Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage et essais MG ZR 160 Mk2


Invité §Ka5703tB

Messages recommandés

Invité §Ka5703tB

Une très belle voiture qui sort du commun Logo MG Surtout qu'avec la faillite du groupe MG Rover, elle se fera de plus en plus rare :cry:

 

 

 

Le comportement de la voiture (tenue de route, chassis) me semble très correct, malgré les critiques que j'ai pu lire dans des magasines qui n'ont certainement pas pris le temps de l'essayer :roll: . Le moteur (VVC 1,8i) procure un véritable plaisir de conduite, ainsi que le ronronnement travaillé du pot. C'est une véritable GTI à mon sens.

 

 

 

La finition intérieure est correcte mais sans plus. Il n'y a aucun gadjet, la clim est manuelle. Mais avec une voiture de ce type, ce n'est pas ce qu'on cherche... Je ne cacherais pas que j'ai quelques soucis avec les joints de portes qui laissent passer l'air et même l'eau :L Je vais les faire changer.

 

 

 

Quelques photos que je n'ai jamais pris le temps de publier :

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01869.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01870.JPG

 

Ce moteur équipait aussi les Lotus Elise, les MG F et TF. Les problèmes de joint de culasse sont réglés depuis des lustres et de toute façon touchent moins la MG ZR 160 puisque le moteur, à l'avant, est bien aéré.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01872.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01874.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01905.JPG

 

L'avant est assez moderne pour les MG ZR 160 d'après juillet 2004 (MkII). J'aime moins les version précédentes mais c'est une question de goût :p

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01873.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01877.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01878.JPG

 

Vous noterez les jantes alliage de 17 pouces et les pneus taille basse (205/45 ZR17). Les petits logos MG au centre des jantes sont du plus bel effet :bien:

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01879.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01880.JPGhttp://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01882.JPG

 

 

 

L'arrière de la version 2004 est très différents des versions précédentes. La plaque d'immatriculation a été placée plus bas, laissant la place à une belle inscription ZR surmontée du fier logo MG.

 

 

 

 

 

 

 

La double sortie d'échappement qui produit ce si beau bruit est entourée d'une protection en alluminium brossé, détail assez plaisant.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse apprécier l'effet de l'aileron, on aime ou on aime pas. En d'autres circonstances j'aurais dit que ça fait un peu trop, mais je trouve que ça passe particulièrement bien sur cette voiture :bah:

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01884.JPG

 

 

 

Regardez ces drapeaux ils sont collector :p L'esprit des voitures britaniques semble s'être définitivement volatilisé :cry:

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01885.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01883.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01886.JPG

 

 

 

J'avais pris le toit ouvrant, il avait l'air très bien fini. Je ne regrette pas :)

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01887.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01888.JPG

 

 

 

Le tableau de bord avec ses compteurs sur fond blanc :bien: On notera qu'il manque deux informations importantes :

 

 

 

  • La température de l'huile
  • Le voyant de jauge d'essence !

 

 

 

Ne comptez pas trouver une ordinateur de bord. Un simple compteur kilométrique est disponible.

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01889.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01897.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01890.JPG

 

 

 

La console centrale, assez spartiate... Climatisation manuelle comme je l'ai déjà précisé. L'auto radio MP3 procure une assez bonne qualité sonore. Les 6 enceintes y sont pour beaucoup ;)

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01892.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01893.JPG

 

 

 

Une petite vue de profil...

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01894.JPG

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01896.JPG

 

 

 

Intérieur cuir est de très bonne qualité. Les sièges avant légèrement bacqués procurent une assise sûre et confortable.

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01899.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01898.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01900.JPG

 

 

 

Les sigles latéraux, élégants et désormais habituels sur des voitures de ce type, décourageront les TDI d'essayer de nous enfumer (Il faut bien lancer un léger troll vers la fin :p )

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01901.JPG http://forum-auto.caradisiac.com/fichiers/divers/Ally/TN_DSC01908.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, si vous en croisez sur la route, vous pouvez jouer au loto :ddr: La faillite du groupe MG Rover ne laissera que la possibilité de s'en procurer une en occasion.

 

 

 

 

 

 

 

Il semble toutefois que la partie MG interesse quelques repreneurs... Dans tous les cas la MG ZR 160, basée sur une Rover 25 dont les droits appartiendrait désormais à SAIC, n'a que très peu de chance d'être reproduite un jour...

