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voici les termes exactes (sic)mentionnés dans la lettre de mon assurance m'annonçant le refus de celle-ci de prendre en charge les réparations : nous accusons réception du rapport d'expertise de l'expert mandaté par nos soins afin de réaliser l'examen de votre véhicule en date du 13.08.2012,en effet l'expert met en exergue que l'avarie provient d'une anomalie du circuit de graissage suite à une intervention réalisée précédemment dans le réseau renault avec un manquement aux obligations de résultats de ce garage sans recherche approfondie de la cause de refoulement d'huile moteur.De ce fait ,l'origine de l'avarie ne concerne donc pas une panne fortuite au sens de rupture de pièce mais un contexte d'encrassement liè à l'utilisation du véhicule avec aggravation des dommages;

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je suis d'accord mais il a déclaré que les tubes de départ et d'arrivée d'huile du turbo n'avaient pas été changés or(il ne pouvait pas le savoir car il ne disposait que de la facture du garage concernant le turbo seul plus la main d'oeuvre, sans les tuyauteries annexes que je payais moi-me^me et qui faisaient l'objet d'une autre facture;il aurait du demander à renault,qui dispose de tous ces renseignements ce qui avait été changé,et peut être aurait il alors cherché plus la cause de l'encrassement et la cause de la fuite d'huile

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je suis d'accord mais il a déclaré que les tubes de départ et d'arrivée d'huile du turbo n'avaient pas été changés or(il ne pouvait pas le savoir car il ne disposait que de la facture du garage concernant le turbo seul plus la main d'oeuvre, sans les tuyauteries annexes que je payais moi-me^me et qui faisaient l'objet d'une autre facture;il aurait du demander à renault,qui dispose de tous ces renseignements ce qui avait été changé,et peut être aurait il alors cherché plus la cause de l'encrassement et la cause de la fuite d'huile

 

 

et au final tu esperes quoi ?

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que l'origine de la fuite soit déterminée,car les devis de l'expert se montent tout de même à 7600 euros pour un échange standard du moteur,et payant une assurance panne auto il me semble normal d'espérer une prise en charge ,même partielle,de cette facture;Le moteur étant reconnu,par tous(renault et expert)comme étant hs il doit tout de même y avoir une raison à cela?Et dans ce cas l'assurance doit prendre en charge tout ou partie.A mon avis

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Je fais suite à mon sujet Cette url n'existe plus pour une question précise.

 

Si on se fait reculer dedans, pare choc arrière d'un autre conducteur contre notre pare choc avant, un expert peut il savoir quel est le véhicule qui était en mouvement ? Sachant que le pare choc arrière est tellement abimé qu'à mon avis il n'y a rien à en tirer. Par contre le pare choc avant et plastique de protection sont légèrement abimés.

 

Donc un expert peut il dire simplement si la voiture abimée (pare choc avant) était immobile ou en mouvement ?

 

Merci

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Je fais suite à mon sujet Cette url n'existe plus pour une question précise.

 

Si on se fait reculer dedans, pare choc arrière d'un autre conducteur contre notre pare choc avant, un expert peut il savoir quel est le véhicule qui était en mouvement ? Sachant que le pare choc arrière est tellement abimé qu'à mon avis il n'y a rien à en tirer. Par contre le pare choc avant et plastique de protection sont légèrement abimés.

 

Donc un expert peut il dire simplement si la voiture abimée (pare choc avant) était immobile ou en mouvement ?

 

Merci

 

 

Si c'est un bon expert, oui, sans se tromper.

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Donc j'ai tout intérêt à demander l'avis d'un expert. Maintenant est ce qu'une assurance dérange un expert pour des bricoles pareils...rien n'est moins sûr je pense.

 

Mais c'est ma seule carte devant les inepties de l'autre conducteur.

 

 

Relativisons, l'expert ne pourra être affirmatif qu'à partir d'un choc un peu plus important que le fait de reculer à - de 5km/h dans une voiture...

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bonjour jarod31170 j'ai pris contact avec mon assurance juridique,nous avons eu l'expert au téléphone qui maintient les termes de son rapport;en fait ce dernier accuse le garage ayant changé le turbo en avril 2012,de ne pas avoir chercher la cause de ma consommation énorme d'huile,et de s'être contenté de changer le turbo;une recherche plus approfondie aurait pu éviter un encrassement du moteur;bref nous allons ,comme tu me l'avais dit vers une contre expertise,il va me falloir être patient!

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Salut les experts! ;)

Petite question technique :

Suite à un problème de vice caché avec un véhicule que je viens d'acquérir, avec l'assistance de mon aide juridique, j'ai fait procéder à une expertise du véhicule.

