Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Rouler derrière une camionnette ou un poid lourd


Invité §Fou510Aa

Messages recommandés

Invité §Mic700VF

J'ai peur de ne pas comprendre le rapport.

A l'impossible, nul n'est tenu... :)

 

C'est bien toi qui écris que tu doubles les camions parce qu'ils t'envoient des cailloux. Moi, la dernière fois que j'ai eu un pare-brise fendu, c'est une BMW qui m'en a envoyé un sur autoroute à 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow588WC

Alors moi j'ai mis je double pour avoir simplement une meilleure visibilité.

 

J'aime pas trop suivre un gros bahut sans trop voir devant... :oops:

 

Mais bon des fois je fais avec... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Ca m'épate, je suis toujours le seul que les camions ou les camionettes ne dérangent pas :roll:

 

Je ne vois pas ce que ça change un camion d'un autre véhicule. Ca cache un peu plus la vue mais ça ne me gene pas. Comme je mettais, je les trouve plus prévisible que certaines automobilistes qui pilent n'importe comment et sans raison. En plus, vu la distance d'un freinage d'un camion, en voiture on donne un coup de frein, on a déjà plus ralenti qu'un poids-lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Le probleme en Camaro c'est que je suis bas, donc pour voir a travers les vitres d'une camionnette c'est difficile pour voir la voiture qui la precede freiner... Mais c'est vrai que j'essaye d'eviter ca au maximum... Difficile aux USA quand tu vois le nombre de SUV... :bah:

Je fais avec, je double des que je peux, de toute facon je roule plus vite que 80% des americains :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

lorsqu'il y a un PL ou Un utilitaire devant moi je fais avec,je garde mes distance et j'attend d'avoir une bonne visibilité pour doubler.Je n'ai pas envie de me foutre la gueule en l'air pour gagner 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Si tu me parles des utilitaires, dés que je peux je double car ils conduisent tout simplement comme des merdes infâmes sous pretexte que "moi je travaille!".

Encore un conducteur du Dimanche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

 

Le pire, ce sont les autoroutes urbaines aux heures de pointe, quand tout le monde est cul à cul...

Le plus penible se sont les suicidaires qui viennent s'intercaler juste devant dans la DS du camion au moment où ca freine devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Perso ça me dérange pas du tout... S'il est à la vitesse adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ca m'épate, je suis toujours le seul que les camions ou les camionettes ne dérangent pas :roll:

 

Je ne vois pas ce que ça change un camion d'un autre véhicule. Ca cache un peu plus la vue mais ça ne me gene pas. Comme je mettais, je les trouve plus prévisible que certaines automobilistes qui pilent n'importe comment et sans raison. En plus, vu la distance d'un freinage d'un camion, en voiture on donne un coup de frein, on a déjà plus ralenti qu'un poids-lourd.

 

Comme ca tu peux lire tranquillement la belle pub qu'ils mettent à l'arrière.. :D

 

Le mazout, le manque de visibilité (donc pas d'anticipation, panneaux etc..), les ralentissements en cote etc.. pour moi sont autant de raison de doubler quand c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Je laisse de la distance et je double dès que je peux!

 

La cause est simple : manque de visibilité sur la circulation!

 

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

A l'impossible, nul n'est tenu... :)

 

C'est bien toi qui écris que tu doubles les camions parce qu'ils t'envoient des cailloux. Moi, la dernière fois que j'ai eu un pare-brise fendu, c'est une BMW qui m'en a envoyé un sur autoroute à 180...

 

Bla bla...

 

Juste une question combien de fois as tu ramassé des cailloux sur le pare brise?

Moi je dirai une bonne dizaine de fois par des camions, resultat deux fellures et une multitudes de petits impacts, suite a des giclées de petits gravillons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

C'est soulant si ça roule pas à bonne allure :D et puis niveau visibilité c'est pas le top :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bla bla...

 

Juste une question combien de fois as tu ramassé des cailloux sur le pare brise?

Moi je dirai une bonne dizaine de fois par des camions, resultat deux fellures et une multitudes de petits impacts, suite a des giclées de petits gravillons?

Bla bla, toi même. En 40 ans, j'ai eu 3 pare-brise et les 3 fois avec des voitures à transmission classique (des Peugeots, pour les 2 premières), les roues arrières motrices semblent projeter avec plus de violence que des roues passives. Actuellement, il n'y a plus quère que quelques constructeurs allemands et les constructeurs US qui utilisent ce mode de propulsion. Pour les camions également, ce type de propulsion est de moins en moins utilisé.

