Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §por230EL

bonjour

message pour ch dupj ai un problème avec un expert j ai eu un accident il y a un mois ont m a changer les deux essieux pris en charge par mon assurance mais l expert a dit qu il fallait changer les amortisseurs arrière les cables de frein a main les feux et l alternateur qui a été griller par le garagiste selon l expert c est la faute a pas de chance il a mis mon véhicule en ve maintenant il cherche des poux ce que je veux savoir c est qu il veux essayer mon véhicule en a t il le droit merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pia182DE

bonjour, j aurai voulu savoir si une fuite survenu au niveau des volets de turbulence sur une opel astra était considéré comme un vice caché? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

quesque tu appel des volet de turbulence?

 

a moin que ta voiture soit un avion de chasse je vois pas le rapport autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

bonjour

message pour ch dupj ai un problème avec un expert j ai eu un accident il y a un mois ont m a changer les deux essieux pris en charge par mon assurance mais l expert a dit qu il fallait changer les amortisseurs arrière les cables de frein a main les feux et l alternateur qui a été griller par le garagiste selon l expert c est la faute a pas de chance il a mis mon véhicule en ve maintenant il cherche des poux ce que je veux savoir c est qu il veux essayer mon véhicule en a t il le droit merci de votre reponse

bah si tuve jevai tere pondre sa mefé plaisir det aider

 

 

 

1)si tu as plusieurs éléments de trains roulants endommagés par le choc, il est normal que l'xpert ai mis ton vehicule en VE.

2) l'expert est OBLIGE d'essayer ton véhicule pour lever la procédure VE et te permettre de reprendre la route.

3) en plus de l'essai, ton véhicule doit passer un contrôle de géométrie et un contrôle 3 points (contrôle technique simplifié) pour valider les réparations, et il est normal que si des pieces d'usure sont à remplacer pour passer ces contrôles, et qu'ils n'ont pas de rapport avec l'accident, tu les payes.

4) je suis sur que l'expert t'a appelé le jour de l'expertise pour t'expliquer la procédure VE.

 

tu as quoi comme véhicule pour avoir 2 essieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir367cN

Bonjour, j'ai eu un accident de la route hier, c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis et je trouve toutes les démarches compliquées!

Ma voiture a glissé sur la chaussée et est arrivée dans le fossé en contre-bas, dans l'eau des marais. Quelques minutes après une autre voiture a suivi exactement la même trajectoire que moi.

 

Bref... ma voiture est chez le garagiste, je suis assurée tous risques et mon assureur attend ma déclaration (écrite car il est déjà au courant) pour mandater un expert pour aller voir ma voiture. Mais je ne voudrais pas qu'elle soit sous-estimée!

C'est une renault mégane de 1999 c'est vrai, mais elle n'avait même pas 87 000 km, et j'ai plusieurs factures datant de moins d'un an de frais sur celle-ci (plaquettes et disques de freins, changements des pneus,...), et elle a passée l controle technique le mois dernier! A qui dois-je donner ou envoyer tous ces documents? mon assureur, le garagiste, l'expert?

Autre pb, je suis allée au garage (que je ne connnaissais pas auparavant!) et elle est encore plus endommagée qu'après l'accident par le garagiste qui l'a sorti(certainement avec une pince). Il n'a pris aucune précaution pour la sortir car pour lui elle était morte, mais ces dégats ne sont pas dus à l'accident. Et il prétend que ma voiture était de toute façon irréparable car immergée, mais elle n'avait que les pneus dans l'eau (pas l'habitacle, ni le moteur). Elle était mouillée à l'intérieur tout comme moi (j'étais trempée) mais parce que les vitres coté passager étaient explosées et il y a du y avoir une éclaboussure au moment du choc. Dois-je assister à l'expertise pour contredire le garagiste qui prétend qu'elle était "immergée"? Et signaler que le garagiste (soi dit en passant qu'il n'a pas l'air très honnête car j'ai du insister pour récupérer des éléments de ma voiture comme l'auto radio) l'a encore plus détériorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC815If

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte pour savoir vers qui me retourner pour mon probleme.

J'ai envoyé un courrier a Seat France car lors de la revision des 45 000 kms de ma Seat Leon, j'ai signalé un sifflement constant lorsque j'etais sur le 5è rapport.

Le mecanicien m'a confirmé par oral que c'etait bien le roulement sur ce rapport qui etait "fatigué".

