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Bonjour,

 

je suis un habitué du forum mécanique et je découvre avec joie cette partie du forum.

 

Et pour cause ! J'ai un petit souci !

 

Je me suis fait emboutir l'arrière de ma vieille golf, déclaré 100% non responsable par mon assurance !

 

L'expert m'indique qu'il y à 3000€ de réparations et que la voiture n'en vaut que 1000 !

 

Après quelques échanges téléphonique ou je lui ai fait valoir le prix des modèles identiques sur le marché local (en moyenne 1300€, avec un peu moins de kms...) et le fait que mon véhicule est équipé de longues portées, de jantes alu, d'un toit ouvrant et d'un attelage, l'expert me propose 1100€ pour la voiture et 900€ pour les accessoires...

Il me confie avoir trouvé la même voiture que la mienne avec attelage et longues portées (sans toit ouvrant et sans jantes alu) pour 1650€, donc effectivement 2000€ en tout c'est correct. Je suis d'accord avec lui!

 

Seulement voilà, je reçois un mail de la compagnie d'expertise dans lequel il y à ça :

 

Le montant des réparations imputables au sinistre s'élève approximativement et avant tout démontage à :

1651,22 E HT 1974,86 E TTC

alors que la valeur de votre véhicule au jour du sinistre s'élève à :

919,73 E HT 1100,00 E TTC

Votre véhicule est économiquement non réparable, (montant des dommages supérieur à la valeur de votre

véhicule au jour du sinistre)

 

Alors je me pose la question de savoir comment il à eu 1000€ de moins de réparations et ou sont passés les fameux accessoires ?

 

Celà dit, c'est simplement une lettre ou on me demande les clefs, la carte grise, etc... mais je n'ai pas le rapport de l'expert (à moins que ce soit ça le raport?)

 

Mais si je signe ça, j'ai peur qu'on ne me verse que 1100€.

 

Je pense qu'il essaye de m'enfumer, ce brave homme.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et surtout ce que je doit demander pour me sécuriser par rapport au montant de l'indemnité ?

 

Merci d'avance (et d'avoir eu la patience de me lire...)

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Peut être que l'expert n'a pas encore rendu son rapport compémentaire ?

Le mieux est de le rappeler pour vérifier et comprendre la différence d'estimation des réparations (parce que peut être tu peux échapper à un véhicule economiquement irreparable)

 

JE ne connais pas l'étendu des dégats mais s'il n'y a que le PC arrière peut être as tu intéret de te faire indemniser selon la VADe déduction faite du prix de la caisse et faire toi même les réparations. Cela bloque la CG mais tu peux continuer à rouler avec : il faut seulement savoir que la CG est gelé (aucune vente ou déménagement possible) et que l'expert peut aussi bloquer le véhciule s'il l'estime dangereux pour la circulation

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Bonjour,

 

merci de ta réponse, pour le véhicule, les dégats sont : pare-chocs, jupe arrière (extérieure et intérieure), plancher de coffre, haillon, attache remorque et silencieux d'échappement (le monsieur qui me suivait à pas vu que j'étais arrêté : choc à 40 km/h). Donc effectivement non réparable (économiquement), les carrossiers estiment les réparation à 3000€ si l'attache remorque n'a pas tiré les longerons...

 

Pour l'expert, je l'ai appelé ce matin, il m'explique que son estimmation des dégats ne concerne que l'apparent et sans l'attelage (c'est précisé sans démontage) et que tous les assureurs savent qu'il y à des surprises au démontage...

Il m'à dit que les 1100€ ne concernent que la voiture et que tous les équippements sont à part sur son rapport d'expertise, il m'a transmi par mail son rapport provisoire, et effectivement, les accessoire (attelage, différence pour jantes alu, toit ouvrant) y figurent pour 900€.

 

Je pense pouvoir signer les documents et les lui retourner avec les clefs, à priori, celà m'étonnerait que son rapport final change de celui qu'il m'a envoyé. (Au pire, j'ai un document qui me permet de justifier de la présence de ces accessoires...)

 

Encore merci pour ta réponse.

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Ne signe pas en l'état, rapproche toi de ton assureur pour qu'il te transmette une proposition d'indemnisation incluant les accessoires

 

 

 

ça dépend de son contrat d'assurance, prenant en compte ou pas les accessoires (qui sont demontables, si ils ne te sont pas remboursés tu peux les récupérer, mais l faudra quand même que la voiture ait des jantes (tôle ou alu) au final....

 

 

l'expert a du mettre tes accessoires "accessoires hors serie sous reserve de garantie"

magnum ;)

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ça dépend de son contrat d'assurance, prenant en compte ou pas les accessoires (qui sont demontables, si ils ne te sont pas remboursés tu peux les récupérer, mais l faudra quand même que la voiture ait des jantes (tôle ou alu) au final....

