Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha120QM

Bonjour mon vehicule a été incendié et groupama refuse de m indemnisé car il me dise que l expert m acuse de ne pas avoir verouillé mon vehicule qu alors je suis sur qu il était fermé ai se que j ai un recourt pour etre indemnisé ou jamas

 

Mandate ton propre expert à tes frais pour une contre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chl184zO

 

Comme je disais plus haut, lors de la recontre avec l'expert, demande à ce que l'autre parti (ou son assurance) soit contacté et l'affaire sera résolue.

 

 

oui l'expert veut attendre les photos de l'expert qui va expertiser l'autre voiture ... L'autre se fait expertiser que mercredi prochain ... Le truc c'est que sa voiture à lui n'a presque rien juste le far un peu cassé et la peinture un peu rayé car lui c'est l'avant qui a pris et c'est toujours plus solide qu'une portière ... J'espère que ça va passer ...

 

Sinon vous ne connaissez pas au cas ou le prix d'une portière de DS3 ? Juste pour m'informer au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Mandate ton propre expert à tes frais pour une contre expertise.

 

 

 

COmment peuvent-ils affirmer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh157Ha

Bonjour!

j'ai acheté une hyundai i 30 d'occassion datant de 2008, en sept 2011, avec Renault Occassion.

Pas plus tard que le 21 mars, je me gare tranquillement sur un parking et là, les 2 air bags avant explosent sans raison.

Je fait donc une réclamation à renault qui me dit de fair expertisé ma voiture (les démarches sont en cours avec l'assurance), eux de leur coté ont envoyé la voiture chez hyundai pour un diagnostic qui es : choc frontal. Or il n'y en a eu aucun, ce qu'ils ont bien sur constaté.

Je vais récupéré ma voiture chez hyundai qui me dit à ce moment là que ma voiture avait été accidenté (par l'ancien proprio vraisemblablement), je n'es pas été mis au courant par Renault. Peut on parlé de vice caché?

Aujourd'hui ma voiture est immobilisé chez moi en attendant l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

soui a priori c'est un vice caché (enfin tout dépend par ce que l'on appelle "accidenté" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Bonjour mon vehicule a été incendié et groupama refuse de m indemnisé car il me dise que l expert m acuse de ne pas avoir verouillé mon vehicule qu alors je suis sur qu il était fermé ai se que j ai un recourt pour etre indemnisé ou jamas

 

 

 

Il faut que groupama soit sur que les portes n'étaient pas férmées ! sans preuve concrete ils ne peuvent rien faire, en outre les moyens de protection a mettre en oeuvre ne concerne que la garantie vol ou tentative de vol ! et même dans ce cas là l'indemnité est du sous déduction d'un pourcentage pour non respect des obligations de prévention!

 

Donc il faut constester la decision en s'appuyant sur les conditions générales du contrat cf article "Incendie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr854CC

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

Depuis le 4/02/2012 ma voiture est bloquée au garage sans prêt de véhicule, suite a la casse d'une bougie de préchauffage au démontage.Première expertise le 12/03/2012, la bougie est déformée, suspicion de problème au démontage, Deuxième expertise le 23/03/2012 ouverture du moteur, nous trouvons le bout écrasé sur le cylindre, le cylindre est martelé et la culasse fendue, le garage a fait tourner le moteur alors qu'il le niait depuis le début.Faute avérée du garage, je propose que ma voiture estimée a 7400 euros sur "la centrale", soit rachetée par le garage 8000 euros et l'affaire s’arrête ainsi .

Ce jour l'expert mandaté par mon assurance me transmet une proposition de la partie adverse, elle me rachète 6000 euros ma voiture ou elle effectue les réparations a sa charge pour un montant de 4000 euros.

Je refuse en expliquant que je voulais 8000 euros et que de toute façon je n'avais plus confiance au garage et que la réparation serait faite ailleurs.Vu les soucis moraux et financiers occasionnés je continuerais en justice (j'ai cassé mon PEL pour acheter en urgence un véhicule pour aller travailler)

Mon expert me rétorque si vous voulez attendre deux ans de procédures, c'est votre problème (intimidations), il rétorque je vais transmettre votre "chantage" à la partie adverse (pour moi c'est déjà une injure)

je voudrais informer JURIDICA qui s'occupe de mon affaire, de la manière dont s'occupe l'expert qu'ils ont désigné de mon affaire.

