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Le rencement des voitures de plus de 100ch/litre


Invité §Mr_643uK

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Invité §s20335hs

De toute façon il aura un turbo , donc il sera pas si pointu que ça !

puis pourquoi serait-ce écoeurant ? :??:

 

Arf c'est vrai j'avais oublié le Turbo .... en plus comme autre piste il y a le VCR .... pour polluer moins ...

http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet286598.htm

 

 

Sinon pour le mot "écoeurant" demande à notre ami Thibollio :bah::p

 

 

 

 

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  • Réponses 233
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http://img234.echo.cx/img234/5579/extremerx816kb.jpg

http://img234.echo.cx/img234/1266/extremerx827yh.jpg

http://img234.echo.cx/img234/6773/extremerx834vz.jpg

 

Voilà pour 276cv/litres !!!

 

Voilà ce qu'attendait les fans de la vénérable RX7 biturbo : une RX8 suralimentée.

 

Et c'est Allan Horsley, manager de la division sportive de Mazda Australie qui présente donc la Mazda RX-8 'Extreme' Concept sur le stand officiel Mazda au Australian International Motor Show.

 

Oubliez les 240Nm et les 240ch de la version atmosphérique, ce concept car parvient à sortir 360ch et 350Nm du petit moteur 1.3l birotor, ce qui illustre la propension des moteurs rotatifs à être suralimenté. Pour ajouter 50% de puissance supplémentaire, il a donc "simplement" fallu ajouter un turbo Garrett GT 30 refroidi par eau et soufflant à 7.5psi, un échangeur air/air ainsi qu'une nouvelle gestion électronique. Tout a été soigneusement réfléchi pour garder l'inertie du moteur atmosphérique, le taux de compression reste le même et la zone rouge à 9000tr/min est conservée. L'échappement vient de chez Mazdaspeed (la divison "Motorsport" de Mazda) et permet de mieux profiter du bruit caractéristique du rotatif.

 

Le moteur n'a bien sûr pas été le seul à être revu, la RX-8 'Extreme' profite aussi d'une suspension raffermie et les freins viennent de chez Alcon, avec de beaux étriers à 6 pistons et des disques de 335mm.

 

Esthétiquement, la RX8 s'offre un look à la hauteur de ses performances, avec une peinture appelé "Velocity Red" sur le fameux kit carrosserie Mazdaspeed, des bandes blanches et des jantes de 19 pouces (235/35 à l'avant et 255/35 à l'arrière).

 

La Mazda RX-8 'Extreme' n'est toutefois qu'un concept, mais paraît si aboutie qu'elle pourrait bien être mise en production pour faire face à la Supra Mk5 et à la R35 Skyline GTS, prévue en 2007.

 

Copyright andymorrison83

 

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Invité §fun725QN

Ca doit etre une bête cette RX8 :rs:

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Invité §Mr_643uK

Voilà pour 276cv/litres !!!

 

Voilà ce qu'attendait les fans de la vénérable RX7 biturbo : une RX8 suralimentée.

 

Et c'est Allan Horsley, manager de la division sportive de Mazda Australie qui présente donc la Mazda RX-8 'Extreme' Concept sur le stand officiel Mazda au Australian International Motor Show.

 

Oubliez les 240Nm et les 240ch de la version atmosphérique, ce concept car parvient à sortir 360ch et 350Nm du petit moteur 1.3l birotor, ce qui illustre la propension des moteurs rotatifs à être suralimenté. Pour ajouter 50% de puissance supplémentaire, il a donc "simplement" fallu ajouter un turbo Garrett GT 30 refroidi par eau et soufflant à 7.5psi, un échangeur air/air ainsi qu'une nouvelle gestion électronique. Tout a été soigneusement réfléchi pour garder l'inertie du moteur atmosphérique, le taux de compression reste le même et la zone rouge à 9000tr/min est conservée. L'échappement vient de chez Mazdaspeed (la divison "Motorsport" de Mazda) et permet de mieux profiter du bruit caractéristique du rotatif.

