Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha120QM

bonsoir, cet après midi j'étais sur la route avec ma 207 essence et brutalement un sifflement et des bip avec voyant rouge au tableau de bord....

immédiatement je m’arrête sur l’arrêt d'urgence qui se situait juste là...

j'ouvre le capot et je découvre le carter de la courroie de distribution qui avait sauté et la courroie, toujours en place et toujours tendue mais décalée et toute effilochée sur son coté gauche... ainsi que de la flotte par terre sous le pneu.

impossible de redémarrer bien sur, donc dépanneuse.

le garagiste qui l'a récupéré, a mis une autre courroie et m'a dit que les soupapes avaient touchées les cylindres et qu'il fallait déculasser et compagnie...

en attente du devis d'au moins 1000€ si ce n'est plus ma question est la suivante..

est il possible que les dégâts soient si important alors que la courroie est toujours en place et tendue malgré le décalage et qu'il reste la moitie

 

Même si la courroie est encore en place, il se peut que les dégâts soient très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha120QM

Bonsoir à tous, j'ai eu un accident avec mon véhicule,elle est classée épave il y a quelques et l'expert me demande un certificat de cession, je voudrais savoir pour quelle raison?

 

 

Et pourquoi ne lui as tu pas demandé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

l'assurance t'indemnise et reprend l'épave pour la vendre à un ferrailleur ou un garage. il faut donc lui céder l'épave.

 

Tu peux aussi la conserver mais ton indemnisation sera amputé de la valeur de l'épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym678Zk

Bonjour,voila j'ai acheter un camping car 15000 euros il y a un an et je viens de m'apercevoir que le desou est tout rouiller avec des trous quand je gratte avec un tournevis la rouille tombe et cela fait des trous sur les traverses ,vehicule acheter a un pro ,controle technique ,lègere corrosion ,voila qu'el est mon recourt Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic074ge

Bonjour à tous, j'ai un problème avec une expertise automobile et je suis à la recherche de conseils...

Alors voilà, fin avril j'ai eu un accident avec mon véhicule et tout l'avant gauche avait été touché.

Un garagiste à pris mon véhicule et a été mandé par mon assurance afin d'effectuer les réparations après le passage de l'expert.

Il se trouve que le véhicule a été très endommagé et que des points de sécurité importants ont été touchés, ce qui nécessitait donc l'aval de l'expert afin de le remettre en circulation.

Ceci étant fait je recupere mon véhicule et continue ma vie...

Dans la semaine suivante je me rends compte que mon antibrouillard avant gauche ainsi que mon pare choc ont été mal fixés .

Je n'ai pas jugé utile de ramener mon véhicule au garage car il n'est pas dans ma ville de résidence, erreur fatale!!!!

Hier j'ai dû emmener le véhicule chez RENAULT pour une révision et là... ils m'ont dit que le travail avait été fait n'importe comment et qu'en plus de tous les soucis de carrosserie j'avais probablement un cardan ( l'avant gauche) et une fuite d' huile (toujours du même côté).

Je retourne donc au 1er garage qui s'excuse en disant qu'il avait eu un employé mal intentionné bla bla bla... qu'il prendrait à sa charge la carrosserie mais qu'il appellerait l'expert pour le reste.

Ce matin l'expert m'appelle et me dit que le garagiste avait bien fait son travail car tous mes soucis devaient venir d'un choc plus récent.

Ce qui est totalement faux je n'ai eu aucun choc à l'avant!!!!! Et je me suis rendu compte de tous ces défauts tout de suite aprés l'avoir récuperé!!!

 

Quels sont mes recours?

Puis je demander à mon assurance une contre expertise?

Dois je déposer une plainte contre le garagiste?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma sœur a eu un accident et je voulais savoir si vous pensiez que la voiture est épave ou non.

C'est une 207 1.6i 110ch du 09/2006 avec 110 000kms.

Il faut changer:

2 jantes, 1 train de pneus, parechoc avant, airbags latéraux gauche et arrière gauche (et le calculateur du coup), ciel de toit, siège conducteur. Ca c'est juste le visible.

Vu qu'elle a tapé un trottoir à 70 km/h, le train arrière a surement pris un coup... et le voyant moteur est allumé probablement à cause d'une ou plusieurs sondes sous la voiture car ça a bien frotté en dessous...

