Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)

Ch DUP
 Partager

Messages recommandés

POur une fois qu'un vice caché est relatif à un défaut de pas de vis je trouve super mon jeu de mot :sol::lol: ) !

Pour redevenir sérieux, il semble bien (pour une fois) qu'il s'agisse bien d'un vice caché. Le mieux est si tu en as de contacter le vendeur pour voir sa réaction, et s'il ne semble pas disposer à payer les réparations ou reprendre la voiture, de contacter ta protection juridique (du contrat auto voire de l'habitation) cependant la procédure risque d'être longue.

Regarde aussi cela http://freebiker.net/FichesPratiques/filetage-foire/filetage-foire.htm

• Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gma300Fc

LOL :)

+1

ca y ressemble fortement.

maintenant si c'est bien le cas ne surtout pas toucher à la voiture (mecaniquement) et lancer une procedure si le vendeur ne bouge pas.

vehicule vendu en nom propre ou par le garage au final ?

Bjr,

j'ai un ptit probleme avec ma voiture que j'ai acheté neuve il y a maintenant 18mois et qui est garantie 24mois kilometrage illimité.

Ma voiture a 65000km ( seat ibiza sc) et j'ai une usure anormal des pneux arrieres. Le concessionnaire m'as dit que je devais changer les pneu ( 350€ les deux pneux car en 17pouces) mais que le probleme reviendra tot ou tard car c un defaut de la voiture..

Ai-je un recours pour qu'il prenne en charge une partie du changement des pneux??

Merci beaucoup par avance

clement

bonjour,

alors j'ai une question pour les expert auto, j'ai eu un accident ce matin avec mon auto (R21 de 88),je ne suis pas responsable (assuré au tiers vu l'age de l'auto c'été consseillé par mon assurance), donc j'été arrété sur l'entrée du rond point quand l'autre véhicule qui me précédait a l'arrière donc la meme file m'est rentré dedans dans l'arrière de mon véhicule a première vu les dégats sont pas vraiment grave (bac de la roue de secours enfoncé,traverse inférieur plié, coffre qui ne ferme plus du a la traverse plié ) vraiment minime photo a l'appui.

cependant j'ai peur que l'expert au vu de l'age du véhicule la classe en RSV ou pensez vous que il y aurais possibilité de redresser tout ceci ( a mon avis sa serait juste une histoire de redressage de la tole a vu d'oeil) mécaniquement il y a rien les portes se ferme les longeron n'ont pas bougé bref...

l'autre conducteur assuré tout risque face avant completement morte (phares,calandres,traverse,longeron,capot...) et apparement ils erait déja bien dans le rouge !

merci aux experts qui pourront m'aider !

2011082915_15_04.jpg.8d02ca6389c31ec782d673da1e96a44a.jpg

2011082915_17_31.jpg.f3b93f33b737818cb1bec28b915ba4df.jpg

2011082915_16_23.jpg.abdee5bebadecbd4469193346f213b73.jpg

Invité §Dan211Ut

Question : Je me suis fait accroché dans un parking et j'ai pas de responsable à me mettre sous la dent... Est ce qu'un expert automobile peut définir si oui ou non un vehicule m'a bien rentré dedans et que celà n'est pas de ma faute et ainsi donner son avis sur papier que je puisse le montrer à l'assurance...

J'ai vraiment pas envie d'avoir un malus ou une franchise à payer.

Question : Je me suis fait accroché dans un parking et j'ai pas de responsable à me mettre sous la dent... Est ce qu'un expert automobile peut définir si oui ou non un vehicule m'a bien rentré dedans et que celà n'est pas de ma faute et ainsi donner son avis sur papier que je puisse le montrer à l'assurance...

