Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

C'a à l'air d'épater les gens que Fiat puissent vendre des voitures. Mais comme les critiques sont plutôt bonne, il ne faut pas être grand clerc pour voire que c'est une bonne affaire. Comme Fiat est en phase de re-conquête, on va en avoir beaucoup pour l'argent demandé.

 

OK avec toi... Mais j'avais lu qu'ils tablaient modestement sur 60.000 voitures par an. Donc ca m'étonne qu'ils en auraient vendu 50.000 en deux mois :?

 

reste que cette voiture a d'excellentes critiques et que ce doit être une excellente familiale. Perso le look est loin d'être déplaisant mais un peu trop sage à mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Isi056WU

Bien vu, c'est clair qu'à part le chassis, la 307 n' a pas grand chose pour elle, les statistiques sur sa fiabilité font peur (et les sites des proprios mécontents aussi).

:eek: Restons sur terre quand même ;)

En tout cas je pense que Fiat aurait aimé que sa Stilo connaisse le même parcours commercial.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Stilo aurait eu le meme parcours si elle ne s'appellerait pas FIAT...

 

Mais bon avec la Croma et la nouvelle Punto, je pense que l'image va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

La Stilo aurait eu le meme parcours si elle ne s'appellerait pas FIAT...

 

Mais bon avec la Croma et la nouvelle Punto, je pense que l'image va changer...

 

Pourquoi ? , la Punto avait fait un carton en Europe à une époque récente ;)

Fiat doit se reconstruire une image c'est certain, j'aime bien la Croma mais je trouve dommage que Fiat n'est pas réalisé un design ambitieux, j'ai peur qu'elle ne fasse une carriére timide :(

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop pataude, par contre. Extremement sûr (comme la quasi totalité du segment), mais pas vive pour un sou. Je pense que la 307 a l'avantage là-dessus :oui: (faut bien qu'elle ait une qualité, la peugeot, quand même :cyp: )

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? , la Punto avait fait un carton en Europe à une époque récente ;)

Fiat doit se reconstruire une image c'est certain, j'aime bien la Croma mais je trouve dommage que Fiat n'est pas réalisé un design ambitieux, j'ai peur qu'elle ne fasse une carriére timide :(

Amicalement

 

J'ai entendus je ne sais où que Fiat comptait surtout vendre des croma aux proféssionnels :bah:(j'imagine qu'ils parlent des taxis entre autre ...)

Peut-etre une excuse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'ai entendus je ne sais où que Fiat comptait surtout vendre des croma aux proféssionnels :bah:(j'imagine qu'ils parlent des taxis entre autre ...)

Peut-etre une excuse ...

Alors des taxis italiens, parce que chez les taxis français, fiat n'a plus trop la cote depuis l'arrêt de la précédente croma.

Maintenant c'est les allemandes et les françaises qui se vendent le mieux chez les taxis.

Puis la clientèle taxi est très classique, berline, break et monospace.

Je pense pas que la croma va rencontrer un vif succés avec les taxis, quand tu vois le peu de taxis avec une vel satis, une signum ou une toledo...

Pourtant elle a l'air d'être une très bonne voiture, puis la ligne est assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des taxis italiens, parce que chez les taxis français, fiat n'a plus trop la cote depuis l'arrêt de la précédente croma.

Maintenant c'est les allemandes et les françaises qui se vendent le mieux chez les taxis.

Puis la clientèle taxi est très classique, berline, break et monospace.

Je pense pas que la croma va rencontrer un vif succés avec les taxis, quand tu vois le peu de taxis avec une vel satis, une signum ou une toledo...

Pourtant elle a l'air d'être une très bonne voiture, puis la ligne est assez sympa.

 

Pourtant je vois de plus en plus de taxi en Multipla sur la capital :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pourtant je vois de plus en plus de taxi en Multipla sur la capital :bah:

Nous sur marseille, sur les 1118 taxis qu'on est, il doit y avoir 10 multipla, 2 maréa break et 3 fiat ulysse, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des taxis italiens, parce que chez les taxis français, fiat n'a plus trop la cote depuis l'arrêt de la précédente croma.

Maintenant c'est les allemandes et les françaises qui se vendent le mieux chez les taxis.

