Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr266tV

merci de m’ôter ce doute, mais alors j'ai une autre question, ça arrive que les experts se trompent ? Et si oui comment ça se passe par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

alors avant il n'y avait rien à cette endroit, elle était comme neuve hormis quelque petites griffes vue l'âge de la voiture.

Pour les traces oui c'est de la peinture. Par contre pourquoi si c'est granuleux ça veut dire quoi ?.

Effectivement le choc est impressionnant mais bon, le carrossier me l'a dit aussi, mais ce qui le rend impressionnant c'est surtout que c'est le plastique qui a claqué.

àa veut dire quoi une EAD ? Et tu veux des photos à combien de cm de la voiture à peu près ?

 

 

C'est de la photo expertise : Expertise A Distance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len534KY

Toujour personne pour m'aider ??

 

Bonjour,

j'ai acheter une nissan primera de 2002 avec 160.000 km hier avec un control technique avec contre visite!

l'ancien proprio avez démonter et isoler une grande partie des cache plastique a l’intérieure, sue la contre visite il y a un réglage de feux une ampoule manquante et une rotule avec du jeu.

 

Aujourd'hui je vais laver ma voiture et la surprise, sous mes pied en repartant le sol est tremper...

Je me baisse et m’aperçois que le sol coté conducteur est imbiber d'eau ....?

 

Je téléphone a l'ancienne proprio qui me dit qu'il n'est au courant de rien et que j'ai cas me débrouiller c'est plus ces affaires.

 

Je pense que l'eau entre près du pare brise et coule jusqu'au pied.

 

est ce bien un vice cacher ? que puis je faire ?

 

Merci de votre aide

 

PS: j'ai déja pris RDV avec l'expert du coin mais y'en a pour 2 semaine d'attente ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Toujour personne pour m'aider ??

 

 

 

 

Il faut attendre le passage de l'expert pour savoir si la responsabilité de l'ancien propriétaire est engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr266tV

par contre dernière chose, et là je sais c'est pas bien, j'ai eu cet accident alors que j'étais au tiers, j'ai appelé hier mon assurance pour passer au tout risque, combien de temps attendre avant de déclarer le sinistre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Je me doutais bien que t'avais quelque chose a te reprocher!

 

Et oui il arrive qu'on se trompe, on est pas des machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr266tV

Ok merci pour cette réponse, par contre je peux déclarer mon sinistre dans combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il y a eu un constat suite à l'accident? Si oui, fait attention ta déclararation...

 

En théorie tu as 5 jours pour déclarer ton accident (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

alors avant il n'y avait rien à cette endroit, elle était comme neuve hormis quelque petites griffes vue l'âge de la voiture.

Pour les traces oui c'est de la peinture. Par contre pourquoi si c'est granuleux ça veut dire quoi ?.

Effectivement le choc est impressionnant mais bon, le carrossier me l'a dit aussi, mais ce qui le rend impressionnant c'est surtout que c'est le plastique qui a claqué.

àa veut dire quoi une EAD ? Et tu veux des photos à combien de cm de la voiture à peu près ?

 

 

 

1) si c'est d ela peinture, aucun soucis à te faire. granuleux voulait dire comme des traces de silice (crépis, béton, etc...)

2) Expertise A Distance

3) pas besoin d'autres photos, puisque c'est de la peinture, ça va passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr266tV

ok mais pour mon probleme de tiers et tout risque ? ça peut passer si j'attend un mois ou l'expert va le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147ts

Bonjour,

je suis en brouille avec l'expert, enfin ça va venir!

Une voiture explose ma bagnole garée tranquillement sur le troittoir... bon

tout se passe bien, constat et compagnie...

puis l'expert passe au garage estime 8000 euros de réparations contre 3700 euros de "valeur d'usage" de ma caisse...

Donc je suis étonné alors j'achète l'argus papier et je vois qu'il se plante complétement, alors je paye l'argus sur internet pour avoir la valeur exacte au km près et là il sort une côte de 5600 euros!

puis je regarde la côte centrale qui côte à 5900, puis je regarde quelques occasions sur le net toutes entre 5500 et 6500 euros...

 

Donc gros soucis.