J'ai certes tardé pour faire le courrier a Seat France car le vehicule totalise actuelement 65 000 kms mais le probleme reste le meme a savoir qu'il est anormal d'avoir ce type de probleme vu le kilometrage du vehicule.

 

Hors Seat refuse categoriquement de prendre en charge mon probleme !

Que puis je faire svp?

 

Voici le courrier que je leur ai envoyé:

 

"Madame, monsieur,

 

Je vous contacte suite à un problème de roulement de boite de vitesse sur le 5è rapport de mon véhicule, une Seat Leon modèle 2007.

 

Lors de la révision de 45 000 kms effectuée dans le réseau Seat, j’avais signalé un bruit anormal et dont le diagnostic a été de remplacer le roulement de boite de vitesse sur le 5è rapport (ci-joint le rapport).

A savoir aussi que le véhicule a toujours été suivi dans le réseau Seat (carnet d’entretien à jour).

Pour information, j’ai possédé plusieurs Seat avec un kilométrage beaucoup plus important et je n’ai jamais eu de problème de boite de vitesse.

Et en règle générale, jamais eu ce type de problème sur mes autres véhicules de marques différentes.

A moins de ne pas savoir conduire et jamais toucher à l’embrayage lors des passages de rapport (et encore), ce problème est purement et simplement un défaut de fabrication de la pièce, surtout pour un véhicule ayant un si faible kilométrage.

Je vous demande donc de vous mettre en relation avec soit la concession où j’ai fait mon dernier entretien pour une prise en charge totale de mon véhicule pour réparation.

 

Merci pour votre intervention urgente svp, ce problème pouvant engendrer assez rapidement la casse complète de la boite de vitesse. "

 

Sachant que le rapport n'indique qu' une dépose de la boite de vitesse pour controle.

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte pour savoir vers qui me retourner pour mon probleme.

J'ai envoyé un courrier a Seat France car lors de la revision des 45 000 kms de ma Seat Leon, j'ai signalé un sifflement constant lorsque j'etais sur le 5è rapport.

Le mecanicien m'a confirmé par oral que c'etait bien le roulement sur ce rapport qui etait "fatigué".

J'ai certes tardé pour faire le courrier a Seat France car le vehicule totalise actuelement 65 000 kms mais le probleme reste le meme a savoir qu'il est anormal d'avoir ce type de probleme vu le kilometrage du vehicule.

 

Hors Seat refuse categoriquement de prendre en charge mon probleme !

Que puis je faire svp?

 

Voici le courrier que je leur ai envoyé:

 

"Madame, monsieur,

 

Je vous contacte suite à un problème de roulement de boite de vitesse sur le 5è rapport de mon véhicule, une Seat Leon modèle 2007.

 

Lors de la révision de 45 000 kms effectuée dans le réseau Seat, j’avais signalé un bruit anormal et dont le diagnostic a été de remplacer le roulement de boite de vitesse sur le 5è rapport (ci-joint le rapport). PAS CLAIR DUTOUT RAPPORT ET RAPPORT

A savoir aussi que le véhicule a toujours été suivi dans le réseau Seat (carnet d’entretien à jour).

Pour information, j’ai possédé plusieurs Seat avec un kilométrage beaucoup plus important et je n’ai jamais eu de problème de boite de vitesse.

Et en règle générale, jamais eu ce type de problème sur mes autres véhicules de marques différentes.

A moins de ne pas savoir conduire et jamais toucher à l’embrayage lors des passages de rapport (et encore), ce problème est purement et simplement un défaut de fabrication de la pièce, surtout pour un véhicule ayant un si faible kilométrage.

Je vous demande donc de vous mettre en relation avec soit la concession où j’ai fait mon dernier entretien pour une prise en charge totale de mon véhicule pour réparation. SOIT LA CONCESSION, SOIT QUI/QUOI?

 

Merci pour votre intervention urgente svp, ce problème pouvant engendrer assez rapidement la casse complète de la boite de vitesse. "

 

Sachant que le rapport n'indique qu' une dépose de la boite de vitesse pour controle.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

rapproches toi de ta protection juridique pour mandater un expert auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour, j'ai eu un accident de la route hier, c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis et je trouve toutes les démarches compliquées!

Ma voiture a glissé sur la chaussée et est arrivée dans le fossé en contre-bas, dans l'eau des marais. Quelques minutes après une autre voiture a suivi exactement la même trajectoire que moi.

