Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Anecdotes pour le passage de votre permis !


Invité §mun526MU

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Bof, une bête erreur de conversion : 3000 x 6,55957 = ~20000 :bah:

 

:ddr:

:W en plus vrai :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Le permis pour moi, ça a été dans la neige et le verglas. Une seule manoeuvre: reculer dans une place de parking (après 17.000 kms de AAC dans de grosses berlines c'était pas difficile). Il a trouvé que j'étais mal garé, m'a dit:"Regarez vous", j'ai avancé, reculé, sans toucher au volant (en bref je me suis mis exactement comme avant, je ne voyais pas pourquoi j'étais mal garé :??: ) et puis c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Faut pas chercher a comprendre dès fois... le nombre d'amis et amies qui se sont fait recaler pour des conneries (a ce qu'ils disent...) : pas assez tourner la tête (genre 35 degre au lieu de 40...)

 

est ce que vos mono vous ont déja fait le coup? :

quand on freine a un feu orange (comme rouge), on controle que personne va rentrer dans le derriere si on freine un peu fort... bon vous a -t-on dit : quelle est la couleur de la voiture de derrière?

et plus fort encore: la marque de cette voiture??? (j'ai haluciné, comme si on regardait la marque... moi je regarde si y a quelque chose derriere et le reste, je m'en tape un peu... pas vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Bof, une bête erreur de conversion : 3000 x 6,55957 = ~20000 :bah:

 

:ddr:

Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est pas mal ....

 

 

J'avais fait conduite accompagné.

 

Je devais logiquement reprendre 5 heures de conduite avant le permis.

 

Mais le moniteur se renda compte que tout était OK dès la premère heure (un samedi soir le cours) et me demanda de remplacer un désistement pour le lundi matin.

 

Je dis oui en précisant que j'avais encore 4 heures normalement.

 

Il me propose de partir une heure plus tôt le lundi matin afin de faire du repérage.

 

Nous nous ballondons donc et je ne sais pas pourquoi, involontairement, il a laissé son pied sur l'accélérateur, et quand j'ai voulu ralentir en arrivant dans un virage la voiture a continué à accélérer ! (Normal il avait son pied dessus !).

 

Donc j'ai pris le virage vachement vite en freinant comme un barbare ! Entre temps il a compris qu'il avait oublié son pied !

 

Une belle petite peur 10 minutes avant de passer le permis ! Il s'est excusé, mais bon ... c'est son métier quand même, il pourrait faire gaffe !

 

 

 

Enfin, je monte pour passer l'épreuve censer dure 20 minutes, je n'ai fait que 6 minutes, un bout de nationale, deux ronds points plus tard et un superbe crénau ( :roi: ) et j'avais le permis rose. L'inspecteur m'a dit :" ça ne sert à rien de continuer, je vois bien que tu sais conduite correctement!".

 

Voila pour mon anecdote à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Vous etes de la ville ou de la campagne?? parceque j'ai une vingtaine de pots et une dizaine d'amies qui l'ont passé et aucun(e) n'a fait moins des 25 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes de la ville ou de la campagne?? parceque j'ai une vingtaine de pots et une dizaine d'amies qui l'ont passé et aucun(e) n'a fait moins des 25 min...

 

Moi, pas une grande ville!

 

Mais en même temps, j'avais conduite accompagné, il aimait mon style de conduite comme il a dit aprés à mon moniteur. Donc, pourquoi continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk
Moi aussi, j'ai fai l'AAC. d'ailleur, j'espère que malgré la réforme ca fera comme avec toi : moins de 35 min... faut dire que nos examinateurs ont l'air de vrai peau de vache... a recaler pour des conneries (maintenant, j'étais pas sur les lieux pour vérifier l'erreur en cause ^^)[/quotemsg]

 

Je n'ai pas vu ce qui clochait dans le message. désolé, je le referais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

J'ai fait 20 000 km en ville en 2 ans :bah: en ACC, depuis, je suis a 40 000 km par an :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

 

Enfin, je monte pour passer l'épreuve censer dure 20 minutes, je n'ai fait que 6 minutes, un bout de nationale, deux ronds points plus tard et un superbe crénau ( :roi: ) et j'avais le permis rose. L'inspecteur m'a dit :" ça ne sert à rien de continuer, je vois bien que tu sais conduite correctement!".

