Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseil d'achat Audi TT 2.0 TFSI 211ch Blanc Ibis

Messages recommandés

Bonjour à vous amis TéTiste !

Alors voilà je suis à la recherche depuis plusieurs mois de la voiture qui me fait tant rêver, une Audi TT 2.0 tfsi Blanc Ibis (bibis :love: ). Au départ j'étais plutôt parti sur le modèle 200ch en partie à cause de mon budget (17000/18000€), mais je viens de trouver l'annonce suivante:

Audi TT 2.0 TFSI 211ch blanc ibis de mars 2011 avec 88000km boîte manuelle

-Kit carrosserie complet S-Line style TTS (pc av+ar+bas de caisse) :tourne: avec insert alu

-Ensemble HP Bose

-Radar de recul

-Vitres teintées

-Jantes 18" turbine Sline

-Sièges semi cuir

-Régulateur de vitesse

-kit bluetooth

-Feux bixénon avec feux diurne à LED :love:

+ options de série...

Le tout pour 19000€. C'est un peu plus que mon budget mais je me dis que le jeu en vaut peut etre la chandelle. Elle a juste une petite éraflure dans le bas du pare choc avant mais rien de grave et une jante légèrement griffée. J'ai lu pas mal de topic concernant cette motorisation et j'en ai retenu que du bon, performances, agrément de conduite, consommation etc...

De plus, je comptais installer sur le modèle 200ch les optiques led tts d'une valeur de 1000€ environ, le kit sline extérieur pc av, ar, bas de caisse très cher aussi donc je me dis qu'au final je suis gagnant.

Vous en pensez quoi? Qu'auriez vous fait à ma place? J'ai besoin que vous m'éclairiez car pour l'instant je suis trop dans l'excitation pour avoir une réflexion objective :crazy:

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est ce que je me suis dit aussi au début. Il m'a dit qu'elle a juste eu un problème au niveau des bobines d'allumage il y a quelques temps mais que Audi lui a changé les 4 pour être tranquille. C'est grave? J'y connais pas grand chose. Il l'a acheté d'occasion chez une concession Audi en Haute Savoie et apparemment il a le carnet d'entretien à jour ainsi que les factures. Elle côte environ 21000€ sur la centrale

Le mec va carrément m'envoyer une photocopie de la carte grise pour que je puisse me renseigner. Il m'a l'air sérieux...à voir

Sinon entre une 200ch dans mon budget et une 211ch un peu plus chère comme celle là avec plus ou moins les même options (sauf optique led et kit carrosserie style tts sur le 200) vous choisiriez laquelle? vous feriez l'effort de rajouter un peu plus pour avoir le dernier modèle? Sachant que je possède actuellement une golf 5 tdi 105ch donc les 2 modèles me satisferont amplement :D

Oui et non :D Il y a quand même 4/5k d'écart dans l'immense majorité des cas. Après, tu auras un véhicule plus récent, c'est l'avantage. Le 211 je le prendrais peut être en boîte S-tro, à cause de sa boîte manu hyper longue, mais le 200 en boîte méca. Après, ça reste une excellente voiture et avec le gros couple, ça va tout seul. Tu vas faire un arrêt cardiaque en passant d'un Tdi 105 à un Tfsi 211 :cyp:

Ne néglige pas la vérification du numéro de chassis avec Audi... Les occasions vendues en dessous de la cote peuvent être d'excellentes affaires, ou des vrais mergez...

(et il n'est pas rare que certaines Audi soient largement maquillées et dégonflées au niveau kilométre...)

Tu peux sans problème refaire un carnet d'entretien à condition d'aller dans la concession où ont été fait les entretiens. Pour ma part j'ai dû commander un carnet vierge à un membre de ce forum car apparemment Audi n'imprime plus les carnets d'entretien standard qui ont été remplacés il y a quelques temps par les plans d'entretien numérique.

Fab-1000R c'est mieux les factures oui mais le carnet d'entretien me semble important non? même pour la revente c'est plus rassurant. Enfin bon je vais voir avec Audi

Pour moi non :bah:

du moment que tu as "toutes" les factures d'entretien, le carnet est secondaire......

avec les factures tu peux vérifier ce qui à été fait comme entretien, le carnet c'est juste des croix.....

Le carnet sans facture, aucun intérêt... Si tu veux un carnet vide, tu vas sur leboncoin, t'en achète un, tu te fais un tampon sur n'importe quel site, et tu le remplis avec tous les entretiens qui te font plaisir.

Donc un carnet, ça sert à rien. Même rempli par la concession, ça peut être plein de conneries (déjà vu... sur le mien ! :cyp: ).

Les factures sont beaucoup plus importantes. Au moins tu sais ce qui a été fait et quand (bon pas comment non plus, t'es jamais à l'abri que ça ait été fait à la porcasse...).

Invité §Jos743rN

Le carnet sans facture, aucun intérêt... Si tu veux un carnet vide, tu vas sur leboncoin, t'en achète un, tu te fais un tampon sur n'importe quel site, et tu le remplis avec tous les entretiens qui te font plaisir.

Donc un carnet, ça sert à rien. Même rempli par la concession, ça peut être plein de conneries (déjà vu... sur le mien ! :cyp: ).

