Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §san600WT
Dans les pluparts des contrats d'assurances le vehicule est garantie en valeur d'achat pendant le première année, regarde bien les conditions générales de ton contrat et si cela n'est pas le cas change de compagnie d'assurances !

 

Merci pour votre réponse.

 

Toutefois, cette clause de garantie ne s'applique que dans le cas ou la voiture est irréparable.

Hors, l'expert mandaté par l'assurance donne un montant de réparation juste inférieur à la valeur vénale (12000 au lieu de 13500) alors que le 1er expert l'avait classé non réparable.

 

Pensez-vous que l'assurance ait pu faire exprès afin de ne pas faire jouer la clause de remboursement à neuf (qui est bien présente dans mon contrat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §isa084vB

Bonjour

Je roulais tout à l'heure dans une circulation assez dense en ville, j'etais à l'arret quand soudain on me percute par l'arriere. En fait deux jeunes se battaient et l'un deux à pousser l'autre sur ma voiture et a déformer la carrosserie de ma voiture à cette endroit (ps ce n'est pas ma voiture, juste pour illustrer):

http://img11.hostingpics.net/pics/15472452715981.jpg

Le temps que je descend pour leur casser la ***** , ils se sont enfuis.

Comme je suis assuré tout risques chez axa, est ce que mon assurance prend en charge ce genre d'incident, si oui doit je leur raconter cette version des faits ou doit je leur dire que je suis me fais percuté alors que j'etais stationné?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour

Je roulais tout à l'heure dans une circulation assez dense en ville, j'etais à l'arret quand soudain on me percute par l'arriere. En fait deux jeunes se battaient et l'un deux à pousser l'autre sur ma voiture et a déformer la carrosserie de ma voiture à cette endroit (ps ce n'est pas ma voiture, juste pour illustrer):

http://img11.hostingpics.net/pics/15472452715981.jpg

Le temps que je descend pour leur casser la ***** , ils se sont enfuis.

Comme je suis assuré tout risques chez axa, est ce que mon assurance prend en charge ce genre d'incident, si oui doit je leur raconter cette version des faits ou doit je leur dire que je suis me fais percuté alors que j'etais stationné?

Merci d'avance

 

:D

 

 

des jeunes qui déforment la partie haute d'une aile arrière en se bousculant :D ils se poussaient ou alors ils ont foncé dessus tête baissé avec un casque de base ball? dis pas à ton assurance que c'est une voiture quand t'étais garé, ça se verra direct... Soit racontes ta version, bien qu'elle paraisse incoryable, soit fais une décla pour vandalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Dans les pluparts des contrats d'assurances le vehicule est garantie en valeur d'achat pendant le première année, regarde bien les conditions générales de ton contrat et si cela n'est pas le cas change de compagnie d'assurances !

 

Merci pour votre réponse.

 

Toutefois, cette clause de garantie ne s'applique que dans le cas ou la voiture est irréparable.

Hors, l'expert mandaté par l'assurance donne un montant de réparation juste inférieur à la valeur vénale (12000 au lieu de 13500) alors que le 1er expert l'avait classé non réparable.

 

Pensez-vous que l'assurance ait pu faire exprès afin de ne pas faire jouer la clause de remboursement à neuf (qui est bien présente dans mon contrat) ?

 

 

 

Donc dans ce cas là il répare le véhicule ??? non ??

En ce qui concerne le VEI, certaines assurances dans les CG indique que si la valeur des reparations est superieure ou égal à 75 % de la valeur à dire d'expert il peut ne pas y avoir de réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa084vB

Ils se bagarraient l'un a pousser l'autre qui a atteri sur ma voiture avec son dos je vais poster une image pour vous montrer tout a l'heure. Donc je fais une déclaration de vandalisme avec cette version des faits ?

Édit: c'est vraiment visible puisque le phare n'a rien subi en faite juste la tôle qui est rentrer.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab868ZD

Bonjour et merci du conseil.