 

 

l'expert a du mettre tes accessoires "accessoires hors serie sous reserve de garantie"

magnum ;)

 

 

 

Quelle reserve de garantie ? La garatie acquise est la garantie recours donc pas de limitation concernant les accessoires : l'indemnisation doit être unique et se faire conformément à la VADE de l'entier véhicule (accessoire/option compris)

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ça dépend de son contrat d'assurance, prenant en compte ou pas les accessoires

 

 

Bonjour,

 

ben non justement, en cas d'accident non responsable, ce n'est pas le contrat d'assurance qui joue, c'est la responsabilité civile de l'autre conducteur qui,au sens de l'article 1382 du code civil, me doit réparation entière et totale du préjudice subi. (Véhicule même marque, même modèle, même finition, mêmes équippements et accessoires...)

Ca, je maitrise pas trop mal...

 

Mais effectivement, les accessoires sont notés dans la catégorie "sous réserve de garantie contractuelle" sur le rapport d'expertise. Mais comme le contrat ne joue pas dans ce cas de figure, ça n'a pas vraiment de sens ! D'ou ma questionoriginelle quiconcernait le contenu du rapport et l'interprétation de ce rapport par la compagnie d'assurance...en quelque sorte...

 

Quand aux accessoires, l'attelage est plié, la jante avantgauche à mangé le terre plein central quand l'autre véhicule m'a "poussé" (pas cassée, mais fragilisée ???) et je ne me vois pas démonter le toit ouvrant. La calandre à la limite, mais quid des relais de branchement ?

Et puis je ne retrouverai peut être pas la même voiture...

 

Pour l'assurance, j'ai manqué de temps ce matin, mais je vais leur demander une proposition d'indemnisation avant de leur céder le véhicule et de leur signer l'autorisation d'enlèvement... La première chose que je signerai sera le montant de l'indemnisation totale !

En attendant, c'est 15€ par jour je crois ! Ils ont donc intérêt à ce que ça ne traine pas...

 

Merci à tous.

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Bonjour, je m'explique: j'ai vendu ma golf V qui avait 105000KM de 2005 état irréprochable, toujours bien entretenue (vidange etc..) avant la vente; 4 pneus neufs, courroie de distribution et bien sur contrôle technique.

 

Il se trouve que 3 semaines après la vente et 2000KM de plus au compteur, l'acheteur tombe en panne sur l'autoroute. Dépannage, rapatriement du véhicule dans un garage, verdict: Turbo HS coût des réparations environ 1200€ + 300€ de remorquage

 

Il m’envoie un courrier en AR pour me dire que la voiture avait un vice caché et me demande de régler la facture!

Je réponds qu'il est hors de question que je règle la facture, la voiture que je lui ai vendu à toujours était bien entretenue (factures à l'appuie), nous l'avons essayer ensemble tout marchait bien (y compris le turbo) en trois semaine et 2000km il se serait aperçu si le turbo était défectueux...

 

Bref, quelques jours plus tard, je reçoit une autre lettre en AR d'un cabinet d'expert de son assurance qui me convoque pour l'expertise de la panne du véhicule. Conclusion: une hélice du turbo coté échappement à pétée d’où la fameuse panne... l'expert me dit que c'est de ma responsabilité en tant que vendeur qui est engagée. Selon lui et face à la loi il me dit que les réparations sont à ma charge et que dans son rapport il stipulera qu'il y a vice caché sur la vente de mon véhicule! (petite précision: Volkswagen indique que le turbo est une pièce d'usure)

 

Je suis vraiment désespéré!, il à bien vu que j'étais de bonne foie mais toujours est-il qu'à ses yeux je suis responsable...

Je lui ai bien fait comprendre que je ne réglerai pas les réparations et que si l'acheteur le souhaitait cette affaire pourra aller jusqu'au tribunal...

 

Je ne sais pas trop ce que je vais devoir répondre quant il va m'envoyer le compte rendu de son expertise, avez vous déjà été confronté à une telle situation?

 

merci de m'éclairer un peu car là je suis dans un peu perdu...

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Bonjour, je m'explique: j'ai vendu ma golf V qui avait 105000KM de 2005 état irréprochable, toujours bien entretenue (vidange etc..) avant la vente; 4 pneus neufs, courroie de distribution et bien sur contrôle technique.

 

Il se trouve que 3 semaines après la vente et 2000KM de plus au compteur, l'acheteur tombe en panne sur l'autoroute. Dépannage, rapatriement du véhicule dans un garage, verdict: Turbo HS coût des réparations environ 1200€ + 300€ de remorquage

 

Il m’envoie un courrier en AR pour me dire que la voiture avait un vice caché et me demande de régler la facture!

