Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Bugatti Veyron : 400km/h et plus...


Invité §NMI153mt

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Tu crois que l'avion atteint sa vitesse max lorsqu'il décole?

Et puis tu dis n'importe quoiles avion et les voitures, c'est pas trop pareil, les voitures ça décolle pas !

je n'ai rien dis de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

le décollage est lié à une vitesse X de l'avion, suffisante pour générer la force qui le fera décoller. La vitesse est une notion capitale.

 

Le gars qui ne s'enfonce pas trop déjà. Tu ne croit pas que t'as vu assez d'arguments pour abdiquer et RECONNAITRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu le fais exprès ou quoi ?

Un avion décolle à environ 240 km/h, soit un quart de sa Vmax...

T'es un troll là c'est pas possible :eek:

Tu confonds la vitesse maxi en l'air et au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Allez, je résume, on y va point par point:

 

1) La puissance du moteur peut être ramenée comme une force horizontale vers l'avant agissant sur le vehicule (Puissance = Couple * vitesse rotation moteur = couple * vitesse rotation roue * rapport de boite = force * rayon de la roue * vitesse de rotation de la roue * rapport de boite

 

2) La somme des force = masse * acceleration (dans chaque direction).

 

3) La somme des forces vaut= Puissance du véhicule (positive) - force aérodynamique - force de frottement aux roulements - force de roulement au roues.

 

4) La force aérodynamique vaut : F= Cx * Surface frontale * densité de l'air * vitesse au carré. Entre 100 et 200 km/h, la force aérodynamique est multipliée par 4 donc... (il faut donc 8 fois plus de puissance pour y ariver, ... ca y est toujours?)

 

5) La force de frottement au roulement est +/- proportionelle à la vitesse: F = K* vitesse du véhicule

 

6) La force de roulement du pneu dépend de:

  • type de pneu
     
  • pression des pneu
     
  • poids du vehicule (tend à rendre le pneu oval)
     
  • vitesse de rotation du pneu (la force centrifuge tends à compenser la déflection du au poids du véhicule)

 

Donc:

 

le véhicule atteind sa vitesse maximum (donc plus d'accélération) quand la force du moteur égale toutes les forces de frottements. En cas d'ecart entre ces forces, il y a accélération du véhicule ==> proportionelle à la masse.

 

En résumé ==> pour la vmax , le poids n'a qu'une toute petite influence (au travers de la force de frottement au pneu)

Pour l'acceleration, la masse intervient directement.

 

j'espère que ca vous aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tu crois que l'avion atteint sa vitesse max lorsqu'il décole?

Et puis tu dis n'importe quoiles avion et les voitures, c'est pas trop pareil, les voitures ça décolle pas !

 

http://www.tuzing.com/HM2/06.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Allez, je résume, on y va point par point:

 

 

En résumé ==> pour la vmax , le poids n'a qu'une toute petite influence (au travers de la force de frottement au pneu)

Pour l'acceleration, la masse intervient directement.

 

j'espère que ca vous aide.

merci, très bien.

Tu oublies aussi une chose... le poids modifie l'aérodynamique de la voiture

(écrasement).

Le poids a donc une influence sur la vitesse... c'est ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure sans grand succès...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oaui mais bon on reste dans un cas exeptionelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Allez, je résume, on y va point par point:

 

1) La puissance du moteur peut être ramenée comme une force horizontale vers l'avant agissant sur le vehicule (Puissance = Couple * vitesse rotation moteur = couple * vitesse rotation roue * rapport de boite = force * rayon de la roue * vitesse de rotation de la roue * rapport de boite

 

2) La somme des force = masse * acceleration (dans chaque direction).

 

3) La somme des forces vaut= Puissance du véhicule (positive) - force aérodynamique - force de frottement aux roulements - force de roulement au roues.

 

4) La force aérodynamique vaut : F= Cx * Surface frontale * densité de l'air * vitesse au carré. Entre 100 et 200 km/h, la force aérodynamique est multipliée par 4 donc... (il faut donc 8 fois plus de puissance pour y ariver, ... ca y est toujours?)

 

5) La force de frottement au roulement est +/- proportionelle à la vitesse: F = K* vitesse du véhicule

 

6) La force de roulement du pneu dépend de:

  • type de pneu
     
  • pression des pneu
     
  • poids du vehicule (tend à rendre le pneu oval)
     
  • vitesse de rotation du pneu (la force centrifuge tends à compenser la déflection du au poids du véhicule)

 

Donc:

 

le véhicule atteind sa vitesse maximum (donc plus d'accélération) quand la force du moteur égale toutes les forces de frottements. En cas d'ecart entre ces forces, il y a accélération du véhicule ==> proportionelle à la masse.

