Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tti107hy

Bonjour

Suite à un accident ma voiture (307 break 1.6 HDI 110 confort pack sans clim auto bi-zone, ni regul de vitesse) a été estimée par l'expert à 7770 €. Estimation que je trouve très basse.

L'expert n'a pas pris en compte le kilométrage (environ 73000 kms) car le véhicule viendrait de Belgique (??) donc il n'est pas sûr de la fiabilité de celui-ci. J'ai acheté ce véhicule en 3e main à un particulier français en décembre 2010 qui lui même l'avait racheté dans un garage à la frontière belge d'un particulier français également.

L'entretien des 60000 kms a été effectué au garage d'achat en juillet 2010. La date de 1ère mise en circulation est 02/2007.

Le véhicule est endommagé qu'à l'avant (longerons touchés) et les tous les airbags ont explosés.

L'expert me dit qu'aujourd'hui ce véhicule n'est pas très recherché sur le marché et compte tenu de l'absence de clim auto, du régulateur de vitesse, rétro électrique, il ne peut valoriser davantage mon véhicule.

J'ai essayer de regarder différentes annonces et je n'ai pas trouvé ce modèle (sans clim ni regul) donc je n'ai aucune estimation à lui soumettre

Que pensez-vous de cette estimation ? Que puis-je faire pour essayer d'obtenir plus ?

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Ba tu regarde la valeur des 307 identique avec la clim et le régulateur et tu retire facil 500-700 € tu devrais avoir la valeur de ton auto...

parcontre pour le kilométrage si tu as l'historique des fatures d'entretien tu peux lui prouver le kilométrage réel de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aut842tL

Bonsoir,

 

Il y a 15j, en voulant prendre mon véhicule pour aller travailler le matin, je l'ai retrouvé avec de grosses rayures profondes sur tout le côté gauche. Ma voiture était restée là 4j pour cause de grippe...donc constat,etc (assuré en tout risque) l'expert est passé et aujourd'hui le garage me téléphone pour me dire qu'ils me rendent ma voiture car l'expert n'a pas accepté qu'ils fassent les travaux!! J'ai appelé l'assurance ils n'ont pas encore reçu l'expertise. Que dois-je faire??? Comment prouver ma bonne foi? Je n'ai jamais eu aucun soucis depuis que je suis assuré (13 ans)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jra421Vn

bonjour j'ai un leger probleme

voila au mois de novembre j'ai vendu ma 106 enfant terrible avec un controle technique et tous les papiers en regle

le ct etait bon a son passage

le probleme est le suivant:

le nouveau proprio m'a appelle ce jour pour me signaler que la voiture a un probleme, les pneus arrieres se bouffent rapidement, il doit faire venir un expert pour verifier le train arriere(vu avec son assurance sa mere y travaille). Lors de l'achat il est venu avec des personnes qui soient dis-ante s'y connaissent et ils ont vu que la voiture pour eux n'a pas ete accidente mais lui apres verification depuis qu'il la a vu que le coffre à prix un pet (rien dans le coffre rien dessous)

Au ct le train arriere n'avait pas de jeu, mais si les pneus se bouffent c'est que peux etre y en avait mais comment en etre sur.

le proprio me dit aussi qu'il a regardé et que le train aurait un peu de jeu mais en 4 mois il a pu avoir des problemes avec mais lui et sa mere me disent que non.......

 

il doit m'envoyer une lettre en recommandé pour savoir qu'il doit faire venir un expert

 

je risque quoi, je dois prevenir mon assurance( pour faire une contre expertise?)

 

merci de vos reponses

 

je peux vous dire que cela m'emmerde

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonsoir,

 

Il y a 15j, en voulant prendre mon véhicule pour aller travailler le matin, je l'ai retrouvé avec de grosses rayures profondes sur tout le côté gauche. Ma voiture était restée là 4j pour cause de grippe...donc constat,etc (assuré en tout risque) l'expert est passé et aujourd'hui le garage me téléphone pour me dire qu'ils me rendent ma voiture car l'expert n'a pas accepté qu'ils fassent les travaux!! J'ai appelé l'assurance ils n'ont pas encore reçu l'expertise. Que dois-je faire??? Comment prouver ma bonne foi? Je n'ai jamais eu aucun soucis depuis que je suis assuré (13 ans)

Merci pour vos réponses!

