Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

L'expert et l'assurance ont ils un dossier qui mentionne que ma voiture avait déjà un choc arrière ? Vont ils déduire ce premier choc des réparations à faire suite au nouveau choc arrière ?

 

Nomalement oui ils devraient s'en rendre compte, mais parfois cela passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min573mn

Bonjour,

J'ai acheter il y a moins de 7 jours un véhicule d'occasion chez un garage, garantie 3 mois

en ramenant la voiture à mon domicile je n'ai rien remarqué de suspect,

j’attends donc lundi de pouvoir rouler assuré car je n'étais assuré que pour le retour, ce même lundi la voiture s’arrête brusquement et ne redémarre pas avant 15 minutes

comme si de rien n'était je la ramène donc au garage qui me dit que la voiture ne présente pas de défauts, effectivement la panne étant par intermittence difficile de prouver les faits, je la reprends et rebelote je la ramène encore une fois, et me dit qu'il va trouver la panne, mais il ne veut pas reprendre le véhicule même en baissant le prix en effet il reste sur sa décision il me dit c'est un véhicule d'occasion c'est normal mais bon c'est dangereux c'est pas le problème. Je pense qu'il s'agit d'un vice caché.

Quel recours ai je?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour,

J'ai acheter il y a moins de 7 jours un véhicule d'occasion chez un garage, garantie 3 mois

en ramenant la voiture à mon domicile je n'ai rien remarqué de suspect,

j’attends donc lundi de pouvoir rouler assuré car je n'étais assuré que pour le retour, ce même lundi la voiture s’arrête brusquement et ne redémarre pas avant 15 minutes

comme si de rien n'était je la ramène donc au garage qui me dit que la voiture ne présente pas de défauts, effectivement la panne étant par intermittence difficile de prouver les faits, je la reprends et rebelote je la ramène encore une fois, et me dit qu'il va trouver la panne, mais il ne veut pas reprendre le véhicule même en baissant le prix en effet il reste sur sa décision il me dit c'est un véhicule d'occasion c'est normal mais bon c'est dangereux c'est pas le problème. Je pense qu'il s'agit d'un vice caché.

Quel recours ai je?

Cordialement.

 

 

Aucun pour l'instant puisque le garagiste s'engage à prendre en charge la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428tB

Hello,

Je viens moi aussi ajouter mon cas au topic ...

Fin septembre j’achète une voiture neuve en concession. Il s'agit d'un véhicule en stock.

La semaine dernière je lève la voiture pour regarder 2/3 trucs et je m’aperçois que le soubassement souffre de corrosion et de rouille avancé sur l'ensemble des pièces métalliques laissant penser que la voiture est resté un bon moment à prendre l'eau (salée car produite aux US et importée par bateau).

J'ai pris contact avec le constructeur et mon garage pour faire constater l'anomalie et "voir" ce qu'il est possible de faire.

Ma question est simple : puis je exiger un remplacement de toutes les pièces souffrant de corrosion/rouille ?

Je crains fortement que le garage m'endorme en cachant simplement la misère à coup de peinture.

 

Quelques photos pour bien se rendre compte de l’étendue du problème :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_915954IMG0438.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_387297IMG0439.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_200520IMG0440.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_649781IMG0441.jpg

 

Merci.

 

 

Edit: j'ajoute que depuis son achat, la voiture dors dans un parking fermé et est lavée régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou224EC

Bonjour,

Merci tout d'abord de proposer votre aide !

 

Je pose mon cas :

Ma voiture (308 SW) a été volé il y a qq temps, entre temps, elle a été retrouvée, tout l'avant a disparu (ailes avant, capot, parechoc, airbag conducteur, ceinture conducteur etc...) en gros je pense que c'était une commande pour réparer une autre 308 accidentée.

L'expert est donc passé, a fait son rapport.

Aujourd'hui j'ai reçu le rapport :

Modele de voiture : 308 SW 110 FAP Premium environ 79 000 km

VRADE : 10 000 euros

Estimation de la réparation : 10 414 euros

 

J'ai donc appelé l'expert qui m'a dit s'être basé sur 4 annonces sur le bon coin, à travers toute la france pour émettre cette valeur de reprise.

Cependant, a modèle équivalent, je ne trouve rien dans le même ordre de prix vers chez moi (13).

 

Pour l'expert c'est cette valeur la et c'est tout, il ne changera pas.

 

Ah oui en guise de faveur il m'a dit que étant donné que le kilométrage n'était pas garanti (voiture acheté auxenchères en 2010 pour environ 17 000 euros à 15 000 km) il aurait pu se baser sur des prix encore plus bas.

