Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon désir absolu se réalise: BMW Z4 3.0i


Invité §sec588Le

Messages recommandés

Invité §sec588Le

Ca y est, voila enfin l'ultime reportage vu que je viens de récupérer l'ADSL (et oui poster des photos avec du 56k c'est pas simple).

Alors voila,apres avoir longtemps hésiter avec une Audi S3,une Mazda RX-8 et une Honda S2000 j'ai réussi a me trouver la voiture de mes rêves:

BMW Z4 3.0i le top!!

Ce fut très difficile car mon budget n'excédait pas 27 000 euros et pour une 3.0 c'est un peu juste.

Etant à Paris juste pour mes études,je devais la ramener en Corse le plus vite possible.

Apres avoir contacter mon négociant,je déchantai totalement:pas de 3.0 à moins de 30 000 euros,je fis donc une recherche sur le site de BMW et la la chance monstrueuse une 3.0 a 29 000 euros.

Ne comptant que sur mes talents de négociateur je me rendis à la concession en Banlieue parisienne.1er essai: j'étais sur les fesses c'est un régal.

La voiture ayant quelques rayures je me suis dit que je pourrais négocier, il me dit 27 500 je dis non puis je vais le voir avec un cheque de banque de 27 000 et l'affaire était conclue.

Donc je résume:4 jantes neuves en 17, vitre passager changée,4 pneus neufs Runflat Bridgestones Potenza.

Je devais donc la faire partir en Cargo sur Ajaccio pour diverses raisons mais au dernier moment ces abrutis d'Air France me disent qu'elle est trop grande de 10 cm!!

En 2 jours je dois tout chambouler, j’appelle donc la concession pour qu'elle me la prépare pour vendredi matin, j’arrive donc vendredi matin, ils venaient juste de recevoir les pneus ils préparent la voiture (pneus+lavage) et je pars direction Marseille,je prends le bateau le samedi matin a Toulon et le tour est joué.

Entre temps je me suis fait flashé à 120 au lieu de 110, dégoûté!!

Voila pour l'aventure.

Passons à la voiture:

 

Points forts:

-moteur fabuleux, plein partout ça pousse très fort.

-intérieur soigné:on se croit dans un cocon quand la capote est fermée

-boite très précise

-coffre très bon pour ce type de voiture (260l), j ai réussi a mettre ma grosse valise a roulettes!!

-châssis et tenue de route très bons

-cuir de très bonne qualité comme le poste CD d'ailleurs

-mode sport efficace

 

Points faibles:

-peu d'espaces de rangement,surtout que j'ai la préparation chargeur CD.

-finition toujours bonne mais un peu en retrait (la plaque d'alu poli dans l'habitacle fait vraiment toc)

-direction assez bizarre a hautes vitesse (150 km/h) et lorsque la caisse est au ras du sol

 

Voila,alors maintenant je passe aux remerciements:

3 personnes en particulier: Funboy2b (compatriote),Frenzy350Z et Titinuts

Un grand merci aussi a Soni.bart toujours présent,Noelle,Patt,Xenogears de bons conseils et très critique ainsi que BMW Z8 qui,de part son pseudo,m'a été d'une aide précieuse.

Merci aussi aux autres que j'oublie et un grand merci aussi à ma copine qui a accepté que je rentre avec 2 jours de retard en Corse.

 

Place aux photos

 

 

http://img181.echo.cx/img181/6061/pict05984ye.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/6264/pict05999jn.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/5458/pict06007mw.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/7204/pict06020ru.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/9721/pict06321gb.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/9090/pict06345qf.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/7426/pict06395ar.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/848/pict06413ko.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/6042/pict06445zt.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/5904/pict06457gz.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/4669/pict06467nk.th.jpg

 

http://img181.echo.cx/img181/3860/pict06479uy.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MCB785xf

Félicitations, elle est superbe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca y est, voila enfin l'ultime reportage vu que je viens de récupérer l'ADSL (et oui poster des photos avec du 56k c'est pas simple).

Alors voila,apres avoir longtemps hésiter avec une Audi S3,une Mazda RX-8 et une Honda S2000 j'ai réussi a me trouver la voiture de mes rêves:

BMW Z4 3.0i le top!!

Ce fut très difficile car mon budget n'excédait pas 27 000 euros et pour une 3.0 c'est un peu juste.