 

 

Il faudrait dans un premier temps savoir pour quelle raison l'expert bloque les travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

bonjour j'ai un leger probleme

voila au mois de novembre j'ai vendu ma 106 enfant terrible avec un controle technique et tous les papiers en regle

le ct etait bon a son passage

le probleme est le suivant:

le nouveau proprio m'a appelle ce jour pour me signaler que la voiture a un probleme, les pneus arrieres se bouffent rapidement, il doit faire venir un expert pour verifier le train arriere(vu avec son assurance sa mere y travaille). Lors de l'achat il est venu avec des personnes qui soient dis-ante s'y connaissent et ils ont vu que la voiture pour eux n'a pas ete accidente mais lui apres verification depuis qu'il la a vu que le coffre à prix un pet (rien dans le coffre rien dessous)

Au ct le train arriere n'avait pas de jeu, mais si les pneus se bouffent c'est que peux etre y en avait mais comment en etre sur.

le proprio me dit aussi qu'il a regardé et que le train aurait un peu de jeu mais en 4 mois il a pu avoir des problemes avec mais lui et sa mere me disent que non.......

 

il doit m'envoyer une lettre en recommandé pour savoir qu'il doit faire venir un expert

 

je risque quoi, je dois prevenir mon assurance( pour faire une contre expertise?)

 

merci de vos reponses

 

je peux vous dire que cela m'emmerde

 

merci à vous

 

 

 

J'imagine que si c'est une 106, elle ne doit pas être toute jeune. Il ne faut pas confondre vice caché et usure normale. Du jeu dans le train arrière d'une 308 neuve est un vice caché. Sur une 106, c'est de l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max338nA

Bonjour

j'ai un scenic 2 dci 120 cv 2003 de 125000 km a 92000 km le garage me remplace le turbo par un turbo neuf .Aujourd'hui je ramène le véhicule au garage pour un bruit a bas régime le diagnostic du mécano est le suivant turbo hs jeu axial qui entraine ce bruit au ralenti.

J'ai une conduite très cool je ne comprends pas !!!

Le turbo a parcouru 33000 km en 18 mois .

Je suis furax car il me présente un devis équivalent au précédent .

Il ne veut rien prendre a sa charge .

ai je un recours ?

Puis je mandater un expert ?

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul412dG

Bonjour,

 

Suite à une recherche sur les véhicule classé VEI, je suis tombé sur ce sujet, il me parait très approprié à mon soucis, vu que vous êtes expert auto!

 

J'espère que vous pourrez me renseigner!

 

Je suis contrôleur technique automobile, j'ai un client garagiste qui me parle de son break de 2006 qu'il a plié et qui est classé VEI...

C'est tout à fait le genre de voiture qui m'intéresse car ma petite famille s'est agrandit!

 

Je vais la voir avec mon carrossier et ce dernier me dit que c'est pas grand chose! Capot, pare choc avant, une aile, les prétensionneurs, un optique et les deux radiateurs...

Avec les pièces en occasion hormis les prétensionneurs que je prendrais en neuf, les réparations reviendrait à 700€!

Je dis au vendeur que je la prends, je vais à la banque et fait un crédit (10.000€ l'épave quand même!)

Je cherche la voiture et il me file le rapport d'expertise qu'il vient de recevoir!

Résultat -> 11.000€ de réparation!!!!

 

Le vendeur me dit qu'il a demande à l'expert de volontairement charger le rapport (je ne sais pas pourquoi...)!

Du coup, il y a de noter: pare brise, les deux jantes avant, deux portes, la deuxième aile, le deuxième optique, etc, etc...

 

Que puis-je faire?

Une nouvelle expertise initiale? Car mon carrossier me certifie que j'ai pas tout ce qu'il y a noté sur le rapport à changer, de plus en ma qualité de contrôleur technique automobile, je vois bien que le rapport à été très largement sur-doser! En même temps, il faut pas être aveugle pour voir que le pare brise est comme neuf ainsi que d'autres élément...

 

Pour les réparations, je peux mettre des pièces d'occasion, je crois sauf ce qui est ceintures, airbag, direction, frein, c'est ça?

Je suis obliger de le faire passé par le garage de mon carrossier ou est-il possible qu'on le fasse ensemble chez moi le weekend?

 

J'espère que vous pourrez m'aider!

 

Cordialement,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Suite à une recherche sur les véhicule classé VEI, je suis tombé sur ce sujet, il me parait très approprié à mon soucis, vu que vous êtes expert auto!

