Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

La nouvelle Fiat Croma est en test sur 2 sites :

 

http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20050502.FIG0350.html

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050425/croma/default.asp

 

 

Cela semble très prometteur, elle est selon les tests très bien finie, très silencieuse, spacieuse, pratique et bien motorisée ! Le seul reproche est une ligne qui aurait pu être plus exitante (je m'attendais cela dit à pire).

 

Elle a l'air d'être très bien pour une petite famille rebutée par les monospaces et cherchant donc une super familiale. Si j'avais de gros à prioris sur le concept, je le trouve finalement très bien !

 

 

En photos (merci axel59 !) :

 

 

axel59_1115064502_art_14467_6_06_.jpg.fc71823631f2718b9226ee939a7eb03f.jpg

 

axel59_1115064564_art_14467_6_08_.jpg.506021fe61df38f17605416c48f64346.jpg

 

axel59_1115064596_art_14467_6_croma_06.jpg.b6da66069617705dc3b2478d17199557.jpg

 

axel59_1115064688_art_14467_6_croma_02.jpg.d748b6a9355db9e897d94dd93024f544.jpg

 

 

 

Cette qualité de finition et ces qualités en général laisse présager de très bonnes choses pour la très attendue Punto 3 !

 

 

Dites donc ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fia664AR

Voila qui laisse presager un bel avenir pour la Punto 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

"Les tarifs pratiqués devraient toutefois aider Fiat à éveiller l'intérêt pour sa nouvelle familiale. Composée de quatre niveaux d'équipement, la gamme démarre à 19.800 € en essence et à 23.000 € en Diesel. Soit 1.350 € de moins qu'une Laguna dCi Confort Expression de 110 ch"

 

De plus 1350 euros de moins qu'une laguna et la Croma est équipé d'un 1.9 JTD 120 en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

En plus, elle est livrée avec un demi-basketteur :D

 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup le style, mais c'est une question de goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

 

il faut espérer le contraire, la Stilo n'est pas irréprochable sur la finition et les journaux français (adeptes du plastique moussés) ont crié au scandale. Il est bien que cette Croma soit irréprochable de ce côté, comme ça les journaux ne pourront plus se réfugier derrière des arguments bidons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

"Les tarifs pratiqués devraient toutefois aider Fiat à éveiller l'intérêt pour sa nouvelle familiale. Composée de quatre niveaux d'équipement, la gamme démarre à 19.800 € en essence et à 23.000 € en Diesel. Soit 1.350 € de moins qu'une Laguna dCi Confort Expression de 110 ch"

 

De plus 1350 euros de moins qu'une laguna et la Croma est équipé d'un 1.9 JTD 120 en face !

Je suis entièrement d'accord avec toi mais va expliquer ça au français moyen, qui te diras que fiat c'est de la merde car c'est pas fiable (les vieilles idées reçu), et sa renault est moins chère à entretenir (c'est pas ce que je pense, je prèfère payer plus cher mon entretien mais disposer de ma voiture plutôt que de la voir toutes les semaines au garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je suis entièrement d'accord avec toi mais va expliquer ça au français moyen, qui te diras que fiat c'est de la merde car c'est pas fiable (les vieilles idées reçu), et sa renault est moins chère à entretenir (c'est pas ce que je pense, je prèfère payer plus cher mon entretien mais disposer de ma voiture plutôt que de la voir toutes les semaines au garage).

 

De toute manière l'entretien d'une fiat n'est pas cher, à peine plus cher qu'une française, on est pas chez VW quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

il faut espérer le contraire, la Stilo n'est pas irréprochable sur la finition et les journaux français (adeptes du plastique moussés) ont crié au scandale. Il est bien que cette Croma soit irréprochable de ce côté, comme ça les journaux ne pourront plus se réfugier derrière des arguments bidons !

Mon beau père a une stilo et tout le haut de la planche de bord est en plastique moussé. Puis quitte à tiré vers le monospace la stilo a une modularité très intéressante pour une berline. Mais bon c'est bien connu que pour les journaux français les meilleurs voitures sont françaises :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

De toute manière l'entretien d'une fiat n'est pas cher, à peine plus cher qu'une française, on est pas chez VW quand même !

Tu prèche un convaicu, ma femme à une fiat punto depuis 2ans et c'est moi qui est fait acheter la stilo à mon beau père l'an dernier. Puis moi je roule en opel car Fiat ne faisait pas à l'époque des diesel boite auto, et maintenant il me faut un gros break, c'est pour ça que j'ai commandé une vectra break. Sinon j'aurais bien attendu la srtie de cette new croma, car je la trouve très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

La voiture à l'air très sympa, il manque juste un moteur essence digne de ce nom.

A quand la descendante de ma voiture (Marea WE 150ch 5 cyl) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Ouai Bof.

 

Elle arrive beaucoup trop tard.

 

En plus l'intèrieure est jolie a part le bas de la planche de bord.