Je pense que c'est mal parti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev274eA

 

 

les experts du bca ont une caisse de fonction (enfin tous ceux que j'ai croisé lorsque j'exerçais dans ce domaine)

 

par contre, en début de carriere chez eux, faut être mobile,être prêt à faire plusieurs agences en quelques années contrairement à un indépendant...

 

le bca a aussi sa propre école de formation, mais ne l'ayant pas testée je ne peux te dire ce qu'elle vaut.

 

Par contre, entretien a asnieres sur seine, plus de 3h30 d’entretien, et des test faussés car certains candidats de certaines ecoles avaient le questionnaire avant le test avec leur profs (questionnaire inchangé depuis x années)

 

Merci ! D'autres avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 112kv

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonjour je souhaite racheter ma voiture déclaré épave par l'expert suite a un accident. Combien je vais la racheter? l'assurance me propose une indemnisation de 3000€ si je leur laisse Merci de me répondre.

 

Cordialement.

Carpentier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 112kv

Bonjour,

 

 

Je souhaite racheter mon épave Chevrolet 2009 184000km l' assurance m'indemnise 3000€ si je leur laisse mes j'estime qu'il y a mois de frais que ce que l'expert estime. Comment va se passer mon rachat de mon épave et le prix?

 

 

Merci.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.g566BF

Bonjour, tout d'abord merci aux différents experts pour leur aide.

 

J'ai acheté une Opel Astra II 1,6L 16S Comfort datant de 2001 et ayant 70 000 Km au compteur il y a de cela deux mois au prix de 3100€. La voiture etait en très bonne état, entretenu dans un garage Opel et dormais dans un garage.

 

Tout d'abord pensez vous que j'ai surpayé cette voiture?

 

Venons en à l'accident:

 

Il y a deux semaines une personne m'est rentré dedans par l'arrière ce qui m'a projeté sur le véhicule de devant. Les constats ont été fait dans les règles et l'assurance m'a déclaré non responsable (encore heureux..).

 

Après passage de l'expert au garage, il a déclaré la voiture economiquement irréparable (3500€ de frais de réparation) en estimant la voiture à 2300 €. Il n'y a pourtant que des dégats sur la carosserie (rien sur le moteur ou quoi que ce soit d'autre) à l'avant et à l'arrière. Un garagiste que je connais m'as dit que la voiture pouvait rouler sans problème.

 

Que pensez-vous des estimations de l'expert?

Comment pourrais-je faire réévaluer la valeur de la voiture qui à mon avis vaut bien plus que 2300€ ? (Annonces de voitures similaires ect..?)

Est-ce que je vais devoir engager des frais pour la faire réévaluer ?

Dois-je m'adresser à mon assurance ou directement à l'expert?

 

Petite précision je n'ai encore rien accepté de la part de l'assurance.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour,

 

 

Je souhaite racheter mon épave Chevrolet 2009 184000km l' assurance m'indemnise 3000€ si je leur laisse mes j'estime qu'il y a mois de frais que ce que l'expert estime. Comment va se passer mon rachat de mon épave et le prix?

 

 

Merci.

 

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

l'assurance te fait une proposition que tu accepte ou pas. Dans le cas d'un refus tu seras indemnisé 3000€-la valeur de l'épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

[left

e

:lol: :lol:

[/left]

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

Ande

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.L

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

 

Bonjour

 

Je vous ecris car jai eu 1 accident non responsable avec 1 cheval. Il etais au milieu de la route et je l ai percuté. L assurance du proprietaire me dmande de prendre 1 expers a mes frais ou de faire un devis. Mais je me suis rendu conte que je n etais plus assurée. Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

DeBonjour

 

Jai eu 1 accident de nuit un cheval etait au milieu de la route et je l ai percuté. Ma voiture est bcp abimé le coté

est enfoncé. Je me suis rendu conte que je n avais plus d assurance. L assurance du proprietaire me demande de prendre 1 expers a mes frais ou de faire un devis. Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'étais pas assuré, tu l'as dans l'os bien profondément, car pour tout dommage à un véhicule (et donc pas que pour les accidents routiers) il faut toujours faire un constat, et donc en défaut d'assurance, tu ne peux envoyer celui-ci à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si tu n'étais pas assuré, tu l'as dans l'os bien profondément, car pour tout dommage à un véhicule (et donc pas que pour les accidents routiers) il faut toujours faire un constat, et donc en défaut d'assurance, tu ne peux envoyer celui-ci à personne...

