Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar625QK

Au lieu de faire le pitre, Miky, tu ferais bien de donner ton avis sur les problemes des forumeurs :)

Pour les autres, Miky est un collègue de boulot, enfin ex-collègue puisque j'ai quitté ce taf' vendredi dernier :D:D

 

Pour te repondre, Sart, d'après ce que je vois des photos (mais c'est pas evident), j'ai l'impression de voir un choc sur le bas de caisse avec une direction allant du bas vers le haut.

Honnetement, si j'avais eu un tel cas à expertiser , je dirai que cela n'a rien à voir avec ton sinistre, mais que ça ressemble plutôt à un cric ou un pont mal placé.

Puisqu'apparemment il n'y a pas de choc sur le "côté" de l'auto ni au niveau du bas de caisse, ni au niveau de l'aile.

De plus, les dommages ne sont pas consécutifs à quelquechose qui aurait frotté sous l'auto : aucune trace de rayures.

Encore une fois, il est difficile de se prononcer sur des photos, peut etre que si j'avais l'auto sous les yeux, j'aurai une autre interpretation.

Mais ça me semble être tout à fait le genre de dommages qu'on constate suite à un accident parce qu'on regarde sa voiture de près mais qui en fait remonte à tres longtemps.

:voyons:Ta voiture a t elle était mise sur un pont recemment ? Y'a t'il un controle technique qui stipulerait "deformation bas de caisse" ?

 

 

Encore merci de ton analyse Ch DUP, les photos sont pas tres bonnes, désolé.

 

Alors pour résumer, j'ai acheté cette voiture a une grosse concession

citroen (Vendée) le 01/08/2004, c'etait une PM et le CT qui date du 01/04/2004

ne mentionnait aucune déformation bas de caisse.

Honnetement, je ne pense pas qu'on ait pu me cacher cette

déformation lors de la vente (ou alors c'est vraiment gonflé).

Depuis oui la voiture est passée sur le pont (notamment

pour remplacer les triangle de suspension sous garantie

c'est un défaut connu des picasso).

C'est le meme garage qui a fait les reparations

suite a l'accident (hum hum ?).

 

Après l'accident,

il y avait bien un choc au niveau du bas de caisse droit (leger enfoncement),

et la roue avant droite a été remplacée suite au contact du trottoir.

C'etait l'objet de la deuxième réparation pour laquelle j'avais

demandé a mon assurance un expertise complementaire.

 

Dans tous les cas je voudrais que l'expert repasse pour

donner ses conclusions, honnetement, je pense m'etre pris

la borne en ciment sous la voiture. Il n'a pas l'air de vouloir

revenir. J'ai demandé à mon assurance voilà 3 semaines et

apparement, on en est aux echanges de courrier entre assurance et expert.

 

Penses-tu qu'une photo du lieu de l'accident puisse etre intéressante ?

 

De toute facon je te tiens au courant car tu m'as bien aidé.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ch 775CN

Jerens et Rabolio, pour ce genre de souci qui relève directement d'un problème d'assurance, je vous conseille de vous rendre sur ce topic : Si vous souhaitez de l'aide... (Sinistre auto)

Gtmoi saura vous repondre.

 

Pour Sart, oui, je pense qu'une photo de la borne en question pourrait aider l'expert à mieux comprendre ce qui a pu se passer.

As-tu eu directement un contact avec l'expert depuis le début de ton affaire ?

Essaie de l'appeler et proposes lui éventuellement de passer à son cabinet un jour où il est de permanence afin que vous puissiez en discuter tous les deux devant l'auto, et qu'il t'explique ainsi sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

Merci Ch DUP,

Je ne voulais pas interférer avec mon assurance.

Finalement j'ai essayé de contacter l'expert en question,

Il n'est pas disponible avant mardi.

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr823Vx

Cher Ch DUP,

je souhaiterais faire expertiser mon véhicule pour que mon assurance fonctionne en cas de vol.

pourrait tu me donner la démarche à suivre stp (ou appeler, comment se passe la prise de contact avec un expert indépendant...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

pour que mon assurance fonctionne en cas de vol.