J'ai vraiment pas envie d'avoir un malus ou une franchise à payer.

fais ta décla à l'assureur en précisant "en stationnement, tiers non identifié"

Un expert sera de toute façon missioné (EAD pour petit choc et expertise terrain pour quequechose de plus conséquent)

il déterminera alors si il peut bien s'agir d'un véhiculé ou s'il s'agit d'un corps fixe (glissière, barrière, mur, haie...)

par contre, si tu mesn l'expert le saura et pas bon pour toi...

je dis ça parce que le nombre d'assurés qu'arrivent avec des bas de caisse pliés (corps fixe) en accusant des tiers non identifiés sur leur parking :D

magnum ;)

bonjour,

alors j'ai une question pour les expert auto, j'ai eu un accident ce matin avec mon auto (R21 de 88),je ne suis pas responsable (assuré au tiers vu l'age de l'auto c'été consseillé par mon assurance), donc j'été arrété sur l'entrée du rond point quand l'autre véhicule qui me précédait a l'arrière donc la meme file m'est rentré dedans dans l'arrière de mon véhicule a première vu les dégats sont pas vraiment grave (bac de la roue de secours enfoncé,traverse inférieur plié, coffre qui ne ferme plus du a la traverse plié ) vraiment minime photo a l'appui.

cependant j'ai peur que l'expert au vu de l'age du véhicule la classe en RSV ou pensez vous que il y aurais possibilité de redresser tout ceci ( a mon avis sa serait juste une histoire de redressage de la tole a vu d'oeil) mécaniquement il y a rien les portes se ferme les longeron n'ont pas bougé bref...

c'est très mal parti pour toi :non:

une r21 de 88 vaut entre rien et pas grand chose (surtout si c'est une version de base, et fort kilométrée...)

il y à soit beaucoup de redressage sur ton plancher (bac de rds), soit un plancher à changer...avec dans tous les cas la peinture qui s'ensuit...

plus ta jupe arriere, probablement ton prechoc (pas visible sur les photos, mais au minimum un redressage/peinture)

donc tu seras obligatoirement en RIV (réparation inf à la valeur, mais à plus de 80% (ou 85% ça dépend des assurances) de la valeur ) et très probablement en VEI (v économiquement irréparable...)

après, même en VEI (ce que tu appelles rsv) rien ne t'empêche (bien que ce ne soit pas rentable) de prendre l'indemnisation de l'assurance et de leur racheter ton épave (généralement 20% de la somme perçue(valeur de sauvetage)) et de faire réparer à tes frais avec le reste de la somme versée , et un probable rajout de ta part.

Tu ne pourras par contre plus vendre la voiture (carte grise gelée) mais tu pourras rouler ;)

après, ne perds pas de vue que l'indemnisation de l'assurance te permettra de racheter le même véhicule (l'expert se sert (normalement) du marché LOCAL pour déterminer la valeur du véhicule)

et là, les réparations vont malheureusement vite grimper...

magnum ;)

fais ta décla à l'assureur en précisant "en stationnement, tiers non identifié"

Un expert sera de toute façon missioné (EAD pour petit choc et expertise terrain pour quequechose de plus conséquent)

il déterminera alors si il peut bien s'agir d'un véhiculé ou s'il s'agit d'un corps fixe (glissière, barrière, mur, haie...)

par contre, si tu mesn l'expert le saura et pas bon pour toi...

je dis ça parce que le nombre d'assurés qu'arrivent avec des bas de caisse pliés (corps fixe) en accusant des tiers non identifiés sur leur parking :D

magnum ;)

J'ajoute qu'en choc en stationnement tu n'auras pas de malus mais une franchise.

Invité §lil638TF

bjr j ai besoin de renseignement voila j etais arreter a un feu rouge kan jme susi fait emboutir ma voiture ebref dan l histoire il a toucher 2 vehicule l autre et moi avon toucher chaqun un vehicule et eux aussi bref juste pour vou faire une image la police ma donner le rappor l exper passer il me di ma voiture et bonne pour la casse et me propose 1500 euro je suis assurer tout risque ma voiture a 14ans mais kan je vais sur les cite de cote et et cote a 1300 et 390 parce ke pe de km en sachan ke la semaine juste d avan j ai us 449 euro de frais pneu frein plaquette de frein je ne suis donc pas d accord avec l expert que puis je faire j ai l impresion que c eux ki paix de leur poche alors que ci j ai bien compri c l assurance de l autre ke puis je faire pour obtenir en plus du courier et ci sa marche pas ? que dois je faire ? et dois je noter le montant que je veux sur le courrier? quelle son les recoures merci de votre reponse cordialement

bon, allez, c'est ton jour de chance....