VRADE : 10 000 euros

 

Existe-il un moyen pour faire augmenter la VRADE ? 11 000 euros me parait a mon sens bien plus honnête...et surtout bien plus réaliste du marché

 

par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Hello,

Je viens moi aussi ajouter mon cas au topic ...

Fin septembre j’achète une voiture neuve en concession. Il s'agit d'un véhicule en stock.

La semaine dernière je lève la voiture pour regarder 2/3 trucs et je m’aperçois que le soubassement souffre de corrosion et de rouille avancé sur l'ensemble des pièces métalliques laissant penser que la voiture est resté un bon moment à prendre l'eau (salée car produite aux US et importée par bateau).

J'ai pris contact avec le constructeur et mon garage pour faire constater l'anomalie et "voir" ce qu'il est possible de faire.

Ma question est simple : puis je exiger un remplacement de toutes les pièces souffrant de corrosion/rouille ?

Je crains fortement que le garage m'endorme en cachant simplement la misère à coup de peinture.

 

Quelques photos pour bien se rendre compte de l’étendue du problème :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_915954IMG0438.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_387297IMG0439.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_200520IMG0440.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_649781IMG0441.jpg

 

Merci.

 

 

Edit: j'ajoute que depuis son achat, la voiture dors dans un parking fermé et est lavée régulièrement.

 

 

 

Oula mais c'est quoi comme voiture? Demande au concessionnaire la date de fabrication de la voiture et tu peux exiger le remplacement des pièces endommagées et une attestation de travaux en fin de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy428tB

 

 

Oula mais c'est quoi comme voiture? Demande au concessionnaire la date de fabrication de la voiture et tu peux exiger le remplacement des pièces endommagées et une attestation de travaux en fin de réparation

 

 

Merci tsw pour ta réponse.

Il s'agit d'une chevrolet camaro. Un véhicule qui coûte plus de 40000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin467Ma

Bonjour

 

J ai besoin de conseil suite un sinistre récent bonjour

 

tout d'abord bravo pour la qualité du forum

 

Jai declare un 1er sinistre pour enfincement de l aile gauche sur parking sans tiers

(460 eur devis du carossier av passage d expert)

si on me la repare c est 80 eur de franchise

 

Ensuite

2ème sinistre 1 mois après

elle n a pas été accidenté car j etais en arrêt

Mais un 4x4 en stationement a légèrement reculé sur la portiere je suis pas en tort , deux portière abîmes 1 a changer, l autre a réparer...

 

L expert l a mise en Vei

Car elle a des petits nions etc et elle ne côté plus. Il l a estimé a 1800 et 1930 Eur de réparation pour remplacement de deux portières

l'assurance maif me donne 2300 Eur si je leur cède

 

je ve récupérer mon véhicule

 

Polo 4 match confort clim 1l4 essence 16 Ss 2001 _1090000 km acheter 5400 en 2007

 

. Le carrossier peut remettre la deuxième portière en ocaz et qu'il redressera la 1ère car elle est que raye pas trop abîme .. Pour moins de 1930 Eur

Le pb est que je devrais payer a nouveau les frais. Expertise pour le suivi des réparation 200 Eur et il l emenena au contrôle technique 68 Eur

il n y a pas de raison quil ressorte des pb mécaniqe a la seconde expertise ,lors du demontage mais cela fait 4 ans que je ne l entretien plus , plaquette disque silencieux ,

J'ai juste fait une vidange il y a deux ans et chier les pneus ...

Donc je suppose qu'il peut le demander de changer tt ça...

Géométrie etc

Quels sont les points de contrôle lors de votre seconde expertise

Le dernier contrôle technique notait pb fixation de phare,on Etancheite moteur et boîte de vitesse (sachant que c es tin défaut du constructeur pour les séries de 1999 a 2001) mais je roule très bien av

_et si je la garde..., l assurance me donne t elle la différence du prix du véhicule avant le sinistre ,2300

moins le prix de l'épaviste(ex:2300-460 )reparation sinistre ail gauch =1800€ env

 

Et si je la cède ce sera 2300 +460 (l aile gauche) argent Quil me doivent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

mais cela fait 4 ans que je ne l entretien plus ,

 

 

 

hé bien mets la à la ferraille alors, fais ça pour nous s'il te plaitjap.gif.af3baa9ba7c98ac9d33c35edd7370569.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben854vT

Bonjour à tous,

 

Je sollicite vos avis :

j'ai reçu une "convocation à une expertise contradictoire"

 

Je reviens sur les faits : j'ai vendu une golf 3 en avril 2012 dans un état plus que correct avec CT qui avait un mois et vierge, je roulais avec la voiture tous les jours sans aucun soucis. J'ai décidé de la vendre pour prendre plus récent , voiture vendue en quelques jours..