Je réponds qu'il est hors de question que je règle la facture, la voiture que je lui ai vendu à toujours était bien entretenue (factures à l'appuie), nous l'avons essayer ensemble tout marchait bien (y compris le turbo) en trois semaine et 2000km il se serait aperçu si le turbo était défectueux...

 

Bref, quelques jours plus tard, je reçoit une autre lettre en AR d'un cabinet d'expert de son assurance qui me convoque pour l'expertise de la panne du véhicule. Conclusion: une hélice du turbo coté échappement à pétée d’où la fameuse panne... l'expert me dit que c'est de ma responsabilité en tant que vendeur qui est engagée. Selon lui et face à la loi il me dit que les réparations sont à ma charge et que dans son rapport il stipulera qu'il y a vice caché sur la vente de mon véhicule! (petite précision: Volkswagen indique que le turbo est une pièce d'usure)

 

Je suis vraiment désespéré!, il à bien vu que j'étais de bonne foie mais toujours est-il qu'à ses yeux je suis responsable...

Je lui ai bien fait comprendre que je ne réglerai pas les réparations et que si l'acheteur le souhaitait cette affaire pourra aller jusqu'au tribunal...

 

Je ne sais pas trop ce que je vais devoir répondre quant il va m'envoyer le compte rendu de son expertise, avez vous déjà été confronté à une telle situation?

 

merci de m'éclairer un peu car là je suis dans un peu perdu...

 

 

L'expertise a t'ellle était contradictoire et y as tu assisté avec ton expert ?

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Bonjour, je m'explique: j'ai vendu ma golf V qui avait 105000KM de 2005 état irréprochable, toujours bien entretenue (vidange etc..) avant la vente; 4 pneus neufs, courroie de distribution et bien sur contrôle technique.

 

Il se trouve que 3 semaines après la vente et 2000KM de plus au compteur, l'acheteur tombe en panne sur l'autoroute. Dépannage, rapatriement du véhicule dans un garage, verdict: Turbo HS coût des réparations environ 1200€ + 300€ de remorquage

 

Il m’envoie un courrier en AR pour me dire que la voiture avait un vice caché et me demande de régler la facture!

Je réponds qu'il est hors de question que je règle la facture, la voiture que je lui ai vendu à toujours était bien entretenue (factures à l'appuie), nous l'avons essayer ensemble tout marchait bien (y compris le turbo) en trois semaine et 2000km il se serait aperçu si le turbo était défectueux...

 

Bref, quelques jours plus tard, je reçoit une autre lettre en AR d'un cabinet d'expert de son assurance qui me convoque pour l'expertise de la panne du véhicule. Conclusion: une hélice du turbo coté échappement à pétée d’où la fameuse panne... l'expert me dit que c'est de ma responsabilité en tant que vendeur qui est engagée. Selon lui et face à la loi il me dit que les réparations sont à ma charge et que dans son rapport il stipulera qu'il y a vice caché sur la vente de mon véhicule! (petite précision: Volkswagen indique que le turbo est une pièce d'usure)

 

Je suis vraiment désespéré!, il à bien vu que j'étais de bonne foie mais toujours est-il qu'à ses yeux je suis responsable...

Je lui ai bien fait comprendre que je ne réglerai pas les réparations et que si l'acheteur le souhaitait cette affaire pourra aller jusqu'au tribunal...

 

Je ne sais pas trop ce que je vais devoir répondre quant il va m'envoyer le compte rendu de son expertise, avez vous déjà été confronté à une telle situation?

 

merci de m'éclairer un peu car là je suis dans un peu perdu...

 

 

 

si la panne etait déja existante, ou "couvante" lors de la vente (MEME A TON INSU) il s'agit bien d'un vice cahé et tu devras payer (au minimum) une partie de la facture...

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Invité §Sam101VW

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème :

 

J'ai une Fiat Punto 85 JTD qui à 9 ans, qui n'a que 130000km et qui était en excellent état. J'ai eu un accident pour lequel je n'ai aucune part de responsabilité.

L'expert à déclarer la voiture non réparable (plus de 7000€ de réparation).

 

Notre problème est qu'il ne nous en propose que 2500€. Or sur internet, elle se vend généralement entre 3800€ et 4500€. L'estimation du site "la centrale .fr" l'estime à 3720€. Nous avons fait part de notre désaccord à l'expert.

 

Que doit-on faire s'il nous propose une somme inférieure à 3700€ ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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La 1ere recherche sur leboncoin donne un modele identique à 2700€ : cf http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

L'estimation me semble a peine trop basse mais loin de l'écart annoncé...

