Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lap534Sa

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis un peu moins d'un an d'une mégane II 1.5 dCi 100 ch de fevrier 2005.

 

Ancien véhicule de leasing, je l'ai acheté il avait 100 000kms aujourd'hui il en a 118000. Le moteur vient de casser suite à : coussinets 3 eme cylindre villebrequin rayure importante.

 

Le moteur est à remplacer.

 

Que pouvez vous me dire sur cette panne? on a essayé de me guider sur un mauvais entretien du véhicule mais le défaut de fabrication est connu sur ce moteur. Pensez vous que je pourrais le démontrer facilement??

 

le fait qu'un seul coussinets villebrequin soit rayé ne signifie t-il pas que ce n'est pas dû à un problème de lubrification?? sinon les 4 seraient rayé?? non?

 

MErci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §62a182Zp

Bonjour, voilà un sujet que je viens de poster...

Pouvez vous me donner votre avis...

 

Je vous explique mon cas...

Mois d aout 2010 je vends le jour de mon mariage ma velsatis à une tante à ma femme.

Mois d octobre elle m appelle et me signale qu elle a du réajuster le niveau d huile, je dis ok certainement rien de méchant à verifier régulièrement au cas où...Sachant qu en décembre elle devait me la confier pour que je la "révise" je lui dis qu' au besoin s' il y a une conso anormale je creuserai un peu...(je boss chez renault)

Décembre je récupère l auto, change un couvre culasse pour fuite exterieur, fais 300kms et lui rend. Impec.

5 jours aprés, injection s allume et s' eteind en roulant rien d' anormal au fonctionnement, elle m appelle me traite d incompétant etc etc...je l envois donc chi***, lui dis qu elle se démer***** avec son auto desormais et me voit obligé de réglé sa facture de pièces de 400€ qui m ont servies à solutionner sa fuite d huile.

Elle part en vacance, 700kms.

Route du retour aprés 100kms emballement moteur, moteur hs.

 

Recommandé, convocation, expertise contradictoire.

Etant du milieu j y vais sans expert.

 

On trace l historique comme je viens de vous l énoncer.

On dépose les durites de turbo - ras

On controle le turbo - ras

L expert fait redéposé le couvre culasse pour voir si je l ai bien monté - ras

conclusion de l expert : soit un grippage injecteur mais injecteur fondu donc impossible a démontrer et si c est le cas alors je suis hors de cause. Ou, mauvais niveau d huile, ils auraient fait le niveau avant de reprendre la route et ayant dosé ça au dessus du maxi celà provoque l emballement moteur.

Donc je suis bien hors de cause mais l expert part du principe que, si ils ont du remettre de l huile, c est que l on peut supposer que l auto en consommait toujours et que donc peut etre que ma dernière réparation n aurait pas tout solutionné.

Pour démontrer que l auto consommait toujours de l huile la seule chose qu il a trouvé c est demander a la proprietaire de lui ramener une preuve d achat d un bidon qu elle aurait acheté sur la route du départ puisque soit disant elle avait eu un message niveau d huile à réajuster sur la roue en partant (chose que je lui ai demandé de jurer sur la tête de ses enfants puisqu elle a sorti ça le jour de l expertise voyant que ça pourrait peut être l aider et elle n a pas voulu jurer...).

 

C est quand même tiré par les cheveux!!!

Qu elle ait du réajuster le niveau d huile par sécurité puisque c est leur fille qui repartait seule c est une chose, mais qu ils en aient remis trop, que l expert le sache et qu il veuille me prendre un peu d argent au passage c'en est une autre...

 

Donnez moi votre avis, pensez vous que son dossier vaut quelque chose si je décide de rien payer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

L'expert n'a aucun argument technique permettant de mettre en cause votre responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

non aucun, a la fin de l expertise, apres avoir constaté que le moteur s était emballé et que mécaniquement rien ne pouvait être mis en cause je pensais être tranquille. Mais il part du principe que, s ils ont du remettre de l huile c est que l on peut supposer qu elle en consommait toujours et que mon remplacement de couvre culasse n a pas tout solutionné. Donc ils ont remis de l huile, trop d huile mais comme il suppose qu il y avait toujours une conso alors j ai ma petite part de responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun, a la fin de l expertise, apres avoir constaté que le moteur s était emballé et que mécaniquement rien ne pouvait être mis en cause je pensais être tranquille. Mais il part du principe que, s ils ont du remettre de l huile c est que l on peut supposer qu elle en consommait toujours et que mon remplacement de couvre culasse n a pas tout solutionné. Donc ils ont remis de l huile, trop d huile mais comme il suppose qu il y avait toujours une conso alors j ai ma petite part de responsabilité...

