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Invité §Ch 775CN
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Invité §tsw373Fx

Les fuites au niveau des joints d'injecteur provoquent la dégradation de l'huile et l'obstruction de la crépine. Le fait que le turbo soit HS n'est guère étonnant (défaut de lubrification dû à l'obstruction de la crépine par l'huile cokéfiée).

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Invité §Bes264Wm

Bonjour,

J'ai eu un accident ce matin avec ma Seat Ibiza.

Les chutes de neiges ont rendus les routes impraticables, arrivant dans un virage (malgré ma faible allure), la voiture n'as pas réagis et est allé droit dans un poteau en pierre ( lampadaire ), l'avant gauche de la voiture est pas mal endommagé, pensez-vous que l'expert pourrait quand même considérer la voiture réparable ? Cette voiture m'a coûté 5000 euros, j'ai 18 ans et je n'ai aucune envie de m'en séparer, juste a cause de cette saleté de neige --".

Merci d'avance pour votre réponse et pour d'éventuels conseils.

Bonne journée.

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Invité §jar553Rd

Mais comment veux tu que l'on te réponde ???

La prochaine fois reste chez toi si les routes sont impraticables

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Invité §teu655Wm

avec de telles réponses les gens qui arrivent sur ce forum ont envie d'y rester ... et si il a besoin d'aller bosser comme moi ce matin par exemple ??? un peu de diplomatie ne fait jamais de mal !!

 

Bonjour Bestofouf

 

Il faut voir avec ton assurance (tu es au tiers je suppose ?) et surtout avec l'expert, lui seul peut décider si elle est réparable ou pas. Nous ne pouvons pas te répondre sans voir de photos et sans savoir ce qui a été touché surtout.

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Invité §jar553Rd

avec de telles réponses les gens qui arrivent sur ce forum ont envie d'y rester ... et si il a besoin d'aller bosser comme moi ce matin par exemple ??? un peu de diplomatie ne fait jamais de mal !!

 

Bonjour Bestofouf

 

Il faut voir avec ton assurance (tu es au tiers je suppose ?) et surtout avec l'expert, lui seul peut décider si elle est réparable ou pas. Nous ne pouvons pas te répondre sans voir de photos et sans savoir ce qui a été touché surtout.

La réponse n'est qu'au niveau de la question...

 

Sinon ta réponse est aussi intéressante sur 2 points :

- la route est imaraticable, que lui dire de plus que de ne pas la prendre (du moins sans l'équipement adéquant)???

- (et surtout vu que l'on est dans une section technique qui demande donc certaines compétences = en gros on est pas là pour faire du blabla) tu présumes qu'il est assuré au tiers DONC a quoi cela lui servirait il de voir avec son assurance puisque son sinistre n'est donc pas (selon tes propres suppositions) garanti ???

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Invité §teu655Wm

certes tu ne peux pas lui répondre, pas plus que moi d'ailleurs mais ce n'est pas une raison pour être sec c'est là où je veux en venir, je l'ai trop souvent vu sur FA et je trouve franchement ça dommage

 

- ça peut arriver à n'importe qui de glisser, j'ai bien vu un 1001 se retrouver au fossé juste après avoir quitté la voie rapide qui était dégagée pour se retrouver sur une départementale non dégagée (en virage donc en arrivant dessus c'était trop tard). Surpris il a glissé et hop au tas, pourtant il roulait tranquillement.

 

- présumer ne veut pas dire que j'ai raison, dans le cas contraire je lui conseille de voir avec son assureur tout simplement. Je dis je suppose parce qu'il dit avoir 18 ans et qu'en général à cet âge le budget est limité mais bon quand tu vois des A avec des 330 ci ou 206 RC, Megane RS et j'en passe ... je suis en mesure de me tromper largement

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Invité §Bes264Wm

Pour Jarod qui n'a pas l'air très compréhensif, et qui me prend pour un imbécile, j'ai pris ma voiture pour aller chercher du travail (et non pour aller rouler comme un fou sur les routes enneigées.), pas de pluie, pas de neige a l'horizon, ne peut-t-il pas te venir à l'esprit que la neige puisse tomber entre temps ?

