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Discussions libres (Général)

Le rencement des voitures de plus de 100ch/litre


Invité §Mr_643uK

Messages recommandés

Vous ne pouvez pas comparer des poires et des pommes, ça n'a pas de sens.

 

T'as raison :oui: et en fait il existe une grandeur physique qu'on appelle la Pression Moyenne Equivalante (PME) qui permet de donner le rendement d'un moteur en prenant en compte le ratio cycle moteur/cycle et le regime max de rotation.

Je me rappelle plus la formule par contre :ddr:

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  • Réponses 233
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Invité §kit074QZ

Vous ne pouvez pas comparer des poires et des pommes, ça n'a pas de sens.

Un rotatif peut "faire parler la poudre" une fois par tour, là où un piston 4 temps ne peut le faire qu'une fois tous les deux tours, à partir de là ça n'a absolument aucun sens de parler de puissance spécifique, vu que ce sont deux fonctionnements tout à fait différents. C'est comme si on compare un 2 temps et un 4 temps, le 2 temps aura toujours plus de puissance spécifique de par son fonctionnement donc ce n'est pas comparable.

Imaginez que Robocop a deux flingues et bute autant de mauvais à la minute que Terminator avec un seul flingue, je suis désolé mais Robocop est deux fois moins bon. :D

 

Tu oublies juste une chose... L'encombrement ! Car comparé à un 6 cylindres ou à un gros 4 cylindres, la différence se voit tout de suite quand on ouvre le capot !

 

http://www.rx8france.com/forum/upload/lu5.jpg

Il est où le moteur ? :D

 

La preuve c'est qu'un pistons 2 temps ou un rotatif de 1.3l consommeront comme un pistons 4 temps de 2.6 de par leur fonctionnement, c'est donc tout à fait logique de multiplier par 2 si on veut avoir une comparaison plus ou nmoins équitable.

[/quotemsg]

 

Oulà... Tu confonds "rendement" et "consommation", ce qui n'est pas du tout la même chose :)

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Invité §s20335hs

Tu oublies juste une chose... L'encombrement ! Car comparé à un 6 cylindres ou à un gros 4 cylindres, la différence se voit tout de suite quand on ouvre le capot !

 

 

 

Ouais et en quoi cela constituerait un avantage :??:

 

Le compartiment moteur est quand même bien rempli :bah:

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Invité §Mr_643uK

Ouais et en quoi cela constituerait un avantage :??:

 

Le compartiment moteur est quand même bien rempli :bah:

Le moteur est plus leger plus compact ! De toute façon ce moteur aussi bon soit-il n'a pas un rendement terrible si l'on compare la puyissance avec la quantité d'essence qu'il ingurgite !

Que vous le consideriez comme un 1.3l ou un 2.6l , ça resrte un fait ! Meme s'il doit etre jouissif de prendre 9500tr dans un bruit de moto de course ! ( l'ambiance y est :bien: )

 

 

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Invité §s20335hs

Le moteur est plus leger plus compact ! De toute façon ce moteur aussi bon soit-il n'a pas un rendement terrible si l'on compare la puyissance avec la quantité d'essence qu'il ingurgite !

Que vous le consideriez comme un 1.3l ou un 2.6l , ça resrte un fait ! Meme s'il doit etre jouissif de prendre 9500tr dans un bruit de moto de course ! ( l'ambiance y est :bien: )

 

F20C .... c'est mieux :ange:

 

 

==> ask google for more :o|

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Invité §son303YH

F20C .... c'est mieux :ange:

 

 

==> ask google for more :o|

:oui::good:

En plus ca consomme pas 15 L de moyenne. :cyp:

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Invité §ryo210Vp

Quand je pense que j'avais cité les Rx en 1ere page et qu'il n'y avait pas eu de réctions :ouin:

Quelqu'un a cité la Venturi 400GT? 3L pour 408 chevaux :oui:

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Invité §Mr_643uK

:oui::good:

En plus ca consomme pas 15 L de moyenne. :cyp:

Et puis ça inpire plus confiance un V-tec , et niveau entretien , je pense qu'il y a moins de problème ! Parce que tu viens avec ton roto en conces mazda , je sais pas s'il sont tous qulifié pour ce genre de mécanique !

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Invité §CR_166Rs

La bugatti eb110 a été cité ?