 

 

Tu peux toujours répondre qu'ils ont pu remettre de l'huile à tort parce que :

- ils ont contrôlé le niveau trop tôt après l'arrêt du moteur donc avant que toute l'huile ne soit redescendue dans le carter

- ils ont mal enfoncé la jauge ce qui a faussé la mesure

- ils ont fait le contrôle du niveau alors que la voiture n'était pas sur un sol plat

- ils ont mal lu les graduations de la jauge...

 

... et donc, que ce n'est pas parce qu'ils ont remis de l'huile que la voiture en avait consommé et qu'il fallait en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Exactement, l'expertise doit se fonder sur des éléments factuels. On se base sur des constatations pour en découler un raisonnement qui doit être, dans la mesure du possible, techniquement incontestable.

 

Là c'est loin d'être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

j ai contacté mon assistance juridique que me conseil de tenir ma position, c est à dire ne pas tomber dans le piège de l expert qui "menace" d aller en justice. La juriste que j ai eu me dit que son argument, à savoir le fait d acheter un bidon qui pourrait laisser supposer qu il y avait une conso ne tient pas 2mn dans un tribunal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad473wa

Bonjour, je vous explique mon probleme

Il y a 3 semaines, ma copine a acheté une voiture d'occasion. Controle technique ok, certificat de non gage, cessation de véhicule. Et pour la carte grise, la vendeuse nous a dit qu'elle était passé à la préfecture et qu'il devait refair une carte grise. Comme tout était nickel sur la voiture, facture à l'appuie et qu'elle fait de la vente de voiture. On c'est mis d'accord pour quelle nous envoi la nouvelle carte grise. Mais sa fais 2semaines que c'est silence radio. Que fair? je suis totalement désemparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

Bonjour, Je souhaiterai demander aux experts ici présent si ils ont déjà eut affaire à des garages avec un tarif horaire trop élevée au point que l'assurance ne veuille pas rembourser.

Comment faites vous dans ces cas là?

Merci pour tout ce que vous faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

l expert à ma connaissant établit son rapport d expertise et donne le feu vert pour les raparations en connaissance de cause...Si les choses ont été faites dans l ordre alors c est expertise, rapport d expert avec tous les éléments dont le taux horaires, puis réparation et facturation...Dans cette ordre là pas de raison que ça ne passe pas...

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

A moins que ce que tu veuilles dire c est que la valeure des réparations y compris main d oeuvre dépasse la valeur de la voiture...Si c est ça à toi d allonger la différence si l expert est d accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

non 62allan62 en fait j'aimerai savoir a titre informatif si un expert est déjà tomber sur un tarif horaire de main d'oeuvre de garage abusé et si l'assurance a légalement le droit de refusé la prise en charge dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 62allan62 en fait j'aimerai savoir a titre informatif si un expert est déjà tomber sur un tarif horaire de main d'oeuvre de garage abusé et si l'assurance a légalement le droit de refusé la prise en charge dans ce cas.

 

Le garage demande quel tarif horaire pour la main d'œuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

je dirai mais toujours a confirmer que les garage qui ont des agréments avec les compagnies d assurance ont des tarifs négociés et controlés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

Le garage demande quel tarif horaire pour la main d'œuvre ?

 

 

Je ne sais pas c'est juste une hypothese

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

je dirai mais toujours a confirmer que les garage qui ont des agréments avec les compagnies d assurance ont des tarifs négociés et controlés...

 

 

Et ceux qui n'en n'ont pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

ça devient louche ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

Il n'y a rien de louche c'est fou d'être parano comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom101cC

Bonsoir à tous,

Comme tout le monde si je suis sur ce forum, c'est bien évidemment que j'ai un problème.