Donc pour réevaluer la VADE :

- fourniture d'annonce équivalente

- justificatif d'entretien et surtout des grosses opérations.

 

MAis à mon avis tu reves pour avoir plus de 3000€

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La 1ere recherche sur leboncoin donne un modele identique à 2700€ : cf http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

L'estimation me semble a peine trop basse mais loin de l'écart annoncé...

Donc pour réevaluer la VADE :

- fourniture d'annonce équivalente

- justificatif d'entretien et surtout des grosses opérations.

 

MAis à mon avis tu reves pour avoir plus de 3000€

 

 

le cas classique... tous les proprietaires voient leur voiture comme "neuve" et ne voient pas ou plus les pneus usés, la petite rayure sur l'aile, le petit "poc" sur le hayon, le... etc... ça entraine des moins values , et c'est bien normal ;)

 

 

et la côte lacentrale , très (trop) connue des assurés, n'est pas réaliste... il faut regarder le marché!

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Invité §gr3736Qv

Bonjour,

 

je viens a vous afin d'essayer de trouver une solution a un problème de boite automatique.

 

Voici l'histoire :

 

j'étais propriétaire d'une renault espace v6 équipée boite auto, réputée pour sa fragilité, et a 180.000 km et des poussières, elle a laché.

 

Apres consultation sur un forum spécialisé, il apparait que la majorité des problèmes de cette boite viennent du fait que Renault ne préconise pas de vidange, boite soit disant graissée a vie...

 

De nombreuses victimes de cette désinformation ont fait remplacer la boite et sur les conseils de professionnels de la boite auto suivent un plan de vidange tous les 50.000 km.

 

J'ai donc fait remplacer la boite en échange standard par ZF, le fabriquant de la boite qui disposait d'un atelier dans le nord de la France (je suis belge frontalier) avec garantie d'un an. La boite a été remplacée dans un garage Renault français lui aussi, et donc (normalement) tout a été fait dans les règles de l'art.

 

Retour en belgique, et vidange comme préconisé après 50.000 km dans une concession Renault.

 

Apres quelques mille, ma boite a lâché, elle passait de première en deuxième et puis oscillait 1° 2° 1° 2° sans arret. Je décide de faire demi tour, étant à 1 km de mon domicile. Quand j'ai enclenché la marche arrière, une grosse secousse a secoué la voiture, et pareil en marche avant, et puis la voiture a démarré en 3°. Je suis rentré doucement et n'ai plus déplacé le véhicule.

 

J'ai pris contact avec l'atelier ZF qui a fait la réparation, et ils me disent que c'est probablement du a une mauvaise manipulation lors de la vidange, genre mauvaise huile ou pas assez et s'étonnent de la casse après 50.000 km. Il faut savoir que la garantie est dépassée de +/- 6 mois... j'enrage et téléphone chez le concessionnaire qui a fait la vidange, et évidemment, celui-ci réfute toute faute...

 

Depuis j'ai commandé une nouvelle voiture, et ai donc le temps de faire ce qu'il faut pour être dédommagé.

 

Le véhicule est devant chez moi, et j'imagine qu'il faut qu'un expert examine le véhicule, et donc démonte la boite...

 

J'ignore comment m'y prendre et quelles sont mes chances d'obtenir réparation, ni ce que ça pourrait me couter.

 

Pourriez vous m'éclairer ?

 

d'avance merci.

 

greg

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Invité §blo206qU

Renseigne toi sur la possibilité d'avoir dans ton contrat auto une protection juridique qui couvre cette demande.

Sinon la procedure est simple, mise en place d'une convocation à une expertise contradictoire avec l'ensemble des protagonistes.

Si pas d'accord amiable, tribunal , mais qui missionnera un expert judiciaire avec une consignation obligatoire de 1.000 € pour l'expert et une procedure qui peut durer, durer , durer ...

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Invité §cik640vV

Bonjour je vous contacte pour avoir des suggestions d'aide et avis sur mon histoire

 

Je suis assuré chez Amaguiz (pas la meilleur je vous l'accorde). J'ai eu un accident responsable le 3/02 dernier et déclaré le sinistre. La voiture est envoyée au garage, et l'expert effectue son expertise le 15/02. Il la déclare VEI, et il me rappèle dans l'après midi en m'expliquant qu'il a évalué la voiture à 9700e, m'expose les 3 solutions: réparation (plus de 20000e), vente a l'assurance, ou je garde la voiture. Je prend note des 3 solutions SANS lui apporter une décision immédiate. Il me précise meme qu'il reste disponible pour toute question, le temps que je réfléchisse.