 

Et ben ! Moi sur Reims ça a duré plus de 30 minutes ! Et sans conneries, tout en souplesse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je devais passer mon permis (pour la 2éme fois :L ) un matin à 8H30. La monitrice vient me chercher à 7H30, elle me laisse conduire pour aller chercher un autre candidat à 15 bornes. On arrive chez lui et on était un peu à la bourre, la monitrice reprend le volant et a arsouillé un peu pour qu'on soit à l'heure. On arrive pile-poil à l'heure et....... pas d'inspecteur :beuh: La monitrice nous a ramené (sans avoir pu passer le permis bien sûr :cry: ). En fin de matinée, le directeur de l'auto-école m'appelle et me dit : c'est bon, tu passes cet aprés-midi à 16H30 :bien: En fait, l'inspecteur a eu des mauvaises instructions et il s'était rendu dans une autre ville :beuh: Enfin, ça a été bénéfique pour moi, car j'étais moins stressé que le matin :bien: Ce jour-là, on a fait du 2/2 à avoir eu le permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr814dI

Quand j'ai passé mon permis, la 4 ème fois :oups: (et c'était la bonne), j'avais les jambes qui tremblaient tellement que l'inspectrice m'a fait arrêter 3 fois avant de sortir du parking ! Une fois sortie je prends une rue en sens unique, sauf qu'il y avait quelqu'un qui remontait le sens interdit :mad: ! Avant ma manoeuvre (se garer en épis) j'ai encore été obligée de m'arrêter, mes bras ayant décidés le suivre la même danse que mes jambes :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Moi j'ai passé mon permi un 31 décembre, c'était assez marrant !

 

Bon déjà j'ai la conduite un peu énergétique mais ça avait l'air de plair à l'inspecteur qui avait eu affaire à une fille qui dépassait jamais le 35km/h :p

 

Première gaffe : j'oublie de démarrer à un feu... En fait le feu était vert depuis au moins 5 secondes mais je regardais autrepart :D "Monsieur, on vous attend" :oops::D

Ensuite le grand classique : je cale à un feu :jap: mais bon comme j'ai l'habitude de caler, j'enchaine un débrayage-neimann-première ;)

 

Attention encore là c'était le grand jeu : la voiture était en sous-règime certain (ça vibrait comme à San Francisco au début du siècle). Bref : il faut rétrograder ! Alors au lieu de faire un 3ième -> 2nde, je fais un joli 3ième -> 4ième :p Et bouf ! Moteur éteint à 20km/h en pleine circulation ! Du coup, je débraye, redémarre, passe la seconde et ça tout en roulant... Bref le gars m'a rien dit mais je faisais pas le fier !

 

Et enfin clou du spectacle, la manoeuvre : une place toute rikiki, LE créneau trop dur et pleins de gens derrière. "Garez vous là". Bon, j'exécute : je passe la marche arrière et commence à reculer très (très) doucement... Derrière nous les voitures s'impatientent, détail qui n'échappe pas à l'inspecteur :p "Bon, finalement laissez tomber, allez-y" :eek: et vrooooummmm direction le parking ! A l'arrivée, le gars me demande de faire un petit demi tour en trois fois dans une ruelle de banlieue à double sens :roll:

 

Et surprise un samedi de janvier : je reçois mon petit papier jaune :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Mon anectode :

 

C'était la troisième fois que je passait mon permis. J'étais le premier à passer. Je m'installe, je positionne mon fauteuil, je mets ma ceinture, je règle les rétros... Je suis prêt à partir, je m'apprète à mettre le contact, et là pas de clef.

 

Je la demande à mon moniteur présent dans la voiture. Il les cherchent dans ses poches, puis sors de la voiture pour la chercher dans le coffre où était son manteau. Toujours pas de clef. Du coup fouille de la voiture minutieuse, scrutation de la rue, toujours pas de clef. Embêtant pour passer le permis !

 

Le moniteur essaye de joindre l'autre monitrice de l'auto-école pour qu'elle ailles chercher le double, portable coupé. La secrétaire de l'auto-école ne travaillais ce jour là (auto-école fermé), obligé d'aller dans une bibliotèque pour chercher un annuaire pour avoir le numéro du domicile de la secrétaire. La secrétaire n'était pas chez elle. Pendant ce temps là on fouillait toujours la voiture et la rue. Toujours rien.