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Invité §s20335hs

Et puis ça inpire plus confiance un V-tech , et niveau entretien , je pense qu'il y a moins de problème ! Parce que tu viens avec ton roto en conces mazda , je sais pas s'il sont tous qulifié pour ce genre de mécanique !

 

Inculte :cyp:

 

 

VTEC !

 

 

 

 

 

http://www.galeria-kaufhof.de/images/1031/6/6/60267.jpg

 

 

 

 

;)

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Invité §teu585wx

Voila le top 10

Max. Bhp / Liter (naturally aspirated)

 

Car [PS/L]

 

1. Honda S 2000 120,2

2. Ferrari Challenge Stradale 118,5

3. Ferrari 360 Modena 112,1

4. BMW M GmbH M3 CSL 110,9

5. AC Schnitzer CLS II 109

6. Lotus Exige (2004) 106,9

7. Porsche Carrera GT 106,8

8. Porsche 911 GT3 (2003) 105,8

Porsche GT3 RS 105,8

9. BMW M GmbH M3 E46 105,7

 

Source http://www.track-challenge.com/main_e.asp tres bon site

Pour moteurs atmo, mais rajoute les bi-turbo audi, tu vas pleurer :D

Et t'as oublié la Jimenez Nova: W16 4.0, 162ch/litre.

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Invité §Mr_643uK

Inculte :cyp:

 

 

VTEC !

 

 

 

 

 

http://www.galeria-kaufhof.de/images/1031/6/6/60267.jpg

 

 

 

 

;)

Sorry je corrige ça de suite erreur de frappe et non pas inculte !

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Invité §s20335hs

La bugatti eb110 a été cité ?

 

 

Je sais pas, de mémoire pour la Super Sport :

 

3,5 L v12 611 chevaux à un peu plus de 8000 tr/min, une transmission qui a nécessité une huile spéciale développé par ELF ..... des matèriaux venants de l'aéronautique .... un record sur glace de 352 km/heure .....

 

 

Ah oui .... ça coûte assez chèr ! :cyp:

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Invité §sri435sZ

Bande de mauvais patriote : 5 pages de blabla et pas un pour citer une française...

 

 

 

 

Et oui, ça existe :

Alors nous avons :

La venturi Atlantique 1998/2000 :lover: :

2946 cm3, bi-turbo, 310 ch, 40,2 Mkg

srill_sw_s16_1117228330_venturi_atlantique.jpeg.ea7e30a8928c0ad1bed623e198ba8066.jpeg

 

La venturi 400 GT :love:

2.975 cm3, bi-turbo, 408 ch, 53 mkg :oui:

Avant 1996 :

srill_sw_s16_1117228476_venturi_400gt.jpeg.8bace7d62cfad921c1687af5b133385a.jpeg

 

Après restylage (léger) en 1996 :lover: Raaaaaaahhhhhh....

srill_sw_s16_1117228536_venturi_400gt_2.jpeg.c9864ae88b11fd8e54a599ccebabbaa3.jpeg

 

Et je passe sur les 500 LM (500 ch, 70 mkg) 600 LM (600 ch) et 600 SLM (650 ch, 62 mkg) qui en ont été dérivée avec la même cylindrée pour la compet : pas homolguable sur route :bah: Rien n'empêche de reprendre "discrétement" la préparation sur un modèle "de base" :ange:

 

PS : moi, je n'ai pu essayer qu'une des premières 200 ch (toujours 3l mais simple turbo) qui avait été "légèrement" poussée à 300 ch... :bien:

Euh, ça pousse grave. Pire qu'une 911 993 carrera 2... :oui:

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Invité §ryo210Vp

Bande de mauvais patriote : 5 pages de blabla et pas un pour citer une française...