 

 

Déjà suite à ce coup de fil, je sais dejà dans ma tete que je vais demander une réévaluation, car ce n'est pas la valeur de la voiture! Une Clio 3 RS année 2006, côtée à 10200 sur la centrale. En prenant en compte les réparation, ajout, modification (peinture, ressorts etc.) accompagnés de factures, la côte personnalisée monte a 10780e.

 

Aujourd'hui je reçois le courier de l'expert. Et quelle surprise!!! : "La valeur avant sinistre ressort à 7070e" soit une différence de 2000e entre mercredi et vendredi...pfff.gif.3abc117b78e28da8a3baabfa7365b091.gif. De plus il est écrit dans la lettre "Lors de notre appel téléphonique du 15/02 à 15h55, vous avez choisi de céder votre véhicule à AMAGUIZ ASSURANCE" ...et la je me suis dit ...p**** mais quel menteur !!!

 

Lundi c'est sur je vais demander une réévaluation en apportant mes preuves (factures, annonces similaires) et en insistant sur le fait qu'avec ce qu'ils me proposent, je ne peux pas acheter de véhicule similaire.

 

Mais par quoi commencer? J'appèle d'abord l'assurance ou directement la boite d'expertise? Sur qui gueuler? Puis m'attendre à une réévaluation significative? pcq la franchement entre 7070 et 9700e...c'est se foutre de ma tete!

 

Merci de votre aide

 

Caractéristiques de la voiture:

CLIO 3 RS 2.0 16V

Millésime 2006

107000Km

 

Cote personnalisée (je possède les factures): http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?marque=renault&modele=clio&millesime=2006&version=iii+2.0+16v+200+rs+3p&type=perso&km=107000&fh=0&fdt=2006-01&reps=3-5000-205%7C4-6000-345%7C8-6000-146%7C9-5000-900%7C14-5000-84#Perso

 

Quelsques annonces similaires:

http://www.leboncoin.fr/voitures/286952925.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/237944697.htm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15868541.html

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Invité §ras816tP

Bonjour,

Je suis proprietaire d'une golf IV 1.6, depuis 1 ans et demi achetée en occasion à un particulier, jusque la pas de soucis la voiture fonctionnait sans problemes apparents.

Mais surprise depuis 3 jours gros bruit provenant du moteur ( je ne m'y connait vraiment pas en mécanique auto malheureusement), apparemment rien de fonctionnel c'est l'échappement qui ne se fait plus correctement d'où ce bruit de tracteur :) .

Je me rend donc au garage pour comprendre ce qu'il se passe et la encore grosse surprise: le catalyseur est foutu du fait que le moteur comprime le collecteur? , ou du moins prendrais une place trop importante dans la voiture.

 

En effet l'ancien proprio a fait changer le moteur il y a 60 000 KM (la voiture en a 210 000). Souci, mon garagiste me soutient que le moteur n'est pas adapté au modèle de la voiture ( pourtant un 1.6 SR, 7CHV sur papier), puisque au niveau de l'agencement il remarque des modifications et des rajouts de tuyaux au niveau du catalyseur et du collecteur ( qui aurait etait deformé pour faire rentrer le moteur).

Il me propose 2 options auxquelles il ne croit pas vraiment:

-changer le catalyseur par le modele d'origine (1000euros environ?) mais il n'est pas sur que celui-ci s'adapte au moteur

-trouver un modele semblable à celui en place d'occas et le remplacer mais il ne prendra pas le risque de le faire, car d'apres lui c'est n'est pas "légal".

Voila en gros mon problème et du moins ce que j'en ai compris.

Mais voila je n'est pas vraiment les moyens, mais surtout pas l'envie de payer pour ce qui me parait être un vice cachée puisque l'usure et la perte de la pièce semble provenir de la modification de la voiture par une piece "inadaptée".

Il faut savoir que j'ai acheté le véhicule en sachant que le moteur avait était changer (j'ai meme la facture avec coordonées du garage), et qu'elle à passée le controle technique avant la vente

Ma question est donc de savoir si il s'agit ici de maniere legale d'un vice caché ou non, et quel sont les moyens dont je dispose pour faire valoir mes droits? me retourner contre le vendeur?

 

Bref je suis complétement largué sur ce coup la....Merci d'avance

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Invité §van826iz

bonjour

 

je voudrais de l'aide silvouplait car je suis bien dans la merde !!! on a acheter en avril 2011une opel meriva 1.7 ctdi dans un garage 2 mois après l'avoir acheter nous avons eu deja des petit soucis avec !!! les injecteurs en fessant appelle a vos témoignage et un expert automobile par téléphone nous avons envoyer une lettre... il nous on fait les travaux apparemment.

et la onma dit que le joint de culasse serait mort donc bientôt le moteur foutu vu qu'il mange beaucoup de liquide de refroidissement et que lui remonte dedans !!! sino je voulais savoir si c'était un vice caché ???? en sachant que mon copain se sert très peu de sa voiture a part quand il a fait quelque aller retour pour son école militaire !!! car vu le garage n'est pas honnête a la base est ceux qu'on peut faire une expertise du moteur ??? car même je crois la courroie de distribution aurait du être changer et je crois qu'il lont même pas fait alors que sur les factures il disait c'était fait ??