 

 

 

 

 

 

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Une très belle voiture qui sort du commun. Surtout qu'avec la faillite de Rover, elle se fera de plus en plus rare :cry:

 

Le comportement de la voiture (tenue de route, chassis) me semble très correct. Le moteur (VVC 1,8i) procure un véritable plaisir de conduite, ainsi que le ronronnement travaillé du pot. C'est une véritable GTI à mon sens.

 

La finition intérieure est correcte mais sans plus. Il n'y a aucun gadjet, la clim est manuelle. Mais avec une voiture de ce type, ce n'est pas ce qu'on cherche...

 

Assez d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

MG ZR160... Futur collector :p ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Futur collector :p ???

:oui: Je dois dire que j'étais assez inquiet au début mais je pense qu'on n'a rien à craindre. Les pièces détachées seront toujours produites, et la garantie est prise en charge par le concessionnaire (qui semble s'assurer pour ça dès maintenant chez la plupart des anciens vendeurs MG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu262vX
Je dois dire que j'étais assez inquiet au début mais je pense qu'on n'a rien à craindre. Les pièces détachées seront toujours produites, et la garantie est prise en charge par le concessionnaire (qui semble s'assurer pour ça dès maintenant chez la plupart des anciens vendeurs MG).

[/quotemsg]

 

D'ou tu sors ces informations ? La voiture me plait beaucoup mais que ROVER ferme ça me fait grand souscis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

D'ou tu sors ces informations ? La voiture me plait beaucoup mais que ROVER ferme ça me fait grand souscis.

 

Le fournisseur de pièces détachées, Caterpillar, a annoncé qu'il continuerait à fournir les pièces. Pour la garantie, ce n'est valable que pour les voitures achetées avant la faillite. Les concessionnaires doivent assurer la garantie, et c'est donc à eux de prendre leurs dispositions.

 

Tu veux t'en procurer une en occasion ?

 

Edit : Le communiqué de Caterpillar Logistics Services - XPart

Page 1

Page 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat177PW

Elle est superbe!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

moi je la trouve carrement classe cette petite sportive!

Et au moins pas de gadjets qui servent à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Tres jolie mais en perfs ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu262vX

Tu les tires de quelle source ces lettres Ka ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Les perfs sont très bonnes pour une voiture de 160 chevaux. La prochaine sortie circuit à la Chatre ( Cette url n'existe plus ) permettra peut-être d'avoir des points de comparaison objectifs.

 

Le site ZePerfs peut aider à se donner une idée mais je trouve que les performances relevées sont en deça de ce que je constate.

 

Le moteur, et donc au final aussi la voiture sont légérs (1,1 Tonnes).

 

Au final je fais le 0-100 en 8 secondes mais c'est très approximatif comme mesure, étant donné que je ne suis pas équipé pour faire ça.

Pour le 80-120 en 4 et en 5, j'ai l'impression de faire mieux que les 8 et 11 secondes annoncées respectivement.

Le 140 à 160 en 5 à 8,4s est carément faux, je dirais plus 5-6 secondes.

 

Puissance maxi (ch à tr/mn) 160 à 6900

Couple maxi (Nm à tr/mn) 174 à 4500

 

Elle rupte à 7100 tours, il faut donc aller au tacquet pour avoir toute la puissance ;) Le couple maxi indiqué semble bien correspondre avec la sensation d'accélération constatée.

 

La vitesse maxi de 215 kilomètres heures, assez basse, indique une boite de vitesse bien étagées, qui privilégie la reprise (en 4ème et 5ème, très bonne reprise).

 

Le freinage est assez bon mais peut-être pas assez mordant (il faut bien enfoncer la pédale de freinage).

 

Au final je me souviens d'une bonne bourre avec une Saab 9-3 2L T Cabriolet. Je ne sais pas ce qu'est sensé valoir cette voiture mais il n'a jamais réussi à me semer (Sauf lorsqu'il pouvait atteindre sa vitesse maxi, ce qui est assez rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Tu les tires de quelle source ces lettres Ka ?

 

Merci

 

Quelqu'un les avait posté mais je ne sais plus qui :voyons:. On voit le destinataire sur le Fax. Le topic qui en parle : Cette url n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de ventes des ZR 160 en France :

 

2002 : 160 en 3 portes, 76 en 5 portes.

2003 : 56 en 3 portes, 23 en 5 portes.

2004 : 33 en 3 portes, 16 en 5 portes.

 

C'est peu, bon courage pour trouver une occase :jap:

 

(Source : JATO, la base de données mondiales recensant les immatriculations des véhicules, utilisée par tous les constructeurs automobiles mondiaux, sans exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Les chiffres de ventes des ZR 160 en France :

 

2002 : 160 en 3 portes, 76 en 5 portes.

