Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé environ 170-175 autouroute limité à 130


Invité §kiq385CU

Messages recommandés

Invité §kiq385CU

Bonjour,

 

Problème familial, pressé vendredi après midi sur l'A11 entre le mans et paris, limité à 130, flashé par radar embarqué dans un break stationné sur le bord de la route à à peu près 170-175 compteur...

 

Quelle vitesse sera retenue ? Risques ? Délai pour avoir des nouvelles ?

 

J'ai mon permis depuis plus de 4 ans, jamais une infraction, jamais rien de répréhensible... ça peut entrer en ligne de compte ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

Je vous remercie pour la rapidité de la réponse, mais j'aimerais savoir quelle vitesse sera vraisemblablement retenue ?

 

à 170 compteur, on doit enlever 10% ?

 

c'est un truc que je ne me suis jamais demandé vu que je respecte le code à la lettre d'ordinaire, donc je ne pensais pas me poser la question un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je vous remercie pour la rapidité de la réponse, mais j'aimerais savoir quelle vitesse sera vraisemblablement retenue ?

 

à 170 compteur, on doit enlever 10% ?

 

c'est un truc que je ne me suis jamais demandé vu que je respecte le code à la lettre d'ordinaire, donc je ne pensais pas me poser la question un jour...

Compte tenu des compteurs un peu optimistes et de la marge que retirent les FdO, tu devrais être à moins de 160 retenu pour une limite de 130. Pas de quoi t'envoyer en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

Merci bien, ça rassure un peu... en meme temps ça sert de lecon, il suffit d'une bourde pour se faire choper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kli145eW

90 euros et 3 points. Ta vitesse retenue sera sûrement de 160 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

Je voulais également savoir au niveau de l'erreur de mon compteur... 175 environ, ça correspond à combien en réel ?

 

D'après ce que j'en ai lu, ça ferait du 169-172 environ... moins la tolérance du radar, la vitesse retenue sera de 161-164. Donc ceci devrait entrainer une suspension de permis, me trompe-je ? Et pour aller bosser ensuite, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol350mt

Je voulais également savoir au niveau de l'erreur de mon compteur... 175 environ, ça correspond à combien en réel ?

 

D'après ce que j'en ai lu, ça ferait du 169-172 environ... moins la tolérance du radar, la vitesse retenue sera de 161-164. Donc ceci devrait entrainer une suspension de permis, me trompe-je ? Et pour aller bosser ensuite, snif.

 

Tu as quoi comme voiture car les derniers modèles ont des compteur de vitesse précis!

EN tous les cas pour les anciens, je peux te dire que c'est du 5%. (experience perso inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je voulais également savoir au niveau de l'erreur de mon compteur... 175 environ, ça correspond à combien en réel ?

 

D'après ce que j'en ai lu, ça ferait du 169-172 environ... moins la tolérance du radar, la vitesse retenue sera de 161-164. Donc ceci devrait entrainer une suspension de permis, me trompe-je ? Et pour aller bosser ensuite, snif.

Stop à la paranoïa, 90€ d'amende et 3 points en moins (il t'en reste 9), tu peux encore aller bosser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

Pour information, j'ai une CLIO DCI 65ch.

 

Et puis la question de la suspension éventuelle n'est pas pour me rassurer, sans tomber pour autant dans la paranoia. Mais il est quand même bon de se renseigner... et puis quand on entend parler de la répression démentielle actuelle, c'est un peu inquiètant.

 

J'aimerais aussi bien savoir comment je pourrais me faire flashouiller à plus de 170 quand renault indique une vitesse maxi de 163 dans sa documentation... lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les compteurs indiquent rarement la vitesse exacte, si ton véhicule est donné pour 163 kms/h, il y a peu de chances que tu montes à 175 chrono sans modifs.

 

Néanmoins, je ne te conseille pas de foncer devant tous les radars que tu croises pour vérifier ta vitesse réelle. ;)

 

Plusieurs sites t'indiquent comment étalonner ton compteur (radars-auto par exemple) :

 

Pour éviter les contraventions dressées par les nouveaux radars automatiques, il faut bien étalonner le compteur de son véhicule. En effet, maintenant la tolérance des radars est faible et même si dans la plupart des cas les compteurs surestiment la vitesse réelle de votre véhicule, il suffit de peu de choses pour dépasser la vitesse limite.

 

Comment faire ? C'est simple, il faut chronometrer son temps de parcours sur un kilomètre.

 

Sur autoroute, maintenez votre compteur à une vitesse stable, par exemple 130. Grâce à un de vos passagers mesurez le temps de parcours entre deux bornes kilométriques.

 

Pour obtenir votre vitesse réelle, divisez 3600 par le temps en secondes que vous venez de mesurer et vous obtiendrez votre vitesse réelle qui sera différente de votre vitesse compteur.

 

Exemple : Si je mets 29 secondes pour parcourir 1 kilomètre alors ma vitesse réelle est de : 3600 / 29 = 124 km/h

 

En règle général la marge d'erreur entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur est d'environ 4-5% mais cette marge varie en fonction du type de véhicule.