 

Un jolie volant 4 branche aurait était le bienvenu mais la je chipotte :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ouai Bof.

 

Elle arrive beaucoup trop tard.

 

En plus l'intèrieure est jolie a part le bas de la planche de bord.

 

Un jolie volant 4 branche aurait était le bienvenu mais la je chipotte :W :W

 

Mieux vaut tard que jamais et un généraliste sans familiale, c'est à mon avis du suicide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pour moi un point important est :

 

Ceux qui avaient une familiale Fiat par la passe, et qui ont ete contraint d'aller voir ailleurs ensuite, reviendront ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

:nanana:

Arrétez avec vos vieilles remarques qu'on nous sort à longeure de journée sur FA !!

Me faites pas croire qu'en Italie l'on ne retrouve pas le même phénoméne ;) d'ailleurs c'est le pays Européen où les marques nationales ont la plus grosse part de marché !! Alors les Italiens auraient ils une mentalité trop dure à faire changer ???

Pour conclure regardez les immatriculations de Seat en Espagne de Ford en Angleterre , Saab en Suéde, Volkswagen et Opel en Allemagne Skoda en tchécky ou encore Lancia en Italie ...

Mais je comprends c'est si facile de justifier la non réussite d'un modéle ou d'une marque en France par la faute des Français si moyen ...

Pour en revenir au sujet, je souhaite un grand succés pour la nouvelle Croma en espérant qu'elle constitue le début du renouveau de la marque :jap:

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ
Me faites pas croire qu'en Italie l'on ne retrouve pas le même phénoméne d'ailleurs c'est le pays Européen où les marques nationales ont la plus grosse part de marché !![/quotemsg]

 

Tu es sûr de ça ? Parce que pour être allé plusieurs fois en Allemagne, j'ai l'impression que 2 voitures sur 3 là-bas sont de marque allemande.

Ce serait sympa de poster une source si tu en as une, je trouve ça intéressant comme statistique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

30% des imatriculations neuve en Italie sont des voitures du groupe Fiat (Fiat-Lancia-AlfaRomeo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

30% des imatriculations neuve en Italie sont des voitures du groupe Fiat (Fiat-Lancia-AlfaRomeo).

Quelle sale mentalité de chauvins !

C'est à cause de gens comme eux que Rover a coulé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Quelle sale mentalité de chauvins !

C'est à cause de gens comme eux que Rover a coulé.

:D

 

Mais ça repart en hausse...doucement.Le groupes Fiat était tombé à 26% :eek: des immatriculation il n'y a pas si longtemps.

On est loins du temps où ils totalisaient + de 50% des immatriculation.

 

Il y a du pain sur la planche pour Luca Di Montezemolo :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre608kb

bah, je ne suis pas devin mais j'ai comme l'impression que Fiat et les grosses voitures n'ont jamais été un couple voué au succès...

 

déjà l'ancienne Croma avait été un beau flop. la version CHT étant l'exemple même du marketing nul de Fiat...

 

AMHA, ils feraient mieux de sortir une nouvelle Uno... et de laisser les berlines à Alfa Roméo ou Lancia.

 

aussi jolie, bien conçue, économique qu'elle soit, le nom suffit à faire disparaitre la clientèle!

 

sans aller jusqu'à la CROMA première génération, il n'y a qu'à voir la très bonne FIAT TIPO... et même les BRAVO/BRAVA...

 

investir plus d'argent dans une voiture comme la PASSAT, un choix que personne n'osera critiquer (et pour laquelle vous aurez 10 acheteurs en file indienne à la revente) ou acheter une CROMA et perdre la moitié de sa mise de départ en moins de 2 ans...

 

FIAT est synonyme de grosse dépréciation en occasion sur ce genre de modèles, c'est ce qui risque de les plomber...

 

j'ai lu une remarque sur ROVER, juste au dessus. ce ne sont pas les clients qui tuent une marque mais les marketeurs. MG ROVER a été mal géré durant des années malgré une histoire prestigieuse. c'est le cas de FIAT (pas le groupe entier, juste FIAT) et c'est triste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à l'air très sympa, il manque juste un moteur essence digne de ce nom.

A quand la descendante de ma voiture (Marea WE 150ch 5 cyl) ???

Va y avoir un 5cylindre 2.4l de 200 ch accouplé à une boîte tot de 6rapport... Malheuresuement, c'est un mazout... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu046Zn

J'ai l'impression que le tableau de bord a été plagié sur une grande marque allemande! :cyp:

 

Sinon il faut voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

 

j'ai lu une remarque sur ROVER, juste au dessus. ce ne sont pas les clients qui tuent une marque mais les marketeurs. MG ROVER a été mal géré durant des années malgré une histoire prestigieuse. c'est le cas de FIAT (pas le groupe entier, juste FIAT) et c'est triste à voir...

 

Pour Fiat,ces marketeur "mal gérant" ont été pour la plupart virés,ou plutôt ont démissionés . En touchant "un peu" d'argent... :colere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

La voiture à l'air très sympa, il manque juste un moteur essence digne de ce nom.