 

Bref... ma voiture est chez le garagiste, je suis assurée tous risques et mon assureur attend ma déclaration (écrite car il est déjà au courant) pour mandater un expert pour aller voir ma voiture. Mais je ne voudrais pas qu'elle soit sous-estimée!

C'est une renault mégane de 1999 c'est vrai, mais elle n'avait même pas 87 000 km, et j'ai plusieurs factures datant de moins d'un an de frais sur celle-ci (plaquettes et disques de freins, changements des pneus,...), et elle a passée l controle technique le mois dernier! A qui dois-je donner ou envoyer tous ces documents? mon assureur, le garagiste, l'expert?

Autre pb, je suis allée au garage (que je ne connnaissais pas auparavant!) et elle est encore plus endommagée qu'après l'accident par le garagiste qui l'a sorti(certainement avec une pince). Il n'a pris aucune précaution pour la sortir car pour lui elle était morte, mais ces dégats ne sont pas dus à l'accident. Et il prétend que ma voiture était de toute façon irréparable car immergée, mais elle n'avait que les pneus dans l'eau (pas l'habitacle, ni le moteur). Elle était mouillée à l'intérieur tout comme moi (j'étais trempée) mais parce que les vitres coté passager étaient explosées et il y a du y avoir une éclaboussure au moment du choc. Dois-je assister à l'expertise pour contredire le garagiste qui prétend qu'elle était "immergée"? Et signaler que le garagiste (soi dit en passant qu'il n'a pas l'air très honnête car j'ai du insister pour récupérer des éléments de ma voiture comme l'auto radio) l'a encore plus détériorée?

 

 

 

 

1) envois tous les docs a l'expert

2) megane de 99 avec de l'eau dans l'habitacle= véhicule économiquement irréparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv826Qw

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’avis éclairés :

mon fils, second conducteur du véhicule Fiat MAREA - 2000 - JTD 105 ELX a eu un accident. J’ai toujours scrupuleusement entretenu ce véhicule auquel je tiens (break, direction assistée, ABS, jantes alu, 170 000 km passés, embrayage, courroie de transmission refaits et train avant neuf). Après avoir suivi les conseils de ce forum, je suis allée vérifier sur le site sa cote éventuelle : 1900 eur brut. L’expert l’a évalué VEI véhicule techniquement réparable. L’estimation des dommages apparents est de 2390 eur, la VRADE 1923.08 eur.

 

Compte tenu de ses précisions, de l’état général technique du véhicule, je ne suis pas parvenue à déterminer si cet expert sous-évaluait ou non son rapport. Certes, ce véhicule couche dehors et subit les aléas de conducteurs peu scrupuleux, à qui l’on a omis d’apprendre à faire des créneaux sans entamer les peintures de devant et derrière (c’est une des raisons pour lesquelles j’y tiens, elle ne craint plus rien).

 

Merci de me faire savoir si cette estimation vous paraît correcte, car j’ai l’intention de le faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Donc il te propose 1923.08 € pour une cote de 1900 € , et bien c'est aquivalent moins l'eventuel franchise du au sinistre responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas137aG

bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelques mois le vendeur avait effectué le CT mais il y avait une contre visite juste pour les pneus j'ai donc acheté le véhicule comme sa en précisant dans l'état et j'ai changé les pneus moi même, mais voilà sur la route du retour le moteur c'est emballé j'ai donc appelé le vendeur pour lui en informer il m'a dit que c'était surement parce qu'il n'avait pas roulé depuis un moment j'ai donc continué ma route mais maintenant le moteur continue à s'emballer de temps en temps le garagiste nous à dit que c'était le turbo qui était HS

 

est-ce que je peux me retourner contre le vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

non mais encore un qui achete une voiture dans l'état il crois que c'est une voiture neuve ! un turbo es une pièce d'usure décelable lors de l'essai si grosse perte de puissance ou autre donc avant de l'acheter tu as fait un essai? de plus un moteur qui s'emballe par intermitence jamais vu une fois qu'il s'emballe le moteur casse première cause niveau d'huile trop élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas137aG

je sais très bien que je n'ais pas acheté une voiture neuve le contrôle thechnique était vierge mis à part les deux pneu à changer donc pour moi le véhicule était ok, on à bien sure essayé le véhicule mais uniquement en ville ne connaissant pas le coin on est pas allez très loin. le moteur c'est bien emballé plusieurs fois et ce n'est pas à cause d'un surplus d'huile on as vérifier tout les niveau avant de partir et depuis qu'il s'emballe il perd de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

je sais très bien que je n'ais pas acheté une voiture neuve le contrôle thechnique était vierge mis à part les deux pneu à changer donc pour moi le véhicule était ok, on à bien sure essayé le véhicule mais uniquement en ville ne connaissant pas le coin on est pas allez très loin. le moteur c'est bien emballé plusieurs fois et ce n'est pas à cause d'un surplus d'huile on as vérifier tout les niveau avant de partir et depuis qu'il s'emballe il perd de l'huile