elle est côté 1690 sur la centrale c'est ça?

bah 1500 c'est correct comme prix....

regardes pas la côte, regardes les annonces par chez toi (marché local) pour retrouver un modèle équivalent (même modele, même moteur, même kilométrage (environ) et finition à peuj près équivalente).

Ton véhicule était nickel, pas de petite bosse?

et pour les factures , ben c'est de l'entretient normal tout ça pneus plaquettes...

on prend surtout en compte les plus value de rénovation mécanique (type moteur, boite, embrayage, à la rigueur une distri...) mais pneus et plaquettes...

et même si il prend en compte tes factures, il ne tiendra compte que du prix des pièces (pas la main d'oeuvre)...

Téléphones à l'expert si tu y tiens , pour négocier avec lui... mais bon, tu ne précises pas ton modèle, mais la somme ne parait pas ridicule.

magnum

Invité §rod483nC

Bonjour je suis propriétaire d' une peugeot 307 2.0 hdi 90cv XS premium achetée d'occasion le 15 août 2011 avec 162 000kms.

Le 23 août après avoir roulé 5min. je me retrouve coincé dans une légère innondation suite a la route qui forme un creux donnant accés a une pente allant vers un garage; le moteur s'est coupé net l' eau a ensuite légèrement envahi le véhicule (2cm environ) immobilisée durant 20min la voiture a ensuite été déplacé en garage en attente d' expertise. L' expert est passé le vendredi 26aout à 14H et j' obtien une réponse aujourd'hui (le 07 sept. ) m' informant que ma 307 est économiquement irréparable et propose un dédomagement de 3050e suite a des réparations atteignant 3150e .

Je n'est pas encore plus d'infos sur les réparations a effectuer l' expert n' ayant pas appeler de lui même mais un de ses collègues.

Le garage m'a informé que la voiture n'a pas été démarrée ni démontée.

Je doute de l' honnettetée de l' expert sur le fait qu' elle necessite 3150e de réparation pour le moteur qui a pris l'eau.

merci d' avance pour toute réponse apporté

Invité §Sop155Fy

Je reviens vers vous suite à mon problème avec ma Peugot 206 vendu il y a 1 mois. Je vais recevoir prochainement la convocation à l'expertise, seulement je me pose une question, ma protection juridique m'affirme que je suis dans mon droit et que je vais gagner la procédure normalement. Le problème c'est que je me demande ce qu'a dit la protection juridique de l'acheteur pour lancer la procédure de vice caché.

Petit rappel: le soir de l'achat je reçoit un coup de fil me disant que la voiture pars à gauche a vive allure. Il fait faire le parralelisme pour voir ça améliore pas grand chose. Il va chez Peugot, et c'est le train arrière qui est déformé, alors que mon CT fait 3 jours avant indique uniquement une dissymétrie arrière importante. Il invoque le fait qu'il n'a pas lu le CT et lance la procédure.

Pour moi c'est son tord il avait qu'a lire le CT et se renseigner sur ce problème que je n'avais jamais ressenti. Sachant que c'est marqué ce n'est pas caché il en était conscient qu'il y avait un problème sur le véhicule. J'atten la convocation et j'espère que les experts me donneront raison.

Ma question est de savoir sur quoi il va bien essayer de m'attaquer car être dans l'attente de la procédure est assez pénible :(

Invité §Sop155Fy

Merci de ta réponse, peut être que d'autre auront une idée. Au final je pense que le soucis vient d'un essieu arrière tordu, que la barre stab avant à compenser, seulement ne changant cette pièce le problème est apparut.

