Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achéteriez vous une daihatsu


Invité §jul018wV

Messages recommandés

Invité §jul018wV

Que pensez vous de cette marque ?

Je trouve ces voitures le petit monospace et la polyvalente super intéressante de part leur prix tout d'abord mais également le style et surtout la motorisation.

Y a t il des possesseurs qui pourraient nous éclairer et nous dire si la fiabilité est au rendez vous et à quel prix (entretien).

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

Que pensez vous de cette marque ?

Je trouve ces voitures le petit monospace et la polyvalente super intéressante de part leur prix tout d'abord mais également le style et surtout la motorisation.

Y a t il des possesseurs qui pourraient nous éclairer et nous dire si la fiabilité est au rendez vous et à quel prix (entretien).

Merci.

 

..

:coucou:

 

La plupart des possesseurs de Daihatsu roulent en zone de montagne avec le Terios.

 

Pour la ville, les petits modèles semblent bien, mais les concessionnaires sont rares.

 

:coucou:

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

C'est clair, c'est des voitures intéressantes comme tu le dis par rapport au prix mais alors il faut un sacré bon GPS pour trouver une concession car elles ne sont pas nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience personnelle en Daihatsu, mais sachant que Daihatsu appartient à Toyota, il n'y a aucune raison pour que ces voitures ne soient pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pour ma part, je peux répondre en connaissance de cause, puisque dans la famille, on possède une Daihatsu, à savoir une Charade modèle 1994 :)

 

C'est une marque qui saît concevoir des petits véhicules très fiables et économiques, bien finis, pas mal équipés, et souvent très compacts :bien:

 

Bien sûr à ce niveau de prix, ne vous attendez pas à une Mercedes ou à une BMW, mais ça reste vraiment très correct par rapport aux marques standard (Renault, Peugeaot, etc) en terme de finition :bien:

 

Pour preuve, la Charade que nous possèdons et qui a maintenant passé dix ans avait dès l'origine, la sellerie cuir, les 4 vitres électriques, les fermetures centralisées, un moteur 1.3 de 92 CV… et tout ça pour un prix sans comparaison vis à vis des Clio et 205 de l'époque, tout ça tout en étant mieux, beaucoup mieux fini, et plus moderne :bien:

 

C'est une marque qui a proposé par le passé des modèles de 4X4 très sympathiques comme le Rocky ou le Feroza, ou des voitures comme la Charade, l'Applause, etc… et qui n'ont malheureusement pas eu le succès qu'ils méritaient en France, surtout vis à vis de la Grande Bretagne, de la Belgique ou de l'Allemagne qui en ont eu beaucoup plus !!!

 

Côté fiabilité, c'est comme Toyota, très très fiable, étant donné que ça leur appartient en partie, et qu'un contrat fut passé pour échange de technologies :oui:

 

C'est également la plus vieille marque japonaise, depuis 1907, qui a fabriqué depuis toujours des modèles économiques et compacts pour le grand public.

 

Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est le manque de concessions qui proposent la marque, c'est vrai, il y en a peu, mais toutes les pièces sont trouvables et commandables par n'importe quel garage agréé ou même pas, car enfin la mécanique simple et efficace est tout à fait à la portée des garagistes ou centre autos, qui ont d'ailleurs tout ce qu'il faut chez eux (freins, échappement, filtres à huile, etc…) sans problèmes. ;)

 

Pour résumer, si vous voulez voir plus de concessionnaires Daihatsu, et plus de ces voitures rouler, aller les essayer, et n'hésitez pas à en acheter, ce sont vraiment de bonnes petites autos, surtout la dernière petite Sirion, qui avec un peu de publicité, peut devenir un best-seller sans problèmes, car elle est au niveau de bien d'autres nouvelles Colt, Swift, Twingo, et j'en passe ! :bien:

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Non, je me souviens encore de la midget (je crois que çà s'écrit comme çà) dans gran turismo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Non, je n'achéterais pas car je suis trop jeune pour me marier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Moi j'aimerais bien la coupé cabriolet Copen, je la trouve pas mal.

 

yugimi_1116678442_copen.jpg.efdc06bcb8c36fd9cfa159c1a87a5dfc.jpg

Elle est trop mimi cette copen a 20000 € :Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Elle est trop mimi cette copen a 20000 € :Lol

 

On dirait un pot de yaourt sans couvercle...

