Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)

Messages recommandés

En même temps tu t'en fout que son assurance l'ai fait sauté ou pas.

Pour le véhicule, vois avec ton assurance mais je crois que c'est la sienne qui doit payer.

Attention à une confusion trop répandu.

L'assurance Responsabilité Civile n'est là que pour dédommager les conséquences d'un sinistre et non ses causes. Cela veut dire que l'assurance ne vjouera pas par exemple pour :

- une peinture de mauvaise couleur

- une courroie de distribution mal posé mais seulement sa conséquence (la courroie lache et casse moteur, seul sera indemnisé le changement de moteur déduction faite de la courroie et de sa main d'oeuvre)

• Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bad071YV

En même temps tu t'en fout que son assurance l'ai fait sauté ou pas.

Pour le véhicule, vois avec ton assurance mais je crois que c'est la sienne qui doit payer.

Ok je regarde ça demain avec eux pour le véhicule!!! merci

Oui je m'en fou de son agrément!!! dès que son assurance paye pour les travaux!!! et que ma voiture soit enfin comme elle le mérite. "NEUVE"love.gif

Invité §bad071YV

Attention à une confusion trop répandu.

L'assurance Responsabilité Civile n'est là que pour dédommager les conséquences d'un sinistre et non ses causes. Cela veut dire que l'assurance ne vjouera pas par exemple pour :

- une peinture de mauvaise couleur

- une courroie de distribution mal posé mais seulement sa conséquence (la courroie lache et casse moteur, seul sera indemnisé le changement de moteur déduction faite de la courroie et de sa main d'oeuvre)

On parle pas uniquement de mauvaise couleur de peinture, mais de peinture qui fait peau d'orange et se décolle du véhicule!

Donc merci de m'éclairer sur l'effet peau d'orange et la peinture qui se décolle!!!

idem pour une peinture mal posée, l'assurance RC n'est pas sur ce point en jeu. Elle n'est là que pour prendre en charge les conséquences d'un mauvais travail et non pas la cause.

Donc dans le cas présent, quelles sont les conséquences et comment seront-elles prises en charge d'après toi?

Ne sera pris en charge par l'assurance que les dommages consécutifs au mauvais travail (ex : portière à changer, frais consécutif tel que immobilisation du véhicule... sous reserve que la franchise du contrat ne soit pas supérieure à la partie prise en charge par l'assureur). PAr contre tous les travaux de peinture ne seront pas pris en charge par l'assureur

Invité §bad071YV

Ne sera pris en charge par l'assurance que les dommages consécutifs au mauvais travail (ex : portière à changer, frais consécutif tel que immobilisation du véhicule... sous reserve que la franchise du contrat ne soit pas supérieure à la partie prise en charge par l'assureur). PAr contre tous les travaux de peinture ne seront pas pris en charge par l'assureur

Et les custodes abîmés??? Sont pris en charge par qui???

Alors on me bousille ma voiture et je n'ai plus qu'à dire merci???

Invité §bad071YV

C'est ce je voulais savoir.

Il va bien falloir que quelqu'un prenne en charge ces éléments...

C'est clair!!! En plus la peinture n'a pas accrochée, le vernis c'est encore pire il manque une photo dans le dossier, qui montre bien la différence de teinte, que je mettrai dans le dossier (mais faut que le temps soit adéquat)!!! Et là faudra me dire réellement les choses.

Parce que dans c'est cas là, j'ouvre un garage en carrosserie /peinture uniquement, j'engage un peintre en bâtiment, et roulez jeunesse!!!bounce.gif

Je vais m'en faire de l'argent sur la tête des clients!!! On pourra pas m'attaquer si la peinture et mal faite ou s'il y a une différence de teinte!!! le tout c'est de réparer les éléments!!!kaola.gif

Invité §her874YU

bonjour je viens en votre aide pour un probléme mineur pour ma part.J'ai acheté un véhicule yia 1ans jusque la aucun probléme.le 10mai 2012,j'ai heurté un blaireaux en partent au travaille.J'ai contacté mon assurance pour les démarche jusque la aucun probléme.Etant assuré tout risque l'expert passe examine la voiture et trouve bien des poils de l'animal.Mais !! voilà qu'il reviens sur sa décision et indique qui la retrouvé une durite qui coute 20euro cabossé et qui n'est pas dû au choc que j'ai mentioné dans le rapport.Maintenant ou j'en suis et que j'ai un véhicule assuré tout risque payent 200euro par mois et donc les frais doivent être sortie de ma poche.Je viens en vous pour voir se que je peut faire sois mentionné un autre expert ou bien autre chose .Merci pour votre réponse d'avance

Invité §bad071YV

Bon là il est évident que tu abuses un peu, non!? Ce n'est pas aussi simple.

