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Invité §miz366fo

Bonjour à toute et à tous.

 

Je me permet de vous contacter sur ce forum car je suis désemparé.

 

Voici les faits:

 

J'ai vendu une Peugeot 106 année 1995 qui affiche 175000 km au compteur.

 

Ayant changé de voiture, j'ai decidé de la vendre. Je l'ai passé au controle technique sans probleme.

 

Je precise que je n'y connais rien en mecanique.

 

J'ai eu plusieurs approches pour le vehicule t au bout du 3eme c'etais OK.

 

Nous avons fait essayer le vehicule sans probleme. La vente est donc conclu.

 

3 jours après l'acheteur m'appel pour me signaler que le radiateur fuit a cause de la rouille sous celui-ci....

 

Je lui propose de payer 200 euros sur le remplacement. Celui-ci me dit qu'il prefere passer au garage avant et me rappel le lendemain....

 

Coup dur, le garagiste lui fait un devis de 650 €...

 

Celui-ci comprend maintenant le radiateur, la courroie de distribution ainsi que la courroie d'alternateur...

 

Je refuse de payer l'ensemble des frais et mon assureur me conseil de la laisser faire une procedure d'expertise.

 

Hier, j'ai reçu la convocation à l'expertise. J'ai aussi reçu le coup de telephone de mon expert quie st censé me représenté et là, nouveau coup dure....

 

Sans avoir vu le vehicule, celui-ci me fait savoir que s'il y a de la rouille en dessous du radiateur, ça risque de passé en vice caché....(ce que je ne comprend pas etant donné que pour un vehicule de 16 ans, de la rouille ça me parait normal) et puis le pompom, et c'est là toute mon inquietude, la courroie de distribution etait à changer..

 

Lors de la vente, j'ai pourtant remis la derniere facture de remplacement, mais je ne savais pas que c'etais tout les 5 ans...(ça fait 6 ans maintenant) meme si les kilometres ne sont pas atteint...

 

L'expert me conseil donc de resoudre mon probleme à l'amiable....

 

Je rappel donc l'acheteur pour lui proposé de payer les 650 € et là c'est le drame. Celui-ci m'informe qu'il risque d'y avoir en plus le joint de culasse à changer......

 

ce n'est plus 650 € mais presque 1200€ maintenant. Vu le prix de vente du vehicule, autant lui donner tout de suite son argent et me rentrer les poches vides sans vehicule...

 

Je voudrais vraiment votre avis car je n'y connais strictement rien.

 

La courroie (meme si je ne savais pas et que j'ai fournis a derniere facture) est-elle un motif d'annulation de la vente ??

 

La rouille sur un radiateur est un vice caché ???

 

Un expert peut-il raisonner comme ça sans avoir vu le vehicule ??

 

Ah oui j'oubliai, il semble que le vehicule se promene toujours (l'acheteur met de l'eau dans le radiateur ), as-til le droit???

 

Le vehicule ne devrait-il pas etre dans un garage et non chez lui ??

 

Je vous remercie par avance de l'ensemble de vos reponses.

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Je ne suis pas d'accord avec votre expert.Il appartenait à l'acheteur de s'assurer que l'entretien était à jour au niveau des préconisations de remplacement de la courroie de distribution. Vous ne lui avez rien caché et lui avez présenté les factures.

 

Concernant le remplacement du radiateur, vous n'avez pas vendu une voiture neuve, un remplacement de radiateur est une panne à laquelle on peut s'attendre sur un véhicule de plus de 15 ans et 170 000 km.

 

Néanmoins, je pense que votre attitude est la bonne, proposez de participer aux frais de remise en état du véhicule et formalisez ça par écrit en signe de votre bonne foi.

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Invité §lol606II

Salut à tous!

 

je me permets de vous raconter mes déboires ici, car j'ai posté dans la partie 'polo', mais ici me paraît finalement plus à propos :

 

Ma polo de 2009, à peine 32.000 a comme pas mal de Polo eu un problème de boîte de vitesse (roulement). Du coup, boîte à changer, et n'étant plus sous garantie (2 ans et demi), VW a eu la "gentillesse" d'un geste commercial à hauteur de 70% de la pièce.