 

 

Pffffiiioouuuuu, c'est trop dur la vie parfois :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Félicitations à toi secor2a. Tu vois, tu l'as enfin ton jouet. Elle est magnifique. Tu dois vraiment te faire plaisir sur les routes corses. Bonne ballade à toi et profite en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Pffffiiioouuuuu, c'est trop dur la vie parfois :lol:

C'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

Vraiment sympa cette Z4, mais si je devais choisir je prend l'S2000 sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys827WX

[citation]Le 10/05/2005 à 17:08, secor2a a écrit :

Ca y est, voila enfin l'ultime reportage vu que je viens de récupérer l'ADSL (et oui poster des photos avec du 56k c'est pas simple).

Alors voila,apres avoir longtemps hésiter avec une Audi S3,une Mazda RX-8 et une Honda S2000 j'ai réussi a me trouver la voiture de mes rêves: BMW Z4 3.0i le top!!

Ce fut très difficile car mon budget n'excédait pas 27 000 euros et pour une 3.0 c'est un peu juste.

Etant à Paris juste pour mes études

:eek::good::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Vraiment sympa cette Z4, mais si je devais choisir je prend l'S2000 sans hésitation.

Philosophie differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

J'ai eu en prêt (par mon garage bmw) un Z4 2.2i boite auto. C'était un régal !!

J'en suis tombé amoureux, car en plus d'être belle elle est très agréable à conduire, et surtout... quel sonorité !! Que ça soit le 6cyl ou bien l'echappement.

Je pense en acheter une l'année prochaine.

En fonction des moyens que j'aurai, ça sera soit :

- Une occaz 2.5 ou 3.0, gris clair, boite auto, sièges cuirs. (dans les 30k€)

- Une neuve 3.0, bleu estoril avec edition M (obligatoire pour la couleur, et comprend de magnifiques jantes 18", sièges sports en cuir, cligntants blancs) et autres options sympatiques ;).

Le problème avec la neuve c'est qu'avec les options choisies je peux m'offir une nouvelle Boxster (240ch) car le budget sera de +50'000€. Très dur le choix ! Enfin on verra comment iront les affaires cette année... pour l'instant c'est bien parti.

 

En tout cas bravo pour ton achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Trés belle!

Il n'y a rien a dire.

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Superbe :sol:

Elle a combien de kilomètres ?

 

:jap: :jap: :jap:

Amuse toi bien sur les routes corses, c'était de loin le meilleur choix possible, j'avais suivi ton topic à l'époque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

J'ai eu en prêt (par mon garage bmw) un Z4 2.2i boite auto. C'était un régal !!

J'en suis tombé amoureux, car en plus d'être belle elle est très agréable à conduire, et surtout... quel sonorité !! Que ça soit le 6cyl ou bien l'echappement.

Je pense en acheter une l'année prochaine.

En fonction des moyens que j'aurai, ça sera soit :

- Une occaz 2.5 ou 3.0, gris clair, boite auto, sièges cuirs. (dans les 30k€)

- Une neuve 3.0, bleu estoril avec edition M (obligatoire pour la couleur, et comprend de magnifiques jantes 18", sièges sports en cuir, cligntants blancs) et autres options sympatiques ;).

Le problème avec la neuve c'est qu'avec les options choisies je peux m'offir une nouvelle Boxster (240ch) car le budget sera de +50'000€. Très dur le choix ! Enfin on verra comment iront les affaires cette année... pour l'instant c'est bien parti.

 

En tout cas bravo pour ton achat !!

D'occasion l'année prochaine tu pourras en avoir une a 25 000 euros facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Superbe :sol:

Elle a combien de kilomètres ?

 

:jap: :jap: :jap:

Amuse toi bien sur les routes corses, c'était de loin le meilleur choix possible, j'avais suivi ton topic à l'époque :bien:

C'est vrai j'ai oublié de te remercier aussi donc un grand merci a toi.

Elle a 31 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Patt !!! Patt est demandé sur ce topic :o| (il cherche un Z4 3.0i full optoins pas cher, mais il galère le pauvre, j'espère que ce topic lui redonnera espoir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à Paris juste pour mes études (...) je déchanta totalement.

 

Je tomba de mon siège et me renversi l'eau bouillue sur mon pantalon.

 

Peut-être faudrait-il rester encore un peu à Paris pour peaufiner les conjugaisons :D ?

