Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit602Nr

bonjour ,

 

J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture .

Mais avec l'expert j'ai l'impression d'être le coupable .

 

On évalue ma voiture a 1600 euros et les réparations a 2189 .

 

Je ne comprends pas pourquoi on me fait autant de manière , alors que moi je n'ai rien avoir dans l’accrochage .

 

et en plus je viens de recevoir un courrier comme quoi une valeur avant sinistre 1600 - valeur aprés sinistre 320 différence des valeurs 1280 , je ne comprends pas ce que sa veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano823CF

entre identifié précisement un véhicule (marque et modele) enregstré en prefecture et circulant sur la voie publique ET creer un fichier des réparations des véhicules chez des garages privés il y a une petite difference non ?

 

 

 

Pour rebondir, lu ce mois dans Automagazine #7, article sur les compteurs trafiqués (p45) :

"Mais la vraie solution c'est aux autorités françaises de la mettre en place en imposant l'enregistrement du kilométrage en préfecture à la revente et à la délivrance par le vendeur d'un certificat kilométrique officiel (à l'image du CARPASS belge) lors de la cession."

 

Comme quoi ma proposition n'est pas innenvisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour ,

 

J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture .

Mais avec l'expert j'ai l'impression d'être le coupable .

 

On évalue ma voiture a 1600 euros et les réparations a 2189 .

 

Je ne comprends pas pourquoi on me fait autant de manière , alors que moi je n'ai rien avoir dans l’accrochage .

 

et en plus je viens de recevoir un courrier comme quoi une valeur avant sinistre 1600 - valeur aprés sinistre 320 différence des valeurs 1280 , je ne comprends pas ce que sa veux dire .

Ta voiture est cassé VEI.

L'assurance n'a pas a t'indemniser au dela de la VADRE de ta voiture même en cas de sinistre non responsable.

Les 320€ c'est la valeur de l'épave si tu souhaites conserver ta voiture il faudra déduire ce montant de ton indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157br

Bonjour ce matin j'ai changée ma batterie de mon Opel terrain je l'ai mis a l'envers +sur le - et - sur + est j'ai eu de la fumée est plus de contact tout les fusible sont bon le fille du + c'est coupé je l'ai remplacé sans succès toujours pa de contacts pourries vous me dir on pourrait ce trouver la panne merci beaucoup.cset un diesel 11ch 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie370sl

@jarod31170

 

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis dans une situation qui me dépasse un peu...Je m'explique:

J'emmène ma voiture au contrôle technique au mois d'août.Je vais la chercher le lendemain et le technicien m'informe qu'il a reculé dans la porte du centre avec ma voiture.Il informe son assurance,de mon côté je fais faire des devis.Ma voiture est immobilisée pour que l'expert de son assurance vienne voir les dégâts.

Il donne son "accord" pour les réparations.Je prend rdv avec le garage qui me donne un rdv de 1 mois ce qui ne colle pas avec mon planning de boulot.

 

Je pars 15jours en déplacement à cause de mon travail.

A mon retour je prend rdv de nouveau avec le garage qui me donne un rdv fin octobre ( tampis je prendrai un jour de congé pour poser ma voiture)

 

Le 14 octobre, une voiture me percute sur le côté!

Voiture immobilisée dans un garage et encore une expertise par le même expert que le premier sinistre.

L expert m'appelle pour que je lui envoi des factures d'entretien du véhicule.Ce que je fais au travers d'un courrier. 1600€ de factures pour 2 ans.

Quelques jours après il me contacte pour me dire que mon véhicule est en vei.Je m'en étonne et lui fais part de mon désaccord et on en reste la.

Le lundi j'emmène ma voiture pour faire réparer le premier sinistre.

 

Je rappel l'expert pour lui demander plus d'information concernant la vrade de mon véhicule et le montant des réparations du second sinistre.Selon lui:

 

Bmw 323ci e46 228 000 km état mécanique et carrosserie Nickel. VRADE 3300€

Coup des réparations 4400€.

Là je commence à m'agacer un peu concernant la cote et au fur et a mesure de la conversation il me dit qu'il a défalqué 1000 à la valeur de ma voiture car c'est la valeur des réparations du premier sinistre.Je m'énerve un peu plus ,en restant poli avec lui, et je lui dit qu'il n'a pas à enlever ces 1000€ car la voiture est en réparation et que c'est quand même lui qui l'a expertisée pour le premier sinistre....Remettant sa façon en doute,il me dit que cette situation est inédite pour lui et qu'il demande conseil à un collègue.