 

Le moteur n'a bien sûr pas été le seul à être revu, la RX-8 'Extreme' profite aussi d'une suspension raffermie et les freins viennent de chez Alcon, avec de beaux étriers à 6 pistons et des disques de 335mm.

 

Esthétiquement, la RX8 s'offre un look à la hauteur de ses performances, avec une peinture appelé "Velocity Red" sur le fameux kit carrosserie Mazdaspeed, des bandes blanches et des jantes de 19 pouces (235/35 à l'avant et 255/35 à l'arrière).

 

La Mazda RX-8 'Extreme' n'est toutefois qu'un concept, mais paraît si aboutie qu'elle pourrait bien être mise en production pour faire face à la Supra Mk5 et à la R35 Skyline GTS, prévue en 2007.

 

Copyright andymorrison83

Les moteur roto ont un coefficient de calcul de cylindrée spécifique , cad : il faut multiplier la cylindrée des rotor par 2 !

Donc ce petit 1.3l correspond à un moteur de cylindrée 2.6l , tout decsuite ça change la donne !

138Ch/L

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Invité §fun725QN

Euh c'est une RX8. :nanana::D

 

Mais tu as mille fois raisons :lover:

 

C'est ce que j'ai dit :oops:

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Invité §fun725QN

Les moteur roto ont un coefficient de calcul de cylindrée spécifique , cad : il faut multiplier la cylindrée des rotor par 2 !

Donc ce petit 1.3l correspond à un moteur de cylindrée 2.6l , tout decsuite ça change la donne !

138Ch/L

 

Je suis pas d'accord, c'est l'avantage du rotor, pourquoi vouloir lui enlever a chaque fois :bah:

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Invité §ora185bO

Je suis pas d'accord, c'est l'avantage du rotor, pourquoi vouloir lui enlever a chaque fois :bah:

 

Oui d'autant plus qu'il n'a pas la taille d'un moteur de 2.6L ;)

Vu son faible encombrement, je pense qu'on peut en effet lui laisser son avantage :)

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Invité §s20335hs

Je suis pas d'accord, c'est l'avantage du rotor, pourquoi vouloir lui enlever a chaque fois :bah:

 

Tout à fait d'accord ........... avec toi :oui:

 

 

Je rappelle qu'on double parfois la cylindrée des moteur rotatif car en un tour moteur ils ont une phase motrice contre une phase motrice sur 2 tours moteurs pour un moteur à pistons classiques ...

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Invité §Mr_643uK

Oui d'autant plus qu'il n'a pas la taille d'un moteur de 2.6L ;)

Vu son faible encombrement, je pense qu'on peut en effet lui laisser son avantage :)

De toute façon meme 138ch/L c'est déjà pas mal !

 

 

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Invité §ora185bO

De toute façon meme 138ch/L c'est déjà pas mal !

 

Et sans parler de la difficulté de mettre au point un tel moteur, on peut dire que Mazda est passé maître dans le rotatif, d'ailleurs ils l'ont prouvé en gagnant les 24 heures du Mans :oui:

 

Par contre si cette RX8 turbo de 360cv sort, ça sera sûrement ma prochaine auto :lover:

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Invité §s20335hs

Et sans parler de la difficulté de mettre au point un tel moteur, on peut dire que Mazda est passé maître dans le rotatif, d'ailleurs ils l'ont prouvé en gagnant les 24 heures du Mans :oui:

 

Par contre si cette RX8 turbo de 360cv sort, ça sera sûrement ma prochaine auto :lover:

 

L'espoir fait vivre :p

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Invité §ora185bO

L'espoir fait vivre :p

 

Bah j'espère qu'ils la sortiront un jour :(

La RX8 actuelle m'aurait plus si seulement elle avait un peu plus de couple :L

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Invité §NMI153mt

Les gars, vous comparez des moteurs turbo à des atmo, ça n'a rien à voir!

