Invité §tat500ip Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Hugh ! Mazouteux à vos postes : quel 4 cylindres actuel préféreriez-vous posséder ? Si possible, argumentez votre choix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer222bE Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ayé, j'ai voté, le I Ctdi de Honda. Pour rouler avec depuis 2 mois, et apres lecture dans les différenes presses qui le considèrent comme "le meilleur moteur au monde de sa catégorie". ça reste quand même à prouver bien entendu. Enfin, pour faire cours, ce moteur est ds plus silencieux, le bloc en alu assure une montée en température moins rapide en cas e pépin, il a un couple d'enfer... si je continue, je passerai pour un chauvin. Avant l'achat, j'ai essayé le 2.0 136cv de la 407, ça m'a carrément fait abandonner l'idée de l'acheter (trop bruyant, à n'importe quel régime) c'est pourtant la voiture qui me plaisait le plus à ce moment là. Les autres, je ne les connais pas alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hon676KR Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V. Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs. Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend... De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Aller un petit sondage original pour changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou108cf Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le Honda (et le BMW qui manque à tes propositions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer222bE Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V. Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs. Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend... De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)... Exact, j'ai oublié dans mon argumentaire que c'est le tout premier moteur Honda diésel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 J'ai voté Fiat (un peu talibanesque je le conçois ...) mais le moteur Honda est pas mal d'après les echos que j'ai pu avoir, parcontre je n'en sais rien personnellement, en tout les cas le moteur Fiat a déja fait ses preuves, dans les SAAB, les Alfa, les Fiat etc ... Si quelqu'un pouvait mettre les techniques employé par le moteur Honda ca serait sympa juste pour le comparé aux autres car il est méconnu et l'on sait trop peux de chose a sont sujet EDIT: a noté pour une cylindrée de 2.4L le JTD Multijet de 200ch disponible sur la nouvelle Fiat croma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen387Dj Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le 2.2 i-ctdi Ce moteur m'a vraiment surpris au niveau agrément (silence, coupleux, pas (peu) de vibrations, sobre) et c'est vrai que de l'exterieur, au ralenti, il faut tendre l'oreille pour s'appercevoir que c'est un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...) D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Il manque le 1.9d PASA et le 1.8d Ford... 2 remarquables pieces d'orfevrerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilos Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Il en manque plein... J'aurai bien voté pour le 2.0d de BMW mais il n'y est pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 2.0d Bmw pour moi aussi. Y a pas photos avec un renault, peugeot ou même VW. Toyota et honda je ne connais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...) D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban017UU Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit? T'as deja vu un jtd sur circuit 310 pour 2400 cc ca parrait beaucoup n'empeche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo351mK Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le Moteur D-4-D 116ch de Toyota est un des meilleurs pour moi, mecaniquement super fiable et tres résistant... aucuns probleme avec ! et pour 116 ch vous avez quand meme pas mal de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hon676KR Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...) D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! C'est vrai que Fiat ils font assez fort en termes de rendement (2.4L de 200ch), ils arrivent à 83.3 ch/L ce qui les rapproche du 3.0 de la 535d (91 ch/L). Et puis ce sont eux qui ont intronisé le common rail, en 1997! Mais je pense que les 4 cyl. BMW et Honda leur sont supérieurs, après une préférence pour le i-CTDi pour son silence, son onctuosité, sa vigueur de moteur essence, sa quasi-absence de vibrations, sa douceur. N'oublions pas que ce moteur est totalement bridé pour des raisons de fiabilité. Un peu poussé, il y a fort à parier qu'il puisse délivrer 170-180 ch en conservant ses mêmes propriétés bien sûr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ouais, mais le Toyota 116 est à la ramasse niveau perfs à côté des autres 2l qui sortent +- 140 chevaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le 2.2iCTDI de l'Honda Accord, permet à cette dernière d'afficher des performances plus qu'honorables, il est paraît-il très agréable à l'utilisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Il en manque plein... J'aurai bien voté pour le 2.0d de BMW mais il n'y est pas... Idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sundog Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Hugh ! Mazouteux à vos postes : quel 4 cylindres actuel préféreriez-vous posséder ? Si possible, argumentez votre choix ... Grave lacune d'oublier le vrai plus performant: le 2.0d de BMW qui aligne 163 cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sundog Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le 2.2iCTDI de l'Honda Accord, permet à cette dernière d'afficher des performances plus qu'honorables, il est paraît-il très agréable à l'utilisation! Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo351mK Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Italian driver Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit? Pour info, la 147 2.4 JTD Multijet a remporté les dernieres 24H du Nurburgring dans sa catégorie... Elle a terminé première devant la BMW 330d avec 4 tours d'avance quand meme... Le moteur developpe ~260ch et la 147 a parcourue 124 tours en 24h... Donc, les JTD sur circuit ça existe, c'est fiable, et en plus ils gagnent... Jetez un coup d'oeil sur le lien: http://www.italiaspeed.com/2005/motorsport/touring_cars/nurburgring_24_hrs/alfa_report.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hon676KR Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant ! Tu as d'autres conneries à dire comme ca? Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête? Non mais, des fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Tu as d'autres conneries à dire comme ca? Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête? Non mais, des fois! C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le moteur tournerait aux CRF mais je ne sais pas grand chose de plus ! D'ailleur le 2.4 JTD 200cv arrive et il devrait monter vers les 220cv avec le VVA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tbse78 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!! Ils seront meme les meilleurs ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Il manque le meilleur. Le 2.0 BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §328770Fx Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 En l'absence malencontreuse du 2.0 BMW,largement au dessus de la concurrence, j'ai voté pour le jtd. Mais sans l'avoir essayé, etant un ferru d'essence. Par contre j'ai voté en sa faveur car certaines JTD m'ont donné pas mal de fil a retordre a une epoque alors que j'avais pourtant une golf vr6 Voilou pour moi. @ ++ Nota: c'etait des 2.4 JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
accelahpp8 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Vous parlez de VVA chez Fiat, j'en entends beaucoup parler. Quelqu'un pour expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je pense que KAYAK ou BossGTA pourront t'en dire beaucoup plus que moi ! Mais toujours est il que ce système est révolutionnaire : moins de consommation, plus de couple et de cheveaux et norme Euro5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille1206 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le JTD est un trés bon moteur,fiable est performant dans l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen387Dj Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort ! C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. Chez la concurrence, en turbo ( ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. Chez la concurrence, en turbo ( ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer ). Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen387Dj Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda) Oui evidemment J'ai juste cité les turbo diesel que je "connaissais". Came fait penser que j'ai oublié de citer le 2.0 tdci 130ch de la ford Mondeo ... diesel trés violent avec l'overboost, j'aime bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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