Invité §123581MX

Bonjour,

Voila je ne connais pas trop les forums mais a ce jour j'ai une ford mondeo 130 GHIA TDCI boite automique et depuis le mois d'aout nous avons eu un probléme avec notre vehicule. Au point mort le compteur est a 60 km et la boite a vitesse passe sans probleme la 1er, 2eme et 3eme apres nous ne pouvons plus passer la 4eme et la 5eme, la marche arriere ne fonctionne pas tout le temps. Nous avons donc appellé un concessionnaire Ford pour un diagnostic. Celui ci nous a repondu au telephone que pour un diagnostic il fallait compter une soixantaine euros. Nous avonc donc signé un OR dont la demande du client est un diagnostic et il nous a confirmé que pour toute autre manipulation un devis sera effectué. En allant recupere notre vehicule une semaine plus tard sachant qu'ils n'en savent pas vraiment plus ils nous demande 350 euros car ils etiment avoir passé du temps sur la voiture pour trouvé le soucis. Ils ne nous ont rien demandé et on donc facture 4h20 de mains d'oeuvre. J'aurai voulu savoir si d'autre personne ont deja eu se probleme et si notament il est possible que m'a boite soit reelement morte. Car d'apres l'usine ford quand le concessionnaire leur avait envoyé les données ils estimaient que ca ne venait pas de la boite a vitesse de plus notre vehicule a 124 000 km. Maintenant la seul chose que ford nous dit c'est qu'il faut changé la boite a vitesse donc 4 750 euro mais ils ne sont pas sur que ca soit vraiment ca. Merci de bien vouloir nous aidé car la je ne sais plus quoi faire. A ce jour nous avons adressé un courrier a Ford en expliquant que nous ne sommes pas d'accord avec leur facture ce n'est pas ce qui etait convenu, et apres ca nous avons donc recupere notre vehicule mais nous sommes toujours avec le meme soucis.

Invité §chr884hq

Bonjour

J'ai une peugeot partner achetée en aout 2010 1600 euros, 198000 km et compteur cassé. Bref j'ai acheté cette voiture pas cher et l'ai remise à mon garagiste pour la soigner histoire qu'elle dure un peu 1000 euros de travaux dans un premier temps pour changer triangles et pas mal d'autres choses.

Ensuite pour être tranquille j'ai demandé à changer les courroies de distribution et alternateur ne sachant quand elles avaient été changées.

Courroies changées en février 2011

kit ditribution, pompe à eau , courroie d'alternateur .. noté sur la facture pour 570 euros.

Panne en septembre 2011, la courroie d'alternateur a lachée , je me suis tournée vers mon garagiste qui me dit que c'est le galet tendeur qui était dévié etc.. la courroie est ren,trée dans le moteur, moteur abimé il me conseille la casse...

Je pense qu'il est en tord il aurait du changer galets il me dit qu'il devait etre en bon état et que comme j'ai fait environ 2000 km depuis ca n'est pas de sa faute il n'avait pas obligation de changer galets..

Je voudrai savoir si je fais appel à un expert ai je une chance de faire valoir mes droits , un garage a

une obligation de résultat et est présumé responsable d'après conseils juridiques, alors il doit me réparer moteur à ses frais.. J'ai la facture de février et le dépanneur a bien noté que la courroie a laché ..

Merci pour vos réponses je ne veux pas faire appel à un expert si je ne suis pas sure de mes droits

Il est clair que le garage aurait du remplacer les galets, qui sont d'ailleurs livrés avec le kit distribution.

Il n'a pas respecté son obligation de conseil, faites appel à un expert.

j'ajouterai que si le compteur est toujours "cassé" et pas réparé, c'est un peu dommage, tu ne pourras pas justifier combien de km la réparation à tenu, ce qui aurait aidé pour faire valoir tes droits.

Invité §Ced186TX

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur ce sujet. Mon compagnon a acheté au mois d'avril unBMW 320D année 2006 70000km. C'est une voiture Italienne, lors de l'achat la voiture en bonne etat, elle a été controlée par BMW pour son immmatriculation.