 

Et plus de nouvelle jusqu'à ce matin ou je reçois cette lettre ou l'acheteur signale un "dysfonctionnement sur les trains roulants" depuis le 01 aout 2012 .

 

Il est précisé sur la lettre "suite au dysfonctionnement, notre mission est de déterminer les responsabilités dues à une non façon, malfaçon ou vice caché. "

 

Est-ce valable de signaler un soucis 4 mois aprés la vente alors que la voiture était passée au CT sans problème ?

Je risque d'être déclarer responsable ? Si oui je risque quoi ?

Faut-il que je prévienne mon assurance pour avoir une protection juridique ?

 

Merci de me répondre rapidement pour me rassurer et pour que j'y vois plus clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Utilise la fonction recherche, tape vice caché et tu trouveras toutes les info dont tu auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib352mU

Je me permet de laisser un message ici sur mon histoire que j'ai aussi mis dans la partie " assurance" peut être que je pourrais trouver de l'aide ici .

En espérant ne pas commetre de doublon .

Voilà mon histoire :

Bonjour , je me permet de venir poser quelques questions sur ma situation qui commence un peu à me casser le cerveau.

Voilà dans la nuit du 06 Décembre mon véhicule : Chrysler Voyager de 2002 ( assurée tous risques ) à été vandalisé ainsi que celui d'un voisin dans le parking de notre résidence . " Parking censé être fermé par deux portes une des deux était en panne ce soir la .

Enfin je c'est pas si cela pourra changer grand chose .

Revenons à mon problème :

Alors le vandalisme est :

Vitre conducteur cassée ( vitre teintée ) et un extincteur vidé dans l'habitacle ainsi que sur l'extérieur .

Donc j'ai déclaré le sinistre à mon assurance le lendemain ainsi qu'un dépôt de plainte le lendemain.

Le véhicule à été remorqué le 11 Décembre jusqu'au garage agrée à mon assurance afin d'être expertisée. En sortant le véhicule je constate que le coffre à été forcé donc le signal au dépanneur qui l'inscrit sur la feuille de prise en charge du véhicule . Je recontacte mon assurance afin de leur signaler .

Enfin bref, on se retrouve à pieds avec nos quatre enfants vu que le garage agrée n'a pas de véhicule de prêt .

Première semaine de Janvier , je recontacte l'expert afin de savoir où en étaient les réparations et là il me fait savoir que le coffre ne serait pas pris en compte car ce serait moi qui aurait toucher un obstacle fixe avec le coffre ouvert et que les réparations s'élévent à environ 700 € ( tarif que je trouve un peu bas pour un nettoyage complet suite à ce type de vandalisme , je l'en informe mais me dit de pas m'inquiéter "bhein j'aurais du" et une vitre .

Il me demande des photos pour le coffre que je lui renvoie par deux fois car il aurait eu un beug informatique est aurait pas recu les premières alors qu'elles sont étaient envoyer par mail .

 

Continuons désolé c'est long mais je ne c'est plus quoi faire et vers qui me tourner .

 

Je récupère mon véhicule le 10 Janvier 2013 avec plusieurs soucis : véhicule rayé ; joint de vitre déplacé et poignée d'ouverture de capot casser. Le garagiste me dis qu'il faut que l'expert revoit le véhicule et qu'il me rappel ( j'attend encore bref ...) Je paye les travaux : soit 320 € de franchises et environ 70 € des 10 % de réparations à ma charge

Après deux jours d'utilisations , je me rend compte de plusieurs choses :

- La voiture dégage une odeur très désagréable impossible d'y mettre mes enfants .

- Mes boutons de vitres : avant côté passager et vitres arrières ne fonctionnent plus ( vitre arrière gauche resté ouverte )

- Je retrouve pleins de traces de reste de la poudre d'extincteur : tableau de bord , sous plastiques côté passager.

Donc la voiture est quasi insortable du garage .

Je recontacte le 16 Janvier :

- Le garage qui me dit qui faut voir ça avec l'expert directement.