 

Alors j'écris à l'expert un mail pour déclarer mon incompréhension, et le lendemain c'est à dire aujourd'hui j'ai un message comme quoi la valeur du véhicule est revu à la hausse et il m'en propose 4200, et si je veux plus de renseignements je dois l'appeler. (ce que je vais faire demain à la première heure).

 

Mais je ne comprends pas du tout, comment il peut me sortir un chiffre pareil! sur quelle planète il vit!

Moi qui du coup cherche une autre voiture de remplacement, j'ai assez de mal à raisonner certain vendeurs rien pour leur expliquer que descendre le prix en direction de la valeur argus ne serait pas une mauvaise idée, mais là...

 

J'aimerai savoir si vous avez une explication possible, et surtout si un expert peut y gagner quelque chose à sous évaluer ma voiture, éventuellement en faisant partie d'un réseau de revente ou un truc comme ça. C'est la seule explication qui me vienne pour l'instant... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Non, il se doit d'etre impartial , cependant, selon les compagnies d'assurances lors d'un chiffrage superieur à une certaine somme ils ne sont plus maître du jeu et doivent justifier le chiffrahe aupres de ladite compagnie!

Demandez lui de vous remettre dans la situatio precedent le sinistre donc de vous trouver un vehicule de même marque kilometrage finition ( non pas la couleur) dans un perimetre regional, c'est comme cela que cela est defini normalement dans votre contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal176DK

Bonjour,

je viens vers vous pour un renseignement.

j'ai eu un accident avec ma C3 (mon premier en 16 ans de permis). En sortant du parking de mon entreprise, j'ai mis en coup de volant pour éviter une voiture que je n'avais pas vu arriver et j'ai percuté un plot en béton. Résultat : un parechoc, une jante et une rotule de direction cassée. Je suis responsable et pas de tiers impliqué.

Étant donné que la voiture a pas encore 4 mois et à 5500 km au compteur, j'ai décidé de la faire prendre en charge par mon assurance (assuré tous risques avec bonus 50).

Suite à l'expertise par photo, j'ai reçu un courrier de l'expert me disant qu'il devait informer le ministère de l'intérieur que mon véhicule n'était plus en état de rouler (article L327-5 du code de la route) et que cela m'interdisait de la vendre et de circuler avec (en même temps, je vois pas comment je pourrais avec une roue perpendiculaire à l'autre). Pour lever ces interdictions une fois les réparations effectuées, je dois faire appel à un expert.

Ma question est simple : qui doit payer pour cette expertise ? Moi ou mon assurance ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

tu es donc en procédure VE/VGE, le suivi d'expert est payé par ton assurance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Dur le choc, car il doit y avoir de sacré réparations, la voiture n ayant que 4 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal176DK

tu es donc en procédure VE/VGE, le suivi d'expert est payé par ton assurance ;)

 

Merci pour la réponse

 

Dur le choc, car il doit y avoir de sacré réparations, la voiture n ayant que 4 mois!!

 

Très dur, première voiture neuve, première accident !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

la procédure VE est engagée des qu'il ya des déformations importantes de carrosserie, de transmission, de liaison au sol, un airbag de déclenché...

 

donc une voiture peut être en VE pour une jante bien pliée et un train avant déréglé... Pas nécéssairement pour des milleirs d'€ de réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0c036WI

Bonsoir , je vais vous exposé ma situation embarassante , jai acheté il ya 6 mois un vehicule doccasion 3300 E (peugeot 206 de 2000 , 80000 KM) , recement j'ai ete victime d'un accident , ma voiture etant garé sur une place devant chez moi , une personne agée sest endormi au volant , et ma détruit ma voiture , l'expert vient de mannoncer que la voiture n'est pas réparable, et que le mieu est que jla cede a l'assurance pour 2500E .

 

Le probleme etant que maintenant je n'ai aucune voiture pr travailler ou aller a des entretiens , jai de petits revenus , de plus je perds donc 1000 euros , et 900 euros de réparations pour des cardans ( jai durement économisé) .. c'est donc 2000 euros envolés pour une chose dont je n'y peu absolument rien ? que faire? demander des domages et interets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

fournis une facture d'achat, facture de tes cardans, etc... à l'expert. regardes les annonces sur le net en prenant les moins cheres dans un etat/km/finition/motorisation/nombre de portes équivalent au tien...)