 

Quand aux poids lourds, je ne les colle pas d'assez près pour recevoir des projection de graviers. Le seul moment où ils sont gênants au point de vue projection, c'est par forte pluie avec des revênements non anti-ruissellement.

 

Quand à la visibilité, tout véhicule d'un certain encombrement et/ou à ceinture de caisse trop haute est potentiellement gênant pour la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bla bla, toi même. En 40 ans, j'ai eu 3 pare-brise et les 3 fois avec des voitures à transmission classique (des Peugeots, pour les 2 premières), les roues arrières motrices semblent projeter avec plus de violence que des roues passives. Actuellement, il n'y a plus quère que quelques constructeurs allemands et les constructeurs US qui utilisent ce mode de propulsion. Pour les camions également, ce type de propulsion est de moins en moins utilisé.

 

Quand aux poids lourds, je ne les colle pas d'assez près pour recevoir des projection de graviers. Le seul moment où ils sont gênants au point de vue projection, c'est par forte pluie avec des revênements non anti-ruissellement.

 

Quand à la visibilité, tout véhicule d'un certain encombrement et/ou à ceinture de caisse trop haute est potentiellement gênant pour la visibilité.

 

Et bien en 6 ans que des camions ou utilitaires. Pis quand je double un camion je suis bien obligé de me rapporcher de lui surtout sur RN ou RD avec des gens derriere moi, et je me suis pris des giclées de petits cailloux et une grosse pavasse par un utilitaire, mais jamais par une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je dounle des que possible,sinon je garde mes distances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Et bien en 6 ans que des camions ou utilitaires. Pis quand je double un camion je suis bien obligé de me rapporcher de lui surtout sur RN ou RD avec des gens derriere moi, et je me suis pris des giclées de petits cailloux et une grosse pavasse par un utilitaire, mais jamais par une voiture.

Des camions qui larguent une partie de leur chargement, c'est autre chose. Ca se produit, effectivement de temps en temps, mais c'est plutôt rare, heureusement.

 

Pour les impacts de gravillons sur la carrosserie, tu n'as qu'à te ballader sur les départementales du Centre (plus fréquentées par des tracteurs ou des machines agricoles que par les PL). Vu la façon antique de "refaire" les routes là-bas tu ne peux que t'en chopper, même tout seul... Et gaffe aux virages!

 

Sur RN ou autoroute, c'est quand même assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sur RN ou autoroute, c'est quand même assez rare.

 

Tous mes impacts je les ais eu sur Autoroute ou Voie rapide et avec une vitesse tout à fait correcte. Le plus souvent ce sont les camions les responsables.. (enfin ils ne le font pas exprès..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

En regle générales, si je vois pas la route correctement, bah je double vite fait bien fait :bah:

 

Et meme si c'est une voiture qui roule a 90... je prefere l'avoir derriere que devant pour anticiper la route au maximum :jap:

 

Par contre si j'ai pas la possibilité de doubler je laisse une marge devant moi quand meme ;) je suis pas du genre a coller au cul pour faire avancer le shmilblick :p

 

D'ailleur ca m'a permis d'eviter une 405 qui a fait un travers devant moi dans un virage il n'y a pas longtemps... j'ai eut le temps de bien freiner pour ne pas le percuter sans trop bousculer mes passagés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Dès que le peu je le double évidemment parce que je crois dur comme fer que la meilleure image qu'un automobiliste peut avoir pour sa sécurité c'est celle de l'horizon pour pouvoir anticiper, encore anticiper et toujours anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann845xe

Ce que j'ai du mal à supporter avec les camionnettes, bus, toupies, cars ou poids lourds c'est leur odeur. Ca puire, ça pue, ça schlingue sévère. Surtout au moment du changement de vitesse, avec le gros nuage noir qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ce que j'ai du mal à supporter avec les camionnettes, bus, toupies, cars ou poids lourds c'est leur odeur. Ca puire, ça pue, ça schlingue sévère. Surtout au moment du changement de vitesse, avec le gros nuage noir qui va avec.

 

Raison de plus de t'en affranchir au plus vite et ne pas écouter des messages moralisateurs qui disent que c'est pas bien de dépasser.

Une seule chose n'est pas bien, c'est le noir qu'ils te crachent dans la poire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

J'aime bien voir loin quand je roule pour pouvoir anticiper donc tout ce qui obstrue ma vue doit disparaitre.

Donc soit je double soit si c'est impossible je prends mes distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Dès que le peu je le double évidemment parce que je crois dur comme fer que la meilleure image qu'un automobiliste peut avoir pour sa sécurité c'est celle de l'horizon pour pouvoir anticiper, encore anticiper et toujours anticiper.

