Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Enfant de 3 ans etranglé par vitre electrique


Invité §les475rd

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Pourquoi les véhicules tombent en panne ??? bhen parce qu'ils ont un défaut de conception ... d'où la garantie, parce que l'erreur est TOUJOURS humaine ...

 

Et inévitable donc..

Quand on parle de fatalité on parle d'événements que nous ne pourrions évité avec la meilleure volonté du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

Et inévitable donc..

Quand on parle de fatalité on parle d'événements que nous ne pourrions évité avec la meilleure volonté du monde.

 

Oui par exemple, tout les phénomènes naturels, ou l'humain n'a pas de contrôle, comme les tremblements de terres, éruption volcanique etc etc, tout au plus pourrons nous les prevoir dans quelques temps avec un indice de certitude tel que nous pourrons prendre des mesures de sauvegarde, mais pas l'empécher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Tout n'est pas évitable du simple fait que la nature est imprévisible... Ok j'éloigne le sujet, mais bon. Sinon, je suis d'accord avec DMCitron, tu surestimes les capacités de l'homme.

 

Rien à voir ...

 

Citez moi des cas dont on ne peux pas se prémunir ...

 

Bien sûr qu'on ne peut pas avoir la certitude de tout éviter ... mais on se doit de le faire ... on se doit de mettre le maximum de barriére, et si ça marche pas, il faut repenser, et en mettre de plus performantes ...

 

La sécurité, c'est de l'amélioration continue ... on ne va pas du jour au lendemain vivre dans un monde sans accidentn, mais chaque jour qui passe nous fait analyser les accidents passé et trouver des solutions ...

 

Quelque part, c'est un peu enpirique ... mais on se doit d'esseyr de devancer celà ...

 

Ca vous a semblé "normal" qu'AZF explose ??? c'était la fatlité ???

Et les avions qui se casse la gueule, c'est la fatalité ??? bhen non ... c'est l'erreur humaine :bah:

 

Ca vous semble logique que votre collégue se retrouve broyé par une machine agricole ??? bha non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Rien à voir ...

 

Citez moi des cas dont on ne peux pas se prémunir ...

 

Bien sûr qu'on ne peut pas avoir la certitude de tout éviter ... mais on se doit de le faire ... on se doit de mettre le maximum de barriére, et si ça marche pas, il faut repenser, et en mettre de plus performantes ...

 

La sécurité, c'est de l'amélioration continue ... on ne va pas du jour au lendemain vivre dans un monde sans accidentn, mais chaque jour qui passe nous fait analyser les accidents passé et trouver des solutions ...

 

Quelque part, c'est un peu enpirique ... mais on se doit d'esseyr de devancer celà ...

 

Ca vous a semblé "normal" qu'AZF explose ??? c'était la fatlité ???

Et les avions qui se casse la gueule, c'est la fatalité ??? bhen non ... c'est l'erreur humaine :bah:

 

Ca vous semble logique que votre collégue se retrouve broyé par une machine agricole ??? bha non ...

Un tsunami... :bah:

Une vague de froid (la météo n'est pas certaine à 100%, sinon ce serait vraiment mieux!)

Même parfois en descendant des escaliers en faisant attention ça m'est arrivé de me casser la gueule (certains diront que je suis pas doué :bah: )

Un téléphone portable qui plante, mort. Dsl, j'en avais pas de rechange sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Un tsunami... :bah:

 

Tu peux te rpémunir d'un tsunami ... pourquoi il ya eu autant de mort en Asie ??? ben parce qu'ils n'ont pas reçu l'info ..; pourtant certains savaient que ça allait arriver

La technologie de détection existait ... c'est le côté humain qui a défailli

 

Une vague de froid (la météo n'est pas certaine à 100%, sinon ce serait vraiment mieux!)

[/quotemsg]

 

La météo n'ets pas sûre à 100 % cependant ce genre de catastrophe naturelle est prévisible :bha: parce que justement naturelle ...

 

Tu passes pas du 25 °C à - 45°C du jour au lendemain

 

Même parfois en descendant des escaliers en faisant attention ça m'est arrivé de me casser la gueule (certains diront que je suis pas doué :bah: )

[/quotemsg]

 

Tu t'es cassé la gueule pourquoi ???