Que pensez vous de cette affaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Que tu perdras en justice.

 

A force de trop en vouloir, tu vas tout perdre. On te propose soit la réparation soit l'indemnisation et rien ne te convient, c'est normal que ça fasse chier tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Et je rajouterai que caser une bougie dans une culasse, ça peut arriver à tout le monde et ça ne fait pas de ton garage un mauvais garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr854CC

Que tu perdras en justice.

 

A force de trop en vouloir, tu vas tout perdre. On te propose soit la réparation soit l'indemnisation et rien ne te convient, c'est normal que ça fasse chier tout le monde.

Je suis d'accord pour la réparation, le problème c'est que je n'ai pas confiance au garage, si je revends la voiture et qu'il y a un problème, la personne se retournera d'abord contre moi.

le moteur est ouvert au garage, il y a des pièces partout et la voiture est dehors sous la pluie sans capot avec une bâche plastique posée sur le moteur.

je pense que j'ai le droit de demander la réparation chez un vrai professionnel qui fera le travail correctement non?

Après effectivement je pourrais la vendre sans craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr854CC

Et je rajouterai que caser une bougie dans une culasse, ça peut arriver à tout le monde et ça ne fait pas de ton garage un mauvais garage.

effectivement, par contre d'abord me proposer de la reprendre avec seulement les trois autres neuves, on peu se poser des questions.

Ensuite faire tourner le moteur pour expulser les bout cassé, je trouve cela risqué.

Ils me l'on dit devant témoins et ensuite ils l'ont nié devant l'expert, il n'ya que a la seconde expertise qu'ils se sont retrouvés embêtés lorsque le moteur a été ouvert et que nous avons constaté les dégâts (a pros de la bougie, c'est le crayon qui a été cassé et l'expert a constaté que la bougie était tordue)

Il n'y apas de mauvais garages, cela peut effectivement arriver, par contre il y a des magouilleurs qui cachent la vérité et qui profitent de la crédulité du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

Je vous explique l'historique, puis je poserai mes questions par la suite.

Suite à un problème de batterie, je change ma batterie par un garage (Feu Vert) le 09/02/2012 vers 14h.

Le 09/02/2012, le soir mon véhicule refuse de démarrer et en espace de 30 secondes un incendie démarre. Après avoir réussi a éteindre l'incendie, la voiture est carrément HS et on remarque que l'incendie a démarré du côté où la batterie se situe.

Le 10/02/2012, je vais voir mon assurance. Rempli le constat désigne un expert.

Le 29/02/2012, je reçois par courrier simple à titre informatif qu'une convocation aura lieu avec l'entreprise Feu Vert.

Le 01/03/2012, l'expert envoi par mail à mon assurance (non officiel) évaluant mon véhicule à 6500€ TTC.

Le 21/03/2012, il en ressort que l'incendie n'a pas été causé par le changement de batterie (d'ailleurs bizarre). Malheureuseument je n'ai pas pu y aller (déplacement professionnel) mais j'ai prévenu l'assurance et il m'ont dit ok pas de soucis.

Le 23/03/2012, l'assurance me parle enfin du mail reçu le 01/03/2012 (je commençais à perdre patience). Ils me disent que normalement je devrais recevoir très prochainement le courrier de l'expert.

Deux semaines on passé est toujours rien malgré que je les harcèle.

Aujourd'hui je vais voir l'assurance qui a eu l'expert hier. D'un coup la valeur descend à 5500€ TTC (sortant des moins values mais surtout oubliant la plus value de 3000€ (réparation sur moteur il y a 2 ans)). Cette valeur est toujours donné à mon assureur. Cette fois l'expert pense que l'incendie a été provoqué par un filtre à air!?

Voici donc l'historique.

Pour ce qui est de mes questions:

-Quel est le délai pour évaluer un véhicule, non réparable? Car 2 mois je juge ça long très long. Il y a t-il un texte limitant les excès de délai car j'ai beau chercher je ne trouve pas?

