Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Enfant de 3 ans etranglé par vitre electrique


Invité §les475rd

Messages recommandés

Invité §ban757NG

Tu remarqueras que je n'ai pas incriminé les parents :bah:.

 

Car je pense qu'ils ont fait une erreur en laissant les clés, c'est sûr, mais ce n'est pas de leur faute non plus :L. Ils doivent s'en vouloir assez comme ça les pauvres.

C'est pour ça que j'ai retiré ton message que j'avais cité, car je ne te vise pas. Je ne vise personne en particulier d'ailleurs, je parle d'une manière générale sur ce que j'ai pu lire sur ce topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

 

Mais s'il vous plaît, arrêtons d'accabler ces parents! Arrêtons de les enfoncer, et commençons nous aussi à raisonner avec un peu de recul!Peut-être que je me trompe, mais du moins j'ai l'impression que peu prennent la peine de prendre du recul sur les faits, et peu essaient de se mettre un tant soit peu à la place de ces gens. Nous sommes humains avant tout, et l'erreur est humaine. Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'existe pas.

 

C'est la première chose que je fais face à un accident (peut-être et surement parce que c'est mon job).

 

Force est de constater que personne n'est à l'abri d'une erreur, mais par contre cette erreur est commentée, diffusée, par la presse les média, au sein même de ce forum, et ce qui est révoltant c'est que ces erreurs sont de nouveau commises, encore et encore, et a chaque fois tu trouveras quelqu'un pour dire que c'est le hasard, la fatalité...

 

Eh bien NON ! Ce n'est ni le hasard, ni la fatalité, depuis des années tout les jours, des gamins ingèrent de l'eau de javel ou autre produits chimiques stockée sous les éviers, tout les jours des gamins se font ébouillanter, tout les jours des gamins sont défenestrés, les gens le savent, les parades existent ... Et si je te demande où tu stockes tes produits d'entretient que me répondras-tu, ou plus exactement que TE répondras-tu, parceque moi tu me dis ce que tu veux ...

 

Tant que les gens ne serons pas plus attentifs, raisonnables et disciplinés dans leurs organisations, le résultat sera le même... des accidents, qu'ils soient domestiques, de bricolage, routier ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Les parents ont commis une faute ====> oui.

Les parents sont irresponsables ====> non.

Un accident est trés vite arrivé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est la première chose que je fais face à un accident (peut-être et surement parce que c'est mon job).

 

Force est de constater que personne n'est à l'abri d'une erreur, mais par contre cette erreur est commentée, diffusée, par la presse les média, au sein même de ce forum, et ce qui est révoltant c'est que ces erreurs sont de nouveau commises, encore et encore, et a chaque fois tu trouveras quelqu'un pour dire que c'est le hasard, la fatalité...

 

Eh bien NON ! Ce n'est ni le hasard, ni la fatalité, depuis des années tout les jours, des gamins ingèrent de l'eau de javel ou autre produits chimiques stockée sous les éviers, tout les jours des gamins se font ébouillanter, tout les jours des gamins sont défenestrés, les gens le savent, les parades existent ... Et si je te demande où tu stockes tes produits d'entretient que me répondras-tu, ou plus exactement que TE répondras-tu, parceque moi tu me dis ce que tu veux ...

 

Tant que les gens ne serons pas plus attentifs, raisonnables et disciplinés dans leurs organisations, le résultat sera le même... des accidents, qu'ils soient domestiques, de bricolage, routier ou autres ...

Tu ne pourras jamais faire attention en permanence à tout! Je ne dis pas qu'il ne faut faire attention à rien, je dis simplement que celui qui a toujours fait attention à tout me jette la première pierre! Tout simplement parce que cette personne n'existe pas.

 

Je suis d'accord qu'on trouve encore des gens qui rangent les produits nocifs à portée d'enfants etc, mais tous les parents ne sont pas comme ça non plus! Et je trouve dommage que tout de suite, dans le cas qui nous intéresse ici, les gens se jettent dans les paroles: les parents sont irresponsables! Savent-ils seulement comment étaient ces parents pour dire ça? Qui sont-ils pour se permettre de juger sur un simple article dans un journal qui ne donne aucun détail sur l'attitude des parents, sans connaître réellement les gens?