 

Ca aussi régle trés importante, la régle des 5 pourquoi ?

 

- tu tenais pas la rampe : faute humaine

- tu avais les mains trop occupées pour tenir la rampe : faute organisationnelle

- l'escalier à cassé : faute matérielle due à une faute humaine (celui qui a conçu l'escalier)

 

Un téléphone portable qui plante, mort. Dsl, j'en avais pas de rechange sur moi...

[/quotemsg]

 

Pourquoi le téléphone portable plante (défaut de conception : faute humaine), tu n'en as pas de rechange défaut organisationnel ...

 

Je vous jure les gars ... tout pourrait être évité avec un peud e bon sens et de réflexion ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un tsunami... :bah:

Une vague de froid (la météo n'est pas certaine à 100%, sinon ce serait vraiment mieux!)

Même parfois en descendant des escaliers en faisant attention ça m'est arrivé de me casser la gueule (certains diront que je suis pas doué :bah: )

Un téléphone portable qui plante, mort. Dsl, j'en avais pas de rechange sur moi...

 

Je me recite ...

Oui par exemple,on ne peux pas empecher tout les phénomènes naturels, ou l'humain n'a pas de contrôle, comme les tremblements de terres, éruption volcanique etc etc, tout au plus pourrons nous les prevoir dans quelques temps avec un indice de certitude tel que nous pourrons prendre des mesures de sauvegarde, mais pas l'empécher... [/quotemsg]

 

Quand à l'escalier et au téléphone mon confrère t'as répondu ...et je valide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Et inévitable donc..

Quand on parle de fatalité on parle d'événements que nous ne pourrions évité avec la meilleure volonté du monde.

 

Mais bien sûr que si c'est évitable ...

 

Le contrôle qualité, ça sert à ça ...

 

Contrôler sans cesse pour éviter les erreurs ...

 

Accepterais-tu que j'écrase ton gamin et que je dise : désolé, j'ai pas pu l'éviter, je suis désolé ... sans rancune ... c'était inévitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je me recite ...

 

 

Quand à l'escalier et au téléphone mon confrère t'as répondu ...et je valide...

Euh, pour le téléphone, ça c'est question de moyens financiers. Surtout qu'il a toujours marché sauf ce jour là où il est mort. Pourtant, utilisation habituelle donc aucune raison que ça plante. :??:

 

Pour l'escalier, ça t'es jamais arrivé de t'emmêler les pattes même en marchant, de trébucher parce que tu étais ébloui par une lumière vive d'un coup (typiquement en sortant d'un magasin, même avec les lunettes de soleil) et que tu n'avais pas vu la petite marche ou le cahot sur le trottoir?

 

Quand je vous écoute, j'ai l'impression que l'homme est parfait intrinsèquement mais ne se donne pas les moyens de l'être réellement. Pour ma part, je ne crois pas en l'homme parfait.

 

Quant au mouvement des plaques et au tsunami, tu auras beau avoir tous les instruments de mesure: tu pourras dire "attention, il va y avoir un tremblement de terre" mais tu ne seras pas capable de dire qu'il y aura une vague énorme. Parce que un coup il y aura une vague, un coup il n'y en aura pas. On ne le maîtrise pas.

 

Maintenant tu peux voir les scénarios catastrophe en permanence, mais là pour moi ça revient à s'empêcher de vivre. Parce qu'un jour tu vas traverser, un gars va débouler à toute blinde en voiture au virage, et va forcément te percuter parce qu'au moment où vous vous verrez l'un l'autre le choc sera inévitable. Ben toi, pauvre piéton, tu pouvais pas le prévoir qu'un con arriverait comme ça et te prendrait ta vie. Conducteur bourré en plus (expérience vécue dans mon entourage inside...). Donc non, pour moi, ce genre d'accident n'est pas prévisible.

