L_inconnu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Petit déterrage de topic ! :-D Pour ma part, j'ai essayé personnellement ceci: TDCI 2.0 Ford Mondeo break 115 Cv (moteur d'origine Ford) : Rien à redire, ça va pas mal ! Conso 6l/100 : pas mal ! Remplacé par : TDCI 2.0 Ford Mondeo break 130 Cv (moteur PSA) : 1910 km : coupure, depuis, ça n'avançait plus ! Conso :7.5l/100 (réel), à l'ODB : 5.5 :-D Ces deux autos ne faisaient que de l'autoroute, et étaient à mon père. Puis, il est devenu retraité, et a acheté : Audi A6 V6 TDI break... Conso moyenne : 10l/100 Mais ... Si je roule avec, tout doucement : 5.9l/100 ... Donc c'est quand même possible ;-) TDI 90 GOLF 3 : 330.000 kms : Franchement, je la regrette beaucoup, ok c'était un camion (bruit moteur), mais les sensations brutes étaient là ! Déclassé par accident en droit Conso : 5.4l/100 Achat : TDI 110 (116 réel), de 200.000 kms dans Seat Leon, Ca pousse grave, surtout depuis la reprog (147cv) !! Conso : 5.2l/100 (en poussant parfois ...) Routes : Centre de bruxelles :-D Mon frère : TDCI 1.6 110 (1.6 HDI) : LOL ! :-) Conso : 6l/100 (ODB 4.5 LOL) Routes : Nationales. Le moteur, je dois dire que "c'est pas trop mal", mais ça ne vaut pas mon TDI 110 quand il était d'origine (moteur de 200.000 kms à l'époque !). En 5ème, sur l'autoroute, aucune reprise ... Alors, je parle en connaissance de cause, de TDI vs HDI, et je le dis haut et fort, TDI EST LOIN DEVANT DES HDI (dans tous les sens du termes ;-) ) Et ... beaucoup vont dire "ouais ça fume noir bla bla ... " mais si tu vois la fumée, c'est que t'es quand même toujours derrière ! :-D Thib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nok505nr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Merci pour ces commentaires constructifs :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Juste pour le mettre dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Merci pour ces commentaires constructifs :-D J'ai une connaissance qui mangeait des DCi 150cv avec son TDi 90cv !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nok505nr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 J'ai une connaissance qui mangeait des DCi 150cv avec son TDi 90cv !!! Un boulet défend les TDI Un mec défend les TDI ==> Ce mec est est boulet ? Ce n'est pas parce que tu connais des boulets qui défendent les TDI, que tous les mecs qui défendent les TDI sont des boulets, arrête tes Syllogisme s'il te plait ! J'ai comparé un TDI 110 avec un TDCI/HDI 110. Dans deux voitures de gammes similaire, et de poids similaire. Seul 8ans les séparent ! Si mes conclusions ne te plaisent pas, en tant que pro PSA (apparemment...), je te prie d'argumenter constructivement, et non avec des têtes de cons en smiley Thibault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Un boulet défend les TDI Un mec défend les TDI ==> Ce mec est est boulet ? Ce n'est pas parce que tu connais des boulets qui défendent les TDI, que tous les mecs qui défendent les TDI sont des boulets, arrête tes Syllogisme s'il te plait ! J'ai comparé un TDI 110 avec un TDCI/HDI 110. Dans deux voitures de gammes similaire, et de poids similaire. Seul 8ans les séparent ! Si mes conclusions ne te plaisent pas, en tant que pro PSA (apparemment...), je te prie d'argumenter constructivement, et non avec des têtes de cons en smiley Thibault Ah non le HDI est pluSSe souple et on entend moins le claque claque agricole. Et ça pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Un jour on arrivera à faire des comparos sérieux entre diesel sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nok505nr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Souple ... Je ne pense pas, on a rien en dessous de 1500rpm, sur des grosses vitesses... Perso, en 4ème, à 1500 rpm (= 70 km/h), je pousse, ça repars direct, même en côte. Ton HDI (110 ?), je suis sur qu'il ne le fait pas ... Le seul point où je suis d'accord, c'est sur le silence... enfin où j'étais d'accord, vu l'arrivée des CR chez VW, et la meilleur insonorisation, on l'entend tout aussi peu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Un boulet défend les TDI Un mec défend les TDI ==> Ce mec est est boulet ? Ce n'est pas parce que tu connais des boulets qui défendent les TDI, que tous les mecs qui défendent les TDI sont des boulets, arrête tes Syllogisme s'il te plait ! J'ai comparé un TDI 110 avec un TDCI/HDI 110. Dans deux voitures de gammes similaire, et de poids similaire. Seul 8ans les séparent ! Si mes conclusions ne te plaisent pas, en tant que pro PSA (apparemment...), je te prie d'argumenter constructivement, et non avec des têtes de cons en smiley Thibault M'en branle des mazouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nok505nr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Bah ... que fous-tu ici alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Souple ... Je ne pense pas, on a rien en dessous de 1500rpm, sur des grosses vitesses... Perso, en 4ème, à 1500 rpm (= 70 km/h), je pousse, ça repars direct, même en côte. Ton HDI (110 ?), je suis sur qu'il ne le fait pas ... Le seul point où je suis d'accord, c'est sur le silence... enfin où j'étais d'accord, vu l'arrivée des CR chez VW, et la meilleur insonorisation, on l'entend tout aussi peu :-) Les joies du diesel quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nok505nr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 De toute façon, je crois que ça ne sert à rien de parler avec des Français, sur le dos des voitures qui leur sont chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 De toute façon, je crois que ça ne sert à rien de parler avec des Français, sur le dos des voitures qui leur sont chère... PluSSe 1, le diesel, c'est un autre standing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Moi je préfèrelargement du TDi car il est très sobre, très très souple, excellente performante/reprise, bonne fiabilité.... Pour le HDi, il est bien aussi mais moins souple moins sobre.... et plus silencieux.... je l'aime bien... Pour le DCi, nonmerci c'est horrible, des problèmes, pas bon :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Il n'y a pas photo diesel powaaa. Un collègue m'a même dit que la BMW 335d de 280 chevaux équivalait à 300 chevaux en essence. Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 attendons le comparo TDi / HDi du mois de juin pendant 24 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nok505nr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 C'est sur que ça reflète bien al réalité (même si pour le moment, c'est à l'avantage de VAG), je trouve que des moteurs aussi ... comment dire ... inspectés, affinés, ... reflète les ventes à M. TLM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 C'est sur que ça reflète bien al réalité (même si pour le moment, c'est à l'avantage de VAG), je trouve que des moteurs aussi ... comment dire ... inspectés, affinés, ... reflète les ventes à M. TLM ! PluSSe 1, une bonne prépa et ça pousse encore mieux. A peine tu effleures la pédale que ça y est, tu t'envoles dans la stratosphère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.