Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Salut sujet déja largement débattu

 

L'expert se base sur la VADRE. Tu es libre de contester son évaluation mais en apportant des arguments (factures, annonces équivalentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr443Rh

oui mais du cout il a le droit de la rachete moins cher que l'argus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

En quoi l'argus est une base légale ou contractuelle determinant la valeur d'une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

oui mais du cout il a le droit de la rachete moins cher que l'argus?

 

 

 

 

 

Quel argus déjà ?

 

Car si c'est la côte de la Centrale par exemple, elle se base sur le prix initial demandé par le vendeur, et non pas sur le prix de vente réel (ce qui peut faire déjà une belle différence)

 

Ensuite, comme l'a dit Jarod, c'est l'expert qui détermine la valeur du véhicule, à vous de contester en envoyant, comme indiqué, des annonces du même véhicule ou des factures récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr443Rh

donc je suis la envoi des annonce sur le bon coin pour lui prouve que ma voiture a mal ete estime il devrait me donne la diffenrece.

jai paye sur le site internet de largus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

donc je suis la envoi des annonce sur le bon coin pour lui prouve que ma voiture a mal ete estime il devrait me donne la diffenrece.

jai paye sur le site internet de largus

 

sous réserve de l’état de la voiture avant sinistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp436xV

"donc je suis la envoi des annonce sur le bon coin pour lui prouve que ma voiture a mal ete estime il devrait me donne la diffenrece.

jai paye sur le site internet de largus"

 

Pas obligatoirement, car lui aussi aura des annonces pour justifier de son estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik058vs

bonjour

 

nouveau venu sur le forum je vous salue tous et je poste ma première question

 

je précise que je n'ai pas lu les 157 pages pour savoir si ma question a déjà été abordée

 

voilà, je viens d'acheter une 208 e-HDI 92 d'occasion équipé de jantes alu qui semblent ne pas avoir la dimension homologuée par le constructeur, d'ou ma (mes) question(s) :

 

- certains forums disent que seules les tailles de pneus notées sur l'intérieur de la porte de la voiture font foi pour le C.T. et les experts d'assurance ( j'ai 1 seule taille inscrite : 195/55 R 16 )

- d'autres disent qu'en fonction de la finition du véhicule ( pour une même motorisation ) plusieurs tailles sont possibles et que ce qui est noté dans la manuel d'emploi fait foi ( dans mon cas 3 tailles : 185/55 R 15 , 195/55 R 16 et 205/45 R 17 )

 

quelles tolérances en terme de dimension, de taille de jante et de déport technique permettent la loi et les assurances pour ne pas avoir de souci en cas de sinistre ou de contrôle ?

 

d'avance merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

CF le topic officiel ici : Tableau de conversion des tailles de pneus

 

Il est tous a fait possible et fréquent qu'un modele dispose de différentes monte pneumatique,.

 

Selon le tnpf voici les dimensions acceptées en 16 et 17 pouces pour du 195 55 16 :

 

215/50R16 94 EL

245/45R16 94

 

17 pouces

215/45R17 91 EL

235/40R17 94 EL

265/35R17 92

275/35R17 94

 

Si tu as le moindre doute demande à un concessionnaire de la marque ou à un centre de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik058vs

merci pour votre réponse.

 

j'aurais encore besoin de quelques eclaircissements :

 

Si je respecte le tableau TNPF pour les pneus et les tailles de jantes préconisées par le constructeur

à savoir a savoir 6 J 15 ET 23 , 6 J 16 ET 23 ou 7 J 17 ET 25 :

 

- le controle technique ne peut donc pas être refusé pour ce motif ?

 

- en cas de sinistre l'expert peut-il légitimement refuser une prise en charge par l'assurance ou non ?

 

et une question technique :

 

- quelle est la tolérance de la loi sur le déport de la jante, sachant que Peugeot homologue des jantes ET 23 et que la majorité des jantes du commerce ont un ET 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

1 et 2 : non

3 : ET 23 et 25 c'est proche, si cela psse au niveau des etriers de frein le comportement de la voiture ne devrait pas être affecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and701mB

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum

J ai un problème avec une voiture que j ai acheté il bientôt 3 mois. J ai fais acquisition d'une BMW e90 de 2005 essence avec 102000 km. Quelques jours après le voyant de direction s'allume sur le tableau de bord (orange avec un point d'exclamation) de façon aléatoire.

Suite à ça je décide de prendre rendez vous chez BMW pour un diagnostique. Le problème est que le boitier de direction est défectueux devis à 2554 €. JE tombe de haut.