 

Cette fille que j'ai vu qui a percuté un gamin alors qu'elle était en scooter: elle roulait tranquillement. Le gamin a déboulé devant elle de derrière une camionnette. Elle pouvait, elle, se prémunir contre cet accident? Si oui, j'aimerais savoir comment, car ça me servira pour plus tard, surtout si les conseils viennent de gens travaillant dans l'accidentologie. D'ailleurs ça doit pas toujours être facile comme boulot pour en avoir eu un aperçu dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu peux te rpémunir d'un tsunami ... pourquoi il ya eu autant de mort en Asie ??? ben parce qu'ils n'ont pas reçu l'info ..; pourtant certains savaient que ça allait arriver

La technologie de détection existait ... c'est le côté humain qui a défailli

 

Rien ne pourra lutter contre un cyclone avec des vents de plusieurs centaines de kilomètres heures (ou les moyens seraient démesurés et inapplicables).

Rien ne résiste à un tremblement de terre de 9 sur l'échelle de Richter (sur terre pas dans la mer=> Tsunami).

etc...

 

La météo n'ets pas sûre à 100 % cependant ce genre de catastrophe naturelle est prévisible :bha: parce que justement naturelle ...

 

Tu passes pas du 25 °C à - 45°C du jour au lendemain

[/quotemsg]

 

Même si on passe à -30 en 1 semaine (beaucoup plus probable) le temps et les moyens matériel pour se prémunir de TOUTES les conséquences ne seront pas forcément là.

 

Tu t'es cassé la gueule pourquoi ???

 

Ca aussi régle trés importante, la régle des 5 pourquoi ?

 

- tu tenais pas la rampe : faute humaine

- tu avais les mains trop occupées pour tenir la rampe : faute organisationnelle

[/quotemsg]

 

Il a peut être éternué..

 

Pourquoi le téléphone portable plante (défaut de conception : faute humaine), tu n'en as pas de rechange défaut organisationnel ...

[/quotemsg]

 

Avoir un téléphone portable de rechange sur soi : impossibilité d'ordre financière ou pratique..

Les bugs informatiques sont absolument inévitables (j'ai été analyste-programmeur), même avec la meilleure volonté du monde.

Que ce soit dans la chaine de fabrication que dans le soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Même si on passe à -30 en 1 semaine (beaucoup plus probable) le temps et les moyens matériel pour se prémunir de TOUTES les conséquences ne seront pas forcément là.

Entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'à voir le souk que ça a mis en février-mars dernier. :bah:

 

Disons que maintenant je vais un peu plus tempérer ce que je dis: rien n'est inévitable en soi, maintenant, les moyens à mettre en oeuvre pour tout éviter ne sont pas toujours mettables en oeuvre pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Euh, pour le téléphone, ça c'est question de moyens financiers. Surtout qu'il a toujours marché sauf ce jour là où il est mort. Pourtant, utilisation habituelle donc aucune raison que ça plante. :??:

 

Pour l'escalier, ça t'es jamais arrivé de t'emmêler les pattes même en marchant, de trébucher parce que tu étais ébloui par une lumière vive d'un coup (typiquement en sortant d'un magasin, même avec les lunettes de soleil) et que tu n'avais pas vu la petite marche ou le cahot sur le trottoir?

 

Quand je vous écoute, j'ai l'impression que l'homme est parfait intrinsèquement mais ne se donne pas les moyens de l'être réellement. Pour ma part, je ne crois pas en l'homme parfait.

 

Quant au mouvement des plaques et au tsunami, tu auras beau avoir tous les instruments de mesure: tu pourras dire "attention, il va y avoir un tremblement de terre" mais tu ne seras pas capable de dire qu'il y aura une vague énorme. Parce que un coup il y aura une vague, un coup il n'y en aura pas. On ne le maîtrise pas.

 

Maintenant tu peux voir les scénarios catastrophe en permanence, mais là pour moi ça revient à s'empêcher de vivre. Parce qu'un jour tu vas traverser, un gars va débouler à toute blinde en voiture au virage, et va forcément te percuter parce qu'au moment où vous vous verrez l'un l'autre le choc sera inévitable. Ben toi, pauvre piéton, tu pouvais pas le prévoir qu'un con arriverait comme ça et te prendrait ta vie. Conducteur bourré en plus (expérience vécue dans mon entourage inside...). Donc non, pour moi, ce genre d'accident n'est pas prévisible.