Les factures sont beaucoup plus importantes. Au moins tu sais ce qui a été fait et quand (bon pas comment non plus, t'es jamais à l'abri que ça ait été fait à la porcasse...).

+1

Mon frangin vient d'acheter un TT de 2010 2.0 TFSI même problème, pas de carnet, la meuf l'avait perdu dans un déménagement selon ses dires, mais elle avait toutes les factures d'entretien et de travaux sur le véhicule. Honnêtement c'était plus parlant que le carnet d'entretien avec ses croix dessus. On a pu reconstituer l'historique du véhicule et su ce qu'il fallait prévoir de faire :)

Invité §Jos743rN

Pour le prix honnêtement il me semble correcte. Mon frangin l'a touché à 14500€ mais il a du payer 1500€ pour la restaurer complètement car touchée au niveau de la carrosserie extérieure.

En tout cas c'est une super voiture.. Il regrette pas son achat.

Invité §Jos743rN

Merci les gars ! J'attend que le mec m'envoie la photocopie de sa carte grise pour que je puisse me renseigner auprès d'audi.

Ça fait du 16000€ pour un TT de 2010 c'est pas cher. C'est un 211 ou 200 ? Combien de km?

211 elle est dans les 70.000km environ, mais un gros billet de 1500€ pour la restaurer et puis la faire passer en jantes 19pouces actuellement elle est chaussée en 17 beurkkk

Pour le prix honnêtement il me semble correcte. Mon frangin l'a touché à 14500€ mais il a du payer 1500€ pour la restaurer complètement car touchée au niveau de la carrosserie extérieure.

Ca y est il a fait sa rénov ?

Invité §Jos743rN

Ca y est il a fait sa rénov ?

non, elle est encours là....4 jours de rénov il fallait compter :o pour sa guez :lol:

Invité §Jos743rN

Yes, si il vient à la maison ce weekend je le ferai, mais comme il crèche à l'opposer de Paris et qu'il fait le beau depuis qu'il l'a :lol: , ça sera dur de le choper mais je le ferai

J'ai appelé plusieurs concessions Audi pour avoir un historique du véhicule mais en vain. Personne ne veut communiquer d'informations. J'ai donc appelé Audi France et pareil, aucune information de communiquée. Soit disant qu'il n'y a que le propriétaire qui peut avoir accès à l'historique.

Que dois je faire? Que me conseillez vous? Merci

pour moi si toutes les factures Audi sont fournies, pas de soucis.

Aussi, les numéros de châssis figurant sur ces factures et la carte grise doivent correspondre au numéro gravé sur l'auto. Du coup avec toutes les factures, l'historique complet est là, ainsi que l'évolution du kilometrage.

A priori les précautions sont prises si cela correspond. Je ne pense pas que les factures soient des faux... La concession Audi concernée doit bien pouvoir le certifier...Le propriétaire actuel ne peut il pas faire cette démarche lui même? C'est pour lui un gage de sérieux auprès du futur acheteur, pour la vente de son véhicule.

Je ne suis pas à ta place mais je reconnais que l'offre est tentante, la configuration de l'auto est top!

Invité §Jos743rN

J'ai appelé plusieurs concessions Audi pour avoir un historique du véhicule mais en vain. Personne ne veut communiquer d'informations. J'ai donc appelé Audi France et pareil, aucune information de communiquée. Soit disant qu'il n'y a que le propriétaire qui peut avoir accès à l'historique.

Que dois je faire? Que me conseillez vous? Merci

Bizarre ça :mouais: normalement avec le numéro de châssis tu devrais pouvoir vérifier l'historique de ton véhicule (futur) sans problème, pour preuve moi même j'ai fait la démarche hier sur un potentiel véhicule et j'ai tout eu, nickel de la part de la concession Audi où le véhicule a été entretenu.

Dans ce cas demande au proprio de faire la démarche. J'espère pour toi que ce véhicule n'a pas une merde cachée.

Personnellement je trouve normal que la consultation d'historique soit réservée au propriétaire du véhicule. Je trouverais un peu bizarre que des gens aillent en concession sans que je le sache avec mon N° de châssis pour consulter mon historique.

Invité §Jos743rN

Bah c'est un commun accord... Moi perso, un mec qui refuse que je vérifie son historique d'entretien ou autres réparations avec le numéro de châssis du véhicule cache forcément quelque chose et donc vente annulée. Et puis le proprio doit être au courant de ce que tu fais, c'est pas comme ci tu le fesais à son insu

On ne s'est pas compris je crois. Si demain je vends mon A3 et qu'un acheteur veut consulter l'historique, je lui propose de me suivre à la concession, je donne mon N° de châssis et à ce moment il pourra vérifier l'historique d'entretien mais il ne pourra pas (en principe) aller seul à la concession avec mon N° de châssis pour faire ces vérifications.

Invité §Jos743rN

On ne s'est pas compris je crois. Si demain je vends mon A3 et qu'un acheteur veut consulter l'historique, je lui propose de me suivre à la concession, je donne mon N° de châssis et à ce moment il pourra vérifier l'historique d'entretien mais il ne pourra pas (en principe) aller seul à la concession avec mon N° de châssis pour faire ces vérifications.

On est d'accord dans ce cas :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...