- Est il normal que l'expert communique la valeur à mon assureur et non à moi? En principe, l'expert doit me communiquer la valeur à moi (vu que je suis le propriétaire du véhicule tant que je n'ai pas mon indemnisation), c'est un peu comme une vente?

- La dernière raison expliquant la raison de l'incendie me fait bien rire. Je n'ai jamais entendu qu'un filtre à air pouvait causé un incendie? Les experts et garagistes jugez vous cette raison comme recevable? Je suis persuadé que les experts de Feu vert et l'expert mandaté par mon assurance sont de mèches (quand on voit les photos et l'historique même un enfant pourrais éclaircir le problème).

-Enfin quelles solutions ai je pour accélérer la procédure? J'ai beau les harcelés ça se voit que ce ne sont pas eux qui sont en galère tout les matins pour aller au travail!!!

Merci avant tout pour votre aide. J'ai essayé d'être le plus clair mais si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez pas.

 

Et désolé pour toute ces questions d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAZ767QC

Bonjour,

j'ai un problème avec ma voiture, une ford focus à essence 1,4. J'ai changé la bobine, les fils bougies, les bougies et la voiture a toujours des ratés . Au ralenti le moteur il est au regime normale , 900 tr par mn mais dès que j'accelère le problème commence . Qu'est ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour,

j'ai un problème avec ma voiture, une ford focus à essence 1,4. J'ai changé la bobine, les fils bougies, les bougies et la voiture a toujours des ratés . Au ralenti le moteur il est au regime normale , 900 tr par mn mais dès que j'accelère le problème commence . Qu'est ce que je dois faire ?

 

 

L'amener au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh157Ha

Merci de votre réponse rapide, que voulez vous dire par sa dépend de ce que l'on appelle "accidenté"?

Quelle suite pourrai etre donné si renault es mis en cause?car ma voiture es tj sous crédit et ce pendant 5 ans, puis je renoncer à l'achat et me fair rembourser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Bonsoir,

 

Donc mon soucis viens de la Laguna (1.6i 16v, 164000km, 1999) que j'ai acheté le 10/12/11 dans un garage (qui vends des voiture d'occaz) avec entretient ok, ct ok de la veille et une garantie de 3 mois ou 5000km moteur et boite.

 

Un mois plus tard je tombe en rade, le dépanneur change la batterie et roule ma poule.....

Sauf que... le lendemain, batterie a plat.

 

Alors commence les coups de fil au garage pour prendre en charge la panne et la voiture est reprise sur plateau avec un véhicule de prêt (une vieille 19 diesel toute pourrie mais qui roule elle).

 

Commence alors l' (longue) attente pour récupérer le véhicule (1 mois et 10 jours).

 

Le garagiste me ramène ma voiture lui-même avec 4 gars dedans que je n'ai pas vu mais que ma copine a vu par la fenêtre sortir de la voiture.

 

Je vois avec mon boss pour retourner chez moi récupérer la belle ( je bosse à 5 min de chez moi à piéd) et donc je me speed pour pas devoir rattrapper de taf. J'arrive à la voiture, nikel, elle roule, il m'a changé mes moteurs de centralisation arrière. Je monte à bord et je retourne au taf.

 

Et là.... l'horreur, je vois que mon capot est bouzillé au niveau des montants de pare-brise. Direct un ptit texto au garagiste pour évoquer mon problème et il me dit qu'il va se renseigner auprès du mécano.

 

Le lendemain matin, je veux ouvrir mon capot (au cas où on m'aurait mis un 1.2 carbu hein) et là nouvelle surprise, la tirette dans l'habitacle est cassée.

 

Sur la route je reçois un sms de sa part : "oui le capot a été abîmé chez nous et la tirette est cassée. Ne vous inquiété pas, je prends tout en charge"

 

Ok, recherche d'un capot d'occaz sur internet mais jamais la même teinte (moi c'est vert tilleul, réf 931 chez Renault) donc je vais chez un gars pour voir ce qu'il a a me proposer mais pas la même teinte, c'est gris. J'appelle le garagiste en lui disant que c'est la galère pour trouver la même teinte et il me dit "prenez le et on fera repeindre", je lui dit que mon carrossier prends 220€ HT, il me dit "trop cher, j'ai un ami carrossier par chez vous qui me prendra 100€" sauf que ça fait 2 fois que j'ai sa secrétaire au tél et qu'elle lui passe le message mais pas de réponse et même sur sa messagerie perso, rien...