Il est tombé 10 cm en 15 minutes, tous mes virages se sont bien passé sauf celui-ci, où la neige était tellement compacte et glissante que la voiture ne répondait plus de rien. Je suis assuré tout risque et si la voiture est considérée comme réparable, j'aurais une franchise de 170 euros a payer, et les réparations me seront remboursées.

L'expert passe mardi et la décision finale ne dépend que de lui...

Une photo n'est pas assez significative, tant pis j'attendrais le verdict.

 

Je remercie quand même la personne qui s'occupe du fonctionnement de ce forum, qui m'a l'air fort sympathique et prêt à donner des réponses aux personnes qui ne sont pas experts automobile.

 

PS : Je suis jeune et je ne suis peut être pas mécanicien ou garagiste, je suis maladroit dans mes phrases, j'ai cartonné ma voiture, et je n'ai mon permis seulement depuis 4 mois. Mais pour les personnes sans gêne, qui n'ont rien d'autre à faire que de descendre littéralement autrui via internet (ce qui est totalement lâche et immature !), contentez vous de garder le silence, vos remarques ne sont qu'inutiles.

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Invité §teu655Wm

Pour Jarod qui n'a pas l'air très compréhensif, et qui me prend pour un imbécile, j'ai pris ma voiture pour aller chercher du travail (et non pour aller rouler comme un fou sur les routes enneigées.), pas de pluie, pas de neige a l'horizon, ne peut-t-il pas te venir à l'esprit que la neige puisse tomber entre temps ?

Il est tombé 10 cm en 15 minutes, tous mes virages se sont bien passé sauf celui-ci, où la neige était tellement compacte et glissante que la voiture ne répondait plus de rien. Je suis assuré tout risque et si la voiture est considérée comme réparable, j'aurais une franchise de 170 euros a payer, et les réparations me seront remboursées.

L'expert passe mardi et la décision finale ne dépend que de lui...

Une photo n'est pas assez significative, tant pis j'attendrais le verdict.

 

Je remercie quand même la personne qui s'occupe du fonctionnement de ce forum, qui m'a l'air fort sympathique et prêt à donner des réponses aux personnes qui ne sont pas experts automobile.

 

PS : Je suis jeune et je ne suis peut être pas mécanicien ou garagiste, je suis maladroit dans mes phrases, j'ai cartonné ma voiture, et je n'ai mon permis seulement depuis 4 mois. Mais pour les personnes sans gêne, qui n'ont rien d'autre à faire que de descendre littéralement autrui via internet (ce qui est totalement lâche et immature !), contentez vous de garder le silence, vos remarques ne sont qu'inutiles.

si tu parles de moi je ne suis qu'un simple membre, je co administre un autre forum auto mais pas celui ci loin de là ;) et je ne suis pas plus experte que ça mais merci à toi jap.gif.b46ddcb1215746b3e4cb3d042bb68e2e.gif

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Invité §bou451YG

Boujour à toutes et tous,

et merci à qui pourra m'aider .........

 

Suite à un accident survenu le 05/10/2012 (rencontre de nuit avec une biche sur route de campagne !) mon véhicule, DACIA SANDERO GPL a été considérée économiquement irréparable.

 

Il s'agit d'une DACIA SANDERO AMBIANCE 1,4 MPI 75 GPL, mise en circulation le 23/02/2010, 39000 Km et avec les options condamnation centralisée des portes et pack éléctrique et autoradio (+ 4 baffles qui n'étaient pas installées d'origine).

 

le 15/10/2012 l'expert m"envoie son rapport :

VADE = 4700 € (soit, (VRADE) 5478,93 - 800 (vétusté))

Travaux = 4954,88 €

 

Je vais consulter les petites annonces pour racheter un véhicule identique et suis surprise de ne pas en trouver à moins de 6000 €.

Je contacte l'expert et mon assureur, mais rien à faire pour les convaincre, j'envoie donc un courrier RA (le 03/11/12)avec quelques petites annonces trouvées sur la Centrale.fr.

