Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif TDI DCI HDI


Invité §Obj734po

Messages recommandés

Invité §Obj734po

Aprés avoir réussi moultes modèles de TDI DCI et HDI il me semble que le TDI marche (c'est même sûr) mieux en annonçant la même puissance et il est assez fiable. le DCI est bon côté consommation et l'agrément de conduite correct mais petits problèmes mécaniques et électriques. Le HDI est un veau en terme de sensations mais il a le mérite d'être le plus silencieux de tous.

Si j'avais un classement à donner note sur 100pts:

Perf: 100 TDI 80 DCI 60 HDI

dB: 100 HDI 80 DCI 70 TDI

Sensation: 100 TDI 80 DCI 60 HDI

Résultat/300pts: 270 TDI 240 DCI 200 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oct421or

Et tu te bases sur quoi pour tout ca ?

Le V6 HDi il torche rien pe-e ?

 

Toi t'es mécano à coups sûr ;)

HDi a probablement la meilleur durée de vie par rapport à sa technologie, suivie de pres du DCi.. Tes injecteurs-pompes ;)...

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Dsl mais le hdi coté sensation quan meme ca pousse bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ca depend dans quelle categorie de puissance te te places. Un DCi 80 est peut etre meilleur qu'un TDi 75. :bah: Sinon en diesel les meilleurs sont les d :oui: de BMW bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Laisses tomber on a affaire à un professionnel de la motorisation.

On sait de suite qu'il a essayé moulte moteur... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Ca depend dans quelle categorie de puissance te te places. Un DCi 80 est peut etre meilleur qu'un TDi 75. :bah: Sinon en diesel les meilleurs sont les d :oui: de BMW bien sur.

 

Et pour cause, common rail et pas d'injecteur pompe ;)

Comme chez MB, RR...

 

Bref, payes ton expert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et pour cause, common rail et pas d'injecteur pompe ;)

Comme chez MB, RR...

 

Bref, payes ton expert :D

 

D'ailleurs pour ses modeles HDG VW/audi a aussi du commom rail :oui: pour le 3.0 et le 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

On peut pas comparer un hdi 110 avec un tdi 100 car ce dernier à réellement un quinzaine de chevaux supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

On peut pas comparer un hdi 110 avec un tdi 100 car ce dernier à réellement un quinzaine de chevaux supplémentaire

 

La vieille legende :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Moué pis y a un facteur super important meme pas pris en considération...

Bref on en reparlera de ce facteur justement, dans 400.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouai et la on va dire ben il y en a rien qu'a voir les taxi ils sont fiable !

c'est comme en formule 1 plus fiable donc moin de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Et les autres common rail? y'a pas que TDI,HDI,ou DCI,si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

On va plutot dire qui a des injecteur pompe a part TDi ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et les autres common rail? y'a pas que TDI,HDI,ou DCI,si?

 

Ce sont des appelation la plupart se ressemblent fortement. Il y a les JTD, appelés CDTI chez opel, utilisés aussi chez saab. Les CDI chez mercedes, les TDCI chez ford, qui sont partagés pour certains avec PSA donc HDI... La liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

En gros y a Bosh et Motorola :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

La vieille legende :lol:

La vieille légende que j'ai vérifié avec une Séat Léon tdi 110 que j'ai gardé 1 an et une 307 hdi 110 que j'ai depuis 8 mois. Entre les 2 y'a pas photos et la différence de poids ne justifie pas l'écart de perf. De plus, plusieurs magasines sérieux ont déjà démontré sur banc ces différences. Faut pas parler quand on sait pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Et globalement,quels sont les meilleurs pour vous?( fiabilité,perf,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Common rail PSA (Peugeot Citroen), Common rail BMW (Range Rover..), et Common rail MErcedes Benz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mercedes avec ses moteurs n'a pas bcp de probleme sinon peugeot et pis ca se vaux je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz151mB

On va plutot dire qui a des injecteur pompe a part TDi ?? :D

Les moteurs diesel industriel de marque Deutz ou Hatz on des injecteurs pompes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

On peut pas comparer un hdi 110 avec un tdi 100 car ce dernier à réellement un quinzaine de chevaux supplémentaire

 

35 si équipé de la trappe alu :lol:

Personellement j'ai un tdi 75 et j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Les moteurs diesel industriel de marque Deutz ou Hatz on des injecteurs pompes...

