Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Rouler derrière une camionnette ou un poid lourd


Invité §Fou510Aa

Messages recommandés

Invité §Fou510Aa

:coucou:

 

Bonjour tout le monde, suite au sondage sur les distances de sécurité et mon principe d'anticipation, j'aimerais savoir comment vous vous comportez quand une camionnette (ou poind lourd, 4*4, Monospace ou tout autre véhicule empechant une bonne vision de la circulation) se trouve devant vous? :??:

 

Moi je laisse encore plus de distance avec celle-ci car il m'est impossible d'anticiper correctement un freinage car je ne vois pas les feux des voitures précédent la camionette.

 

Merci pout vos réponses !

 

Le fou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

T'as oublié les monospaces, et autres 4X4 qui génent tout autant la vision des véhicules derrière eux.....

 

En ce qui me concerne j'augmente mes DS, et je dépasse quand je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Exact je modifie tout de suite pour etre plus clair...

 

Merci de ta proposition

 

LE fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Je laisse de la distance car il est difficile d'anticiper derrière ces véhicules. Mais dès que j'en ai l'occasion je me rapproche et je dépasse parce que respirer les fumées de mazout pendant 15 bornes c'est pas la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol350mt

Je laisse de la distance et je double dès que je peux!

 

La cause est simple : manque de visibilité sur la circulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je laisse de la distance et je double dès que je peux!

 

La cause est simple : manque de visibilité sur la circulation!

 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap240SG

Je déteste ça. A cause de l'odeur du diesel mais aussi à cause du manque de visibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab722Yx

Je laisse de la distance et je double dès que je peux!

 

La cause est simple : manque de visibilité sur la circulation!

 

Je fais exactement la même chose et part temps de pluie dés que je peux je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio151qU

S'il roule à vitesse maximale autorisée (ce qui est rare), je reste derrière mais j'essaie de garder une certaine distance entre lui et moi.

 

La plupart du temps je le double dès que possible, mais si je suis sur une petite route sans aucune visibilité je prends mon mal en patience et je reste sagement derrière lui en me esperant qu'un moment ou à un autre il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis617rI

Je dépasse pour deux raisons somme toute logique même si elles ne sont pas forcément "sécuritaire" :

- Je roule plus vite qu'eux les trois quart du temps,

- Je ne peux supporter d'avoir une vision vers l'avant réduite même avec une bonne distance entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Je dépasse dès que je peux. Si c'est impossible, j'augmente considérablement ma DS. Pour peu qu'un autre poids lourd me suive, je me fais emboutir en sandwich... Et ça, c'est le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Je laisse de la distance et je double dès que je peux!

 

La cause est simple : manque de visibilité sur la circulation!

J'ai exactement la même réaction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol350mt

Sauf s'il roule vraiment vite, c'est rare, mais sinon je double, toujours une bonne raison de monter a 8000 tours :ange:

 

 

Je vois que tu te regales avec ta civic! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Ca m'épate, je suis le seul que ça ne me gêne pas du tout et pourtant je suis jeune conducteur !!!

 

J'aime bien suivre des conducteurs aux allures régulières. Sur les départementales et certains coins de nationales, il n'est pas souvent possible de les doubler et on n'avance pas beaucoup plus vite qu'eux. Je reste donc tranquille derrière. Par contre sur grandes nationales, je roule plutôt à 100-105 donc là je double.

 

En plus ce qui est bien avec les camionneurs, ils savent lever le pied et utiliser le frein moteur. Ca me gonfle à un point les automobilistes qui donnent des coup de frein à tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ca m'épate, je suis le seul que ça ne me gêne pas du tout et pourtant je suis jeune conducteur !!!

 

J'aime bien suivre des conducteurs aux allures régulières. Sur les départementales et certains coins de nationales, il n'est pas souvent possible de les doubler et on n'avance pas beaucoup plus vite qu'eux. Je reste donc tranquille derrière. Par contre sur grandes nationales, je roule plutôt à 100-105 donc là je double.