Ben pour ça, faut simplement que tu sois assuré pour le vol !

Mais si ton véhicule est dans un état que tu estimes "superieur à la moyenne", dans ce cas, il est peut être interessant de faire faire une valeur vénale par un expert.

Je te conseille de choisir celui qui travaille pour ta compagnie, et donc celui nà qui tu auras à faire en cas de vol, d'incendie ou d'accident.

Donc, appelles ton assureur et demandes lui le cabinet avec qui il travaille dans ta région.

Ensuite, contactes cet expert et demandes lui comment il veut proceder pour faire la valeur de ton véhicule.

Pour info, dans le cabinet où je travaillais, une VV coûtait environ 150 €, suivant la rareté du véhicule et donc la complexité de détermination de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr823Vx

Oui merci, c'est une 309 gti 16 de 1990, et elle n'est plus côté. Donc je suis obligé de la faire expertiser pour être remboursé en cas de vol et que j'estime sa valeur aux alentours des 5000-6000 euros, il vaut mieux que je le fasse... merci encore pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ce n'est pas parce que ton auto n'est plus cotée qu'elle ne vaut plus rien !!

Dans le cas d'un vol (et si tu es assuré pour), l'expert determinera une valeur en fonction des éléments que tu lui communiqueras (factures, controle technique...).

 

Par contre, il ne pourra pas constater son état. C'est pour cela que si elle est dans un état irréprochable, il vaut mieux la faire expertiser, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Merci CH DUP pour tes infos, c'est rare qu'un pro. accepte de donner des infos gratuitement.

 

Ma question: comment devient-on expert? Faut-il avoir fait des etudes de mécano., assurance, juridique?

Les débouchés sont-ils nombreux?

 

Estimes-tu ton métier interessant?

Ca paye correctement? ;)

 

Si ca gave les autres, tu peux toujours me répondre par mp. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

Merci Ch DUP,

Je ne voulais pas interférer avec mon assurance.

Finalement j'ai essayé de contacter l'expert en question,

Il n'est pas disponible avant mardi.

Je te tiens au courant

 

 

Salut Ch DUP,

Finalement l'expert voulait voir le véhicule sur le

pont et m'a indiqué qu'il fallait que je déclare un

deuxième accident car meme s'il ne doute pas

de ma bonne foi, il ne peut pas prendre en compte ce

choc sous caisse dans ma declaration.

J'aurais du mettre plus de reserve sur mon constat.

Je ne sais pas si avec mon assurance je pourrai

declarer un deucieme sinistre....

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic207TG

Bonjour,

moi j'ai rien à demander.

je voulais simplement saluer l'initiative de Ch DUP. Je trouve cela généreux et enrichissant.

BRAVO

d12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel623Yo

Salut l'expert! Et merci pour ce topic...

 

J'achete une voiture d'aoccasion, le vendeur me dit qu'elle est garantie encore 3 mois (sur 6). Mais il n'a aucune preuve. Est ce possible? Il dit que le garage le sais, etc.

 

Donc il l'a acheté chez un concessionnaire il y a 3 mois, et il n'a aucune facture ou papier sur les 5 premières années de vie de la voiture. Il dit que c'est le garage qui les papier. Possible? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel623Yo

Après avoir téléphoné chez le concessionnaire, celui ci qu'il donne toutes les factures à l'acheteur (alors qu'il n'a rien). Il dit aussi que la garantie n'est pas transmissible à un autre achteur...

 

Que dois je en conclure? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Bonjour,

moi j'ai rien à demander.

je voulais simplement saluer l'initiative de Ch DUP. Je trouve cela généreux et enrichissant.

BRAVO

d12

 

Pas mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je vais essayer de rattraper le retard que j'ai pris ces derniers temps !

 

Melk, bien entendu le concessionnaire vendeur ne conserve pas les factures de toutes les voitures qu'il vend. Tu te rends compte des archives qu'il faudrait ?

Peut etre le proprietaire actuel a-t-il voulait que le concessionnaire pouvait ressortir un double des factures des travaux qu'il a lui-meme effectué ?