Une heure après il m'appelle en me disant qu'il a appelé le garage où est la voiture et qu'il leur a dit de ne pas réparer le premier sinistre.

Là je suis fou.

 

Mes questions sont: a t'il le droit d'interrompre une intervention sur un sinistre antérieur au vei ve?

quels sont mes recours ormus contre expertise,médiateurs et tribunal d'instance?

 

Merci pour vos réponses s'il y en a.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

@jarod31170

 

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis dans une situation qui me dépasse un peu...Je m'explique:

J'emmène ma voiture au contrôle technique au mois d'août.Je vais la chercher le lendemain et le technicien m'informe qu'il a reculé dans la porte du centre avec ma voiture.Il informe son assurance,de mon côté je fais faire des devis.Ma voiture est immobilisée pour que l'expert de son assurance vienne voir les dégâts.

Il donne son "accord" pour les réparations.Je prend rdv avec le garage qui me donne un rdv de 1 mois ce qui ne colle pas avec mon planning de boulot.

 

Je pars 15jours en déplacement à cause de mon travail.

A mon retour je prend rdv de nouveau avec le garage qui me donne un rdv fin octobre ( tampis je prendrai un jour de congé pour poser ma voiture)

 

Le 14 octobre, une voiture me percute sur le côté!

Voiture immobilisée dans un garage et encore une expertise par le même expert que le premier sinistre.

L expert m'appelle pour que je lui envoi des factures d'entretien du véhicule.Ce que je fais au travers d'un courrier. 1600€ de factures pour 2 ans.

Quelques jours après il me contacte pour me dire que mon véhicule est en vei.Je m'en étonne et lui fais part de mon désaccord et on en reste la.

Le lundi j'emmène ma voiture pour faire réparer le premier sinistre.

 

Je rappel l'expert pour lui demander plus d'information concernant la vrade de mon véhicule et le montant des réparations du second sinistre.Selon lui:

 

Bmw 323ci e46 228 000 km état mécanique et carrosserie Nickel. VRADE 3300€

Coup des réparations 4400€.

Là je commence à m'agacer un peu concernant la cote et au fur et a mesure de la conversation il me dit qu'il a défalqué 1000 à la valeur de ma voiture car c'est la valeur des réparations du premier sinistre.Je m'énerve un peu plus ,en restant poli avec lui, et je lui dit qu'il n'a pas à enlever ces 1000€ car la voiture est en réparation et que c'est quand même lui qui l'a expertisée pour le premier sinistre....Remettant sa façon en doute,il me dit que cette situation est inédite pour lui et qu'il demande conseil à un collègue.

Une heure après il m'appelle en me disant qu'il a appelé le garage où est la voiture et qu'il leur a dit de ne pas réparer le premier sinistre.

Là je suis fou.

 

Mes questions sont: a t'il le droit d'interrompre une intervention sur un sinistre antérieur au vei ve?

quels sont mes recours ormus contre expertise,médiateurs et tribunal d'instance?

 

Merci pour vos réponses s'il y en a.

Bonne soirée à vous.

Effectivement on est plus dans un cas d'école mais il y a une solution :

Oui en l'atat ton véhicule est VEI.

Mais ton droit à indemnisation suite au 1er sinistre existe toujours (dans les 1000€ si je comprends bien), il n'est pas supprimé en rien du 2nd sinistre.

DOnc 2 solutions, tu es en droit soit :

- de faire réparer les dégats liés au 1er sinistre et alors ton véhicule ne sera plus VEI

- de te faire indemniser pécunairement (au lieu de faire els réparations du 1er sinsitre) et de te faire indemniser de la VADRe suite au 2nd sinsitre.

 

Bien entendu tu peux aussi négocier avec l'expert la VADRE du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie370sl

@jarod31170

Merci pour vos réponses.

J'ai de nouvelles informations sur mon dossier.

 

L'expert m'a fait parvenir un courrier me disant que mon véhicule fait l'objet d'une procédure ve et vei à la fois.