Ouai mais sinon sur les voitures on en a pas bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

35 si équipé de la trappe alu :lol:

Personellement j'ai un tdi 75 et j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup plus :voyons:

 

Moué, quand tu sais qu'à la Drire il te passe pas la voiture pour une différence de taille de pneus (45 de haut au lieu de 50mm); pour 15cv supplémentaire je suis mdr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

35 si équipé de la trappe alu :lol:

Personellement j'ai un tdi 75 et j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup plus :voyons:

Ca dépend avec quoi tu compares mais ton tdi 75 marchera mieux que le hdi 75 sur des voitures de gabarit équivalent. Cela dit je cherche à convaicre personne. Certains sentent meme la différence entre une 205 XAD et un TDI 130 alors ce que j'en dis...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

On peut pas comparer un hdi 110 avec un tdi 100 car ce dernier à réellement un quinzaine de chevaux supplémentaire

Je suis d'accord.

D'ailleurs un journal de la presse automobile a fait les essais par le passé est à trouvé une différence importante allant de mémoire jusqu'à plus de 20 cheveaux en plus sur les modéles de chez VAG. Je suis surpris(agréablement :D ) qu'ils n'aient d'ailleurs encore pas corigé le tir.

Sinon je suis assez d'accord avec le comparatif de l'éditeur du topic. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

HDI 138 CV sur 307 il a rien a se reprocher, apres les autres je sais pas

 

Les DCi ya pas mal de pannes si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Moué, quand tu sais qu'à la Drire il te passe pas la voiture pour une différence de taille de pneus (45 de haut au lieu de 50mm); pour 15cv supplémentaire je suis mdr :W

C'est le groupe VAG qui fonctionne comme ça pour soi disant ne pas avoit trop de CV fiscaux. Y'a très certainement derrière tout ça des histoires de gros sous et de marketing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Franchement entre un DCI 100 un HDI 110 et un TDI 100.

Qui est le plus performents ? TDI bien sur.

A puissance égales les TDI sont toujours devant et c 'est des spécialistes qui le disent ( press auto), donc je ne comprend pas pourquoi vous chariez.

Faites le si ça vous amuse mais au moins sachez de quoi vous parlés.

Pas la paine de me faire un discour sur l'agrément le silence etc etc je parle de perfs .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

T'as plus l'impression de coups de pied au cul (si on peut dire ca d'un TDi mdr) avec le TDi, mais les performances sont bien les mêmes..

 

T'imagines même pas une seconde les tests avant une homologation. Pour 1 cheval vapeur tu peux gagner 1 cheval fiscal, à ton tour réfléchis avant de balancer des âneries et siter de sombre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Je suis d'accord.

D'ailleurs un journal de la presse automobile a fait les essais par le passé est à trouvé une différence importante allant de mémoire jusqu'à plus de 20 cheveaux en plus sur les modéles de chez VAG. Je suis surpris(agréablement :D ) qu'ils n'aient d'ailleurs encore pas corigé le tir.

Sinon je suis assez d'accord avec le comparatif de l'éditeur du topic. :oui:

Merci Fantasia. Enfin un qui en dehors du temps passé sur FA lis lapresse spécialisé. Je commencé a me sentir seul.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Faudrait murir et s'ouvrir psychologiquement un peu...

Personne ne travail dans le commerce ou mécanicien auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Ca dépend avec quoi tu compares mais ton tdi 75 marchera mieux que le hdi 75 sur des voitures de gabarit équivalent. Cela dit je cherche à convaicre personne. Certains sentent meme la différence entre une 205 XAD et un TDI 130 alors ce que j'en dis...

:voyons:

 

C'est vrai que pour 75 chevaux c'est pas mal , je peux pas me plaindre ...

Maintenant question fiabilité on verra (7000km seulement) mais j'ai mon cousin qui a un tdi 110 avec 254000 km et pas de soucis et toujours le premier debimetre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Bon, plus d'appui technique, je lache le topic l'essentiel est dit.

Bonne nuit tout le monde, on s'voit sur le circuit samedi aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Merci Fantasia. Enfin un qui en dehors du temps passé sur FA lis lapresse spécialisé. Je commencé a me sentir seul.:coucou:

:jap:

Une Octavia Tdi(105cv) a été récemment passé au banc moteur. Vu sur un autre forum.

Elle affichait 122cv en réel.

Si je retrouve le lien :voyons: je le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...