 

Exemple :

Vitesse compteur Temps sur 1 km Vitesse réelle Marge d'erreur

130 km/h 29 secondes 124.1 km/h 4,7 %

90 km/h 41.6 secondes 87.6 km/h 3,8 %

 

Attention, la vitesse réelle que vous calculez dépend de l'état d'usure de vos pneus. Entre des pneus neufs et des pneus entièrement usés, l'écart de vitesse est d'environ 2%. En effet, avec l'usure la circonférence du pneu diminue, les roues tournent donc plus vite.

Donc, si l'étalonnage se fait avec des pneus neufs la vitesse réelle diminuera en en fonction de l'usure des pneus. Si cet étalonnage a lieu avec des pneus usés, après la monte de pneus neufs, la vitesse réelle augmentera de l'ordre de 2% et rognera sur la tolérance admise.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

Moui, je pense que je vais faire mon étalonnage moi-même, évitons de surcharger les forces de l'ordre de travail... Mais étant complètement novice en matière de connaissances automobiles, je croyais, à tort, que les ingénieurs qui font des tas de calculs avaient trouvé un moyen pour que le compteur censé nous indiquer notre vitesse nous indique effectivement notre vitesse... Je me voilais la face, mon dieu...

 

Donc en fait quand Titine indique 175, je dois être à 165... et ben... bravo la technologie ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Moui, je pense que je vais faire mon étalonnage moi-même, évitons de surcharger les forces de l'ordre de travail... Mais étant complètement novice en matière de connaissances automobiles, je croyais, à tort, que les ingénieurs qui font des tas de calculs avaient trouvé un moyen pour que le compteur censé nous indiquer notre vitesse nous indique effectivement notre vitesse... Je me voilais la face, mon dieu...

 

Donc en fait quand Titine indique 175, je dois être à 165... et ben... bravo la technologie ! lol

C'est plutôt une bonne nouvelle pour ton permis de conduire. Non ? ;)

 

Et tu n'as pas honte de râler alors que tu roules sciemment à 175 compteur devant les radars ? Petit canaillou, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

Voui, j'avoue, j'ai honte... mais en même temps c'est pas de ma faute, il y a eu un rayon de soleil et j'ai eu un flash qui m'a empêché de voir mon compteur, qui plus est... euh... bon, je sais, j'ai aucune excuse, ça servira de leçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Voui, j'avoue, j'ai honte... mais en même temps c'est pas de ma faute, il y a eu un rayon de soleil et j'ai eu un flash qui m'a empêché de voir mon compteur, qui plus est... euh... bon, je sais, j'ai aucune excuse, ça servira de leçon !

Ah ça c'est sûr un flash tu en as pris un dans la tronche... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq385CU

et voui, d'où le côté décalé et plein d'humour de ma remarque. Vive le second degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

En fait ton compteur doit surestimer ta vitesse réelle d'environ 5% en fonction de l'usure des pneus.

 

Pour ce qui est de la tolérance des forces de l'ordre c'est mois 5% sur la vitesse mesurée.

Donc il y des chances que tu soit en dessous de 160 en vistees retenue et dans ce cas il t'en coutera une amende forfaitaire de 135€ (90 si tu règle dès réception de ta contravention et moins 2 points.

 

Maintenant tu risques le tribunal pour une vitesse mesurée maximum de 178 km/h d'après les gendarmes qui m'ont controlé et arrêté il y a 3 moins (environ 165 compteur / 158 mesurés aux jumelles / 151 retenus : tarif 90€ réglé sur place et 2 points en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eip865TH

Mon épouse suivait un véhicule dans le traffic depuis 5 kilomètres. Elle est alors arrêté et verbalisé alors que le véhicule qui est devant elle se gare et se voit inviter par la gendarmerie motorisée à repartir sans s'arrêter.

Est il possible à un radar de discriminer deux véhicules qui se suivent ?

Dans la négative, peut on contester ce genre de pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Les compteurs indiquent rarement la vitesse exacte, si ton véhicule est donné pour 163 kms/h, il y a peu de chances que tu montes à 175 chrono sans modifs.

 

Néanmoins, je ne te conseille pas de foncer devant tous les radars que tu croises pour vérifier ta vitesse réelle. ;)

 

Plusieurs sites t'indiquent comment étalonner ton compteur (radars-auto par exemple) :

 

 

Tu as aussi le GPS qui peut te donner la vitesse reelle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et voui, d'où le côté décalé et plein d'humour de ma remarque. Vive le second degré...

 

 

Dis nous quand tu reçois, à titre informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Tu as aussi le GPS qui peut te donner la vitesse reelle ;)

 

 

A condition de ne pas etre en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Tain 170-175 compteur en CLIO DCI 65ch faut déja le vouloir. :o;)

 

T'as moins l'excuse du gars qui roule en routière de 300cv avec lesquelles t'es à 180 sans t'en appercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...