Le 05/11/12, l'expert me répond aussitôt réception de ce courrier, en m'indiquant qu'il maintient son estimation justifiée par les annonces jointes. Or, ces dites annonces concernent des DACIA SANDERO de base, sans direction assistée et sans options .... tirées du site leboncoin.fr ..... Je les lui retourne en lui précisant son erreur, et en lui joignant le résultat de ma propre recherche sur leboncoin.fr mais avec les critères de mon véhicule, soit une moyenne de coût du marché à 6500 € ... J'ai pris la peine d'envoyer à chaque fois copie à mon assureur, mais en vain, car ils se maintiennent dans leur position et me poussent à demander une contre-expertise.

C'est-à-dire 450 € de ma poche sans assurance d'obtenir satisfaction.

 

Entre temps, le garage où est entreposé ma voiture, au vu de l'estimation des travaux par l'expert, a réalisé son propre chiffrage qui se trouve être d'environ 7000 € (en fait, l'expert s'est contenté de tourner autour de la voiture, il ne l'a pas mise sur pont et n'a donc pas vu que le train arrière était aussi atteint ...)

 

Le temps passe, je me heurte à un mur, dites-moi si j'ai raison de contester ou s'il faut que j'abandonne.

 

Par avance merci

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Invité §cha120QM

Il ne faut pas se laisser faire, il faut insister sur le fait que les options ne sont pas les même que celles qu véhicule d'origine.

 

Pour la prochaine fois, il vaut mieux essayer de recontrer la biche de jour en ville pour éviter les désagréments lol.gif.be87089509566a8f77c2f110c157dd74.gif

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Invité §Bes264Wm

Bonjour,

Mon garagiste m'a finalement dis qu'il y'avait 99,9% de chance que ma voiture finisse en épave...

Je devrais donc recevoir la somme égale à la valeur de la cote argus de ma voiture, mais étant donné que les assureurs essaient de nous entuber le plus possible, vais-je recevoir la totalité de cette cote ? (Seat Ibiza edition sport 3p 85cv essence n'ayant que 48 000 km : 4910 euros)

J'ai l'impression qu'il est impossible que je reçoive cette somme de la part de l'assureur ...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :)

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

Mon garagiste m'a finalement dis qu'il y'avait 99,9% de chance que ma voiture finisse en épave...

Je devrais donc recevoir la somme égale à la valeur de la cote argus de ma voiture, mais étant donné que les assureurs essaient de nous entuber le plus possible, vais-je recevoir la totalité de cette cote ? (Seat Ibiza edition sport 3p 85cv essence n'ayant que 48 000 km : 4910 euros)

J'ai l'impression qu'il est impossible que je reçoive cette somme de la part de l'assureur ...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :)

 

 

Fontion recherche : l'argus n'a aucune valeur seule la VADRE sert de base (hors garanties contractuelles différentes)

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Invité §mag263bE

 

Fontion recherche : l'argus n'a aucune valeur seule la VADRE sert de base (hors garanties contractuelles différentes)

 

 

 

et en plus, tu paries combien que, comme 90% des assurés, sa "côte argus" est une cote centrale?lol.gif.86af7ff5fdc914647420900debea6df4.gif

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Invité §bou451YG

Il ne faut pas se laisser faire, il faut insister sur le fait que les options ne sont pas les même que celles qu véhicule d'origine.

 

Pour la prochaine fois, il vaut mieux essayer de recontrer la biche de jour en ville pour éviter les désagréments lol.gif.acb23e225cfe32f3523010cfb036cebb.gif

 

 

Insister, je ne fais que ça .... auprès de l'expert et auprès de mon assureur la MAAF ("je l'aurai un jour, je l'aurai ... !" ;) ... sauf qu'actuellement la MAAF préfère perdre un client que de négocier avec son expert .... surprenant non ?

Donc comment faire pression sur l'expert s'il se sent soutenu par son mandataire ?

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Invité §tsw373Fx

Missionnes à tes frais un autre expert, qui de préférence ne travaille pas pour la MAAF et fais faire une contre expertise

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Invité §Kri581vM

Salut Ch DUP et TSW

 

Merci d'abord pour votre initiative, cela à un coté rassurant.

