Invité §Ka5703tB Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Une très belle voiture qui sort du commun Logo MG Surtout qu'avec la faillite du groupe MG Rover, elle se fera de plus en plus rare Le comportement de la voiture (tenue de route, chassis) me semble très correct, malgré les critiques que j'ai pu lire dans des magasines qui n'ont certainement pas pris le temps de l'essayer . Le moteur (VVC 1,8i) procure un véritable plaisir de conduite, ainsi que le ronronnement travaillé du pot. C'est une véritable GTI à mon sens. La finition intérieure est correcte mais sans plus. Il n'y a aucun gadjet, la clim est manuelle. Mais avec une voiture de ce type, ce n'est pas ce qu'on cherche... Je ne cacherais pas que j'ai quelques soucis avec les joints de portes qui laissent passer l'air et même l'eau Je vais les faire changer. Quelques photos que je n'ai jamais pris le temps de publier : http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01869.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01870.JPG Ce moteur équipait aussi les Lotus Elise, les MG F et TF. Les problèmes de joint de culasse sont réglés depuis des lustres et de toute façon touchent moins la MG ZR 160 puisque le moteur, à l'avant, est bien aéré. http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01872.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01874.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01905.JPG L'avant est assez moderne pour les MG ZR 160 d'après juillet 2004 (MkII). J'aime moins les version précédentes mais c'est une question de goût http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01873.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01877.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01878.JPG Vous noterez les jantes alliage de 17 pouces et les pneus taille basse (205/45 ZR17). Les petits logos MG au centre des jantes sont du plus bel effet http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01879.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01880.JPGhttp://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01882.JPG L'arrière de la version 2004 est très différents des versions précédentes. La plaque d'immatriculation a été placée plus bas, laissant la place à une belle inscription ZR surmontée du fier logo MG. La double sortie d'échappement qui produit ce si beau bruit est entourée d'une protection en alluminium brossé, détail assez plaisant. Je vous laisse apprécier l'effet de l'aileron, on aime ou on aime pas. En d'autres circonstances j'aurais dit que ça fait un peu trop, mais je trouve que ça passe particulièrement bien sur cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01884.JPG Regardez ces drapeaux ils sont collector L'esprit des voitures britaniques semble s'être définitivement volatilisé http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01885.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01883.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01886.JPG J'avais pris le toit ouvrant, il avait l'air très bien fini. Je ne regrette pas http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01887.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01888.JPG Le tableau de bord avec ses compteurs sur fond blanc On notera qu'il manque deux informations importantes : La température de l'huileLe voyant de jauge d'essence ! Ne comptez pas trouver une ordinateur de bord. Un simple compteur kilométrique est disponible. http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01889.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01897.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01890.JPG La console centrale, assez spartiate... Climatisation manuelle comme je l'ai déjà précisé. L'auto radio MP3 procure une assez bonne qualité sonore. Les 6 enceintes y sont pour beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01892.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01893.JPG Une petite vue de profil... http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01894.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01896.JPG Intérieur cuir est de très bonne qualité. Les sièges avant légèrement bacqués procurent une assise sûre et confortable. http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01899.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01898.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01900.JPG Les sigles latéraux, élégants et désormais habituels sur des voitures de ce type, décourageront les TDI d'essayer de nous enfumer (Il faut bien lancer un léger troll vers la fin ) http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01901.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01908.JPG Voilà, si vous en croisez sur la route, vous pouvez jouer au loto La faillite du groupe MG Rover ne laissera que la possibilité de s'en procurer une en occasion. Il semble toutefois que la partie MG interesse quelques repreneurs... Dans tous les cas la MG ZR 160, basée sur une Rover 25 dont les droits appartiendrait désormais à SAIC, n'a que très peu de chance d'être reproduite un jour... Bonne route à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fun725QN Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Une très belle voiture qui sort du commun. Surtout qu'avec la faillite de Rover, elle se fera de plus en plus rare Le comportement de la voiture (tenue de route, chassis) me semble très correct. Le moteur (VVC 1,8i) procure un véritable plaisir de conduite, ainsi que le ronronnement travaillé du pot. C'est une véritable GTI à mon sens. La finition intérieure est correcte mais sans plus. Il n'y a aucun gadjet, la clim est manuelle. Mais avec une voiture de ce type, ce n'est pas ce qu'on cherche... Assez d'accord avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kid826Uw Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 MG ZR160... Futur collector ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Futur collector ??? Je dois dire que j'étais assez inquiet au début mais je pense qu'on n'a rien à craindre. Les pièces détachées seront toujours produites, et la garantie est prise en charge par le concessionnaire (qui semble s'assurer pour ça dès maintenant chez la plupart des anciens vendeurs MG). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Azu262vX Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Je dois dire que j'étais assez inquiet au début mais je pense qu'on n'a rien à craindre. Les pièces détachées seront toujours produites, et la garantie est prise en charge par le concessionnaire (qui semble s'assurer pour ça dès maintenant chez la plupart des anciens vendeurs MG). [/quotemsg] D'ou tu sors ces informations ? La voiture me plait beaucoup mais que ROVER ferme ça me fait grand souscis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 D'ou tu sors ces informations ? La voiture me plait beaucoup mais que ROVER ferme ça me fait grand souscis. Le fournisseur de pièces détachées, Caterpillar, a annoncé qu'il continuerait à fournir les pièces. Pour la garantie, ce n'est valable que pour les voitures achetées avant la faillite. Les concessionnaires doivent assurer la garantie, et c'est donc à eux de prendre leurs dispositions. Tu veux t'en procurer une en occasion ? Edit : Le communiqué de Caterpillar Logistics Services - XPart Page 1 Page 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kat177PW Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Elle est superbe!! :love: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §niy872ke Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 moi je la trouve carrement classe cette petite sportive! Et au moins pas de gadjets qui servent à rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mam153PS Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Tres jolie mais en perfs ça donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ben100pP Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Oui !! Des chiffres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Azu262vX Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Tu les tires de quelle source ces lettres Ka ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Les perfs sont très bonnes pour une voiture de 160 chevaux. La prochaine sortie circuit à la Chatre ( Cette url n'existe plus ) permettra peut-être d'avoir des points de comparaison objectifs. Le site ZePerfs peut aider à se donner une idée mais je trouve que les performances relevées sont en deça de ce que je constate. Le moteur, et donc au final aussi la voiture sont légérs (1,1 Tonnes). Au final je fais le 0-100 en 8 secondes mais c'est très approximatif comme mesure, étant donné que je ne suis pas équipé pour faire ça. Pour le 80-120 en 4 et en 5, j'ai l'impression de faire mieux que les 8 et 11 secondes annoncées respectivement. Le 140 à 160 en 5 à 8,4s est carément faux, je dirais plus 5-6 secondes. Puissance maxi (ch à tr/mn) 160 à 6900 Couple maxi (Nm à tr/mn) 174 à 4500 Elle rupte à 7100 tours, il faut donc aller au tacquet pour avoir toute la puissance Le couple maxi indiqué semble bien correspondre avec la sensation d'accélération constatée. La vitesse maxi de 215 kilomètres heures, assez basse, indique une boite de vitesse bien étagées, qui privilégie la reprise (en 4ème et 5ème, très bonne reprise). Le freinage est assez bon mais peut-être pas assez mordant (il faut bien enfoncer la pédale de freinage). Au final je me souviens d'une bonne bourre avec une Saab 9-3 2L T Cabriolet. Je ne sais pas ce qu'est sensé valoir cette voiture mais il n'a jamais réussi à me semer (Sauf lorsqu'il pouvait atteindre sa vitesse maxi, ce qui est assez rare). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Tu les tires de quelle source ces lettres Ka ? Merci Quelqu'un les avait posté mais je ne sais plus qui . On voit le destinataire sur le Fax. Le topic qui en parle : Cette url n'existe plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedjfou 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Les chiffres de ventes des ZR 160 en France : 2002 : 160 en 3 portes, 76 en 5 portes. 2003 : 56 en 3 portes, 23 en 5 portes. 2004 : 33 en 3 portes, 16 en 5 portes. C'est peu, bon courage pour trouver une occase (Source : JATO, la base de données mondiales recensant les immatriculations des véhicules, utilisée par tous les constructeurs automobiles mondiaux, sans exception) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Les chiffres de ventes des ZR 160 en France : 2002 : 160 en 3 portes, 76 en 5 portes. 2003 : 56 en 3 portes, 23 en 5 portes. 