 

 

absolument faux... simplement ce sera à lui de présenter sa réclamation à la partie adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

Le cheval va bien le lendemain il setais remis du choc. Les gendarmes sont venu sur l accident . J ai rempli le constat avec la parti adverse et jai mis les renseignement que j avais et le jour dapres j ai vu que le contrat etait fini. On m a dit que j pouvais me faire remboursé car je n etais pas reponsable. Jai deposé 1 requete a la partie adverse mais jr me demande s il faut que je prene un expers ou sil vaut mieux faire un devis. Merci pour vos reponse c est tres gentil d m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Vu que tu n'as pas d'assurance, tu seras obligé de tout faire par tes propres mouyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

Merci de ton aide c est ce que je pensé donc un devis sufirai ou pa vous pensé? et jespere q jaurais pas d amende pour le fait de pas avoir d assurance.le jour de l accident. Est ce que si la voiture est morte est ce que je peux obtenir le remboursement totale de la voiture? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ça va dépendre de ce que te dira l'assurance adverse. Suivant l'importance des travaux, elle demandera ou pas une expertise.

Si la voiture est économiquement irréparable, tu seras indemnisé suivant la valeur de ton véhicule à dire d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien contrairement a ce que dit Caribou, je maintiens que tu l'as dans l'os, car faire un constat que tu ne peux adresser à ton assurance, pour défaut, cela ne sert à rien.

 

Maintenant pour ce qui est d'une requête à la partie adverse, en quelque sorte une plainte contre lui, ce sera de même car avec un bon avocat, ils te répondront que ta voiture non assurée n'avait rien à faire sur la route.

 

C'est le même cas pour un type bourré au volant qui se fait refuser une priorité, il l'a dans l'os aussi, car en état d’ébriété même à raison dans un accident, tu n'as rien à y faire à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

Je pensais aussi au debu mais 1 loi existe la loi badinter j crois q c est son nom est faite pour que si on est pas assuré on peu s faire remboursé les degats si on est pas responsable. L assurance adverse m a dit la meme chose donc jespere vraiment me faire remboursée les reparations. Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et bien contrairement a ce que dit Caribou, je maintiens que tu l'as dans l'os, car faire un constat que tu ne peux adresser à ton assurance, pour défaut, cela ne sert à rien.

 

Maintenant pour ce qui est d'une requête à la partie adverse, en quelque sorte une plainte contre lui, ce sera de même car avec un bon avocat, ils te répondront que ta voiture non assurée n'avait rien à faire sur la route.

 

C'est le même cas pour un type bourré au volant qui se fait refuser une priorité, il l'a dans l'os aussi, car en état d’ébriété même à raison dans un accident, tu n'as rien à y faire à ce moment

 

 

et bien tu chercheras sur le forum, ce cas a déjà été traité pas mal de fois. Un défaut d'assurance n'exonère pas le proprio du cheval de sa faute.

 

Je t'aide un peu :

 

Accident Non Responsable Sans Assurance

Accident non responsable mais assurance résilié

Cette url n'existe plus

http://www.experatoo.com/oblig [...] j02Dz-85Z4

 

t'inquiète a-l, il y a toujours quelqu'un pour dire le contraire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a-l286gw

Ok maintenant je sui mieu rassuré pour affronter l assurance adversaise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien tu chercheras sur le forum, ce cas a déjà été traité pas mal de fois. Un défaut d'assurance n'exonère pas le proprio du cheval de sa faute.

 

Je t'aide un peu :

 

Accident Non Responsable Sans Assurance

Accident non responsable mais assurance résilié

Cette url n'existe plus

http://www.experatoo.com/oblig [...] j02Dz-85Z4

 

t'inquiète a-l, il y a toujours quelqu'un pour dire le contraire à chaque fois.