Celui-ci conclut bien au vice caché. Toutefois, l'expert a fait dans son rapport un certain nombre d'erreurs.

Contacté, il reconnaît ces erreurs mais m'a déclaré que ce rapport est déposé et enregistré, et qu'il ne peut le modifier.

Est-ce exact? Ces rapports sont-ils effectivement transmis et font-ils l'objet d'un enregistrement? (je veux dire transmission autre qu'à mon assistance juridique et à moi)

Ou est-ce de la mauvaise volonté de sa part de ne pas vouloir reprendre un rapport alors qu'il a déjà émis la facture?

Merci d'avance

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Invité §joe484qI

Bonjour, donc voilà j'ai récupérer une voiture qui est épave pour le pare choc , l'aile et le triangle AVD , il me reste plus que la peinture pour après la passer en expertise. Faut il absolument faire les réparations dans un garage pour ainsi avoir des factures ?

 

Me répondre assez rapidement si possible.

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Salut les experts! ;)

Petite question technique :

Suite à un problème de vice caché avec un véhicule que je viens d'acquérir, avec l'assistance de mon aide juridique, j'ai fait procéder à une expertise du véhicule.

Celui-ci conclut bien au vice caché. Toutefois, l'expert a fait dans son rapport un certain nombre d'erreurs.

Contacté, il reconnaît ces erreurs mais m'a déclaré que ce rapport est déposé et enregistré, et qu'il ne peut le modifier.

Est-ce exact? Ces rapports sont-ils effectivement transmis et font-ils l'objet d'un enregistrement? (je veux dire transmission autre qu'à mon assistance juridique et à moi)

Ou est-ce de la mauvaise volonté de sa part de ne pas vouloir reprendre un rapport alors qu'il a déjà émis la facture?

Merci d'avance

A priori c'est de la mauvaise volonté

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Nouvelle question pour expert... voici un cas d'école. Sur une carte grise, en face de la lettre "g" (poids tractable par le véhicule) il y a "0", on pense que le vehicule n'est pas autorisé à tracter (audi rs4/audi rs6 ...) eh bien à priori non. En fait comme il n'existe pas d'attelage "industrialisé" pour ces modeles la prefecture met "0". La loi dit que sans permis E, un vehicule peut tracter son poids maximum sans que la voiture plus la charge depasse 3t5. La voiture devant toujours etre plus lourde que la charge.

Il semble que la prefecture mette "0" sur certaine carte grise, mais que légalement on peut tracter quand meme.

Qu'en pense l'expert et ou le vrai du faux ?

Est ce encore un vide juridique ?

 

J espere avoir ete clair merci pour votre réponse.

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Nouvelle question pour expert... voici un cas d'école. Sur une carte grise, en face de la lettre "g" (poids tractable par le véhicule) il y a "0", on pense que le vehicule n'est pas autorisé à tracter (audi rs4/audi rs6 ...) eh bien à priori non. En fait comme il n'existe pas d'attelage "industrialisé" pour ces modeles la prefecture met "0". La loi dit que sans permis E, un vehicule peut tracter son poids maximum sans que la voiture plus la charge depasse 3t5. La voiture devant toujours etre plus lourde que la charge.

Il semble que la prefecture mette "0" sur certaine carte grise, mais que légalement on peut tracter quand meme.

Qu'en pense l'expert et ou le vrai du faux ?

Est ce encore un vide juridique ?

 

J espere avoir ete clair merci pour votre réponse.

 

 

Quand la prefecture n'a pas d'info (véhicule agé, exotique ou certains imports), ils mettent 0, c'est valable pour pleins d'autres case (type...)

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Bonjour à tous, je viens vour faire part de mon accident arrivé mardi 9/10/2012 pour avoir vos avis.

J'étais sur une voie de depassement et je depassais une voiture legalement sans empiété sur la voie qui venait de l'autre sens et la voiture a coté de moi a voulu tourner a gauche afin de faire demi tour dans une rue de l'autre coté de la route en passant la ligne blanche continue. Pour l'éviter j'ai braqué et j'ai atteris dans des sapins d'une maison individuelle en tappant a 60km/h un trottoir.

Resultats : perte d'huile + parechoc enfoncé + airbag sortis + eventuellement direction HS et radiateur.

 

La voiture qui m'a coupé la priorité était un allemand, on a rédigé le constat européeen. Il a reconnu ses fautes lors du constat. Je ne l'ai pas touché durant ma manoeuvre de sauvetage donclui n'a rien.