J appelle la personne qui m a vendu la voiture il n'a jamais eu se problème.

Je voulais savoir si je peux faire passer ça comme vice caché et que j’obtienne dédommagement

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp436xV

Bonjour,

Pour le moment je pense que vous n'avez aucune chance d'obtenir la résiliation de la vente. Le recours en vice caché n'est pas envisageable, je poursuis les recherches si je trouve quelque chose ,je vous informais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and701mB

Ok merci pour la réponse

mais je pensais que j étais en plein dans le vice caché car j étais pas au courant de ce problème.

J attends votre votre retour pour avoir plus de renseignements.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp436xV

Ce n'est pas du vice caché car le défaut ne rend pas impossible l'utilisation du véhicule.

Par contre le vendeur a un obligation "de délivrance conforme", des jugements en cassation précisent que la commande d’une chose neuve s’entend d’une chose n’ayant subi aucune dégradation.

Mais dès que l'acheteur prend possession de la chose, cela veut dire qu’il accepte la conformité de la chose achetée.

Ces informations ne doivent être pris au pied de la lettre, seuls les conseils d’un avocat pourraient vous donner des certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and701mB

Le problème c est que la voiture roule pour l instant mais peut être plus tard se mettre en mode sécurité qui rends la véhicule inutilisable.

Mais je comprends pas en quoi alors l art 1641 du code civil sert s il ne s appliqué pas à se genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp436xV

Excusez moi Anders34 ma réponse concernait pas votre post mais un autre message qui a été effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour,

une petite aide sur mon message d'avant SVP

Merci

 

 

 

pour qu'il y ait vice caché il faudra passer par une expertise.

la solution bm est peut etre aussi trop radicale, essayez d'avoir un second avis ou plus d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik058vs

bonjour

 

je reviens a la charge a propos de ce qui est autorise pour le changement de jantes

 

effectivement tout le monde dit que ET 23 et ET 25 ça ne change pas grand chose

 

Cependant j'ai lu sur certains sites que la loi autorise un ecart de +/- 3 % mais sur quoi, sur sur la largeur totale de la voie ou sur la valeur du deport

 

donc 3 % de 1400 mm ou 3 % de 23 mm

 

et existe t'il un texte officiel qui precise cette notion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Il n'ya pas de limite légale au déport tant que les jantes ne dépassent pas de la carrosserie où la cela devient illégal.

Après dans ton cas l'écart est vraiment minime donc a moins de toucher les etriers il n'y a aucune incidence sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018uz

Bonjour

Je possède un megane 3 gt qui a pris la grêle.je l'emmène donc chez mon carrossier non agréé par la maaf pour expertise.L expert valide la méthodologie de réparation mais pas le montant du devis. J'essaye de batailler un peu avec l'expert et l'assurance mais sans succès.je décide donc d'aller dans le garage conseillé par l'expert qui correspond à son estimation. Et la surprise le montant du devis est supérieur de 600 euros. Entre temps l'assurance ma envoyé le.cheque de l'estimation de l'expert pr clôturer le dossier. Que puis-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

si tu as recu le cheque c'est que tu as signé/accepté la proposition d'indemnisation de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018uz

Bonjour

 

Non je n'ai pas accepté il le l'on envoyé sans que le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byl656dR

Bonjour, et merci pour ce forum très instructif !

 

Je cherche des avis suite à l’achat d’un véhicule et a des soucis mécaniques.

 

Il y 6 semaines, j’ai acheté un VW T5 Multivan de 2004, avec 210000 kilomètres. Aspect extérieur intérieur nickel, CT vierge à part des amortisseurs arrière sans contre visite, amortisseurs changés par le vendeur…

Ce genre de véhicule relève plus de l’utilitaire que de la voiture de tourisme, et est réputé pour sa longévité….

 

Après 2 semaines (et 150km), cardan avant droit qui lâche. Je le fais réparer en me disant pas de bol, mais ça peut arriver. Sortie du garage, lendemain bruit avant gauche….

Retour garage, et discussion avec le mécano : Idem cardan avant gauche qui lâche. Le mécano me dit que tout est oxydé sur la direction, que suite à son essai le volant moteur est à changer bientôt, et qu’il pense que le véhicule a été reprogrammé (gain de puissance) et que les jantes ne sont pas d’origine (18 pouces, ce qui augmente encore la tension sur la boite et les cardans).

La reparation du cardan gauche est pour l'instant en attente.

 

Mon assistance juridique (de l’assurance) me conseille d’emmètre une lettre avec une demande de participation aux dépenses, voir annulation de la vente avec remboursement des frais engagés.