 

En résumé ==> pour la vmax , le poids n'a qu'une toute petite influence (au travers de la force de frottement au pneu)

Pour l'acceleration, la masse intervient directement.

 

j'espère que ca vous aide.

 

Rien à redire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

merci, très bien.

Le poids a donc une influence sur la vitesse... c'est ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure sans grand succès...

merci.

 

Je crois que la veyron à des pneus très performents qui ne sont pas sujets à l'ovalisation et puis la force due est négligeable car il n'y a pas frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Vous pouvez pas aller jouer au maître et à l'élève ailleurs ou parler de la veyron ?

 

Yen a qui se font plaisir à étaler leur science ici.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

merci, très bien.

Le poids a donc une influence sur la vitesse... c'est ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure sans grand succès...

merci.

 

:lol:

 

T'as pas l'impression de t'obstiner un peu ? L'influence du poids sur la Vmax est tellement infime qu'on peut raisonnablement la négliger :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

merci, très bien.

Le poids a donc une influence sur la vitesse... c'est ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure sans grand succès...

merci.

:ptdr: je m'en doutais que t'allais la faire celle là :ptdr:

Oh là j'en peux plus :ptdr:

 

Le frottement sur le pneu dont il parle est dû à l'écrasement de la bande de roulement à cause du poids... inutile de te dire que si les pneus sont mal gonflés ça revient au même et inutile de te dire qu'il suffit de gonfler les pneus correctement pour annuler cette dépendance du poids à hauteur de 0,001% :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

merci, très bien.

Le poids a donc une influence sur la vitesse... c'est ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure sans grand succès...

merci.

 

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que cette influence est minime, voir dérisoire.

 

En guise d'exemple, une lourde A8 2.5TDi 150ch pointe à plus de 220km/h :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

merci, très bien.

Le poids a donc une influence sur la vitesse... c'est ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure sans grand succès...

merci.

 

 

J'ai mis volontairement toute petite car je ne pense pas que la différence viennent de là dans le cas de la Veyron. Si le poids augmente, la plupart du temps on augmente un peu la pression des pneu pour compenser.

 

A mon avis, si la Buggati n'arrive pas encore à 400, ca doit plus être lié à des problème de stabilité à autre vitesse. Ils ont sans doute besoin de trop d'appui pour pas qu'elle s'envole justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que cette influence est minime, voir dérisoire.

 

En guise d'exemple, une lourde A8 2.5TDi 150ch pointe à plus de 220km/h :oui:

Ce ne serait pas la vitesse de pointe d'une Golf TdI 150 par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Ce ne serait pas la vitesse de pointe d'une Golf TdI 150 par hasard ? ;)

 

 

Tiens c'est bizarre, pourtant l'A8 est beaucoup plus lourde et possède des pneus nettement plus larges :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouai mais bon quan meme une voiture de 15 ans arrivai deja a cette performance la donc on ne progresse pas bcp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Ce ne serait pas la vitesse de pointe d'une Golf TdI 150 par hasard ? ;)

 

Pas le même Cx ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Pas le même Cx ;)...

 

 

On est d'accord, mais la preuve est faite : l'aéro joue un rôle primordial alors que le poids n'a pas d'influence significative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

:lol:

 

T'as pas l'impression de t'obstiner un peu ? L'influence du poids sur la Vmax est tellement infime qu'on peut raisonnablement la négliger :oui:

[citation]Le 06/05/2005 à 13:12, 6pi a écrit :

:lol:

 

->

tu as oublier la modification de l'aérodynamisme dûe à l'écrasement (à cause du poids...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

La vitesse de pointe n'est pas influencée par le poid, exepté en monté,

 

Elle mettra juste plus longtps pour atteindre sa vitesse max...

 

Et si je ne me trompe, le couple d'une voiture, la force du moteur, et non sa puissance, permet d'atteindre plus facilement une V max ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ouai mais bon quan meme une voiture de 15 ans arrivai deja a cette performance la donc on ne progresse pas bcp ??

 

De quelle voiture tu parles ?

 

Si c'est de la McLaren la Vmax n'a jamais été mesurée par des sources indépendantes... Officiellement elle était de 370 ce qui me semble vraisemblable, voire peut-être légèrement optimiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 06/05/2005 à 13:12, 7063 a écrit :

:ptdr: je m'en doutais que t'allais la faire celle là :ptdr:

Oh là j'en peux plus :ptdr:

 

Le frottement sur le pneu dont il parle est dû à l'écrasement de la bande de roulement à cause du poids... inutile de te dire que si les pneus sont mal gonflés ça revient au même et inutile de te dire qu'il suffit de gonfler les pneus correctement pour annuler cette dépendance du poids à hauteur de 0,001% :ptdr:

->

Cela ne change absolument rien... tu as beau gonfler tes pneus un peu plus, plus tucharges ta voiture, plus ceux-ci s'écraseront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Je vous aide ça vous évitera peut-être de vous chamailler et de polluer de trop le topic.

