Invité §pin615vX Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Bonjour a tous, Dans les petit garage ils proposent une garantie 3 mois, d apres cette garanti couvre toutes les pieces de la voiture ou seulement moteur, boite ,pont ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Tout dépend. En général, il suffit de lire la documentation (bon de commande, facture, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non333Pb Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Sache que 3 mois est une garantie légale minimum ce n'est pas un cadeau du garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin615vX Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Ok je vous remerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Je réagie à cette garantie, car je souhaite acheter une véhicule pour une poignée de queues de cerise. Mais ne souhaitant pas garantir ce véhicule, le garage ne souhaite pas me la vendre, mais me dit de passer par un garagiste intermédiaire (un copain) afin que lui me fasse une garantie fictive et moi je ne l'embette pas avec mes pannes. Bref c'est tres bien mais moi je n'ai pas de copain.. Est til possible légalement de ne pas prendre la garantie ? Si non, est il envisageable d'acheter la voiture, la laisser au garage pendant 3 mois et attendre la fin de la garantie pour que je puisse rouler avec ? xjstéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tid361Wn Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Tu prends une vieille voiture qui vaut rien et qui est en bon état, le garage la recupéré car le proprio s'en débarrasse suite à un entretien trop ohnéreu. Le garage ne peus la vendre qu'au prix d'une d'une severe révision (meme si elle est impécable).... Donc tu as un tromblon qui coute l'équivalent d'une occase de 5 ans (prix de la garantie...) Bref bon nombre de bone vieilles voitures vont à la casse car les garages ne leur trouveront jammais d'aquerreurs...Car leur systeme de garantie les oblige à assurer des réparations plus que probable, et par concéquent le prix de la voiture est 10 fois supérieur à leur valeur réelle. Donc je souhaite me passer de la garantie.. mais la protection des consomateurs est plus forte qu'une lettre de décharge envers le garagiste... Ce qui fait que la garantie est quand même là. Dés lors je souhaite afin de contourner ce systeme et acheter cette voiture qui me plais tant, en l'achetant avec la garantie légale, laisser la voiture chez le garagiste (une sécurité pour lui, que je ne lui demande pas un moteur neuf dans les 3 mois suivant l'achat) . Et la récupérer aprs la période de garanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pensez vous que ce que je veus aire est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pensez vous que ce que je veus aire est possible ? De quelle garantie parles-tu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pensez vous que ce que je veus aire est possible ? Tu n'as qu'a faire stipuler "vendue dans l'etat" sur la facture. Ensuite tu peux toujours l'acheter et en cas de pépin payer toi même la facture. Ce n'est qu'en cas de litige que l'on rechechera l'obligation de garantie, et si toi (l'acheteur) à acheté la voiture en toute conaissance de cause, le vendeur est à priori couvert! Je ne vois pas ou est le problème. D'habitude c'est plutôt le cas inverse qui inquiète les gens :HS: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Y a un truc que je comprends pas : pourquoi veux-tu acheter une voiture pour laquelle le vendeur (professionnel) t'annonce quasiment directement que c'est un nid à emmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 De quelle garantie parles-tu ??? La garantie contractuelle quand tu achete un véhicule chez un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Y a un truc que je comprends pas : pourquoi veux-tu acheter une voiture pour laquelle le vendeur (professionnel) t'annonce quasiment directement que c'est un nid à emmerdes Il la vend un poignée d'euro, elle a les guides de soupapes et les joints de queue de soupape à changer. Elle est de première main, nickel au niveau carrosserie et sellerie, à 200 000 kms, et c'est une 205 gti. Et si le pro doit garantir ce véhicule.. il prend la valeur d'une voiture de l'année 2000. Donc hors budget pour mon 4 ieme véhicule. Car à l'origine je cherchait des pieces pour retaper ma 205 gti (qui est tres tres fatiguée), l'intérieur de la mienne est manquant (remplacer par des pieces pécher au hazard). Et en discutant avec ce garagiste et apres avoir vue la voiture.. Je cherche à la racheter par tout les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 La garantie contractuelle quand tu achete un véhicule chez un pro. Les pros ne sont jamais obligés de faire une garantie contractuelle sur un véhicule qu'ils vendent. Tu dois confondre avec la garantie légale des vices cachés. Si ce n'est que cette garantie légale qui pose problème, je crois qu'il est possible que le vendeur s'éxonère de sa responsabilité en te faisant signer un papier par lequel tu reconnaîtrais, par exemple, avoir été informé que toute la mécanique du véhicule vendu est HS et qu'il présente les défauts suivants : (liste à établir). Par ce document tu reconnaîtrais avoir été informé des vices affectant la voiture et renoncer ainsi à tout recours contre le vendeur en cas de problèmes futurs liés à l'un de ces vices qui ne peuvent plus être alors qualifiés de cachés. Il faudra cependant qu'avant ton achat, la voiture passe un contrôle technique indiquant que la voiture est non roulante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Les pros ne sont jamais obligés de faire une garantie contractuelle sur un véhicule qu'ils vendent. Tu dois confondre avec la garantie légale des vices cachés. Si ce n'est que cette garantie légale qui pose problème, je crois qu'il est possible que le vendeur s'éxonère de sa responsabilité en te faisant signer un papier par lequel tu reconnaîtrais, par exemple, avoir été informé que toute la mécanique du véhicule vendu est HS et qu'il présente les défauts suivants : (liste à établir). Par ce document tu reconnaîtrais avoir été informé des vices affectant la voiture et renoncer ainsi à tout recours contre le vendeur en cas de problèmes futurs liés à l'un de ces vices qui ne peuvent plus être alors qualifiés de cachés. Il faudra cependant qu'avant ton achat, la voiture passe un contrôle technique indiquant que la voiture est non roulante. Sérieux, la garantie n'est pas obligatoire ? Mais il est vrai q'en déclarant la méca HS et en faisant un ct non roulant... on peu contourner ce pb, je vais tester avec le responsable du garage.. cette apres midi si ma sieste n'est pas trop longue, ou lundi quand il reviendra de WE. As tu la possibilité de me faire parvenir la réference ou les des article de lois concernat cette garantie ? Merci xjstephane [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Articles 1641 à 1649 du Code Civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Merci, j'ai fouillé sur le net et effectivement, je pense détailler l'ensemble de la voiture HS afin de ne pas engager le garage. Je dois être un des rare acheteur de voiture à ne pas souhaité cette garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane Posté(e) le 22 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 C'est cool, j'ai acheté la voiture... Un CT non roulant et 3 mois de patience le temps de la fin de la garantie. La voiture rerste stocké pendant 3 mois chez le garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.