Pour ce qui est du chomage du véhicule, je ne sais pas si c'est le même dans tous les pays d'Europe mais en belgique la loi stipule que si le véhicule est techniquement inutilisable le chomage de celui ci est payé a l'équivalent de 20€ par jour. Aussi pour prouver que je n'ai pas utilisé ma voiture le premier mois cela va étre difficile mais pour le reste pas de soucis car l'expert avait fait les photos du kilométrage.

Enfin je tente le coup, je verrai par la suite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san600WT
Donc dans ce cas là il répare le véhicule ??? non ??

 

oui, mais dans la lettre ils me disent que si jamais la valeur réelle des réparations dépasse la valeur vénale du véhicule (et que donc l'expert s'est planté dans son estimation...), c'est moi qui paye le supplément...

 

Et ce serait aussi à moi de payer l'expertise d'après réparation pour la remise en conformité du VGE (véhicule grandement endommagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa084vB

 

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1318105174163.jpg

 

Voici la deformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp267QD

:D

Pas besoin de mentir, cela fait parti des accidents de la vie courante, étant assuré tout risque cela posera pas de prooblème, l'assurance retiendra la franchise mais n'étant pas à l'origine du dommage cela n'impactera pas le coefficiant de bonus/malus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp267QD

pas de bonus/malus non plus avec les <125cm3 (enfin il me semble ;) )

 

Dans tous les cas sur un choc en stationnement si la responsabilité de l'assuré n'est pas prouvée (sauf dans le cas du corps fixe : mur poteau ou rembarde de sécurité...) on ne peux pas touché à son coeff Bonus/malus et pour cause il n'était pas au volant du véhicule, par contre sans tiers identifié la retenue de la franchise est quasi obligatoire.

Et ce qu'il s'agisse d'un vélo, d'une moto d'une bétonnière, ou toute autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi267Rc

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pris quelques heures pour lire vos messages très riches en information sur l'expertise automobile.

J'ai un gros problème dont je sollicite conseils et avis:

J'ai mandaté un expert automobile pour expertiser le moteur de mon véhicule tombé en panne en juin 2011. Le moteur est HS par suite de l'emballement survenu mystérieusement alors que je venais de faire à peine 2500km après l'achat à un particulier. Le véhicule a toujours été entretenu exclusivement par le concessionnaire comme le prouvent les factures.

Comme je n'ai pas la protection juridique dans mon contrat d'assurance, j'ai dû mandater un expert automobile à mes frais (560€) pour expertiser le moteur. Expertise effectuée le 21/07/2011, jusqu'à ce jour l'expert refuse de me donner le rapport et ne me fournit aucune explication. Il ne veut pas me parler, il m'évite et ce après plus de 4 promesses de me faire parvenir le rapport au plus vite. Je lui ai envoyé une mise en demeure avant rupture du contrat (d'expertise signé le 27/06/2011) lui signifiant que si je n'ai pas le rapport dans une semaine (date de fin 12/10/2011)) je vais rompre le contrat et exiger le remboursement de la somme versée).

Mes questions:

1)Pourquoi cet expert soi-disant indépendant n'honore pas ses engagements?

2)Quel recours ai-je contre lui?

3)Va t-il me rembourser mon argent?

4)Le temps qu'il m'a fait perdre est-il indemnisable comme préjudice puisqu'il ne fournit aucune explication? contrat signé 27/06/2011, expertise contradictoire effectuée le 21/07/2011 (ça fait 2 mois et demi ou 79 jours)

5)Il m'a déjà fait comprendre que la responsabilité du constructeur pourrait être engagée, aurait-il (expert) un conflit d'intérêt dans cette affaire qui l'empêcherait d'exécuter ses obligations?

D'autres questions m'empêchent de dormir concernant cette affaire, je les évoquerai au fur et à mesure de vos conseils.

Je vous remercie d'avance pous vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err884JE

Ils se bagarraient l'un a pousser l'autre qui a atteri sur ma voiture avec son dos je vais poster une image pour vous montrer tout a l'heure. Donc je fais une déclaration de vandalisme avec cette version des faits ?