Donc voilà, j'ai acheté un Grand Renault Scénic de 2004 au mois d'octobre 2010 à un professionnel de voitures d'occasion. Au bout de 2 mois nous lui avons signalé par téléphone que la voiture consommait beaucoup d'huile à notre gout soit environ un plein d'huile tous les 1000kms. Il nous a envoyé dans un garage Renault qu'il connaissait pour faire un diagnostic fuite. Apparemment on était encore dans la normale et pas de fuite. En février le turbo casse, je pense que cette forte consommation d'huile était lié.Bref, après négociation il decide de prendre en charge une partie des réparations soit environ 700 euros sur 1500 euros donc reste à notre charge 800 euros. On récupère le véhicule, qq jours après pb d'accélération. Voiture repartie chez Renault : changement du capteur turbo 100 euros à notre charge. On la récupère qq jours après puis le lendemain de nouveau ce souci. Direction Renault, il rechange ce capteur sous garantie ouf! et nous signale qu'il y a apparemment une fuite d'huile au niveau du carter suite au changement du turbo. Nous récupérons notre véhicule et 2 jours plus tard la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom101cC

Désolé je finis mon histoire, donc 2 jours plus tard la voiture se vidange devant la maison. Re Renault et après environ 1 semaine, diagnostic échangeur eau - huile à changer cout 265 euros bien sur pour nous. Nous la récupérons enfin et le lendemain re vidange. Diagnostic après 15 jours, pompe à huile cout 500 euros. Vous l'avez bien compris depuis 7 mois que nous possédons cette voiture nous n'avons que des ennuis. Nous avons fait appel à UFC que choisir car nous souhaitons que ce professionnel nous reprenne cette voiture. Par contre apparemment nous devons faire passer un expert automobile mais malheureusement nous n'avons pas l'option dans notre assurance. Je voudrais savoir quel en sera le cout et si nous avons de forte chance d'aboutir à notre demande car en me renseignant sur internet je m’aperçois que c'est une très mauvaise année pour les scénic et que la prochaine panne pourrait être les bielles moteur.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

cout de l'expertise dans les 150-200€

 

Il t'appartient de démontrer l'existence d'un vice caché mais pour résumer ton probleme : une renault scenic est LE véhicule a probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

cout de l'expertise dans les 150-200€

 

Il t'appartient de démontrer l'existence d'un vice caché mais pour résumer ton probleme : une renault scenic est LE véhicule a probleme!

 

 

LE véhicule à problème? ou LA marque à problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est juste une hypothese

 

Ben pour te dire, quand j'avais eu mon accident il y a environ deux ans, le garage avait pris 65 euros de l'heure de main d'œuvre pour la tôlerie et la peinture et 48 euros pour la mécanique.

Pour te donner une idée, sur une facture à 4825 euros, il y en avait pour 1651 euros de main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ceux qui n'en n'ont pas?

 

L'expert doit estimer si le devis du garage est justifié, dans les normes de la profession. Ça fait même partie de sont boulot puisqu'il doit s'assurer que l'assurance ne paye que ce qu'elle doit (pas de facture gonflée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom101cC

Bonsoir,

J'ai enfin eu le devis de Renault pour la Scénic, il me dise qu'il faudrait changer le moteur car problème de bielles. Cout de l'opération environ 3000 euros si Renault prenne en charge une partie. Sauf qu'a ce jour nous n'avons pas les moyens de payer ces réparations. Donc comment puis-je démontrer qu'il y avait un vice caché avant la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cout de l'expertise dans les 150-200€

 

Il t'appartient de démontrer l'existence d'un vice caché mais pour résumer ton probleme : une renault scenic est LE véhicule a probleme!

 

Et un con est un con, c'est sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

Voilà je vous explique. Je suis aller voir un garage pour ma voiture suite à un sinistre et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de cabine ni employés ni rien. Seulement un bureau. Et les prix affichés m'ont paru exorbitants. 80€ HT l'heure de MO en peinture. Il m'a dit qu'il sous traitait.

C'est pour ça que je voulais poser la question a un expert en particulier.

Est ce que un réparateur peut ne pas être carrossier et sous traiter et ça légalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom101cC

cout de l'expertise dans les 150-200€

 

Il t'appartient de démontrer l'existence d'un vice caché mais pour résumer ton probleme : une renault scenic est LE véhicule a probleme!

 

 

Bonsoir,

J'ai enfin eu le devis de Renault pour la Scénic, il me dise qu'il faudrait changer le moteur car problème de bielles. Cout de l'opération environ 3000 euros si Renault prenne en charge une partie. Sauf qu'a ce jour nous n'avons pas les moyens de payer ces réparations. Donc comment puis-je démontrer qu'il y avait un vice caché avant la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas parce que tu reposteras 3 fois que tu auras plus de réponse ...