 

(bravo pour la négo en tout cas !! et la caisse aussi ! :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

N'empeche, achetée 27 000 à un garage BMW qui a foutu 4 pneus neufs dessus, et qui se fait quand même une marge, ça donne une idée du prix qu'a pu offrir BMW à son ex-client pour lui racheter cette Z3 de 30 000 km :L

 

Ca vous refroidit d'acheter ça neuf :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da5137bo

C'est vrai que cette caisse est splendide.... Jusqu'a combien tu peux rouler capoter sans avoir trop de bruit d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Felicitation secor :jap:

Je pense que tu as fait le bon choix, elle est vraiment magnifique.

Je te souhaite du plaisir sur nos magnifiques routes :lover:

Et n'oublie pas, si tu passe dans le coin :rs:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Je tomba de mon siège et me renversi l'eau bouillue sur mon pantalon.

 

Peut-être faudrait-il rester encore un peu à Paris pour peaufiner les conjugaisons :D ?

 

(bravo pour la négo en tout cas !! et la caisse aussi ! :love: )

Désolé je l'ai fait vite (déchantai evidemment) par contre j'aime pas trop tes sous-entendus,ca veut dire quoi tu ferais mieux de rester a Paris pour peaufiner les cinjugaisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

N'empeche, achetée 27 000 à un garage BMW qui a foutu 4 pneus neufs dessus, et qui se fait quand même une marge, ça donne une idée du prix qu'a pu offrir BMW à son ex-client pour lui racheter cette Z3 de 30 000 km :L

 

Ca vous refroidit d'acheter ça neuf :eek:

Tu m'etonnes,apparement le type d'avant a acheté une serie5 et a donné la Z4 en reprise,tu pense qu'ils l'ont repris combien?

Moi je pense 25 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Tu m'etonnes,apparement le type d'avant a acheté une serie5 et a donné la Z4 en reprise,tu pense qu'ils l'ont repris combien?

Moi je pense 25 000 euros

 

Je pense même un poil moins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Je pense même un poil moins :oui:

Ca fait 5 mois qu'elle etait la,et sinon ton cousin il a vendu la sienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Elle est trop belle :love: :love: je suis jaloux :oui: mais au moins en corse ça va te servir d'avoir un cabriolet parce que à paris faut la rentabiliser... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit851Bl

Superbe acquisition !!!!

Moi aussi j'en recherche une mais la 2.2l me suffira amplement.

D'ailleurs je voulais te demander combien tu payes en assurance par an ?!

parce que moi pour la 2.2l c'est pas moins de 1500€ -1700€ (devis fais sur le net.)

Merci de ta réponse. et régale toi bien !!!

Veinard :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, mais j'ai un peu de mal avec la couleur, trop discrete et qui tire trop vers le gris (overdose de gris pour moi :ddr: )

 

Mais tu l'as eue à un prix hallucinant ! :eek:

J'ai déjà jetté un oeil aux Z4 pour remplacer la A3, au cas où, et c'est déjà dur de trouver des 2.2i ou des 2.5i sous les 30000, alors une 3.0i ! :eek:

 

Ca doit etre le pied :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

Très belle auto.

 

Félicitaions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Toujours present effectivement :lol: sinon pas de surprise chouette caisse :bien:

Ca doit changer tu TDI !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Toujours present effectivement :lol: sinon pas de surprise chouette caisse :bien:

Ca doit changer tu TDI !!! :coucou:

Oui ca pousse fort dans les reins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je l'ai fait vite (déchantai evidemment) par contre j'aime pas trop tes sous-entendus,ca veut dire quoi tu ferais mieux de rester a Paris pour peaufiner les cinjugaisons?

 

Bein il veut dire que comme tu étudies à Paris, et que tu as besoin d'améliorer ta conjugaison, tu devrai rester à Paris !

 

Il ne sous-entendait pas je pense que les corses ne savent pas conjuguer :areuh:

 

Tu prends vite la mouche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Oui ca pousse fort dans les reins

Attention neanmoins au debut il faut le temps de s'habituer a 231 cv. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Bein il veut dire que comme tu étudies à Paris, et que tu as besoin d'améliorer ta conjugaison, tu devrai rester à Paris !

 

Il ne sous-entendait pas je pense que les corses ne savent pas conjuguer :areuh:

 

Tu prends vite la mouche toi !

Si c'est ca tant mieux mais j'en suis pas completement sur,enfin bon tanpis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Attention neanmoins au debut il faut le temps de s'habituer a 231 cv. :oui:

C'est clair j'y vais tranquille,mon cousin m'a largué sur une petite route de montagne avec sa clio RS2,bon apres sur la nationale c'est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...