 

 

 

Le controle technique ne vérifie pas l'atat du moteur mais seulement certains point de sécurité. A priori l'essai a été baclé et c'est pour ta pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir367cN

 

 

 

1) envois tous les docs a l'expert

2) megane de 99 avec de l'eau dans l'habitacle= véhicule économiquement irréparable

 

Oui, du coup, je sais très bien qu'elle est irréparable, il y a trop de dégats. Mais est-ce que l'expert va tenir compte du très bon entretien, du peu de km parcourus, du CT récent pour l'estimation? Ou bien il va s'en tenir à l'âge et m'en proposer une misère, alors que j'aurais pu la revendre au moins 2500 euros, vu son état avant l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

il va se baser sur la VRAD (valeur de remplacement a dire d'expert) après donne lui des factures récente d'entretien, annonces correspondant exactement au même véhicule il pourra legement augmenter la valeur mais n'espère pas avoir 2500 ou plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Oui, du coup, je sais très bien qu'elle est irréparable, il y a trop de dégats. Mais est-ce que l'expert va tenir compte du très bon entretien, du peu de km parcourus, du CT récent pour l'estimation? Ou bien il va s'en tenir à l'âge et m'en proposer une misère, alors que j'aurais pu la revendre au moins 2500 euros, vu son état avant l'accident?

 

 

donnes moi l'année , le modele, le kilometrage aproximatif de ta megane, ainsi que ton de partement.

je te donnerai un ordre d'idée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej326QI

Bonjour j'ai également une question.

J'ai fais l'entretien de mon véhicule pour une courroie de distribution. Celle ci a cassée apres 100km. La voiture a etait rapatriée dans la garage.

Je vous passe les details et les galères pour qu'au bout de 3 semaines un expert de l'assurance du garage passe et constate juste que le moteur est cassé. Rien n'a était demonté.

L'expert a dis qu'il allé rediger un courrier à mon assurance pour qu'un expert viennent avec lui pour demonter cette fois ci. Voila c'est très long je dois me battre pour avoir des infos et pas de vehicule de pret c'est la galère.

 

Donc mes questions pourquoi c'est si long? Une idee du delai? Bref justes des explications pour que j'y voye clair dans cette histoire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir367cN

 

donnes moi l'année , le modele, le kilometrage aproximatif de ta megane, ainsi que ton de partement.

je te donnerai un ordre d'idée si tu veux.

 

C'est une mégane phase 1 (les premières), 1.9d, RXE. Elle était de 1999 (je l'avais acheté, à 10 ans avec 32 000km !!!), et là elle avait pas 87 000 km. C'était ma première voiture :( !! Je suis dans le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAD617QA

 

 

Bonjour à tous, ce site m'interesse, car j'ai été superviseur d'un centre appel pour un cabinet d'expertise auto, et connait très bien aussi les procédures. Je souhaitais apporter une précision, pour tous ceux qui auraient besoins d'avoir recours à un autre expert (contre expertise) vous avez la possibilité de faire jouer votre garantie protection juridique qui est liée à votre carte de crédit. Prenez un rendez-vous avec votre conseiller bancaire, il vous donnera la marche à suivre et vous n'aurez rien à payer.

 

Je te ferai un petit "spitch" plus tard mais ne compte pas sur moi pour en faire des éloges, je quitte cette branche sans regret dans 1 semaine 1/2 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

C'est une mégane phase 1 (les premières), 1.9d, RXE. Elle était de 1999 (je l'avais acheté, à 10 ans avec 32 000km !!!), et là elle avait pas 87 000 km. C'était ma première voiture :( !! Je suis dans le 17.

 

 

je dirai 4000€ à la louche si elle etait en bon état de carrosserie (pas de rayure, de poc, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Bonjour j'ai également une question.

J'ai fais l'entretien de mon véhicule pour une courroie de distribution. Celle ci a cassée apres 100km. La voiture a etait rapatriée dans la garage.