Elle me parait bien adapté au marché japonnais, en france je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ce que je trouve dommage, vis-à-vis de cette marque, c'est le peu d'engouement qu'elle suscite en France… je ne comprends pas pourquoi, ce sont des voitures très très correctes, fiables, et à des prix défiant toute concurrence (hormis le Copen qui se veut exclusif)…

 

Qu'est ce qui fait que cette marque ne vous plaît pas en France, et qu'elle plaît ailleurs en Europe ? :voyons:

 

Peut-être la même chose qui faisait que Toyota se vendait mal au tout début de son importation sur le "vieux continent"… parce que c'est japonais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Il faut qu'il se forge une image de marque, çà prendra le temps qu'il faudra, peut-être y arriveront-ils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Si l'un de leurs modèles me convenait, je n'aurais pas peur d'acheter cette marque...Y'a pas de raison, sauf peut-être comme l'a souligné 7063, pour la difficulté de la revente...mais bon, quand je vois l'état du marché de l'occasion depuis le début de l'année, je me dis que les valeurs sures le sont de moins en moins et les niches de plus en plus.

Ca ne suffit certainement pas a revendre une Copen au prix du neuf, bien entendu, mais je suis sur que ça se revendrait bien moins difficilement de nos jours qu'il y a 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

Il faut qu'il se forge une image de marque, çà prendra le temps qu'il faudra, peut-être y arriveront-ils...

:coucou:

Çà leur prendra sûrement beaucoup de temps, s'ils ne soignent pas le look de leurs voitures.

La Cuore par exemple :cry:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi j'aimerais bien la coupé cabriolet Copen, je la trouve pas mal.

 

yugimi_1116678442_copen.jpg.1c55a66a5046994847294fa91afa06f5.jpg

 

Pas donnée et dispo, helas, qu'avec direction à droite...

 

Sinon la Sirion (l'actuelle generation comme l'ancienne ) est une offre original et bien finie et habitable.

Pour la ville l'ancien Move est imbattable . Son espace à bord est imbattable (meilleure qu'un Wagon R) et l'agrement en ville de son moteur est certain.

 

 

 

Autre point fort l'instal GPL est dispo en serie (mieux pour la ville que le diesel) de plus, de nombreuse offre permettent de l'avoir au prix (catalogue) de l'essence normal (sans perdre l'aide de l'etat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

:coucou:

Çà leur prendra sûrement beaucoup de temps, s'ils ne soignent pas le look de leurs voitures.

La Cuore par exemple :cry:

:coucou:

 

La Cuore n'est pas superbe, il est vrai… mais une Twingo ou Matiz l'est elle ?

 

Et ce sont pourtant des modèles qui se vendent bien… en plus la Cuore est très économique, très peu polluante… ils font des efforts je crois…

 

J'avais lu dans un magazine anglais, le commentaire du journaliste qui disait: "La Cuore est tellement économique et "amicale" que c'est le genre de voitures qu'il pourrait vous prendre d'acheter si vous vous impatientez d'attendre l'autobus…"

 

En plus chez eux, quand vous la démarrez, un petit écran central sur le tableau de bord (que l'on n'a pas ici) vous dit "Hello, Welcome", etc

 

Et puis pour m'être installé à son volant lors d'un salon régional d'automobiles, elle n'est pas du tout inconfortable, loin s'en faut, avec ses grandes portières qui s'ouvrent en grand, elle peut permettre même à des gens âgés (comme ceux qui venaient de signer le bon de commande devant moi) de s'installer en voiture sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil518ww

Moi je lorgnais du coté des triplettes pour un achat en tant que 2d véhicule

 

Et finalement je viens d'acheter une SIRION 1L avec le même moteur économique, nettement plus d'espace intérieur un équipement complet pour un prix pas beaucoup plus important ( à finition équivalente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

La Cuore n'est pas superbe, il est vrai… mais une Twingo ou Matiz l'est elle ?