 

Est-ce que vous pensez que cela relève du vice caché ? Ça vaut le coup de se lancer dans une telle procédure ?

 

 

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec608Uy

bonjour,

pensez vous que seuls les roues aient reçu lors de ce choc violent ? moi non et - sans vouloir être pessimiste - d'autres dégâts sont à prévoir...

faire réaliser un contrôle de la géométrie me semble un minimum...

Olivier

 

 

Relis le contrat, s'il n'y a pas de clause de conduite exclusive ou t'interdisant de prendre le volant parce que tu appartiens à une catégorie de conducteur exclue du champ de la garantie, tu es couvert en tant que conducteur occasionnel.

 

Puis olivier69003 a raison, fait contrôler ta voiture par un garagiste.

 

Bonjour,

@HecDelta

Il faudrait que tu te renseignes sur le montant de la franchise que tu pourrais avoir à régler.

Le montant de la franchise + la vétusté sur les pneumatiques qui va être à ta charge, tu ferais peut être mieux de réparer toi même plutôt que de déclarer un sinistre responsable.

Mais avant cela il faudrait s'assurer que seuls la jante et les pneus sont endommagés en faisant un contrôle de géométrie des trains

car en cas de dommages supplémentaires, le montant des réparations risque d'être très (très) et dans cas il vaut mieux que tu fasses une déclaration.

 

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, prises en compte à l'instant meme ou vous les aviez postées (grace aux notifications mail..).

Retex rapide de ce sinistre qui s'est terminé il y a maintenant plus d'un mois..

Voiture immobilisée garage pendant 16 jours, après changement jantes et pneus, puis recalée a la géo.. Changement 2 amortisseurs avant.

 

Franchise 300€+200€ de vetusté d'amortisseurs... Un peu plus de 500€ a ma charge pour un total facture de 1700€ (2 jantes Mercedes neuves et 2 pneus neufs le tout en 17..).

 

je vous remercie pour votre réactivitée a ce moment, a me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi534LO

Bonjour,

 

J'ai eu un accident avec mon CAPTUR INTENSENERGY DCI 90 ECO2 acheté en mai 2015.

La voiture est déclarée irréparable.

L'expert fait une estimation du véhicule à 12900€ puis à 12600€.

C'est un véhicule en très bon état, entretenu par Renault

Sur le bon coin des véhicules semblables sont proposés de 1200 à 3500€ de plus que l'estimation de l'expert.

L'estimation de Renault est de 15799€.(tient compte du sous kilométrage)

La valeur argus est de 15300€

L'expert n'a pas encore accepté de nous donner le bilan tecnique de son evaluation.

J'ai appris que maintenant il existé une assurance qui couvrait la différence la "valeur à dire d'expert" et une estimation correcte du véhicule.

Je n'ai pas cette assurance et je pense qu'un expert devrait fournir une estimation crédible.

Comment puis-je faire pour obtenir une estimation plus raisonnable de l'expert?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

J'ai eu un accident avec mon CAPTUR INTENSENERGY DCI 90 ECO2 acheté en mai 2015.

La voiture est déclarée irréparable.

L'expert fait une estimation du véhicule à 12900€ puis à 12600€.

C'est un véhicule en très bon état, entretenu par Renault

Sur le bon coin des véhicules semblables sont proposés de 1200 à 3500€ de plus que l'estimation de l'expert.

L'estimation de Renault est de 15799€.(tient compte du sous kilométrage)

La valeur argus est de 15300€

L'expert n'a pas encore accepté de nous donner le bilan tecnique de son evaluation.

J'ai appris que maintenant il existé une assurance qui couvrait la différence la "valeur à dire d'expert" et une estimation correcte du véhicule.

Je n'ai pas cette assurance et je pense qu'un expert devrait fournir une estimation crédible.

Comment puis-je faire pour obtenir une estimation plus raisonnable de l'expert?

Merci de votre réponse

Pour rappel, l'expert s'applique sur la VADRE pour determiner la valeur d'un véhicule.

Avant de contester , il doit te fournir le détail de son calcul (souvent des anneonces leboncoin) et après tu auras (peut être de quoi contester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse a été victime d'un accident de la route contre une moto, il y a trois semaines, en quittant une départementale pour s'engager sur une autre a sa gauche.

La gendarmerie en charge de l'enquête prétend qu'elle a coupé la route au motard alors qu'elle était déjà engager sur la départementale.

La moto s'est écraser sur la voiture et est retombée derrière celle-ci, les deux véhicules ont pris feu dans l'accident car le réservoir de la moto a littéralement exploser dans l'impact.