Sinon, en voiture de route à moteur atmo, il y a pire que la S2000:

La M3 Nowack avec 124,5ch/L(!), c'est à dire 404ch pour 3,2L...;)

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Invité §Xen387Dj

Les gars, vous comparez des moteurs turbo à des atmo, ça n'a rien à voir!

Sinon, en voiture de route à moteur atmo, il y a pire que la S2000:

La M3 Nowack avec 124,5ch/L(!), c'est à dire 404ch pour 3,2L...;)

 

 

Il y a "pire" que la M3 Nowack, la CTR EK9 "Spoon" qui sort 220 chevaux pour un 1.6 L atmo, soit 137,5 ch/L.

 

P.S: la S2000 jap fait 250 chevaux soit 125 ch/l (sans prépa svp) :D

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Tout à fait d'accord ........... avec toi :oui:

 

 

Je rappelle qu'on double parfois la cylindrée des moteur rotatif car en un tour moteur ils ont une phase motrice contre une phase motrice sur 2 tours moteurs pour un moteur à pistons classiques ...

 

Dans ce cas là faut faire pareil avec les moteurs de tronçonneuse, de mob et de paquebot :ddr:

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Invité §s20335hs

 

Bah j'espère qu'ils la sortiront un jour :(

La RX8 actuelle m'aurait plus si seulement elle avait un peu plus de couple :L

 

 

Remarque très pertinente :oui::bah:

 

Les gars, vous comparez des moteurs turbo à des atmo, ça n'a rien à voir!

Sinon, en voiture de route à moteur atmo, il y a pire que la S2000:

La M3 Nowack avec 124,5ch/L(!), c'est à dire 404ch pour 3,2L...;)

 

 

Ouais mais c'est une voiture stock :bah:

 

Je connaissais ... d'ailleurs la M5 E39 Nowack fait 500 bourrins .. sans admission forcée ni augmentation de cylindrée soit 100 sympathiques chevaux/litre. :D

 

 

 

 

Il y a "pire" que la M3 Nowack, la CTR EK9 "Spoon" qui sort 220 chevaux pour un 1.6 L atmo, soit 137,5 ch/L.

 

P.S: la S2000 jap fait 250 chevaux soit 125 ch/l (sans prépa svp) :D

 

Toi je t'adore ! :rs:

 

 

 

 

Dans ce cas là faut faire pareil avec les moteurs de tronçonneuse, de mob et de paquebot :ddr:

 

 

Rien à bran.. des moteurs de paquebot :o|

 

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Invité §ora185bO

Remarque très pertinente :oui::bah:

 

Etant habitué depuis des année à des 2l turbo et V6, 20 mkg c'est trop juste :L

Je ne suis pas adepte de la conduite mazout, mais il me faut quand même un minimum ;)

20 mkg c'est le couple de ma Clio qui est bien plus légère alors avec une auto plus lourde...

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Invité §s20335hs

Etant habitué depuis des année à des 2l turbo et V6, 20 mkg c'est trop juste :L

Je ne suis pas adepte de la conduite mazout, mais il me faut quand même un minimum ;)

20 mkg c'est le couple de ma Clio qui est bien plus légère alors avec une auto plus lourde...

Tu en as de la chance..... je pense que tu travailles dure pour te payer ces belles auto ;)

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Invité §kit074QZ

Tout à fait d'accord ........... avec toi :oui:

 

 

Je rappelle qu'on double parfois la cylindrée des moteur rotatif car en un tour moteur ils ont une phase motrice contre une phase motrice sur 2 tours moteurs pour un moteur à pistons classiques ...

 

Exactement...

 

"A la place des pistons, on trouve un rotor de forme triangulaire à l'intérieur d'un cylindre nommé Stator. Il forme alors 3 chambres de combustion de forme trochoïdales dont le volume varie avec la rotation du rotor. Les flux d'admission et d'échappement se font par 5 "lumières". Les quatre temps de la combustion s'effectuent alors en un seul tour de vilebrequin contre deux tours dans un moteur classique."