 

Peut être as tu aussi acheté un peu cher ta 206 il y à 6mois? Je n'affirme rien, je ne connais pas ton modele...

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab045fH

Bonjour, je souhaiterais avoirs des renseignements,voila je vous expose mon cas:

 

J'ai acheté une voiture en Juin 2011, une Peugeot 307 qui ma coûté 6500€.

 

J'ai eu un accident de voiture avec ma Peugeot 307, je ne suis pas en tort.

L'expert est venu constater ma voiture: elle est irréparable !!! donc il ma estimer la valeur à laquelle je vais être rembourser : 4 000.00 €.

Seulement je ne suis pas du tout d'accord. Voila ma voiture est une Peugeot 307 de 2007 - (2) 1.6 16S HDI , elle à 248 000 km

J'ai vérifier la côte de ma voiture sur l'argus le montant est de 6370€

J'ai effectuer des réparation sur celle ci avant l'accident d'environ 1000€, de plus certes le km est élevé mais j'avais effectué un remplacement de la courroie.

 

J'ai remis toutes ces factures à l'expert avant l'estimation. Je m’attendais a peu près au moins entre 5 et 6000€. mais je pensé pas seulement 4000€.

 

Donc j'aimerais connaître quel procédure je doit effectué maintenant, vu que je ne suis pas d'accord.

 

merci pour votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

LA cote argus n'a aucune valeur...

En principe l'expert s'appui sur des annonces de véhicule similaire, en a t'il fournit ?

LE prix annoncé par l'expert me parait juste mais par contre ton prix d'achat me parait élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637iz

bonjour a tous. voila, apres accident, j ai décider de garder mon vehicule . je n' ai reçu qu'une lettre, avec les éléments a remplacer. (pneus ar) en tant qu anomalie dangereuse. et je voudrais savoir si je pouvais faire faire les réparations de la carrosserie par un ami a moi (bien entendu les pneus seront fait en garage) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637iz

bonjour a tous. voila, apres accident, j ai décider de garder mon vehicule . je n' ai reçu qu'une lettre, avec les éléments a remplacer. (pneus ar) en tant qu anomalie dangereuse. et je voudrais savoir si je pouvais faire faire les réparations de la carrosserie par un ami a moi (bien entendu les pneus seront fait en garage) merci

 

 

 

 

 

help mee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

 

 

 

help mee!!!

 

 

 

tu peux faire les réparatios par toi même, mais l'expert risque d'appliquer les taux "assuré " pour chiffrer les trvaux, et non les taux "garage".... Les taux "assurré" sont dans les 12€/h...

 

 

Sinon, il peut le rentrer en estimation aux taux garage... et l'assurance te versera l'argent.

 

attention toutefois, si ton véhicule est en procedure VGE le suivi des réparations par un experts est obligatoire, et si tu es en VEI( plus cher de travaux que la valeur du véhicule) le suivi d'expert est égaement nécessaire si tu veux revendre ta voiture un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Dans les 2 cas (VE et VEI) il ne peut pas faire les réparations lui même ou par un mai, il faut absolument que ça soit fait par un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637iz

bonjour !en faite le montant des réparation, est supérieur a la valeur du vehicule avant accident. donc VEI!? donc, aller dans un garage qui va me taper a la nuque :( . mais quand on aime on ne compte pas. un grand merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie575hf

j'ai vendu ma voiture un scenic de 2004 qui avait 207000 km en aout 2011 et le 1 er dec je recois une lettre recommandée de l'acheteur qui me dit que je n'ai pas installé les bonnes plaquettes et que cela a entrainé plein de defauts sur la voiture

j'ai la facture des plaquettes que mon oncle (qui travaille chez renault) a posé mais elle dit que la facture ne correspond pas aux plaquettes retrouvées. Comment prouver ma bonne foi et qu'il n'y a pas eu de vice caché

c'est peu etre elle qui a changé les plaquettes pour m'accuser d'un vice caché que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

j'ai vendu ma voiture un scenic de 2004 qui avait 207000 km en aout 2011 et le 1 er dec je recois une lettre recommandée de l'acheteur qui me dit que je n'ai pas installé les bonnes plaquettes et que cela a entrainé plein de defauts sur la voiture

j'ai la facture des plaquettes que mon oncle (qui travaille chez renault) a posé mais elle dit que la facture ne correspond pas aux plaquettes retrouvées. Comment prouver ma bonne foi et qu'il n'y a pas eu de vice caché

c'est peu etre elle qui a changé les plaquettes pour m'accuser d'un vice caché que faire ?

