Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic Officiel ] - Opel Astra G 2.2Dti - [ Photo reportage]


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Astra G et puisqu'il n'existe pas encore de topic officiel, alors je m'y colle.

 

Le modèle que je possède est une 2.2Dti du 11 novrembre 2003

les caractéristiques du moteur :

- Nombre de cylindres : 4

- Cylindrée : 2173 cm3

- puissance max : 92kW à 4000tr/min

- couple moteur : 280Nm de 1500à 2750 tr/min

Vitesse maxi : 203Km/H

Poids : 1350 Kg

 

dimensions (mm) :

longueur - 4110

largeur / avec rétro - 1709 / 1967

hauteur - 1425

empattement - 2606

 

faisont le plein des 52 litres du réservoir et nous voila partie.

 

UNe fois a bord nous remarquons l'équipement plutot complet :

- Châssis Sport

- ABS

- ESP + antipatinage

- 4 freins à disque (ventilés à l'avant)

- 4 airbags

- Régulateur de vitesse

- Petit Pack Cuir (Volant, levier de vitesses et frein à main)

- Climatisation autorégulé

- Autoradio CD avec afficheur

- Rétros extérieurs électriques et dégivrants

- Ordinateur de bord

- Antibrouillards avants

- Jantes alliage 16" (205-50/16)

- 2 appuie-tête et 3 ceintures 3 points à l'arrière.

- Volant réglable en hauteur et en profondeur

- Banquette arrière rabattable 1/3, 2/3

- Sièges Sport (réglable en hauteur pour le conducteur) et lombaire pour passager/conducteur

- Peinture noir saphir (ca fait de reflet violet)

- Détecteur de pluie

- rétroviseur intérieur automatique (il se teinte)

- alarme Opel

- vitres teintées

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici la belle :

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo045.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo002.jpg

 

La suite des photos arrive d'ici peu, juste le temps d'uploader les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Belle auto combien l'as-tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo032.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo040.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo049.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo130.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo126.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo056.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo077.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo080.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo118.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto combien l'as-tu payé ?

 

Il y en a pour 12000€ avec 48000km, c'est bien plus compétitif que certaine occasion d'autre marque, et surtout j'avais déja une vectra avant, et comme j'ai jamais eu un seul soucis meme en plein hiver sous la neige, alors j'ai remis ca.

 

Mon choix se ballancais entre opel de Golf mais vu le prix d'une TDI130 a un tel kilomètrage, le combat etait gagné d'avance pour Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour qu'elle puisse tenir la route sans aucun soucis, elle est montée en 205/50-16.

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo060.jpg

 

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

Apparemment tu as fait une bonne affaire, bravo pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as fait une bonne affaire, bravo pour ton choix.

 

 

Merki ;-)

 

Maintenant je cherche a changer l'auto radio tout en gardant la commande au volant et peut-etre l'afficheur. Il me reste a trouver l'adaptateur.

 

Et je suis bien tenté par un radar de recul, mais je voudrais pas dénaturer le Pare-choc alors peut-etre un systeme sans trou. Cela reste avoir car c'est plutot gadget pour moi car c'est pas non plus un camion a garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

Tu sais je peux te dire, pour en avoir un que le radar de recul n'est pas un gadget, même s'il est vrai que l'astra n'est pas très imposante, que ça aide beaucoup pour se garer et que ça peut éviter de se prendre une borne ou autre lors d'une manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je peux te dire, pour en avoir un que le radar de recul n'est pas un gadget, même s'il est vrai que l'astra n'est pas très imposante, que ça aide beaucoup pour se garer et que ça peut éviter de se prendre une borne ou autre lors d'une manoeuvre.

 

 

Sans doute mais j'en vois plus l'utiliter pour me garer en créneaux et contrairement a certaines régions de france ou cela est de coutume, quand je me gare je touche jamais le pare choc ;).

 

En faite ce qui m'embete surtout c'est de faire les trous dans le pare choc, et surtout meme les capteurs peints cela est visible. Pour le moment je me renseigne sur un systeme par ondes.

 

Et au niveau de ta voiture, c'est avec un BIP ? Y a t'il un indicateur a led ?

 

D'ailleur est ce que sur l'astra G il y a des systèmes de radar de recul d'origine Opel ?!?