En espérant que ce que une assurance ne prend pas en charge, l'autre acceptera de couvrir. Mais cela se passe rarement comme cela.

Mdrrr biensur que j'abuse!!! Mais c'est génial quand même si les assurances ne prennent pas les choses à leurs charges, on a vite fait d'escroquer les clients!!!

Par contre mon assurance était prète à faire un geste "commercial" en payant les réparations mais vue que la facture s'élève à plus du double de la facture initiale, il n'ont plus voulu et on fait passé en Malfaçon.

bonjour je viens en votre aide pour un probléme mineur pour ma part.J'ai acheté un véhicule yia 1ans jusque la aucun probléme.le 10mai 2012,j'ai heurté un blaireaux en partent au travaille.J'ai contacté mon assurance pour les démarche jusque la aucun probléme.Etant assuré tout risque l'expert passe examine la voiture et trouve bien des poils de l'animal.Mais !! voilà qu'il reviens sur sa décision et indique qui la retrouvé une durite qui coute 20euro cabossé et qui n'est pas dû au choc que j'ai mentioné dans le rapport.Maintenant ou j'en suis et que j'ai un véhicule assuré tout risque payent 200euro par mois et donc les frais doivent être sortie de ma poche.Je viens en vous pour voir se que je peut faire sois mentionné un autre expert ou bien autre chose .Merci pour votre réponse d'avance

t'aurais plus besoin d'un prof de français que d'un expert, enfin...

oui, tu peux toujours payer un autre expert pour faire une contre expertise.

j'imagine qu'il a du passer ton dossier en exagération de dommages, assimilé à de la fraude, donc le plus souvent pas de prise en charge de la part de l'assurance (tout à fait normal si c'est avéré).

magnum ;)

Invité §bad071YV

Bonjour les Gentils Monsieurs.

J'ai rajoutée 2 autres photos dans mon dossier!

Et si avec cette différence de couleur l'assurance ne prend pas sa en compte, demain j'ouvre un Atelier de carrosserie/peinture!!! lool

Invité §her874YU

Merci pour vos réponse.Dsl magnum mais moi et l'écrit sa fait 2 >< Perso je l'ai en travers l'expert pour une durite,dans ces moment la je réfléchie a quoi sa sert d'étre asuré tout risque.Je vous remercie de vos réponse je vous tien au courant si j'ai du positif de mon coter.

Et si avec cette différence de couleur l'assurance ne prend pas sa en compte, demain j'ouvre un Atelier de carrosserie/peinture!!! lool

Tu lis les réponses ?

L'assurance RC pro n'est pas là pour prendre en charge les malfaçon mais seulement ses conséquences !

Tu lis les réponses ?

L'assurance RC pro n'est pas là pour prendre en charge les malfaçon mais seulement ses conséquences !

Invité §bad071YV

Tu lis les réponses ?

Oui je lis les réponses!!! t'en a même posté 2 identiques. :D

C'était juste pour vous montrez... pas la peine de le prendre comme ça. :(

hier je suis allé à mon assurance, on me dit de pas m'inquiéter que tout sera pris en compte.

Je peux vous dire que la je n'ai qu'une envie c c'est d'en finir avec cette voiture!!! et j'ouvre un Atelier !!!

Invité §tof106kn

Bonjour, je suis en BTS AVA , je dois donc faire un oral sur une expertise.

J'aimerai donc savoir à quoi corresponde les indications suivantes, elles sont toute regroupé sur la droite, pour info c'est une saxo de 96 :

- V.R.A.D.E

- Résiduelle

- Valeur neuve

- Diff valeurs

merci d'avance

Bonjour, je suis en BTS AVA , je dois donc faire un oral sur une expertise.