 

En plus ce qui est bien avec les camionneurs, ils savent lever le pied et utiliser le frein moteur. Ca me gonfle à un point les automobilistes qui donnent des coup de frein à tout le temps.

 

 

Moi des que je peux je double et le plus vite possible parsque ces con de camion mon fusiller mon pare brise! Gros caillous et giclée de gravillon! Merci les camion de caca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

S'il roule à vitesse maximale autorisée (ce qui est rare), je reste derrière mais j'essaie de garder une certaine distance entre lui et moi.

 

La plupart du temps je le double dès que possible, mais si je suis sur une petite route sans aucune visibilité je prends mon mal en patience et je reste sagement derrière lui en me esperant qu'un moment ou à un autre il tourne.

Tout pareil, et la raison du dépassement, c'est pour pouvoir mieux anticiper ensuite et améliorer ma visibilité de la circu. Maintenant, je ne double pas "à tout prix" comme on peut voir certains faire, en mettant les autres usagers en danger, je double de façon sécuritaire, parce que justement, un gros engin dans un accident, ça fait encore plus de dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Dès que je peux, je double, pour toutes les raisons déjà évoquées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Idem, mais j'aimerais qu'un jour nos routes ne soient plus partagées avec les PL ... Mais bon quand le gouvernement dira merde aux lobbies routiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Dès que je peux, je double car j'aime pas rester derrière un véhicule qui ralenti de trop en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Comme tout le monde je depasse quand je peux. Si la route ne permet pas le depassement je reste a distance.

 

Le pire c'est de devoir rester entre deux camions car si le deuxieme freine trop tard, tu finit en crepe avec autant de mort que de passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Idem, mais j'aimerais qu'un jour nos routes ne soient plus partagées avec les PL ... Mais bon quand le gouvernement dira merde aux lobbies routiers ...

 

Surtout il ne fait rien pour balancer les camions sur les rails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

[quote name=mais j'aimerais qu'un jour nos routes ne soient plus partagées avec les PL ... Mais bon quand le gouvernement dira merde aux lobbies routiers ...</div>

Il n'y a pas que les camions qui occultent la visibilité, il y a aussi les utilitaires légers, les monospaces, les 4X4, etc. Ils sont tout aussi génant, ce n'est pas pour cela qu'il faut les interdire ... :bah:

 

<div class="citation">le 17/05/2005 rolandl a écrit]

Moi des que je peux je double et le plus vite possible parsque ces con de camion mon fusiller mon pare brise! Gros caillous et giclée de gravillon! Merci les camion de caca!

 

Pareil, une caillasse peut très bien être projetée par n'importe quel véhicule, y compris le tien d'ailleurs :bah: ! Merci ta voiture caca ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pareil, une caillasse peut très bien être projetée par n'importe quel véhicule, y compris le tien d'ailleurs :bah: ! Merci ta voiture caca ! :D

 

Ca arrive beaucoup plus souvent derrière un bon gros camion :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Il n'y a pas que les camions qui occultent la visibilité, il y a aussi les utilitaires légers, les monospaces, les 4X4, etc. Ils sont tout aussi génant, ce n'est pas pour cela qu'il faut les interdire ... :bah:

 

Pour les utilitaires légers ce sont souvent des proffessionnels qui ont besoins de ce vehicule.

 

Pour les monospaces si l'usage est justifié OK ( famille nombreuse ...).

 

Pour les 4x4 hors professionnels (surtout a Paris :D) je suis pour leur interdiction ou pour l'etablissement d'une taxe draconienne car ce n'est pas avec l'excuse d'un engin plaisir que l'on a le droit de polluer, mettre en danger la vie des autres, de rouler comme un branleur ( le VRP king of the road in Paris episode 2 ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Pour les 4x4 hors professionnels (surtout a Paris :D) je suis pour leur interdiction ou pour l'etablissement d'une taxe draconienne car ce n'est pas avec l'excuse d'un engin plaisir que l'on a le droit de polluer, mettre en danger la vie des autres, de rouler comme un branleur ( le VRP king of the road in Paris episode 2 ... ).