 

C'est là que je dis qu'il faut prendre du recul: on ne connaît pas ces parents, on ne sait pas comment ils étaient avec leur enfant, donc de là à dire qu'ils sont irresponsables, faut arrêter le délire! Parce que comme le dit ROOPY, un accident est très vite arrivé!

 

C'est pareil pour celui qui conduit très prudemment, et le jour de sa première erreur (clignotant oublié, mal vérifié l'angle mort, etc), ça lui causera un accident fatal. Tout le monde va se précipiter pour dire qu'il était irresponsable et que les gens comme ça ne devraient pas conduire, sans même savoir comment il se comportait sur la route avant son accident? Malheureusement oui dans la majorité des cas (comme sur ce topic où tout le monde s'est précipité pour dire que les parents étaient irresponsables), et c'est cette attitude que je déplore. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Les parents ont commis une faute ====> oui.

Les parents sont irresponsables ====> non.

Un accident est trés vite arrivé :bah:

 

Ha bon, commetre une faute ne ne conduit pas a être responsable des effets de celle-ci ?

 

Bref t'est du genre Fabius "responsable mais pas coupable" ...

 

Marrant la mentalité actuelle, plus personne n'a de couille pour assumer ses erreurs "c'est pas moi, c'est la fatalité, un accident est si vite arrivé"...

 

Raisonnement de gamins de maternelle, aucun raisonnement d'adulte ... grave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Il y a un truc qui me choque, vous êtes tous ou presque en train de dire: les boules pour le gamin, etc, quels mauvais parents! Combien d'entre vous sont parents ont bien ont des enfants à charge? Quand on en a, on commence à comprendre ce que c'est, et on se rend bien compte qu'on ne peut pas avoir les yeux sur eux en permanence!

 

Moi j'ai aussi envie de dire les boules pour les parents! Merde quoi! Vous croyez qu'ils sont heureux de voir que leur enfant est mort par leur faute? Moi à leur place j'aurai envie de me saigner pour que ça puisse ramener mon enfant à la vie! Mais ça, c'est pas possible! C'est facile de condamner, mais que le premier qui surveille son enfant 24h/24 et qui arrive à tout le temps supprimer les situations à risque me jette la première pierre! Tout le monde fait des erreurs dans la vie, et parfois, pas de bol, mais l'erreur peut coûter cher.

 

Mais s'il vous plaît, arrêtons d'accabler ces parents! Arrêtons de les enfoncer, et commençons nous aussi à raisonner avec un peu de recul! Peut-être que je me trompe, mais du moins j'ai l'impression que peu prennent la peine de prendre du recul sur les faits, et peu essaient de se mettre un tant soit peu à la place de ces gens. Nous sommes humains avant tout, et l'erreur est humaine. Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'existe pas.

Les parents ont commis une faute ====> oui.

Les parents sont irresponsables ====> non.

Un accident est trés vite arrivé :bah:

 

+1

 

Banban3 et Roopy ont bien compris la situation.

 

Je pense qu'il faut être parent pour comprendre qu'on ne peut tout éviter tellement nos bambins sont imprévisibles et prêts à se mettre dans des situations inimaginables et dangereuses, et que toutes les belles théories (mettre des barreaux aux fenêtres, couper le gaz, ranger les clé de bagnoles, etc.) restent dans le domaine de l'hypothétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Une piéce ne casse pas par hasard :bah:

 

Et le zéro faute en conception mécanique (voir les myriades de pannes) est impossible et donc il est imprévisible.

 

Seina n'est pas mort par hasard, un avion ne se casse pas la gueule par hasard :bah:

[/quotemsg]

 

Parfois le sérieux des techniciens aurait pu éviter la situation parfois non.

A l'impossible nul n'est tenu.

 

La contradiction etsd ans la faiblesse de l'homme à tout prévoir ... mais chaque accident aurait pu être évité parce que l'on en a la capacité ... mais pas forcément la pensée

Une étude :non: ... mais le bon sens :oui::D

[/quotemsg]

 

Si un camion de ferraille suite à une secousse (bosse non visible) perd un objet métallique pouvant crever 5 minutes avant notre passage, personne n'est responsable.

