Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le rencement des voitures de plus de 100ch/litre


Invité §Mr_643uK

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Il y a toute la serie des 911 turbo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom254OT

N'oublions pas la 5 turbal. ;)

 

 

1397 cm³ - 160 ch DIN à 6000 tr/mn - 114,53 ch au litre

 

tom200_1115294299_mefiant06.gif.540b8174815b09895d8251c6affb9733.giftom200_1115294318_a11.gif.2ef45cfe3d92c369034c15c0b6441d60.gif C'est pas 130 plutôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

1.4 --> 98ch :voyons:

 

Non non on t'appel pas :W

 

 

Bah ... Un jour :D:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Bah ... Un jour :D:lover:

 

 

Je te le souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je te le souhaite ;)

 

 

Ce sera un Vtec de toute manière :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ce sera un Vtec de toute manière :oui:

 

 

Monsieur aime la qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Monsieur aime la qualité :jap:

Bah même si ma première voiture sera sans doute une clio 1,9 D, j'économiserais pour une EG ou une EK .... c'est sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Spoon lui fait prendre 11000tr à celui-ci et plus de 220ch aussi !

 

 

:nanana:

12000 tr/min

 

"s2000" avait fait un superbe reportage sur Spoon d'ailleurs :jap:

Visite chez Spoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Mclaren F1 Lm

6.1 L 650ch et 71.9m.kg (697n.m)

soit 107ch/l et surtout 114.94n.m/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

:nanana:

12000 tr/min

 

"s2000" avait fait un superbe reportage sur Spoon d'ailleurs :jap:

Visite chez Spoon

 

 

J'ai juste traduit un reportage :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

J'ai juste traduit un reportage :oops:

 

 

Cela n'enleve en rien la qualité du reportage ;) , et tres bonne traduction en plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:nanana:

12000 tr/min

 

"s2000" avait fait un superbe reportage sur Spoon d'ailleurs :jap:

Visite chez Spoon

Toute façon s'il prend 11000 il prend 12000 donc je n'ai pas tord !

Et je n'était pas sur des chiffres , 11000 ou 12000tr ça reste un exploit sur une voiture qui roule sur route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Mclaren F1 Lm

6.1 L 650ch et 71.9m.kg (697n.m)

soit 107ch/l et surtout 114.94n.m/l

 

690je crois pour l'une des versions, et 700 pour le proto X5 le mans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Toute façon s'il prend 11000 il prend 12000 donc je n'ai pas tord !

Et je n'était pas sur des chiffres , 11000 ou 12000tr ça reste un exploit sur une voiture qui roule sur route !

 

 

C'est clair !

Deja 9500tr/min est DEJA un exploit :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver233LZ

Subaru impreza plusieurs modèle: les GTturbo jusqu'à 2000 et puis les WRX sans oublier les STI avec un 2L qui varie celon version de 217ch à 265ch sans les préparations possibles autour lol

donc de 108.5ch/L (précision) à 132.5ch/L (là aussi c'est précis) :D

 

voila !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Subaru impreza plusieurs modèle: les GTturbo jusqu'à 2000 et puis les WRX sans oublier les STI avec un 2L qui varie celon version de 217ch à 265ch sans les préparations possibles autour lol

donc de 108.5ch/L (précision) à 132.5ch/L (là aussi c'est précis) :D

 

voila !! :coucou:

 

 

Il y a aussi des séries spéciales de 320 et 345 chevaux. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver233LZ

Exact mais on les croise pas à tout les coin de rue lol

a++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

doud59_1099049231_clio_2005_1.jpg.8c9e19723f3c8f82d709ef1ea14a4523.jpg

Un jour, bientôt, une petite renault, citadine ou presque, pour messieur ou madame tout le monde, ayant revendu leur Modus Dci 100,

pour une Clio IV 1.0l ide 100ch... :non: Comme quoi Mr et Mme tout le monde pourra avoir un 100ch/l a la maison... :beuh: ça m'écoeur.