- Je rappel mon assurance pour leur faire comprendre que je commence à en avoir marre de cette histoire et qu'il faudrait trouver une solution car la voiture se dégrade de jour en jour . Comme à chaque fois il me comprenne et vont prendre les choses en main ( appel de l'expert etc etc .... ) et que leur service technique me rappellera dans les 72 heures ( j'attend encore )

Je rappel l'expert à 16h40 le même jour afin de lui expliquer tous cela et que je souhaiterais etre présent quand il viendra voire le véhicule car ca devient du n'importe quoi.

Rendez vous pris pour le 22 Janvier mais pas d'horaire fixe ni de tranche horaire donc obliger de galérer toute la journée devant le garage dans le froid .

Il constate que le véhicule à été mal nettoyer ainsi que les autres problèmes et me dis qu'il va recontacter la société de nettoyage( qui va soit disant s'asseoir sur la prochaine facture ) et que pour le reste je devrais payer ???

Mais qu'il me rappel pour me dire quand le véhicule sera repris en charge ( appel que j'attend toujours comme d'habitude me dirais vous )

Je rappel le 06 Février :

- L'expert : On me fait savoir qu'ils sont relancés la société de nettoyage hier mais elle ne répond pas , et que les travaux sont estimés à environ 700 € en date du 01 Février, je demande pour le coffre on me dit qu'ils ne savent pas si l'expert la pris en compte mais qu'ils sont bien les photos .

Qu'ils vont lui laisser un message afin de corriger le prix si le coffre est prix en compte.

- Mon assurance qui me répète le meme blabla habituel .

 

voilà désolé pour ce long message mais j'ai préférer que ce soit le plus complet que possible .

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib352mU

Le type d'extincteur que l'on retrouve dans les parkings . Je crois que c'est ABC , le seul truc que je c'est qu'elle est bleu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si c'est celui avec la poudre bleue ils auront beaucoup de mal à s'en débarasser lors d'un énième nettoyage et tu risques de voir apparaitre des problème électrique avec le temps.

 

Il faut que tu fasses un courrier de mise en demeure à ton assurance qu'il puisse remandater un expert et qu'il prenne en charge un néttoyage complet du véhicule par une société de nettoyage et non par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib352mU

Je comprend ce que tu me dis charlie's , j'ai oublier de dire que c'était une société X que je ne connais pas qui s'occupe du nettoyage mais le premier nettoyage a été juste un shampoinnage de l'interieur et pas grand chose en plus .

Et les soucis on déja commencé vitres qui ne s'ouvrent plus , voyant d'air bag qui s'allume en route . Je n'ose meme pas faire monter mes enfants a l'intérieur par peur qu'un truc péte à l'intérieur et que je perd le controle . donc je l'utilise un minimum mais à chaques fois y a quelque chose qui apparait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco678Jr

bonjour

suite a une sortie de route j'ai raccroche ma ligne d'echappement et je l'ai declare a mon assurance qui a fait intervenir un expert celui ci est venu au garage ou j'avais depose mon vehicule il a pris des photos sans que le vehicule soit sur un pont ou une fosse est ce normal pour voir une ligne d'echappement et il a regarde dans l'habitacle et a trouve mon ancien controle technique et il s'en est servi pour son rapport avit il le droit de prnedre quelque chose dans l'habitacle

merci d'avance pour votre reponse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

bonjour

suite a une sortie de route j'ai raccroche ma ligne d'echappement et je l'ai declare a mon assurance qui a fait intervenir un expert celui ci est venu au garage ou j'avais depose mon vehicule il a pris des photos sans que le vehicule soit sur un pont ou une fosse est ce normal pour voir une ligne d'echappement et il a regarde dans l'habitacle et a trouve mon ancien controle technique et il s'en est servi pour son rapport avit il le droit de prnedre quelque chose dans l'habitacle

merci d'avance pour votre reponse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

whisper31.gif.3ab255c8a8a1bdab91d4c06a0ba7d4bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha183VQ

bonjour,

 

jai un probleme ma voiture et partis en fumée quand j'etait au volant

 

j'explique mon cas

jai achetais ma voiture en espagne et payer bien moins chers que le prix du marcher actuel

cela fait 6mois que je possede la voiture

l'assurance et l'expert me demande le prix d'achat je crain quil me verse que la somme d'achat du vehicule +quelque reparation et non le prix de la cote argus

 

alors que si on achete un vehicule plus chers que la cote on nous rembourse sur la cote je comprend plus rien

 

argus ou pas faudrait quil ce decide?