Suite à notre entretien téléphonique il ne m'avait parlé que du vei mais pas du ve.Honnêtement je pense de plus en plus qu'il s'acharne et prend plaisir à me mettre des batons dans les roues.Surement à cause du désaccord que nous avons eu au téléphone en ce qui concerne la cote de mon véhicule,le fait qu'il ait défalqué 1000€ due au premier sinistre et surtout qu'il ait bloqué les réparations du premier sinistre.Je sais c'est un peu long à expliquer et je m'en excuse.

 

Mes questions sont:

-puis-je faire faire les réparations de ma voiture (que du premier sinistre).

-si je demande une contre-expertise,ne vat-on pas m'accuser de présenter une voiture différents que celle avant la première expertise?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tu as interet à revoir le dossier avec ton assureur avant de faire les travaux.

 

La procédure VGE est pas vraiment handicapante si tu fais réparer le véhicule pour le 2nd sinistre (par contre si non réparé c'est direct la casse).

Mais à mon avis tu es en droit de faire réparer le 1er sinistre et de demander la levée du VEI en raison des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie370sl

55592]jarod31170[/user]

Mon avocat a lui aussi employé le terme cas d'école,et là je me suis dis "sa va pas être simple".Et bien j'avais raison!

 

Je suis peut-être un peu lourd à propos de mon cas mais j'ai beaucoup d'intérrogations.Qui m'interdit de réparer,quel texte de loi peut m'éclairer mais surtout de quel droit et avec quels arguments l'expert a fait arrêter les réparations? Je n'ai reçu aucun courrier qui me dit que ce premier sinistre est oublié ou annulé ou que je ne dois pas faire réparer...

 

Je vais prendre contact avec un expert que le spécialiste bmw m'a conseillé et aussi aller au nouvel du côté de mon avocat.

Mais,bien-sûr,vous avez des informations je suis preneur.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

S'agissant d'un sinistre non responsable avec tiers identifié tu es parfaitement en droit de faire procéder aux réparations du 1er sinistre.

L'expert n'avait absolument aucun droit de demander l'arret des travaux de réparation lié au 1er sinistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie370sl

Très bien.Merci pour l'info.Je vous tiens au courant de l'avancement de ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Bonjour,

 

J'ai eu UN GRAND CLASSIQUE, avec un refus de priorité à la sortie d'un carrefour à sens giratoire... (le vrai avec panneaux de "cédez le passage" aux entrées).

 

 

Lieux.

Giratoire de 50m de diamètre avec terre-plein central, deux files de circulation, quatre entrées/sorties dont une sortie sur une deux voies qui se séparent 50m après : la gauche va tout droit en direction d'X et la droite va vers Y sur la droite.

 

Circonstances.

J'arrive (avec mon amie dans ma voiture de location) au cédez le passage, suivi d'une dame (seule) dans un suv. Je marque le stop, laisse passer des voitures et m'engage sur la file de droite : normal puisque je veux sortir en face de mon axe d'entrée, soit sur la file de gauche de la deux voies, en direction d'X.

 

Durant cette manœuvre, à cet endroit, je mets toujours mon clignotant à gauche -genre le gars qui hésite- afin d’empêcher ceux qui coupent le rond-point de me couper la voie en voulant prendre la même sortie que moi. Un grand classique ici. Je contrôle l'angle mort gauche et alors que je m'appréte à basculer mon clignotant à droite, déboule sur ma gauche le suv de la dame qui coupe ma file pour s'engager dans la même sortie que moi.

 

J'ai mis un bref coup de volant à droite mais insuffisant. L'angle formé par nos véhicules, d'environ 60°, à fait que sa portière ARD a glissé sur la partie avant de mon passage de roue AVG, mon aile s'est décalée vers l'avant, ainsi que le phare, la calandre et le pare-choc, en cabossant et rayant copieusement le tout, de rainures métalliques et de dépôt de gomme. Jante AVG bien rayée aussi. Quant à elle, le bas de sa portière ARD a eu une rayure profonde sur 30cm et ses jantes n'ont rien.

 

Ma première bourde...

Je me suis arrêté à l'endroit du choc, dans le rond-point et elle à 10m dans la voie en direction d'X. Agacée, elle me demande pourquoi je lui ai coupé la route ??? Du tac au tac, je lui réponds ne pas discuter avec les gens qui mentent. Elle s'en fout car d'après elle, dans un rond-point, c'est 50/50. Gênant la circulation, elle m'invite sur un parking voisin et je la suis comme un c*n. Elle, préférant ne pas faire de constat, j'appelle le loueur et lui passe la dame. Ils conviennent d'un rendez-vous le lendemain pour régler ça.