Je vous passe les details et les galères pour qu'au bout de 3 semaines un expert de l'assurance du garage passe et constate juste que le moteur est cassé. Rien n'a était demonté.

L'expert a dis qu'il allé rediger un courrier à mon assurance pour qu'un expert viennent avec lui pour demonter cette fois ci. Voila c'est très long je dois me battre pour avoir des infos et pas de vehicule de pret c'est la galère.

 

Donc mes questions pourquoi c'est si long? Une idee du delai? Bref justes des explications pour que j'y voye clair dans cette histoire.

 

Merci d'avance

 

 

 

expertise contradictoire a organiser ou chaque parti devra etre représenté par son expert avant tout demontage.

donc c'est peut être ton garageot qui met du temps à choisir son expert, ou les deux experts qui ont du mal a trouver une date de rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

 

je dirai 4000€ à la louche si elle etait en bon état de carrosserie (pas de rayure, de poc, etc...)

 

 

 

Je pense qu'on devrait éviter de donner des estimations, ça ne créera que des problèmes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal510yM

Bonjour et merci pour ce fabuleux forum

 

J'ai un cas un peu particulier que je voulais vous soumettre en esperant que ce cas pourra aussi servir à d'autres.

 

J'ai roulé dans l'eau avec mon véhicule et avec les très fortes projections d'eau, bien que le niveau n'ateigne pas le bas de caisse, le moteur s'est étoufé (j'étais au ralenti, mais d'autres voitires me croisaient).

 

Suite à ça, j'ai déclaré le sinistre et un expert fut nommé. Ce dernier m'a informé qu'il y avait de fortes chances pour que le véhicule soit économiquement irréparable et qu'en attendant son rapport final, je devait vérifier qu'il soit en sécurité avant de rouler avec.

 

J'ai donc fait procédé à la purge du moteur (diesel), au nettoyage du filtre à air et à la vidange par sécurité.

 

Suite à cette intervention, le moteur tourne comme une véritable horloge et nous avons vérifié les compressions, qui sont en tous points conformes aux données constructeur et très équillibrées. Il ne semble donc pas y avoir de dégât sur les bielles, segments, soupapes etc.

 

A ce jour, l'expert, sans avoir fait de tests du tout, me déclare le véhicule en VEI.

 

Il a d'ailleurs fait déjà passé des épavistes pour l'enlever (ce que j'ai refusé), même avant de me donner son rapport définitif.

 

Compte tenu des circonstances, du sinistre, l'assureur ne prendrait pas en charge ce sinistre (mais ça reste à confirmer).

 

Je sais qu'il y a un risque que le moteur lache, mais compte tenu des tests, c'est rassurant. D'autre part, je suis prêt à payer un controle complémentaire en décullassant pour vérifier l'état des bielles, pistons, segments etc.

 

1° question : est-il normal que l'expert fasse passer des épavistes pour enlever le véhicule avant de me transmettre ses conclusions ???

2° question : si l'assurance ne prend pas en charge, puis faire annuler cette expertise (quitte à la payer)

3° si le véhicule est déclaré en VEI, puis-je demander une contre expertise, est-ce dans mon intérêt ?

 

pour l'expert, il n'y à pas d'autre alternatuive que de changer le moteur, donc c'est trop cher d'après la valeur du véhicule.

 

que puis je faire ? je suis certain pour ma part que le moteur s'est tranquillement éttoufé et qu'il n'a pas souffert (le teste de compression semble attester ce point).

 

Il n'y a par ailleurs aucun problème électrique, la voiture n'a pas été innondée

 

 

 

 

 

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Une des trois règles du VEI est que le sinistre soit couvert par une assurance. Si l'assurance ne prend pas en charge le sinistre, le véhicule ne peut être déclaré économiquement non réparable.

 

Après que l'expert chiffre direct un moteur, je peux le comprendre parce que si un problème survient dans 6 mois qui en sera responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

J'ai acheté il y a de ça 8 mois, une voiture WW Touareg d'occasion.

Le vendeur me certifie que la voiture était en bon état, jamais accidentée...il voulait en changer juste pour en changer car c'est un entrepreneur...

Au final, je me retrouve avec un bruit de claquement comme si une bouteille ou autre trainait dans la carrosserie et cela cogne de temps en temps.

Je suis parti voir mon garage WW et en faisant une recherche, ils ont vu que la voiture avait été accidenté (choc arrière), ils ont changé le pare-choc, repeint le hayon...