Le risque zéro n'existe pas car l'énergie qu'il faudrait déployer serait considérable pour éliminer toutes ces situations (genre mettre un capot métallique sur la benne ?). Et l'humain est faillible, même celui qui est de la meilleure volonté ne peut être à 100%.

 

Il faut attendre de voir pour la responsabilité de ces parents.

Mais s'il y a négligence là c'était évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

+1

 

Banban3 et Roopy ont bien compris la situation.

 

Je pense qu'il faut être parent pour comprendre qu'on ne peut tout éviter tellement nos bambins sont imprévisibles et prêts à se mettre dans des situations inimaginables et dangereuses, et que toutes les belles théories (mettre des barreaux aux fenêtres, couper le gaz, ranger les clé de bagnoles, etc.) restent dans le domaine de l'hypothétique.

N'ont rien compris du tout...

 

Tu crois qu'a 51 ans je ne sais pas ce que c'est que des gosses? Que je n'ai pas été père d'enfant en bas age?

 

En plus les belle théories comme tu dis ont largement fait leurs preuves en terme d'étude d'accidentologie et de prévention (c'est mon métier mais tu peux venir me donner des cours de perfectionnement si tu veux)...

 

Le plus gros problème en matière de prévention, c'est de faire comprendre a nos contemporain que la fatalité n'existe pas ...

 

Que si le risque zéro n'existe non plus, la remonté d'expérience des accident doit permettre de ne plus voir le même type d'accident se reproduire, alors je te pose la question à toi ?

 

 

Eh bien NON ! Ce n'est ni le hasard, ni la fatalité, depuis des années tout les jours, des gamins ingèrent de l'eau de javel ou autre produits chimiques stockée sous les éviers, tout les jours des gamins se font ébouillanter, tout les jours des gamins sont défenestrés, les gens le savent, les parades existent ... Et si je te demande où tu stockes tes produits d'entretient que me répondras-tu, ou plus exactement que TE répondras-tu, parceque moi tu me dis ce que tu veux ... [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

N'ont rien compris du tout...

 

Tu crois qu'a 51 ans je ne sais pas ce que c'est que des gosses? Que je n'ai pas été père d'enfant en bas age?

 

En plus les belle théories comme tu dis ont largement fait leurs preuves en terme d'étude d'accidentologie et de prévention (c'est mon métier mais tu peux venir me donner des cours de perfectionnement si tu veux)...

 

Le plus gros problème en matière de prévention, c'est de faire comprendre a nos contemporain que la fatalité n'existe pas ...

 

Que si le risque zéro n'existe non plus, la remonté d'expérience des accident doit permettre de ne plus voir le même type d'accident se reproduire, alors je te pose la question à toi ?

 

Ah ok...

 

Tu fût un père exemplaire qui n'a jamais au grand jamais commis la moindre imprudence à l'égard de tes bambins.

 

Tu as toujours réussi à contrôler leurs moindres faits et geste, jamais laissé traîner une paire de ciseaux, un stylo bille, un flacon de produit ménager.

 

Tous les jours tu coupais le gaz dans la cuisinière, débranchais les appareils électriques inutilisés, fermais le garage à clé.

 

Franchement, alors là, je te tire mon chapeau. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Ah ok...

 

Tu fût un père exemplaire qui n'a jamais au grand jamais commis la moindre imprudence à l'égard de tes bambins.

 

Tu as toujours réussi à contrôler leurs moindres faits et geste, jamais laissé traîner une paire de ciseaux, un stylo bille, un flacon de produit ménager.

 

Tous les jours tu coupais le gaz dans la cuisinière, débranchais les appareils électriques inutilisés, fermais le garage à clé.

 

Franchement, alors là, je te tire mon chapeau. :jap:

+1

Parce si _Lucky_ a raison, alors tu es l'homme parfait. On ne dit pas encore une fois que les accidents passés ne doivent pas servir de leçon, bien sûr qu'ils doivent servir afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs (pour moi, c'est la seule chose que tu dis dans tes deux ou trois derniers messages, alors que ce n'était pas ce que nous disions, mais peut-être ai-je mal compris ou mal lu aussi!)! Ce qu'on dit, c'est qu'on ne vienne pas dire tout de suite: les parents sont irresponsables! C'est tout! Oui tout le monde fait des erreurs, oui certains n'en tiennent pas compte par la suite et recommencent les mêmes erreurs. Mais même en capitalisant toutes les erreurs, tu n'es jamais à l'abri de faire une autre erreur qui peut avoir des conséquences désastreuses! Et justement, en tant que personne responsable (qui a des enfants, et 51 ans d'expérience de la vie) pour moi tu aurais dû être le premier à dire qu'il ne faut pas tout de suite accabler les parents. Parfois les situations devraient se retourner contre ceux qui jugent trop vite (y compris moi, car ça m'arrive aussi de juger à la hâte). Certains comprendraient peut-être mieux? Mais peut-être aussi que je ne suis pas clair. Pourtant _Lucky_ m'a très bien compris.