 

Que du Blablabla pour...

A ce fameux RdV, la dame change de discours : elle veut un constat. Elle reconnait son positionnement sur le rond-point mais conteste les circonstances du choc : intervenu selon elle en dehors du rond-point sur la voie en direction d'X ; que c'est moi qui lui aurait coupé la route alors qu'elle tournait sur la voie vers X et que c'est moi qui lui serait rentré dedans. Dans ces circonstances, le loueur et mon amie étaient d'accord sur le fait de refuser de signer son constat. J'ai prétexté préférer le Code de la Route via le Code Civil que le Code des Assureurs.

 

 

Si le loueur le dit, je le crois.

Mon loueur m'a confirmé l'incohérence de son discours, en prenant des photos des dégâts sur ma voiture et sur le suv. Il m'a assuré qu'un expert n'aura aucun mal à démontrer qu'elle raconte des bêtises et que dans tous les cas, elle est en tort : le bord d'attaque et les rayures auraient été dans l'autre sens. Si je comprends bien, elle va écoper d'un 100%. P'tête ben que oui ou p'tête ben que non. S'agissant d'une location de courte durée (moins de 6 mois) et n'ayant pas souscris d'assurance complémentaire, il est hors de question que je paye des travaux de quoi que ce soit.

 

 

Mon plan d'action :

- Mon loueur a adressé à l'assurance mon constat, rempli avec les seuls renseignement dont mon amie et moi disposions sur les faits, sur la dame et son suv.

- Plus tard, en cas de 50/50, je contesterai (plutôt "nous" contesterons mon loueur et moi) par LRAR, la décision de l'assureur en exigeant l'application stricte du code de la route, faute de quoi le dossier (étayé entre temps) sera transmis à la juridiction compétente (rupture de la convention inter-assurance); cela en utilisant l'aide juridique du contrat.

- Du fait de ce plan d'action, j'envisage de faire expertiser la voiture de mon coté. Cela non pas pour chiffrer sa réparation mais pour apporter des précisions techniques sur les circonstances du choc / à fortiori sur les circonstances de l'accident pour mieux informer le Procureur.

 

 

Questions :

- Y a t'il un expert automobile spécifique dans ce genre de cas ?

- Si non, est-ce que je peux missionner un expert automobile pour apporter des données techniques qui pourraient m'aider à préciser les circonstance de l'accident, par rapport à l'état de la voiture ?

- L'expert automobile à t'il les même capacités qu'un expert judiciaire ? Si oui, permettraient-elles tout autant, de faire la lumière sur les circonstances ?

 

Oui, sinon pour le peu, c'est très con d'en arriver là mais un sou étant un sou, des fois c'est nécessaire de se battre : marre de payer pour ces gens-là.

 

Merci pour votre aide ! ;)

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o un peu Hs, mais sans plus...

 

Perso, je dégaine le portable, ça cadre vite fait le débat...

 

Fait il y a 2 ans ... accident non responsable, mais pas confiance dans la jeune femme en face, et pas de constat ni l'un ni l'autre (moi en voiture de prêt...)

 

"Désolé, ça n'est pas que je n'ai pas confiance, mais on se retrouve à mon garage à telle heure"... elle est venue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

J'ai eu UN GRAND CLASSIQUE, avec un refus de priorité à la sortie d'un carrefour à sens giratoire... (le vrai avec panneaux de "cédez le passage" aux entrées).

 

 

Lieux.

Giratoire de 50m de diamètre avec terre-plein central, deux files de circulation, quatre entrées/sorties dont une sortie sur une deux voies qui se séparent 50m après : la gauche va tout droit en direction d'X et la droite va vers Y sur la droite.

 

Circonstances.

J'arrive (avec mon amie dans ma voiture de location) au cédez le passage, suivi d'une dame (seule) dans un suv. Je marque le stop, laisse passer des voitures et m'engage sur la file de droite : normal puisque je veux sortir en face de mon axe d'entrée, soit sur la file de gauche de la deux voies, en direction d'X.