Automobile Sportive - Mazda RX-8

 

Birotor de 2*654cm3 pour 240ch...

Donc 184ch/litre pour la RX-8 de série (sans turbo donc...)

 

Décidement, les japonaises battent des reccords :)

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/rx8/rx_8_01.jpg

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Invité §pop004KJ

Un peu hors sujet mais bon :

 

moteur 700 cv litres

 

3.5 cm^3

2.45 chevaux

soit 700 chevaux litres....

moi sur ma voiture j'en veux 100 => 245 chevaux pour 350 cm^3

 

moteur rotatif

ou bien une mazda......5 cm^3 1.27 CH => 254 Cv/litres

 

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Invité §Mr_643uK

Un peu hors sujet mais bon :

 

moteur 700 cv litres

 

3.5 cm^3

2.45 chevaux

soit 700 chevaux litres....

moi sur ma voiture j'en veux 100 => 245 chevaux pour 350 cm^3

 

moteur rotatif

ou bien une mazda......5 cm^3 1.27 CH => 254 Cv/litres

C'est les moteurs de modélisme qui prenne 20000tr/min ?

 

:W

 

ton 245 à 20000tr , jespère que ta la transmission adaptée ! :W

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Invité §Vin655JW

Salop , je veux la meme !

 

 

 

Tu m'etonnes ! Celle Lá je l'ai depuis 3 ans je vais la garder longtemps

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Invité §Mr_643uK

Tu m'etonnes ! Celle Lá je l'ai depuis 3 ans je vais la garder longtemps

Pour moi elle est mieux que les nouvelles Turbo trop aseptisés à mon gout ! ( cependant une prépa gemb... et c'est de suite mieux ! )

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Invité §Vin655JW

C'est très beau ! :o|

 

 

Elle est un peu "trop" a mon goût mais bon c'est une 650qqchose ca m'irait bien !

Je l'ai plus vu depuis 1 ans maintenant je me demande ce qu'il en a fait ? Le gars a acheté 2 GT3RS aussi. Ca doit quand même être triste d'avoir tout comme ca mais c'est un autre debat

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Invité §el 303HV
Donc 184ch/litre pour la RX-8 de série (sans turbo donc...) [/quotemsg]

Vous ne pouvez pas comparer des poires et des pommes, ça n'a pas de sens.

Un rotatif peut "faire parler la poudre" une fois par tour, là où un piston 4 temps ne peut le faire qu'une fois tous les deux tours, à partir de là ça n'a absolument aucun sens de parler de puissance spécifique, vu que ce sont deux fonctionnements tout à fait différents. C'est comme si on compare un 2 temps et un 4 temps, le 2 temps aura toujours plus de puissance spécifique de par son fonctionnement donc ce n'est pas comparable.

Imaginez que Robocop a deux flingues et bute autant de mauvais à la minute que Terminator avec un seul flingue, je suis désolé mais Robocop est deux fois moins bon. :D

 

La preuve c'est qu'un pistons 2 temps ou un rotatif de 1.3l consommeront comme un pistons 4 temps de 2.6 de par leur fonctionnement, c'est donc tout à fait logique de multiplier par 2 si on veut avoir une comparaison plus ou nmoins équitable.

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Invité §Abs666Hk

Imaginez que Robocop a deux flingues et bute autant de mauvais à la minute que Terminator avec un seul flingue, je suis désolé mais Robocop est deux fois moins bon. :D

 

Pas mal la métaphore :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi :oui:

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Excellent ces moteurs :rs:

 

C'est un 2 temps, donc 1 tour par cycle moteur, donc d'apres la classification à s2000, c'est 350cv/l seulement :ddr:

 

Comment ça je pinaille :ange: ?

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