Donc en fait, c'est chacun pour sa pomme : une voiture gène ma visibilité, je la double, et tant pis si ensuite c'est elle qui sera genée par moi-même. En suivant cette logique, le gars doublé devrait ensuite doubler à son tour, etc etc... Insortable!

Finalement, la seule solution serait de rouler à 2 de front, côté à côte... Ah ben zut, il y en a qui arrivent d'en face, les cons.

 

Et si on apprenait à conduire en suivant quelqu'un qui conduit finalement pas si mal que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Je double dès que je peux c'est fatiguant de ne rien voir (enfin je parle surtout pour des longs trajets car sinon je fais avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Je reste loin derrière lui pour deux raison, la première, j'y vois rien à travers ce camion :mad:, et la deuxième, l'odeur de mazout n'est vraiment pas agreable :hum::L:D

 

Mais dès que je peux le doubler, je le fais très vite pour ne plus avoir besoin de le voir :ddr::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul605rq

Je supporte de moins en moins les camions, surtout sur l'autoroute, ils sont sans cesse en train de se doubler, ils occupent 2 voies, et ils déboitent sans même s'occuper des voitures derrière aux, sous prétexte qu'ils sont plus gros que de toute facon la voiture se poussera...:L

 

Ou je tombe chaque fois sur des cas, je ne sais pas, mais chaque fois j'ai doit à un coup de ce genre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Donc en fait, c'est chacun pour sa pomme : une voiture gène ma visibilité, je la double, et tant pis si ensuite c'est elle qui sera genée par moi-même. En suivant cette logique, le gars doublé devrait ensuite doubler à son tour, etc etc... Insortable!

Finalement, la seule solution serait de rouler à 2 de front, côté à côte... Ah ben zut, il y en a qui arrivent d'en face, les cons.

 

Pas du tout, alors absolument pas du tout. Toujours je m'éloigne après le dépassement mais il est vrai que je ne pratique pas bêtement la religion de la limitation de vitesse et que je roule à mon allure.

C'est quand-même fou tous ces gens comme toi qui sont intolérants à ce point de ne pas admettre qu'on puisse avoir envie de se retrouver devant et poursuivre sa route paisiblement.

Imagine un peu à l'inverse qu'on soit intolérant avec les plus lents que soi à les pousser en permanence, ce que cela donnerait comme belle foire d'empoigne.

Un peu d'humilité et de respect STP.

 

Et si on apprenait à conduire en suivant quelqu'un qui conduit finalement pas si mal que ça?

[/quotemsg]

 

C'est vrai que ceux qui sont tout le temps sur les freins (par crainte inutile ou manque d'anticipation), ce sont de fameux pilotes, ça tu l'as dit.

Suivons les pour prendre exemple comment rendre la circulation chaotique. Bravo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je reste loin derrière lui pour deux raison, la première, j'y vois rien à travers ce camion :mad:, et la deuxième, l'odeur de mazout n'est vraiment pas agreable :hum::L:D

 

Mais dès que je peux le doubler, je le fais très vite pour ne plus avoir besoin de le voir :ddr::p:D

 

Attention, ainsi tu peux donner l'illusion de ne pas vouloir dépasser du tout et peut-être râler que quelqu'un ne comprenant pas tes intentions, s'intercale, à juste titre me semble-t'il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Pas du tout, alors absolument pas du tout. Toujours je m'éloigne après le dépassement mais il est vrai que je ne pratique pas bêtement la religion de la limitation de vitesse et que je roule à mon allure.

C'est quand-même fou tous ces gens comme toi qui sont intolérants à ce point de ne pas admettre qu'on puisse avoir envie de se retrouver devant et poursuivre sa route paisiblement.

Et celui qui a envie de se retrouver devant tout en roulant à la vitesse maxi autorisée, il dépasse celui qui est devant lui et qui roule aussi à la même vitesse, se met devant lui en roulant à la même vitesse (ou légèrement plus vite). Résultat, il y en a toujours un devant l'autre, seulement c'est le plus "fort" qui gagne.

Je dis ça parce que ca m'arrive souvent d'être collé au train par des types qui, quand ils se décident à doubler (pas forcément à la première occasion qui se présente, en plus), ne roulent pas plus vite une fois devant. Pourtant, je ne pense pas être un de ceux qui use les freins à chaque semblant de virage. J'essaie autant que posssible d'avoir une conduite coulée. Mais bon... je suis devant d'autres!

Doubler pour aller plus vite, pourquoi pas, mais doubler pour être devant l'autre, je trouve que c'est une justification malsaine... Car il y en aura toujours un devant l'autre.