 

Pour la garantie, le propriétaire a forcement une facture d'achat de ce vehicule, puisqu'il l'a acheté à un professionnel. Y'a t'il mention d'une garantie dessus ?

Pour ce qui est de la non-transmissibilité de la garantie a un acheteur eventuel, ça me surprend.

Lorsqu'on achète un vehicule recent, par ex 6 mois, il est bien couvert par la garantie constructeur, meme s'il y a changement de propriétaire. Enfin, je ne saurais pas etre affirmatif sur ce point, il faudrait te rapprocher d'un legiste.

 

Sart, je suis désolé de voir que ton problème ne semble pas se solutionner "à l'amiable". Declarer un autre sinistre, bien sur que ton assureur ne peut pas te le refuser (c'est la definition meme de l'assurance). MAis il va t'en couter une autre franchise et peut etre du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Enfin, réponse à Abbath concernant mon ancien métier (j'ai quitté cette branche depuis 1 mois maintenant).

Pour devenir expert en automobile, il te faut obtenir un examen.

Celui-ci se decompose en 3 unités : A, B , C.

les unités A et B portent sur des matières "générales" telles que maths, français, langues ... Tu peux etre dispensé de ces unités par l'obtention de certains BTS (MAVA, MCI ...) et DUT (machinisme agricole ...)

 

L'unité C porte plus precisement sur le metier d'expert en lui-meme. Les epreuves sont : droit, controle technique (epreuve au hasard : banc de mesure, trains roulants, freinage, controle à la pige...), soutenance d'un dossier (VGA) et expertise.

 

Pour te presenter à cet examen il faut justifier d'une experience en apres-vente auto (mecano, carrossier, chef d'atelier....) d'au moins 1 an et de 2 années d'experience en tant que stagiaire au sein d'un cabinet d'expertise.

A noter que l'année d'experience auto peut etre remplacé par une formation post-BTS specifique dispensée dans qques etablissement scolaires.

 

Le dossier VGA a présenter lors de l'examen est à preparer pendant les 2 années d'expertise sur un cas concret de VGA (Vehicule Gravement Accidenté).

 

Le parcours typique d'une personne souhaitant devenir expert en automobile est le suivant : BTS MAVA, 1 an de post-bts, 2 années de stage en cabinet d'expertise auto , obtention du diplome :D

 

à noter qu'il est aussi possible d'obtenir des unités en faisant valider des acquis professionnels mais c'est assez difficile à mettre en place.

 

Les débouchés sont restreints : expert auto salarié, patron d'un cabinet, expert conseil auprès d'une compagnie, expert judiciaire et c'est à peu près tout.

 

Le métier est extremement interessant : beaucoup de rencontres, beaucoup d'experiences differentes, tres variées, relative liberté d'organisation de ton travail ....

 

Concernant la rémuneration, un expert touche environ 1600 € net à l'obtention du diplome. Soit a peu pres la moitié d'un SMIC horaire. Ensuite, c'est tres variable suivant l'experience. Un patron de cabinet pourra se verser un salaire lui permettant de voir venir sereinement ;) mais il n'exerce plus le meme metier (chef d'entreprise).

 

Enfin, ne comptes pas sur moi pour decrire ce metier d'une façon positive. Si je l'ai quitté ce n'est pas pour rien : stress permanent, aucun temps libre afin de pouvoir "vivre" en dehors de son travail.... je ne souhaite à personne de se lancer dans cette branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

Je vais essayer de rattraper le retard que j'ai pris ces derniers temps !

 

Melk, bien entendu le concessionnaire vendeur ne conserve pas les factures de toutes les voitures qu'il vend. Tu te rends compte des archives qu'il faudrait ?

Peut etre le proprietaire actuel a-t-il voulait que le concessionnaire pouvait ressortir un double des factures des travaux qu'il a lui-meme effectué ?

 

Pour la garantie, le propriétaire a forcement une facture d'achat de ce vehicule, puisqu'il l'a acheté à un professionnel. Y'a t'il mention d'une garantie dessus ?

Pour ce qui est de la non-transmissibilité de la garantie a un acheteur eventuel, ça me surprend.