 

J'essaye de synthetisé

 

Achat d'un X-Trail VDI de 2002 à Env 224 000 km à un particulier

 

- 1° pb de ralentis = je remplace le debitmetre

- En juin pb de demarrage à chaud = je remplace les electrovanne DENSO

- ensuite pb de demarrage à froid, passage à la valise, 1 injecteur en defaut et en discutant avec le garagiste = nettoyage par mes soins du reservoir

ou je trouve de la limaille d'acier; pose d'un filtre a carburant sur la durite de retour G-oil=> le filtre de charge de limaille.

- en Nov moteur s'arrete, grosse fumée noire, et gros claquement d'injecteur = repassage au garage = remplacement pompe HP Hs +2 injecteurs

+ tuyaux et rampe HP. (note les 2 autres injecteurs furent changé en aoutt 2011)

 

- aujourd'hui claquement injecteur vers 2000trs/mn en charge cad dans les montées, a plat en descente c'est ok, a l'arret je pousse les RMP vers 3000 - 4000 trs/mn

pas de claquement = rdv chez le meme garagiste qui pencherait pour un pb calculateur, moi plutot pour un pb d'avance à l'allumage.

 

Q1 : puis-je me retourner contre le vendeur pour vice caché pour le remplacement de la pompe HP ? sachant que les 4 injecteurs furent remplacés en aout 2011

et que peut etre le garagiste est passé de ce qui a causé la defaillance des injecteurs.

 

Q2 : puisqu'il y a eu remplacement de la pompe HP il y a eu reglage de l'avance à l'allumage ? ou le calculateur fait tout tout seul ? est-ce parametrable par le garagiste ?

 

Q3 : le garagiste ne m'a pas precise sur la facture quel injecteur ont ete remplacés, comment etre sur qu'n cas de remplacement a nouveau d'injecteurs

on ne remplace pas les 2 neufs en les faisant passer pour les 2 plus vieux (qui on a peine plus d'un an je rapelle)

 

Q5 : n'ayant pas de protection juridique par mon ne serait-cepas judicieux de m'incrire à l'automobile club de l'ouest car mon assurance ne veux pas

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Invité §Kri581vM

Desole la touche "enter" est trop proche du A.

 

donc pour finir, mon assurance veux bien inclure la defense juridique à mon contrat mais ne couvrira pas le cas present sous pretexte qu'il est anterieur à la date de souscription de l'option.

 

Merci pour vos lumieres :D

 

@++Chris

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Invité §cha120QM

Il faut missionner un expert avant d'entammer la procédure pour vice caché mais pour un véhicule de plus de 200 000 km,

ne te fait pas trop d'illusions :o

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Invité §bou451YG

Missionnes à tes frais un autre expert, qui de préférence ne travaille pas pour la MAAF et fais faire une contre expertise

 

 

Est-ce que je ne risque pas de me faire simplement soulagée de 450 € ... pour n'obtenir que des broutilles?

En fait, je viens de comprendre pourquoi la MAAF se sent si forte. Avec la garantie "Bonus à vie" la cotisation anuelle se trouve gelée malgré une déclaration de sinistre, or si je vais m'assurer ailleurs c'est le vrai taux de Bonus qui sera pris en compte ce qui entraîne bien sûr une surprime substancielle ... les filous

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Invité §mag263bE

Salut Ch DUP et TSW

 

Merci d'abord pour votre initiative, cela à un coté rassurant.

 

J'essaye de synthetisé

 

Achat d'un X-Trail VDI de 2002 à Env 224 000 km à un particulier

 

- 1° pb de ralentis = je remplace le debitmetre

- En juin pb de demarrage à chaud = je remplace les electrovanne DENSO

- ensuite pb de demarrage à froid, passage à la valise, 1 injecteur en defaut et en discutant avec le garagiste = nettoyage par mes soins du reservoir

ou je trouve de la limaille d'acier; pose d'un filtre a carburant sur la durite de retour G-oil=> le filtre de charge de limaille.