 

Et ce sont pourtant des modèles qui se vendent bien… en plus la Cuore est très économique, très peu polluante… ils font des efforts je crois…

 

J'avais lu dans un magazine anglais, le commentaire du journaliste qui disait: "La Cuore est tellement économique et "amicale" que c'est le genre de voitures qu'il pourrait vous prendre d'acheter si vous vous impatientez d'attendre l'autobus…"

 

En plus chez eux, quand vous la démarrez, un petit écran central sur le tableau de bord (que l'on n'a pas ici) vous dit "Hello, Welcome", etc

 

Et puis pour m'être installé à son volant lors d'un salon régional d'automobiles, elle n'est pas du tout inconfortable, loin s'en faut, avec ses grandes portières qui s'ouvrent en grand, elle peut permettre même à des gens âgés (comme ceux qui venaient de signer le bon de commande devant moi) de s'installer en voiture sans problèmes ;)

:coucou:

AE86 Levin, je te soupçonne d'être un vendeur Daihatsu :lol:

 

Et ce sont pourtant des modèles qui se vendent bien [/quotemsg]

Au Japon assurément, mais en France ...... ?

 

 

 

Les Daihatsu ont des qualités, mais probablement pas celles qui font des succès commerciaux en France. Cette marque est présente en France depuis + de 10 ans et peine toujours à se faire une place au soleil.

 

En améliorant le look de ses modèles (seul critère qui semble lui faire défaut, puisque la technique est située vers le sommet) elle améliorerait très probablement son score commercial en France.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En améliorant le look de ses modèles (seul critère qui semble lui faire défaut, puisque la technique est située vers le sommet) elle améliorerait très probablement son score commercial en France.

:coucou:

 

Ce qui manque surtout à la marque c'est des moteurs Diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu une Sirion 1300 103 ch 70000KM et je peux vous dire que ces voitures sont tres fiable et peu couteuse a l'entretien, puis j'ai acheter un YRV et la que du bonheur. C'est un vehicule peu encombrant et tres vaste a l'interieur avec une modularite interessante. Bref de bon vehicule. Pour info la premiere generation de Rav4 etait destinee a Daihatsu et la nouvelle Sirion est en fait une Toyota Passo au Japon....

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie, je ne comprend pas pourquoi il n'utilise pas le 1400 D4D de Toyota qui pourrais les aider a ce faire mieux connaitre en Europe. Peut-etre un blocus de Toyota?????

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

Ce qui manque surtout à la marque c'est des moteurs Diesel.

 

:coucou:

 

Très certainement sur le marché Français, ainsi que des concessionnaires et des modèles "sexy" :lol:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

Pour ma part j'ai eu une Sirion 1300 103 ch 70000KM et je peux vous dire que ces voitures sont tres fiable et peu couteuse a l'entretien, puis j'ai acheter un YRV et la que du bonheur. C'est un vehicule peu encombrant et tres vaste a l'interieur avec une modularite interessante. Bref de bon vehicule. Pour info la premiere generation de Rav4 etait destinee a Daihatsu et la nouvelle Sirion est en fait une Toyota Passo au Japon....

 

A bon entendeur.

 

:coucou:

En ce qui concerne les modèles du groupe avec double logo, il y a également le Terios qui est vendu au Japon sous la marque Toyota, et peut-être d'autres encore.....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Perso, j'ai eu une Cuore 3 cylindres 1000, et bé c'était une très chouette auto, avec beaucoup de place à l'intérieur pour sa taille, un mixer à l'avant qui prenait 160 compteur mais avec le régime moteur qui continuait de monter quand l'aiguille de la vitesse s'arrêtait :D (5 très longue, mais faut pas rêver, si ça prenait 140 réel, c'était bien :ddr:).

Niveau fiabilité, ils sont très bon à excellent, ce sont des mteurs anciennes génération remis au goût du jour, donc éprouvé et incassables.

Pour l'anecdote, la grand-mère d'un ami qui possédait une charade à calé le moteur car plus d'huile, elle savait mêem aps que ca existait une jauge!