 

Ensuite, pour la prise en charge, tu peux l'oublier, pas mal d'autres ont essayé auparavant, quelques très rares succés .....

 

Un véhicule d'occasion est une loterie ... En revanche, peut-être une action possible contre le vendeur pro ... mais vraiment pas sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Et un con est un con, c'est sûr :o

 

 

 

J'ai atteint le point sensible ? T u me contredis sur la fiabilité des scenic II ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Voilà je vous explique. Je suis aller voir un garage pour ma voiture suite à un sinistre et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de cabine ni employés ni rien. Seulement un bureau. Et les prix affichés m'ont paru exorbitants. 80€ HT l'heure de MO en peinture. Il m'a dit qu'il sous traitait.

C'est pour ça que je voulais poser la question a un expert en particulier.

Est ce que un réparateur peut ne pas être carrossier et sous traiter et ça légalement?

 

 

oui et toi tu es libre de choisir ton réparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai atteint le point sensible ? T u me contredis sur la fiabilité des scenic II ??

 

Oui.... Je n'aime pas les généralités jetées en bloc, sans explication.

 

Les Scénics II 1.9l dci de 2003 et 2004 ont eu pas mal de problèmes ... Le moteur 120 a des faiblesses de turbos essentiellement, en particulier quand ils sont mal utilisé, que les vidanges sont faites tous les 30000, que l'ont fait de petits trajets, etc ....

A partir de 2005, et passage au 130, beaucoup moins de soucis répertoriés ....

Les essences sont exempts de soucis, hormis les bobines d'origine sur les 1.6l 16v, à remplacer par des Béru.

 

Après, tu as eu des soucis de système lêve-vitres, pris en rappel (pour mémoire, ça n'est pas le cas chez VW pour leurs tourans-golf ...), et divers détails, pas plus que pour d'autres marques, et facilement résolvables ..

 

Le Scénic de notre ami fait partie de la série à problème pour le turbo, les bielles pas trop d'après tout ce que j'ai pû lire (plutôt certains 1.5l dci), mais de toutes façons, Renault a très rarement pris en charge ce genre de problème, et encore moins pour un modèle de 6 ans ...

 

Voilà ce que l'on peut dire succintement, et d'une manière plus juste et constructive ....

 

Perso, tout va bien avec mon kilomètrage actuel .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom101cC

Ca n'est pas parce que tu reposteras 3 fois que tu auras plus de réponse ...

 

Ensuite, pour la prise en charge, tu peux l'oublier, pas mal d'autres ont essayé auparavant, quelques très rares succés .....

 

Un véhicule d'occasion est une loterie ... En revanche, peut-être une action possible contre le vendeur pro ... mais vraiment pas sûr :o

 

C'est ce que je souhaite faire, je voudrais demander le remboursement de la voiture par Mister Occaz à Lille. Mais apparemment il faut prouver qu'il y avait antériorité des défauts avant la vente c'est-à-dire turbo, pompe à huile et moteur. La seule chose que je peux dire c'est qu'elle consommait beaucoup d'huile mais je ne sais donc pas si cela sera suffisant. Après je ne sais pas non plus comment un expert peut le prouver, c'est pourquoi j'hésite encore à porter plainte contre ce vendeur car l'expert sera à ma charge ( pas d’assistance juridique dans mon assurance ) C'est vraiment con car c'est seulement 18 euros à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Voilà je vous explique. Je suis aller voir un garage pour ma voiture suite à un sinistre et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de cabine ni employés ni rien. Seulement un bureau. Et les prix affichés m'ont paru exorbitants. 80€ HT l'heure de MO en peinture. Il m'a dit qu'il sous traitait.

C'est pour ça que je voulais poser la question a un expert en particulier.

Est ce que un réparateur peut ne pas être carrossier et sous traiter et ça légalement?

 

 

 

Oui, c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de concessionnaires qui n'ont pas de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

merci de vos réponse mais finalement j'ai choisi de ne pas aller chez ce réparateur.

Il n'avait même pas de formation de carrossier ou de mecano.

C'était une société de conseil!!! :non:

Comment aurait réagit l'expert en voyant ce prix horaire si haut et en voyant que le monsieur n'avait pas de formation dans la réparation?

Comment aurai réagi l'assurance en voyant que ce n'était même pas une carrosserie ni rien?

Si les experts et les assureurs peuvent m'éclairer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...