 

3/4 d'heures plus tard on voit apparaitre au bout de la rue la deuxième voiture de l'auto-école qui passait là par hassard (hassard relatif vu que c'était quand même le point de départ habituel du permis). On a donc pris l'autre voiture. J'ai pu passer mon permis avec succès.

 

Pour la petite histoire la clé a été retrouvée dans les toilettes de la bibliotèque voisine où le moniteur avait fait un petit tour avant l'arrivée de l'inspecteur. Mais le moniteur avait oublié qu'il était passé par là. Faut dire il était aussi stressé que les candidats, c'était la première fois qu'il assistait à un examen du permis en tant que moniteur, il était nouveau dans le métier. :bien: pour une première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun822Tq

Les 2 fois où j'ai passé le permis j'étais avec 1 fille qui fesait la conduite accompagné et franchement elles savaient pas rouler, ni l'une ni l'autre, donc ça sert à rien la conduite accompagnée. En plus la 2ème a failli nous faire rentrer dans un camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Les 2 fois où j'ai passé le permis j'étais avec 1 fille qui fesait la conduite accompagné et franchement elles savaient pas rouler, ni l'une ni l'autre, donc ça sert à rien la conduite accompagnée. En plus la 2ème a failli nous faire rentrer dans un camion!

:blonde:

 

 

:ange::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

En plus elle était blonde! :D

T'es sûr que c'était pas Soph :lol:

 

 

:cyp:

 

Je dis ça je dis rien :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Les 2 fois où j'ai passé le permis j'étais avec 1 fille qui fesait la conduite accompagné et franchement elles savaient pas rouler, ni l'une ni l'autre, donc ça sert à rien la conduite accompagnée. En plus la 2ème a failli nous faire rentrer dans un camion!

 

 

Si t'as passé le permis deux fois, c'est que la première fois toi aussi tu ne savais pas rouler. Aussi, c'est pas très malin de te moquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Bon alors attention les yeux ça va chauffer

 

C'est pas moi mais un pote.

 

1er passage... Il se pointe au rdv le moniteur le voit, ouvre de très grand yeux (du genre :eek: mais en 10 fois pire) Merde j'ai oublié de te noter :oops:

 

Bon 2ème fois (mais toujours 1ère en faite) deux personnes passent avant lui, la voiture s'en va, fait 200 mêtres s'arrête au feu, tranquille; sauf que la caisse qui suivait ne s'est pas arrêtée, elle. Vedict Inspecteur à l'hosto faudra repasser plus tard

 

Alors 3ème fois (mais encore toujours la première) aucun souci (il flippait quand même)

 

15 jours plus tard il me refaisait le PC arrière :bah:

 

Sinon moi pour le B la fille avant moi qui faisait n'importe quoi, calait n'importe quand, tournait n'importe comment. Le tout en 5 min le temps de changer de chauffeur. Pour moi la reflexion qui tue Veuillez vous accelérez pour vous mettre à la vitesse autorisée. Je regarde mon compteur: 50, et on est en ville. Je dis rien et reste à 50 en le laissant ressortir sa phrase toutes les 30 sec :pff:

 

Pour le D, à la conduite, dans un petit bled une rue en sens unique, un camion qui livre son fioul, 20 minutes à attendre avec le soleil qui tape :L

 

Un autre gars sur la conduite en arrivant dans un bled, tournez à droite PAF le trottoir Tournez à gauche rePAF le troittoir. Explication:

 

Je connais pas le coin je n'y suis jamais passé :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun822Tq

Si t'as passé le permis deux fois, c'est que la première fois toi aussi tu ne savais pas rouler. Aussi, c'est pas très malin de te moquer!

 

Non, j'ai fais une seule connerie, l'examinateur m'a dit qu'il me l'aurais donné si j'avais pas fais cette faute et que c'était vraiment dommage car j'avais bien conduit tout le reste du parcours! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

La première fois je l'ai raté, faut dire que l'on a attendu super longtemps dehors en hiver, j'ai du commencer à conduire avec les pieds et mains gelées :L

 

Je l'ai eu la deuxième fois, et je sais pas ce qu'a fait la fille qui a conduit juste avant moi, mais elle s'est faite incendier par l'inspecteur : "Le permis c'est pas la loterie Mademoiselle !". Donc ptit moment de stress, houla il a l'air en forme celui là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

Pour ma part:

 

Nous partons donc du point de départ et la galanterie a voulue que la demoiselle dans la voiture commence.

 

Très stressé elle commence bien mais à peine fais 500m que nous arrivons près d'une équipe de jardinage de la ville qui s'occupait d'un macif. Un des ouvrier etait près de leur camionette en train d'attendre.

 

Cette personne nous voyant arriver s'est mis à sourire puis je ne sais pas pourquoi, s'est planté en plein milieu de la route en sotant de droite à gauche les bras levé (VERIDIQUE !!)

 

La demoiselle déjà très stressé panique et accelère, 500m plus loin c'est la fin du voyage, l'instructeur ayant eu un exemple de ce qui se serait passé en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Bon bin moi j'ai de l'expérience vu que j'ai mis 4 passages pour l'avoir je l'ai eu il y a maintenant 4 ans à peu près :D

 

La première, tout commence pour le mieux, jusqu'à ce que j'arrive derière un vélo juste après être sortie d'une aglomération (le truc qui peut t'arriver que le jour du permis ... :roll: ) bref le mec me dit "et bien étant sortie de l'aglomération nous allons avertir le cycliste que nous allons le dépasser par un petit coup de klaxon" ...

 

Je dois vous expliquer que j'ai passé ma CA sur une mégane à l'auto école et que celle ci a changé de voiture entre mon apprentissage et le passage de mon permis pour une 206 (burp) bref j'appui tan bien que mal sur les comodo de coté et la rien pas un son :blague: "merde" me dis-je et le mec qui me matte en me disant "encore faut-il le trouver..." bref je dépasse sans klaxonner pour m'appercevoir que le klaxonne se trouve en fait au milieu du volant comme la plupart des nouvelles caisses (ce que je trouve entre nous très nul m'enfin...) Bref il ne me le donne pas invoquant cette incident et un soi disant manque de confiance en moi (comme s'il était facile d'être hyper détendu le jour du permis :roll: ...)

 

Bref deuxième fois je change d'examinateur, le mec un peu froid mes pas méchant, je fais tout bien comme il faut on s'aprete à rentrer, je suis parfaitement content de moi, jusqu'à un put*** de rond point tout petit où je me dit "j'ai le temps de m'engager" et la arrive un conn*** d'anglais dans un gros 4X4 qui forcément freine et me klaxonne comme un mal propre :mad: ... recalé ...

 

La troisième fois nickel, encore un nouvel examinateur, plutot agé mais sympa pas trop directif, bref j'étais plutot détendu, je commence après une nana qui s'était un peu foiré, je me dis que je vais essayer de faire mieux, bref tout allé bien jusqu'à ce que l'examinateur donne un grand coup de frein à un momemnt comme ça sans raison (enfin c'est ce que je croyais sur le coup) et me dise "ah non la je peux pas c'est la troisième priorité à droite où vous ne regarder même pas" Gloups!! Mais c'est quil a raison en plus, le zappage total !

Je rentre quand même et le mec a le culot de me dire, c'est dommage parcque sinon c'était plutot bien ... Trou de balle va ! :roll:

 

Et enfin 4ième et dernière fois, la pire de toute je crois, je passe ne dernier derière 5 candidats, je stress comme un malade, je conduis comme une daube et le mec me dit "bon bin c'est bon mais vous êtes un peu molassont !" ouais ouais c'est ça aller file moi le paplart et on en parle plus :D

 

Bref je garde un super souvenir de ma CA et de l'auto-école, mais alors je conchi les examinateurs jusqu'au derniers :D

 

Sinon l'anecdote la plus marrante que j'ai vu dansm es 4 passae, une fille qui passe juste avant moi, on part du point de rendez vous et 50 mètre après le départ elle prend un sens interdit sans le voir (alors qu'il était très visible) le mec a fait le vicieux il la laissé faire 100 mètres et il lui dit "y'a pas comme un problème la ??" :lol: Je crois que elle par contre elle le passe encore ... :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Bon bin moi j'ai de l'expérience vu que j'ai mis 4 passages pour l'avoir je l'ai eu il y a maintenant 4 ans à peu près :D

 

La première, tout commence pour le mieux, jusqu'à ce que j'arrive derière un vélo juste après être sortie d'une aglomération (le truc qui peut t'arriver que le jour du permis ... :roll: ) bref le mec me dit "et bien étant sortie de l'aglomération nous allons avertir le cycliste que nous allons le dépasser par un petit coup de klaxon" ...

 

Je dois vous expliquer que j'ai passé ma CA sur une mégane à l'auto école et que celle ci a changé de voiture entre mon apprentissage et le passage de mon permis pour une 206 (burp) bref j'appui tan bien que mal sur les comodo de coté et la rien pas un son :blague: "merde" me dis-je et le mec qui me matte en me disant "encore faut-il le trouver..." bref je dépasse sans klaxonner pour m'appercevoir que le klaxonne se trouve en fait au milieu du volant comme la plupart des nouvelles caisses (ce que je trouve entre nous très nul m'enfin...) Bref il ne me le donne pas invoquant cette incident et un soi disant manque de confiance en moi (comme s'il était facile d'être hyper détendu le jour du permis :roll: ...)

 

Bref deuxième fois je change d'examinateur, le mec un peu froid mes pas méchant, je fais tout bien comme il faut on s'aprete à rentrer, je suis parfaitement content de moi, jusqu'à un put*** de rond point tout petit où je me dit "j'ai le temps de m'engager" et la arrive un conn*** d'anglais dans un gros 4X4 qui forcément freine et me klaxonne comme un mal propre :mad: ... recalé ...

 

La troisième fois nickel, encore un nouvel examinateur, plutot agé mais sympa pas trop directif, bref j'étais plutot détendu, je commence après une nana qui s'était un peu foiré, je me dis que je vais essayer de faire mieux, bref tout allé bien jusqu'à ce que l'examinateur donne un grand coup de frein à un momemnt comme ça sans raison (enfin c'est ce que je croyais sur le coup) et me dise "ah non la je peux pas c'est la troisième priorité à droite où vous ne regarder même pas" Gloups!! Mais c'est quil a raison en plus, le zappage total !

Je rentre quand même et le mec a le culot de me dire, c'est dommage parcque sinon c'était plutot bien ... Trou de balle va ! :roll:

 

Et enfin 4ième et dernière fois, la pire de toute je crois, je passe ne dernier derière 5 candidats, je stress comme un malade, je conduis comme une daube et le mec me dit "bon bin c'est bon mais vous êtes un peu molassont !" ouais ouais c'est ça aller file moi le paplart et on en parle plus :D

 

Bref je garde un super souvenir de ma CA et de l'auto-école, mais alors je conchi les examinateurs jusqu'au derniers :D

 

Sinon l'anecdote la plus marrante que j'ai vu dansm es 4 passae, une fille qui passe juste avant moi, on part du point de rendez vous et 50 mètre après le départ elle prend un sens interdit sans le voir (alors qu'il était très visible) le mec a fait le vicieux il la laissé faire 100 mètres et il lui dit "y'a pas comme un problème la ??" :lol: Je crois que elle par contre elle le passe encore ... :L:W

J'ai eu ca mais lors des validations des étapes avant de pouvoir passer le permis. Je ne sais pas si ca existe partout mais j'avais 4 étapes à passer et c'était à la 2e étape (la plus importante celle ou tu circules sans gêner les autres).

Tout content, la monitrice me fait c'est très bien et tout et commence à remplir le livret. Sur le rond-point juste avant l'auto-école, un taré (et c'est pas peu dire) déboule à 60-70 sans ralentir (je sais meme pas comment il ne s'est pas planter). Du coup je pile pour l'éviter de justesse. La mono plongée dans ces notes n'a rien capté et du coup barre ce qu'elle avait marqué :mad: :mad: Heureusement que c'était pas au permis. Le pire c'est que si je n'avais pas eu le réflexe de piler, il n'y avait plus ou presque plus de Clio.

 

Le permis du 1er coup :tourne:

En plus, c'est le nouveau avec examen de 35 minutes :oui: et le permis probatoire :(

 

Je commence et dis merci à un gentil livreur qui me laisse passer (je pense que ça a aidé à l'avoir car ca met l'examinateur de bonne humeur). Petit tour en ville, je ne prends pas le piege du sens interdit ;) Petit calage et rangement bataille un poil raté donc rien d'éliminatoire. Question intérieur nickel. On part sur route large à 80 puis route de campagne, là je roule tranquille 70. Il me fait faire la 2e manoeuvre, une superbe marche arrière sur 150m (jamais fait si long). Ca va sauf que j'oublie de mettre mon clignotant en repartant (je prenais deja toute ma bande vu la largeur de la route) mais j'avais regardé dans mon rétro. Je commence à me dire "aie". Après question extérieur, niveau de liquide de refroidissement donc ça va meme si j'ai mis 3 plombes à me souvenir de comment on ouvrait le capot de la Clio. Par contre en repartant, je me dis "c'est foutu". Je vois le voyant de frein à main allumé mais c'était le 1er cran qu'on ne sent pas (ca m'était jamais arrivé :( et meme depuis). J'essaie de faire discret et baisse le frein. L'inspecteur voit mon geste et regarde le tableau de bord. Le voyant n'était plus allumé donc c'est seulement douté de quelque chose. Vu qu'une copine c'était fait recaler pour ça, je me suis dis "c'est mort". En plus, on rentrait vers le centre d'examen, il faut dire que la durée de l'examen était passée mais dans ma tete je me suis dit il me laisse le ramener au centre car je suis tout seul et je ne conduis pas trop mal.

 

Au centre, suprise il remplit le papier jaune. Dans le 22, on a la réponse tout de suite donc 1h après, j'étais au volant de mon AX et 3 jours après, j'étais le samedi au mondial de Paris. Ca m'a forgé une putain d'expérience pour commencer. Maintenant, je me dis que c'était peut-être beaucoup 1200km le premier week-end. Mais qu'est ce que j'ai vu la différence entre le mercredi ou j'ai eu le permis et le lundi matin en reprenant ma caisse pour aller au taf !!!

Depuis j'ai parcouru 20000 km à son bord et 4000 sur d'autres voitures, le tout en 10 mois. Plus que 26 mois de probatoire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

donc ça sert à rien la conduite accompagnée.

J'avoue que c'est beau comme phrase, tu permet que je la note ?

Deux choses:

1-les stats de reussite au permis avec et sans AAC, qui ne laissent aucun doute

2-meme si tu n'as pas ton permis du premier coup, il n'empeche que tu as plusieurs milliers de bornes dans les pattes. La difference d'experience et d'assurance au volant est flagrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

J'avoue que c'est beau comme phrase, tu permet que je la note ?

Deux choses:

1-les stats de reussite au permis avec et sans AAC, qui ne laissent aucun doute

2-meme si tu n'as pas ton permis du premier coup, il n'empeche que tu as plusieurs milliers de bornes dans les pattes. La difference d'experience et d'assurance au volant est flagrante.

1- Sauf qu'avec l'ancien version du permis quasiment tout ceux qui sortaient de la CA avait le permis du 1er coup. Maintenant, c'est loin d'être le cas.

 

2- Tu as plusieurs milliers de kilomètres dans les pattes, ça dépend de qui...

Ma cousine a fait 3000km en CA, j'appelle pas ça une vrai expérience. Elle a eu son permis au 2e coup et n'a pas fait beaucoup de bornes depuis (il faudrait que je lui demande combien). Elle a eu le permis un mois après moi. Pendant ce mois, j'avais fait la moitié voir les 2/3 de la distance qu'elle avait pourcouru en CA :L

Maintenant, je l'ai largement largué en kilométrage et je ne parle même pas niveau aisance. Je ne suis pas monté mais les retours que j'ai eu, c'est loin d'être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe374YN

Pour ma part j'ai effectué la conduite accompagnée et j'en suis sorti avec beaucoup d'expérience certes il me manquait certains réflexes dans des situations peu courantes mais j'ai su avoir mon permis du premier coup !

Durant l'apprentissage j'avais une conduite plutôt sportive me disait le moniteur !

Et lors de l'examen l'examinateur m'a dis " Monsieur il faudrait rouler un peu plus nerveusement ! "

En fait j'avais tellement le stress de l'examen que je roulais pépère !

Voilà mon anecdote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Je ne sais pas si on peut parler d'anecdote mais la durée de mon examen fut relativement court!

Bien qu'ayant eu mon permis du premier coup, j'ai roulé approximativement 5 min (Réglage rétros, siège, mise de la ceinture inclus).

J'ai fais 100 mètres et un créneau à gauche... et c'est tout.

Moi pareil mais au second tours .....

Le premier passage : je suis la premiere, grosse tempete ... aucune visibilitée ... l'inspecteur me demande de prendre la voie rapide (nationale à 2X2 voies séparée par un terre plein) J'obéi ... cependant, en rapport à ma visibilitée réduite à cause de la pluie et malgrés des essuie glace à fond, je réduit ma vitesse à 70 KM ... pas assez pour ce cher monsieur !!!

Le second passage fut avec le meme monsieur ... et il m'a fait roulé 5 min (comme toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad454Jy

Moi pareil mais au second tours .....

Le premier passage : je suis la premiere, grosse tempete ... aucune visibilitée ... l'inspecteur me demande de prendre la voie rapide (nationale à 2X2 voies séparée par un terre plein) J'obéi ... cependant, en rapport à ma visibilitée réduite à cause de la pluie et malgrés des essuie glace à fond, je réduit ma vitesse à 70 KM ... pas assez pour ce cher monsieur !!!

Le second passage fut avec le meme monsieur ... et il m'a fait roulé 5 min (comme toi)

 

Parce qu'il avait peur, et qu'il ne voulais pas subir ca une troisieme fois!!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'hallucine on donne le permis à tout va ici ?

 

Ma copine l'a eu au bout de 10 fois!!! La honte .Et pourtant elle conduisait pas trop mal ;une fois elle l'a pas eu pour avoir touché un rétro à droite en serrant un peu trop .

 

Bon moi 1er coup voiture et premier coup gros cube. Et le tout dans le meme mois.

 

Une fille qui le passait pour la 5ème fois après moi part avec l'examinateur et notre moniteur puis revient après 3 minutes mais elle ne l'a pas eu elle a voulu passer à un rond point s'imaginant peut etre qu'elle avait la priorité !!

Résultat c'est l'examinateur qui l'a arretée dans sa lancée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

J'ai fais la CA, avec 7 000 km environ sur tous types de parcours.....

 

 

Lors du deuxième RDV pédagogique avec le moniteur (j'ai du faire ca 2 mois avant le permis je crois), il dit rien du tout :aie: pendant 30 minutes..... puis finalement tape la discute avec ma mère, lit son journal, fait son tiercé par téléphone, et me fait aller dans un magasin récupérer un truc..... En sortant "C'était bien agréable cette petite ballade" (j'ai roulé 2 heures ;))

 

Duex mois après, j'ai refais 2 heures avec une monitrice, sans problèmes....

 

Je passe le permis un mercredi à 15H, avec une jeune femme qui le passe pour al seconde fois, je vous dit pas comment elle est nerveuse. Je la laisse commencer : callage, freinage à couper le souffle, stop glissé, oublie des clignos, et franchit une bande blanche :ddr:.....Vient mon tour :roi:, je m'installe, règle le bazar et commence à conduire. L'examinateur regarde mon carnet, et amorce un sourire :cyp:... 5 minutes après, merci monsieur, arrêtez vous là :ddr:

Le moniteur nous a ramené et a sorti à la fille qu'il voulait qu'elle arrie à conduire comme moi... Vendredi 10H j'avais le papier jaune :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pry844Cx

Pourquoi c'est toujours les filles qui le passent 3 ou 4 fois ? Pur sexisme de la part des examinateurs :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Pourquoi c'est toujours les filles qui le passent 3 ou 4 fois ? Pur sexisme de la part des examinateurs :voyons::D

Non non je connais plein de boulet homme qui l'ont passé 3-4 fois aussi :lol: je te rassure :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Pourquoi c'est toujours les filles qui le passent 3 ou 4 fois ? Pur sexisme de la part des examinateurs :voyons::D

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...