Puis la clientèle taxi est très classique, berline, break et monospace.

Je pense pas que la croma va rencontrer un vif succés avec les taxis, quand tu vois le peu de taxis avec une vel satis, une signum ou une toledo...

Pourtant elle a l'air d'être une très bonne voiture, puis la ligne est assez sympa.

Si Fiat avait réussi à convaincre les taxis avec la première Croma, pourquoi n'y arriveraient-ils pas avec l'actuelle? Elle est spacieuse, pratique, confortable, pas chère et on sait que les moteurs sont de grande qualité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le but de fiat est de regagner de l'argent, ce n'est pas la vente aux taxis (avec des rabais de 30%) qui vont leur permettre ça, à moins de devoir écouler les invendus :L

La politique taxi pour la croma est de 19% de remise.

Aucun constructeur ne fait 30% de remise au taxi, même sur des fins de série comme la 406 ou la passat on a pas mieux que 22-23%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique taxi pour la croma est de 19% de remise.

Aucun constructeur ne fait 30% de remise au taxi, même sur des fins de série comme la 406 ou la passat on a pas mieux que 22-23%.

 

Je crois que 30% c'est le tarif pour les Mercedes, mais ça doit être pour les sociétés de taxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique taxi pour la croma est de 19% de remise.

Aucun constructeur ne fait 30% de remise au taxi, même sur des fins de série comme la 406 ou la passat on a pas mieux que 22-23%.

Pour la nouvelle Croma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je crois que 30% c'est le tarif pour les Mercedes, mais ça doit être pour les sociétés de taxi.

Mercedes nous fait pas plus de 10% de remise, maintenant ils doivent peut-être avoir des conditions préférentielles avec la G7 sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ca c'etait avant...

 

Bah bien sur... le gars que je connais à bosser 7 ans en Italie pour Fiat et Pininfarina et ça fait que 2 semaines qu'il est rentré en France! Et il a toujours des contacts encore aujourd'hui. Et toi qui connait tout, tu as surement plus d'infos que lui... pfff.

Des fois je me demande à quoi ça sert de bosser pour une boite pour s'entendre dire de la part de certains des choses contraires à ce qu'on vit sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag033ms

Soyons prudent :jap:

La stilo avait démarée sur les chapeau de roue avant de casser la figure :(

En tout cas j'aime pas leur pub en ce moment chez Fiat, " vous ne direz plus jamais je n'achéterai pas un Fiat " je trouve ça un peu péjoratif et négatif surtout pour tout les gens qui aime cette marque et qui en sont content, ça doit bien exister :D

Amicalement

C'est pour faire tomber toujours les mêmes idées !

fiat c'est de la merde

alfa ca rouille

Aucun "français moyen Laguna gris métal" n'aime cette pub et pour cause, c'est lui le premier visé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag033ms

Je sais :D

Mais même je trouve que le message à un aspect négatif, et rappel que beaucoup de gens ont des apprioris sur Fiat et une image négative de la marque, alors est ce qu'un client lambda qui ne posséde pas de Fiat à envie d'avoir une voiture qui véhicule ce type de réflexions et d'images chez les autres ???? :bah: personnellement je n'en suis pas sure ...

Amicalement

On peut se rappeller de la pub Skoda dans le même style. Bizarrement, avec VW derrière, l'image a changé très rapidement et c'est tant mieux ! J'espère pareil pour FIAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

C'est pour faire tomber toujours les mêmes idées !

fiat c'est de la merde

alfa ca rouille

Aucun "français moyen Laguna gris métal" n'aime cette pub et pour cause, c'est lui le premier visé !

Justement c'est inquiétant alors, car si c'est la cible , et qu'il n'apprécie pas la pub ... :bah:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag033ms

Justement c'est inquiétant alors, car si c'est la cible , et qu'il n'apprécie pas la pub ... :bah:

Amicalement

Oui en effet,mais ca l'amenera à réfléchir et peut-être pour un achat futur, l'appriori tombera, voyant d'autre avoir déjà sauté le pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Cette Croma est sans doute un très bonne alternative aux françaises mais je la trouve vraiment horible de l'extérieur contrairement à l'intérieur qui a l'air particulièrement soigné (un peu façon Lancia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Perso je la trouve très chouette de l'extérieur comme de l'intérieur... j'adore la nouvelle calandre fiat!