 

J'ai immédiatement écrit au service client pour porter réclamation en exprimant mon mécontentement, mais je viens de recevoir leur réponse négative qui m'explique que 70%, c'est déjà un bon geste commercial.

 

Magnifique sur une voiture neuve, qui n'a que 32.000 km, de vous offrir sur un plateau une facture salée de 1000 euros.

 

Que faire à votre avis? L'expert de mon assurance voiture pourrait-il être d'une utilité quelconque? Je n'ai pas envie de m'ajouter encore 200-300 euros à une facture déjà trop grosse, si ce n'est pas pour la faire baisser au final...

 

Je sais que nous sommes quelques-uns à avoir des problèmes de boîtes sur les Polo, ils le savent aussi, n'empêche qu'ils ne font rien pour autant... Première Polo, dernière. Peut--être même dernière VW vu leur réponse, ça ne doit pas être mieux sur les autres modèles...

 

J'ai tenté de demander conseil au spécialiste d'un magasine auto connu ^^, nous n'avons pas eu de réponses les dernières fois, j'ai donc tenté à nous maintenant que j'ai eu la réponse officielle à laquelle je m'attendais.

 

Merci de vos conseils si vous en avez ^^

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Invité §lol606II

Eheh là ta réponse m'indique la direction à prendre, sachant que le problème date déjà de cet été... et là ça commence à faire, on ne pense plus qu'à une chose, en finir, la vendre et passer à autre chose...

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Invité §pin241tL

Bonjour,

Accident non responsable. 2 arbres sont tombés sur l'avant de notre voiture et ont manqué de nous tués avec nos 2 enfants. Nous avons acheté le véhicule Peugeot 307 SW 2,0 HDI PACK en très bon état toutes options CT vierge il y a 3 mois au prix de 5800 euros + carte grise et l'expert en se basant sur les annonces du bon coin a évalué la voiture à 4100 euros. Quels recours peut-on avoir ?

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Invité §pin241tL

Bonjour,

Mon assurance va revoir la valeur de ma voiture. L'expert ne s'est basé que sur les annonces du bon coin. Il n'a consulté ni la facture d'achat ni le contrôle technique et même pas la cote argus. Je crois que je peux faire appel à un expert privé. Un peu désavouée et très en colère d'être tombée sur cet expert. A suivre ... Pintouk

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Invité §yve887MI

Bonjour,

nous avons un probleme avec des experts:

nous avons cassé le turbo de notre 307 à deux reprise et à trois mois d 'intervale, nous l'avons fait réparer la premiere fois dans le garage qui nous à remorqué (ford 300Km de chez nous et 1700€ de facture) il ne voulait pas assurrer la garantie de la réparation.

nous nous somme retrouvé au deuxieme garage avec l'expert de ford et le notre (mandaté par notre assitance juridique) nous somme tombé d'accord sur la prise en charge de la premiere facture par ford et j'ai demandé un engagement ecrit de leurs parts.

trois mois apres aucune nouvelle des experts, j'ai repris contact avec l'assitance juridique qui ne veut pas s'occuper du dossier, et notre assureur n'arrive pas à avoir des informations.

les experts on t'ils le droit de laisser trainer le dossier de la sorte?

quelle sont les recourts possible?

vous remerciant par avance pour vos reponse

cordialement

 

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Bonjour,

nous avons un probleme avec des experts:

nous avons cassé le turbo de notre 307 à deux reprise et à trois mois d 'intervale, nous l'avons fait réparer la premiere fois dans le garage qui nous à remorqué (ford 300Km de chez nous et 1700€ de facture) il ne voulait pas assurrer la garantie de la réparation.

nous nous somme retrouvé au deuxieme garage avec l'expert de ford et le notre (mandaté par notre assitance juridique) nous somme tombé d'accord sur la prise en charge de la premiere facture par ford et j'ai demandé un engagement ecrit de leurs parts.

trois mois apres aucune nouvelle des experts, j'ai repris contact avec l'assitance juridique qui ne veut pas s'occuper du dossier, et notre assureur n'arrive pas à avoir des informations.

les experts on t'ils le droit de laisser trainer le dossier de la sorte?

quelle sont les recourts possible?

vous remerciant par avance pour vos reponse

cordialement

 

 

Le turbo de votre 307 a probablement recassé parce qu'ils n'ont pas respecté la procédure prévue par Peugeot lors de ce type de panne (moteurs DV6, remplacement de la crépine de pompe à huile, du carter, des joints d'injecteurs...