 

Cette fille que j'ai vu qui a percuté un gamin alors qu'elle était en scooter: elle roulait tranquillement. Le gamin a déboulé devant elle de derrière une camionnette. Elle pouvait, elle, se prémunir contre cet accident? Si oui, j'aimerais savoir comment, car ça me servira pour plus tard, surtout si les conseils viennent de gens travaillant dans l'accidentologie. D'ailleurs ça doit pas toujours être facile comme boulot pour en avoir eu un aperçu dans mon école.

 

Sauf ton respect ... tu confonds tout ... :D

 

Que ce soit une question de moyen financier ou pas ... ton téléphone, si tu t'étais prémuni de son éventuelle panne, tu n'aurais pas été confronté au probléme

 

Pour l'escalier, tu en conviendra que tu pouvais te prémunir de la chute

 

On ne dit pas que l'homme est parfait, loin de là, mais il s'agit d'une question d'acceptation du risque ...

 

Pour la gamine, elle a fait ce qu'elle pouvait pour se prémunir des ses fautes, mais pas de celle des autres (en celà le risque zéro n'existe pas ... la faute peut toujours venir d'un autre)

 

Quand tu prends ta voiture, tu fixes des barriéres qui te sont propres et que tu acceptes : tu roule correctement, tu mets ta ceinture, tu roules pas bourré, et dans une voiture en bon état

 

Ca veut pas dire qu'il ne t'arrivera rien, mais que tu as mis toutes les barriéres que tu estimes suffisantes ...

 

Pourquoi certains ont le vertige et pas d'autres ??? parce que l'acceptation du risque n'est pas la même ...

 

Ensuite, quand un accident arrive, certaines barriéres n'ont pas été bien pensées ou respectées ...

 

Pour revenir au cas de ta fillette ... il y a un responsable à l'accident : la cammionette ... lui a commis une faute ou la gamine ...

 

Il y a forcement eu une erreur commise quelque part, non respect d'une régle :bah:

 

C'est en partie notre job à Patouf et à moi, et c'est pas simple ... bien sûr que même nous qui bossons dedans à longueur de temps ne sommes pas à l'abri d'une erreur

 

Patouf pourrait te parler de ce salarié tombé dans une éplucheuse à pomme de terre, moi d'un salarié mort dans un électrofiltre, ou écrasé par un chariot ... ou encore pendu par les bras à une machine à 6 m du sol ... ou bien encore écrasé par un pont roulant par son collégue ...

 

J'ai assisté à tous ces accidents (sauf la patate) et les ai analysé ... et dans tous, il y a eu une erreur humaine ET organisationnelle, et également dans beaucoup d'accidents non mortels heureusement

 

La victime n'est pas forcément le responsable ... et en ça c'est grave ...

 

Comme dans ce cas où la victime est le mome de 3 ans (donc forcement irresponsable) et les repsonsables sont ceux qui ont la surveillance du mome à leur charge : les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Pour l'escalier, ça t'es jamais arrivé de t'emmêler les pattes même en marchant, de trébucher parce que tu étais ébloui par une lumière vive d'un coup (typiquement en sortant d'un magasin, même avec les lunettes de soleil) et que tu n'avais pas vu la petite marche ou le cahot sur le trottoir?

 

Si cela m'arrive mais je ne crie pas à la fatalité, et je medis que j'ai fais une C***ie, je travaille dans des sites à risques potentiels imoprtants et sur des chantiers de construction industriel, cela aide à devenir vigilant.

 

Quand je vous écoute, j'ai l'impression que l'homme est parfait intrinsèquement mais ne se donne pas les moyens de l'être réellement. Pour ma part, je ne crois pas en l'homme parfait.

L'homme n'est pas parfait, il est faillible, il est le point le plus faible de tout système, par contre il est aussi "intelligent" il peut être aussi la sécurité ultime d'un système

 

Quant au mouvement des plaques et au tsunami, tu auras beau avoir tous les instruments de mesure: tu pourras dire "attention, il va y avoir un tremblement de terre" mais tu ne seras pas capable de dire qu'il y aura une vague énorme. Parce que un coup il y aura une vague, un coup il n'y en aura pas. On ne le maîtrise pas.