 

 

Pffftttttt !! et bien justement ces 4 liens disent exactement la même chose que moi, la seule chose a espérer, c'est un accord amiable (ce qui s'est passé dans le 1er lien, et c'est une chance) après si cela va au tribunal, automatiquement les avocats feront jouer que le fait de rouler sans assurance est un délit, donc les conclusions sont tout de suite tirées.

un véhicule non assuré est interdit de circuler

 

Si un jour j'ai un accident responsable, avec un type non assuré, c'est sûr et certain que je fais tout pour qu'il ne soit pas indemnisé, sans quoi c'est trop facile de circuler ainsi en toute impunité, car un jour il peut très bien être non responsable et un autre jour responsable, et vu ce que les assurances versent en cas de perte totale du véhicule (la valeur à dire d'expert) + après faire fonctionner le FGA pour se faire indemniser, car en principe les gens qui roulent sans assurances, c'est parce-qu'ils n'ont pas d'argent, et invoqué l'oubli de payer sa cotisation ou son échéance dépassée n'est pas valable non plus, c'est bien trop facile comme argumentation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Pffftttttt !! et bien justement ces 4 liens disent exactement la même chose que moi, la seule chose a espérer, c'est un accord amiable (ce qui s'est passé dans le 1er lien, et c'est une chance) après si cela va au tribunal, automatiquement les avocats feront jouer que le fait de rouler sans assurance est un délit, donc les conclusions sont tout de suite tirées.

un véhicule non assuré est interdit de circuler

 

Si un jour j'ai un accident responsable, avec un type non assuré, c'est sûr et certain que je fais tout pour qu'il ne soit pas indemnisé, sans quoi c'est trop facile de circuler ainsi en toute impunité, car un jour il peut très bien être non responsable et un autre jour responsable, et vu ce que les assurances versent en cas de perte totale du véhicule (la valeur à dire d'expert) + après faire fonctionner le FGA pour se faire indemniser, car en principe les gens qui roulent sans assurances, c'est parce-qu'ils n'ont pas d'argent, et invoqué l'oubli de payer sa cotisation ou son échéance dépassée n'est pas valable non plus, c'est bien trop facile comme argumentation !!

 

 

c'est parce que tu ne lis que les réponses qui t'intéressent. ;)

 

Un sans papier dans la rue n'a aucun droit ? tu penses peut être faire ce que tu veux de lui ?

 

Tu vas faire une jaunisse en apprenant que qi un type te vole ton auto et cause un accident, ce sera à ton assurance de payer :lol:

 

Tabasco 63 qui est assureur le dit très clairement :

 

 

 

Posté le 08-04-2010 à 11:33:42 quote.gif quote+.gif viewbbcode.gif home.gif pv.gif favorisb.gif

exclam.gif<div class="container">

316TI a écrit :

 

 

Donnes lui de faux espoirs tabasco63 si ça peut te faire plaisir de te rendre interessant avec tes blagues à deux sous , mais fais moi confiance les deux autres assurances vont porter plait contre lui et il devra tout régler de sa poche. Sinon c'est trop facile à quoi ça servirait d'etre assuré !

</div>

 

S'il n'est pas responsable de l'accident, il n'a pas besoin d'étre assuré pour étre remboursé.

 

S'il est responsable de l'accident, il a besoin d'étre assuré (en tout risque) pour se faire rembourser et au minimum au tiers pour rembourser les autres.

 

En revanche il reste bien sur verbalisable pour conduite sans assurance.

 

Maintenant, quelle formation en droit ou en assurance te permet de dire le contraire ?

 

 

En Responsabilité Civile il faut impérativement qu'il y ai un lien de causalité entre la faute commise et le dommage.

 

Le fait de ne pas étre assuré n'est pas la cause de l'accident en lui-même.

 

Si un jour tu pecutes un véhicule non assuré et que tu est responsable de l'accident, ton assurance devra indémniser la victime (assurée ou non).

 

et

 

 

Si tu vas par là, on n'a pas non plus le droit de circuler sans sa carte grise, et pourtant, si tu emboutis une voiture et que le conducteur n'a pas sa carte grise, cela ne t'empêchera pas d'être en tort... Le fait d'être en infraction n'influence pas le partage des responsabilité (si ça n'a pas de lien avec l'accident).

 

Sinon peux tu me dire pourquoi doit on avoir une assurance alors ?

La réponse a été donnée 2 fois dans le topic... Bis raepetita : On a une assurance au tiers pour indemniser les autres des dégâts que tu pourrais causer, c'est d'ailleurs la seule assurance obligatoire, le tout-risque, vol-incendie, etc sont facultatives...

 

 

Cas n°2

 

 

 

j0co Profil : Nouveau membre

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

offline.gif

default_tns1_avatar.png

 

Posté le 21-05-2008 à 12:38:52 quote.gif quote+.gif viewbbcode.gif pv.gif favorisb.gif

exclam.gif

Petit bilan de mon histoire si yen a que ca intéresse.

Ma rover est classée VIE. 6600 euros de réparations...