 

Alors ne me parle pas d'accidentologie etc, la question n'est pas là! On dit juste qu'il faut arrêter d'accabler les parents et de LES JUGER alors qu'on ne les connaît pas!

 

Pour le reste, les parents font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent (tout le monde n'est pas forcément aidé, quel que soit le point de vue), s'ils veulent laisser traîner des produits nocifs à portée de main, je ne suis pas toujours là pour le voir et l'empêcher. Mais si je le peux, je le fais bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je ne trouve aucun lien sur Google (ni sur le site de l'AFP où de la Charente Libre) relatif à cet article. Aurais tu une adresse Internet ?

Merci d'avance.

Personne n'a trouvé un site où on parlait de cette affaire pour avoir plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

+1

 

Banban3 et Roopy ont bien compris la situation.

 

Je pense qu'il faut être parent pour comprendre qu'on ne peut tout éviter tellement nos bambins sont imprévisibles et prêts à se mettre dans des situations inimaginables et dangereuses, et que toutes les belles théories (mettre des barreaux aux fenêtres, couper le gaz, ranger les clé de bagnoles, etc.) restent dans le domaine de l'hypothétique.

 

Quand on laisse des clés de contact sur une voiture avec un gamin à l'intérieur, on est trés loin d'une situation inimaginable, au contraire, c'est prévisible qu'un gamin de 3 ans va essayer de faire comme ses parents et toucher à tous les boutons de la voiture.

 

Bien sur un accident peut arriver, personne ne peut penser à tout, mais ici c'est comme laisser marcher son gamin sur une bordure de fenêtre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Quand on laisse des clés de contact sur une voiture avec un gamin à l'intérieur, on est trés loin d'une situation inimaginable, au contraire, c'est prévisible qu'un gamin de 3 ans va essayer de faire comme ses parents et toucher à tous les boutons de la voiture.

 

Bien sur un accident peut arriver, personne ne peut penser à tout, mais ici c'est comme laisser marcher son gamin sur une bordure de fenêtre.

 

En même temps, le gamin n'était pas dans la voiture. Il y est allé de lui même :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap240SG

Mon fils agé de tout juste 2 ans allume la chaîne Hi-Fi, appuie sur le bouton d'ouverture du lecteur CD, extrait le CD, ouvre la boite de son CD préféré, en sort le CD, l'introduit dans le lecteur CD, referme le tiroir CD et appuie sur Play pour mettre en route ...

C'est peut-être parce que tu le lui appris. Je vois pas en quoi cela lui est utile à deux ans. :roll:

 

Quant à l'enfant étouffé, c'est bien triste en effet. Quelle idée de laisser un enfant de 3 ans seul dans une voiture. :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci, l'article permet de relativiser un peu la première info : Il s'agissait pourtant d'un véhicule récent équipé d'un système anti-pincement. L'enfant n'a échappé que 5 minutes au contrôle des parents, qui étaient à table à ce moment là. Il n'est pas toujours simple de surveiller 5 enfants à la fois.

 

Seul le fait de verouiller le véhicule et de cacher les clefs (posées sur une table, elles sont à la portée des enfants) aurait permis d'éviter le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est peut-être parce que tu le lui appris. Je vois pas en quoi cela lui est utile à deux ans. :roll:

 

Quant à l'enfant étouffé, c'est bien triste en effet. Quelle idée de laisser un enfant de 3 ans seul dans une voiture. :mad:

 

Vous en faites exprès ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Vous en faites exprès ou quoi ?