- en Nov moteur s'arrete, grosse fumée noire, et gros claquement d'injecteur = repassage au garage = remplacement pompe HP Hs +2 injecteurs

+ tuyaux et rampe HP. (note les 2 autres injecteurs furent changé en aoutt 2011)

 

 

 

vouloir, en decembre 2012, lancer une procedure pour vice caché concernant des réparations1) DEJA EFFECTUEES 2) datant de plus d'un an 3) sur un véhicule kilométré

 

 

 

 

pour moi, tu n'obtiendras rien. mais je ne suis pas spécialiste.

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Invité §Kri581vM

 

vouloir, en decembre 2012, lancer une procedure pour vice caché concernant des réparations1) DEJA EFFECTUEES 2) datant de plus d'un an 3) sur un véhicule kilométré

 

 

 

 

pour moi, tu n'obtiendras rien. mais je ne suis pas spécialiste.

 

 

En fait le gros du PB est que j'ai dus faire des reparations lourdes sur un vehicule que j'ais depuis moin d'un an, achat en Mars 2012 et remplacement de la

pompe + 2 injecteurs neuf en Nov, il y a de quois se poser la question non ?

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Invité §Air725QH

Bonjour je suis actuellement en dernière année de BTS AVA afin de devenir expert auto, pour cela je dois présenter un cas de carrosserie, je voudrais savoir qu'est ce que sont "mécanique T1 T2 T3, tolerie T1 T2 T3, peinture T1 T2, opaque, vernis, nacre?" sur un rapport d'expertise. Pourquoi vendent-ils la peinture en temps de maind'oevre?

 

Bonne journée

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Bonjour je suis actuellement en dernière année de BTS AVA afin de devenir expert auto, pour cela je dois présenter un cas de carrosserie, je voudrais savoir qu'est ce que sont "mécanique T1 T2 T3, tolerie T1 T2 T3, peinture T1 T2, opaque, vernis, nacre?" sur un rapport d'expertise. Pourquoi vendent-ils la peinture en temps de maind'oevre?

 

Bonne journée

 

 

Ce n'est pas la peinture qu'ils vendent, c'est le temps passé à peindre...

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Invité §mag263bE

 

Ce n'est pas la peinture qu'ils vendent, c'est le temps passé à peindre...

 

pour faire vite:

 

t1 : sans technicité : depose/repose d'elements

 

t2: technicitee moyenne : reparation meca, reparation faisceau, redressages de carrosserie...

 

t3: haute technicité: controles, controles geo, marbre....

 

 

 

1h peinture^= Main d'oeuvre+ ingredient necessaires

 

 

opaque, vernis et nacré sont des types de peintures.

 

 

 

edit: n'hésites pas à poser beaucoup de questions et a prendre beaucoup de photos quand tu suivras ton cas carrosserie (je suis passé par là ;) )

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Invité §mag263bE

Quelle est la différence entre peinture T1 et peinture T2?

 

 

en main d’œuvre, la peinture est du t2.

 

 

 

après, il existe trois types d'ingrédient tout simplement en fonction des caractéristiques de la peinture.

 

 

peinture opaque: la moins chère.

peinture métallisée: un peu plus couteuse, car présence de" paillettes" de métal.

peinture nacrée: la plus onéreuse.

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Invité §mel378uK

Bonjour j'aimerais avoir des conseils svp alors voilà mon fiancée c'est acheté une voiture, une golf plus particulièrement un claquement au moteur c'est fait entendre le vendeur à dit que c'était un injecteur or sur l'autoroute le moteur à "claqué" m'étant an danger mon fiancée étant donner qu'à 18 la circulation est très difficile et que la direction ne répondé plus, nous avons déposé la voiture au garage nous nous soule renseigne mon fiancé n'a pas l'aide juridique pour faire appel à un expert ayant de gros problème d'argent j'aimerais connaître le prix, nous avons donc contacté le vendeur mais il a refusé de nous parler c'est donc sa maman que nous avons eu elle nous a dit que le délais était de 7 alors que non bref elle ne veut rien savoir ! Car d'après notre garagiste c'est une bielle qui a posé ce problème et non pas un injecteur, nous nous sommes renseigné au guichet d'accès aux droit il nous conseille de leurs envoyer un courrier relatant les faits et si aucune réponse négative faire appel à un conciliateur et surtout pas avoir recours à la justice car sa serait trop long et trop cher n'ayant pas les moyens... nous nous retrouvons donc dans une impasse avec un véhicule immobilisé pour un certain moment et aucune voiture de prêt, que me conseillez vous ?