 

J'espère que vous pourrez me renseigner!

 

Je suis contrôleur technique automobile, j'ai un client garagiste qui me parle de son break de 2006 qu'il a plié et qui est classé VEI...

C'est tout à fait le genre de voiture qui m'intéresse car ma petite famille s'est agrandit!

 

Je vais la voir avec mon carrossier et ce dernier me dit que c'est pas grand chose! Capot, pare choc avant, une aile, les prétensionneurs, un optique et les deux radiateurs...

Avec les pièces en occasion hormis les prétensionneurs que je prendrais en neuf, les réparations reviendrait à 700€!

Je dis au vendeur que je la prends, je vais à la banque et fait un crédit (10.000€ l'épave quand même!)

Je cherche la voiture et il me file le rapport d'expertise qu'il vient de recevoir!

Résultat -> 11.000€ de réparation!!!!

 

Le vendeur me dit qu'il a demande à l'expert de volontairement charger le rapport (je ne sais pas pourquoi...)!

Du coup, il y a de noter: pare brise, les deux jantes avant, deux portes, la deuxième aile, le deuxième optique, etc, etc...

 

Que puis-je faire?

Une nouvelle expertise initiale? Car mon carrossier me certifie que j'ai pas tout ce qu'il y a noté sur le rapport à changer, de plus en ma qualité de contrôleur technique automobile, je vois bien que le rapport à été très largement sur-doser! En même temps, il faut pas être aveugle pour voir que le pare brise est comme neuf ainsi que d'autres élément...

 

Pour les réparations, je peux mettre des pièces d'occasion, je crois sauf ce qui est ceintures, airbag, direction, frein, c'est ça?

Je suis obliger de le faire passé par le garage de mon carrossier ou est-il possible qu'on le fasse ensemble chez moi le weekend?

 

J'espère que vous pourrez m'aider!

 

 

 

Cordialement,

Julien.

 

 

 

Un énorme conseil : abandonne/passe ton chemin !

 

Pour info toutes les réparatiosn doivent être suivies par l'expert et fait par un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul412dG

J'ai eu la secrétaire d'un cabinet d'expertise, elle me dit que je peux faire tout ce qui est carrosserie moi-même!

 

Je dois juste faire l'optique et les prétensionneurs au garage...

Et bien sur faire le suivi expert (les trois visites: avant - pendant - après)

 

Et après c'est tout bon!

 

Info ou intox?

 

Je ne mets pas la parole de la secrétaire en doute mais je lui ai demander de parler à un expert pour la confirmation mais il n'y avait personne de disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Oula toute réparation effectuée dans le cadre de la procédure Vei doit l'être par un professionnel et suivi et validée par un expert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul412dG

Ok, donc la secrétaire à pas tout juste...

 

Bon, je vais le faire dans le garage de mon carrossier!

 

Pour ce qui est du rapport d'expertise "lourd" que puis-je faire?

Car comme dit, pare brise, jantes, optique gauche niquel!

Je suis obliger des les changer aussi?

 

Par du neuf ou de l'occase?

 

Et pour les éléments de carrosserie d'occase, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison mais j'ai pas de factures... Ça passe?

 

Ou il faut des facture pour la moindre petite pièce???

 

Merci pour vos réponses! ;)

 

 

Edit: J'ai une question de plus!

Je dois fournir donc des factures des pièces neuves, ça j'en suis sur mais la main d'œuvre, obliger d'avoir également sur la facture?

Ou un facture du genre: - ceinture neuve ref.... 150€

- montage ceinture 20€

- capot fourni par le client 0€

- montage capot offert

Possible ou pas?

 

Car mon carrossier est un ami de longue date et il ne me demandera pas le prix fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Il faut faire le point avec l'expert qui va suivre les travaux, on ne fonctionne pas tous de la même manière.

 

Pour moi, c'est facture obligatoire pour toutes les pièces d'occasion et si des éléments ne sont pas cassés, je ne les fais pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul412dG

J'ai la réponse de l'expert et il me dit la même chose que toi!

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil576LX

Bonjour,

 

J'ai eu un accident la semaine dernière et j'aimerais avoir vos conseils.