 

aidez moi car je tourne en rond et jai pas envie d'avoir d'autre probleme jen et deja assez avec la perte de mon vehicule

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

bonjour,

 

jai un probleme ma voiture et partis en fumée quand j'etait au volant

 

j'explique mon cas

jai achetais ma voiture en espagne et payer bien moins chers que le prix du marcher actuel

cela fait 6mois que je possede la voiture

l'assurance et l'expert me demande le prix d'achat je crain quil me verse que la somme d'achat du vehicule +quelque reparation et non le prix de la cote argus

 

alors que si on achete un vehicule plus chers que la cote on nous rembourse sur la cote je comprend plus rien

argus ou pas faudrait quil ce decide?

 

aidez moi car je tourne en rond et jai pas envie d'avoir d'autre probleme jen et deja assez avec la perte de mon vehicule

 

merci

 

 

 

Ils se sont décidé et tu l'as toi même très bien résumé. C'est ainsi fait pour dissuader des fraudes à l'assurance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik023dH

Bonjour à tous,

J'expose ma situation récente,

Fin janvier à 6 h du matin, je conduisais mon épouse à son travail, ce jour là aucunes annonces de danger de verglas signalée par la météo. Je tiens à préciser que ce jour ci beaucoup d'automobilistes ont été surpris dans ma région par des plaques de verglas non visibles et non annoncés par les medias. Ceci pour flatter mon égo de bon conducteur qui en à pris un bon coup ce jour précis, après 38 ans de bonnes et périlleuses parfois (je dois l'avouer) conduites, tous les jours, par tous les temps et dans certaines conditions dangereuses à l'étranger.

A deux kilomètres de chez moi, à la sortie du premier virage, vitesse entre 55 et 60k/h. Voilà que mon véhicule glisse sur une plaque de verglas et se couche dans un fossé d'une petite départementale.

En moins d'une seconde pour le dire, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'ils nous arrivaient, aucune réaction de ma part en matière de conduite. Nous nous sommes retrouvés en pleine nuit (06hoo du matin) bloqués dans le fossé sur le flan droit, ma femme coincée, ne pouvait s'extraire du coté passager. Odeur de caoutchouc brûlé, je coupe aussitôt le contact, nous nous retrouvons dans le noir le plus complet, un peu paniqué, je soulève ma portière pour sortir appeler les secours (car dans le fossé pas de réseaux) qui nous ont transporté aux urgences. Les blessures s'avèreront être heureusement de légères contusions dû aux commotions. Je pense que la sécurité passive de notre véhicule à fait son travail. Par chance aucun corps étranger n'a pu pénétrer dans l'habitacle, coté passager vitre latérale éclatée. Sorties de nos frayeurs médicales, je l'espère, depuis 18 jours toujours pas les comptes rendus des radios pas de fractures, mais le corps humain n'est pas conçu qu'avec des os.

Les Emmerdes commencent avec l'Assurance. A vrai dire, elles ont commencées depuis le début, car la gendarmerie s'est chargée de dépanner le véhicule alors que je leur ai donné le numéro de l'assistance. Je vous laisse imaginer comment il a fallu justifier auprès de l'assistance que le dépanneur l'a déposée à 30 kilomètres du lieu de l'accident. De plus une journée pour connaitre dans quel garage elle était entreposée résultat plus 100 euros de frais de parking pour une journée. L'assistance à pris en charge le dépannage après explications. J'arrive à m'arranger pour qu'elle transporte mon véhicule chez ma concession qui l'entretien toute proche à trois kilomètres.

48 heures après l'expert appel, tombe sur ma femme qui visiblement est encore choquée, anti douleurs, anti-inflammatoires j'étais absent de la maison. il pose tout de mêmes des questions bizarres. "Je n'ai pas la carte grise, vous avez déménagé ? Est ce que vous avez achetez une voiture ?" ma femme lui demande de rappeler dans une heure quand je serai rentré.

Une heure après, il rappelle un entretien commence sur l'état de ma voiture ou en gros il m'annonce qu'il a mis mon véhicule en VGE (véhicule gravement endommagé) et qu'elle sera finalement irréparable mais dans un discours à tâtonnement, l'origine, le modèle, le kilométrage qu'il met en doute au moment de l'achat ? il fini par me dire qu'il a fixé le prix des réparations à plus de 8000 euros approchant les 80% sans démontage de la valeur de mon véhicule estimée par ses soins à 10 200 euros. Mais que je pouvais m'arranger avec le garagiste pour qu'il répare avec des pièces d'occasions si j'ai bien compris.

