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Essais particuliers / presse

Photo-reportage FORD Mondéo II 1.8 Ghia vs ROVER 620 Si Lux


Invité §bre534wO

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Invité §bre534wO

Bonjour à tous, suite à un nouvel achat, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait un petit photo-reportage de nos deux voitures.

 

Pour rappel je cherchais depuis quelques semaines un deuxième véhicule pour remplacer la vieille Orion... http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet283421.htm

 

Je vais donc vous les présenter en même temps ce qui permettra de faire un petit comparatif sachant que les deux véhicules sont de générations différentes.

 

Le 1er véhicule est une FORD Mondéo II 1.8 125 Ghia de 03/2001 et le 2nd est une ROVER 620 Si Lux de 12/1995.

C'est donc le second qui vient d'arriver hier, elle a 114000 kms et a été payée 2800€.

La 1ère est en ma possession depuis 03/2004, elle avait 63000 kms et j'ai parcouru 12000 kms avec, elle va donc passer les 75000 kms demain en allant au boulot en ce beau lundi de pentecote.

Je fais environ 10000 kms par an et madame 7000, donc le choix des versions essences n'est pas discutable, surtout vue la surcote des diesels et les différences de kilométrages des annonces.

 

Voilà les bêtes:

 

La Rover:

 

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La Mondéo:

 

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LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

 

ROVER 620 Si LUX

Type du moteur :4 cylindres en ligne (Honda)

Energie :Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Honda

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1997 cc

Compression 9.5

Puissance 131 chevaux à 5400 tr/min

Couple 18.1 mkg à 4800 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Doubles triangles

Suspensions Ar Doubles triangles

Longueur 465 cm

Largeur 172 cm

Hauteur 138 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 185/65 HR15

PneuAr 185/65 HR15

Poids 1275kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.73

Vitesse max 201

0 à 100 km/h 9.8

400 mètres DA 17.0

1000 mètres DA 31.5

 

Consommations

Sur route 8.4

Sur autoroute 9.7

En ville 10.4

 

Reservoir 65 L

Autonomie autoroute 670

 

Coffre 430

 

 

FORD MONDEO II 1.8

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Cylindrée 1798 cc

Puissance 125 chevaux à 6000 tr/min

Couple 17.3 mkg à 4500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 8 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Quadralink

Longueur 473 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 146 cm

FreinsAv Disques ventilés (300mm)

FreinsAr Disques (280mm)

ABS Serie

PneuAv -205/55 VR16

PneuAr -205/55 VR16

Poids -1320kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.56

Vitesse max 205

0 à 100 km/h 10.8

1000 mètres DA 31.5

 

Consommations

Sur route 7.3

Sur autoroute 9.0

En ville 12.1

Reservoir 58.5 L

Autonomie autoroute 650

Emissions de CO2 188 g/km

 

Coffre 470

 

 

MOTEUR:

Il y a donc un petit avantage de puissance pour la ROVER qui se ressent dans les tours et niveau accélération, les deux moteurs étant assez performants pour une utilisation quotidienne, souple à bas régime et silencieux.

 

En parlant de moteur, les voici:

 

Le 2.0 de la Rover:

 

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Et le 1.8 de la Mondéo:

 

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En 5 ans on se rend bien compte que les constructeurs sont devenus pudiques, on voit presque plus rien sous le capot de la Ford.

Pour la Consommation, la Mondéo fait du 7.5L sur autoroute, 8/8.5L sur route et ça peut monter à plus de 11L en ne faisant que de la ville. Celle de la Rover n'a pu être calculé sur 40 kms ;)

 

HABITACLE:

Du côté de l'habitabilité , il y a un trés net avantage à la Mondéo, la Rover lui rendant 8 cm en longueur, 9 cm en largeur, 8 cm en hauteur et une conception plus ancienne.

Je trouve l'habitabilité de la Rover vraiment juste pour la catégorie, je mesure 1m85, je recule le siège quasiment à fond et je touche presque le toit, c'est désagréable... Cela convient mieux à madame qui mesure 10 cm de moins.

L'avantage se retrouve également dans le coffre qui est plus pratique dans la Ford du fait de la présence du hayon.

 

Coffre de la Rover:

 

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Celui de la Ford:

 

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Malgré ses 4 portes on remarque que la Rover présente, tout comme la Ford, une banquette arrière rabattable 2/3 1/3.

 

EQUIPEMENT:

Les équipements de ces deux voitures sont trés complets surtout pour la Rover vu l'année, biensur il lui manque certains équipements modernes que l'on retrouve sur la Ford.

 

Equipement communs au deux voitures:

 

Airbag conducteur, ABS, Direction Assistée, 4 vitres élèctriques (conducteur séquentielle), rétroviseurs électriques dégivrants, siège conducteur réglable en hauteur électriquement, Autoradio CD, Jantes alliages, Peinture métalisée, Volant cuir, vérouillage centralisé à distance.