 

 

 

sujet en double : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet397017.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

bonsoir,

 

je fais appel à votre aide car je ne comprends pas ce qu'il arrive à ma voiture...

 

semaine dernière, ma femme cartonne la voiture (nuit, pluie, qqun qui la serre et l'autre qui pile devant -> strike). Choc avant, pas mal de dégats mais mécanique/direction OK. on fait dépanner la voiture chez skoda agréé par notre assurance et lundi dernier passage de l'expert. On me téléphone pour me dire qu'une seconde expertise doit être faite après démontage, dans la semaine. On me dit de plus que la carte grise est maintenant bloquée en préfecture :??:

 

j'ai cherché un peu et crois comprendre qu'elle est en procédure VE/VGA ? du coup, vais-je avoir des démarches à faire en préfecture ou l'expert va-t-il se charger de tout ? vais-je avoir qqchose à payer en plus de ma franchise ? y a-t-il des "pièges" dans cette procéudre, sur quel point faut-il être vigilent ?

 

d'avance merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

bonsoir,

 

je fais appel à votre aide car je ne comprends pas ce qu'il arrive à ma voiture...

 

semaine dernière, ma femme cartonne la voiture (nuit, pluie, qqun qui la serre et l'autre qui pile devant -> strike). Choc avant, pas mal de dégats mais mécanique/direction OK. on fait dépanner la voiture chez skoda agréé par notre assurance et lundi dernier passage de l'expert. On me téléphone pour me dire qu'une seconde expertise doit être faite après démontage, dans la semaine. On me dit de plus que la carte grise est maintenant bloquée en préfecture :??:

 

j'ai cherché un peu et crois comprendre qu'elle est en procédure VE/VGA ? du coup, vais-je avoir des démarches à faire en préfecture ou l'expert va-t-il se charger de tout ? vais-je avoir qqchose à payer en plus de ma franchise ? y a-t-il des "pièges" dans cette procéudre, sur quel point faut-il être vigilent ?

 

d'avance merci pour vos lumières

 

 

 

oui, ta voiture est en VE (ex vga)... l'expert doit suivre les réparations et les valider pour pouvoir débloquer ta carte grise (il se charge de tout).

 

Il validera la réparation par un controle technique "3 points" ou un controle technique complet , selon l'age de ta voiture, son kilometrage et la date de ton dernier CT...

 

Le seul "piege" est que si le contrôle tech fait état de défauts sujets à contre visite, et que ces defauts sont sans rapport avec l'accident (exemple: des plaquettes, disques, pneus,etc.. usés), ces frais, indispensables pour que l'expert valide la réparation et certifie ton véhicule apte à reprendre la route dans des conditions normales de sécurité, seront à ta charge (= à toi de payer les éventuels disques, plaquettes,etc...)

 

 

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

MERCI pour cette réponse qui me rassure. ce que je comprends : la procédure VE en elle meme ne demande pas d'action de ma part et ne me coutera rien ?

 

ma voiture a 3 ans 50 000 km, encore sous garantie constructeur et entretenue constructeur plus que de raison. je venais d'ailleurs de monter des pneus hiver neufs dessus. si un défaut est vu au CT et qu'il n'est pas lié à l'accident je trouve normal de prendre en charge.

 

j'ai reçu ce jour les coordonnées de l'expert, je l'appellerai lundi.

 

Bon week end et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

oui, tu as bien compris, cette procedure ne demande pas d'action de ta part et ne te coutera rien, puisque ta voiture est peu kilométrée, entretenue et récente ;)

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur485yw

bonjour je viens solliciter votre aide pour connaitre le fonctionnement des vehicules apres l achat par les assurances

dans mon cas les 2 roues

je souhaiterais ouvrir une casse motos et me mettre en relation pour recuperer des vehicules sous procedure en lots ou mis en ventes

auriez vous quelques explications a me donner

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...