 

J'ai (ou j'avais..) un opel corsa, 1998, 98000kms, boite automatique. Après l'accident mon radiateur est cassé, le pare-choc, les phares et le capot abimé. L'expert qui est passé a estimé le cout de voiture a 2000€ et le cout des reparations a 3000€. Les reparations ne sont donc pas possibles, il faut que je cede ma voiture.

 

N'y a-t'il pas des alternatives a cela? Je suis assez frustée car ma voiture est encore en bon état, pas bcp de kms, et je sais qu'en réparant avec des pieces d'occas je pourrais la retaper correctement. Mais l'expert me dis que je n'ai pas le droit car ma voiture ayant été déclaré en épave, ma carte grise a été gelée et je n'ai pas le droit d'utiliser des pièces d'occasion pour la réparer, sinon il me l'expertisera non roulable.

Quelles sont mes solutions? Est-ce la meilleure solution de me faire racheter ma voiture a 2000€? est-ce que ce prix est correct? est-ce que je ne peux pas demander plus?

N'ai-je pas interêt a reparer cette voiture?

 

L'expert me dis que comme c'est une boite automatique, elle est estimée moins chère que les boites manuelles: est-ce correct?

 

Merci d'avance pour votre aide, ce n'est pas évident de prendre les bonnes décisions quand on ne s'y connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav578Ow

bonjour

je reviens vers vous pour 2 questions

aprés 7 mois de bataille avec les experts mon véhicule kia carnival va enfin etre réparé

cela a provoquer pas mal de soucis

 

1) qui peu m'aider a monter un dossier de dommages et interêts

2) quelles peuvent etre les consequences d'une immobilisations du véhicule stocker dehors pendant 7 mois

( je pense en particulier aux pneumatiques)

 

merci pour toute réponses et conseils

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl036Hx

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui car nous avons de gros soucis sur notre scenic. Il est de Mai 2005 et a 110 000 km.

 

 

Nous l'avons acheté il y a 13 mois. Dans un petit garage qui ne fait pas de garantie pour les véhicules qu'il vend mais qui les vend par contre avec un rapport d'expert.

Le rapport en question n'indique rien de particulier.

 

Notre véhicule a toujours eu une consommation excessive en huile. N'ayant pas les moyens de faire des réparations immédiatement (j'étais en congé parental à ce moment là) nous avons attendu ma reprise du travail pour faire le nécessaire pour ça.

Verdict : turbo ou segmentations HS (on doit la ramener pour avoir un diagnostic définitif)

 

Nous n'avons ni factures, ni carnet d'entretien.

 

Les étiquettes accrochées sous le capot nous indiquent qu'il y a eu des vidanges d'effectuées à 38525 km le 05/06/2007, à 62685km le 04/09/2008, à 85212 km le 24/08/2009 et à 88050 le 01/10/2009. Nous avons acheté le véhicule à 94 000 km et l'expert indique que le niveau d'huile est bas dans son rapport.

 

Pouvons-nous nous retourner contre le garage avec si peu d'éléments? Nous nous interrogeons sur les 2 dernières vidanges rapprochées : pourquoi ont-elles été faite à si peu de distance? 6000 km après la vidange on retrouve un niveau d'huile plutôt bas d'après l'expert, est-ce normal?

 

 

Nous avons peu de choses en main, j'en ai bien conscience... Cependant je ne pense pas que l'expert aurait pu déceler ce genre d'anomalie au moment de son expertise. Pouvez-vous me le confirmer?

 

De plus le tableau de bord a grillé moins d'1 mois après qu'on ait acheté cette voiture. Le garage n'a rien voulu entendre en nous disant que l'expert n'avait rien signalé.....

 

 

 

Nous avons environ 4000 euros de frais à prévoir sur cette voiture que nous avons depuis 1an seulement. Nous sommes un jeune couple avec 2 enfants et au jour d'aujourd'hui dans une merde pas possible à cause de tout ça! Nous n'avons pas possibilité de faire ces frais, nous nous retrouvons donc sans voiture et dans l'impossibilité d'aller travailler! Mon mari a sa voiture mais moi je suis assistante maternelle et je ne peux donc plus aller chercher les enfants que j'accueille à l'école!!!

 

 

Bref, s'il y a une seule faille, une seule possibilité à saisir pour pouvoir nous retourner contre ce garage j'aimerais qu'on nous en parle!