La c'est le raisonnement actuel et pour quelques décennies, après les prévision pourrons êtres affinés au point de pouvoir mettre des sauvegardes en place, on peut aussi lutter en adaptant les infrastructures...

 

Maintenant tu peux voir les scénarios catastrophe en permanence, mais là pour moi ça revient à s'empêcher de vivre. Parce qu'un jour tu vas traverser, un gars va débouler à toute blinde en voiture au virage, et va forcément te percuter parce qu'au moment où vous vous verrez l'un l'autre le choc sera inévitable. Ben toi, pauvre piéton, tu pouvais pas le prévoir qu'un con arriverait comme ça et te prendrait ta vie. Conducteur bourré en plus (expérience vécue dans mon entourage inside...). Donc non, pour moi, ce genre d'accident n'est pas prévisible.

 

Mais il y a quand même une faute prévisible de quelqu'un, même si ce n'est pas toi... Le seul fait que l'on peut attribuer au hasard c'est que c'est toi la victime et pas un autre...

Cette fille que j'ai vu qui a percuté un gamin alors qu'elle était en scooter: elle roulait tranquillement. Le gamin a déboulé devant elle de derrière une camionnette. Elle pouvait, elle, se prémunir contre cet accident? Si oui, j'aimerais savoir comment, car ça me servira pour plus tard, surtout si les conseils viennent de gens travaillant dans l'accidentologie. D'ailleurs ça doit pas toujours être facile comme boulot pour en avoir eu un aperçu dans mon école.

 

Je serais tenté de te répondre que la conjonction de l'attitude du gamin qui déboule de derrière un obstacle, et de la personne qui bien que roulant lentement n'a pas imaginée, donc pas anticipé que quelqu'un pouvait sortir de derrière l'obstacle visuel.

C'est un point ou je suis extrèmement vigilant en auto, et qui a sauvé la vie à plusieurs personnes que j'ai pu éviter grace aà cet anticipation...

 

Autre chose, je vis bien, et pas inquiet du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

On est un peu loin du sujet original là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Pour la gamine, elle a fait ce qu'elle pouvait pour se prémunir des ses fautes, mais pas de celle des autres (en celà le risque zéro n'existe pas ... la faute peut toujours venir d'un autre)

 

Quand tu prends ta voiture, tu fixes des barriéres qui te sont propres et que tu acceptes : tu roule correctement, tu mets ta ceinture, tu roules pas bourré, et dans une voiture en bon état

 

Ca veut pas dire qu'il ne t'arrivera rien, mais que tu as mis toutes les barriéres que tu estimes suffisantes ...

 

Comme dans ce cas où la victime est le mome de 3 ans (donc forcement irresponsable) et les repsonsables sont ceux qui ont la surveillance du mome à leur charge : les parents

Je me rends compte qu'on ne parle pas de la même chose, mais parce que j'ai mal su exprimer ce que je voulais dire. En revanche tu l'as très bien dit. C'est que je considère que l'on ne peut pas se prémunir contre tous les accidents car on ne maîtrise pas les autres. Et si cette fois-ci j'ai bien compris, tu me dis qu'on peut se prémunir contre tous les accidents à condition que chacun des acteurs fasse le maximum. Ai-je enfin compris, ou suis-je encore à côté de la plaque? :??:

 

Enfin, pour l'histoire originale (car on a pas mal dévié quand même), je suis bien d'accord que ce sont les parents les responsables. Je sais que je me répète ( :D ) mais à propos de cette histoire je voulais juste qu'on arrête de juger les parents (= les traiter d'irresponsables) alors qu'on ne les connaît pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Il y a forcement eu une erreur commise quelque part, non respect d'une régle :bah:

 

Même les règles ne sont pas parfaites.

Bon le code de la route n'est pas le meilleur exemple, mais il ne prévoit pas toutes les situations, notamment quand une de ses règles est enfreinte (le cas de celui qui accélère quand on le double, le premier est en tort, la loi ne prévoit rien pour celui qui double).