A raison d'un harcèlement intensif de l'assurance du responsable, j'ai fini par obtenir le passage d'un expert.

Le rapport d'expertise a mis a peu pres 3semaines a être transmis a l'assurance du responsable

Le rapport d'expertise mentionne une indemnisation de 2500 euros (j'ai payé la voiture 2000 :) )

Je viens de recevoir la quittance de remboursement et je devrait recevoir le chèque ds la semaine...

 

Gagnant? bof, elle était superbe cette rover, elle roule encore et je fais 170 bornes avec 10euros de diesel :non:

 

Ma prochaine voiture, une ptite saxo vts 1.4, plus adaptée a mon utilisation urbaine quotidienne.

 

Donc pour ceux qui ont été ds ma situation :

 

Oui, on peut être rembrousé sans assurance suite a un accident non responsable. Maintenant il vous faut un constat et de la patience, N'étant pas assuré, mno dossier n'était pas informatisé donc le mouvement de dossier particulier /assurance est beaucoup moins fluide que la communication assurance/ assurance.

L'expert ma demandé le prix d'achat, j'ai dit 2500 et il m'ont remboursé la somme en conséquence, (je regrette un peu du coup, ci j'avais su... une rover 220D avec 135000 Km au compteur ne se vend pas en dessous des 3000euros, j'aurai pu être plus gourmand.. enfin c'est déja pas mal que j'y perde pas financièrement.)

 

En conclusion, ma prochaine voiture, je l'assure un jour a l'avance meme si ca ne chngera rien au niveau de l'indemnisation, ca sera seulement plus rapide.

 

merci à tous pour vos conseils. Je faisais parmis des nombreuses personnes qui se disent "pas d'assurance, pas d'indemnisation"... Faux ;)

 

 

Cas N°4

 

 

memed69 Profil : Membre

star_full.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

offline.gif

tns1-25914.jpg?0

 

Posté le 26-07-2012 à 11:06:05 quote.gif quote+.gif viewbbcode.gif pv.gif favorisb.gif

exclam.gif

Je reviens pour deterer et un peu cloturer ce topic,

 

Donc j'ai bien été pris en charge par l'assurance mon vehicule est reparé et immatriculé je roules avec une assurance tous risques desormais (pour certains trolls qui ne sont là que pour generer polémique, critique facile et cie, le temps c'est de l'argent et certains on enormement temps à dépenser ....)

 

Bref Conclusion :

 

En cas d'accident non responsable sans assurance:

 

-1 Etablir un Constat

-2 Etablir un devis de réparation dans un garage

-3 Mandater un expert pour aprobation du devis etabli qui est bien en relation avec les circonstances de l'accident

-4 Trouver le bon service de l'assurance concernée.

-5 Envoyer le tout PHOTOCOPIE à l'assurance en leur expliquant les circonstances bien sur en Recommandé avec accusé de reception. (si courtier en assurance, ne pas hesiter a l'envoyer aux deux protagonistes)

 

Ne pas hesiter a relancer l'assurance afin de suivre l'evolution du dossier.

 

Merci Tabasco pour ces lumieres

 

 

 

 

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que rouler sans assurance est stupide mais tu ne peux pas réinventer les lois à ton gout. D'autant plus que contrairement à ce que tu dis, le fonds de garantie n'interviendra pas sur des sinistres matériels, uniquement sur le corporel.

 

 

Le jour ou tu auras un accident avec une personne non assurée mais pour lequel tu seras responsable, il risquera juste les poursuites pour défaut d'assurance mais ton assurance devra l'indemniser. Fais attention aussi que lui ne te dénonce pas à son tour pour ta faute de conduite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra063wj