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Invité §rou837Ce

Bonjour je vous contacte pour avoir des suggestions d'aide et avis sur mon histoire

 

Je suis assuré chez Amaguiz (pas la meilleur je vous l'accorde). J'ai eu un accident responsable le 3/02 dernier et déclaré le sinistre. La voiture est envoyée au garage, et l'expert effectue son expertise le 15/02. Il la déclare VEI, et il me rappèle dans l'après midi en m'expliquant qu'il a évalué la voiture à 9700e, m'expose les 3 solutions: réparation (plus de 20000e), vente a l'assurance, ou je garde la voiture. Je prend note des 3 solutions SANS lui apporter une décision immédiate. Il me précise meme qu'il reste disponible pour toute question, le temps que je réfléchisse.

 

 

Déjà suite à ce coup de fil, je sais dejà dans ma tete que je vais demander une réévaluation, car ce n'est pas la valeur de la voiture! Une Clio 3 RS année 2006, côtée à 10200 sur la centrale. En prenant en compte les réparation, ajout, modification (peinture, ressorts etc.) accompagnés de factures, la côte personnalisée monte a 10780e.

 

Aujourd'hui je reçois le courier de l'expert. Et quelle surprise!!! : "La valeur avant sinistre ressort à 7070e" soit une différence de 2000e entre mercredi et vendredi...pfff.gif.13954dd69714e011aa24a56b9d48533b.gif. De plus il est écrit dans la lettre "Lors de notre appel téléphonique du 15/02 à 15h55, vous avez choisi de céder votre véhicule à AMAGUIZ ASSURANCE" ...et la je me suis dit ...p**** mais quel menteur !!!

 

Lundi c'est sur je vais demander une réévaluation en apportant mes preuves (factures, annonces similaires) et en insistant sur le fait qu'avec ce qu'ils me proposent, je ne peux pas acheter de véhicule similaire.

 

Mais par quoi commencer? J'appèle d'abord l'assurance ou directement la boite d'expertise? Sur qui gueuler? Puis m'attendre à une réévaluation significative? pcq la franchement entre 7070 et 9700e...c'est se foutre de ma tete!

 

Merci de votre aide

 

Caractéristiques de la voiture:

CLIO 3 RS 2.0 16V

Millésime 2006

107000Km

 

Cote personnalisée (je possède les factures): http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 0-84#Perso

 

Quelsques annonces similaires:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68541.html

 

 

Bonjour, es tu responsable dans ton accident, combien as tu de franchise?

 

Cdlt

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Invité §rou837Ce

Bonjour,

Je suis proprietaire d'une golf IV 1.6, depuis 1 ans et demi achetée en occasion à un particulier, jusque la pas de soucis la voiture fonctionnait sans problemes apparents.

Mais surprise depuis 3 jours gros bruit provenant du moteur ( je ne m'y connait vraiment pas en mécanique auto malheureusement), apparemment rien de fonctionnel c'est l'échappement qui ne se fait plus correctement d'où ce bruit de tracteur :) .

Je me rend donc au garage pour comprendre ce qu'il se passe et la encore grosse surprise: le catalyseur est foutu du fait que le moteur comprime le collecteur? , ou du moins prendrais une place trop importante dans la voiture.

 

En effet l'ancien proprio a fait changer le moteur il y a 60 000 KM (la voiture en a 210 000). Souci, mon garagiste me soutient que le moteur n'est pas adapté au modèle de la voiture ( pourtant un 1.6 SR, 7CHV sur papier), puisque au niveau de l'agencement il remarque des modifications et des rajouts de tuyaux au niveau du catalyseur et du collecteur ( qui aurait etait deformé pour faire rentrer le moteur).

Il me propose 2 options auxquelles il ne croit pas vraiment:

-changer le catalyseur par le modele d'origine (1000euros environ?) mais il n'est pas sur que celui-ci s'adapte au moteur

-trouver un modele semblable à celui en place d'occas et le remplacer mais il ne prendra pas le risque de le faire, car d'apres lui c'est n'est pas "légal".

Voila en gros mon problème et du moins ce que j'en ai compris.

Mais voila je n'est pas vraiment les moyens, mais surtout pas l'envie de payer pour ce qui me parait être un vice cachée puisque l'usure et la perte de la pièce semble provenir de la modification de la voiture par une piece "inadaptée".

