Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Messages recommandés

La nouvelle Fiat Croma est en test sur 2 sites :

 

http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20050502.FIG0350.html

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050425/croma/default.asp

 

 

Cela semble très prometteur, elle est selon les tests très bien finie, très silencieuse, spacieuse, pratique et bien motorisée ! Le seul reproche est une ligne qui aurait pu être plus exitante (je m'attendais cela dit à pire).

 

Elle a l'air d'être très bien pour une petite famille rebutée par les monospaces et cherchant donc une super familiale. Si j'avais de gros à prioris sur le concept, je le trouve finalement très bien !

 

 

En photos (merci axel59 !) :

 

 

axel59_1115064502_art_14467_6_06_.jpg.fc71823631f2718b9226ee939a7eb03f.jpg

 

axel59_1115064564_art_14467_6_08_.jpg.506021fe61df38f17605416c48f64346.jpg

 

axel59_1115064596_art_14467_6_croma_06.jpg.b6da66069617705dc3b2478d17199557.jpg

 

axel59_1115064688_art_14467_6_croma_02.jpg.d748b6a9355db9e897d94dd93024f544.jpg

 

 

 

Cette qualité de finition et ces qualités en général laisse présager de très bonnes choses pour la très attendue Punto 3 !

 

 

Dites donc ce que vous en pensez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser852YS

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les tarifs pratiqués devraient toutefois aider Fiat à éveiller l'intérêt pour sa nouvelle familiale. Composée de quatre niveaux d'équipement, la gamme démarre à 19.800 € en essence et à 23.000 € en Diesel. Soit 1.350 € de moins qu'une Laguna dCi Confort Expression de 110 ch"

 

De plus 1350 euros de moins qu'une laguna et la Croma est équipé d'un 1.9 JTD 120 en face !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cou800mt

En plus, elle est livrée avec un demi-basketteur :D

 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup le style, mais c'est une question de goût.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

 

il faut espérer le contraire, la Stilo n'est pas irréprochable sur la finition et les journaux français (adeptes du plastique moussés) ont crié au scandale. Il est bien que cette Croma soit irréprochable de ce côté, comme ça les journaux ne pourront plus se réfugier derrière des arguments bidons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ser852YS

"Les tarifs pratiqués devraient toutefois aider Fiat à éveiller l'intérêt pour sa nouvelle familiale. Composée de quatre niveaux d'équipement, la gamme démarre à 19.800 € en essence et à 23.000 € en Diesel. Soit 1.350 € de moins qu'une Laguna dCi Confort Expression de 110 ch"

 

De plus 1350 euros de moins qu'une laguna et la Croma est équipé d'un 1.9 JTD 120 en face !

Je suis entièrement d'accord avec toi mais va expliquer ça au français moyen, qui te diras que fiat c'est de la merde car c'est pas fiable (les vieilles idées reçu), et sa renault est moins chère à entretenir (c'est pas ce que je pense, je prèfère payer plus cher mon entretien mais disposer de ma voiture plutôt que de la voir toutes les semaines au garage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi mais va expliquer ça au français moyen, qui te diras que fiat c'est de la merde car c'est pas fiable (les vieilles idées reçu), et sa renault est moins chère à entretenir (c'est pas ce que je pense, je prèfère payer plus cher mon entretien mais disposer de ma voiture plutôt que de la voir toutes les semaines au garage).

 

De toute manière l'entretien d'une fiat n'est pas cher, à peine plus cher qu'une française, on est pas chez VW quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ser852YS

il faut espérer le contraire, la Stilo n'est pas irréprochable sur la finition et les journaux français (adeptes du plastique moussés) ont crié au scandale. Il est bien que cette Croma soit irréprochable de ce côté, comme ça les journaux ne pourront plus se réfugier derrière des arguments bidons !

Mon beau père a une stilo et tout le haut de la planche de bord est en plastique moussé. Puis quitte à tiré vers le monospace la stilo a une modularité très intéressante pour une berline. Mais bon c'est bien connu que pour les journaux français les meilleurs voitures sont françaises :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ser852YS

De toute manière l'entretien d'une fiat n'est pas cher, à peine plus cher qu'une française, on est pas chez VW quand même !

Tu prèche un convaicu, ma femme à une fiat punto depuis 2ans et c'est moi qui est fait acheter la stilo à mon beau père l'an dernier. Puis moi je roule en opel car Fiat ne faisait pas à l'époque des diesel boite auto, et maintenant il me faut un gros break, c'est pour ça que j'ai commandé une vectra break. Sinon j'aurais bien attendu la srtie de cette new croma, car je la trouve très sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ave450gj

Ouai Bof.