 

Toute cette histoire dure depuis 3 semaines...

 

Qu'est-ce que je peux faire???

 

P.S : désolé pour la longueur du texte mais au mois c'est précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau840DM

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans la même situation que moi. J'ai une polo année 2008, 890000 km, ma boite de vitesse m'a lâchée, les réparations sont estimées à 2000euros. J'ai contacté le service après vente de volkswagen en expliquant que je souhaite une participation de leur part étant donné l'âge de mon véhicule. Faisant réparer ma voiture dans un garage toute marque, volkswagen refuse de contribuer financièrement aux réparations. Est ce que j'ai d'autres possibilités de recours? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans la même situation que moi. J'ai une polo année 2008, 890000 km, ma boite de vitesse m'a lâchée, les réparations sont estimées à 2000euros. J'ai contacté le service après vente de volkswagen en expliquant que je souhaite une participation de leur part étant donné l'âge de mon véhicule. Faisant réparer ma voiture dans un garage toute marque, volkswagen refuse de contribuer financièrement aux réparations. Est ce que j'ai d'autres possibilités de recours? Merci de vos réponses

 

 

Je crois qu'un problème similaire a déjà été évoqué dans ce topic.Après c'est clair que VW ne participera que dans un garage de leur réseau, ils vont quand même pas enrichir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Depuis le 4/02/2012 ma voiture est bloquée au garage sans prêt de véhicule, suite a la casse d'une bougie de préchauffage au démontage.Première expertise le 12/03/2012, la bougie est déformée, suspicion de problème au démontage, Deuxième expertise le 23/03/2012 ouverture du moteur, nous trouvons le bout écrasé sur le cylindre, le cylindre est martelé et la culasse fendue, le garage a fait tourner le moteur alors qu'il le niait depuis le début.Faute avérée du garage, je propose que ma voiture estimée a 7400 euros sur "la centrale", soit rachetée par le garage 8000 euros et l'affaire s’arrête ainsi .

Ce jour l'expert mandaté par mon assurance me transmet une proposition de la partie adverse, elle me rachète 6000 euros ma voiture ou elle effectue les réparations a sa charge pour un montant de 4000 euros.

Je refuse en expliquant que je voulais 8000 euros

lol.gif.d32e8f79c79ef6d850aa958a3768584e.gif

 

 

 

 

la côte la centrale est deja tres favorable aux vendeurs, et tu en veux plus :D

 

 

fais réparer au garage ou prends les 6000, t'auras pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste841mE

bonjour,

J'ai signé samedi 21/04 un "bon de commande définitif d'un véhicule d'occasion stock" chez un concessionnaire pour un véhicule de 2011 (avec reprise ancien véhicule et remise) au prix de 9.990E. Je viens de m'appercevoir que le même concessionnaire vendait le même véhicule mais dernier modéle (04/2012) donc plus interessant au meme tarif de 9.990E. Quel recours ai-je ? droit de rétractation de 7 jours ? annulation de vente ?... Merci de m'aider en me répondre rapidement, je dois aller chercher le véhicule demain matin et ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Si tu annules la vente, tu perds tes arrhes. Pas de délai de retractation pour ce cas là (sauf si vente à crédit stipulée sur le bon de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel280pm

Bonjour,

Je vous adresse ce message pour avoir votre avis.

J'ai eu un accident aujourd'hui et je voudrais savoir ce que vous en pensez je pense être en tort.