 

Durant cette manœuvre, à cet endroit, je mets toujours mon clignotant à gauche -genre le gars qui hésite- afin d’empêcher ceux qui coupent le rond-point de me couper la voie en voulant prendre la même sortie que moi. Un grand classique ici. Je contrôle l'angle mort gauche et alors que je m'appréte à basculer mon clignotant à droite, déboule sur ma gauche le suv de la dame qui coupe ma file pour s'engager dans la même sortie que moi.

 

J'ai mis un bref coup de volant à droite mais insuffisant. L'angle formé par nos véhicules, d'environ 60°, à fait que sa portière ARD a glissé sur la partie avant de mon passage de roue AVG, mon aile s'est décalée vers l'avant, ainsi que le phare, la calandre et le pare-choc, en cabossant et rayant copieusement le tout, de rainures métalliques et de dépôt de gomme. Jante AVG bien rayée aussi. Quant à elle, le bas de sa portière ARD a eu une rayure profonde sur 30cm et ses jantes n'ont rien.

 

Ma première bourde...

Je me suis arrêté à l'endroit du choc, dans le rond-point et elle à 10m dans la voie en direction d'X. Agacée, elle me demande pourquoi je lui ai coupé la route ??? Du tac au tac, je lui réponds ne pas discuter avec les gens qui mentent. Elle s'en fout car d'après elle, dans un rond-point, c'est 50/50. Gênant la circulation, elle m'invite sur un parking voisin et je la suis comme un c*n. Elle, préférant ne pas faire de constat, j'appelle le loueur et lui passe la dame. Ils conviennent d'un rendez-vous le lendemain pour régler ça.

 

Que du Blablabla pour...

A ce fameux RdV, la dame change de discours : elle veut un constat. Elle reconnait son positionnement sur le rond-point mais conteste les circonstances du choc : intervenu selon elle en dehors du rond-point sur la voie en direction d'X ; que c'est moi qui lui aurait coupé la route alors qu'elle tournait sur la voie vers X et que c'est moi qui lui serait rentré dedans. Dans ces circonstances, le loueur et mon amie étaient d'accord sur le fait de refuser de signer son constat. J'ai prétexté préférer le Code de la Route via le Code Civil que le Code des Assureurs.

 

 

Si le loueur le dit, je le crois.

Mon loueur m'a confirmé l'incohérence de son discours, en prenant des photos des dégâts sur ma voiture et sur le suv. Il m'a assuré qu'un expert n'aura aucun mal à démontrer qu'elle raconte des bêtises et que dans tous les cas, elle est en tort : le bord d'attaque et les rayures auraient été dans l'autre sens. Si je comprends bien, elle va écoper d'un 100%. P'tête ben que oui ou p'tête ben que non. S'agissant d'une location de courte durée (moins de 6 mois) et n'ayant pas souscris d'assurance complémentaire, il est hors de question que je paye des travaux de quoi que ce soit.

 

 

Mon plan d'action :

- Mon loueur a adressé à l'assurance mon constat, rempli avec les seuls renseignement dont mon amie et moi disposions sur les faits, sur la dame et son suv.

- Plus tard, en cas de 50/50, je contesterai (plutôt "nous" contesterons mon loueur et moi) par LRAR, la décision de l'assureur en exigeant l'application stricte du code de la route, faute de quoi le dossier (étayé entre temps) sera transmis à la juridiction compétente (rupture de la convention inter-assurance); cela en utilisant l'aide juridique du contrat.

- Du fait de ce plan d'action, j'envisage de faire expertiser la voiture de mon coté. Cela non pas pour chiffrer sa réparation mais pour apporter des précisions techniques sur les circonstances du choc / à fortiori sur les circonstances de l'accident pour mieux informer le Procureur.

 

 

Questions :

- Y a t'il un expert automobile spécifique dans ce genre de cas ?

- Si non, est-ce que je peux missionner un expert automobile pour apporter des données techniques qui pourraient m'aider à préciser les circonstance de l'accident, par rapport à l'état de la voiture ?

- L'expert automobile à t'il les même capacités qu'un expert judiciaire ? Si oui, permettraient-elles tout autant, de faire la lumière sur les circonstances ?

 

Oui, sinon pour le peu, c'est très con d'en arriver là mais un sou étant un sou, des fois c'est nécessaire de se battre : marre de payer pour ces gens-là.

