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Avis / Questions

Raisons de la différence entre assurance diesel et essence


Invité §Rey778SO

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Invité §Rey778SO

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste savoir comment était justifiée la différence entre des tarifs d'assurance entre une voiture X de Y chevaux en version essence et la même voiture X avec le même nombre Y de chevaux mais en version diesel?

 

Quelles sont les raisons de cette différence?

Parce que statistiquement une conducteur de diesel fait plus de km... Donc a plus de chance d'avoir un accident?

Parce que les Diesels sont moins fiables?

 

PS: pas de fight du genre "ça leur apprendra a ces mazouteux qui croient economiser avec leur gazoil"... etc.

 

Si quelqu'un peut apporter une réponse précise ;) .

 

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Invité §nav478Mr

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste savoir comment était justifiée la différence entre des tarifs d'assurance entre une voiture X de Y chevaux en version essence et la même voiture X avec le même nombre Y de chevaux mais en version diesel?

 

Quelles sont les raisons de cette différence?

Parce que statistiquement une conducteur de diesel fait plus de km... Donc a plus de chance d'avoir un accident?

Parce que les Diesels sont moins fiables?

 

PS: pas de fight du genre "ça leur apprendra a ces mazouteux qui croient economiser avec leur gazoil"... etc.

 

Si quelqu'un peut apporter une réponse précise ;) .

Ca me parait une excellente raison.

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Invité §cou800mt

La tous risques est fonction du prix de la voiture ... Or, le diesel est souvent plus cher, à modèle identique...

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Invité §sim186uw

Sans doute parce que la réparation d'un moteur diésel ccûte plus chère que celle de son homologue essence.

Mais la différence des prix d'assurance tiens compte des équipements du véhicule.

Par exemple, si tes parechocs, et rétroviseurs sont couleurs carrosserie alors l'assurance prendra légèrement plus chère que le même modèle ayant du plastique noir tout court.

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Invité §pie478fp

Il y a ça effectivement, le prix d'achat de la voiture et donc le prix de remplacement des pièces. Mais il y a également une autre raison : un conducteur de diesel sera moins tenté de faire le c... qu'un conducteur d'essence. C'est un peu schématisé mais ça tient quand même un peu à ça.

Les statistiques d'accidentologie montrent bien qu'en dépit du nombre supérieur de km parcourus avec un diesel, celui-ci est moins souvent engagé dans un accident que l'essence.

 

C'est aussi pour cette raison qu'une simple diesel sera toujours moins chère à assurer qu'une turboD de même gabarit et même puissance fiscale. Même si on arrive à trouver deux modèles équivalents en taille, qui ont même puissance fiscale et aussi à peu de chose près même puissance réelle, c'est certain que l'assureur craindra moins le D que le turboD !

 

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Invité §Rey778SO

Mais il y a également une autre raison : un conducteur de diesel sera moins tenté de faire le c... qu'un conducteur d'essence. C'est un peu schématisé mais ça tient quand même un peu à ça.

Les statistiques d'accidentologie montrent bien qu'en dépit du nombre supérieur de km parcourus avec un diesel, celui-ci est moins souvent engagé dans un accident que l'essence.

 

Ben justement: L'assurance diesel devrait etre moins chere que l'essence si tes statistiques se vérifient...

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Invité §ale773DW

Il y a ça effectivement, le prix d'achat de la voiture et donc le prix de remplacement des pièces. Mais il y a également une autre raison : un conducteur de diesel sera moins tenté de faire le c... qu'un conducteur d'essence. C'est un peu schématisé mais ça tient quand même un peu à ça.

Les statistiques d'accidentologie montrent bien qu'en dépit du nombre supérieur de km parcourus avec un diesel, celui-ci est moins souvent engagé dans un accident que l'essence.

 

Bah y'a qu'à voir le nombre de King Of Ze Road en TDI/HDI....

 

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Je suis d'accord avec l'auteur du sujet.

Il y a un problème:

je paye 1075 € tous risque avec ma golf de 115 chx par contre (je me suis renseigné) je ne paierai que 790 € avec une 206 S16 de 137 chx.

D'accord la golf coûte neuve 6 000 € de plus, mais la différence de puissance et le type de conducteur potentiel de la S16 devrait inverser les deux primes.

Moi par contre je voudrai mettre des primes plus conséquentes aux jackys casquettes qui sont des dangers publiques:

Ils ont des caisses pourris d'y a 15 ans, un volant et un pot norauto, et ils se prennent pour schumacher.

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Invité §cou800mt

En tous risques, c'est surtout le prix de la voiture qui est déterminant. Pour la RC, l'âge du conducteur et son profil jouent ...

 

Quand on combine les deux pour le calcul de prime, le 1er critère a parfois plus de poids ...

 

Je suis d'accord avec l'auteur du sujet.

Il y a un problème:

je paye 1075 € tous risque avec ma golf de 115 chx par contre (je me suis renseigné) je ne paierai que 790 € avec une 206 S16 de 137 chx.