Je suivais un véhicule quand tout à coup il s'est arrêté sans mettre de clignotant pour se garer. J'ai été surprise et donc freiner en donnant un coup de volant pour l'eviter. Il y a eu un assez gros choc l'autre véhicule n'a rien, il avait une attache remorque c'est ca que je me suis pris moi j'ai le parc choc à droite cassé, et un ami m'a dit qu'il y avait certainement la traverse. Au niveau du capot il y a juste un petit jour du coté droit.Ce mr reconnait ne pas avoir mis son clignotant et m'a dit qu'il voulait se garer je lui ai fait remarquer qu'il avait largement dépassé la place libre pour se garer car moi même je l'avais quasiment dépassé il m'a dit qu'il comptait faire une marche arrière. Est ce que je suis quand même en tort?

Ma voiture est une opel agila 1.2l essence de 2003 avec 80000 kms. Est ce qu'il y a un risque qu'elle soit mise en épave? Ca m'embeterais car elle roulait super bien, il y a moins d'un an que je l'ai acheté.

Dans quel garage serait il mieux que je la mette en réparation chez Opel? ou un autre garage?

Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

en tort car tu dois etre maitre de ton vehicule, adapter ta vitesse et tes distances de secu pour faire face à ce genre de situations.

 

sans photos on ne peut pas trop dire pour la mise en epave. si on en croit ta description non, elle ne le sera pas.

 

 

si tu as peur qu'elle soit mise en épave, choisis un garage qui à des taux horaires bas (donc pas une concession) et qui accepte de monter de la piece d'occasion.

 

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT137bz

TRES URGENT & IMPORTANT

Bonjour,

Je suis mandataire automobile. En 2004, j'ai vendu un véhicule neuf à un client particulier. Je suis convoqué en 2012 par un expert automobile car le véhicule de ce client est immobilisé dans un garage pour un grave problème moteur.

Quatre bièles sont tordues ce qui aurait, selon lui, causé la casse du moteur (env. 8000€).

Le véhicule n'a pas un fort kilométrage (env. 65.200 kms).

Je comprend bien que l'on cherche quelqu'un qui paiera la facture mais ce n'est pas moi qui est fabriqué la voiture.

Elle a bénéficié d'une garantie constructeur de deux ans.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis une toute petite structure. Je n'ai pas la capacité de payer une telle somme, ni de m'engager dans des procédures coûteuses.

Merci infiniment pour vos précieux conseils puisque vous êtes Expert Automobile.

Sincères salutations.

Citation :

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT137bz

Bonjour,

Je suis mandataire auto et ai vendu en 2004 un véhicule neuf à un client particulier.

Je suis convoqué prochainement chez un expert car ce véhicule qui a maintenant 8 ans est immobilisé chez un garagiste pour un problème moteur.

Quatre bièles tordues seraient, selon lui, à l'origine de la casse moteur (env. 8000€).

Alors je vois bien que l'on cherche un responsable mais je n'ai pas "fabriqué" la voiture.

Que puis-je faire ? Je suis une toute petite structure et je n'ai pas les moyens de supporter de tels frais, voire de m'engager dans des procédures coûteuses.

Je compte sur vous pour m'éclairer car je suis désespéré...

D'avance, je vous en remercie.

Citation :

Si après plusieurs appels et courriers, l'expert n'est pas entré en contact avec toi, alors la, tu aurais du te plaindre auprès de ta compagnie.

Ce n'est pas normal, dans mon cabinet, j'ai des heures de permanences dans lesquelles on peut m'appeler ou si je ne suis pas disponible (souvent déjà au telephone), je rappelle systematiquement.

 

Concernant la valeur, je n'ai pas dit que les options n'etaient pas à prendre en compte (elles font parties du véhicule), je t'ai dit que la garantie n'etait pas retenue.

 

Pareil pour les arguments de l'expert et les annonces dont tu parles qui ne correspondaient pas à ton véhicule, il aurait fallu s'en plaindre à ton assurance (si réellement l'expert est injoignable et ne se justifie pas).

Ton assurance aurait surement fait appel à son expert conseil qui aurait contacté l'expert pour "trancher".

 

Ca date de quand ton affaire ? As tu signer un document notifiant ton accord sur la valeur ? As tu envoyé ton courrier de desaccord en recommandé ?

Peut etre n'est il pas trop tard pour faire réevaluer le véhicule.

 

Concernant le principe de la "négociation", celui-ci est obligatoire par absence d'un autre moyen.