J'aimerai donc savoir à quoi corresponde les indications suivantes, elles sont toute regroupé sur la droite, pour info c'est une saxo de 96 :

- V.R.A.D.E

- Résiduelle

- Valeur neuve

- Diff valeurs

merci d'avance

En gros :

- V.R.A.D.E = valeur à dire d'expert

- Résiduelle = valeur du véhicule non réparé (l'épave)

- Valeur neuve = prix neuf du véhicule

- Diff valeurs : différence entre un dés éléments ci dessus (avec aussi le cout des réparations, l'iidée etant de voir si les réparations ont économiquement possibles)

Invité §tof106kn

En gros :

- V.R.A.D.E = valeur à dire d'expert

- Résiduelle = valeur du véhicule non réparé (l'épave)

- Valeur neuve = prix neuf du véhicule

- Diff valeurs : différence entre un dés éléments ci dessus (avec aussi le cout des réparations, l'iidée etant de voir si les réparations ont économiquement possibles)

Super, j'avais quelques doute pour certains, tu as pu me confirmer. merci bien :D

Invité §kor426GU

Bonsoir a tous

Voila j'ai cherché un peu a me renseigner sur le sujet mais je n'ai rien trouvé .

Je vous explique mon problème !

Je suis assuré au tiers , j'ai eu au mois de fevrier un accident du a la neige , avec ma voiture contre un tracteur ( j'ai perdu .. )

l'assurance a donc déclaré la responsabilité a 50/50 , jusque la je comprend ( quoi que le 50/50 pour un tracteur qui prend toute la route j'y crois moyen mais bon , comment prouver le contraire )

Donc la voiture emmenée au garage , après 4 mois et tout les devis qu'attendais le garagiste , est finalement déclarée épave.

Je me dis donc qu'étant assuré au tiers , avec une responsabilité a 50/50 je vais recupéré la moitié de la valeur de l'argus(7000€ ) donc 3500€

Mais mon assureur viens de me dire qu'avec mon contrat ( au tiers) je n'ai pas possibilité de recupérer ces fameux 3500€ , c'est la que j'ai du mal a comprendre , rien de clair n'est écris dans mon contrat.

mais avant cela , l'expert m'a fait des propositions de rachat pour l'épave a hauteur de 219€ ( j'ai toussé legèrement en voyant ça ) mais bon .

Alors je me tourne vers vous pour savoir si cela est normal ou non ?

Bonne fin de soirée a vous

Bonsoir a tous

Voila j'ai cherché un peu a me renseigner sur le sujet mais je n'ai rien trouvé .

Je vous explique mon problème !

Je suis assuré au tiers , j'ai eu au mois de fevrier un accident du a la neige , avec ma voiture contre un tracteur ( j'ai perdu .. )

l'assurance a donc déclaré la responsabilité a 50/50 , jusque la je comprend ( quoi que le 50/50 pour un tracteur qui prend toute la route j'y crois moyen mais bon , comment prouver le contraire )

Donc la voiture emmenée au garage , après 4 mois et tout les devis qu'attendais le garagiste , est finalement déclarée épave.

Je me dis donc qu'étant assuré au tiers , avec une responsabilité a 50/50 je vais recupéré la moitié de la valeur de l'argus(7000€ ) donc 3500€

Mais mon assureur viens de me dire qu'avec mon contrat ( au tiers) je n'ai pas possibilité de recupérer ces fameux 3500€ , c'est la que j'ai du mal a comprendre , rien de clair n'est écris dans mon contrat.

mais avant cela , l'expert m'a fait des propositions de rachat pour l'épave a hauteur de 219€ ( j'ai toussé legèrement en voyant ça ) mais bon .

Alors je me tourne vers vous pour savoir si cela est normal ou non ?

Bonne fin de soirée a vous

On t'avait déjà répondu Cette url n'existe plus

Invité §cla020Em

bonjour j'aurais besoin de votre aide

la mondeo de mon beau père suite a un sinistre a été réparé chez Peugeot (agrée) mais on est pas satisfait du résultat notamment concernant l'optique changé il éclaire plus bas est l'intensité est plus faible on leur a laissé deux fois la voiture rien a changé

on a découvert aussi que le klaxon ne fesait plus le bruit d'origine

je suis allé chez Ford ils sont ok pour reprendre la voiture

l'expert a l'air de vouloir nous mettre des bâtons dans les roues.. j'ai l'impression qu'il est bien avec Peugeot

a t on le droit de demander le changement de garage GMF a pris notre demande en compte et a demander a l'expert d'aller chez ford pour constater les malfaçons...