Édit: c'est vraiment visible puisque le phare n'a rien subi en faite juste la tôle qui est rentrer.

Merci pour ta réponse.

 

 

Je pars du principe qu'il ne faut absolument pas faire de fausse déclaration, c'est risqué, les Experts étant de plus en plus motivés et formatés, par les compagnies d'assurance, pour detecter les fraudes il se pourrait bien qu'ils s'appercoivent de la supercherie, et là après, bonjour la galère!!! ça peut aller jusqu'à la résiliation pour fausse déclaration, qui suit le fautif avec toutes les consequences financières liées à cette fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err884JE

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pris quelques heures pour lire vos messages très riches en information sur l'expertise automobile.

J'ai un gros problème dont je sollicite conseils et avis:

J'ai mandaté un expert automobile pour expertiser le moteur de mon véhicule tombé en panne en juin 2011. Le moteur est HS par suite de l'emballement survenu mystérieusement alors que je venais de faire à peine 2500km après l'achat à un particulier. Le véhicule a toujours été entretenu exclusivement par le concessionnaire comme le prouvent les factures.

Comme je n'ai pas la protection juridique dans mon contrat d'assurance, j'ai dû mandater un expert automobile à mes frais (560€) pour expertiser le moteur. Expertise effectuée le 21/07/2011, jusqu'à ce jour l'expert refuse de me donner le rapport et ne me fournit aucune explication. Il ne veut pas me parler, il m'évite et ce après plus de 4 promesses de me faire parvenir le rapport au plus vite. Je lui ai envoyé une mise en demeure avant rupture du contrat (d'expertise signé le 27/06/2011) lui signifiant que si je n'ai pas le rapport dans une semaine (date de fin 12/10/2011)) je vais rompre le contrat et exiger le remboursement de la somme versée).

Mes questions:

1)Pourquoi cet expert soi-disant indépendant n'honore pas ses engagements?

2)Quel recours ai-je contre lui?

3)Va t-il me rembourser mon argent?

4)Le temps qu'il m'a fait perdre est-il indemnisable comme préjudice puisqu'il ne fournit aucune explication? contrat signé 27/06/2011, expertise contradictoire effectuée le 21/07/2011 (ça fait 2 mois et demi ou 79 jours)

5)Il m'a déjà fait comprendre que la responsabilité du constructeur pourrait être engagée, aurait-il (expert) un conflit d'intérêt dans cette affaire qui l'empêcherait d'exécuter ses obligations?

D'autres questions m'empêchent de dormir concernant cette affaire, je les évoquerai au fur et à mesure de vos conseils.

Je vous remercie d'avance pous vos avis et conseils.

 

 

Y-a-t-il eu expertise contradictoire, C.A.D. entre cet Expert et celui representant le vendeur, le constructeur, un réparateur ou autre? Dans ce cas parlez en à l'autre Expert.

Ou il est débordé ou il est incompétent souvent le cas.

Le mieux et de voir vers la chambre syndicale des Experts à Paris, en espèrant qu'il en fasse partie, pour qu'ils interviennent auprès de leur adhérent. Sinon une visite....

Je ne crois pas au conflit d'interêt ou bien alors votre cause est indéfendable et il n'ose vous l'avouer.

Pour le remboursement à mon avis il faut faire une croix dessus, sauf en vous tournant vers le TI, mais pour cette somme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883gE

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

 

 

BONJOUR MONSIEUR,

 

je viens solliciter votre aide en tant qu'expert auto, en effet j'ai acheter un pick up au mois de juin, avec lequel je n'ai que des problémes depuis... je souhaite me retourner contre le vendeur qui est un mandataire auto, si vous pouvez m'aider ou me renseigner je vous en serai reconnaisant.

par avance merci.

 

frederic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

avec si peu de détails on ne peut rien faire babila... permets nous au moins de juger si tu as un recours possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa502ab

Bonjour,

 

Etant un peu dans l'inconnu je me permet de poster un petit message pour voir si vous pouvez répondre à mes questions.