En fait, j'ai rien compris à son discours, parle vite comme un négociant, avec un peu de jargon mécanique. Je me suis méfier en lui disant que j'allais me rapprocher de mon assurance pour consulter mes contrats, lui me demande mon adresse mail et le soir même je reçois son rapport peu détaillé des dégâts, néanmoins avec la proposition de rachat de mon véhicule par mon assurance, l'imprimé de cession à remplir, le code radio à rendre, une page d'articles juridiques etc… le lundi par courrier je reçois le même dossier ou en plus il s'est procuré le certificat de non gage de la préfecture.

la question est ? Est bien l'expert de mon assurance à laquelle je suis fidèle depuis trente ans ?j'aurai préférer aborder son avis comment est possible de quitter la route de cette manière avec des pneus montés à la va vite tout neufs 14 jours, gonflés à l'Azote uniquement à l'arrière, n'était il pas sous gonflés ?ils étaient dégonflés coté accident ce qui me semble normal, J'ai toujours roulé avec des Michelin (sans faire de pub) et pas cette fois.

Désolé, je suis trop long dans mes descriptions et questionnements, mais j'aimerais croire que cela servira à quelqu'un. Je sens que la tension monte si vous me le permettait je continuerai la prochaine fois l'anecdote devient croustillante avec l'assureur… au fait la côte personnalisée atteint plus de 17000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aid101hX

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

bonjour,

j'ai eu ma voiture qui a été accidenté fin novembre 2012 avec un délit de fuite de la partie adverse.

dépôt de plainte fait et demande de prise en charge par mon assurance aussi.

suite a cela ma voiture a été remorquer et déposer dans un garage ce situant a 45km allé et il si trouve depuis .

suite au passage de quatre experts du même cabinet successivement ils m'ont fait tout d'abord changer les pneus avant puis les disques et plaquettes arrière ainsi que les câbles de frein a mains des deux cotés le tout a ma charge pour pouvoir commencer les travaux qu'ils ont considérer comme résultant du sinistre.

enfin il y a eu le paralelisme, le controle technique partielle des trains roulants et différentes réparation sur le train et la roues arrières droites ainsi que la carrosserie puis une géométrie a deux reprise la première n'étant pas satisfaisante pour l'expert.

Je vais essayer a 14h le mardi 7 février 2013 mon véhicule pour voir si tout va bien car avant il était en VE et donc l'on m'interdisait de le faire rouler.

Donc resultat une forte vibration a l'avant du vehicule; retour au garage le mecano n'a pas correctement visé le train avant ! il me dit que tout est bon je part donc avec a 17h et au bout de 10 min mon véhicule fait un claquement a l'avant different de celui précédemment entendu je l'enregistre lui envoie et me dit qu'il ne peu pas récupérer tout de suite ma voiture car la garage ferme et que le lendemain il n'a pas de véhicule a me prêter (je viens de lui rendre ça voiture de prêt!)je doit donc rentré chez moi avec ce bruit.

Je dépose ma voiture comme convenu le jeudi il regarde le lendemain et résultat c'est un cardan.

l'expert passe le 11 et envoie un courrier le 14 reçu le 18 fev qui nous dit qu'il n'y a pas de trace de chocs ou frottement ayant pu réaliser les dommages et que la géométrie des trains roulants ne laisse apparaitre aucun défauts.

que puis je faire a t 'il le droit?

d'autre part j'ai déjà du payer aussi pour changer quatre bougies de chauffe ainsi que pour l'encrassement de la vanne egr et mon véhicule ne démarre toujours pas correctement car ils ne l'ont pas fait régulièrement tourner depuis et au vu des températures ma voiture c'est encrasser qu'elles sont mes possibilités de recours car il me font tout payer? n’ont il pas d'obligation dans ce cas?

d'autre part c'est a moi de payer la franchise en attendant que l'assurance me rembourse!!! cela ne sert a rien d'être assurer si c'est pour tout payer lors d'un telle cas je suis vraiment dégouté par notre système qui protège toutes ces magouilles d'experts d'assureur et de fraudeur.

j'ai un Alfa gt 1,9JTD de 2004 qui a 110000KM que j'ai acheté en aout et qui a passé sans encombre le contrôle technique en septembre 2012 avec aucune remarque joints avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik023dH

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

désolé,mais je crois ne avoir saisi ce message,si il s'adresse à mon témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

désolé,mais je crois ne avoir saisi ce message,si il s'adresse à mon témoignage

 

 

Ceci est un message général pour ce topic.