D'accord la golf coûte neuve 6 000 € de plus, mais la différence de puissance et le type de conducteur potentiel de la S16 devrait inverser les deux primes.

Moi par contre je voudrai mettre des primes plus conséquentes aux jackys casquettes qui sont des dangers publiques:

Ils ont des caisses pourris d'y a 15 ans, un volant et un pot norauto, et ils se prennent pour schumacher.

 

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Invité §ale773DW

Moi par contre je voudrai mettre des primes plus conséquentes aux jackys casquettes qui sont des dangers publiques:

Ils ont des caisses pourris d'y a 15 ans, un volant et un pot norauto, et ils se prennent pour schumacher.

Ceux qui ont des caisses pourries d'au moins 15 ans les ont rarement par choix.

De même le volant et le pot Norauto (qui ne fait pas de pots, au passage, mais seulement des sorties), ça coute maxi 30€.

 

Du coup, comme se prendre pour Schumacher dépend plus de l'âge que du budget, c'est une fois de plus faire de la sélection par le fric.

J'ai vu largement autant de Jacky casquette en Golf IV qu'en 205....

 

Pour revenir au sujet, à la MAAF, les tarifs sont faits uniquement en fonction de l'accidentoligie de la voiture (et de son conducteur :jap:) et du prix d'un panel de pièces détachées. Alors qu'à la la Mutuelle des Motards, c'est en fonction de la puissance fiscale (entre autres)

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Mon pote qui travail a la matmut ma dit que c'est en fonction des cv din et des prix des piece detaché ! Essayer donc d'assurer une pauvre escort 1.8 d de 1993 chez eux !! Vous allez pleurer ! Aussi chère qu'une xantia 2.0 litre de meme année ! :eek:

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Invité §pir178uJ

En tous risques, c'est surtout le prix de la voiture qui est déterminant. Pour la RC, l'âge du conducteur et son profil jouent ...

 

Quand on combine les deux pour le calcul de prime, le 1er critère a parfois plus de poids ...

je ne sais pas.....

je viens de vendre ma yaris D4D (5cv, assurance tout risque : 410 euros, valeur neuve 16.000 euros)

contre un LandCruiser, 4x4 de 40.000 euros... (changement d'assureur par contre) pour 462 euros/an en tout risque.... je suis sur le c... quasiment le mêm prix.

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Invité §ale773DW

Yep, je confirme. Donc c'est la même base qu'à la MAAF. Du coup, comme ma voiture n'est ni très puissante (92ch DIN) ni très chère en pièces détachées (Renault powaaaaaa !), je paye 240€ par an :bien:

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Yep, je confirme. Donc c'est la même base qu'à la MAAF. Du coup, comme ma voiture n'est ni très puissante (92ch DIN) ni très chère en pièces détachées (Renault powaaaaaa !), je paye 240€ par an :bien:

 

 

Tous risques????

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Invité §ale773DW

Tiers+vol/incendie.

Assurer tout risque une voiture qui côte 1000€, ça ne sert à rien, elle sera classée en épave au moindre carton.

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Tiers+vol/incendie.

Assurer tout risque une voiture qui côte 1000€, ça ne sert à rien, elle sera classée en épave au moindre carton.

 

 

Ben justement je trouve ca encore assez couteux vu ce que paye piraux en tous risques pour une voiture de 40 000€...Quand j'étais étudiant, je payais 300€ (+bris de glace et vol)environ tous risques pour une 205 (junior 1l 4 vitesses) de 12 ans...

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Invité §ale773DW

Quand j'étais étudiant, je payais 300€ (+bris de glace et vol)environ tous risques pour une 205 (junior 1l 4 vitesses) de 12 ans...

 

Tu vois, je payes 60€ de moins pour une voiture qui fait 50ch de plus... boîte 5 :ptdr:

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Invité §ale773DW

Tout risque, je ne me suis même pas renseigné, ça n'aurait pas valu le coup vu la valeur vénale de la voiture....

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Tout risque, je ne me suis même pas renseigné, ça n'aurait pas valu le coup vu la valeur vénale de la voiture....

 

 

C'est vrai mais quand tu payes 300€ tous risques la difference avec une assurance au tiers doit pas etre enorme, alors pendant qu'on y est....de plus ca n'a pas été inutile car, en 6 mois passés en Allemagne, l'état desastreux des autoroutes m'ont valu un pare brise et deux projecteurs avant....remplacés pour 0€...

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Invité §ale773DW

On verra quand j'aurais la moto pour changer le contrat. J'attends le devis de la Mutuelle des Motards :jap:

 

PS : Sur Renault, les projos sont solides, y'a pas besoin :q Plus sérieusement je connais bien le patron d'une casse... Je paye pas plus cher que si je payais un surcout d'assurance !

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Ceux qui ont des caisses pourries d'au moins 15 ans les ont rarement par choix.

De même le volant et le pot Norauto (qui ne fait pas de pots, au passage, mais seulement des sorties), ça coute maxi 30€.