 

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE685Dn

URGENT

 

Bonjour,

je vous explique mon cas,

j'ai u un accident avec ma voiture,

un homme mes rentres dedans mais il étais alcoolise, je ne suis pas fautive,

mon assurance ma dit d'aller faire les réparation dans un garage ou l'expert est passez et il ma donner raison,

donc le garage qui ma réparer la voiture me la rendue, maintenant l’assureur ne v'eu plus payer les réparation,

cars je suis assurer chez lui avec plusieurs voiture dont les assurance pour ma société et comme

je n'étais pas comptant de lui pour mon assurance société je lui et dit hier que j'aller résilier le contrat a la date d' échéance

et donc aujourd'hui il m'envoie un courrier pour me dire qu'il ne payeras pas les réparation de ma voiture

LA JE PENSE QUI FAIT DU CHANTAGE

pouvez vous me renseigner ou trouver des textes de lois qui l'oblige a paye les réparations.

 

ET QUE JE LUIS RENVOIE UNE BELLE LETTRE A MON TOUR

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE685Dn

URGENT

 

Bonjour,

je vous explique mon cas,

j'ai u un accident avec ma voiture,

un homme mes rentres dedans mais il étais alcoolise, je ne suis pas fautive,

mon assurance ma dit d'aller faire les réparation dans un garage ou l'expert est passez et il ma donner raison,

donc le garage qui ma réparer la voiture me la rendue, maintenant l’assureur ne v'eu plus payer les réparation,

cars je suis assurer chez lui avec plusieurs voiture dont les assurance pour ma société et comme

je n'étais pas comptant de lui pour mon assurance société je lui et dit hier que j'aller résilier le contrat a la date d' échéance

et donc aujourd'hui il m'envoie un courrier pour me dire qu'il ne payeras pas les réparation de ma voiture

LA JE PENSE QUI FAIT DU CHANTAGE

pouvez vous me renseigner ou trouver des textes de lois qui l'oblige a paye les réparations.

 

ET QUE JE LUIS RENVOIE UNE BELLE LETTRE A MON TOUR

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin430PM

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Je suis propriétaire d'un maxi-scooter de marque SUZUKI, Burgman 125cm3 de 2006.

J'utilise mon véhicule à des fins professionels et j'ai souscrit à une assurance pro.

En début d'année de sympathiques voleurs ont essayé de m'emprunter mon scooter, sauf qu'ils n'ont réussi qu'a casser la fourche, le neyman, et d'autres pièces.

Je fais une déclaration à la police et mon assureur.

L'assureur fait intervenir un remorqueur pour amener mon scooter dans un garage agrée, qui est en fait Le garage SUZUKI du coin.

Le garage établit le devis de réparation , 1200€ en tout, l'expert accepte la réparation. Jusque-là super!!

Sauf qu'à ce jour mon scooter n'est toujours pas réparé car il y a une rupture sur la fourche. De plus et vu les événements au JAPON (SUZUKI est une marque japonaise) je crains ne jamais revoir mon véhicule.

Quels sont les recours possible?

Que dois-je faire maintenant?

 

Merci d'avance

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

URGENT

 

Bonjour,

je vous explique mon cas,

j'ai u un accident avec ma voiture,

un homme mes rentres dedans mais il étais alcoolise, je ne suis pas fautive,

mon assurance ma dit d'aller faire les réparation dans un garage ou l'expert est passez et il ma donner raison,

donc le garage qui ma réparer la voiture me la rendue, maintenant l’assureur ne v'eu plus payer les réparation,

cars je suis assurer chez lui avec plusieurs voiture dont les assurance pour ma société et comme

je n'étais pas comptant de lui pour mon assurance société je lui et dit hier que j'aller résilier le contrat a la date d' échéance

et donc aujourd'hui il m'envoie un courrier pour me dire qu'il ne payeras pas les réparation de ma voiture

LA JE PENSE QUI FAIT DU CHANTAGE

pouvez vous me renseigner ou trouver des textes de lois qui l'oblige a paye les réparations.

 

ET QUE JE LUIS RENVOIE UNE BELLE LETTRE A MON TOUR

 

Cordialement

 

 

Bizarre cette histoire.

 

Que dit exactement le courrier de l'assureur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Je suis propriétaire d'un maxi-scooter de marque SUZUKI, Burgman 125cm3 de 2006.

J'utilise mon véhicule à des fins professionels et j'ai souscrit à une assurance pro.

En début d'année de sympathiques voleurs ont essayé de m'emprunter mon scooter, sauf qu'ils n'ont réussi qu'a casser la fourche, le neyman, et d'autres pièces.