 

Je continurai à rouler en 4X4 dans Paris na ! En plus je consomme moins que toi à tous les coups.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Je continurai à rouler en 4X4 dans Paris na ! En plus je consomme moins que toi à tous les coups.... :D

 

Si t'aime te prendre pour les rois des bouchons, pouvoir forcer les priorités du haut de ton engin et pouvoir faire du rallycross sur les trottoirs c'est ton truc :cool:

 

Et polluer davantage ne veut pas forcement dire consommer d'avantage. Mais ça m'ettonnerais que ton 4x4 consomme moins que son clone version civile ( voiture normale quoi ). Sauf si c'est une panda 4x4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Si t'aime te prendre pour les rois des bouchons, pouvoir forcer les priorités du haut de ton engin et pouvoir faire du rallycross sur les trottoirs c'est ton truc :cool:

 

Et polluer davantage ne veut pas forcement dire consommer d'avantage. Mais ça m'ettonnerais que ton 4x4 consomme moins que son clone version civile ( voiture normale quoi ). Sauf si c'est une panda 4x4 :cyp:

T'as deviné... :D :D

 

(Je n'ai pas de Panda ni autre, mais simplement pour te rappeler qu'il ne faut jamais généraliser...)

X x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb111Cq

Si tu me parles des utilitaires, dés que je peux je double car ils conduisent tout simplement comme des merdes infâmes sous pretexte que "moi je travaille!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Il n'y a pas que les camions qui occultent la visibilité, il y a aussi les utilitaires légers, les monospaces, les 4X4, etc. Ils sont tout aussi génant, ce n'est pas pour cela qu'il faut les interdire ... :bah:

 

 

 

Pareil, une caillasse peut très bien être projetée par n'importe quel véhicule, y compris le tien d'ailleurs :bah: ! Merci ta voiture caca ! :D

 

Je me suis jamais pris une pavasse d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Je dépasse dès que je peux, j'aime pas ne rien voir et même si il roule à une bonne allure, au prochain feu ou ralentissement il mettra du temps à se lancer :bah:

 

Et j'ai également peur des cailloux que souleve un poids lourd et en hiver des morceaux de glace qui peuvent se détacher de la bache de la remorque :peur:

 

(expérience vécue par mon père, sur l'autoroute derrière un poids lourd, un bloc de glace de 50 cm de diamètre qui s'envole du toit du camion et qui vole vers sa voiture : coup de volant au dernier moment et accident evité de justesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Les poids lourds n'envoient pas plus de gravillons que les véhicules allemands à transmission classique.

 

Comme tout le monde, j'essaye de dépasser si c'est possible, sinon, je ralentis et laisse filer: Sur route, c'est rarement un problème.

 

Par contre ce n'est guère possible en circulation urbaine et c'est donc là que c'est le plus enquiquinant. Si ça roule bien, il suffit de laisser une DS correcte, si c'est chargé, ça devient plus dangereux.

 

Le pire, ce sont les autoroutes urbaines aux heures de pointe, quand tout le monde est cul à cul...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Les poids lourds n'envoient pas plus de gravillons que les véhicules allemands à transmission classique.

 

Comme tout le monde, j'essaye de dépasser si c'est possible, sinon, je ralentis et laisse filer: Sur route, c'est rarement un problème.

 

Par contre ce n'est guère possible en circulation urbaine et c'est donc là que c'est le plus enquiquinant. Si ça roule bien, il suffit de laisser une DS correcte, si c'est chargé, ça devient plus dangereux.

 

Le pire, ce sont les autoroutes urbaines aux heures de pointe, quand tout le monde est cul à cul...

J'ai peur de ne pas comprendre le rapport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...