Lorsqu'on achète un vehicule recent, par ex 6 mois, il est bien couvert par la garantie constructeur, meme s'il y a changement de propriétaire. Enfin, je ne saurais pas etre affirmatif sur ce point, il faudrait te rapprocher d'un legiste.

 

Sart, je suis désolé de voir que ton problème ne semble pas se solutionner "à l'amiable". Declarer un autre sinistre, bien sur que ton assureur ne peut pas te le refuser (c'est la definition meme de l'assurance). MAis il va t'en couter une autre franchise et peut etre du malus ?

 

Salut Ch DUP, merci de ta reponse,

apres avoir discute avec mon garagiste et l'assurance,

puis avoir demande un devis a un garagiste independant qui m'a

indique qu'il y en aurait pour plus de 1500 euros,

sachant que le vehicule peut rester en l'etat (les 2 garagistes que

me disent qu'il n'y a pas de probleme desecurite ou meme de fiabilite ulterieure) mon assureur me conseille de ne pas declarer un deuxieme

sinistre car bien sur il m'en coutera une franchise et du malus

mais en plus je peux me faire exclure de mon assurance car j'aurais

eu 2 sinistres responsables dans la meme annee.

Je ne sais plus quoi penser car ne pas reparer ca veut dire pour moi

voiture invendable (je ne suis pas un escroc)mais a la rigueur je comptais

amener la voiture jusqu'au bout, le plus embetant est

que je ne sais meme pas si elle va passer au controle technique l'annee prochaine.

 

Gros dilemne !!! Je sais que ca sort du cadre expert auto mais qu'en pense-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Difficile à dire sans voir l'auto !

Le problème de dangerosité porte sur quoi ?

Un choc antérieur qui a été mal réparé ? à quel niveau ? (des photos ?)

De toute façon l'auto est passée au CT quand tu l'as acheté, je suppose. Tu peux mettre en cause le centre de CT, suivant l'ancienneté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf180Sy

Bonjour,

Jai eu un accident avec ma voiture, l'expert est passé et la voiture rentre en réparation dans une semaine.

C'est une safrane, année 94, l'expert m'a dit qu'après les réparations un contrôle technique devait être fait par le garagiste qui répare ma voiture.

Est-ce vrai ? Pourquoi je ne peux pas aller chez un autre garagiste ?

Une autre question : dans son rapport, il a indiqué les pièces à changer, est-ce obligé de changer toutes les pièces ou on peut seulement changer ce qui est important ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Un controle technique n'est nullement obligatoire après travaux.

 

D'après ce que tu me dis, je ne vois qu'un cas : ton vehicule a été classé économiquement irréparable et tu as décidé de le réparer malgré tout.

Dans ce cas, tu as besoin d'un second rapport d'expert afin de dégeler ta CG en prefecture. Pour cela l'expert doit attester que les travaux ont été effectués dans les regles de l'art et que ton véhicule ne présente aucun caractère de dangerosité ni pour toi ni pour autrui.

Il n'existe pas de texte précisant les controles que doit effectuer l'expert pour cela. Tout est laissé à sa libre appréciation, et beaucoup d'experts imposent à la fin des travaux d'un VEI, le passage au controle technique.

 

Tu es en droit d'etre en desaccord avec ce principe et de choisir toi meme l'expert qui suivra ton véhicule. Mais il y a peu de chance que tu trouves un expert qui soit d'accord pour te faire un rapport de conformité sans controle technique final (voir souvent bien plus qu'un simple controle technique).

 

De meme, tu peux etre en desaccord avec la methodologie de reparation et avec le choix du reparateur. Mais l'expert sera alors en droit de refuser la mission et de ne pas te delivrer le fameux rapport de conformité.

C'est pour cela que tout doit etre clairement défini au départ. Essaies de rencontrer l'expert ou au moins de l'avoir au telephone pour lui demander si il accepterait par exemple de ne pas faire remplacer telle ou telle piece mais plutot de la redresser, meme si le resultat n'est pas parfait, ou alors de mettre une piece de reemploi.