 

Ce qui est sur c'est que je ferais pas de trous la dedans :

http://flo-10.neuf.fr/forum/Photo005.jpg

 

Ca serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis365LI

Salut à tous

Mon ami a une Vectra avec radar de recul, c'est vraiment utile.

En tous cas, si vous avez des renseignements, je suis intéressée (mais d'accord avec toi flomeuh, ce serait dommage de faire des trous!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déja un peu renseigné et sur le forum on trouve :

avec trous :

ICI

 

et sans trous :

Cette url n'existe plus

 

dans ma région j'en ai pas trouvé qui fonctionne avec les ondes, et puis j'aimerais deja avoir plus d'infos et etre sur et certain des modèles qui fonctionne bien, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Mon ami a une Vectra avec radar de recul, c'est vraiment utile.

En tous cas, si vous avez des renseignements, je suis intéressée (mais d'accord avec toi flomeuh, ce serait dommage de faire des trous!)

@+

 

 

Miss Astra74, tu as quoi comme modèle d'astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

Sur mon Astra c'est un système à bip et je comprends Flomeuh qui ne veut pas faire de trou dans son pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Très belle voiture

j'ai un ami qui a la même mais avec un moteur 2.0 dti et il en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis365LI

Dites, j'ai une question bête : ça veut dire quoi G (de Astra G) ? et si c'est un modèle spécial, quel différence avec une astra normale? (je vois tjs ce G mais il ne figure jamais dans les côtes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question bête : ça veut dire quoi G (de Astra G) ? et si c'est un modèle spécial, quel différence avec une astra normale? (je vois tjs ce G mais il ne figure jamais dans les côtes...)

 

En faite le G c'est un modele d'astra. Car avec le temps les astras ont été restylées.

IL existe l'astra F qui est l'ancienne astra jusqu'en 1998 et apres est venu la G.

 

regarde sur http://images.google.fr/ en recherchant "astra F" "ou astra G" t'aura des photos des défferentes versions.

 

Tu as quelle version ? des photos de ta voiture peut-etre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture

j'ai un ami qui a la même mais avec un moteur 2.0 dti et il en est très content.

 

Oui ca fonctionne plutot bien et avec la version sport niveau équipements ya pas grand chose a demander de plus et tout cela pour un prix convenable.

 

Avant j'ai toujours eu des essences, il est vrai que lorsque j'ai eu l'astra, j'ai été etonné et je me demandais ou était les 125ch mais en faite ca venait de mon style conduite, j'avais pas l'habitude de passer les vitesses si vite sans laisser le compte tour monter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis365LI

J'ai une G alors, puisqu'elle est de 1999, une Astra II, 1.6 16v

Je vais faire des photos ce weekend, et je les poste dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une G alors, puisqu'elle est de 1999, une Astra II, 1.6 16v

Je vais faire des photos ce weekend, et je les poste dans la semaine !

 

 

J'attend ca ;) et montre nous les détails qui font que tu aimes bien cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Salut,

belle voiture, je possède une vectra B 2.2DTI(même moteur que le tiens), je voudrais savoir si tu as des problèmes de consommations d'huile???

As tu déjà eu des problèmes de débitmètre??

Sache qu'il est garantie 3 ans, ou 100 000km(j'hésite avec 75 000km), le premier des deux atteinds annule l'autre.

Le noir sur cette voiture lui va trop bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ET bien non, aucun soucis, l'huile bouge pas, j'ai fait la vidange il a pas trop longtemps avec de la 5w40 et malgré la fluidité le niveau n'a pas bougé mais ce moteur a partir de 2003 n'a plus connu de problème de consommation d'huile.

 

Pour le débimètre pas de soucis non plus.

Ce que je vais faire prochainement, c'est un décrassage moteur, pour le moment je sais pas encore avec quel produit, je voudrais quelque chose d'efficace, pas ce qu'on trouve en grande surface du style Win's et autre marque.

ENfin pour cela je vais me rendre chez un dieselliste et suivre les conseils ;)

 

La voiture date de novembre 2003 donc pour les 3ans c'est encore bon, et pour ce qui est du kilomètrage elle vient de passer les 52000kms.