Il faut savoir que j'ai acheté le véhicule en sachant que le moteur avait était changer (j'ai meme la facture avec coordonées du garage), et qu'elle à passée le controle technique avant la vente

Ma question est donc de savoir si il s'agit ici de maniere legale d'un vice caché ou non, et quel sont les moyens dont je dispose pour faire valoir mes droits? me retourner contre le vendeur?

 

Bref je suis complétement largué sur ce coup la....Merci d'avance

 

Bonjour, qui a constaté les "malfaçon"? S'agit il réellement d'une malfaçon?

 

Les points d'ancrages de l'ensemble moteur boite sont ils a leur place, et les support élastiques sont ils en bon état?

La ligne d’échappement est elle d’origine et/ou déformée?

 

A faire valider par professionnel compétent.

 

Cdlt

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Invité §cik640vV

 

Bonjour, es tu responsable dans ton accident, combien as tu de franchise?

 

Cdlt

 

 

Bonjour,

 

Oui je suis responsable, je l'avais précisé dans mon post ;)

j'ai une franchise de 370€

 

j'ai contacté ce matin l'assurance qui a pris en compte ma demande de réévaluation, puis la boite d'expertise qui va réévaluer le véhicule, en leur fournissant les justificatifs (factures, etc.)

 

Cdlt

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Invité §cha430fF

bonjour j'ai eu un accident responsable (franchise 450€)avec ma 407 SW HDI 136 griffe auto du 7/09/2006 et 134000KM l'estimation de l'argus m'indique 9744€ de plus j'ai fournis 2700€ de facture a l'expert dans les 12 derniers mois dont une facture de novembre 2011 (j'ai parcouru 2500 KM depuis) de 1600 euros ( disques et plaquettes av et ar ainsi que 4 pneus neuf ) l'expert indique une valeur de 8770€ ttc et une valeur de reparation de 10820,46 ttc en cherchant sur le bon coin je trouve des vehicules semblable au mien a des prix bien plus eleve que dois-je faire a qui s'adresser cordialement

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Invité §cik640vV

Tu es dans le meme cas que moi.

Perso j'ai appelé ce matin mon assurance (qui mandate l'expert) afin de leur tenir informé que je vais demander une réévaluation et qu'il le notifie dans le dossier. J'ai ensuite appelé l'expert, pour demander une deuxième évaluation.

 

Pour ça il faut que lu lui fournisse les factures (ms si j'ai bien compris c'est dejà fait), les liens des annonces que tu as trouvées. Il faut lui expliqué que d'une part la valeur qu'il estime est en dessous de la cote, sans compter les révisions faites sur ta voiture, et que la somme proposée ne te permettrait pas de retrouver ta situation d'avant (voiture équivalente). Au mieux tu envoie ca par lettre recommandée avec AR, mais par mail ca marche aussi (c'est ce que m'a répondu la boite d'expertise)

 

Il faut savoir que plus les valeurs proposée par l'expert sont basses, mieux c'est pour l'assurance. Et que généralement les experts s'arrangent avec les casseurs, avec une marge donc. Enfin d'après quelques amis dans le milieu...

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Invité §cha430fF

salut cikky j'ai egalement des amis qui travaillent chez des deconstruceurs et ils m'ont aussi dit que parfois ils s'arrangent avec des experts pour que des vehicules qui les interessent passent en VEI( perso cuir gps mes amis me disent que ça pourrais etre interescent)bref perso je ne prefere pas roule dans un vehicule qui a ete serieusement accidente donc le propos n'est pas de le faire repare mais d'avoir une indemnisation me permettant d'acheter un vehicule equivalent en motorisation et finition je dois appeler l'expert ou l'assurance pour indiquer que l'estimation de l'expert ne me convient pas cordialement

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Invité §ame873lZ

Bonjour,

 

J'ai recement eu un sinistre avec un opel astra break 2.0 dti 2001 193k km (quelques rayures sur le parchoc arrière juste estétiques, défaut d'étanchéité moteur et parchoc sur le ct) , l'expert estime les réparation a environ 3000€ et la valeur de la voiture a 2400€ or il s'avère que j'ai pris l'intégralitée des anonces de Leboncoin concernant le même véhicule, j'ai fait un ecxel regroupant le killométrage, l'année, et le prix je tombe sur 200K km 3000€ et année 2000 hors l'expert n'a revue son estimation a la hausse que de 400€ (a la base il l'estimait a 2000€) J'ai recontacté l'expert à plusieurs reprises et il doit me recontacter avant mercredi si il revois son estimation a la hausse.