L'expert est passé et apparemment il classe ma voiture irréparable. Pour info c'est une Fiat Punto de 2001 avec 300000 kms. Certes bcp de km mais un entretien irréprochable et pas loin de 1000€ de reparations ces derniers mois (facture a l'appui).

De plus, je suis assuré au tiers.

 

Je voulais savoir si il y a quand meme des chances que l'assureur allemand reconnaisse la culpabilité de son assuré afin de me payer les reparations voire le prix de la voiture ? Avez-vous des conseils pour la négociation avec l'expert ?

 

Je n'ai pas encore eu de réponses de l'expert qui est passé hier au garage.

J'espere ne pas avoir été trop long. Merci à vous.

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Bonjour à tous, je viens vour faire part de mon accident arrivé mardi 9/10/2012 pour avoir vos avis.

J'étais sur une voie de depassement et je depassais une voiture legalement sans empiété sur la voie qui venait de l'autre sens et la voiture a coté de moi a voulu tourner a gauche afin de faire demi tour dans une rue de l'autre coté de la route en passant la ligne blanche continue. Pour l'éviter j'ai braqué et j'ai atteris dans des sapins d'une maison individuelle en tappant a 60km/h un trottoir.

Resultats : perte d'huile + parechoc enfoncé + airbag sortis + eventuellement direction HS et radiateur.

 

La voiture qui m'a coupé la priorité était un allemand, on a rédigé le constat européeen. Il a reconnu ses fautes lors du constat. Je ne l'ai pas touché durant ma manoeuvre de sauvetage donclui n'a rien.

L'expert est passé et apparemment il classe ma voiture irréparable. Pour info c'est une Fiat Punto de 2001 avec 300000 kms. Certes bcp de km mais un entretien irréprochable et pas loin de 1000€ de reparations ces derniers mois (facture a l'appui).

De plus, je suis assuré au tiers.

 

Je voulais savoir si il y a quand meme des chances que l'assureur allemand reconnaisse la culpabilité de son assuré afin de me payer les reparations voire le prix de la voiture ? Avez-vous des conseils pour la négociation avec l'expert ?

 

Je n'ai pas encore eu de réponses de l'expert qui est passé hier au garage.

J'espere ne pas avoir été trop long. Merci à vous.

 

A priori sui constat bien rédigé tu seras reconnu comme non responsable.

S'agissant d'un étranger , ton assurance t'indemnisera après obtention du recours (délai jusqu'à 3 mois).

POur l'évaluation du véhicule une fiat de +de 10 ans et 300.000km ne vaut pas grand chose, avec les frais réalisés dessus n'espere pas obtenir plus de 1500€

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Invité §kap067Cj

Bonjour à tous j'ai eu un accident seul récemment sortie route la voiture a glissé le long d'un rail de chemin fer sur 5m.

Résultat véhicule déclaré RSV 9500euros de réparation selon l'expert boite de vitesse éclaté donc hs train avant touché ( mais le volant répond à 30% de gauche à droite). sinon le véhicule démarre sans problème les pare-chocs sont nickel.

Ceci étant je serais remboursé, l'expert me reprend le véhicule pour 2700€ ou le déduit de mon remboursement si je récupère le véhicule. Il s'agit d'une Golf 6 ess de 60 000km

 

Alors je voulais savoir si c'est possible la réparé et mettre une boite d’occasion ?? vu que c'est ce qui coûte le plus cher

 

Es ce que je dois la faire réparé dans un garage agrée ??? sous les yeux de l'expert ? ou après les réparations ??

 

J'ai reçu une lettre du ministère disant que mon véhicule est épave donc plus en circulation. Es ce que j’aurai du mal à le remettre en circulation ???

 

 

Merci

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Invité §Kin668Kl

Bonjour à vous.

D'abord, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, merci de me rediriger si ce n'est pas le cas.

 

Voici mon soucis. J'ai acheté un PT Cruiser d'occasion 3500 euros en Avril 2012 dans un garage. Un contrôle technique OK après quelques réparations.

Dans la vente, il y avait une garantie 3 mois moteur/boite/pont. Jusque là pas de soucis. Pendant cette période de garantie, un défaut est apparu (voyant défaut moteur, calage de la voiture en bas régime, lorsqu'elle est chaude et au GPL (oui Essence/GPL)).

Le garage me dit que le défaut vient probablement du système GPL et n'étant pas spécialiste là dessus, ils ne peuvent rien faire et n'est pas pris par la garantie.