 

Elle arrive beaucoup trop tard.

 

En plus l'intèrieure est jolie a part le bas de la planche de bord.

 

Un jolie volant 4 branche aurait était le bienvenu mais la je chipotte :W :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Bof.

 

Elle arrive beaucoup trop tard.

 

En plus l'intèrieure est jolie a part le bas de la planche de bord.

 

Un jolie volant 4 branche aurait était le bienvenu mais la je chipotte :W :W

 

Mieux vaut tard que jamais et un généraliste sans familiale, c'est à mon avis du suicide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Pour moi un point important est :

 

Ceux qui avaient une familiale Fiat par la passe, et qui ont ete contraint d'aller voir ailleurs ensuite, reviendront ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Isi056WU

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

:nanana:

Arrétez avec vos vieilles remarques qu'on nous sort à longeure de journée sur FA !!

Me faites pas croire qu'en Italie l'on ne retrouve pas le même phénoméne ;) d'ailleurs c'est le pays Européen où les marques nationales ont la plus grosse part de marché !! Alors les Italiens auraient ils une mentalité trop dure à faire changer ???

Pour conclure regardez les immatriculations de Seat en Espagne de Ford en Angleterre , Saab en Suéde, Volkswagen et Opel en Allemagne Skoda en tchécky ou encore Lancia en Italie ...

Mais je comprends c'est si facile de justifier la non réussite d'un modéle ou d'une marque en France par la faute des Français si moyen ...

Pour en revenir au sujet, je souhaite un grand succés pour la nouvelle Croma en espérant qu'elle constitue le début du renouveau de la marque :jap:

Amicalement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kos115eZ
Me faites pas croire qu'en Italie l'on ne retrouve pas le même phénoméne d'ailleurs c'est le pays Européen où les marques nationales ont la plus grosse part de marché !![/quotemsg]

 

Tu es sûr de ça ? Parce que pour être allé plusieurs fois en Allemagne, j'ai l'impression que 2 voitures sur 3 là-bas sont de marque allemande.

Ce serait sympa de poster une source si tu en as une, je trouve ça intéressant comme statistique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

30% des imatriculations neuve en Italie sont des voitures du groupe Fiat (Fiat-Lancia-AlfaRomeo).

Quelle sale mentalité de chauvins !

C'est à cause de gens comme eux que Rover a coulé.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sale mentalité de chauvins !

C'est à cause de gens comme eux que Rover a coulé.

:D

 

Mais ça repart en hausse...doucement.Le groupes Fiat était tombé à 26% :eek: des immatriculation il n'y a pas si longtemps.

On est loins du temps où ils totalisaient + de 50% des immatriculation.

 

Il y a du pain sur la planche pour Luca Di Montezemolo :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dre608kb

bah, je ne suis pas devin mais j'ai comme l'impression que Fiat et les grosses voitures n'ont jamais été un couple voué au succès...

 

déjà l'ancienne Croma avait été un beau flop. la version CHT étant l'exemple même du marketing nul de Fiat...

 

AMHA, ils feraient mieux de sortir une nouvelle Uno... et de laisser les berlines à Alfa Roméo ou Lancia.

 

aussi jolie, bien conçue, économique qu'elle soit, le nom suffit à faire disparaitre la clientèle!

 

sans aller jusqu'à la CROMA première génération, il n'y a qu'à voir la très bonne FIAT TIPO... et même les BRAVO/BRAVA...

 

investir plus d'argent dans une voiture comme la PASSAT, un choix que personne n'osera critiquer (et pour laquelle vous aurez 10 acheteurs en file indienne à la revente) ou acheter une CROMA et perdre la moitié de sa mise de départ en moins de 2 ans...

 

FIAT est synonyme de grosse dépréciation en occasion sur ce genre de modèles, c'est ce qui risque de les plomber...

 

j'ai lu une remarque sur ROVER, juste au dessus. ce ne sont pas les clients qui tuent une marque mais les marketeurs. MG ROVER a été mal géré durant des années malgré une histoire prestigieuse. c'est le cas de FIAT (pas le groupe entier, juste FIAT) et c'est triste à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture à l'air très sympa, il manque juste un moteur essence digne de ce nom.

A quand la descendante de ma voiture (Marea WE 150ch 5 cyl) ???

Va y avoir un 5cylindre 2.4l de 200 ch accouplé à une boîte tot de 6rapport... Malheuresuement, c'est un mazout... :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai lu une remarque sur ROVER, juste au dessus. ce ne sont pas les clients qui tuent une marque mais les marketeurs. MG ROVER a été mal géré durant des années malgré une histoire prestigieuse. c'est le cas de FIAT (pas le groupe entier, juste FIAT) et c'est triste à voir...