 

Le gros problème que je trouve c'est que se fier à leboncoin n'est vraiment pas favorable aux sinistrés et finalement ne reflètent pas la réalité du marché(beaucoup d'annonces trop alléchantes et cachant des arnaques)

 

Si en plus on prend en compte le risque pris pour le rachat d'un véhicule, les frais administratifs et la franchise au final n se retrouve dans une situation qui n'est en rien équivalente avec celle d'origine.

 

La question c'est de savoir comment je peut faire pour obtenir une valeur raisonnable pour cette voiture voire mieux sa réparation sachant que j'ai épluché l'intégralité des annonces et que franchement retrouver une voiture comme la mienne à 2400€ c'est franchement pas possible.

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bonjour j'ai eu un accident responsable (franchise 450€)avec ma 407 SW HDI 136 griffe auto du 7/09/2006 et 134000KM l'estimation de l'argus m'indique 9744€ de plus j'ai fournis 2700€ de facture a l'expert dans les 12 derniers mois dont une facture de novembre 2011 (j'ai parcouru 2500 KM depuis) de 1600 euros ( disques et plaquettes av et ar ainsi que 4 pneus neuf ) l'expert indique une valeur de 8770€ ttc et une valeur de reparation de 10820,46 ttc en cherchant sur le bon coin je trouve des vehicules semblable au mien a des prix bien plus eleve que dois-je faire a qui s'adresser cordialement

 

 

 

Il faut négocier avec l'expert pour qu'il réévalu la valeur du véhicule.

Le mieux est de constituer un dossier avec annoncé équivalente + justificatif d'entretien.

Cependant quand on fait une recherche on tombe sur des prix qui correspondent à la valeur estimé par l'expert . ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/281215714.htm?ca=16_s

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Invité §cik640vV

salut cikky j'ai egalement des amis qui travaillent chez des deconstruceurs et ils m'ont aussi dit que parfois ils s'arrangent avec des experts pour que des vehicules qui les interessent passent en VEI( perso cuir gps mes amis me disent que ça pourrais etre interescent)bref perso je ne prefere pas roule dans un vehicule qui a ete serieusement accidente donc le propos n'est pas de le faire repare mais d'avoir une indemnisation me permettant d'acheter un vehicule equivalent en motorisation et finition je dois appeler l'expert ou l'assurance pour indiquer que l'estimation de l'expert ne me convient pas cordialement

 

 

Ben comme je t'ai dit, de préférence appelle d'abord l'assurance pour les tenir informés et qu'il l'inscrivent dans ton dossier. Pcq c'est quand meme eux qui mandatent et choisissent l'expert, t'es en droit de leur dire que t'es pas satisfait. Ensuite t'appelle l'expert pour lui expliquer, et profites en pr lui dire que l'assurance est au courant de ta demande de réévaluation.

 

Faut pas se laisser embourber par ce systeme assurance/expert/garage. Heureusement qu'il y a quand meme des gens honnetes comme ceux qui ont crée ce topic. Merci à eux!

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Invité §cik640vV

Bonjour,

 

J'ai recement eu un sinistre avec un opel astra break 2.0 dti 2001 193k km (quelques rayures sur le parchoc arrière juste estétiques, défaut d'étanchéité moteur et parchoc sur le ct) , l'expert estime les réparation a environ 3000€ et la valeur de la voiture a 2400€ or il s'avère que j'ai pris l'intégralitée des anonces de Leboncoin concernant le même véhicule, j'ai fait un ecxel regroupant le killométrage, l'année, et le prix je tombe sur 200K km 3000€ et année 2000 hors l'expert n'a revue son estimation a la hausse que de 400€ (a la base il l'estimait a 2000€) J'ai recontacté l'expert à plusieurs reprises et il doit me recontacter avant mercredi si il revois son estimation a la hausse.

 

Le gros problème que je trouve c'est que se fier à leboncoin n'est vraiment pas favorable aux sinistrés et finalement ne reflètent pas la réalité du marché(beaucoup d'annonces trop alléchantes et cachant des arnaques)

 

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La question c'est de savoir comment je peut faire pour obtenir une valeur raisonnable pour cette voiture voire mieux sa réparation sachant que j'ai épluché l'intégralité des annonces et que franchement retrouver une voiture comme la mienne à 2400€ c'est franchement pas possible.

 

 

Essaye la côte personnalisée sur lacentrale.fr. C'est la base utilisée par les pro (normalement!)

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Essaye la côte personnalisée sur lacentrale.fr. C'est la base utilisée par les pro (normalement!)

 

 

 

combien de fois faudra t'il le dire il n'existe pas de cote officielle.

la réalité c'est le marché donc on prend leboncoin qui est le plus exhaustif et on recherche des modeles équivalents.

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