 

Merci pour votre aide ! ;)

A vous lire.

Malheureusement sans témoins tiers, le 50/50 est envisageable.

Pour tes questions :

- un expert auto "classique" suffira

- non l'impact ne pourra pas démontrer les circonstances du sinistre sans expertiqe de l'autre véhicule

- en terme de capacité oui ce sont les même par contre par de pouvoir décisionnel hors judiciaire.

 

En gros tu n'obtiendras pas "raison" dans les hypothèses que tu développes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes087sT

Bonsoir j ai fais un constat cette après midi mais j ai l impression que je l ai mal rédiger. Je tourner à gauche mon feu était vert e a droite i y avait une voie un camion était à l arrête derrière lui une voiture noir la dépasser par la droite et qd j ai voulu tourner il m’a percuté à droite . Pour ma part je n ai as tort je vous envoie une photo du constat . Le croquis que j ai effectué montre les véhicule avant l impact je l ai mal fais ce croquis me met t il en tord sachant qu il a dépasser par la droite à une intersection. Merci bonne soirée. J2017-12-26_20:47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo268RW

Bonjour,

 

suite à un sinistre non responsable, l'expert est venu expertiser mon véhicule qui, comme indiqué sur le constat signé par les deux partie, a subit un premier choc sur l'aile arrière et un second choc sur l'aile avant. Concernant l'aile arrière, il y avait déjà des rayures importantes mais pas d'enfoncement. L'expert me contact pour avoir des explication puis me dit que comme il y a déjà des rayures ,il ne va pas imputer l'aile arrière au sinistre même si cela est noter dans le constat. Pour lui la voiture est vielle (2004) et elle a plus de 200 000 kms donc c'est "bête" de réparer l'aile arrière et que si je voulais vraiment le faire il déclarerai mon véhicule épave parce qu'avec l'aile avant on est proche de la limite (1000 euros). N'étant pas d'accord, je lui dit que je souhaite faire une contre expertise et j'en informe mon assurance.

Sauf que le garagiste me dit que l'expert a déjà donné l'autorisation de réparer l'aile avant et qu'il a ajouté la portière et le pare-choc avant qui pourtant n'ont pas subits de choc de la part de l'autre véhicule lors du sinistre. Comme les réparations sont faites je ne peux plus faire de contre expertise puisque le cout final sera forcément au delà de la valeur du véhicule. Du coup s'il avait compter l'aile arrière et non pas des pièces qui ne font pas parti du sinistre ma voiture n'aurait pas été déclarée épave comme il me l'a dit. Pour le moment je n'ai pas encore récupéré ma voiture car je ne sais pas si cela aura un impact sur la suite a donner.

Mon assurance c'est excusée pour cela mais me dit qu'elle ne peut rien faire et de voir avec l'expert. J'ai contacter par mail le tuteur de l'expert qui est un expert en formation mais je n'ai pas obtenu de réponse. En outre j'ai remarqué que dans les messages vocaux qu'il m'a laissés, l'expert s'identifie à chaque fois par un prénom différents qui sont tous différents de celui noté sur le rapport d'expertise en plus de celui de son tuteur.

Ma question est la suivante, cet expert a-t-il le droit d'agir de la sorte? si Non quels sont mes possibles recours.

 

Merci infiniment pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonsoir j ai fais un constat cette après midi mais j ai l impression que je l ai mal rédiger. Je tourner à gauche mon feu était vert e a droite i y avait une voie un camion était à l arrête derrière lui une voiture noir la dépasser par la droite et qd j ai voulu tourner il m’a percuté à droite . Pour ma part je n ai as tort je vous envoie une photo du constat . Le croquis que j ai effectué montre les véhicule avant l impact je l ai mal fais ce croquis me met t il en tord sachant qu il a dépasser par la droite à une intersection. Merci bonne soirée. J2017-12-26_20:47.jpg

Constat très mal rédigé.