 

Equipements spécifiques à la Rover:

 

Sellerie Cuir Beige :sol:, Climatisation Manuelle, Toit ouvrant électrique, Ronce de Noyer, Alarme périmétrique et volumétrique.

 

Equipements spécifiques à la Ford:

 

Sellerie Velours, Climatisation Automatique, Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, Phares Xénons, 4 vitres séquentielles, Antibrouillards avants, 5 airbags de plus, ceinture centrale arrière 3 points.

 

 

Bref on peut dire que ces deux voitures sont trés bien équipées avec plus de Luxe pour la Rover et plus de modernisme pour la Ford.

 

Les Photos intérieures:

La Rover:

 

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La Ford:

 

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CONFORT TENUE DE ROUTE:

Bon la Ford tient trés bien la Route avec un confort ferme mais trés acceptable, la Rover est assez confortable, surtout ses sièges en cuir, pour la tenue de route on a pas encore bien pu la tester mais ça à l'air quand même correct pour l'époque.

 

Détails qui reflete encore la différence d'age des deux véhicules, la taille des roues:

 

ROVER: 185/65HR15 pour 131 ch

 

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FORD: 205/55VR16 pour 125 ch

 

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Pour finir quelques photos en vrac:

 

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Bon comme vous avez pu le constater, la Ford a besoin d'un bon nettoyage extérieur, la Rover d'un entretien du cuir et de quelques retouches sur les rayures :(. J'ai fait les photos en vitesse, profitant d'une eclaircie.

MIse à part les quelques rayures je trouve que la Rover ne fait pas ses 10 ans et qu'elle est plutot classe.

 

Voilà c'est fini, j'espère que ce petit photo-reportage vous aura plu.:)

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Tès bon reportage! Je trouve que le cuir de la Rover ne fais pas vieux du tout et en plus, il a l'air de qualité! Très bon achat! Bonne route à leurs volants. :bien:

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Invité §sho243gL

Tres bon reportage, ca doit etre un des seuls que j'ai vraiment lu jusqu'au bout ^^.

j'envisage d'acheter une 620 pour Madame aussi, elle adore les rover surtout la 75 mais bon, c'est un peu trop cher comme premiere voiture ^^

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Tres bon reportage, ca doit etre un des seuls que j'ai vraiment lu jusqu'au bout ^^.

j'envisage d'acheter une 620 pour Madame aussi, elle adore les rover surtout la 75 mais bon, c'est un peu trop cher comme premiere voiture ^^

 

C'est vrai que la plupart ne sont pas en dessous de 10000EUR et ce sont des essences.

Mais bon au vu des kilomètres parcouru par année...

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Invité §sho243gL

C'est vrai que la plupart ne sont pas en dessous de 10000EUR et ce sont des essences.

Mais bon au vu des kilomètres parcouru par année...

une essence, c'est ce que je veux. mais bon c'est une 2eme voiture et l'autre n'a qu'1 an

 

j'ai meme pensé a une rover "827" V6 il y a en a une sur ebay a un prix tres correct(1200 euro), si on sait que c'est quand meme pas tres vendable. mais bon 2.7l meme si a assurer ca va, c'est quand meme un gros moteur pour se faire la main.

 

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une essence, c'est ce que je veux. mais bon c'est une 2eme voiture et l'autre n'a qu'1 an

 

j'ai meme pensé a une rover "827" V6 il y a en a une sur ebay a un prix tres correct(1200 euro), si on sait que c'est quand meme pas tres vendable. mais bon 2.7l meme si a assurer ca va, c'est quand meme un gros moteur pour se faire la main.

 

Puis-je savoir quel est l'autre véhicule?Et puis, le V6 dois avoir une tout autre consommation qu'un 4 cylindre.

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Invité §Web138Yn

Trop trop trop belle la Rover :rs: , elle est impeccable !

A part le point noir en cas de panne dû aux pièces chères, c'est un très bon achat!

Bonne route :bien:

 

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Invité §sho243gL

Trop trop trop belle la Rover :rs: , elle est impeccable !

A part le point noir en cas de panne dû aux pièces chères, c'est un très bon achat!

Bonne route :bien:

C'est un moteur Honda, et si je me trompe pas une partie de la mecanique aussi c'est du solide et vu la decote, sa ratrappe le prix des pieces.

Puis-je savoir quel est l'autre véhicule?Et puis, le V6 dois avoir une tout autre consommation qu'un 4 cylindre. [/quotemsg]

Une vectra GTS 2.2 DTI.

la 2.7 V6 d'apres le vendeur consomme 10l/100Km (a verifier sur l'odb), et puis c'est pas pour rouler tout les jours, c'est pour ce faire plaisir et qu'elle puisse se déplacer quand je ne suis pas la.

 

 

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Une vectra GTS 2.2 DTI.

la 2.7 V6 d'apres le vendeur consomme 10l/100Km (a verifier sur l'odb), et puis c'est pas pour rouler tout les jours, c'est pour ce faire plaisir et qu'elle puisse se déplacer quand je ne suis pas la.