Imagine un peu à l'inverse qu'on soit intolérant avec les plus lents que soi à les pousser en permanence, ce que cela donnerait comme belle foire d'empoigne.

Un peu d'humilité et de respect STP.[/quotemsg]Je ne parlais pas des plus lents. Doubler un plus lent, comme je l'ai dit, ca me pse pas de problèmes outre mesure.

 

C'est vrai que ceux qui sont tout le temps sur les freins (par crainte inutile ou manque d'anticipation), ce sont de fameux pilotes, ça tu l'as dit.

Suivons les pour prendre exemple comment rendre la circulation chaotique.

[/quotemsg]Tu fais exeprès de ne pas comprendre? Je parlais de quelqu'un qui ne conduit pas si mal que ça, c'est à dire quelqu'un qui n'est pas tout le temps sur les freins, justement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Doubler pour aller plus vite, pourquoi pas, mais doubler pour être devant l'autre, je trouve que c'est une justification malsaine... Car il y en aura toujours un devant l'autre.

 

Même si celui devant à la même vitesse de pointe il peut avoir une conduite irrégulière (donc conso en hausse), il peut puer (genre diesel mal entretenu), il peut boucher la vue (genre camion, véhicule de société sans vitre à l'arrière etc..), il peut être dangereux (zigzag à cause de l'alcool, chargement douteux pour sa stabilité etc..)

 

Il y a des tas de raisons de doubler quelqu'un roulant à la même vitesse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Attention, ainsi tu peux donner l'illusion de ne pas vouloir dépasser du tout et peut-être râler que quelqu'un ne comprenant pas tes intentions, s'intercale, à juste titre me semble-t'il.

:hum: Quand tu as une voiture qui est devant toi, qui laisse un espace entre elle et le vehicule qu'elle souhaite doubler histoire de prendre un peu d'elan avant de se lancer pour doubler le camion, et que ce même vehicule va se pousser legerement sur la gauche de la route plusieur fois de suite pour voir si il y a possibilité de doubler, tu crois vraiment que toi qui es derrière tu vas essayer de me doubler :voyons:

Si tu le fais, c'est au choix que tu es fou, parce qu'en me regardant, je pense que tu pourrais arriver à comprendre mon intention de doubler le vehicule devant moi, voir que tu es réélement plus pressé que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

:hum: Quand tu as une voiture qui est devant toi, qui laisse un espace entre elle et le vehicule qu'elle souhaite doubler histoire de prendre un peu d'elan avant de se lancer pour doubler le camion, et que ce même vehicule va se pousser legerement sur la gauche de la route plusieur fois de suite pour voir si il y a possibilité de doubler, tu crois vraiment que toi qui es derrière tu vas essayer de me doubler :voyons:

Si tu le fais, c'est au choix que tu es fou, parce qu'en me regardant, je pense que tu pourrais arriver à comprendre mon intention de doubler le vehicule devant moi, voir que tu es réélement plus pressé que moi :jap:

Complètement d"accord!

 

Par contre sur autoroute, tu n'as pas ces comportements révêlateurs. Le nombre de gus qui se collent derrière un PL avant de déboiter au dernier moment sous ton nez est effrayant. Idem pour plusieurs voitures qui roulent en se suivant (sur la voie centrale, bien entendu) depuis plusieurs kilomètres et ce n'est pas toujours le dernier de la file d'ailleurs, c'est aléatoire. Pour le 2ème cas, il y a intérêt à ralentir avant de dépasser si le différentiel de vitesse entre eux et toi est élevé. Sinon, bonjour la surprise!

 

Les endroits les plus risqués sur autoroute sont les descentes: Certains profitent de l'élan pour doubler des véhicules qu'ils auraient du mal à doubler autrement et surtout les portions précédant toute côte on là, c'est parfois vraiment n'importe quoi, par crainte de se retrouver coincé.

 

L'idéal est d'avoir un moteur pêchu pour supporter avec philosophie ce genre de comportements et pouvoir se débarrasser ensuite rapidement de ce type de conduite à risques. Encore faut il s'estimer heureux si certains pensent à mettre leur clignotant, même si cetrains pensent aussi que mettre le clignotant ouvrent un droit de passage inconditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Ici, on a éliminé ce probleme avec les camions, sur autoroutes, ils ont leurs prpres voies (3 voies) et nous pareil on en a 3 donc on ne se gene pas :bah:

 

Pas c*ns les americains... :W Encore faut il avoir la place de mettre des autoroutes a 12 voies sans compter les 2 bandes d'arret d'urgence de chaque cote et les voies d'acceleration et de deceleration... C'est aussi large qu'un terrain de foot (en longueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...