Je fais une déclaration à la police et mon assureur.

L'assureur fait intervenir un remorqueur pour amener mon scooter dans un garage agrée, qui est en fait Le garage SUZUKI du coin.

Le garage établit le devis de réparation , 1200€ en tout, l'expert accepte la réparation. Jusque-là super!!

Sauf qu'à ce jour mon scooter n'est toujours pas réparé car il y a une rupture sur la fourche. De plus et vu les événements au JAPON (SUZUKI est une marque japonaise) je crains ne jamais revoir mon véhicule.

Quels sont les recours possible?

Que dois-je faire maintenant?

 

Merci d'avance

Vincent

 

 

Difficile pour l'expert d'influer sur les délais d'approvisionnement des pièces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin430PM

 

Difficile pour l'expert d'influer sur les délais d'approvisionnement des pièces...

 

L'expert peut il revenir en arrière sur son ordre de réparation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

C'est toi qui a donné ordre de réparation, l'expert n'a pas ce pouvoir. Il établit un rapport qui liste les dommages du véhicule et la méthodologie pour le remettre en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin430PM

C'est toi qui a donné ordre de réparation, l'expert n'a pas ce pouvoir. Il établit un rapport qui liste les dommages du véhicule et la méthodologie pour le remettre en état.

 

 

Ok, alors si je souhaite revenir en arrière sur ma décision?

Le devis de réparation établit se monte à 1200€, l'expert à donné son accord, moi aussi ; si je refuse la réparation quel va etre le montant de mon indemnisation (environ)?

 

Merci pour vos réponses, je suis un peu dépité par cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad305dT

bonjour!

 

voilà, j'ai une citroen AX essence,année 91.

elle a été vandalisée: on m'a crevé les deux pneus gauche, cassé la vitre conducteur, ainsi que le barillet de la serrure conducteur.

Mon assurance m'a dit qu'on allait réparer ça, et que j'aurait 180euos de franchise. Jusque là, ça va.

Mais l'expert est passé et a fait des calculs, et il a décrété que le coût des réparations est supérieur à la valeur de l'auto, car une voiture comme ça coûte 700euros, et les réparations ça coute 800euros.

Car mon barrillet cassé (qui n'était pas celui d'origine, en plus) ça entraine le fait qu'on doive faire refabriquer toutes les serrures de l'auto, y compris le némane.

En plus un des deux pneus crevés était neuf,

donc si on résume, pour changer une serrure + deux pneus+ une vitre avant gauche, ça coûte 800euros.

Il m'a envoyé les papiers pour me dire que le véhicule est économiquement non réparable, me propose de le céder à l'assurance. Ou si je veux vraiment la garder, je dois faire faire les réparations par qqn d'agréé et une fois que c'est réparé, il faut mandater un expert nous même, pour qu'il donne son feu vert.

Qu'est ce qu'il faut faire?

Moi je trouve pas ça normal que la serrure que j'ai payé 30euros, il dise qu'il faut 700euros pour tout faire refaire.

L'auto marche très bien.

Ca coûte cher de mandater soi-même un expert pour qu'il constate que tout a bien été fait selon les régles?

 

je suis triste, et c'est ma première voiture, alors je ne sais pas coment faire.

Merci pour vos réponses

 

Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo041Ra

Bonjour a tous !

Voila j explique mon problème :

J ai eu un accident jeudi non responsable car l autre conducteur ne m avais pas vu, c est engagé et je n ai pas pu l éviter ... Je suis arriver a 70 km/h sur lui ... Vu l état de la voiture, j ai tout de suite su quelle serai épave... Confirmation du monsieur de la depaneuse ...

L expert passe cette après midi pour la voir ...

Un amis concessionnaire auto m a dit que je pouvais l appeler pour monter le chiffre ... Le lendemain de l expertise, mais avant qu'il l envoi a l assurance, pour négocier ...

En jouant sur le fait que j ai 20 ans , que je ne suis pas responsable , que j'ai encore un crédit sur plus de 3 ans sur ma voiture , que j en trouve pas a moins de 6000 euros sur internet, que je fais plus de 100 km/ jour pour mon travail ... Sachant qu'elle est cotée 4200 ...

J aimerai savoir si les experts peuvent "facilement" monter le chiffre pour que je me fasse rembourser plus ou si c'est assez difficile et qu'ils en ont rien a faire ...?