 

Bon je ne veux pas être pessimiste et on ne vit pas tous les jours en pensant qu'on risque de ne pas rentrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je me rends compte qu'on ne parle pas de la même chose, mais parce que j'ai mal su exprimer ce que je voulais dire. En revanche tu l'as très bien dit. C'est que je considère que l'on ne peut pas se prémunir contre tous les accidents car on ne maîtrise pas les autres. Et si cette fois-ci j'ai bien compris, tu me dis qu'on peut se prémunir contre tous les accidents à condition que chacun des acteurs fasse le maximum. Ai-je enfin compris, ou suis-je encore à côté de la plaque? :??:

 

Heu non, tu dois avoir compris ... on a la capacité de le faire, mais on ne le fait pas pas, justement parce que l'homme n'est pas parfait :D

 

Si tout le monde respect les barriéres, la mortalité accidentelle va chuter faramineusement :jap:

 

Enfin, pour l'histoire originale (car on a pas mal dévié quand même), je suis bien d'accord que ce sont les parents les responsables. Je sais que je me répète ( :D ) mais à propos de cette histoire je voulais juste qu'on arrête de juger les parents (= les traiter d'irresponsables) alors qu'on ne les connaît pas.

 

:)

[/quotemsg]

 

Là dessus on est assez d'accord, mais j'ai souhaiter en profiter pour élargir le débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Même les règles ne sont pas parfaites.

Bon le code de la route n'est pas le meilleur exemple, mais il ne prévoit pas toutes les situations, notamment quand une de ses règles est enfreinte (le cas de celui qui accélère quand on le double, le premier est en tort, la loi ne prévoit rien pour celui qui double).

 

Bon je ne veux pas être pessimiste et on ne vit pas tous les jours en pensant qu'on risque de ne pas rentrer..

 

Tu as raison, le régles ne sont pas parfaites ... puisque fixées par l'homme

 

C'est pour celà que le retour d'expérience des accidents précédents est trés important

 

Quand tu tombes dans l'escalier parce que tu as voulu faire du moonwalk pour épater els filles ... bhen la fois d'aprés, tu ler efais plus, parce que la première fois t'a appris que moonwalk et descente d'escalier, c'est dangereux :D

 

Quand je disais que la sécurité, c'est aps simple, c'est du bon sens, de la réflexion et de l'analyse ...

 

Bref, c'est empirique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

On est un peu loin du sujet original là ?!

Oui mais c'est intéressant et cela reste dans le domaine de la sécurité et donc à rapport avec la sécurité routière par certains points ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Heu non, tu dois avoir compris ...

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif

 

:bien:

 

Quand ça part pas en fight ... on arrive à de grands moments de compréhension sur FA :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui mais c'est intéressant et cela reste dans le domaine de la sécurité et donc à rapport avec la sécurité routière par certains points ;)

 

Non pas que ça me dérange, mais on devrait renommer le titre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

:bien:

 

Quand ça part pas en fight ... on arrive à de grands moments de compréhension sur FA :rs:

Je te le fais pas dire! Ouh je vous aime vous tous avec qui on peut discuter tranquillement! http://yelims1.free.fr/Amour/Amour35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je te le fais pas dire! Ouh je vous aime vous tous avec qui on peut discuter tranquillement! http://yelims1.free.fr/Amour/Amour35.gif

 

Attention ... c'est pas tout les jours la fête :D

 

Mais aujourd'hui ... c'est relache ;) (cause RTT demain, faut que je me prépare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Même les règles ne sont pas parfaites.

Bon le code de la route n'est pas le meilleur exemple, mais il ne prévoit pas toutes les situations, notamment quand une de ses règles est enfreinte (le cas de celui qui accélère quand on le double, le premier est en tort, la loi ne prévoit rien pour celui qui double).

 

C'est bien pour cela que le degré de réflexion ultime est l'homme...

Comme je disais,

L'homme n'est pas parfait, il est faillible, il est le point le plus faible de tout système, par contre il est aussi "intelligent" il peut être aussi la sécurité ultime d'un système

Le problème du Code par rapport à une procédure de sécurité en industrie par exemple, c'est qu'il agit dans un domaine beaucoup trop large, ou l'on ne va donner que des indications de fonctionnement, en laissant aux conducteurs la responsabilité de gérér les situations extrèmes. Alors que la procédure type industrielle va gerer en totalité la routine de fonctionnement, d'alerte et d'intervention... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est bien pour cela que le degré de réflexion ultime est l'homme...