 

Du coup, comme se prendre pour Schumacher dépend plus de l'âge que du budget, c'est une fois de plus faire de la sélection par le fric.

J'ai vu largement autant de Jacky casquette en Golf IV qu'en 205....

 

Pour revenir au sujet, à la MAAF, les tarifs sont faits uniquement en fonction de l'accidentoligie de la voiture (et de son conducteur :jap:) et du prix d'un panel de pièces détachées. Alors qu'à la la Mutuelle des Motards, c'est en fonction de la puissance fiscale (entre autres)

 

Te sens pas visé... :roll:

Je ne parle pas des personnes qui ne peuvent pas s'offrir une caisse à 15 000 € mais de ceux qui achètent pour 15 000 € de moumoute (jantes, spoiler, néon...) pour leur 205 XAD (exemple, je n'ai rien contre les 205 XAD).

et cette population se prend pour la reine du bitume (et j'en connais :L)

 

 

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Invité §911305Cb

Je voulais juste savoir comment était justifiée la différence entre des tarifs d'assurance entre une voiture X de Y chevaux en version essence et la même voiture X avec le même nombre Y de chevaux mais en version diesel?

 

Quelles sont les raisons de cette différence?

 

 

Parce que les compagnies d'assurance ont compris qu'on vend plus de diesel que d'essence aujourd'hui en France d'où ce gavage injustifé sauf pour augmenter le chiffre d'affaire. Business is business!

 

 

Je vous présente mon assureur:

 

http://www.fermeauxcoloriages.net/colopicsou/colo3p.gif

 

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Invité §ale773DW

Te sens pas visé... :roll:

Je ne me sens pas visé, ne t'inquiètes pas. Mais je connais pas mal de personnes, avec une vielle caisse et deux/trois trucs de tuning Norauto (ou Feu Vert, ou autres...) et je ne vois pas pourquoi on devrait les faire payer plus que les bourges/dealer qui font la même chose sur des Golfs IV/Audi/autres BMW récentes !

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Invité §chi555Cp

Bon, les montants des primes sont le résultats de calculs basés sur des critères que seuls les actuaires peuvent arriver à lire.

 

Rentrent en jeu tout un tas de critères, cout d'acquisition, d'amortissement, région, kilométrage moyen du modele, taux de sinistrabilité, prix des pièces, sinistrabilité moyenne des possesseurs de tel ou tel véhicule, etc. etc. Y'a un bon paquet de critères dans le genre et les logiciels qui calculent ce genre de tarification tiennent compte des provisions mathématiques et non d'une quelconque subjectivité envers tel et tel modèle et/ou motorisation.

 

Ensuite, cette prime moyenne sera pondérée par le bonus/malus, la region, le type de couvertures et de garanties souhaitées et l'usage du véhicule.

 

Là il n'est question que de calcul de prime pure. Cela n'intérgre pas les couts de gestion, l'agressivité commerciale de la compagnie, etc.

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Invité §chi555Cp

je ne sais pas.....

je viens de vendre ma yaris D4D (5cv, assurance tout risque : 410 euros, valeur neuve 16.000 euros)

contre un LandCruiser, 4x4 de 40.000 euros... (changement d'assureur par contre) pour 462 euros/an en tout risque.... je suis sur le c... quasiment le mêm prix.

 

Perso, ça ne m'étonne absolument pas.

 

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Je ne me sens pas visé, ne t'inquiètes pas. Mais je connais pas mal de personnes, avec une vielle caisse et deux/trois trucs de tuning Norauto (ou Feu Vert, ou autres...) et je ne vois pas pourquoi on devrait les faire payer plus que les bourges/dealer qui font la même chose sur des Golfs IV/Audi/autres BMW récentes !

On est d'accord:

Les jackys doivent payer pour les autres! j'appelle ça de la solidarité.

Comme pour le lundi de pentecôte: les vieux riches payent pour les vieux pauvres.

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Invité §rsk380Xj

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste savoir comment était justifiée la différence entre des tarifs d'assurance entre une voiture X de Y chevaux en version essence et la même voiture X avec le même nombre Y de chevaux mais en version diesel?

 

Quelles sont les raisons de cette différence?

Parce que statistiquement une conducteur de diesel fait plus de km... Donc a plus de chance d'avoir un accident?

Parce que les Diesels sont moins fiables?

 

PS: pas de fight du genre "ça leur apprendra a ces mazouteux qui croient economiser avec leur gazoil"... etc.

 

Si quelqu'un peut apporter une réponse précise ;) .

 

Je viens de regarder sur le site de la Matmut, et c'est exactement le meme prix entre une accord i-ctdi et une deux litres essence, en finition comparable, comme quoi les rumeurs........c'est bien des conneries !

 

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Invité §pir178uJ

Je viens de regarder sur le site de la Matmut, et c'est exactement le meme prix entre une accord i-ctdi et une deux litres essence, en finition comparable, comme quoi les rumeurs........c'est bien des conneries !

100% d'accord.

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