Merci d' avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035zI

Bonsoir,

Possesseur d’un véhicule utilitaire citroen qui a 3 ans mais moins de 20000 km et ayant rencontrés des problèmes mécaniques durant la garantie et maintenant hors garantie, j’ai décidé de faire appel à un expert auto qui m’a réalisé une 1ère expertise (essai + visuel en levant le véhicule) voici qqles mois qui a été partiellement concluante puisqu’elle n’a révélée qu’une partie des problèmes rencontrés lors de l’essai effectué.

A la suite de cette 1ère expertise, Citroen France a fait parvenir à l’expert auto un courrier précisant que « suite à la mise en évidence d’un bruit au niveau de la direction »… « afin de confirmer ce 1er diag. »… « le véhicule doit être ramené au garage pour qu’un démontage puisse être entrepris » … « nous vous confirmons que les réparations à effectuer ds le cadre de cette intervention seront pris en charge par Citroen France ».

J’ai donc envoyé un courrier à citroen France afin de m’assurer qu’ils prendront bien à leur charge les frais d’expertise payés avant qu’ils entreprennent quoique ce soit (voir qu’ils « éliminent les preuves »).

A ma requete, la responsable clientèle citroen France me répondra par la négative.

 

Je reprends donc contact avec l’expert auto qui me précisera qu’il est normal de la part de Citroen de refuser cette prise en charge à ce stade. Par contre, lorsque nous aurons réalisés la contre expertise avec démontage qui est programmé ds 15 jours sachant que l’on s’oriente entre autre à nouveau vers un changement de la crémaillère (déjà effectué à environ 5000 km), l’expert me précise que je pourrais envoyer ma requete de remboursements des frais d’expertise auto auprès du service juridique de Citroen France afin de leur demander le remboursement de ces frais tout en leur indiquant que, par la négative, avec les preuves adéquates, je m’orienterais vers un référé judiciaire.

 

Voici donc mon interrogation :

- le conseil de l’expert auto d’attendre que la concession est procédée aux démontages, réparations et ou remplacements des pièces défectueuses avant de faire la demande de remboursement des frais d’expertises est il légitime sachant qu’en retirant les pièces auto défectueuses du véhicule et sachant qu’en plus, citroen va très certainement les conserver, il sera plus difficile de prouver quoique ce soit si l’on s’oriente vers du judiciaire ?

- A mes yeux, l’expert auto. est tenu de rester durant l’ensemble des interventions de démontage(s), de remplacement(s) et de remontage(s) des pièces même si cela peut durer ½ journée (voire plus) mais citroen me précise que l’expert ne restera pas forcément durant l’ensemble du ou des démontages des pièces car cela peut durer des heures…Qu’en est il à ce sujet et que doit il se passer en réalité ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Bonsoir,

 

J'ai eu un accident avec mon véhicule, on m'a percuté par l'arriere et j'ai été projeté contre la voiture devant moi. L'assurance à déclaré que je ne suis pas en tort et j'ai donc mis ma voiture au garage pour le passage de l'expert.

Celui-ci déclare que la voiture est en VEI (Véhicule economiquement irréparable).

La valeur des réparations depasserait donc celui de la voiture!! Pour info ma voiture est une VW Polo de 2006 un 1.9 TDI 100 Sport avec 142000km au compteur, le véhicule à l'argus côte 5900€ et à la Centrale 6800€.

Ma question est donc du fait que je ne suis pas en tort puis-je exiger que l'on me fasse les réparations en totalité même si elle dépasse la valeur du véhicule, car je ne suis pas en tort, de plus ayant été blessé, je trouve cela quand même aberrant de se faire mettre la voiture à la casse alors qu'elle roule encore.

 

Au niveau des dégats il y a : hayon, feux arrieres droits, aile arriere droite, pare choc arriere et pare choc avant et un longeron dans le coffre qui aurait legerement fléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

La carrosserie, c'est cher, c'est un fait. En théorie, tu peux exiger la réparation intégrale du préjudice subi.

 

En pratique, c'est le pot de fer contre le pot de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha683ME

bonsoir à tous!