 

Franchement je dis chapeau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Cette Croma est sans doute un très bonne alternative aux françaises mais je la trouve vraiment horible de l'extérieur contrairement à l'intérieur qui a l'air particulièrement soigné (un peu façon Lancia).

 

PAREIL

Mais à ce prix là, le design extérieur compte beaucoup.

Le groupe Fiat a de bons designers (Alfa) mais pas dans la branche fiat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton005MQ

La nouvelle croma est bien, l'interieur est pas mal, tres spacieux, mais c'est vrai que le design exterieur est vraiment trop banal...

cette voiture n'a pas vraiment de grosses innovations....

C'est sur elle est belle, mais pour un haut de gamme, une ligne un peu plus proche de l'encienne aurait été plus la bienvenue...

Bon c'est vrai que fiat est en crise, ils ne peuvent pas se permettre des folies..J'espere vraiment qu'elle plaira, ainsi que la nouvelle punto et la nouvelle stilo, que je trouve carrement trop trop belle!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de ma concéssion :)

Et mon avis change quelque peu, puisque je la trouve finalement pas si mal en vrai, je dirais meme qu'elle est impréssionante :eek:

 

Je veux dire par la que meme la stylo faisait citadine a coté :ddr:

Sinon l'intérieur est pas mal sans etre extraodinaire, mais on vois bien qu'il y a eu une volonté de bien faire cette nouvelle Croma :jap:

 

Conclusion, je serais bien capable d'en acheté une si je voulais une voiture spacieuse, fiable, et qui a sont style finalement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

J'en ai vue une en concession ce jour même

Et honnetement j'aime bien, j'attendais quelque chose de plus dans la qualité des plastics (Le tableau de bord ne m'a pas convaincu) mais elle est bien assemblée et respire la solidité

 

Le stile me plait bien, je pourrais me laisser tenter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue une en concession ce jour même

Et honnetement j'aime bien, j'attendais quelque chose de plus dans la qualité des plastics (Le tableau de bord ne m'a pas convaincu) mais elle est bien assemblée et respire la solidité

 

Le stile me plait bien, je pourrais me laisser tenter :jap:

 

Oui ca fait un grand morceau de plastic qui prend pas mal de place, et qui n'est pas très agréable au touché d'une part(ca encore on s'en fou) mais qui en plus n'offre pas de rangement dessus, mais bon sur les vag c'est pareil alors Fiat suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas soignés le look et la modularité, c'est con.

 

Coté modularité, qu'ont de plus les concurentes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Selon la republica la Croma fait un tabac en Italie ou elle est la voiture la plus vendue de sa categorie, 12000 en 3 mois

De plus les versions les plus vendue sont dans le haut de gamme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la republica la Croma fait un tabac en Italie ou elle est la voiture la plus vendue de sa categorie, 12000 en 3 mois

De plus les versions les plus vendue sont dans le haut de gamme

 

La catégorie des breaks bizarroides ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

La catégorie des breaks bizarroides ? :W

 

Du moment que ça se vend hein... on va pas chipotter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Les voitures moches ou sans caractere ne se vendent pas dans les autres pays que celui qui le produit, quelles que soient ses qualités. Ne me dites pas qu'elle est belle ou a du caractere, ça serait vraiment du talibanisme à outrance. La vel satis est une excellente voiture et pourtant c'est un flop (meme en france) je ne vois pas comment la croma peut échapper à ce ce sort (hormi en italie), de surcroit avec la réputation que traine fiat (plus vraie mais les clichés ont la vie dure). Quand fiat se décidera à faire des belles voitures je commencerai à y regarder de plus pres, pas avant. Et ce n'est pas cette croma qui va m'y inciter :non:

 

Je trouve donc le titre du topic "prometteuse pour l'avenir" tres optimiste. :lol:

 

PS je n'ai rien contre fiat, une 156 ou 147 feraient mon bonheur si elles rentraient dans mon budget, et je trouve les lancia tres sympas mais peut etre un chouilla cheres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Du moment que ça se vend hein... on va pas chipotter :D

Je pense que si les gens de Fiat tenaient plus souvent se genre de raisonnement, ça serait un bon début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...