Aurais-tu une idée pour proceder autrement ?

 

Autrement le principe le plus objectif et "indiscutable" serait le bilan technique dont je parlais plus haut.

Il faudrait que j'explique plus en détail le principe de calcul d'un bilan technique mais il est impossible d'eviter une part de "subjectivité"

On sait tous qu'une A3 est largement recherchée sur le marché, par rapport à une Fiat Panda. Et puis intervient aussi l'etat du véhicule : sans parler de chocs antérieurs, la prise en compte des petites "griffures" et impacts de gravillons par exemple, le petit entretien "classique" fait ou pas fait ... tout ça ne peut qu'etre quantifié de façon subjective et il est impossible d'etablir des regles "strictes" pour cela.

 

Compare les petites annonces de vehicules similaires d'un journal à un autre.

Il peut y avoir des differences enormes de tarifs d'une annonce à une autre pour une auto qui semblera etre la meme, dans un meme etat, meme année, meme kilometrage... tout ça c'est une histoire de negociation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Si vous êtes professionnel de l'automobile, vous avez donc une assurance RCP. Faites appel à votre assureur pour qu'il missionne un expert afin de vous representer . En fonction de ses conclusions, vous aviserez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel280pm

je vous remercie de vos réponses, j'ai téléphoné ce matin à l'assurance et je suis effectivement en tort c bien ce que je pensais et à l'assurance ils m'ont dit les mêmes choses que vous.

En ce qui concerne le véhicule j avais une close dans mon contrat d'assurance (ils me l'ont dit ce matin) que c gratuit un garagiste agrée pars chez eux vient chercher mon véhicule chez moi me ramène un véhicule de prêt de moins de 3 ans l'expert passe dans la foulée et ils réparent et quand c fini ils me la ramènent.

Ce qui m'embête c'est la franchise de 200 euros,n'y aurait il pas quelquechose que je puisse faire pour ne pas la perdre????

Un ami m'a dit que certains garagiste pouvait gonfler les factures afin que je ne perde pas ma franchise, je n'y crois pas de trop et comme mon père m'a dit c l'expert qui chiffre les réparations etc....

A votre avis est ce possible tout en sachant que c'est un garage agrée de mon assurance.

Je vous remercie de vos réponses il est super ce forum!!!

 

en tort car tu dois etre maitre de ton vehicule, adapter ta vitesse et tes distances de secu pour faire face à ce genre de situations.

 

sans photos on ne peut pas trop dire pour la mise en epave. si on en croit ta description non, elle ne le sera pas.

 

 

si tu as peur qu'elle soit mise en épave, choisis un garage qui à des taux horaires bas (donc pas une concession) et qui accepte de monter de la piece d'occasion.

 

 

 

magnum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

je vous remercie de vos réponses, j'ai téléphoné ce matin à l'assurance et je suis effectivement en tort c bien ce que je pensais et à l'assurance ils m'ont dit les mêmes choses que vous.

En ce qui concerne le véhicule j avais une close dans mon contrat d'assurance (ils me l'ont dit ce matin) que c gratuit un garagiste agrée pars chez eux vient chercher mon véhicule chez moi me ramène un véhicule de prêt de moins de 3 ans l'expert passe dans la foulée et ils réparent et quand c fini ils me la ramènent.

Ce qui m'embête c'est la franchise de 200 euros,n'y aurait il pas quelquechose que je puisse faire pour ne pas la perdre????

Un ami m'a dit que certains garagiste pouvait gonfler les factures afin que je ne perde pas ma franchise, je n'y crois pas de trop et comme mon père m'a dit c l'expert qui chiffre les réparations etc....

A votre avis est ce possible tout en sachant que c'est un garage agrée de mon assurance.

Je vous remercie de vos réponses il est super ce forum!!!

 

 

 

 

n'y penses même pas... un expert qui accepteriaat ça, ou pire, qui ne s'apercevrait pas d'un "gonflage" de facture de 200€ serait plus que mauvais!