Faut croire... Ca en devient lassant... :bah:

 

Au moins, on sait un peu plus de choses: ils ont 5 enfants, celui là a échappé aux parents pdt 5 minutes, et le système anti-pincement n'a pas ou a mal fonctionné.

 

Pour moi, ils sont loin d'être des parents irresponsables!!! Maintenant, chacun pense ce qu'il veut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est peut-être parce que tu le lui appris. Je vois pas en quoi cela lui est utile à deux ans. :roll:

 

Quant à l'enfant étouffé, c'est bien triste en effet. Quelle idée de laisser un enfant de 3 ans seul dans une voiture. :mad:

Tu sais, un enfant apprend beaucoup de choses rien qu'en regardant les autres faire. Mon petit-frère, à 5 ans, savait accéder au registre de l'ordinateur. Pourtant, jamais personne ne lui a appris, il a juste observé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Faut croire... Ca en devient lassant... :bah:

 

Au moins, on sait un peu plus de choses: ils ont 5 enfants, celui là a échappé aux parents pdt 5 minutes, et le système anti-pincement n'a pas ou a mal fonctionné.

 

Pour moi, ils sont loin d'être des parents irresponsables!!! Maintenant, chacun pense ce qu'il veut. :bah:

 

Disons que s'il s'est fait étranglé c'est normal.

 

La vitre c'est sans doute arrêtée mais si elle ne redescend pas, c'est un peu nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le hasard n´existe pas, c´est juste une probabilité trop complexe a determiner. :jap:

 

Bon là c'est HS mais il semble que dans le monde quantique le hasard a bel et bien une place qui ne tient pas à la complexité des données.

Bien sur l'avenir peut démentir cela en dévoilant de nouveaux mécanismes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Faut croire... Ca en devient lassant... :bah:

 

Au moins, on sait un peu plus de choses: ils ont 5 enfants, celui là a échappé aux parents pdt 5 minutes, et le système anti-pincement n'a pas ou a mal fonctionné.

 

Pour moi, ils sont loin d'être des parents irresponsables!!! Maintenant, chacun pense ce qu'il veut. :bah:

Il y avait que deux des enfants. Si un des deux s'en va, ça se remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Encore un qui fait en permanence attention à tout... Je vais finir par croire que m'occupe très mal des enfants (c'est d'ailleurs peut-être le cas, mais ce n'est pas ce que pense leur mère)... Bon, moi j'abandonne, vous avez raison, ils sont inexcusables, irresponsables, et devraient être condamnés à la peine de mort pour négligence caractérisée et répétée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Encore un qui fait en permanence attention à tout... Je vais finir par croire que m'occupe très mal des enfants (c'est d'ailleurs peut-être le cas, mais ce n'est pas ce que pense leur mère)... Bon, moi j'abandonne, vous avez raison, ils sont inexcusables, irresponsables, et devraient être condamnés à la peine de mort pour négligence caractérisée et répétée. :)

 

Il ne faut pas tomber dans l'autre extrême ou alors on pourra dire que les mères qui n'attachent pas leurs enfants à l'arrière ne le font pas exprès.. (d'être stupide peut être pas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Encore un qui fait en permanence attention à tout... Je vais finir par croire que m'occupe très mal des enfants (c'est d'ailleurs peut-être le cas, mais ce n'est pas ce que pense leur mère)... Bon, moi j'abandonne, vous avez raison, ils sont inexcusables, irresponsables, et devraient être condamnés à la peine de mort pour négligence caractérisée et répétée. :)

 

Ils viennent déja d'avoir la pire des condamnation qui puisse exister...

 

D'autre part et sans trop dévoiler de ma vie privée, mon épouse à perdu ses 2 enfants d'un premier mariage lors d'un accident de piscine...

 

C'est vrai que ceci plus mon métier de préventeur à fait de moi peut-être un père "spécial" pour notre dernier enfant, ce qui ne veux en aucun cas dire que je suis exeptionnel, simplement peut-être plus attentif et un esprit plus particulièrement formé et adapté à la découverte des risques que d'autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ils viennent déja d'avoir la pire des condamnation qui puisse exister...

 

D'autre part et sans trop dévoiler de ma vie privée, mon épouse à perdu ses 2 enfants d'un premier mariage lors d'un accident de piscine...