Deux semaine après l'achat, mon compagnon a du faire remplacer la radiateur d'huile par le garage BMW d'aix en provence.

Jusque là tout va bien...

Nous partons en vacance dans les landes début Aout. Et sur le retour catastrophe....on tombe en panne sur lautoroute.... Le dépanneur ne veux pas nous faire peur mais il pense que le moteur est bloqué... :-(

On rentre sur Aix en provence, la voiture reste au garage BMW de Pau... Un mois après le garage demande à cédric si il souhaite ouvrir le moteur.. cout de l'intervention 700€. Il accepte et le resulat tombe, moteur bloqué. Le garage nous dis que c'est du à une mauvaise huile dans le moteur qui s'est mal mélanger a la précedente et a creer de la graisse.

A ce jour on ne s'est plus quoi faire... Voiture payée 13500e et cout des réparation 10000€ env. Attaqué le vendeur pour vice caché via l'assurance (procédure très longue...)? ou payé directement un expert qui nous dira d'ou viens le probleme... BMW ou le vendeur???

Merci à tous pour votre aide précieuse...

Cordialement

Invité §tit254pX

Bonjour,

Je me suis fait entièrement rayer ma voiture (Class A) la semaine dernière, qui était en stationnement à Clichy pendant un RDV client. Seul le toit y a échappé. J'ai donc porté plainte auprès de la police et l'expert doit expertiser ma voiture la semaine prochaine. J'ai cependant une appréhension. Ma voiture avait déjà subit deux petites rayures ( profondes sur le coffre et une porte) il y a deux ans, et j'avais eu un petit choc contre un poteau abimant un peu la peinture et la carrosserie à l'arrière coté conducteur. Comme il s'agit d'une voiture en leasing, j'ai préféré attendre quelques temps, et ne pas faire les réparations de suite. Il s'avère que les rayures faîtes la semaine dernière sont bien visibles, et il faut que je refasse ma voiture.

Ma question est : Est-ce que l'expert risque de titiller sur les rayures et impacts antèrieurs, jusqu'au point de ne pas prendre en charge les rayures de la voiture ? Des choses pourraient être à ma charge ? La carrosserie sera t'elle entièrement refaite ?

Merci beaucoup de votre réponse :)

Invité §san600WT

Bonjour,

j'ai eu un accident en Suisse avec ma voiture (je n'étais pas en tord). La voiture est une Polo 1.6 TDI 90ch bluemotion confortline de 6 mois et 20 000 km.

Un expert Suisse a expertisé le véhicule comme VEI.

L'assurance a ensuite rapatrié le véhicule en France, ou elle l'a fait réexpertiser.

L'expert chiffre les réparations à 12500 euros et m'annonce qu'il est préférable de remplacer le véhicule dont il fixe la valeur vénale à 13500 euros.

Toutefois, il m'est impossible de trouver le même véhicule à ce prix en occasion (prix vers les 14800-15200 euros).

Pensez-vous que la valeur vénale a été sous évaluée ? (prix "constructeur" du véhicule neuf: 17000 euros, prix payé avec les remises 15600 euros)

Vaut-il mieux que je fasse réparer le véhicule ? Est-ce que vous me conseiller de contester l'expertise ? (intervention d'un 2è expert ?)

merci bien !

Invité §bab868ZD

Bonjour,

Voici en quelques mots mon soucis. Ma voiture a été percutée a l'avant gauche au niveau de la roue et de l'aile, après passage de l'expert, les réparations se font! En la récupérant je me rend compte de vibrations au freinage. Je retourne au garage et la, il me dit que mes disques sont a faire. Je suis son avis et le remplacement de ceux ci est fait. Apres plus ou moins 1000 kilomètres, vibrations au freinage de nouveau d'ou remplacement des disques sous garantie. 1000 kilomètres plus loin vibrations au freinage. Alors la le garagiste me dit que le problème est autre que les disques. Je prends la décision de faire repasser l'expert qui était venu la première fois.( après ma demande, j'ai du attendre un mois pour son passage et la je n'osais plus rouler avec le véhicule).