 

 

Faux, j'ai cité la 400GT plus haut ^^'

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Invité §sri435sZ

Faux, j'ai cité la 400GT plus haut ^^'

 

:jap: Navré, ça m'a echappé, pourtant je cherchais précisément ces modèles :oops:

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Invité §ma.382uE

Voila le top 10

Max. Bhp / Liter (naturally aspirated)

 

Car [PS/L]

 

1. Honda S 2000 120,2

2. Ferrari Challenge Stradale 118,5

3. Ferrari 360 Modena 112,1

4. BMW M GmbH M3 CSL 110,9

5. AC Schnitzer CLS II 109

6. Lotus Exige (2004) 106,9

7. Porsche Carrera GT 106,8

7 bis. Toyota celica TS 106.7

8. Porsche 911 GT3 (2003) 105,8

Porsche GT3 RS 105,8

9. BMW M GmbH M3 E46 105,7

 

Source http://www.track-challenge.com/main_e.asp tres bon site

ma_toto_est.fantasti_1117229078_maitre_capello.gif.aad77653878c48d005c7815b4a4dd329.gif

 

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Invité §Viv066Ak

Pas mal la 4GT ;) ça se trouve facilement ça ?

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Invité §bab503ou

Ferrari Enzo : 5998 cm3 et 660cv soit + de 110cv au litre (657 Nm de couple)

 

et encore mieux...

 

F430 4308cm3 et 483CV soit + de 112 cv au litre

 

ce qui nous donne :

 

1. Honda S 2000 120,2

2. Ferrari Challenge Stradale 118,5

3. Ferrari 360 Modena 112,1

4. Ferrari 430 112

5 BMW M GmbH M3 CSL 110,9

6. Ferrari Enzo 110

7 AC Schnitzer CLS II 109

8. Lotus Exige (2004) 106,9

9. Porsche Carrera GT 106,8

10 Toyota celica TS 106.7

11 Porsche 911 GT3 (2003) 105,8

11 Porsche GT3 RS 105,8

13. BMW M GmbH M3 E46 105,7

 

 

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Invité §Viv066Ak

La F430 : 114 (113.95) (490ch pour 4308 de cylindrée)

 

 

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Invité §sho517QI

Ferrari Enzo : 5998 cm3 et 660cv soit + de 110cv au litre (657 Nm de couple)

 

et encore mieux...

 

F430 4308cm3 et 483CV soit + de 112 cv au litre

 

ce qui nous donne :

 

1. Honda S 2000 120,2

2. Ferrari Challenge Stradale 118,5

3. Ferrari 360 Modena 112,1

4. Ferrari 430 112

5 BMW M GmbH M3 CSL 110,9

6. Ferrari Enzo 110

7 AC Schnitzer CLS II 109

8. Lotus Exige (2004) 106,9

9. Porsche Carrera GT 106,8

10 Toyota celica TS 106.7

11 Porsche 911 GT3 (2003) 105,8

11 Porsche GT3 RS 105,8

13. BMW M GmbH M3 E46 105,7

La m3 csl sort 360ch pour 3.2 ce qui nous fait du 112.5 ch/l et non 110.9 de même la m3 sort 343 ch pour 3.2 ce qui nous fait 107.18 ch/l et non 105ch/l.

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Invité §s20335hs

Bande de mauvais patriote : 5 pages de blabla et pas un pour citer une française...

 

 

 

 

Et oui, ça existe :

Alors nous avons :

La venturi Atlantique 1998/2000 :lover: :

2946 cm3, bi-turbo, 310 ch, 40,2 Mkg

srill_sw_s16_1117228330_venturi_atlantique.jpeg.52bb517c851434f31fa5701ffa47e25a.jpeg

 

 

 

 

Ses points faibles étaient sa finition et son origine :bah: bah oui une française sportive n'inspire pas forcément confiance niveau finition. Surtout quelques années en arrière.

 

Ce ceci dit dans le livre anniversaire de SPort-AUto il y a le modèle en photo ci-dessus, et franchement je la trouve à Tomber :love: :love: :love: Les perfs sont terribles en plus. :eek: !!!

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Invité §s20335hs

Il me semble ne pas avoir vu le moteur de la M5 E60 & M6 E63 : 507 cv pour 5L.

 

Relis... ça m'étonne :??:

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Invité §eln501MC

Maserati Ghibli Cup (1996/99):

 

-V6 1996cc bi-turbo

 

-330ch soit 165ch/l

 

-37,8mkg de couple soit 18,9mkg/l

 

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Invité §Viv066Ak

Maserati Ghibli Cup (1996/99):

 

-V6 1996cc bi-turbo

 

-330ch soit 165ch/l

 

-37,8mkg de couple soit 18,9mkg/l

 

 

Oui mais c'est suralimenté là...

