Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jb0363Ag

J'ai lu dans une pus sur QuattroRuote que la Croma offrait dorénavant une garantie 5 ans !

 

FIAT est sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Bonjour à tous,

 

Voila, je vais changer de voiture d'ici le mois d'aout et mon choix risque de se faire entre la skoda octavia combi élégance 140 TDi DSG et la nouvelle Croma en 150 ch, BVA finition (je sais plus, lol) celle avec le GPS...

 

J'aimerais les avis éclairés des forumeurs, merci.

 

A noter que je possède actuellement un SEAT Ibiza TDi 130 sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La croma, je me repete me semble un très bon choix. Je ne connais pas assez la Skoda pour emettre un avis, mais d'emblée, son air "banal" me freine beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croma est bien plus spacieuse à l'arrière que l'Octavia. Elle est très confortable et bien finie. Un ami a une JTD 150, elle est silencieuse et il en est très content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

C'est presque aussi moche qu'une FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est un comique !

 

Il faut positiver, Mossieur la trouve plus belle que les Fiat habituelles, donc que la GP qui est une grande réussite. Donc on doit déduire que selon lui, la Croma l'est encore plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Merci pour les photos de la rouge Flamenco !! Elle est sympa comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Un peu de provoque bien sur.

 

Je trouve que certaines FIAT sont tres mignone avec un design disons "estivale" mais la j'accroche pas trop je la trouve trop bio design voila tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Bon, je me suis décidé: j'ai passé commande de la Fiat Croma 1.9 MJT 16v Elega. GPS BVA DPF (150 ch). Livraison prévue début aout...

 

Couleur noire: c'est salissant mais j'aime bien, intérieur velour gris, une seule option (la liste des équipements de série est déjà bien fournie), le radar de recul (pour ma femme :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Un peu de provoque bien sur.

 

Je trouve que certaines FIAT sont tres mignone avec un design disons "estivale" mais la j'accroche pas trop je la trouve trop bio design voila tous

 

Je n'ecris pas ça forcement pour toi mais remplaces le logo Fiat par celui de VW , et je suis sur que, du coup, beaucoup vont la trouver sobre et classe.

Je n'en mettrais pas ma main à couper mais presque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé: j'ai passé commande de la Fiat Croma 1.9 MJT 16v Elega. GPS BVA DPF (150 ch). Livraison prévue début aout...

 

Couleur noire: c'est salissant mais j'aime bien, intérieur velour gris, une seule option (la liste des équipements de série est déjà bien fournie), le radar de recul (pour ma femme :p )

 

 

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé: j'ai passé commande de la Fiat Croma 1.9 MJT 16v Elega. GPS BVA DPF (150 ch). Livraison prévue début aout...

 

Couleur noire: c'est salissant mais j'aime bien, intérieur velour gris, une seule option (la liste des équipements de série est déjà bien fournie), le radar de recul (pour ma femme :p )

 

 

Et en terme de négociation tarifaire, ça a donné quoi ?

Et c'est quoi la boîte de vitesses DPF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé: j'ai passé commande de la Fiat Croma 1.9 MJT 16v Elega. GPS BVA DPF (150 ch). Livraison prévue début aout...

 

Couleur noire: c'est salissant mais j'aime bien, intérieur velour gris, une seule option (la liste des équipements de série est déjà bien fournie), le radar de recul (pour ma femme :p )

 

Genre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme de négociation tarifaire, ça a donné quoi ?

Et c'est quoi la boîte de vitesses DPF ?

 

 

Non, en fait il veut dire BVA = Boite de Vitesse Automatique, et DPF c'est le filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'ai vu une Croma hier , en couleur foncé, çà fait assez haut et massif, mais coté habitabilité c'est maxi. et la qualité respire le serieux, loin des Fiat d'antan .

Une sorte d'alternative à un monospace compact , entre berline et break cettet voiture .

Pour le prix, si j'ai bien compris , il y a maintenant 5 ans de garantie et une remise mini de 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait il veut dire BVA = Boite de Vitesse Automatique, et DPF c'est le filtre à particules.

 

OK, merci pour cette précision.

 

Et en terme de prix, à combien gillejeu a-t-il touché sa Croma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Alors, je l'ai commandé chez IES avec 18% de réduction prix neuf (30 400 euros) soit 25 217 euros frais de mise en route compris)....

 

Je confirme que j'ai pris celle avec la boite auto (enfin séquentielle)....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique est une Aisin-Warner à six vitesses. C'est quasiment ce qui se fait de mieux en boite automatique. Je te déconseille d'utiliser le mode séquentiel, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Alors, je l'ai commandé chez IES avec 18% de réduction prix neuf (30 400 euros) soit 25 217 euros frais de mise en route compris)....

 

Je confirme que j'ai pris celle avec la boite auto (enfin séquentielle)....

 

 

Pour une Croma 1.9 MJT 16v Elega. GPS BVA DPF (150 ch). C'est vraiment canon comme prix...

Excellente affaire ! Je vais l'essayer un de ses 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Bonjour à tous,

 

Voila, je vais changer de voiture d'ici le mois d'aout et mon choix risque de se faire entre la skoda octavia combi élégance 140 TDi DSG et la nouvelle Croma en 150 ch, BVA finition (je sais plus, lol) celle avec le GPS...

 

 

Tu as choisi la Croma donc... Tu l'as essayée ? peux tu en dire plus sur ton choix. Est-elle garantie 5 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Non, je ne l'ai pas essayé, j'ai lu presque tous les essais de cette voiture qui m'ont permis de me faire une idée assez précise de la croma....

 

La garantie 5 ans n'est plus d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

La boite automatique est une Aisin-Warner à six vitesses. C'est quasiment ce qui se fait de mieux en boite automatique. Je te déconseille d'utiliser le mode séquentiel, ça ne sert à rien.

 

 

Ah bon!! Et pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la boite est auto-adaptative, et pour quelqu'un qui à l'habitude de ce genre de boite, ça se conduit uniquement à l'accélérateur. En fait, tu peux utiliser le mode séquentiel, mais tu va très vite te rendre compte que ça ne sert à rien. A la limite, peut-être en montagne et en descente, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte rendu de mon essai (bref, trop bref!) d'une 2,4 Jtd Collezionne.

 

La boite automatique est très réussi. La finition est bonne, l'ergonomie est correcte. L'assise des sièges est un peu trop courte, la vision arrière est un peu faible, comme beaucoup de voiture moderne. Un bon point pour les rétroviseurs extérieurs, très larges. Une petite déception pour la modularité, qui pourrait être meilleure. Un énorme bon point pour la sécurité passive, vraiment très bonne avec 5 étoiles, une protection enfant excellente, vraiment une super familiale. Par contre, vu la taille de la voiture, j'ai été légèrement déçu par la taille du coffre, que j'aurais pensé plus grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Merci pour ton avis... ;)

 

Alors tu es acheteur ou pas...

 

Pour ce qui est de la boite auto, si je ne me trompe pas, c'est une boite Aisin qui fait partie des references en terme de boite auto... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheteur, oui, mais il faudrait que je vende d'abord mon Espace... Il est en vente depuis Février, et j'ai eu en tout deux appels... Non suivi d'effet. Pourtant, le prix est dans la moyenne du marché. Il est vrai que rien ne se vend en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...