L'expertise se fait et la il me dit "problème lié aux freins", j'argumente les deux changements de disques mais non il ne veut rien entendre et en partant il me dit je vous tiens au courant. Je ne voulais pas attendre son avis et j'ai pris un contre expert qui lui m'a demandé de rentrer le véhicule au garage pour le démonter et passer les disques et moyeu au comparateur. Bilan moyeu avant gauche foutu.

Le premier expert est repassé et a donné son accord pour réparer. Ma question est qui va me rembourser les frais occasionné (pas nécessaire si moyeu remplacé en temps voulu) a cause de ce moyeu plié, aussi le chômage de ma voiture pour plus de deux mois d'attente pour la solution finale. Merci

Invité §blo206qU

Bonjour,

j'ai eu un accident en Suisse avec ma voiture (je n'étais pas en tord). La voiture est une Polo 1.6 TDI 90ch bluemotion confortline de 6 mois et 20 000 km.

Un expert Suisse a expertisé le véhicule comme VEI.

L'assurance a ensuite rapatrié le véhicule en France, ou elle l'a fait réexpertiser.

L'expert chiffre les réparations à 12500 euros et m'annonce qu'il est préférable de remplacer le véhicule dont il fixe la valeur vénale à 13500 euros.

Toutefois, il m'est impossible de trouver le même véhicule à ce prix en occasion (prix vers les 14800-15200 euros).

Pensez-vous que la valeur vénale a été sous évaluée ? (prix "constructeur" du véhicule neuf: 17000 euros, prix payé avec les remises 15600 euros)

Vaut-il mieux que je fasse réparer le véhicule ? Est-ce que vous me conseiller de contester l'expertise ? (intervention d'un 2è expert ?)

merci bien !

Dans les pluparts des contrats d'assurances le vehicule est garantie en valeur d'achat pendant le premiere année, regarde bien les conditions générales de ton contrat et si cela n'est pas le cas change de compagnie d'assurances !

Invité §blo206qU

Bonjour,

Voici en quelques mots mon soucis. Ma voiture a été percutée a l'avant gauche au niveau de la roue et de l'aile, après passage de l'expert, les réparations se font! En la récupérant je me rend compte de vibrations au freinage. Je retourne au garage et la, il me dit que mes disques sont a faire. Je suis son avis et le remplacement de ceux ci est fait. Apres plus ou moins 1000 kilomètres, vibrations au freinage de nouveau d'ou remplacement des disques sous garantie. 1000 kilomètres plus loin vibrations au freinage. Alors la le garagiste me dit que le problème est autre que les disques. Je prends la décision de faire repasser l'expert qui était venu la première fois.( après ma demande, j'ai du attendre un mois pour son passage et la je n'osais plus rouler avec le véhicule).

L'expertise se fait et la il me dit "problème lié aux freins", j'argumente les deux changements de disques mais non il ne veut rien entendre et en partant il me dit je vous tiens au courant. Je ne voulais pas attendre son avis et j'ai pris un contre expert qui lui m'a demandé de rentrer le véhicule au garage pour le démonter et passer les disques et moyeu au comparateur. Bilan moyeu avant gauche foutu.

Le premier expert est repassé et a donné son accord pour réparer. Ma question est qui va me rembourser les frais occasionné (pas nécessaire si moyeu remplacé en temps voulu) a cause de ce moyeu plié, aussi le chômage de ma voiture pour plus de deux mois d'attente pour la solution finale. Merci

L'assurance fera un complement de remboursement dans le cadre du sinistre ! en ce qui concerne l'immobilisation est bien comment dire ! soit tu attaque la responsabilite civile pro de l'expert mais encore va t il falloir prouver l'immo et bon pour en tirer quoi qu'est ce que cela t a engendrer comme frais supp !