2003 : 56 en 3 portes, 23 en 5 portes.

2004 : 33 en 3 portes, 16 en 5 portes.

 

C'est peu, bon courage pour trouver une occase :jap:

 

:jap: Merci pour ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu262vX

J'aimerais en trouver une qui ce soit pas une "flash in the night" style jaune ou bleu type SUBARU, une grise ou noir me conviendrait parfaitement. On verra bien, côté assurance ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Magnifique voiture Ka.

 

Franchement elle est trop belle.

 

Et puis avec les rabais qu'ils font tu devrais aller jeter un coup d'oeil on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

J'aimerais en trouver une qui ce soit pas une "flash in the night" style jaune ou bleu type SUBARU, une grise ou noir me conviendrait parfaitement. On verra bien, côté assurance ça devrait aller

 

Des MG ZR 160 sont en vente sur le site de Carasisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Magnifique ta caisse :bien:

 

Jusqu'a présent j'étais sur de me prendre une clio rs mais là je dois dire que celle là me donne envie aussi ! les sièges ont l'air parfait (pas de baquet jacky, tout en étant quand meme sportifs !)

 

superbe couleur de carosserie. ta voiture est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

P.S : c'est quoi la couleur !!? j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Merci :)

 

C'est un "Goodwood Green", un vert très foncé métalisé et nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Quelques photos complémentaires prises lors du circuit de Cette url n'existe plus.

 

http://forum-auto.com/fichiers/photos/Shooter/LaChatre_Juil2005/sIMG_3664.jpg

 

 

http://forum-auto.com/fichiers/photos/Shooter/LaChatre_Juil2005/sIMG_3687.jpg

 

Le comportement de la voiture m'a paru très bon même si on ne peut pas dire que je sois un expert. La première journée sous la pluie a été l'occasion d'appréhender le comportement de la voiture, et il est assez sain :bien:

 

Donc dans l'ensemble je suis très satisfait de cette voiture et agréablement surpris par ses performances sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle acquisition qui me rappelle qu'il y a encore peu de temps nous avions aussi une voiture qui sortait de l'ordinaire : It ain't over 'til it's Rover

 

Très jolie et bien mise en valeur par cette couleur. En plus elle a le TO, Monsieur est un homme de goût. Cette "25 dévergondée" se fait malheureusement trop rare sur nos routes.

Dommage pourtant, son rapport prix-prestations était honnète (3000€ de moins qu'une Clio RS certes plus aboutie).

 

Merci pour ce petit photo reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi021DB

 

Pas mal du tout la petite MG. Il paraît que le moteur est assez pointu (tout dans les tours) Vérité ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas au becquet et aux 5 portes...

 

Au moins ça permet de s'affranchir du dogme qui voudrait qu'une voiture à vocation sportive soit fatalement moins pratique qu'une autre.

 

MG avait le mérite de proposer plusieurs variantes de carrosserie dans sa gamme. Faut dire que ça ne leur coûtait pas plus cher et que ça leur permettait de glâner quelques clients de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

A vrai dire je préfère avoir une MG 5 portes qu'une MG TD :ddr:

 

Au dessus de 4200 tours et jusqu'au rupteur c'est un pur plaisir, le bruit du moteur et de l'échapement ne gâche rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le comportement de la voiture (tenue de route, chassis) me semble très correct, malgré les critiques que j'ai pu lire dans des magasines qui n'ont certainement pas pris le temps de l'essayer :roll: .

 

Echappement en avait dit du bien, en disant que ce n'était pas tout à fait à la hauteur d'une Clio RS/206RC mais très enthousiasmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Il manque quelques chevaux mais sur circuit c'est surtout le pilote qui fait la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je parlais niveau tenue de route ;)

C'est sûr qu'avec un 1800 t'auras jamais le couple d'un 2.0, ni même la puissance (sauf ITR ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Une vraie GTI ! :oui:

 

J'en ai vendu une !

 

Pas de panique pour les pièces et pour les garanties, ce qui a été dit plus haut est véridique.

 

PS/ on vendait aussi des Rover et MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Il manque quelques chevaux mais sur circuit c'est surtout le pilote qui fait la différence ;)

C'est un moteur qui respire assez mal d'origine, je ne saurais que te conseiller de metrre une tite (grosse) boite a air a la place de celle d'origine, c'est ben plus sympa apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...