mort :)

 

Cela dit un ami vendeur chez VW m'avait parlé de la possibilité de remettre a zéro le compteur des voitures du groupes assez facilement ( un petit bouton) avait un certain Kilometrage fatidique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car260dc

Merci pour vos contributions mais je n'imagine pas une seconde que le concessionnaire va prendre le risque de toucher au oompteur kilométrique.

 

Je voulais seulement savoir si un véhicule d'exposition avec qqs dizaines de kms d'essai client, pouvait être livré en lieu et place d'un véhicule commandé neuf sur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Et la réponse est non :)

 

Merci pour vos contributions mais je n'imagine pas une seconde que le concessionnaire va prendre le risque de toucher au oompteur kilométrique.

 

Je voulais seulement savoir si un véhicule d'exposition avec qqs dizaines de kms d'essai client, pouvait être livré en lieu et place d'un véhicule commandé neuf sur stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Souvent, il manque l'allume cigare... :ptdr:

 

désolé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...