Comme je disais,

L'homme n'est pas parfait, il est faillible, il est le point le plus faible de tout système, par contre il est aussi "intelligent" il peut être aussi la sécurité ultime d'un système

Le problème du Code par rapport à une procédure de sécurité en industrie par exemple, c'est qu'il agit dans un domaine beaucoup trop large, ou l'on ne va donner que des indications de fonctionnement, en laissant aux conducteurs la responsabilité de gérér les situations extrèmes. Alors que la procédure type industrielle va gerer en totalité la routine de fonctionnement, d'alerte et d'intervention... :bah:

 

POI, PPI

 

Tiens d'ailleurs y a eu un exercie PPI avant hier sur la plate forme de Vieers St Paul :D

 

On en a parlé hier aprém en Commission Sécurité Industrielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

POI, PPI

 

Tiens d'ailleurs y a eu un exercie PPI avant hier sur la plate forme de Vieers St Paul :D

 

Exercie PPI = bordel ...... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Exercie PPI = bordel ...... :D

 

Normal ... y a le Prefet donc l'Etat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

C'est vraiment triste pour le petit :(

 

ça tiens vraiment de la responsabilité des parents qui ne l'ont pas surveillé!

 

 

Vraiment une mort bête! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste pour le petit :(

 

ça tiens vraiment de la responsabilité des parents qui ne l'ont pas surveillé!

 

 

Vraiment une mort bête! :L

 

 

Effectivement.:(

Quelle horreur un tel drame.:L

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Effectivement.:(

Quelle horreur un tel drame.:L

 

Gilles

ça prouve bien qu'il faut toujours gardé un oeil sur les enfants!

 

Quand à laissé les clés de contact dans la voiture :non: Quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est marrant un troll ...

 

2 choses qui sont par rail, le troll et l'bus ....

 

 

....[]clac ...... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

J'espere que c'est pas encore renault sur ce coup car normalement les vitres sont anti pincement obligatoires.

 

ANGOULEME, 10 mai 2005 (AFP)

Un enfant de trois ans meurt étouffé par la vitre électrique d'une voiture

 

Un garçon de trois ans, qui jouait dans la voiture de ses parents, est décédé mardi en Charente, étouffé par une vitre électrique qu'il avait actionnée, a indiqué la gendarmerie. L'enfant, qui avait échappé à la surveillance de ses parents en train de déjeuner, avait réussi à allumer le système électrique de la voiture, garée devant le domicile familial, grâce aux clés de contact restées sur le tableau de bord. Coincé par la vitre au niveau du cou, le petit garçon est décédé vers 13H00 malgré l'intervention rapide des secours, ont précisé les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès et déterminer les responsabilités.

 

Les parents ont une obligation de surveillance :bah:

 

J'espère qu'ils ne vont pas attaquer le fabriquant de la voiture, sinon ca vaudrait le coup de les mettre en examen pour homicide involontaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Toute les voitures réçente avec vitres électriques doivent avoir un système anti pincement non ?

 

La voiture n'était peut être pas si récente. :bah:

 

Quoiqu'il en soit, je pense que même si on ne laisse pas un enfant de 3 ans seul dans une voiture sans surveillance et avec les clés sur le contact, il est inutile d'accabler les parents dont la douleur doit être immense. :bah:

 

La mort à 3 ans, c'est toujours con. Les donneurs de leçon du forum ferait bien de réfléchir 5 minutes......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Toute les voitures réçente avec vitres électriques doivent avoir un système anti pincement non ?

 

La voiture n'était peut être pas si récente. :bah:

 

Quoiqu'il en soit, je pense que même si on ne laisse pas un enfant de 3 ans seul dans une voiture sans surveillance et avec les clés sur le contact, il est inutile d'accabler les parents dont la douleur doit être immense. :bah:

 

La mort à 3 ans, c'est toujours con. Les donneurs de leçon du forum ferait bien de réfléchir 5 minutes......

 

Entièrement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...