Ben selon ses dires (mais je vois pas pourquoi il m'aurait bidonné :bah:) , il a refait le niveau, tourné la clé et elle est repartie :D

Pour les pièces d'usure, le moindre centre auto de garnde surface fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

:coucou:

AE86 Levin, je te soupçonne d'être un vendeur Daihatsu :lol:

 

Et non, même pas ;)

 

 

C'est juste que l'esprit "Think Different"© assez comparable à celui d'Apple pousse à féderer les consommateurs de ces produits un peu à part qui du coup les transforment en "adorateurs" de la marque :)

 

Je vous donne un exemple vieux de cet après midi:

 

Ma mère était en ville avec sa Charade; Elle a vu un autre conducteur lui faire un signe de la main :coucou: et un sourire alors qu'elle roulait.

 

Elle s'est demandée pourquoi, car elle ne le connaissait pas; En fait le monsieur roulait en Daihatsu Cuore :W

 

Il doit y avoir dans le fait de posséder une voiture de ces marques "rares" (pas Hyundai pourtant, qui s'est implanté plus vite avec des modèles pas très "glamour" au début en France) quelque chose qui pousse les gens à faire ça, moi même j'ai été tenté de le faire à quelques reprises, je ne saurais pas dire pourquoi ;)

 

Imaginez que tous les conducteurs de Renault fasse ça, on ne s'en sortirait plus ! :lol:

 

Et pour répondre à ta question, si jamais j'ai la chance de pouvoir faire vendeur auto, franchement, je me dis, pourquoi pas chez Daihatsu, ils méritent bien qu'on se préoccupe d'eux ;)

 

Au Japon assurément, mais en France ...... ?

 

Les Daihatsu ont des qualités, mais probablement pas celles qui font des succès commerciaux en France. Cette marque est présente en France depuis + de 10 ans et peine toujours à se faire une place au soleil.

 

En améliorant le look de ses modèles (seul critère qui semble lui faire défaut, puisque la technique est située vers le sommet) elle améliorerait très probablement son score commercial en France.

:coucou:

[/quotemsg]

 

Je crois que c'est en bonne marche avec la petite Sirion, personnellement je la trouve adorable ;) l'ancienne avant restylage était mignonne, elle rappelait la Mini… :)

 

Et puis ils ont eu des modèles sympas comme la Charade G100 et G200, surtout que la G200 était équipée d'un moteur puissant dans sa version Detomaso :oui:

 

A l'occasion, dès que je peux, et si vous me laissez faire, je vous créerez un petit topic sympa et documenté sur cette marque, avec photos, descriptifs, historique ;)

 

Laissez moi quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pour ma part j'ai eu une Sirion 1300 103 ch 70000KM et je peux vous dire que ces voitures sont tres fiable et peu couteuse a l'entretien, puis j'ai acheter un YRV et la que du bonheur. C'est un vehicule peu encombrant et tres vaste a l'interieur avec une modularite interessante. Bref de bon vehicule. Pour info la premiere generation de Rav4 etait destinee a Daihatsu et la nouvelle Sirion est en fait une Toyota Passo au Japon....

 

A bon entendeur.

 

Je viens de vérifier à l'aide de Google images, et effectivement c'est la même :eek:

 

Ils sont trop forts ces japonais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Faut pas être bien pour acheter une charette à 20000€ et le volant à droite :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Daihatsu c'st le plus ancien concessionnaire Japonais, c'est pas cher, c'est indestructible (ils font même des engins de chantier :) ), et c'est très répandu en Asie contrairement à l'Europe.

 

Leur souci est qu'ils font très peu de pub, que les concessions sont rares, et leur gamme très limitée en France.

 

Mais à mon avis pour quelqu'un qui veut une petite voiture pas cher et quasi indestructible, c'est un des meilleurs choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Faut pas être bien pour acheter une charette à 20000€ et le volant à droite :roll:

La copen est une vitrine en france importée a très peu d'exemplaire...

Est ce que tu t'informe avant de dire des bétises pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

 

 

A l'occasion, dès que je peux, et si vous me laissez faire, je vous créerez un petit topic sympa et documenté sur cette marque, avec photos, descriptifs, historique ;)

 

Laissez moi quelques jours :)

 

 

Salut,

ou en es-tu de ce projet de topic sur Daihatsu??

ça pourrait être sacrément sympatique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Personellement, une petite Cuore d'occasion, je signe...

 

Fiable, complêtement délaissée du public et donc à prix plancher, que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi j'en ai une !!!!

Une sirion 1.3 L 102 ch !!

C'est génial comme auto je m'éclate comme un petit fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...