 

Au mois d'aout, j'ai eu un accident non responsable. Un véhicule m'a percuté par l'arrière. Pare choc + peinture + radar de recul et les optiques antibrouillard à changer.

J'avais rendez vous le 02 octobre pour faire réparer mon véhicule (totalement pris en charge par mon assureur, assuré tout risque pas de franchise). Malheureusement on m'a volé mon véhicule le 01 Octobre.

 

Je viens de recevoir le courrier du bureau d'expertise (le même que celui qui a examiné mon véhicule pour le sinistre subis en aout).

Etant donné que la voiture n'était donc pas encore réparée au moment du vol, est-ce que l'expert peut considérer que mon véhicule vaut moins cher alors que la réparation était prise en charge ? Ce qui ferait un peu double peine...mais je m'attends au pire maintenant.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Et bien pas de chance, soit ta compagnie d'assurances est intelligente et indemnise le sinistre vol en totalite, soit elle decompose les indemnites :

Valeur du vehicule avant le vol : 20.000 € - reparations du 2.000 €

donc reglement de 18.000 € + 2.000 €

Donc non cela ne change rien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bonjour à tous,

 

-J'ai était victime de vadalisme et l'expert à estimé la voiture irréparable et me demande à présent les docs habituel mais aussi comme je l'ai acheté à un particulier, une attestation sur l'honneur de moi même ainsi que une de l'ancien proprio.

 

-Comme l'ancien habite à plus de 700 km et que je n'arrive pas à le joindre, j'ai fait une demande à ma banque pour une attestation avec une copie du chèque de banque ou est inscrit le nom et le prénom de celui à qui il etait destiné (en l'occurence l'ancien proprio) et cela correspond à l'identité de l'ancien proprio sur la CG.

 

Est-ce bon ou l'expert voudra absolument cette attestation.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor074qE

Bonsoir,

 

J'ai vendu ma renault clio 2 début septembre 2011, CT OK, Diesel, 93000 km.

 

3 semaines après l'acheteuse m'appelle car la voiture ne démarre plus, un ami lui a diagnostiqué une panne du circuit de gazole.

 

Etant donné qu'elle venait de l'acheter je lui ai promis une participation de ma part de 50%

 

Finalement elle me rappelle aujourd'hui début novembre au moment ou elle souhaitait changait le circuit en me précisant qu'en fait ce n'est pas sa.

 

Elle l'a donc amené chez Renault qui lui dit que les 4 injecteurs sont HS Coût total 4000 euros !!! Sachant que je l'ai vendu 5000. Mais la je ne peux pas prendre en charge la moitié des réparations

Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a eu aucun "symptomes " avant, pas de bruit rien même l'acheteuse m'a précisé qu'elle était tombé en panne comme ça.

Je ne comprends pas je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture je suis parti en juillet en vacances avec j'ai 2000 km sans problème, elle a toujours demarré au quart de tours ...C'est une voiture que j'ai moi même acheté en janvier 2011.

 

Quelles sont les recours de l'acheteur? les miens? Est-ce un vice caché?

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

 

malheureusement oui :pfff:

 

Quand tu dis irréparable c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

l'expert à declarer la voiture épave!...très long à expliquer mais pour résumé aggression, hosto, voiture retrouvé quasi totalement calciné!, plus de peur que de mal mais au final la TT est épave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou067TM

Bonjour les Experts,

 

Courant Octobre, j'ai confié ma Clio 1,9 à un Garage pour un changement à priori banal de bougies de préchauffage. L'opération se révèle plus compliquée que prévu puisque une des bougies ne se desserre pas, et finalement casse lors de l'extraction; du coup, déculassage incontournable... Dans l'opération, le joint de culasse est changé, mais la culasse n'est pas controlée, si ce n'est visuellement (pas de mise sous pression);

 

La semaine dernière, lors d'un trajet, le témoin de température moteur s'allume; en ouvrant le capot, je m'aperçois que le réservoir de liquide de refroidissement est vide, et surtout que le circuit de refroidissement semble sous pression puisque on entend l'air sortir en dévissant le bouchon du réservoir.

