Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accident avec scooter volé.Comment faire avec l'assurance ?


Invité §pet065ai

Messages recommandés

Invité §pet065ai

Salut

Bon alors une copine s'est fait rentrer dedans par un mec en scooter volé qui était coursé par les flics et le mec a continué sa route après lui être rentrer dedans.

 

je lui ai conseillé de porter plainte contre X pour délit de fuite

et de remplir un constat et de remplir la partie adversaire en marquant délit de fuite

 

d'autres conseils ?

 

merci

 

P.S: elle m'a pas dit si le mec avait été interpellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

29 visualisations et personne n'a de conseils/avis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle aille porter plainte en effet, d'autant plus qu'elle semble avoir pu parler avec l'équipage de police qui poursuivait le scoot.

 

Théoriquement, dans ces cas là, il me semble que c'est le Fond Commun des Assurances qui règle la note :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Qu'elle aille porter plainte en effet, d'autant plus qu'elle semble avoir pu parler avec l'équipage de police qui poursuivait le scoot.

 

Théoriquement, dans ces cas là, il me semble que c'est le Fond Commun des Assurances qui règle la note :oui:

:oui: Ou en tous cas qui y participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Effectivement, elle sera remboursée par le fond de garantie des assurés (après la déclaration de sinistre accompagnée du double du dépot de plainte au comissariat). Il faut compter 18 à 24 mois en moyenne pour obtenir l'argent (à moins que votre assureur soit assez sympa pour faire l'avance des frais).

 

P.S. Lien vers le site du fond de garantie :

http://www.fga.fr/connaitre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Effectivement, elle sera remboursée par le fond de garantie des assurés (après la déclaration de sinistre accompagnée du double du dépot de plainte au comissariat). Il faut compter 18 à 24 mois en moyenne pour obtenir l'argent (à moins que votre assureur soit assez sympa pour faire l'avance des frais).

Et si le mec ou nana en scoot a été arreter, dans ce cas ça ne serait pas plus court, genre au jugement :??: Bon c'est vrai qu'il seras jugé dans 3 ans pour son vol de scooter... J'ai rien dit... En esperant que tout cela soit vite résolu.

 

Bon courage

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Et si le mec ou nana en scoot a été arreter, dans ce cas ça ne serait pas plus court, genre au jugement :??: Bon c'est vrai qu'il seras jugé dans 3 ans pour son vol de scooter... J'ai rien dit... En esperant que tout cela soit vite résolu.

 

Bon courage

 

Le fou

Plus court, je sais pas, parce qu'alors, il roulait sur un scooter pour lequel il n'était pas assuré, donc c'est défaut d'assurance, et c'est pas dit que ça aille plus vite, puisque de toute façon ce sera le fond de garantie des assurés qui remboursera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

Si le conducteur du scooteur qui a commis le déli de fuite a été appréhendé, il y a de fortes chances pour que le dit scooter ai été attrapé aussi.

 

Si ce scooter est normalement assuré par son vrai propriétaire, le règlement se fera sans délai; dans la mesure où l'assureur du scooter volé ne peut pas opposer une déchéance de garanties du fait du vol du véhicule ...

 

Pour ce qui est de l'indemnisation des dommages subis, et en cas d'absence d'identification de l'adversaire, cela dépend aussi des garanties acquises au scooter endommagé. S'il est couvert en "tous dommages" il sera indemnisé de suite; autrement, il faudra faire intervenir le Fonds de Garantie. Là encore, il peut y avoir une garantie "avance sur recours" qui peut intervenir de la part de l'assureur du scooter qui ensuite exerce son recours à l'encontre du FGA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Peut pas répondre, moi je vole les scoot, mais jusqu'ici j'ai pas eu d'accident avec ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Peut pas répondre, moi je vole les scoot, mais jusqu'ici j'ai pas eu d'accident avec ... :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Comment tu sais que le scooter était volé ? les flics se sont arrêtés pour te le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

" La victime est indemnisée par le Fonds si elle ne dispose d’aucune autre possibilité de réparation ".

Si la victime est assurée en "Tout risque", le FGA n'interviendra pas.

 

De plus, il faut faire attention, car en cas d'intervention du FGA, une franchise sera appliquée à la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Comment tu sais que le scooter était volé ? les flics se sont arrêtés pour te le dire ?

Bah ils lui ont dit qu'il coursait un scooter volé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique un deterrage pour une question qui me taraude.

 

Ce soir, je rentrais tranquillement (rue à 30km/h) à bord de ma 504 quand je suis encerclé par 2 zyvas en scooter (sans casque, plaque et trace flagrante de bidouillage), l'un devant (qui m'a grillé la priorité à une intersection), l'autre derrière.

le "poursuivant" me colle de près (rue étroite, à sens unique, délicat pour doubler), mon intersection approche, je mets mon cligno à gauche et sers de ce côté tout en ralentissant encore.

C'est la qu'il prend l'idée intelligente à mon zywa de vouloir me doubler à cette intersection et par la gauche.

L'espace d'un instant, j'avoue avoir eu envie de poursuivre ma manoeuvre mais j'ai été freiné dans mon ardeur, plus par les difficultés probable à me faire rembourser que par la santé de cet abruti qui en plus s'est permis de me sortir une litanie d'insultes (et que j'ai calmé par un coup d'accélérateur équivoque à 2mm de son parechoc de scooter en lui demandant si il était assuré :D ).

 

D'ou ma question (ouf!), si j'avais percuté ce chauffard conducteur, d'un point de vue assurance (et éventuellement juridique), que se serait il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...