Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Freins avec 2 disques et 4 disques


Invité §CLI828lX

Messages recommandés

Invité §ilo214xi

Je me suis toujours poser une question: pour tirer des freins a mains, ca bloque mieu des freins à disque ou des tambours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis toujours poser une question: pour tirer des freins a mains, ca bloque mieu des freins à disque ou des tambours?

Ah les tambours pour ca.... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Je me suis toujours poser une question: pour tirer des freins a mains, ca bloque mieu des freins à disque ou des tambours?

Tambours, car comme je le disais, les disques rallongent le temps de blocage des roues ;) (les tambours bloquent plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si je pense et tu as quoi comme voitures?

Bj à tous, je pensai que pour avoir le freinage ABS il fallait 4 freins à disques et je lis que l'on peut mettre dans les tambours AR.Sachant qu'au freinage les tambours se déforment ,s’ovalisent, je me demande l'utilité de ce système ???!!!

Au fait, la KIA Rio a-t-elle l'abs Merci aux pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à tambours utilisent de l'hydraulique, tout comme les freins à disques, donc aucune difficulté de faire de l'ABS.

 

L'ABS étant obligatoire, tous les véhicules neufs en sont équipés depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

L'ABS fait partie des équipements de série obligatoires depuis 2004. Depuis le premier novembre 2011, l'ESP est lui aussi obligatoire sur tous les nouveaux modèles de voiture. Les constructeurs automobiles disposent d'un délai de 3 ans afin de l'intégrer au gré du renouvellement des gammes. D'ici 2014, tout les véhicules neufs disposeront donc de l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à tambours utilisent de l'hydraulique, tout comme les freins à disques, donc aucune difficulté de faire de l'ABS.

 

L'ABS étant obligatoire, tous les véhicules neufs en sont équipés depuis un bon moment.

Certaines voitures ont des disques perforés et un rayon genre laser qui passe au travers pour serrer ou desserrer les plaquettes de frein sur le disque en un temps éclair qui fait que les roues ne se bloquent pas .(Mercedes par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures ont des disques perforés et un rayon genre laser qui passe au travers pour serrer ou desserrer les plaquettes de frein sur le disque en un temps éclair qui fait que les roues ne se bloquent pas .(Mercedes par ex).

 

 

Oui c'est ce qu'on appelle l'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Oui c'est ce qu'on appelle l'ABS...

 

 

Oh putaing oui j'avais pas compris son histoire :ptdr: sinon plutôt que des lasers ou chépakoi, une roue d'impulsion, un capteur à effet hall, ça fait un petit signal PWM, ça doit de suite mieux marcher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh putaing oui j'avais pas compris son histoire :ptdr: sinon plutôt que des lasers ou chépakoi, une roue d'impulsion, un capteur à effet hall, ça fait un petit signal PWM, ça doit de suite mieux marcher :ange:

 

J'ai aussi tiqué sur les lazers :ddr:

 

Du reste, je rejoins les autres, tambours ou disques à l’arrière, ça fait un moment que l'ABS est de série sur tous les véhicules neufs

 

Et les modernes à tambours arrière freinent plus court que les anciennes avec 4 disques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tiqué sur les lazers :ddr:

 

Du reste, je rejoins les autres, tambours ou disques à l’arrière, ça fait un moment que l'ABS est de série sur tous les véhicules neufs

 

Et les modernes à tambours arrière freinent plus court que les anciennes avec 4 disques :W

Oui ok on fait de l'ABS avec les freins à tambour mais à quoi cela sert-il car la voiture déporte dans ce cas car les tambours se déforment sous la pression des mâchoires.Mettez une caméra au droit du tambour et vous verrez la déformation au freinage important. Des essais à l'époque de l'arrivée de ce type de freinage ont eu lieu dont je faisais parti. Un vieux de Bendix DBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...