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Invité §Viv066Ak

1. Honda S 2000 120,2 (125 au japon)

2. Ferrari Challenge Stradale 118,5

3. Ferrari 430 114

4. BMW M GmbH M3 CSL 112.5

5 Ferrari 360 Modena 112,1

6. Ferrari Enzo 110

7 AC Schnitzer CLS II 109

8. BMW M GmbH M3 E46 107.2

9. Lotus Exige (2004) 106,9

10. Porsche Carrera GT 106,8

11 Toyota celica TS 106.7

12 Porsche 911 GT3 (2003) 105,8

13 Porsche GT3 RS 105,8

 

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Invité §sto384Xf

Mon ancienne M3, 3,2l 343cv.

 

stopino_1097678690_5.jpg.4461789874b0a31669d1fb1c56ff78ce.jpg

 

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Invité §AK 610Ri

Nissan Pulsar VZ-R N1 Spec II

Code: SR16VE (NEO VVL&)

Manufacturer: Nissan

Type: S-4

DOHC

16 valves total

4 valves per cylinder

Bore x stroke: 86.00mm × 68.70mm

Bore / stroke ratio: 1.25

Displacement: 1596 cc 97.39 cu in

Compression: 11.60:1

Fuel system: EFi

Aspiration: Normal

Catalytic Converter: Y

Max. output: 199.7 PS (197.0 bhp) (146.9 kW)@7800 rpm

Max. torque: 181.0 Nm (133 lbft) (18.5 kgm)@7600 rpm

Coolant: Water

Specific output: 123.4 bhp/litre

Specific torque: 113.41 Nm/litre

 

 

La Pulsar c'est le nom jap de l Almera... Produite entre 1997 et 2001

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai eu la flemme de tout lire alors je ne sais pas si certains l'ont déjà cité, mais il y a l'Impreza tout de même 112.5cv/L pour la WRX, 132.5cv/L pour la STI en full stock, et sinon j'ai vu dans le Sub mag de mai/juin, 2 STI7 préparées à 430cv chacune, soit un petit 215cv/L... :p

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Invité §ma.382uE

J'ai eu la flemme de tout lire alors je ne sais pas si certains l'ont déjà cité, mais il y a l'Impreza tout de même 112.5cv/L pour la WRX, 132.5cv/L pour la STI en full stock, et sinon j'ai vu dans le Sub mag de mai/juin, 2 STI7 préparées à 430cv chacune, soit un petit 215cv/L... :p

turbo :o|

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Invité §Viv066Ak

J'ai eu la flemme de tout lire alors je ne sais pas si certains l'ont déjà cité, mais il y a l'Impreza tout de même 112.5cv/L pour la WRX, 132.5cv/L pour la STI en full stock, et sinon j'ai vu dans le Sub mag de mai/juin, 2 STI7 préparées à 430cv chacune, soit un petit 215cv/L... :p

 

Fallait lire, pas de suralimentation, ici on parle de rendement noble ;)

Et puis si on commence à parler préparation, on peut aller loin

avec des Skyline R33 à 519ch/L ou des Rx7 à 538ch/L

 

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Invité §fun725QN

La m3 csl sort 360ch pour 3.2 ce qui nous fait du 112.5 ch/l et non 110.9 de même la m3 sort 343 ch pour 3.2 ce qui nous fait 107.18 ch/l et non 105ch/l.

 

C'est exact quand tu calcules avec 3.2, mais avec 3.246 c'est bel est bien le chiffre precedent ;)

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Invité §Phi020Ei

Oh les gars (et le filles...il y en a?) ... vous avez oublié la nouvelle M5 ...

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Invité §Viv066Ak

1. Honda S 2000 120,2 (125 au japon)

2. Ferrari Challenge Stradale 118,5

3. Ferrari 430 114

4. Ferrari 360 Modena 112,1

5. BMW M GmbH M3 CSL 110.9

6. Ferrari Enzo 110

7. AC Schnitzer CLS II 109

8. Lotus Exige (2004) 106,9

9. Porsche Carrera GT 106,8

10. Toyota celica TS 106.7

11. Porsche 911 GT3 (2003) 105,8

12. Porsche GT3 RS 105,8

13. BMW M GmbH M3 E46 105

14. BMW M5 102.6

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