Suite à plusieurs visites dans un garage GPL à qui je fais totale confiance, il me trouve un défaut sur une pièce du vapodétendeur (pièce pour GPL) mais doit changer l'ensemble de la pièce au vu de l'état du vapo. Bon jusque là, un peu énervé du fait qu'on me vend une voiture sois disant clean.

 

Après 850 euros de frais, le défaut disparait, mais pas pour longtemps. 15 jours après rebelote ! Le garagiste GPL ne comprends pas mais regarde de nouveau et cette fois cela vient d'un Injecteur. C'est il me semble une pièce moteur qui devrait être compris dans la garantie. La voiture est actuellement au garage et j'en ai pour 750 euros supplémentaire (changement des 4 injecteurs, calculateur à reprogrammé etc).

 

Les 3 mois étant bien passés, mais le défaut étant apparu pendant la prise en charge de la garantie, j'estime que le garage qui m'a vendu la voiture se doit de rembourser au moins une partie des frais engagés (c'est à dire, sur les injecteurs, car lié au moteur), mais celui-ci dit que ce n'est pas pris en charge, et qu'il ne peut rien faire. Il m'a passer l'ancien propriétaire de la voiture mais qui ne peut rien faire à part dire qu'il n'a jamais eu de soucis.

 

Bref, j'en suis à 1600 euros de frais et je voulais savoir quels recours je pouvais faire afin d'être au moins en partie remboursé. Merci de me dire aussi si le garagiste vendeur est dans son droit et si je n'ai rien à attendre de sa part.

n'hésitez pas à me contacter par MP pour informations supplémentaires.

 

Merci d'avance.

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Invité §DAX055yo

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

 

 

 

Bonjour, voici mon probleme: apres avoir eu un accident seul avec mon vehicule BMW 320D pack luxe acheté 4 mois auparavant pour la somme de 6000 E, assuré tout risque , mon assureur a mandaté un expert qui m'a ensuite envoyé son rapport avec pour seul information la VRADE 3500 E, le montant des reparations 5217 E et la mise en VEI de celui-ci.

 

1 Question :

 

N'est-il pas dans l'obligation de me fournir d'autres infos telles que les personnes présentes lors de l'expertise et leur qualité, la valeur de rachat de l'épave dans le cas où je déciderais d'en conserver l'épave, le devis détaillé des réparations, pièces et main d'oeuvre, et ce malgré mes nombreuses demande par courrier recommandé avec A R ?

 

 

2 Question :

 

Avant d'engager la VEI n'aurait il pas dû d'abord prendre contact avec moi afin d'obtenir quelques documents comme le carnet d'entretien, les dernières factures d'un montant de 4000 E, contrôles techniques etc prouvant que ce véhicule se trouve dans un état plus qu'irréprochable ?

 

3 Question :

 

Est-il en droit, sans en être inquiété, de me faire part par écrit, que le rapport ne pourra m'être envoyé qu'a réception des documents de cession ? Dois-je d'abord lui céder avant de prendre la décision de le réparer ?

 

4 Question :

 

n'est-il pas dans l'obligation de se fier exclusivement au marché local de l'occasion ?

Pour info il m'a envoyé après réclamation, une liste de véhicule (tous à 4500 E) se trouvent à des centaines de kilomètres de mon domicile,sans photos, dates, numéro ou adresse mail des propriétaires et descriptif détaillé ne me permettant pas de contôler leur véracité.

 

Moi je lui avais envoyé une vingtaine d'annonces en couleur, intégrant chaque photo et tout autre détail, prouvant que la valeur moyenne sur le marché local était de 6800 E contrairement à ses dires, pour rappel 3500 E, montant revue à 4400 E après mon premier contact par tel, où il se justifiait en me précisant que mon véhicule était un modèle de base se trouvant très facilement à ce prix.

 

Il refuse d'ailleurs de revoir ce montant malgré le fait que je lui ai fait parvenir la facture d'origine et la fiche d'authentification de mon véhicule prouvant qu'il s'agit d'un pack luxe.

 

Actuellement, l'expert ainsi que son mandant, ne répondent pas à mes recommandés A/R, et je ne sais plus quoi faire.

 

A force de sonder le net, je ne sais plus quoi croire et surtout je ne sais plus quoi faire.

 

Aidez moi svp, je me retrouve sans voiture, sans argent pour entamer d'éventuelles poursuites, et je ne sais même pas si je suis dans mes droits.

 

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Invité §zou076xx

Bonjour,

ma serrure a été forcé, l'expert prévoit seulement le changement de la serrure endommagée ce qui me fait deux jeux de clé pour mon véhicule. Puis je exigé le changement de toute les serrures (vehicule 3 p) avec le demarreur ?

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