 

Pour Fiat,ces marketeur "mal gérant" ont été pour la plupart virés,ou plutôt ont démissionés . En touchant "un peu" d'argent... :colere: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture à l'air très sympa, il manque juste un moteur essence digne de ce nom.

A quand la descendante de ma voiture (Marea WE 150ch 5 cyl) ???

 

Les moteur essence seront peu demandé.

 

Le diesel fera le plus gros du marché et seront plus à l'aise,grâce à leur couple,pour tracté cette lourde berline.Les Jtd offriront de 28.5mkg (1.9 JTD 120cv) à 40mkg (2.4JTD 200cv).

Bien mieux que le 1.8 et 2.2 essence qui font 133 et 147cv (17mkg et 21mkg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteur essence seront peu demandé.

 

Le diesel fera le plus gros du marché et seront plus à l'aise,grâce à leur couple,pour tracté cette lourde berline.Les Jtd offriront de 28.5mkg (1.9 JTD 120cv) à 40mkg (2.4JTD 200cv).

Bien mieux que le 1.8 et 2.2 essence qui font 133 et 147cv (17mkg et 21mkg).

 

C'est sûr que les essences sont assez peu demandés, mais il y a une (faible en nombre, mais qui ne sera jamais nulle) partie des aheteurs potentiels qui ne souhaiterons pas rouler au mazout, quelle que soit la puissance.

Ne pas proposer d'offre essence digne de ce nom (comme tu le dis, les 1.8 et 2.2 Opel seront légers, et Fiat se doit de proposer des moteurs "de caractère") est à mon sens une aberration.

C'est dommage. J'espère que de nouveaux moteurs viendront compléter l'offre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les essences sont assez peu demandés, mais il y a une (faible en nombre, mais qui ne sera jamais nulle) partie des aheteurs potentiels qui ne souhaiterons pas rouler au mazout, quelle que soit la puissance.

Ne pas proposer d'offre essence digne de ce nom (comme tu le dis, les 1.8 et 2.2 Opel seront légers, et Fiat se doit de proposer des moteurs "de caractère") est à mon sens une aberration.

C'est dommage. J'espère que de nouveaux moteurs viendront compléter l'offre.

 

Autre chose :

Quand on parle du couple, ce serait bien de l'associer à la boîte de vitesse qui va avec :D

Si celle des Diesels est 1,5 fois plus longue (estimation à la grosse), ça change quand même pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test d'Auto Plus (oui désolé, je le lirais plus, taper pas !! Aie !!...) plutôt élogieux ! Et c'est bien rare de leur part ! 4 étoiles sur 5 pour le test de la version JTD 150.

 

Voici leur conclusion :

 

"Fiat ne devait pas se louper avec sa Croma... Force est de constater que cette nouveauté a véritablement les moyens de séduire. Confortable, spacieuse et dotée d'un rapport prix/équipement très attractif, elle est une belle surprise. Sa qualité de fabrication supérieure aux anciens standards de la marque accentue son intérêt et son diesel de 150 ch lui confère une homogénéité enviable."

 

 

Pour qu'auto plus dise ceci d'une fiat... C'est vraiment que c'est une très bonne caisse ! :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eri484rx

Voici deux petites photos prises à barcelona lorsque j'étais en vacances

 

C'était le moment où le salon de l'automobile ouvrait ses portes.

 

erico75_1116260034_hpim2154.jpg.6684e054fc8ea193dd0ef7ada557b092.jpg

 

erico75_1116260045_hpim2155.jpg.3f9cb8acaa88e366b6dc343156aa2f03.jpg

 

Je suis fatigué,j'aie confondu et

 

Merci!!!

 

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

 

Dure c'est pas le mot que j'emploirais :ange: ...

 

Mon beau père a une stilo et tout le haut de la planche de bord est en plastique moussé. Puis quitte à tiré vers le monospace la stilo a une modularité très intéressante pour une berline. Mais bon c'est bien connu que pour les journaux français les meilleurs voitures sont françaises :lol:.

Sincérement je me suis toujour demandé d'ou venait les critiques de finition de la stilo :hum:

 

Bon toute la gamme na pas le meme niveau de finition, c'est pas de ma faute si les journaleux on eu des modeles dépouiller a testé, en concéssions je suis tombé sur le cul en montant dans une stylo SW, avec GPS en couleur et j'en passe, je me demande toujour d'ou vient cet acharnement sur la finiton de la stilo :voyons:

 

PS : je ne me fais toujour pas a cette Fiat Croma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...