 

et , surtout, il est NORMAL que tu payes ta franchise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon238Oq

bonjours à tous,

je me permet de poster une question sur ce forum car je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses précédentes !!! Je vais essayer d'être le plus clair possible:

En septembre 2011 j'étais garé sur la voie publique et la voiture devant la mienne a pris feu et les flammes ce sont propagées sur la mienne. Je n'étais pas assuré contre l'incendie. la gendarmerie a constaté le sinistre et a bien stipulé sur le dépôt de plainte que ma voiture n'est pas en cause. nous somme en mai et je n'ai toujours aucune réponse de mon assurance.... bonne ou mauvaise ! Je voudrai savoir si j'ai une chance d'être remboursé ou si je doit me faire une raison !!! Je me suis renseigné mais je n'ai jamais eu de réponses claire, je sais juste qu'un incendie est considéré comme un accident de la route.

Si une personne du métier ou qui a déjà eu ce problème peut m'aiguiller ou me conseiller car là je suis à cour d'idée et de patience !!!!

merci par avance de votre temps.

jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL587yu

Bonjour, j'ai fais changer mon moteur depuis fevrier et depuis je n ai que des soucis, ma voiture ne démarre plus, ou s arrete sur la route etc... je viens de préparer mon dossier pour l assistance juridique afin de me retourner contre le garagiste, le soucis c'est que sur le forum on viens de m apprendre qu'on m avait mis un moteur dti à la place d'un moteur dci, du coup j ai peur qu'a l'expertise on me dise juste de la mettre à la casse alors que je viens d investir plus de 4000 euros dedans, comment cela peut il se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem047oj

bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un véhicule fin 2011 (meriva) avec 109000km, le garagiste (opel) m'indique qu'il faut faire la distri a 120 000.

après plusieurs recherches c'est a 100000 km qu'il faut faire la distri.

puis je lui demandé participation, car si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce véhicule, ou du moins discuter le prix.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un véhicule fin 2011 (meriva) avec 109000km, le garagiste (opel) m'indique qu'il faut faire la distri a 120 000.

après plusieurs recherches c'est a 100000 km qu'il faut faire la distri.

puis je lui demandé participation, car si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce véhicule, ou du moins discuter le prix.

merci

 

 

Procures toi les données constructeur fiables pour ce véhicule auprès d'autres concessions Opel. Si l'inforamation est avérée, tu demanderas une participation à ton garage d'origine pour la réalisation du remplacement de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

en général le garage quand il récupère une auto que sa soit en reprise ou dépot vente doit obligatoirement faire une révision complete vidange,courroies,freinage etc avant la mise en vente donc si al distri n'as pas été faite rend toi chez opel avec la carte grise il te diront quand tu dois faire la distri, si elle n'as pas été faite rend toi chez ton garage ou tu l'as acheté tu lui explique le cas et normalement tu n'auras rien a débourser vu que sa aurais du être fait par le garage avant la vente ou alors tu déboursera une partie a voir selon l'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

en général le garage quand il récupère une auto que sa soit en reprise ou dépot vente doit obligatoirement faire une révision complete vidange,courroies,freinage etc avant la mise en vente donc si al distri n'as pas été faite rend toi chez opel avec la carte grise il te diront quand tu dois faire la distri, si elle n'as pas été faite rend toi chez ton garage ou tu l'as acheté tu lui explique le cas et normalement tu n'auras rien a débourser vu que sa aurais du être fait par le garage avant la vente ou alors tu déboursera une partie a voir selon l'accord !

 

 

peut être me contredira t'on , mais pour moi le garage n'a aucune obligation de reviser le vehicule...

 

90% le font car ça aide à vendre, ça justifie leur marge, ça les met (un peu) à l'abri si des avaries surviennent, mais à mon sens pas d'obligation.

 

 

et puis, toujours selon moi, tu peux demander une (petite) participation si c'est bien 100 000km et non 120 000km, mais dans tous les cas, tu as acheté un véhicule avec une distri a faire maxi 11000kms plus tard... tu pensais que ta distri etait arrivée à 90% de sa vie, et peut être est elle en fait à 109%... donc 100% ...

 

donc en suivant ce raisonnement, le garagiste pourrait te proposer 10% de participation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Moi ke vais plus loin que Magnum, tu n'as rien à réclamer au garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...