A quand la descendante de ma voiture (Marea WE 150ch 5 cyl) ???

 

Les moteur essence seront peu demandé.

 

Le diesel fera le plus gros du marché et seront plus à l'aise,grâce à leur couple,pour tracté cette lourde berline.Les Jtd offriront de 28.5mkg (1.9 JTD 120cv) à 40mkg (2.4JTD 200cv).

Bien mieux que le 1.8 et 2.2 essence qui font 133 et 147cv (17mkg et 21mkg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Les moteur essence seront peu demandé.

 

Le diesel fera le plus gros du marché et seront plus à l'aise,grâce à leur couple,pour tracté cette lourde berline.Les Jtd offriront de 28.5mkg (1.9 JTD 120cv) à 40mkg (2.4JTD 200cv).

Bien mieux que le 1.8 et 2.2 essence qui font 133 et 147cv (17mkg et 21mkg).

 

C'est sûr que les essences sont assez peu demandés, mais il y a une (faible en nombre, mais qui ne sera jamais nulle) partie des aheteurs potentiels qui ne souhaiterons pas rouler au mazout, quelle que soit la puissance.

Ne pas proposer d'offre essence digne de ce nom (comme tu le dis, les 1.8 et 2.2 Opel seront légers, et Fiat se doit de proposer des moteurs "de caractère") est à mon sens une aberration.

C'est dommage. J'espère que de nouveaux moteurs viendront compléter l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est sûr que les essences sont assez peu demandés, mais il y a une (faible en nombre, mais qui ne sera jamais nulle) partie des aheteurs potentiels qui ne souhaiterons pas rouler au mazout, quelle que soit la puissance.

Ne pas proposer d'offre essence digne de ce nom (comme tu le dis, les 1.8 et 2.2 Opel seront légers, et Fiat se doit de proposer des moteurs "de caractère") est à mon sens une aberration.

C'est dommage. J'espère que de nouveaux moteurs viendront compléter l'offre.

 

Autre chose :

Quand on parle du couple, ce serait bien de l'associer à la boîte de vitesse qui va avec :D

Si celle des Diesels est 1,5 fois plus longue (estimation à la grosse), ça change quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Premier test d'Auto Plus (oui désolé, je le lirais plus, taper pas !! Aie !!...) plutôt élogieux ! Et c'est bien rare de leur part ! 4 étoiles sur 5 pour le test de la version JTD 150.

 

Voici leur conclusion :

 

"Fiat ne devait pas se louper avec sa Croma... Force est de constater que cette nouveauté a véritablement les moyens de séduire. Confortable, spacieuse et dotée d'un rapport prix/équipement très attractif, elle est une belle surprise. Sa qualité de fabrication supérieure aux anciens standards de la marque accentue son intérêt et son diesel de 150 ch lui confère une homogénéité enviable."

 

 

Pour qu'auto plus dise ceci d'une fiat... C'est vraiment que c'est une très bonne caisse ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Voici deux petites photos prises à barcelona lorsque j'étais en vacances

 

C'était le moment où le salon de l'automobile ouvrait ses portes.

 

erico75_1116260034_hpim2154.jpg.6684e054fc8ea193dd0ef7ada557b092.jpg

 

erico75_1116260045_hpim2155.jpg.3f9cb8acaa88e366b6dc343156aa2f03.jpg

 

Je suis fatigué,j'aie confondu et

 

Merci!!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

http://users.skynet.be/fa043521/bcn/photos/hpim2154.jpg

 

http://users.skynet.be/fa043521/bcn/photos/hpim2155.jpg

 

Et voilà les photos de erico75 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair qu'elle promet cette nouvelle Croma ! :oui:

Avec le 2.4 JTD 200cv, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on est en france, et malgrès toutes les qualités qu'elle peut avoir, il y a pas mal de gens qui iront même pas la voir au moment de changer de voiture (ex la 307 est beaucoup plus vendu qu'une stilo qui est pourtant moins chère à l'achat et surtout plus fiable). La mentalité du français est trop dure à faire changer.

 

Dure c'est pas le mot que j'emploirais :ange: ...

 

Mon beau père a une stilo et tout le haut de la planche de bord est en plastique moussé. Puis quitte à tiré vers le monospace la stilo a une modularité très intéressante pour une berline. Mais bon c'est bien connu que pour les journaux français les meilleurs voitures sont françaises :lol:.

Sincérement je me suis toujour demandé d'ou venait les critiques de finition de la stilo :hum:

 

Bon toute la gamme na pas le meme niveau de finition, c'est pas de ma faute si les journaleux on eu des modeles dépouiller a testé, en concéssions je suis tombé sur le cul en montant dans une stylo SW, avec GPS en couleur et j'en passe, je me demande toujour d'ou vient cet acharnement sur la finiton de la stilo :voyons:

 

PS : je ne me fais toujour pas a cette Fiat Croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...