 

Donc pour le moment pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test pour voir les tour/min en fonction de la vitesse, et voici le résultat

 

A 130km/H je suis a 2625tr/min en 5eme

Quelques mesures complementaires :

vitesse - rapport - tr

50 - 3 - 1750

90 - 4 - 2500

90 - 5 - 1750

100- 5 - 2000

110 - 5 - 2250

120 - 5 - 2500

130 - 5 - 2625

140 - 5 - 2875

150 - 5 - 3050

160 - 5 - 3250

 

j'ai pas essayé plus, mais ca tourne gentiment.

Pour rappel elle est montée en 205/50 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min346xp

bonjour,

 

j'ai l'intention d'acheter une opel astra 2.2 dti pour remplacer ma 206 hdi 110 sport, et j'aurai bien aimer avoir les apreciations (performances, qualité de fabrication, taille du coffre, etc ...) sur cette voiture de leurs heureux proprietaires.

J'ai beaucoup entendu parler aussi des pb liés aux moteur 2.2 dti d'opel, et j'aurais voulu savoir si vous en aviez eu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min346xp

bonjour,

 

j'ai l'intention d'acheter une opel astra 2.2 dti pour remplacer ma 206 hdi 110 sport, et j'aurai bien aimer avoir les apreciations (performances, qualité de fabrication, taille du coffre, etc ...) sur cette voiture de leurs heureux proprietaires.

J'ai beaucoup entendu parler aussi des pb liés aux moteur 2.2 dti d'opel, et j'aurais voulu savoir si vous en aviez eu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour les problemes de consommation d'huile les 2.2 non quasi pas été inquieté, c'est surtout pour les 2.0 et cela fut résolu en 2002.

Perso j'ai choisi une de novembre 2003.

 

Niveau performance, c'est plutot bon, disons 1300kg et 125Cv c'est deja bien et ca permet de rouler deja beaucoup trop vite.

 

La qualité pour le moment la voiture a 62000Km et rien en fait de bruit et les plastiques sont encore comme neuf, il faudrait trouver un astra plus agé.

 

Pour le coffre, la poussette rentre sans forcer, et ceci avec deux contenaires (caisse en plastique). Si t'as besoin je ferais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben637lg

Salut flomeuh.J'ai la meme astra que toi mais j'ai modifié quelques truc dessus.J'ai mis les jantes du zafira edition design.Je cherche à les vendre,si tu es interessé contacte moi par message privé.Merci.benfica_1126643648_edition_2.jpg.a7a51c08d2b03af29652c7702fd649ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben637lg

Salut.La mienne d'origine était montée en 205/50/16 mais j'ai mis des jantes 235/40/17.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot757hl

Salut tout le monde,

 

A la demande de flomeuh, je viens poster quelques photos de ma trapanelle. Et merci encore pour tous vos précieux conseils qui m'ont conforté dans ma décision d'achat. Cette voiture c'est que du bonheur (sauf quand on se la fait rayer à grands coups de clefs!)

 

botones_1128848880_juillet2005_092.jpg.54196e617ccd00216aab93e75c1ee8f9.jpg

 

botones_1128848986_juillet2005_094.jpg.ba662616249477de287456309d60caa2.jpg

 

botones_1128849010_juillet2005_097.jpg.25684d210fd3b69ac7f64272444f3465.jpg

 

botones_1128849048_juillet2005_107.jpg.49b8aa1f2b43777efafe24bbf4941c01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :love:

 

Je la prefere dans cette couleur bleu meme non pas qu'elle soit pas bien en noir mais alors pour la poussiere le noir c'est terrible.

 

AU niveau des pneus c'est quelle marque ? T'as déja essayé en roulant de facon sportive ca tiens la route ?

Avant j'avais des Bridgestone potenza, et malgré qu'ils soient quasi lisses, ils tenaient la route mais alors impossible de les tenir en défaut.

ET la j'ai changé et aux vus des prix des michelin 180€ :eek: , je me suis dit : Je vais essayer moins cher et si c'est pas bon je prendrais du michelin apres tanpis pour leprix.

 

Et bien j'ai trouvé des pneus, avec pas mal de hauteur de gomme de roulement mais alors qu'est ce qu'ils sont souple !!! ca tien pas terrible.

 

J'attends, ton avis botones sur l'usure de tes pneus et la tenus.

 

Sinon ya rien a dire sur cette voiture, j'approche les 67000km, et aucun probleme, elle a jamais vu le garage.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...