 

Si un engagement a été pris lors de l'expertise, ton expert doit rédiger un protocole d'accord et le faire signer par toutes les parties.

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Invité §Lin153xq

Bonjour

 

Suite a un accident arriere gauche ( aile , pare-choc , essieu ... ) , l'expert viens de passer et estimé les travaux a 3600€ minimum visible

Je ne suis pas en tort j'etais a l'arret et un conducteur , qui roulait bien trop vite , m'a percuté avec un vehicule qui n'était pas le sien

Resultat des courses l'expert veux que je paye l'armotisseur droit ( pour le moment s'il ne trouve pas autres chose ...) et que je n'avais pas le choix .

C'est quand meme un comble qu'apres 12 ans d'assurance sans le moindre accroc que je doive débourser de l'argent alors que je ne suis pas en tort !!

Puis je refuser de payer ces travaux qui sont obligatoires pour la remise en circulation du véhicule ?

Si je refuse et que l'expert laisse trainer les choses puis je exiger des pénalités de retard ?

 

Cordialement

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Attention ne mélange pas l'expert et l'assureur. L'expert intervient indépendament des responsabilités et des garanties souscrites.

 

Du strict point de vue technique, un seul amortisseur est à remplacer suite au choc. Selon l'âge et le kilométrage du véhicule, il est indispensable de remplacer le deuxième pour ne pas créer un déséquilibre.

 

L'expert ne le chiffrera peut être pas dans son rapport (cela dépend des compagnies, certaines prennent en charge le remplacement des éléments de sécurité par paire avec application ou non d'une vétusté et d'autres non), mais rien n'empêche ton assureur de demander à l'expert de le noter dans son rapport pour l'intégrer dans le recours auprès de la compagnie adverse.

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Invité §len534KY

Bonjour,

j'ai acheter une nissan primera de 2002 avec 160.000 km hier avec un control technique avec contre visite!

l'ancien proprio avez démonter et isoler une grande partie des cache plastique a l’intérieure, sue la contre visite il y a un réglage de feux une ampoule manquante et une rotule avec du jeu.

 

Aujourd'hui je vais laver ma voiture et la surprise, sous mes pied en repartant le sol est tremper...

Je me baisse et m’aperçois que le sol coté conducteur est imbiber d'eau ....?

 

Je téléphone a l'ancienne proprio qui me dit qu'il n'est au courant de rien et que j'ai cas me débrouiller c'est plus ces affaires.

 

Je pense que l'eau entre près du pare brise et coule jusqu'au pied.

 

est ce bien un vice cacher ? que puis je faire ?

 

Merci de votre aide

 

PS: j'ai déja pris RDV avec l'expert du coin mais y'en a pour 2 semaine d'attente ...

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Invité §len534KY

La fuite se situe en l'aile av g et le pare brise mais impossible à localiser précisément car ya déjà une pâte noir... Vous ah est le vendeur à mis " en l'état " sur la carte grise mais je avais pas vérifier après qu'il l'ai mis, ça n'a aucune valeur?

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Invité §Nos404DY

Bonjour,

J'aimerai des informations concernant le métier d'expert qui m'interresse beaucoup.

Je suis titulaire d'un BTS Après vente automobile et je suis en ce moment mécanicien chez VW-Audi.

Comment devenir expert avec ces conditions? Je sais qu'il faut trouver un maître stagiaire mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'aimerais également connaître les conditions de travail et me faire une idée de la rémunération.

Merci beaucoup!

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Bonjour nosh.... il faut pouvoir justifier d'au moins 3ans d'experience dans l'automobile avant de pouvoir trouver un stage de deux ans (rélunéré) dans un cabinet d'expert auto... Pour enfin pouvoir passer l'exam d'expert.

 

 

Perso, j'ai fait un bts AVA comme toi, qui compte pour 2 ans d'experience dans le monde de l'auto, que tu l'ais fait en alternance ou non.

 

 

Apres j'ai fait une formation post bts en carrosserie... qui me parait indispensable, (ça ou autre chose, mais une bonne connaissance de la carrosserie est in-di-spen-sable).