[/citation]

 

J'adore les Vectra GTS :love: Quelle couleur? Noire? Merci

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Invité §sho243gL

Une vectra GTS 2.2 DTI.

la 2.7 V6 d'apres le vendeur consomme 10l/100Km (a verifier sur l'odb), et puis c'est pas pour rouler tout les jours, c'est pour ce faire plaisir et qu'elle puisse se déplacer quand je ne suis pas la.

 

J'adore les Vectra GTS :love: Quelle couleur? Noire? Merci

[/citation]

Black saphir, tu clic sur l'appareil photo et elle apparaitra ^^. sinon j'ai quelques photos la : ici

Bon le site est pourri, mais y a des photos.

Fin du HS

 

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Invité §sho243gL

Elle est très belle, pour l'appareil photo, j'avais pas penser!

Tu dois avoir les xénons?

Oui ^^

 

Sur ce, tu la trouvée comment ta rover ? (web, journeaux, garage ?) parcequ'on en trouve pas des masses

 

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Invité §sho243gL

Je crois que tu te trompe! Je n'ai pas de Rover :nanana: dommage d'ailleurs...

 

Par contre (en belgique) tu va sur www.autoscout24.be, tu tape Rover puis le modèle (600,618,etc) et tu en verra!

en fait je demandais ca au créateur du Forum ^^.

je connais autoscoot24 et vroom mais bcp de marchand :L

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Invité §bre534wO

C'est pas pour etre chi... mais si vous pouviez continuer votre conversation perso ailleurs que sur ce topic, ce serait bien sympa...

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Invité §bre534wO

Oui la double sortie est d'origine (un peu tordue par un créneau parait il, à voir).

L'annonce a été trouvée sur le site de l'autojournal je crois.

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Invité §tit065QY

La double sortie est d'origine sur la Rover?

je crois que oui, mais à confirmer.

Très bon reportage.

:)

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Invité §cg3775zq

Oui elle est d'origine effectivement..

Sinon bravo pour le photo-reportage, très bien fait, moi je trouve que les photos sont pas mal.

En tout cas très belles voitures, surtout la rover qui pour son age parait plutot en bonne forme, elle fait très propre et elle a encore pas trop de km, et puis le prix est assez raisonnable.

Belle mondeo egalement

bonne route!!

 

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Sympa le photo-reportage :bien:

Les voitures sont à contre courant de la mode : des berlines essences, alors que la mode est au monospaces diesels. Ca change !

Bonne route avec ses deux voitures !

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Invité §kro888XN

la 2.7 V6 d'apres le vendeur consomme 10l/100Km (a verifier sur l'odb), et puis c'est pas pour rouler tout les jours, c'est pour ce faire plaisir et qu'elle puisse se déplacer quand je ne suis pas la.

Ca c'est à 130 à vitesse stabilisé.

Table plustôt sur 12l/100 en moyenne.

 

 

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Invité §Gol864xU

Tu peux me faire un retour d'experience sur ce moteur sur mon sujet STP

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

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Invité §bre534wO

Salut, je viens donner des nouvelles des deux bolides...

 

La Mondéo a passé les 96 000 kms ce mois ci, la conso moyenne sur les 15000 derniers kilomètres est de 8.2L donc tout a fait convenable.

L'été dernier elle a eut droit à une grosse revision (recharge clim, bougies etc...) donc pour les 100 000, une vidange/filtre suffira.

Le seul soucis sur l'année fut la casse de deux fixations du siège conducteur (un garage me proposer le changement de glissiere pour 300€ et un autre me les ressoudé pour 45€....), j'ai choisi la soudure, ce qui m'a valu la casse du moteur de reglage en hauteur electrique (aperçu bien aprés) :q .

Sinon j'ai juste changé les essuie glaces, rien d'autre :sol: . Tout est encore d'origine, sauf les pneux avants. (les arrières ont donc 96 000 kms et à l'avant 33 000 kms)

Bref cela fait deux ans et demi que je l'ai et je dois dire que l'envie de changer se fait de plus en plus pressante malgré que j'en soit trés satisfait.

 

La Rover a passé les 124 000 kms, ma femme a donc fait 10 000 kms avec, 1er soucis rencontré l'été dernier avec le changement de la ligne d'échappement pour 600€. Puis au début de l'année, casse du mecanisme de vitre conducteur, acheté 60€ à la casse et changé par mes soins.

Sinon la consommation moyenne est de 10.5L car beaucoup de bouchons, en conduite plus fluide on descends sous les 9L facilement. Aucun appoint d'huile effectué en 10000kms, ça ne bouffe rien (tout comme la Ford :))

Sinon comme pour la Ford, seuls les essuis glaces ont été changés en entretien courant en 1 an, donc il va falloir lui faire une petite vidange et un rechargement de clim...

 

Voilà; à l'année prochaine :)

 

 

 

 

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