Théoriquement, les experts imposent pour la partie mécanique des pièces neuves d'origine constructeur mais on peut plus facilement discuter sur d'autres pièces : retroviseur, pare-chocs... bien que tout soit discutable.

Parles lui également de ton souhait de faire déplacer ton véhicule dans un autre garage (c'est tout à fait ton droit) , mais attention aux différences de taux horaires qui modifient de façon importante l'évaluation des dommages !

Le taux d'un garage MRA agréé de ta compagnie peut etre multiplié par 3 si tu déplaces vers une concession non-agréée par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu767Ui

Bonjour,

 

Pourrais-tu me donner les tables de dépréciation temporelle et kilométrique utilisées pour le bilan technique et pour le véhicule suivant :

 

Marque : Citroen

Modèle : Saxo 1.5 D Entreprise (année 2001)

Type Mine : SOVJXBT

Couleur : Blanc Banquise

Intérieur : TISSU

 

Et ce pour la période 2001-2005

 

Avec mes remerciements,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu767Ui

Information manquante :

 

Puissance Fiscale : 6 CV

Carburant : Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben n'etant plus dans l'expertise, je n'ai plus accès à ça.

Il faudrait demander à Mickymax de te faire un BT pour ce véhicule si il lit ce topic. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam733Mj

Peut-on me renseigner sur la rémunération approximative net par mois d'un stagiaire expert auto durant 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Voila l'extrait de la convention collective de l'expertise, pour ce qui concerne les salaires.

Bien, sur, c'est le mini légal, tout est negociable.

 

J'ai toute la convention collective, pour ceux que ça interesse, je peux envoyer par mail.

 

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : III.ECHELON : 1. COEFFICIENT : 165. SALAIRE (en euros) : 1 405,50.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : III. ECHELON : 2. COEFFICIENT : 175. SALAIRE (en euros) : 1 485,00.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : III. ECHELON : 3. COEFFICIENT : 180. SALAIRE (en euros) : 1 524,75.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : III. ECHELON : 4. COEFFICIENT : 190. SALAIRE (en euros) : 1 604,25.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : IV. ECHELON : 1. COEFFICIENT : 230. SALAIRE (en euros) : 1 922,25.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : IV. ECHELON : 2. COEFFICIENT : 250. SALAIRE (en euros) : 2 081,25.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : IV. ECHELON : 3. COEFFICIENT : 300. SALAIRE (en euros) : 2 478,75.

CATEGORIE : Technicien. NIVEAU : IV. ECHELON : 4. COEFFICIENT : 320. SALAIRE (en euros) : 2 637,75.

CATEGORIE : Cadre de direction. COEFFICIENT : 400. SALAIRE (en euros) : 3 273,75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yya273zt

Salut Ch DUP

 

j'aurais besoins de ton avis:

J'ai eu dernièrement un sinistre avec mon véhicule, l'auto à etait expertisé par un cabinet expert, elle est bonne pour la casse, mais je ne suis pas d'accord avec le rapport d'expert, comme toujours la valeur estimée est inferieur au cours de la vente du véhicule et de son argus, alors j'ai pris contacte avec celui-ci, et il me demande de justifier l'achat j'ai fait faire une attestation par le vendeur, mais cela ne lui suffit pas il me demande la,preuve du chèque, comme j'ai payer une partie du véhicule en espèces, peut-il ne pas prendre en compte la partie en espèces et tenir compte que de la partie en chèque, la personne à qui je l'ai acheter m'avait demander une partie en espèce pour des raison personnel, donc je voudrais savoir qu'elle est mon recours.

Par avance merci de ta réponse.

yy@you13

 

PS: si d'autre personne autre que Ch DUP, peuvent me renseigner, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634fn

Salut Ch DUP,

excuse-moi de poser une question avant que tu ais pu répondre à yy@you13.

