Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif TDI DCI HDI


Invité §Obj734po

Messages recommandés

Petit déterrage de topic ! :-D

 

Pour ma part, j'ai essayé personnellement ceci:

 

TDCI 2.0 Ford Mondeo break 115 Cv (moteur d'origine Ford) : Rien à redire, ça va pas mal !

Conso 6l/100 : pas mal !

Remplacé par :

TDCI 2.0 Ford Mondeo break 130 Cv (moteur PSA) : 1910 km : coupure, depuis, ça n'avançait plus !

Conso :7.5l/100 (réel), à l'ODB : 5.5 :-D

 

Ces deux autos ne faisaient que de l'autoroute, et étaient à mon père.

 

Puis, il est devenu retraité, et a acheté :

Audi A6 V6 TDI break... Conso moyenne : 10l/100 Mais ... :jap::love::love::sol:

Si je roule avec, tout doucement : 5.9l/100 ... Donc c'est quand même possible ;-)

 

TDI 90 GOLF 3 : 330.000 kms : Franchement, je la regrette beaucoup, ok c'était un camion (bruit moteur), mais les sensations brutes étaient là ! Déclassé par accident en droit

 

Conso : 5.4l/100

 

Achat : TDI 110 (116 réel), de 200.000 kms dans Seat Leon, Ca pousse grave, surtout depuis la reprog (147cv) !!

 

Conso : 5.2l/100 (en poussant parfois ...)

 

Routes : Centre de bruxelles :-D

 

Mon frère : TDCI 1.6 110 (1.6 HDI) : LOL ! :-)

Conso : 6l/100 (ODB 4.5 LOL)

Routes : Nationales.

Le moteur, je dois dire que "c'est pas trop mal", mais ça ne vaut pas mon TDI 110 quand il était d'origine (moteur de 200.000 kms à l'époque !). En 5ème, sur l'autoroute, aucune reprise ...

 

Alors, je parle en connaissance de cause, de TDI vs HDI, et je le dis haut et fort,

 

TDI EST LOIN DEVANT DES HDI (dans tous les sens du termes ;-) ) Et ... beaucoup vont dire "ouais ça fume noir bla bla ... " mais si tu vois la fumée, c'est que t'es quand même toujours derrière ! :-D

 

Thib

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nok505nr

 

J'ai une connaissance qui mangeait des DCi 150cv avec son TDi 90cv !!! jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif

 

 

Un boulet défend les TDI

Un mec défend les TDI

 

==> Ce mec est est boulet ? :jap::lol:

 

Ce n'est pas parce que tu connais des boulets qui défendent les TDI, que tous les mecs qui défendent les TDI sont des boulets, arrête tes Syllogisme s'il te plait !

 

J'ai comparé un TDI 110 avec un TDCI/HDI 110. Dans deux voitures de gammes similaire, et de poids similaire. Seul 8ans les séparent !

 

Si mes conclusions ne te plaisent pas, en tant que pro PSA (apparemment...), je te prie d'argumenter constructivement, et non avec des têtes de cons en smiley :D

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un boulet défend les TDI

Un mec défend les TDI

 

==> Ce mec est est boulet ? :jap::lol:

 

Ce n'est pas parce que tu connais des boulets qui défendent les TDI, que tous les mecs qui défendent les TDI sont des boulets, arrête tes Syllogisme s'il te plait !

 

J'ai comparé un TDI 110 avec un TDCI/HDI 110. Dans deux voitures de gammes similaire, et de poids similaire. Seul 8ans les séparent !

 

Si mes conclusions ne te plaisent pas, en tant que pro PSA (apparemment...), je te prie d'argumenter constructivement, et non avec des têtes de cons en smiley :D

 

Thibault

 

 

Ah non le HDI est pluSSe souple et on entend moins le claque claque agricole. Et ça pousse poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

Souple ... Je ne pense pas, on a rien en dessous de 1500rpm, sur des grosses vitesses... Perso, en 4ème, à 1500 rpm (= 70 km/h), je pousse, ça repars direct, même en côte. Ton HDI (110 ?), je suis sur qu'il ne le fait pas ...

 

Le seul point où je suis d'accord, c'est sur le silence... enfin où j'étais d'accord, vu l'arrivée des CR chez VW, et la meilleur insonorisation, on l'entend tout aussi peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un boulet défend les TDI

Un mec défend les TDI

 

==> Ce mec est est boulet ? :jap::lol:

 

Ce n'est pas parce que tu connais des boulets qui défendent les TDI, que tous les mecs qui défendent les TDI sont des boulets, arrête tes Syllogisme s'il te plait !

 

J'ai comparé un TDI 110 avec un TDCI/HDI 110. Dans deux voitures de gammes similaire, et de poids similaire. Seul 8ans les séparent !

 

Si mes conclusions ne te plaisent pas, en tant que pro PSA (apparemment...), je te prie d'argumenter constructivement, et non avec des têtes de cons en smiley :D

 

Thibault

 

 

M'en branle des mazouts :bah:

 

toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souple ... Je ne pense pas, on a rien en dessous de 1500rpm, sur des grosses vitesses... Perso, en 4ème, à 1500 rpm (= 70 km/h), je pousse, ça repars direct, même en côte. Ton HDI (110 ?), je suis sur qu'il ne le fait pas ...

 

Le seul point où je suis d'accord, c'est sur le silence... enfin où j'étais d'accord, vu l'arrivée des CR chez VW, et la meilleur insonorisation, on l'entend tout aussi peu :-)

 

 

 

Les joies du diesel quoi lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

De toute façon, je crois que ça ne sert à rien de parler avec des Français, sur le dos des voitures qui leur sont chère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfèrelargement du TDi car il est très sobre, très très souple, excellente performante/reprise, bonne fiabilité....

Pour le HDi, il est bien aussi mais moins souple moins sobre.... et plus silencieux.... je l'aime bien...

Pour le DCi, nonmerci c'est horrible, des problèmes, pas bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

C'est sur que ça reflète bien al réalité (même si pour le moment, c'est à l'avantage de VAG), je trouve que des moteurs aussi ... comment dire ... inspectés, affinés, ... reflète les ventes à M. TLM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça reflète bien al réalité (même si pour le moment, c'est à l'avantage de VAG), je trouve que des moteurs aussi ... comment dire ... inspectés, affinés, ... reflète les ventes à M. TLM !

 

 

PluSSe 1, une bonne prépa et ça pousse encore mieux. A peine tu effleures la pédale que ça y est, tu t'envoles dans la stratosphère speedracer33.gif.c6a08d652b02a06c556ca47523c91959.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...