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Que l'assurance refasse tout le plafond ou juste un coin, c'est le même tarif. Et puis même si c'est la même compagnie pour l'assurance de la voiture

 

et de l'appartement un contrat ne peut avoir une influence sur l'autre.

 

Par contre les sinistres peuvent être cumulés.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tit412ab

tant pis, tant que je reussi a avoir guain de cause sur l'evaluation de la voiture !

une expertise a été faite sur ma voiture il y a deux mois (assurée tout risque, j'avais pété mon radiateur et le bas de caisse), pensez vous que je puisse la recuperer pour les comparer (je n'ai pas eu d'accident entre et je n'ai fait que 1000 km max)

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Invité §tit412ab

je viens d'appeler le garage renault

la personne se souvient de la voiture, je lui ai donné la valeur que m'en donne l'expert, et il m'a dit qu'il avait eu la main lourde !

cela me conforte sur le fait que l'expert à exagéré son evaluation sur la vrade

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Invité §tit412ab

je viens d'appeller l'expert, il campe sur ces position en disant qu'il ne peut pas declasser la voiture parce que cela voudrait dire qu'il a fait une erreur !

hors c'est l'assurrance qui ma dit que je pouvait negocier

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Invité §tit412ab

pensez vous que je devrais leur envoyer avec des photos du vehicule et surtout dois je reporter les propos de l'expert qui me dit ne plus pouvoir faire marche arrière car cela invaliderait son travail

merci!

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Invité §bee008Vl

Bonjour

 

j ai acheté un véhicule neuf il y a moins de 2 mois, depuis le premier jour est ce jus qu a aujourd’hui le véhicule présente 2 pannes intermittente

une moteur qui ne se lance pas mais qui redemarre apres 3 ou 4 minutes

, et sur la bascule gpl/essence qui qui ce met en defaut tte seule par moment.

Je me pose la question si jamais j ai à faire valoir la réalité de ces pannes, est ce qu un expert peut etre utile sachant que si expertise il y a , la panne a tres peut de chance d apparaitre le jour de l expertise.

 

Merci pour vos réponses;

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Bonjour

 

j ai acheté un véhicule neuf il y a moins de 2 mois, depuis le premier jour est ce jus qu a aujourd’hui le véhicule présente 2 pannes intermittente

une moteur qui ne se lance pas mais qui redemarre apres 3 ou 4 minutes

, et sur la bascule gpl/essence qui qui ce met en defaut tte seule par moment.

Je me pose la question si jamais j ai à faire valoir la réalité de ces pannes, est ce qu un expert peut etre utile sachant que si expertise il y a , la panne a tres peut de chance d apparaitre le jour de l expertise.

 

Merci pour vos réponses;

 

Demande d'abord une prise en charge par le concessionnaire car le véhicule est sous garantie.

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Invité §bee008Vl

re, pardon j ai oublié de préciser qu elle est passer 2 fois sois 13 jours au total au garage de la concession, est qu il n arrive pas as trouvé la panne, donc au titre de la garantie légale de conformité et parce-que je trouve anormal qu une voiture neuve se comporte ainsi et je commence donc les négociations amiable et prévois les voies judiciaire.

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Invité §bee008Vl

Re

 

En fait c est la question que je pose depuis le premier post comment un expert arrive a declarer ou comment procède t il avec les pannes intermittente ??

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Invité §Sar438Da

Bonjour,

 

Je voudrais acheter ma première voiture, malheureusement je ne m'y connais pas du tout en voiture... Pourriez-vous me donner quelques conseils svp, que dois-je regarder en premier ? quelle question poser ? et puis qu'est ce qu'un bon moteur ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Je voudrais acheter ma première voiture, malheureusement je ne m'y connais pas du tout en voiture... Pourriez-vous me donner quelques conseils svp, que dois-je regarder en premier ? quelle question poser ? et puis qu'est ce qu'un bon moteur ?

 

Merci d'avance !

 

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Invité §Dod583vO

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre aide.

 

Suite à un desserrage complet du tendeur de chaîne de distribution sur ma DS3 THP 150, le moteur s'est quasiment vidé de toute son huile brutalement (j’avais juste fait un appoint de 1/2 L une quinzaine de jours avant).

Cela a eu pour conséquence (bien que j'ai arrêté le moteur dès l’apparition du message "pression d'huile insuffisante" ;) la "casse" du moteur (sous réserve de démontage du moteur).

 

La série OPR de ma DS3 THP est concernée par un défaut de serrage usine du tendeur : par la suite le tendeur a été modifié et le couple de serrage augmenté (doc CITROEN INFO Rapid à l'appui + constat expert ayant validé que mon moteur est bien concerné).

 

CITROEN refuse la prise en charge de la remise en état du moteur (extension de garantie en cours) au titre que :

 

- le tendeur de chaîne de distribution serait une pièce "lubrifiée" et il faudrait dès lors justifier de l'entretien "pile poile" de la voiture (fréquence, huile,...).

 

A mon sens le tendeur est un gros boulon. Je ne vois pas du tout où il serait lubrifié. Et encore moins sachant que c'est justement son desserrage qui a causé la vidange complète de l'huile moteur.

 

Pourriez-vous m'éclairer quant à l'argument avancè par CITROEN ?

 

Avec mes remerciements.

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Invité §Dod583vO

Merci mais ce n'était pas vraiment ma question.

Je m' interroge quant à la validité technique de l'argument avancé par CITROEN.

 

Nous sommes actuellement en réflexion quant à engager une procédure pour vice caché au sujet de ce tendeur de distribution reconnu non conforme et mal serré en usine.