 

Je ne comprends pas très bien les causes de ton accident. Tu dis avoir glissé sur une plaque de verglas puis tu parles de pneus montés à la va vite, de leur qualité et du gonflage pt1cable.gif

 

Ton véhicule est classé VGE, l'expert te fait une proposition de rachat que tu peux constester si elle ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik023dH

Avant tout pour répondre à ta question,je manque à tous mes devoirs d'éducation à savoir remercier les personnes sur ce forum pour l'esprit d'entre aide et de solidarité que vous faites preuve en c'est temps difficiles on retrouve ici de l'humanisation.

 

Pour répondre concrètement à ton observation, je me suis mal exprimé le message était long et j'étais extrêmement éprouvé je comprends que cela paraisse confus pour ceux qui lisent

 

L'expression à la va vite fait référence à la manière un peu" légère" du changement de mes 4 pneus classiques de très bonne facture. J'avancerais même un manque professionnalisme, il y a des signes qui ne trompent pas. La galette non remise en place elle est restée dans le coffre, je me suis aperçu que le gonflage était de l'Azote j'aurais souhaité être avisé avant. Reconnaissable aux bouchons vert sur les valves, installés uniquement sur les pneus arrière ? De plus en quittant le garage après 200 mètres, le mécano avait oublié son appareil de mesures électroniques sur mon pare brise. Pour sa défense il était sans doute amoureux et il avait rencart ce soir là car j'étais le dernier client. Tout ceux-ci peut porter à croire que le gonflage ne répondait pas à l'affichage constructeur correspondant à mon véhicule monospace 7 places.

Dans le rapport d'expertise très succinct, qui ressemble plutôt à une demande de rachat. J'aurais aimé avoir son avis sur l'adhérence qui s'est révélé être nul et qu'il contrôle l'état des pneus neufs de 14 jours.

 

Charly, mon surnom

 

Merci Charlie's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

si seulement tu disais vrais,cela serait pour moi super,j'y tiens à ce sénic,il a des défaults mais aussi beaucoup de qualités

 

bonjour à tous, et en particulier à LAVERMOIS et JAROD31170 ainsi que TSW que je remercie pour leurs conseils;après plus de 6 mois de garage je viens enfin de signer l'ordre de travaux pour le changement standard du moteur de mon scénic 1.9 dci luxe privilège 120 cv de fin 2004.Après le passage de 2 experts,l'intervention d'un cabinet<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1125px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

</div>

juridique,renault à accepter le payer 50 %,l'assurance panne auto 20 et pour ma part 30 ce qui chiffré donne 2100 euros pour moi;je pense que c'est correcte,un moteur neuf pour cette somme ça ne se trouve pas tous les jours,et j'aurais peut être pu avoir plus mais pour cela il aurai fallu aller en justice,avec désignation d'un 3 ème expert désigné par le tribunal,mais j'allais encore devoir attendre plus d'un an que l'affaire se termine.Donc basta le moteur a été commandé cet aprés midi et le véhicule sera ok fin de semaine prochaine.Le chef d'atelier de chez renault(super sympa)m'a dit que je risquais d'avoir des soucis avec ma batterie car le véhicule n'a pas tourné depuis plusieurs mois,qu'en pensez vous?Quels autr"es problèmes risquent de survenir dans les prochains mois;certains me conseillent de vendre ce véhicule,ce que je" refuse pour l'instant de faire,quel est votre avis sur la question?D'avance merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul874wt

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un doute suite à une expertise suite à une panne après réparations (boite de vitesse) d'un garagiste douteux.

Une analyse d'huile de boite à été faite par le garagiste disant que du sable à été introduit dans cette dernière.

L'analyse d'huile de l'expert n'en parle pas.

Mon expert m'a dis que cela ne changeait rien puisque la cause ne venait pas de là. Puis un jour il a eu une discussion avec mon garagiste sans me prévenir( je ne sais pas si c'est autororisé) et ensuite m'appelle pour me dire que du sable avait été introduit dans la boite et que ça ne pouvait être que moi. Malheureusement ce n'est pas le cas. Quel recourt puis-je avoir pour prouver d'où vient le sable et si l'expert ainsi que le garagiste ne se sont pas arrangés entre eux et si les deux analyse d'huile ont bien été interprétées.

Bref je ne sais pas quoi faire et vu l'argent que j'ai donné au garagiste pour des réparations que je doit refaire, je ne trouve pas normal qu'il s'en sorte si bien.

En espérant pouvoir trouver de l'aide.

Si je besoin je pourrais vous joindre le rapport d'expertise.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis583KC

Bonjour à tous. Et merci pour l'aide que vous nous apportez.

 

Ma question sera très simple:

 

Est il obligatoire de faire effectuer les réparations dans le garage où on a déposé le véhicule pour la visite de l'expert ? Ou bien peut on changer de garage une fois l'expertise faite et le rapport d'expertise rendu ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Bonjour à tous. Et merci pour l'aide que vous nous apportez.