 

C'est vrai que ceci plus mon métier de préventeur à fait de moi peut-être un père "spécial" pour notre dernier enfant, ce qui ne veux en aucun cas dire que je suis exeptionnel, simplement peut-être plus attentif et un esprit particulièrement formé et adapté à la découverte des risques que d'autres ...

 

Effectivement je pense que ca n'est pas la peine de les accabler plus, ca doit être horrible a vivre une situation pareille :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Ils viennent déja d'avoir la pire des condamnation qui puisse exister...

 

D'autre part et sans trop dévoiler de ma vie privée, mon épouse à perdu ses 2 enfants d'un premier mariage lors d'un accident de piscine...

 

C'est vrai que ceci plus mon métier de préventeur à fait de moi peut-être un père "spécial" pour notre dernier enfant, ce qui ne veux en aucun cas dire que je suis exeptionnel, simplement peut-être plus attentif et un esprit plus particulièrement formé et adapté à la découverte des risques que d'autres ...

J'espère que tu as bien compris que mes propos dans mon dernier message étaient volontairement exagérés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'espère que tu as bien compris que mes propos dans mon dernier message étaient volontairement exagérés. :)

Non... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Encore un qui fait en permanence attention à tout... Je vais finir par croire que m'occupe très mal des enfants (c'est d'ailleurs peut-être le cas, mais ce n'est pas ce que pense leur mère)... Bon, moi j'abandonne, vous avez raison, ils sont inexcusables, irresponsables, et devraient être condamnés à la peine de mort pour négligence caractérisée et répétée. :)

Ben oui ,comme tout le monde. Vaut me prévenir que guerrir. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia.

 

A table, tu le vois partir. Je ne juge pas les parents. Il y a peut-être une circontance qui fait qui l'ont pas vue partir et qu'il ont mis 5 minutes pour le retrouver. C'est l'accumulation de plusieurs erreurs. Je détient pas la vérité absolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Alors ne me parle pas d'accidentologie etc, la question n'est pas là! !

 

Par contre là, heu ne somme nous pas sur un forum sécurité ????

 

Je regrette je ferais toujours référence à mon job pour intervenir sur des sujets liés à la sécurité ... :bah:

 

(c'est sans doute parce que c'est mon job.. Mais faut pas le dire) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ha bon, commetre une faute ne ne conduit pas a être responsable des effets de celle-ci ?

 

Bref t'est du genre Fabius "responsable mais pas coupable" ...

 

Marrant la mentalité actuelle, plus personne n'a de couille pour assumer ses erreurs "c'est pas moi, c'est la fatalité, un accident est si vite arrivé"...

 

Raisonnement de gamins de maternelle, aucun raisonnement d'adulte ... grave...

L'année passée, j'étais au bord d'un lac avec ma soeur, mon beau-frére et ma niéce qui allait sur ses 3 ans. Nous avons rencontré des gens que nous connaissions, nous avons commencé à discuter et 1 ou 2 minutes plus tard, nous avions perdu de vue ma niéce ====> la panique a commencé à nous gagner :peur: Nous l'avons cherché et retrouvé 2 minutes aprés.

Depuis ce jour-là, je me suis dit que vraiment n'importe quoi peut arriver avec un enfant de bas âge si tu n'as pas les yeux dessus 24H/24.

PS: ma soeur et mon beau frére sont loins d'être irresponsable :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ha bon, commetre une faute ne ne conduit pas a être responsable des effets de celle-ci ?

 

Bref t'est du genre Fabius "responsable mais pas coupable" ...

 

Marrant la mentalité actuelle, plus personne n'a de couille pour assumer ses erreurs "c'est pas moi, c'est la fatalité, un accident est si vite arrivé"...

 

Raisonnement de gamins de maternelle, aucun raisonnement d'adulte ... grave...

 

PS: ma soeur et mon beau frére sont loins d'être irresponsable :roll:

 

je n'ai pas parlé d'irresponsabilité mais de déni de responsabilité ...

Désolé, mais les gens de nos jours n'assument plus ... Préfèrent chercher à les atténuer ou à les transferer à d'autre ...

C'est tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Déjà pour ne pas surveiller un gamin et laisser les clés de contact sur sa bagnole, il ne faut pas être malin mais alors là :roll:

 

Après, on ira encore dire que les enlèvements d'enfants sont en progression en France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...