 

D'avance je vous en remercie.

 

Cordialement

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Invité §mag263bE

Bonjour j'aimerais avoir des conseils svp alors voilà mon fiancée c'est acheté une voiture, une golf plus particulièrement un claquement au moteur c'est fait entendre le vendeur à dit que c'était un injecteur or sur l'autoroute le moteur à "claqué" m'étant an danger mon fiancée étant donner qu'à 18 la circulation est très difficile et que la direction ne répondé plus, nous avons déposé la voiture au garage nous nous soule renseigne mon fiancé n'a pas l'aide juridique pour faire appel à un expert ayant de gros problème d'argent j'aimerais connaître le prix, nous avons donc contacté le vendeur mais il a refusé de nous parler c'est donc sa maman que nous avons eu elle nous a dit que le délais était de 7 alors que non bref elle ne veut rien savoir ! Car d'après notre garagiste c'est une bielle qui a posé ce problème et non pas un injecteur, nous nous sommes renseigné au guichet d'accès aux droit il nous conseille de leurs envoyer un courrier relatant les faits et si aucune réponse négative faire appel à un conciliateur et surtout pas avoir recours à la justice car sa serait trop long et trop cher n'ayant pas les moyens... nous nous retrouvons donc dans une impasse avec un véhicule immobilisé pour un certain moment et aucune voiture de prêt, que me conseillez vous ?

 

D'avance je vous en remercie.

 

Cordialement

je vous conseille de ne pas acheter de véhicule dont le moteur emet des claquements lors de l'essai, et surtout pas une golf (surcotées) si vous n'avez que peu de moyens.

 

payez une expertise, moi je ne vois que ça.

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Invité §cha120QM

La situation semble un peu bloquée si il y a un manque de moyens pour engager un expert pour entammer une procédure...

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Invité §sul874wt

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec une expertise.

 

Voilà l'année dernière j'ai fait remplacer mes roulements de boite de vitesse ainsi que l'embrayage complet(1700€)

Hors cette année un bruit suspect arrive au niveau de la boite et l'embrayage.

J'engage donc une procèdure pour déterminer d'où vient le problème.

Première expertise dans un garage peugeot, résultat constatation de problème de butée d'embrayage et bruit de roulement carter de 5ème. Prélèvement d'huile de boite. On demande donc une deuxième expertise avec boite de vitesse démontée. Avec accord de ma part le véhicule est rapatrier au garage ayant effectué les réparations l'année d'avant.

Résultat de cette deuxième expertise, le garage en cause doit remplacer la boite de vitesse complète( roulements de boite usés contre le carter) et moi je doit acheter un embrayage complet avec volant moteur et le mecano doit les monter par la même occasion. Jusque là tout va bien.

Hors ce matin je reçois un coup de téléphone de mon expert, me disant que le mecano a fait une expertise de l'huile de boite récoltée lors de la première expertise. Compte rendu, des résidus de silice(sable) sont présent dans cette dernière. Mon expert me dit qu'il va faire analyser son échantillon qu'il avait lui aussi récupéré. Et que si la constatation est identique, tout se retournera contre moi, donc je devrais tout payer, la boite, les frais d'intervention, ainsi que les réparations.

C'est là que j'ai besoin d'aide :

POURQUOI?

Je ne me suis pas amusé a mettre du sable dans la boite(comme il m'ont demandé) et personne n'a touché à la boite sauf ce mecano en question, sinon dans le doute j'aurais refusé que le vehicule soit redémonter par ce dernier, mais je veux que tout se passe dans les meilleurs conditions possible.