 

Ma question sera très simple:

 

Est il obligatoire de faire effectuer les réparations dans le garage où on a déposé le véhicule pour la visite de l'expert ? Ou bien peut on changer de garage une fois l'expertise faite et le rapport d'expertise rendu ?

 

Merci.

 

 

 

En double réponse déjà sur l autre sujet assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen218sc

Bonjour,

Le 12 fevrier 2013 j'ai eu un accident de la circulation avec mon Audi A4 2.5 tdi , une voiture est sortit de son stationnement a ma droite en arrivant a sa hauteur sans mettre de clignotant , je n'est pas pu l'eviter et la percuter a l'aile droite pour moi et la gauche pour lui ! Actuellement la partie adversse ne veut pas reconnaitre c'est tord et invente une autre circonstance et que soit disant jai fait un depassement a sa gauche et la percuter ensuite !! Pour le moment les assurances n'arrivent pas a établir les responsabilités ( dossier tres compliquer comme il me disent ). Un expert est passer et a constater pour 2815 euros de reparation de carosserie . Mais depuis l'accident ma voiture ne demarre plus et le garage peugeot agrée par mon assurance a envoyer ma voiture chez audi qui ont constater que ma pompe a injection est HS avec un devis de 3000 euros de reparation. Audi me disent que cette panne de ma pompe a injection ne vient certainement pas de l'accident pour eux. Je ne suis pas d'accord avec leur propos en sachant que ma vioiture fonctionnais super bien avant l'accident et que je n'est jamais eu aucun souci avec meme avec la pompe a injection. Je suis assurée tout risque je tient a le preciser , et l'experet va repasser voir ma voiture bientot pour la pompe a injection et determiner si cela peut provenir de l'accident se qui risque d'etre a ma charge . Pourriez vous m'aider svp et me dire ci cela est deja arriver a quelqun ou pas d'etre dans ma situation. Pour moi c'est logique que ma pompe a injection soit HS a cause de l'accidnt mais comment le prouver ??? Ma voiture fonctionnais tres bien avant l'accident et aucun probleme sur ma pompe a injection et demarrais au car de tour!! Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

A mon avis ta pompe à injection, ça a rien à voir avec ton choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif410cN

Bonjour,

 

 

Je me permet de vous contacter en espérant que vous puissiez m'aider par rapport a un sinistre que mon véhicule vient de subir.

En effet, cette semaine ma voiture qui était en stationnement régulier devant chez moi a été percute violemment par un autre véhicule.

Nous avons fait un constant et l'expert a déclaré mon véhicule épave car les réparations dépasse le prix de ma voiture, celle ci n'étant plus côté à l'argus.

 

L'expert nous propose 1200 Eur de dédommagement.

Compte tenu du bon état général de la voiture avant l'accident, de son faible kilométrage et du prix moyen de vente occasion pour les même caractéristiques dans ma région, le dédommagement n'est pas à sa juste valeur et je ne retrouverai pas l'équivalent à ce prix là.

 

 

--> Est il possible que je recupere ma voiture et que je la revende pour piece si elle est declare epave?

 

--> Pourriez vous me dire si j'ai un recourt pour demander une révision à la hausse du remboursement, en fonctions des informations et de caractéristiques ci-dessous:

Citroen C15 Essence

Date de 1ere mise en circulation: 03/06/1992

75 000 kms

Trés bien entrenu par le propriétaire d'origine: l'Association des apprentis orphelins d'Auteuil

 

 

En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème

Vous souhaitant une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra141iQ

salut a toi

 

donc voila il y a deux semaine j ai eu un accident avec ma voiture seul mais j avais bu je me suis endormie et j ai taper un poteau mais manque de pot un pompier est passer par la donc a appeler ces college et qui dit pompier dit gendarme

 

il me font soufler et positif donc je suis transporter a l hopital pour des radio ect et il m ont fait une prise de sans quelques heures apres l accident le flic ma dit qui devait avoir les resultat dans la semaine et or je n est aucune nouvelle depuis deux semaine

 

pour le moment je n est rien declarer a mon assurance donc j aurait voulu savoir ce que je pouvais faire pour reussir a etre rembourser??

 

car on ma dit que les assurances ce mette pas en relation avec les gendarme est ce vrai??

 

j ai cru comprendre que c etait que si sa partait au tribunal que les assurance etait au courant vrais ou faux??

 

merci d avance de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...