Si je comprends bien tous les 2 disent j'avais le feu vert => sans témoignage cela fera un 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

suite à un sinistre non responsable, l'expert est venu expertiser mon véhicule qui, comme indiqué sur le constat signé par les deux partie, a subit un premier choc sur l'aile arrière et un second choc sur l'aile avant. Concernant l'aile arrière, il y avait déjà des rayures importantes mais pas d'enfoncement. L'expert me contact pour avoir des explication puis me dit que comme il y a déjà des rayures ,il ne va pas imputer l'aile arrière au sinistre même si cela est noter dans le constat. Pour lui la voiture est vielle (2004) et elle a plus de 200 000 kms donc c'est "bête" de réparer l'aile arrière et que si je voulais vraiment le faire il déclarerai mon véhicule épave parce qu'avec l'aile avant on est proche de la limite (1000 euros). N'étant pas d'accord, je lui dit que je souhaite faire une contre expertise et j'en informe mon assurance.

Sauf que le garagiste me dit que l'expert a déjà donné l'autorisation de réparer l'aile avant et qu'il a ajouté la portière et le pare-choc avant qui pourtant n'ont pas subits de choc de la part de l'autre véhicule lors du sinistre. Comme les réparations sont faites je ne peux plus faire de contre expertise puisque le cout final sera forcément au delà de la valeur du véhicule. Du coup s'il avait compter l'aile arrière et non pas des pièces qui ne font pas parti du sinistre ma voiture n'aurait pas été déclarée épave comme il me l'a dit. Pour le moment je n'ai pas encore récupéré ma voiture car je ne sais pas si cela aura un impact sur la suite a donner.

Mon assurance c'est excusée pour cela mais me dit qu'elle ne peut rien faire et de voir avec l'expert. J'ai contacter par mail le tuteur de l'expert qui est un expert en formation mais je n'ai pas obtenu de réponse. En outre j'ai remarqué que dans les messages vocaux qu'il m'a laissés, l'expert s'identifie à chaque fois par un prénom différents qui sont tous différents de celui noté sur le rapport d'expertise en plus de celui de son tuteur.

Ma question est la suivante, cet expert a-t-il le droit d'agir de la sorte? si Non quels sont mes possibles recours.

 

Merci infiniment pour votre réponse!

Le garage ne devait pas faire les réparations sans ton accord.

PAr contre il est vrai que mettre l'aile arrièer aurait eu pour conséquence un VEI. L'approche de l'expert ne me choque donc pas d'autant plus que l'aile arrière était déja abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo268RW

Merci pour votre retour,

 

Il n'y a donc pas de recours possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si recours contre le garagiste qui n'aurait pas du faire les travaux sans ton autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si recours contre le garagiste qui n'aurait pas du faire les travaux sans ton autorisation

 

 

Il me semble que suite à un accident c'est l'assurance qui donne l'accord pour la réalisation des travaux en se basant sur le rapport de l'expert, et pas le propriétaire du véhicule ?

 

Ce qu'il faut savoir c'est si dans son rapport l'expert a inclus des réparations non liées au sinistre, et si oui pourquoi l'a-t-il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Il me semble que suite à un accident c'est l'assurance qui donne l'accord pour la réalisation des travaux en se basant sur le rapport de l'expert, et pas le propriétaire du véhicule ?

 

Ce qu'il faut savoir c'est si dans son rapport l'expert a inclus des réparations non liées au sinistre, et si oui pourquoi l'a-t-il fait ?

 

Non l'assurance donne son accord de prise en charge su sinsitre dans les limités du rapport d'expertise et des garanties du contrat.

En aucun cas elle ne peut imposer un garagiste agréé ni imposer des réparations (sauf procédure VGE poue lres seuls élements de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout bêtement en réalisant le rappel constructeur lié au remplacement des airbag sur ma voiture suite à ma demande d'informations auprès du constructeur, le concessionnaire a découvert lors des travaux que le compteur kilométrique de la voiture a été subtilement ouvert de manière à briser la LED liée au voyant airbag. Le module électronique d'airbag étant HS, cette manœuvre a été réalisée volontairement de manière à cacher le défaut...

 

J'ai acheté le véhicule à un professionnel reconnu auprès duquel je vais demander réparation (reprise de la voiture purement et simplement, 2 acheteurs veulent me la prendre mais ayant découvert cela je ne veux pas prendre de risque).

J'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance, qui m'a conseillé de d'abord envoyer une LRAR contenant ma demande au vendeur avant d'ouvrir une procédure judiciaire.

Je me permets de prendre les devants dans la pire hypothèse, s'il rejette ma demande ou fait le sourd ...