http://www.rsportscars.com/foto/03/m3gtr01_03.JPG

Engine 90º V 8

Engine Location Front , longitudinally mounted

Displacement 3.997 liter / 243.9 cu in

Valvetrain 4 valves / cylinder, DOHC

Fuel feed Fuel injection

Aspiration Naturally Aspirated

Gearbox 6 speed Manual

Drive Rear wheel drive

Power 404 ch (298 KW) @ 7500 rpm

Torque 480 Nm @ 5500 rpm

Ch/Liter 101 Ch / liter

Power to weight ratio 0.36 bhp / kg

 

C'est pas comme mettre ça dans les mains non averties de mamie, mais bon, on se comprend... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

 

Un jour, bientôt, une petite renault, citadine ou presque, pour messieur ou madame tout le monde, ayant revendu leur Modus Dci 100,

pour une Clio IV 1.0l ide 100ch... :non: Comme quoi Mr et Mme tout le monde pourra avoir un 100ch/l a la maison... :beuh: ça m'écoeur.

http://www.rsportscars.com/foto/03/m3gtr01_03.JPG

Engine 90º V 8

Engine Location Front , longitudinally mounted

Displacement 3.997 liter / 243.9 cu in

Valvetrain 4 valves / cylinder, DOHC

Fuel feed Fuel injection

Aspiration Naturally Aspirated

Gearbox 6 speed Manual

Drive Rear wheel drive

Power 404 ch (298 KW) @ 7500 rpm

Torque 480 Nm @ 5500 rpm

Ch/Liter 101 Ch / liter

Power to weight ratio 0.36 bhp / kg

 

C'est pas comme mettre ça dans les mains non averties de mamie, mais bon, on se comprend... lol

1.0 turbo tu veux dire ( downsizing inside ) , mais les smart c'est pareil ( fortwo 0.6L 61ch )

Et les midget made in japan , -660cm3 et max 64ch !

Souvent elles sont equipée de moteur 600cm3 avec turbo , 64ch soit plus de 100ch/l

Par contre ce qui m'interresse c'est le 120n.m /L de la M3 GTR course ! en atmos c'est pas mal , mais c'est de la compet , et là c'est plus courant déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Toute façon s'il prend 11000 il prend 12000 donc je n'ai pas tord !

Et je n'était pas sur des chiffres , 11000 ou 12000tr ça reste un exploit sur une voiture qui roule sur route !

 

 

Tu n'as pas bien saisi le truc, ce genre de préparation n'est pas faite pour la route mais est pleinement exploitable sur circuit.

 

 

Maintenant enfreidre les règles et rouler sur la route avec ça ... bien sûr que c'est faisable mais ça a un intérêt plus que limité.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

1.0 turbo tu veux dire ( downzizing inside ) , mais les smart c'est pareil ( fortwo 0.6L 61ch )

Et les midget made in japan , -660cm3 et max 64ch !

Souvent elles sont equipée de moteur 600cm3 avec turbo , 64ch soit plus de 100ch/l

Par contre ce qui m'interresse c'est le 120n.m /L de la M3 GTR course ! en atmos c'est pas mal , mais c'est de la compet , et là c'est plus courant déjà !

 

Juste pour preciser que la M3 GTR de course est plus proche des 500ch que des 400 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Tu n'as pas bien saisi le truc, ce genre de préparation n'est pas faite pour la route mais est pleinement exploitable sur circuit.

 

 

Maintenant enfreidre les règles et rouler sur la route avec ça ... bien sûr que c'est faisable mais ça a un intérêt plus que limité.

 

:bah:

Je me doute mais à la base c'est une voiture de route donc faire tourner un moteur civil à des vitesses pareil est un réel exploit en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je me doute mais à la base c'est une voiture de route donc faire tourner un moteur civil à des vitesses pareil est un réel exploit en soit !

 

 

Le moteur est complètement remonté et usiné par Spoon avec des traitements de surfaces de choix ... il n'a plus rien a voir avec un moteur de série ..... :bah:

 

Ca n'en demeure pas jouissif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le moteur est complètement remonté et usiné par Spoon avec des traitements de surfaces de choix ... il n'a plus rien a voir avec un moteur de série ..... :bah:

 

Ca n'en demeure pas jouissif :ange:

 

D'ailleurs il me semble que honda a une usine speciale pour les type R :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 100 ch au litre il y a la civic EG6 an 92 a 95 = 1l6 de 160 chev

la civic EK4 an 96 a 98 = 1l6 de 160 chev

 

Les moteurs Honda sont vraiment extraordinaire .