Invité §mar668UP

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

à vous ... :)

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

Bonjour,

j'ai eu un accident dont je suis responsable (j'ai heurté la voiture devant moi). je viens d'avoir l'expert , le vehicule est classé VGE car les airbags se sont déclenchés, et non pas parce que la voiture n'est pas réparable. il estime le prix de la voiture à 6300€ (clio campus dynamique 1.5DCI65 MEC 2008). Le prix estimée de la voiture m'a été annoncé avant que je lui dise que je suis responsable et assurée au tiers.

Bien sur l'assurance attend les réponses d'appel d'offres. mais l'expert m'a demandé de passer demain pour signer des papiers. Est ce normal? je ne sais pas quels papiers ils veulent que je signe, que me conseillez-vous?

merci de votre réponse

Bonjour,

j'ai eu un accident dont je suis responsable (j'ai heurté la voiture devant moi). je viens d'avoir l'expert , le vehicule est classé VGE car les airbags se sont déclenchés, et non pas parce que la voiture n'est pas réparable. il estime le prix de la voiture à 6300€ (clio campus dynamique 1.5DCI65 MEC 2008). Le prix estimée de la voiture m'a été annoncé avant que je lui dise que je suis responsable et assurée au tiers.

Bien sur l'assurance attend les réponses d'appel d'offres. mais l'expert m'a demandé de passer demain pour signer des papiers. Est ce normal? je ne sais pas quels papiers ils veulent que je signe, que me conseillez-vous?

merci de votre réponse

Si tu es responsable et assuré au tiers, quel interet d'avoit fait expertiser la voiture ?

Le fait que ta voiture soit VGE = voiture immobilisé.

Les papiers à signer doivent concernezr la vente de la voiture. Tu peux très bien refuser mais vu le VGE, tu dois passer par un professionnel avec suivi de l'expert pour faire réparer ta voiture à tes frais

bonjour j'aurais besoin de votre aide

la mondeo de mon beau père suite a un sinistre a été réparé chez Peugeot (agrée) mais on est pas satisfait du résultat notamment concernant l'optique changé il éclaire plus bas est l'intensité est plus faible on leur a laissé deux fois la voiture rien a changé

on a découvert aussi que le klaxon ne fesait plus le bruit d'origine

je suis allé chez Ford ils sont ok pour reprendre la voiture

l'expert a l'air de vouloir nous mettre des bâtons dans les roues.. j'ai l'impression qu'il est bien avec Peugeot

a t on le droit de demander le changement de garage GMF a pris notre demande en compte et a demander a l'expert d'aller chez ford pour constater les malfaçons...

LEs malfacons doivent être reprises par le garage les ayant commises. Dan,s tous les cas ton assurance ne payera pas 2 fois

Invité §cla020Em

merci pour ta réponse, la malfaçon c'est juste sur l'optique a mon avis c'est un reglage a faire mais ils sont nuls de tte façon j'ai dejà eu des pb avec eux sur une peugeot alors c'est bon et le klaxon on veut le rajouter l'expert avait dit pas de pb mais on veut que ce soit Ford qui s'en charge

Invité §tot648VN

bonjour

je viens vers vous pour savoir si un expert qui dit que le véhicule est économiquement irréparable peut changer d'avis au bout d'un mois ?

j'explique : suite à un sinistre non responsable, l'expert nous a envoyé un courrier nous signifiant la valeur des réparations ainsi que le fait que notre véhicule était économiquement irréparable sans évaluation de la valeur de celui-ci. Un mois plus tard un nouveau courrier nous parvient avec une valeur estimée du véhicule supérieure à celle des réparations et donc un choix d'options entre réparer ou céder le véhicule. MAIS nous avons la garantie "valeur à neuf" et nous trouvons bizarre ce revirement de situation...surtout 1 mois plus tard...

Autre chose qui nous interpelle notre véhicule a été transporté à 400kms de chez nous à peine le bon de transfert signé...

Avons-nous un recours ? ou est-ce tout à fait normal qu'un expert revienne sur sa décision 1 mois plus tard ?

l'assurance joue la sourde oreille et a fait procéder à une nouvelle expertise pour évaluer la valeur des réparations au cents près... nous sommes peut être un peu paranos mais on a l'impression que notre assurance fait en sorte de ne pas payer la valeur à neuf (3500€ de plus que la valeur estimée par l'expert)