Tous les prérequis pour asseoir le caractère de vice caché semble remplis.

Le fait que l'entretien est été fait ou non (ou mal) ne change rien quant au fait que c'est un boulon (tendeur) mal serré par le constructeur qui est la cause de la casse moteur.

La révision constructeur des 30 000km ne prévoyant absolument aucun contrôle de la chaîne de distribution... (elle se limite à vidange et trucs banals).

Pour info le deserrage du tendeur et "casse" moteur s'est produit à moins de 50 000km.

D'autre part la jurisprudence est constante quant au fait que c'est au constructeur d'établir un lien entre les éventuels manquements du propriétaire du véhicule et la cause de la panne, afin de dégager sa responsabilité. Là je ne vois pas le lien qui pourrait être établi entre révision faite ou pas (ou mal) et un boulon qui s'est déserré par défaut de serrage en usine...

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CITROËN peut avancé le fait qu'un entretien fait en temps et en heure aurait pu éviter cette panne car les mécaniciens étant prévenus de ce risque auraient d'emblée vérifé cet organe.

 

Quand on sait exactement comment fonctionne un tendeur de courroie (qui est une poulie et non un boulon) on peut mieux comprendre la validité technique de l'argument de CITROËN concernant la lubrification cet organe.

 

Cela étant, rien ne t'enpêche d'engager ou de poursuivre ta procédure...

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Invité §Dod583vO

L'entretien n'ayant plus à être effectué dans le réseau du constructeur (cf Dir. Européenne) seul le constructeur savait que le tendeur était mal serré...

 

Le tendeur globalement est peut être bien une poulie mais la tension est réglée par un "boulon" (+joint) accessible sans démontage. En l’occurrence est identifié comme "tendeur" sur les doc techniques constructeur un gros boulon genre 12cm * 1.5 de D. C'est lui qui s'est desserré.

Ce boulon n'est en rien lubrifié (et d’ailleurs vaut mieux au niveau du filetage lol), la poulie, elle, oui l'est forcément tout comme la chaîne car baignant dans l'huile. C'est justement ce boulon et son joint qui assurent l’étanchéité. c'est à cause du fait qu'il se soit desserré que l'huile sous pression a fuit par l'espace (et le joint plus assez comprimé).

 

Les doc CITROEN internes, notre expert, attestent du fait que le défaut est connu (et corrigé ultérieurement plus ou moins en usine) par le constructeur. Le garage CITROEN a même attesté par écrit que c'est le tendeur desserré qui a occasionné une importante fuite d'huile.

 

Les problèmes de chaîne de distribution et du tendeur sont légion sur ce moteur THP (idem BMW). Une recherche google en atteste. Il y a même une pétition pour faire reconnaître en vice caché tous les problèmes de chaîne de distribution sur le THP.

 

Je pense surtout que le constructeur fait preuve d’une grande malhonnêteté intellectuelle et qu'il est d'usage en France que les tribunaux soient très tolérants avec nos chers constructeurs....

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Invité §Dod583vO

@ jarod31170

Absolument pas. L'incident a eu lieu à 49500 km. Seul l'entretien à 30000km est à faire et il consiste plus ou moins (livret d'entretien) à une simple vidange. Dès lors aucun contrôle de la distribution (qui n'était pas bruyante) n'était à faire.

Et quant bien même la vidange n’aurait pas été faite (ce qui n'est pas le cas ici), je ne vois pas en quoi cela aurait empêché le desserrage d'un boulon....

Seriez vous un peu "pro constructeur" ?

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Si le problème est reconnu par le constructeur, il fait un rappel des modèle concernés pour intervention. La question qui se pose est pourquoi cela n'a pas été fait si le problème est reconnu :??: .

 

Il faut malgré tout reconnaitre que lorsque les révisions sont négligées le constructeur peine à dédommager en cas de panne. :o

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Invité §Dod583vO

Je veux bien qu'on m'explique (en fonction du schéma) en quoi un éventuel manque d'huile (révision mal faite) pourrait être la cause du desserrage de la pièce 14.....

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Invité §Dod583vO

@Charlie's

 

Oui le problème est connu par CITROEN (j'ai les doc INFO'rapid destinées au réseau), la presse spécialisée,...

Les constructeurs font très souvent des mises à niveau lors de révisions sans en avertir le propriétaire. Cela se saurait si les constructeurs organisaient un rappel pour des défauts non "mortel" (genre freinage, airbag, trains roulants) ou qui ne génère pas des pannes à chaque coup.

Je ne pense pas que vous découvriez avec moi ces usages -litigieux - des constructeurs. Comme m'a dit mon expert ils pèsent le rapport entre coût d'un rappel généralisé et indemnisation au cas par cas ou procès.

Les constructeurs n'ont surtout pas intégré le fait que le propriétaire n'a pas à entretenir son véhicule dans le réseau. Par leur attitude ils privent donc le propriétaire d’informations quant à d'éventuels défaut du véhicule. C'est évident que si on avait été prévenu par courrier recommandé l'on aurait couru chez CITROEN (nous sommes une entreprise).

Il s'agit là d'usages commerciaux et de législation nationale mal adaptée...

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Invité §Dod583vO

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Voila doc CITROEN en partie. Problème connu (mauvais serrage du tendeur "boulon" ;) , et solution série au delà d'un certain numéro de fabrication (OPR). Ma DS3 THP étant dans la gamme OPR défectueuse... Le constructeur savait et n'a rien fait.

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