 

Donc retour au garage, je relate mes observations, et le diagnostic annoncé est une culasse défectueuse avec passage de la compression d'un cylindre dans le circuit de refroidissement.

 

Est ce que ce dernier problème peut être la conséquence des difficultés rencontrées avec les bougies de préchauf.? Est ce que cette relation de cause à effet peut être formellement établie par un expert? La culasse aurait-elle dû être éprouvée au moment de la dépose-repose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Oui ce n'est pas très professionnel de remonter une culasse sans l'éprouver (ça coute moins de 100 euros et on est tranquilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou067TM
Oui ce n'est pas très professionnel de remonter une culasse sans l'éprouver

 

Ok, mais est-ce que cela pourrait être requalifier de faute ou de mal-façon?

 

Lors de l'intervention sur les bougies de préchauf, le pro avait eu des doutes, il m'avait dit qu'il espérait que la culasse n'avait pas souffert. Puis plus tard, quand j'étais venu aux nouvelles, il s'était montré confiant, mais sans avoir procédé à la mise sous pression...

 

Rétrospectivement, j'ai élaboré un scenario en me disant que le garagiste a pris sciemment le risque de ne pas éprouver la culasse pour ne pas avoir à prendre en charge les frais au cas où celle-ci montrerait un défaut, qu'il l'a remontée en l'état, en espérant que ça tienne quelque temps, et que le jour où ça lache, le lien avec son intervention ne puisse plus être évident...

 

Mais bon, je suis sans doute parano :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Non je crois que ton scénario tient plutot bien la route, le fait de déposer la culasse ne lui a coûté qu'un joint et des vis de culasse.

 

Si la culasse est défectueuse, c'est plus la même salade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

il y a vraiment des escrocs qui n'ont honte de rien, bon courage dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour à tous,

 

-J'ai était victime de vadalisme et l'expert à estimé la voiture irréparable et me demande à présent les docs habituel mais aussi comme je l'ai acheté à un particulier, une attestation sur l'honneur de moi même ainsi que une de l'ancien proprio.

 

-Comme l'ancien habite à plus de 700 km et que je n'arrive pas à le joindre, j'ai fait une demande à ma banque pour une attestation avec une copie du chèque de banque ou est inscrit le nom et le prénom de celui à qui il etait destiné (en l'occurence l'ancien proprio) et cela correspond à l'identité de l'ancien proprio sur la CG.

 

Est-ce bon ou l'expert voudra absolument cette attestation.

 

Merci à vous!

 

 

Un chèque de banque suffit largement pour justifier l'achat d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

ok merci pour ta réponse je dois recevoir cette attestation demain, plus qu'a la transmettre à l'expert afin qu'il cloture son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou067TM
Si la culasse est défectueuse, c'est plus la même salade

 

Yep: un devis à 2000 € pour changement du bloc moteur complet (moteur d'occas') et un autre à 4000 € si pose d'un moteur neuf; il parait qu'une culasse seule pour ce moteur 1.9 DTI ne se trouve pas facilement.... :??:

 

Donc, à ton avis, y'a matière à faire intervenir un expert, avec des chances raisonnables de retomber sur mes pattes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ben tu confie ta bagnole a un garage pour changer les bougies de préchauffage et tu te retrouves à devoir changer une culasse, donc oui y'a matière à faire intervenir un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou067TM

Certes; la question que je me pose, c'est de savoir si le lien entre l'intervention initiale sur les bougies de préchauf. et le problème sur la culasse est évident, et est facile à établir.

 

Je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure si celle ci n'a aucune chance d'aboutir en ma faveur, du fait notamment des 3 semaines qui se sont écoulées entre les 2 problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Dans ce genre de procédure, le réparateur est présumé responsable, c'est donc à lui de s'exonérer et pas à toi de prouver sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...