Je me suis fais rentrer dedans il y a deux ans. Aprés une longue discussion pour pouvoir repartir avec un constat, mais c'est une autre histoire, j'ai pu faire réparer les dégats par mon carrossier. Détails: par-choc AR pété, renfort AR enfoncé. Réparation: changement du par-choc et "re-dressage" du renfort. Seulement, depuis 1 ans j'ai deux aparitions de rouille qui sortent du joint de vitre arrière, symétriquement opposées. Je pense donc que lors du choc, le haillon ne s'étant pas ouvert, il s'est plié et a fait sauter la peinture sous le joint.

Hélas, l'assurance me dit que c'est trop tard et mon carrossier me dit que ça vient pas de ça. C'est quand même bizarre que ça le fasse de chaque coté???

Ai-je moyen de refaire venir l'expert pour me faire la réparation sous le constat fait il y a deux ans?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Yavayou, je t'ai répondu dans le topic que tu as créé Cette url n'existe plus.

 

Luigi,

Le "renfort" dont tu parles est il réellement un renfort de PC ou alors est-ce que tu parles de la jupe ? Quel est ton véhicule ? Ca m'aidera à comprendre ton choc.

Il arrive en effet que lors d'un choc arrière la jupe s'enfonce et la serrure qui est fixée sur cette jupe entraine alors le hayon qui se plie.

 

Dans ce cas, des plis sont visibles à l'interieur du hayon.Parfois difficiles à voir, on s'en rend généralement compte une fois la jupe redressée parce que justement dans ce cas, il devient impossible de refermer le hayon !

Mais dans ton cas, ces points de rouille me semblent plutot dus à la stagnation de l'eau de pluie en bas du joint de lunette, courante sur bon nombres de véhicules. Quel age a le tien ?

 

Compte tenu des délais écoulés, ta tentative me semble vouée à l'echec, helas pour toi. Mais tout ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634fn

Bonjour,

vu ton explication, c'est bien la jupe. En effet, lors du choc le hayon était trés difficile à ouvrir car il y a avait une tension dessus mais une fois ouvert il était impossible de le fermer. Ma voiture est une golf 3 GTI de 1993 avec 190000km au compteur. Pour la stagnation de l'eau je serais d'accord si la rouille apparaissait en bas de la lunette et non de chaque coté. En fait, je pense que le hayon s'est déformé sans se plier suivant une ligne.

luigi74_1122435420_golf_3_veci.jpg.1b82da2ad1755331d08b66b1c7f12cf6.jpg

Les deux cercles verts représentent les point de rouille.

En tout cas, tu confirme ce que je pensais: je vais l'avoir dans l'os.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

C'est sur les Golfs que j'ai le plus souvent vu ce probleme de hayon plié, entrainé par la serrure suite à un enfoncement de la jupe.

Par contre, il y a automatiquement des plis à l'interieur du hayon.

Pas simples à detecter car le hayon est tres nervuré d'origine à cet endroit.

 

Si ton hayon ferme bien aujourd'hui, c'est que ta jupe n'est surement pas redressée correctement. Ou alors ils ont joué avec l'ajustement de la gache et de la serrure. Regardes si tu vois encore des traces de plis. Si les joints à l'interieur de chaque coté de la jupe contre les toles de feu n'ont pas craqués.

 

Je comprend ton raisonnement concernant les points de rouille qui devraient se situer plus bas. Et je suis plutot d'accord avec toi.

Essaies de représenter l'auto à l'expert en lui expliquant tout ça, mais bon vu la date ...

On pourra toujours t'opposer que la voiture a pu subir un nouveau choc entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui634fn

En tout cas merci beaucoup, je me sens moins seul même si l'affaire n'est pas gagnée.

Ca fait plaisir de parler avec des gars qui s'y connaisse.

Merci encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlb537ty

[citation]Le 10/05/2005 à 10:30, Ch DUP a écrit :

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

Bonjour,

Etant en train d'effectuer un bilan de compétences, je suis actuellement en phase de rechercher des métiers correspondants à mes compétences.

Le métiers d'expert peut en faire partie. Je souhaite savoir quelle formation faut il avoir, et quelles sont les compétences nécessaires pour excercer ce métier.

Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

oup's, désolé, je suis passé à coté de cette question.