2004 : 33 en 3 portes, 16 en 5 portes. C'est peu, bon courage pour trouver une occase Merci pour ces chiffres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Azu262vX Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 J'aimerais en trouver une qui ce soit pas une "flash in the night" style jaune ou bleu type SUBARU, une grise ou noir me conviendrait parfaitement. On verra bien, côté assurance ça devrait aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §xau174qL Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Magnifique voiture Ka. Franchement elle est trop belle. Et puis avec les rabais qu'ils font tu devrais aller jeter un coup d'oeil on sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 J'aimerais en trouver une qui ce soit pas une "flash in the night" style jaune ou bleu type SUBARU, une grise ou noir me conviendrait parfaitement. On verra bien, côté assurance ça devrait aller Des MG ZR 160 sont en vente sur le site de Carasisiac. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fri832ZB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Magnifique ta caisse Jusqu'a présent j'étais sur de me prendre une clio rs mais là je dois dire que celle là me donne envie aussi ! les sièges ont l'air parfait (pas de baquet jacky, tout en étant quand meme sportifs !) superbe couleur de carosserie. ta voiture est parfaite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fri832ZB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 P.S : c'est quoi la couleur !!? j'adore... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Merci C'est un "Goodwood Green", un vert très foncé métalisé et nacré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Quelques photos complémentaires prises lors du circuit de Cette url n'existe plus. http://forum-auto.com/fichiers/photos/Shooter/LaChatre_Juil2005/sIMG_3664.jpg http://forum-auto.com/fichiers/photos/Shooter/LaChatre_Juil2005/sIMG_3687.jpg Le comportement de la voiture m'a paru très bon même si on ne peut pas dire que je sois un expert. La première journée sous la pluie a été l'occasion d'appréhender le comportement de la voiture, et il est assez sain Donc dans l'ensemble je suis très satisfait de cette voiture et agréablement surpris par ses performances sur circuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric et Yahoo 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Félicitations pour cette belle acquisition qui me rappelle qu'il y a encore peu de temps nous avions aussi une voiture qui sortait de l'ordinaire : It ain't over 'til it's Rover Très jolie et bien mise en valeur par cette couleur. En plus elle a le TO, Monsieur est un homme de goût. Cette "25 dévergondée" se fait malheureusement trop rare sur nos routes. Dommage pourtant, son rapport prix-prestations était honnète (3000€ de moins qu'une Clio RS certes plus aboutie). Merci pour ce petit photo reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rha368BX Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 J'accroche pas au becquet et aux 5 portes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Adi021DB Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Pas mal du tout la petite MG. Il paraît que le moteur est assez pointu (tout dans les tours) Vérité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric et Yahoo 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 J'accroche pas au becquet et aux 5 portes... Au moins ça permet de s'affranchir du dogme qui voudrait qu'une voiture à vocation sportive soit fatalement moins pratique qu'une autre. MG avait le mérite de proposer plusieurs variantes de carrosserie dans sa gamme. Faut dire que ça ne leur coûtait pas plus cher et que ça leur permettait de glâner quelques clients de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 A vrai dire je préfère avoir une MG 5 portes qu'une MG TD Au dessus de 4200 tours et jusqu'au rupteur c'est un pur plaisir, le bruit du moteur et de l'échapement ne gâche rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Félicitations pour cette belle acquisition qui me rappelle qu'il y a encore peu de temps nous avions aussi une voiture qui sortait de l'ordinaire : It ain't over 'til it's Rover Beau topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric et Yahoo 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Beau topic Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Le comportement de la voiture (tenue de route, chassis) me semble très correct, malgré les critiques que j'ai pu lire dans des magasines qui n'ont certainement pas pris le temps de l'essayer . Echappement en avait dit du bien, en disant que ce n'était pas tout à fait à la hauteur d'une Clio RS/206RC mais très enthousiasmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ka5703tB Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Il manque quelques chevaux mais sur circuit c'est surtout le pilote qui fait la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je parlais niveau tenue de route C'est sûr qu'avec un 1800 t'auras jamais le couple d'un 2.0, ni même la puissance (sauf ITR ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §In 585QY Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Une vraie GTI ! J'en ai vendu une ! Pas de panique pour les pièces et pour les garanties, ce qui a été dit plus haut est véridique. PS/ on vendait aussi des Rover et MG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennissimo 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Tres jolie auto prends en bien soin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pob474iW Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Il manque quelques chevaux mais sur circuit c'est surtout le pilote qui fait la différence C'est un moteur qui respire assez mal d'origine, je ne saurais que te conseiller de metrre une tite (grosse) boite a air a la place de celle d'origine, c'est ben plus sympa apres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant