Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

SEAT Ibiza mk1 (93) -> 1.7i Sport Line. Des avis ?

Invité §yoy465Vd

Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

Voilà, donc j'ai vu une ptite IBIZA de 93 a vendre et elle a l'air dynamique sous cette motorisation.

Par contre dessus ya l'embrayage qui est dead, et très certaineement une distribution à faire.

CEtte caisse vaut-elle le coup? Elle n'a pas 100.000kms.

MEs questions: Quels carburant,perfs points forts/faibles de cette voiture.

Ce moteur 1.7i, je ne le connais pas, qu'en savez-vous?

:coucou:

Invité §yoy465Vd

Tu veux dire que si c'st une motorisation VAG ça va, mais que sinon c'est pas TOP ? C'est vrai que moi j'ai plutot connu SEAT depuis qu'ils sont chez VAG.

Si quelqu'un comprend l'Allemand :

Also, um mal die munkeleien hier zu unterbinden!

ich fahre einen seat ibiza 021a mit 1.7i maschine. das teil hat 98 PS und geht ab wie hölle. der KOMPLETTE MOTOR (1.2er, 1.5er und 1.7er, Einspritzer sowie Vergaser) wurden von F. A. Porsche entwickelt. und nicht nur "das einspritzsystem".

von daher kann man auch von "porsche-motor" sprechen.

Käfer hatten ja auch Porsche-Motoren drin!

Gruß, Löfe[/quotemsg]

98 cv, motor system porsche...

C'est les vielle seat espagnoles pas appreciées par la presse à l'epoque (fiabilité, finition , qualités routieres). N'existe quasiment plus en france. Si tu l'a à quasiment 0 € vu qu'il y a au moins 800 € de reparation derriere c'est jouable sinon je ne vois pas trop l'interet.

Invité §yoy465Vd

A quelle caisse pourrait on la comparer?

Sachant que une petite voiture, pour moi, doit être perfomante niveau moteur/comportement. Après, la finition, ça je men moque!

Invité §yoy465Vd
Ouais mais jai pas besoin du nec ultra.Quels sont les problèmes connus dessus sinon?[/quotemsg]

Son chassi était unique ou il était partagé avec d'autres auto?

Invité §hig576oZ

Mmmmmmm peut etre vaudrait il mieux passer son chemin l'ami....

Une seat de cette époque...pfiouuu va trouver des pièces pour l'entretien courant et/ou carrosserie :(

Au pire, cherche un truc un peu plus présent sur le marché, ca te simplifiera le quotidien si tu tombes en rade.

a +

Invité §hig576oZ

Mmmmmmm peut etre vaudrait il mieux passer son chemin l'ami....

Une seat de cette époque...pfiouuu va trouver des pièces pour l'entretien courant et/ou carrosserie :(

Au pire, cherche un truc un peu plus présent sur le marché, ca te simplifiera le quotidien si tu tombes en rade.

a +

tu plaisante, mais cette voiture est faite sur une plateforme de fiat ritmo sortie en 1978 quand même donc je pense que même à l'époque c'était pas un modèle de modernisme. Après niveau fiabilité et tout le reste je peux pas me prononcer.

De toute façon, seule l'ibiza 3 et + sont 100% vag donc normal que celle la récupere un maximum de piece fiat ;)

D'un coté, le moteur de mon ancienne twingo etait dans le meme cas et ça n'a jamais empéché se bloc d'etre ultra fiable ;)

C'est pas faux, mais dans le cas présent, le moteur est à mon avis plus récent, mais 'est le reste qui est ancien. A mon avis, le freinage et la tenue de route doivent pas être au mieux

Invité §est126UT

c'est encore moi

comme tout le monde dit ça depend combien tu la rachète.

le moteur c'est un système porshe.

je mettais des clio 16v a l amende avec

la je sais pas car je viens de la récupérer mai elle donne toujours a

Voilà, donc j'ai vu une ptite IBIZA de 93 a vendre et elle a l'air dynamique sous cette motorisation.

Par contre dessus ya l'embrayage qui est dead, et très certaineement une distribution à faire.

CEtte caisse vaut-elle le coup? Elle n'a pas 100.000kms.

MEs questions: Quels carburant,perfs points forts/faibles de cette voiture.

Ce moteur 1.7i, je ne le connais pas, qu'en savez-vous?

:coucou:

C'est une des premiere Ibiza ?

http://www.ajovalo.net/Historia/images/SeatIbiza.jpg

Bon ...qu'est ce que l'on peut dire...

C'est une jolie voiture. Il parait que cela aurait du etre le dessin de la Golf II .

L'intérieur aussi est pas mal, mais la finition est moyenne .

Le moteur est tres sympa à l'usage , mais sa conso est mediocre.

Le chassis soufre d'etre derivé de celui des "antiques" Ritmo (et non pas Uno ou 127).

Bref c'est une voiture vive qu'il ne faut pas prendre pour une sportive.

Si tu peut l'avoir à bon prix c'est un bon choix.

Mais ca vaut pas grand chose maintenant.

Invité §liw627zj

moi j'ai une 1.5i annoncé entre 96 et 105 cv je l'ai récupéré avec une culasse fendue (voiture qui a dormi pendant 6 ans dehors ...) et allez hop 2 casses plus loin achat d'une culasse de 1.2 carbu et on remonte tout sur mon 1.5i avec petit réalésage des conduit on tourne la clé un demi tour de démarreur avec une battrie a plat et vroum ma deuxieme voiture a 18 ans ( je voulais un essence mon mazout avec ces 337 000 km doit bien ralentir le rythme non ? ) bref moteur de feu vous allez me prendre pour un fou mais tout ceux qui l'on essayé en ont eu la preuve le moteur est vraiment le gros point positif il y en a deja quelques un qui ont prit chere sur des reprises sur autoroute apres point de vue chassis je suis habitué a du peugeot donc des chassis tres performant 309 diesel (chassis de gti) et 307 hdi . verdict il y a une grosse diférence avec le seat je suis en 13 pouce adhérence plus que précaire avec les 100cv dispo mon train arriere a croisé les bras (carossage négatif) pendant quelques moi maintenant plus de probleme le train arriere est tres direct plusieur 180° a mon actif mais bon le gros probleme vient de la hauteur de caisse vraiment typé 4x4 qui aide je pense la réactivité du train arriere et le flou qui regne j'ai fais plus de 7000 km en trois mois et aucun soucy de fiabilité moteur qui démarre au quart de tour je reste sur un avis tres positif pour une voiture qui vraiment s'en sort bien et qui est mal jugé et tres méconnu mais bon tellement bon de foutre des claques avec une voiture inconnu toute carré a la peinture décoloré :lol:

Invité §Ale017kN

moi j'ai une 1.5i annoncé entre 96 et 105 cv je l'ai récupéré avec une culasse fendue (voiture qui a dormi pendant 6 ans dehors ...) et allez hop 2 casses plus loin achat d'une culasse de 1.2 carbu et on remonte tout sur mon 1.5i avec petit réalésage des conduit on tourne la clé un demi tour de démarreur avec une battrie a plat et vroum ma deuxieme voiture a 18 ans ( je voulais un essence mon mazout avec ces 337 000 km doit bien ralentir le rythme non ? ) bref moteur de feu vous allez me prendre pour un fou mais tout ceux qui l'on essayé en ont eu la preuve le moteur est vraiment le gros point positif il y en a deja quelques un qui ont prit chere sur des reprises sur autoroute apres point de vue chassis je suis habitué a du peugeot donc des chassis tres performant 309 diesel (chassis de gti) et 307 hdi . verdict il y a une grosse diférence avec le seat je suis en 13 pouce adhérence plus que précaire avec les 100cv dispo mon train arriere a croisé les bras (carossage négatif) pendant quelques moi maintenant plus de probleme le train arriere est tres direct plusieur 180° a mon actif mais bon le gros probleme vient de la hauteur de caisse vraiment typé 4x4 qui aide je pense la réactivité du train arriere et le flou qui regne j'ai fais plus de 7000 km en trois mois et aucun soucy de fiabilité moteur qui démarre au quart de tour je reste sur un avis tres positif pour une voiture qui vraiment s'en sort bien et qui est mal jugé et tres méconnu mais bon tellement bon de foutre des claques avec une voiture inconnu toute carré a la peinture décoloré :lol:

Des photos ? ;)

Invité §liw627zj

oui j'ai quelques photos pas a jour

52.JPG.c5a4c05e2a78c634f9491e6e8622ff14.JPG

on peut voir ici les roues arriere avec leur carossage

ps: photo prise le jour de son ct passé sans contre visite apres 6 ans a dormir dehors et une culasse nouvellement gréffé ! meme l'antipollution !

03032007(007)2.jpg.571770d76e39e2c684a6e117f70f38db.jpg

depuis elle a eu droit a sa coque de rétro manquante ainsi que deux siege bacquet recaro je reprendrais des photos si il y a des interessé

pour anecdote une connaissance possedant la premiere sxi avait rabaissé la voiture de 75 mm et il prenais les épingles sur trois roues :sol:

Invité §Ale017kN

oui j'ai quelques photos pas a jour

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207436/52.JPG

on peut voir ici les roues arriere avec leur carossage

ps: photo prise le jour de son ct passé sans contre visite apres 6 ans a dormir dehors et une culasse nouvellement gréffé ! meme l'antipollution !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207436/03032007(007)2.jpg

depuis elle a eu droit a sa coque de rétro manquante ainsi que deux siege bacquet recaro je reprendrais des photos si il y a des interessé

pour anecdote une connaissance possedant la premiere sxi avait rabaissé la voiture de 75 mm et il prenais les épingles sur trois roues :sol:

Merci. :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...