Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Rouler derrière une camionnette ou un poid lourd


Invité §Fou510Aa

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

:hum: Quand tu as une voiture qui est devant toi, qui laisse un espace entre elle et le vehicule qu'elle souhaite doubler histoire de prendre un peu d'elan avant de se lancer pour doubler le camion, et que ce même vehicule va se pousser legerement sur la gauche de la route plusieur fois de suite pour voir si il y a possibilité de doubler, tu crois vraiment que toi qui es derrière tu vas essayer de me doubler :voyons:

Si tu le fais, c'est au choix que tu es fou, parce qu'en me regardant, je pense que tu pourrais arriver à comprendre mon intention de doubler le vehicule devant moi, voir que tu es réélement plus pressé que moi :jap:

 

Je suis d'accord mais là tu parles de donner des signes clairs de dépassement, c'est différent que de simplement prendre du recul pour ne pas ramasser le noir du camion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

Et celui qui a envie de se retrouver devant tout en roulant à la vitesse maxi autorisée, il dépasse celui qui est devant lui et qui roule aussi à la même vitesse, se met devant lui en roulant à la même vitesse (ou légèrement plus vite). Résultat, il y en a toujours un devant l'autre, seulement c'est le plus "fort" qui gagne.

Je dis ça parce que ca m'arrive souvent d'être collé au train par des types qui, quand ils se décident à doubler (pas forcément à la première occasion qui se présente, en plus), ne roulent pas plus vite une fois devant. Pourtant, je ne pense pas être un de ceux qui use les freins à chaque semblant de virage. J'essaie autant que posssible d'avoir une conduite coulée. Mais bon... je suis devant d'autres!

Doubler pour aller plus vite, pourquoi pas, mais doubler pour être devant l'autre, je trouve que c'est une justification malsaine... Car il y en aura toujours un devant l'autre.

Je ne parlais pas des plus lents. Doubler un plus lent, comme je l'ai dit, ca me pse pas de problèmes outre mesure.

 

Tu fais exeprès de ne pas comprendre? Je parlais de quelqu'un qui ne conduit pas si mal que ça, c'est à dire quelqu'un qui n'est pas tout le temps sur les freins, justement!

 

Bon, je ne vais pas épiloguer, le genre de situation que tu décris, moi je ne la connais pas que ce soit à mon encontre ou à l'encontre d'autrui.

Je n'éprouve des problèmes vraiment passagers qu'avec des têtes de lard qui subitement se mettent à accélérer pendant le dépassement ou au moment du déboîtement.

Rien ne t'empêche d'être le plus "fort" qui gagne si tu t'affranchis du réflexe "panneau de limitation = sécurité absolue". C'est ce que je fais sans pour autant me sentir le plus fort mais je dirais plutôt le plus libre de rouler en paix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Bon, je ne vais pas épiloguer, le genre de situation que tu décris, moi je ne la connais pas que ce soit à mon encontre ou à l'encontre d'autrui.

Je n'éprouve des problèmes vraiment passagers qu'avec des têtes de lard qui subitement se mettent à accélérer pendant le dépassement ou au moment du déboîtement.

Rien ne t'empêche d'être le plus "fort" qui gagne si tu t'affranchis du réflexe "panneau de limitation = sécurité absolue". C'est ce que je fais sans pour autant me sentir le plus fort mais je dirais plutôt le plus libre de rouler en paix.

Tu y crois encore à ça? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Tu y crois encore à ça? :cyp:

 

Non moi pas et de toute manière, je n'y ai jamais cru et ce n'est pas après 25 ans de conduite que je vais me convertir, c'est clair comme de l'eau de roche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

Je déteste avoir un champ visuel réduit, donc dès que possible, je dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je déteste avoir un champ visuel réduit, donc dès que possible, je dépasse.

 

Ca me semble aller de soi et répondre aux impératifs de sécurité.

Ceux qui disent le contraire ont parfaitement le droit de rester dèrrière l'obstacle mais de grâce qu'ils ne critiquent pas ceux qui tout simplement savent dépasser et surtout qu'ils laissent suffisamment de distance entre eux et l'obstacle afin de ne pas provoquer une queue impossible à dépasser sans forcer la main. C'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

Ca me semble aller de soi et répondre aux impératifs de sécurité.

Ceux qui disent le contraire ont parfaitement le droit de rester dèrrière l'obstacle mais de grâce qu'ils ne critiquent pas ceux qui tout simplement savent dépasser et surtout qu'ils laissent suffisamment de distance entre eux et l'obstacle afin de ne pas provoquer une queue impossible à dépasser sans forcer la main. C'est tout ce que je demande.

 

J'ai bien précisé que je ne dépassais que si je ne mettais pas en danger la sécurité des autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Je double parceque ne pas voir à 200 mètre devant ça me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'ai bien précisé que je ne dépassais que si je ne mettais pas en danger la sécurité des autres...

 

On avait très bien compris tu sais, ce n'est pas toi qui est visé mais les jaloux, peureux ou les râleurs habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...