 

 

 

 

les différentes voies d'acces à ce métier sont expliquées sur le site de l'ANEA.

 

 

 

 

 

magnum ;)

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Invité §Koj622ar

Bonjour,

J'ai acheté fin octobre 2011, un Scenic 1.9DCI 120CV chez un professionnel.

-Année 2004

-120.000km

-Courroie + pompe à eau neuf

-Turbo neuf

-CT OK

Ce week end (donc moins d'1 mois après), alors que je venais de rentrer sur l'autoroute, j'ai eu des petits claquements dans le moteur.

Alors que j'atteignais la première sortie (5kms), le moteur a calé à 100km/h lors du rétro-gradage.

Impossible de redémarrer, donc dépanneuse, etc...

 

Suite à cela, je contacte le vendeur.

Il m'explique que c'est sûrement le coussinet de bielle (problème connu selon lui).

Verdict: moteur à changer (environ 5.000€).

Prise en charge du vendeur : 1.000€ (comme stipulé sur la facture).

Donc reste : 4.000€ à ma charge.

 

Pour un véhicule acheté 6.500€, il y a moins d'1 mois et qui n'a parcouru que 1.000kms, je trouve cela excessif.

 

Ma question est donc :

-Puis-je invoquer le vice caché et faire marcher la garantie légale de conformité (Art.L.211-1 et suivant du code de la consommation) ?

-Si oui, dois-je mandater un expert ?

-Si oui, quelles sont les démarches à suivre ?

 

Merci pour votre retour.

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Juste en passant ... les coussinets de bielle sont un "défaut" connu sur les 1.5l dci, pas les 1.9l dci ... en revanche, le Dci 120 de cette année, j'aurais évité ... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Perso, je pencherais plus pour un turbo qui s'est fait la malle, et réparation minimale par un garage, sans suivre la procédure prévue ...

 

Je laisse la place aux wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif

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Invité §chr266tV

Bonjour, moi je voulais savoir un truc sur les expertises.

 

On a embouti ma voiture en stationnement, mais pas laissé d'adresse. Je suis en tout risque donc franchise à payer et c'est tout normalement.

 

Par contre j'ai regardé sur plusieurs forums, et certaines personnes disent que les experts voient la différence entre un choc contre un piquet, ou un choc à l’arrêt, ou autre.

 

Ce que je redoute c'est que l'expert déclare que ce n'est pas ça (est-ce que ça se peut ?) et sinon quelles sont les indices qui permettent de ne pas se tromper ?

 

Merci pour vos futurs réponses.

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Invité §chr266tV

Toi tu as quelque chose à te reprocher! Effectivement selon la verticalité du choc ou l'éventuelle présence traces de corps fixe (mur), l'expert peut être amené à soulever un problème!

 

Tu as pas une photo?

 

 

Non rien à me reprocher, c'est juste que c'est mon premier sinistre (mis à part un bris de glace depuis que j'ai le permis) et que j'ai peur que l'expert dise que je fasse une fausse déclaration. Enfin peut-être que ma peur est infondée.

Je mets bientôt les photos, attention le carnage lol

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Invité §chr266tV

le frottement tout en bas du PC AV me parait bien bas pour un choc en stationnement... ça y etait déja avant non?

 

apres les taces blanches si c'est de la peinture l'expert ne devrait pas trop tiquer, par contre si c'est granuleux...

 

 

par contre, si c'est réellement un choc en stationnement avec un tiers non identifié, les dommages sont impressionnants!

 

 

Mais les photos ne sont pas tres explicites, des photos plus rapporchés de l'aile, du pare chocs et de la porte seraitn utiles pour qu'on te fasse ta ptite EAD ;)

 

 

magnum

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Invité §chr266tV

alors avant il n'y avait rien à cette endroit, elle était comme neuve hormis quelque petites griffes vue l'âge de la voiture.

Pour les traces oui c'est de la peinture. Par contre pourquoi si c'est granuleux ça veut dire quoi ?.

Effectivement le choc est impressionnant mais bon, le carrossier me l'a dit aussi, mais ce qui le rend impressionnant c'est surtout que c'est le plastique qui a claqué.

àa veut dire quoi une EAD ? Et tu veux des photos à combien de cm de la voiture à peu près ?

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