Et ils ont également trouvé la trace d'une réclamation de l'ancien proprio pour un bruit de claquement....bref la même chose que j'ai moi aujourd'hui.

 

Au final, il m'a bien eu. J'ai des échanges de mails entre lui et moi à l'époque de l'achat de la voiture et j'ai aussi le papier de chez WW qui montre le choc et la recherche de bruit. Puis-je faire quelque chose ?

 

Merci pour votre aide.

J'ai payé la voiture 38.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ben déjà si le choc arrière ne concerne qu'un pare choc arrière et un hayon repeint y'a pas de quoi fouetter un chat.

 

Ensuite, avant de crier au loup il faudrait faire un diagnostic précis afin de localiser le problème et en chiffrer le coût de remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà si le choc arrière ne concerne qu'un pare choc arrière et un hayon repeint y'a pas de quoi fouetter un chat.

 

Ensuite, avant de crier au loup il faudrait faire un diagnostic précis afin de localiser le problème et en chiffrer le coût de remise en état.

 

Ceci fait, reviens sur le forum si besoin est, pour savoir quoi faire vis-à-vis de ton vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl184zO

Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un petit problème

 

La semaine dernière j'étais sur le parking de mac fac et j'étais donc sur l'allé principale et une autre voiture qui a débouchée d'une allée secondaire a foncé dans ma portière gauche. Résultat portière gauche et bas de caisse enfoncé. J'ai pris une photo de ma voiture aussitôt.

 

Ensuite 5 jours après ma voiture a été expertisée et l'expert a voulu vérifier le constat et ensuite le verdict est tombé : Le constat serait un faux car en effet ce ne serait pas une voiture qui me serait rentrée dedant mais je serais rentrée dans un corps inerte style pierre car sois disant il y aurait des traces de poussière de pierre sur ma portière. Je suis complètement désemparée face à ce qui s'est passé. J'ai reçu les photos de l'expert et effectivement sur une de ses photos on retrouve ces traces sauf que moi sur la photo que j'ai prise il n'y en a pas et moi j'avais examiné ma voiture et il n'y avait en aucun cas ces traces. De plus je ne vois pas vu l'ampleur des dégâts comment une pierre aurait pu enfoncer à ce point ma voiture et je ne vois pas non plus pourquoi un autre conducteur aurait voulu faire un faux constat avec moi sachant qu'il prend 50% des tords (car nous étions sur un parking)

Alors je voulais vous demander est ce que c'est possible de trafiquer une photo ? et quoi faire dans ce cas la ?

 

J'ai parcouru plusieurs forum et j'ai vu que dans le cas de portière enfoncée ce phénomène était récurrent...

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si c'est bel et bien l'autre conducteur qui te percute, même si c'est sur un parking, ce n'est pas forcément du 50/50.

 

Si ton constant est bien remplis et avec les coordonnées de la partie adverse, il suffit que ton assurance et l'expert vérifient l'existence du tierst et tes ton constat sera validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Il faut demander à faire une reconstitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl184zO

Justement non... la c'est 50/50 c'est ce qu'a déterminé l'assurance car sur le parking il n'y avait aucun panneau de signalisation donc en l'absence de ceux ci ils ne tienne pas compte de la priorité à droite et donne 50% de tord a chacun

 

Et ensuite le garagiste chez lequel est ma voiture a dit que ces sois disant traces de poudre de pierre était en fait des particules de peinture mais l'expert ne veut rien savoir ...

 

Demain j'ai un autre rendez vous au garage avec la présence de l'expert mais c'est loin d'être gagné car s'il détermine que le constat est invalide je ne sais pas trop ce que je vais faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl184zO

une reconstitution je ne sais pas si ça va être possible malheureusement le parking n'est pas sous vidéo-surveillance ça m'aurait bien arrangé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naw436pN

Bonjour mon vehicule a été incendié et groupama refuse de m indemnisé car il me dise que l expert m acuse de ne pas avoir verouillé mon vehicule qu alors je suis sur qu il était fermé ai se que j ai un recourt pour etre indemnisé ou jamas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

une reconstitution je ne sais pas si ça va être possible malheureusement le parking n'est pas sous vidéo-surveillance ça m'aurait bien arrangé ...

 

 

Comme je disais plus haut, lors de la recontre avec l'expert, demande à ce que l'autre parti (ou son assurance) soit contacté et l'affaire sera résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...