 

Voici une estimation pour la veyron :

 

vitesse roues air total(cv)

50 5,42 1,99 7

90 9,75 11,59 21

110 11,92 21,15 33

130 14,08 34,92 49

150 16,25 53,64 70

200 21,67 127,14 149

300 32,50 429,11 462

330 35,75 571,14 607

392 42,47 957,33 1 000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 06/05/2005 à 13:12, absolute a écrit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que cette influence est minime, voir dérisoire.

 

En guise d'exemple, une lourde A8 2.5TDi 150ch pointe à plus de 220km/h :oui:

->

et alors ? je voudrais juste que quelqu'un me donne cette vitesse en solo.... et chargé à 5 personnes + bagages.... juste pour montrer que cette perte existe, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

[citation]Le 06/05/2005 à 13:19, piraux a écrit :

:ptdr: je m'en doutais que t'allais la faire celle là :ptdr:

Oh là j'en peux plus :ptdr:

 

Le frottement sur le pneu dont il parle est dû à l'écrasement de la bande de roulement à cause du poids... inutile de te dire que si les pneus sont mal gonflés ça revient au même et inutile de te dire qu'il suffit de gonfler les pneus correctement pour annuler cette dépendance du poids à hauteur de 0,001% :ptdr:

->

Cela ne change absolument rien... tu as beau gonfler tes pneus un peu plus, plus tucharges ta voiture, plus ceux-ci s'écraseront...

 

 

Piraux ===> Boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 06/05/2005 à 13:19, piraux a écrit :

:ptdr: je m'en doutais que t'allais la faire celle là :ptdr:

Oh là j'en peux plus :ptdr:

 

Le frottement sur le pneu dont il parle est dû à l'écrasement de la bande de roulement à cause du poids... inutile de te dire que si les pneus sont mal gonflés ça revient au même et inutile de te dire qu'il suffit de gonfler les pneus correctement pour annuler cette dépendance du poids à hauteur de 0,001% :ptdr:

->

Cela ne change absolument rien... tu as beau gonfler tes pneus un peu plus, plus tucharges ta voiture, plus ceux-ci s'écraseront...

 

SORTEZ LE c'est pas possible, merde il est ou le panneau "elu boulet du jour"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Je vous aide ça vous évitera peut-être de vous chamailler et de polluer de trop le topic.

 

Voici une estimation pour la veyron :

 

vitesse roues air total(cv)

50 5,42 1,99 7

90 9,75 11,59 21

110 11,92 21,15 33

130 14,08 34,92 49

150 16,25 53,64 70

200 21,67 127,14 149

300 32,50 429,11 462

330 35,75 571,14 607

[g] 392 42,47 957,33 1 000 [g/]

 

On voit bien le gouffre qu'il y a entre un "petit 300" et les 400 de la veyron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Piraux ===> Boulet

[/citation]

c'est une façon de se défiler ça...

 

Vous ne m'avez pas convaincu... à part "6pi"...

je vous laisse disserter. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

392 !

Pour 400 km/h 60 cv supp devraient faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl263gI

Piraux ===> Boulet

c'est une façon de se défiler ça...

 

Vous ne m'avez pas convaincu... à part "6pi"...

je vous laisse disserter. A+

[/citation]

 

 

Il y a des fois faut avouer qu'on a pas toujours raison. Je sais bien que l'histoire du poids ne parrait pas logique à première vue mais quand on regarde de pres avec les formules, c'est comme ca.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe des 400 km/h et des 1.000 cv sont l'essence même de cette voiture.

 

Un ultime exploit avant de céder devant la crise pétrolière et l'augmentation exponentielle du traffic et celle de la repression, avant la transition vers une nouvelle ère.

 

Cette voiture n'a aucun sens. Elle n'est que le fruit du pur fantasme de l'homme, de son exaltation du sentiment de puissance.

 

Aussi je fais partie des gens qui seraient déçus si cette voiture devait ne pas pouvoir atteindre 400 km/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

Le mythe des 400 km/h et des 1.000 cv sont l'essence même de cette voiture.

 

Un ultime exploit avant de céder devant la crise pétrolière et l'augmentation exponentielle du traffic et celle de la repression, avant la transition vers une nouvelle ère.

 

Cette voiture n'a aucun sens. Elle n'est que le fruit du pur fantasme de l'homme, de son exaltation du sentiment de puissance.

 

Aussi je fais partie des gens qui seraient déçus si cette voiture devait ne pas pouvoir atteindre 400 km/heure.

 

Moi aussi, si elle y arrivai ça montrerai tout le savoir faire des hommes, ça serait vriment symbolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Je lui dirais de faire un petit 60-160 avec moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...