Donc sauf erreur de ma part, il n'y a que lui qui a put introduire cette dernière même malencontreusement.

Comment prouver que lui et seulement a touché à mon vehicule maintenant qu'il à démonté la boite?

Merci d'avance

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Invité §sul874wt

Il me dit simplement que si son analyse d'huile resulte de résidus de silice il ne peut rien faire pour moi. et que je serais dans l'obligation de tout regler moi même.

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Invité §pav225dP

Bonjour,

 

J'aurais besoin l'avis d'un expert en automobile:

 

J'ai fait l'acquisition d'un vehichule bmw x6 35d en novembre 2011 (60000km), 12 mois plus tard j'ai une panne moteur sur l'autouroute j'étais vers les 130km et le moteur a calé brusquement, je me suis mis sur le côté j'ai redémarré et la voiture est reparti, le lendemain en pleine ville le moteur a calé de nouveau.j'ai appelé le service assistance bmw et qui m'ont avertit de plus utiliser le vehicule et de l'emmener au garage immédiatement, je les ramené au garage en allemagne car j' était de passage en allemangne, le technicien a essayé de localiser la panne, un jour plus tard il me téléphone et me dis que le vehicule a subi une reprogrammation moteur et par conséquent la garantie constructeur bmw n'est plus valable, et m'informe aussi que les turbos ont déjà été changé (il trouve cela bizarre) ,je la ramène en France car je n'ai pas tout compris

une fois en France bmw concessionnaire me dis la même chose, aussitôt je téléphone a l'ancien propriétaire et il me dit qui la rien fait!!!

 

En une journée j'apprends que les turbos et une reprogrammation ont été faite, la voiture a été révisé dans une concession bmw, je dirige vers cette cette dernière et demande les factures d'entretiens j'en ai reçu environs une dizaine dont une avec les turbos juste 1 jour avant la vente l'ancien propriétaire n'a jamais rien dit de plus dans le carnet d’entretien il n'a que les vidanges et les plaquettes de frein

 

ma question est la suivante apparemment la concession bmw était au courant de la présence de la reprogrammation car ils ont eu pas mal de panne sur ce véhicule et on fait passer a chaque fois la garantie constructeur

 

Est-ce qu'un expert pourrait determiner a peu pres la date de la reprogrammmation (en sachant que derniere est indectable) avec l'historique des panne

Est-ce un vis caché de cacher les factures de réparations lors de la vente car s'il m'avait dit que les turbos ont été changer un jour avant la vente je n'aurai jamais acheter ce véhicule

Le concessionnaire bmw de l'ancien proprietaire m'a aussi fait un courrier qui dit que le véhicule n'a aucun dysfonctionnement

 

merci de me répondre car je suis vraiment tombé de haut avec cette histoire une tromperie organisée..

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Invité §tsw373Fx

A mon avis impossible de dater la reprogrammation. Pour le reste, je suis pas sûr que le fait d'avoir changé les turbo avant la vente t'ai porté préjudice (sauf si c'est la cause de la panne).

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Invité §som410Mf

Bonjour,

 

J'ai eu un sinistre non responsable le 20 novembre, sur une voiture que j'avais acheté le 3. Après avoir fait le nécessaire auprès de mon assurance et après m’être "battu" avec l'expert, nous avons trouvé une valeur d'indemnisation qui nous mettait d'accord tout les deux.

Pensant que la carte grise barrée + le certificat de cession suffirait pour me reconnaitre comme propriétaire, et comme j'avais la voiture que depuis 2 semaines, je n'avais pas fait la carte grise. Le 17 décembre, jour où nous avons trouvé une valeur qui nous met d'accord l'expert et moi, on me dit que non, qu'il faut une carte grise barrée à mon nom. Soit. Je fais les démarches en préfecture le lendemain.

Depuis... Je n'ai pas encore reçu ma carte grise, et je n'ai rien sur le site du suivi. Je ne sais pas où en est mon dossier...

 

Du coup, je me pose la question suivante : combien de temps je dispose pour renvoyer tout les papiers, sachant que celui qui me bloque c'est "juste" la carte grise ?

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