 

Je me suis rendu le lendemain chez le carrossier ayant récupérer les deux véhicules mais l'épave de la moto avait disparue ?!

 

L'endroit ou s'est produit l'accident forme une patte d'oie et mon épouse soutient qu'elle était déjà engager sur l'autre route lorsqu'elle a reçue, de ses propre termes, un "missile" en pleine face, stoppant net la voiture et pour cause, l'impact sur la voiture se situe sur la face avant droit et le moteur a reculer. Le levier de vitesse est bloqué en deuxième.

 

J'ai engager une procédure pour savoir exactement d'ou venait la moto, le motard bien que rester conscient tout le temps, ne se souvenant de rien.

 

Comment faire pour faire expertiser les véhicules si l'un d'entre eux a disparut ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly667yW

Bonjour à tous!

Je vous explique mon histoire : Un ami a vérifié mes plaquettes en dévissant ma roue. Cependant il a mal revissé et elle est sortie quand je roulais, 800km après l'operation. Il y en a pour 2900 de reparation. L'expert me demande de lui transmettre les dernieres operations faites par un professionnel sur la roue.

Mon ami n'est pas un professionnel, donc je ne pense pas lui dire... la dernière operation par un pro sur la roue date d'il y a au moins 6 mois

Si par hasard il apprend qu'un amateur a dévissé et mal revissé la roue, mon assurance (MAAF tout risques) Peut elle refuser de me rembourser les frais de réparation? Mon assurance peut elle vouloir se retourner vers mon ami? (moi je n'en ai aucunement l'intention, c'est juste la faute à pas de chance)

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour à tous!

Je vous explique mon histoire : Un ami a vérifié mes plaquettes en dévissant ma roue. Cependant il a mal revissé et elle est sortie quand je roulais, 800km après l'operation. Il y en a pour 2900 de reparation. L'expert me demande de lui transmettre les dernieres operations faites par un professionnel sur la roue.

Mon ami n'est pas un professionnel, donc je ne pense pas lui dire... la dernière operation par un pro sur la roue date d'il y a au moins 6 mois

Si par hasard il apprend qu'un amateur a dévissé et mal revissé la roue, mon assurance (MAAF tout risques) Peut elle refuser de me rembourser les frais de réparation? Mon assurance peut elle vouloir se retourner vers mon ami? (moi je n'en ai aucunement l'intention, c'est juste la faute à pas de chance)

Merci d avance pour vos réponses.

 

La MAAF peut refuser la prise en charge en cas de fausse déclaration tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly667yW

La MAAF peut refuser la prise en charge en cas de fausse déclaration tout simplement

 

Merci pour cette premiere réponse.

Et si je réponds à l'expert en précisant cette intervention par un amateur (donc pas de fausses déclarations) peut il y avoir refus de prise en charge? l'assurance peut elle se retourner contre mon ami pour négligence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

pas de refus d eprise en charge par contre recours de l'assurance contre le tiers fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin271yp

Bonjour à tous!

 

J'ai des questions sur le métier d'Experts!

 

 

Je suis actuellement en pleine réflexion pour une reconversion pro, et je me pose des question sur le métier d'expert.

 

Je souhaiterai savoir si j'ai mon cursus pourrait coller avec le métier d'expert auto et surtout connaitre vos impressions sur ce métier!

 

Je vous expose mon cursus en quelques lignes:

 

 

27 ans,

 

BEP mécanique auto en apprentissage

BEP carrosserie auto (réparation)

BAC PRO carrosserie auto (réparation)

CAP peinture auto

 

Depuis 2009 chez Citroën et AXIAL en tant que carrossier peintre, puis chef d'équipe et enfin responsable de l'atelier carrosserie et peinture.

 

En mesure d'effectuer des opération courante d'entretien mécanique :

vidange, révision, freinage, suspension, échappement.

 

Sachant effectuer toutes opérations de carrosserie, de peinture ainsi que de vitrage.

 

Assurant le service après vente en carrosserie, de l'accueil d'un clients et de son véhicule à la restitution de ce dernier. Devis, expertise à distance, relation avec un expert et cabinet d'expertise, gestion des dossiers assurance, gestion et répartition des tâches d'un petit atelier de carrosserie et de peinture (3 à 5 compagnons), commande de pièces, gestions des fournisseurs (pièces, consommables, peinture).

 

Est-il possible pour moi de trouver un poste de stagiaire expert dans un cabinet avec mon profil?

 

Quelles sont les difficultés de la formation, du diplôme, du métier?

 

Merci pour le temps que vous m'accorderez!

 

Cordialement.

 

VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...