 

Et l'EG9 ? :mad:

 

sebos54_1115298532_civic92_16vti_4portes_01.jpg.2ba5097e5b1af0bd6b1fdd6a7176a67c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Le proto GSX/R 4 de suzuki, avec son moteur d'hayabusa de 1300cc atmo pour 170 cv environ (je me rapelle plus de la valeur exacte :oops: ).

D'une maniere generale la plupart des moteurs de moto, mais HS puisque le sujet porte sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le proto GSX/R 4 de suzuki, avec son moteur d'hayabusa de 1300cc atmo pour 170 cv environ (je me rapelle plus de la valeur exacte :oops: ).

D'une maniere generale la plupart des moteurs de moto, mais HS puisque le sujet porte sur les voitures.

Si on parle moto il faut compter les 200ch/l .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

tom200_1115294299_mefiant06.gif.7ffc0b1fba12cfe5edf56f4e81554a8f.giftom200_1115294318_a11.gif.6f92354bc2c4680f905f44826c042482.gif C'est pas 130 plutôt ??

 

La GT turbo, la turbo fait 160 ch DIN

 

snorcky_1115308697_5tbo.jpg.00c6aea017860511ab36c5a00290d9e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

doud59_1099049231_clio_2005_1.jpg.60f73a306e01aa7cdf838852c866ef18.jpg

Un jour, bientôt, une petite renault, citadine ou presque, pour messieur ou madame tout le monde, ayant revendu leur Modus Dci 100,

pour une Clio IV 1.0l ide 100ch... :non: Comme quoi Mr et Mme tout le monde pourra avoir un 100ch/l a la maison... :beuh: ça m'écoeur.

http://www.rsportscars.com/foto/03/m3gtr01_03.JPG

Engine 90º V 8

Engine Location Front , longitudinally mounted

Displacement 3.997 liter / 243.9 cu in

Valvetrain 4 valves / cylinder, DOHC

Fuel feed Fuel injection

Aspiration Naturally Aspirated

Gearbox 6 speed Manual

Drive Rear wheel drive

Power 404 ch (298 KW) @ 7500 rpm

Torque 480 Nm @ 5500 rpm

Ch/Liter 101 Ch / liter

Power to weight ratio 0.36 bhp / kg

 

C'est pas comme mettre ça dans les mains non averties de mamie, mais bon, on se comprend... lol

 

C'est surtout un beau photoshop d'une clio II.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

C'est surtout un beau photoshop d'une clio II.

 

:ddr:

Et encore si tu trouve ça beau toi ? :voyons:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Et encore si tu trouve ça beau toi ? :voyons:

:W

 

 

Disons que comparé a l'avant d'une velsatis... :ddr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Disons que comparé a l'avant d'une velsatis... :ddr:

Ca se vaut ! .....

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Mon t20 et moi. 110chevaux/litre.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

doud59_1099049231_clio_2005_1.jpg.589f034d6dded3ab097a53a83ee2622f.jpg

Un jour, bientôt, une petite renault, citadine ou presque, pour messieur ou madame tout le monde, ayant revendu leur Modus Dci 100,

pour une Clio IV 1.0l ide 100ch... :non: Comme quoi Mr et Mme tout le monde pourra avoir un 100ch/l a la maison... :beuh: ça m'écoeur.

 

 

 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

je ne comprends pas du tout ta réaction, le downsizing entre dans une démarche d'émission de gaz polluants toujours plus faible ....

 

De petit moteurs pointus en quoi cela est-ce écoeurant ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

je ne comprends pas du tout ta réaction, le downsizing entre dans une démarche d'émission de gaz polluants toujours plus faible ....

 

De petit moteurs pointus en quoi cela est-ce écoeurant ???

De toute façon il aura un turbo , donc il sera pas si pointu que ça !

puis pourquoi serait-ce écoeurant ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...