Mais il me semble avoir déjà répondu, jlb, si vous regardez un peu plus haut, Abbath m'a déjà demandé la formation requise pour devenir expert auto.

 

Enfin pour ce qui est des compétences nécessaires, je dirai qu'il faut bien entendu aimer le contact mais surtout ne pas avoir peur des conflits.

Le conflit étant finalement l'activité principale de l'expert, au milieu du triangle : reparateur X assuré-assureur X compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

J'en profite pour prevenir que je ne repondrai plus aux questions qui me seront posées par mail, MP ou MSN.

J'ai sans arret de nombreuses personnes qui me contactent pour avoir mon avis par le biais de ces moyens.

Jusque la, j'ai répondu à tout le monde mais je previens que cela est terminé.

 

Pour moi, un forum est fait pour que chacun puisse faire part de ses experiences dans l'optique du partage de connaissances.

Un forum n'est pas un annuaire dans lequel on vient se servir afin d'avoir reponse à son problème dans son coin et sans faire profiter les autres utilisateurs des avis qui peuvent etre donnés.

Ceci est mon opinion. A bon entendeur...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav655cJ

bonjour

Tout d'abort merci pour ce post trés instructif .

J'en viens à ma question , je me suis fais rentrer dedant à un feu rouge par la fille d'un assureur , l'expert est passé et à conclus à la réparation du vehicule , mais ce gentil personnage (qui m'avais demandé de nous arranger à l'amiable , sa fille etant jeune permis , il avait peur pour la prime) à demandé une contre expertise en niant les dégats car il y avait deja une bosse à l'arriere , je voudrais savoir comment ca se passe si les experts ne sont d'accort?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

L'un des rôles de l'expert est de donner au réparateur les moyens de remettre ton véhicule dans l'état ou il était avant l'accident.

C'est à dire, qu'en théorie, si les dommages provenants de l'accident imposent une réparation d'un élément et que cet élément est déjà touché par un sinistre antérieur, le carrosssier doit réparer uniquement les dégâts dus au sinistre déclaré. Du moins, l'expert lui accordera uniquement le temps pour cela.

Après, libre au carrossier de réparer toute la voiture et d'y faire une peinture complète, avec 4 pneus neufs et la vidange...:D mais tout ceci sera fait "à titre commercial".

 

Si les dommages nécessitent le remplacement d'un élément déjà endommagé alors la, tout dépend de l'importance des dégâts.

Si les dégâts antérieurs sont minimes, alors tant mieux pour vous, théoriquement l'expert n'en tiendra pas compte.

Si les dégâts sont d'importance moyenne, l'expert peut vous proposer de payer uniquement la peinture et reste alors à votre charge le remplacement, ou alors il vous proposera de payer 50% du coût de la réparation.

Si les dégâts sont tels que l'element était déjà à remplacer avant le sinsitre, alors la, l'expert ne prendra rien en charge (en ce qui concerne cet élément).

 

Y'avait-il réellement des dommages antérieurs sur votre véhicule ?

Le premier expert les a t'il mentionnés dans son rapport ?

 

Pour répondre à votre question, si 2 experts ne sont pas d'accord, il sera nommé un tiers expert ayant les pouvoirs pour "trancher" et c'est sa décision qui sera retenue.

Mais dans votre cas, il n'y a aucune raison d'en arriver la.

Les experts se mettront d'accord pour determiner si il y avait effectivement un choc antérieur et sur son importance.

Si les nouveaus dommages sont tels qu'on ne peut plus distinguer les anciens, alors les experts ne tiendront pas compte des éventuels anciens dommages.

 

Pour finir, je dois vous dire que vous êtes vraiment tombé sur quelqu'un de particulièrement abruti (pour rester poli) puisqu'à partir du moment où les torts ont été établis, l'importance des dommages n'a rien à voir avec les pénalités qu'aura à payer le responsable.

Je veux dire que si le contrat de votre adversaire prévoit une franchise en cas de sinistre responsable, celle-ci est la même dans le cas où il vous aurait fait une simple griffure que dans le cas où votre véhicule serait économiquement irréparable.

 

tenez-moi au courant de l'avancement de votre affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...