Bonjour

Je me retrouve actuellement face à un problème, il y a 3 ans maintenant, un conducteur d'une voiture volée m'a percuté devant chez moi. Nous avons voulu établir un constat, mais la personne en question a pris la fuite. De la j'ai fait intervenir la gendarmerie qui a relevé ma déposition. J'ai fait de même intervenir mon assurance, mais cette dernière n'a toujours pas entrepris de démarche pour régler mon litige. Je ne suis en aucuns cas responsable de l'accident car je me trouvais a mon domicile au moment de l'acte. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas indemnisé par mon assurance, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi celle ci n'a toujours pas fait le nécessaire afin que ma voiture soit enfin réparée. Lorsque je me suis rendu à la gendarmerie, on m'a bien stipulé que le conducteur de la voiture volée avait été retrouvé, et que le propriétaire de la voiture également, que le dossier avait de même été bouclé, après passage au tribunal. Lorsque j'ai contacté mon assurance pour l'en informer et enfin pouvoir prétendre aux réparations de mon véhicule, on m'a soutenu que je devrais avancer les frais dits de "Franchises", afin que mon auto soit réparée rapidement en attendant que les assurances règlent les différentes formalités. A ce jour, je n'ai plus de nouvelles de mon assurance concernant le litige. Comme si ce dernier était passé aux oubliettes. Sachant que je suis assuré en "tous risques", je ne comprends pas pourquoi je devrais avancer de l'argent alors que je n'ai strictement rien à voir avec ce litige dont j'ai été victime. Par conséquent je me tourne vers vous et j'aimerais savoir si mon assurance a adopté les mesures nécessaires pour le traitement de mon litige ou si je peux avoir recours a un quelconque procédé pour faire accélérer les choses.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,je tiens a vous remercier de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis657VC

Bonjour

 

Je viens d'acheter un BMW X6 40D du 11/2010 a 38 500 €.

Il n'y en a pas un sur le marché a moins de 43000€ et largus est peut être encore même supérieur.

Je fais donc une affaire mais pas de chance pour moi 1 semaine après véhicule déjà volé!! Ma question est donc la suivante :

L'expert va t'il me rembourser mon prix d'achat ou au prix de l argus ?

Et surtout dans combien de temps ? Car je ne peux me permettre d'être sans véhicule...

Je vous remercie par avance de vos réponses et/ou témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour

Je me retrouve actuellement face à un problème, il y a 3 ans maintenant, un conducteur d'une voiture volée m'a percuté devant chez moi. Nous avons voulu établir un constat, mais la personne en question a pris la fuite. De la j'ai fait intervenir la gendarmerie qui a relevé ma déposition. J'ai fait de même intervenir mon assurance, mais cette dernière n'a toujours pas entrepris de démarche pour régler mon litige. Je ne suis en aucuns cas responsable de l'accident car je me trouvais a mon domicile au moment de l'acte. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas indemnisé par mon assurance, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi celle ci n'a toujours pas fait le nécessaire afin que ma voiture soit enfin réparée. Lorsque je me suis rendu à la gendarmerie, on m'a bien stipulé que le conducteur de la voiture volée avait été retrouvé, et que le propriétaire de la voiture également, que le dossier avait de même été bouclé, après passage au tribunal. Lorsque j'ai contacté mon assurance pour l'en informer et enfin pouvoir prétendre aux réparations de mon véhicule, on m'a soutenu que je devrais avancer les frais dits de "Franchises", afin que mon auto soit réparée rapidement en attendant que les assurances règlent les différentes formalités. A ce jour, je n'ai plus de nouvelles de mon assurance concernant le litige. Comme si ce dernier était passé aux oubliettes. Sachant que je suis assuré en "tous risques", je ne comprends pas pourquoi je devrais avancer de l'argent alors que je n'ai strictement rien à voir avec ce litige dont j'ai été victime. Par conséquent je me tourne vers vous et j'aimerais savoir si mon assurance a adopté les mesures nécessaires pour le traitement de mon litige ou si je peux avoir recours a un quelconque procédé pour faire accélérer les choses.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,je tiens a vous remercier de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

 

 

C'est justement parce que tu es assuré tous risques que ton assurance va réparer ton véhicule mais seulement en échange de la franchise car pour l'instant, je crois que ton irresponsabilité dans cette accident n'a pas encore été prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour

 

Je viens d'acheter un BMW X6 40D du 11/2010 a 38 500 €.

Il n'y en a pas un sur le marché a moins de 43000€ et largus est peut être encore même supérieur.

Je fais donc une affaire mais pas de chance pour moi 1 semaine après véhicule déjà volé!! Ma question est donc la suivante :

L'expert va t'il me rembourser mon prix d'achat ou au prix de l argus ?

Et surtout dans combien de temps ? Car je ne peux me permettre d'être sans véhicule...

Je vous remercie par avance de vos réponses et/ou témoignages.

 

 

Le remboursement intervient un mois après le vol sous réserve que les pièces demandées aient été fournies.

 

Les bases retenues pour le remboursement seront certainement celles de l'argus et le prix d'achat (justificatif à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...