 

bon je copie mon histoire je récupère titine apres demain...

voila vendredi dernier nous partons à la panne en voiture (laguna 1), bref le soir en revenant nous tombons en panne la voiture s arrête..

nous nous faisons remorqué et la voiture est conduite au garage renault le plus proche .. nous précisons bien que nous ne voulons qu aucune réparation soit faite sans notre accord et sans devis (le devis devait nous être envoyé par mail avec le bon à signer avant toute opération)

la voiture sera regardée le mardi suivant car nous sommes en plein week end de paques

mardi soir on m'appelle et on m annonce que la courroie de distrib est décalée de 4 dents et que sous réserve que les soupapes ne soient pas touchées.. bref montant du devis 799 euros, . je dis au garagiste je dois en parler à mon conjoint et je vous rappelle demain matin pour vous donner la réponse... je rappelle le lendemain et j annonce que nous ne faisons pas les réparations et que nous souhaitons reprendre le véhicule .

le garagiste m indique qu il nous facturait la main d oeuvre et un capteur qu ils ont du changé nécessaire pour faire le devis.. 40 euros hors taxes + main doeuvre je lui dis que mon conjoint rappelera le soir même car je ne m y connais pas et qu il me parait étonnant qu il faille remplacer une pièce(un capteur défaillant vu pendant le diagnostique) sans nous en parler au préalable uniquement pour faire un devis...

bref nous rappelons le soir et il annonce la couleur, vous devrez nous payer 184 euros ttc . que faire suis je en droit de refuser de payer??? je n ai signé ni eu sous les yeux aucun devis, personne ne nous a appelé avant de changer son fameux capteur, ma voiture est casi morte et je dois leur payer 184 euros pour un véhicule qui part à la casse???

merci de votre aide!je retourne chercher ma voiture samedi (nous sommes a 100kms et il nous ont indiqué qu il n y avait pas de frais de gardiennage)

bonne journée

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ils ont passé du temps à diagnostiquer le problème. Comme ils ne travaillent pas gratuitement, tu leur doit le temps passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha683ME

pour une courroie de distrib j ai appelé mon garage habituel ils me disent qu il faut 5 mn

j ai appelé le garage il me menace de mettre des frais de gardiennage (il m'avait dit qu il n y en aurait pas) si je ne paye pas le pièce changée et la main d oeuvre pour cette pièce. donc je dois payer 184 euros pour un super capteur neuf qui a été changé sans mon autorisation sur une voiture qui part directement à la casse. nous retournons chercher la voiture ce matin nous allons payer et la suite se déroulera au tribunal de proximité tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo138gI

Bonjour je viens à mon tour solliciter vos conseils... ;

 

Je suis le propriétaire d'une Audi A3 TDI SLine 140 cv. Je l'ai acquis le 12/2010 et elle est du 02/2006.Acheté à un garage Audi de Mont-de-Marsan, résidant à Bordeaux je me suis mis d'accord pour faire suivre la voiture à Bordeaux au concessionnaire audi logique... . Oui mais voilà cela fait 2 mois environ que mon Turbo siffle à mon goût anormalement, lors de la phase de décélération et de passage de vitesse... j'ai amené le véhicule pour un contrôle chez Audi mais après un ti essai sur route le mécano me dit qu'il n'y a rien d'anormal... . Je m'inquiète car le véhicule est sous garantie jusqu'en décembre de cette année mais aussi parce que sur des modèles similaire d'Audi A3 avec même moteur il n'y a pas ce bruit... . Aujourd'hui j'ai demandé à mon assurance si il pouvait mandater quelqu'un pour la voi0,r impossible c'est pas compris dans mon assurance.

 

Alors je me demande à qui je peux faire voir ma voiture pour me dire si oui ou non j'ai un soucis... En moyenne le prix de cette réparation s'évalue aux alentour de 1500€ si le turbo est a changé ayant 21 ans...vous comprendrez que c'est une somme énorme pour moi, j'aimerais donc agir bien avant qu'il soit trop tard.. .

 

Si je dois payer un expert alors je le ferais, mais pouvez vous m'en conseiller un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Essayes déja d'aller chez une autre conession de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig238uP

Bonjour,

 

Ma question concerne le métier d'expert et plus précisément des infos pour devenir stagiaire expert.

 

Je suis actuellement en train de passer mon BTS agroéquipement. Cela fait 4 ans que je suis en apprentissage. J'ai entendu dire que l'apprentissage remplaçait les années d'expérience professionnelles requises et aussi la formation post-BTS. Est-ce vrai? Pourriez vous m'orienter dans mes recherches?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...