 

Suite au devis de réparations bien salé (2800€ au total, dont le remplacement du compteur pour lequel la pièce est chiffrée à 800€ seule ...), j'ai contacté le mécanicien qui m'a dit ne pas avoir trouvé le kilométrage auquel le défaut est apparu.

Je ne sais pas s'il a réellement cherché ou s'il m'a donné cette réponse par manque de temps/envie/intérêt de rechercher, je me pose donc la question suivante:

 

Si le voyant airbag s'est allumé suite au dysfonctionnement du boitier airbag, ne devrait il pas y avoir un code erreur dans la mémoire de l'ordinateur de bord avec le kilométrage associé?

Serait il possible que le code défaut ait été effacé et qu'il ne soit plus possible de retrouver quand le problème est apparu? (pourtant même si le voyant airbag est cassé, j'imagine que le boitier airbag doit toujours être en défaut malgré la RAZ des erreurs?)

Pensez-vous qu'un expert que mon assurance désignera en cas de procédure pourra trouver une trace du problème?

 

Dans ce problème, la clé dans la procédure de vice caché réside dans la preuve de l'antériorité, j'ai peur que si celle-ci ne peut être prouvée je n'aurai pas gain de cause...

Élément qui pourrait m’aider, la campagne de rappel airbag du modèle a été lancé début 2014 (corrigez moi si je me trompe). Hors j'ai acheté mon véhicule le 25/09/2014, soit après le lancement de cette campagne... Est-ce que la non réalisation du rappel, qui peut sous entendre que le vendeur ne s'est pas rapproché par négligence ou volontairement (pour éviter de faire démasquer la fraude) pourrait suffire à m'apporter gain de cause?

 

Je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner dans ce dossier, j'ai acheté la voiture au prix fort à un professionnel pourtant réputé; je me pensais couvert de ce type de problème :/

 

Merci par avance,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le défaut est forcément en mémoire du BSI.

Même s'il est possible de l'effacer il devrait forcément réparaitre immédiatement.

Par contre pas sur qu'il soit possible de connaitre le kilométrage/date du dysfonctionnement.

 

LA voiture a elle été vendu avec CT (donc plus de 4 ans), si oui le défaut devarit être mentionné sur le CT.

A noter également que tu peux poursuivre le vendeur pour mise en danger de la vie d'autrui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été vendue avec CT oui, mais en l'absence de voyant allumé aucun problème n'a été détecté ...

J'ai moi même passé un CT depuis et le centre n'a rien remarqué. J'ai demandé l'historique des CT à l'utac au cas où, si avant mon achat un premier CT a été passé où le défaut serait présent (avant que le voyant ne soit brisé). Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

ce n'est pas parce que tu brises le voyant ou enleve une ampoule que le défaut disparait.

Il reste enregistré dans le bsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab166yA

Bonsoir

 

J'ai besoin de votre aide pour comprendre.

 

Ma voiture a été déclarée VEI et le cabinet d'expertise m'a envoyé une lettre avec un montant estimé avant sinistre.

 

J'ai accepté ce montant bien qu'insuffisant et j'ai renvoyé les papiers remplis et signés.

 

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre m'informant de l'usure importante / ou irrégulière de mes pneus arrière

 

Pourquoi ce courrier ?

 

Qu'en sera-t-il de l'indemnisation du véhicule

et

qu'en sera-t-il mon indemnisation assurances dommages ? (hospitalisation arrêt travail et toujours en soins)

 

Remerciements pour votre aide qui sera la bienvenue.

 

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

TOn véhicule est peut être en procédure VGE aussi.

 

Mais pas de soucis a priori pour ton indemnisation puisque la VADRE a été déterminée en fonction de ces élements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab166yA

Bonjour

 

Je vous remercie de votre disponibilité

 

Le premier courrier indiquait un montant estimé avant sinistre et me donnait la possibilité de réparer. Toutefois, une information à la Préfecture était prévue , etc....

 

En fait, je n'ai pas voulu réparer pour me simplifier l'existence.

 

J'étais inquiète de ce courrier concernant les pneus arrière.

 

Vous me rassurez.

 

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Par contre si tu gardes le véhicule et qu'il y a procédure VGE tu n'as plus le droit de circuler avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab166yA

merci pour cette information - je n'ai pas gardé le véhicule -

 

Je salue votre disponibilité et votre engagement bénévole sur ce forum bien utile pour éclairer notre questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...