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Avis / Questions

4 cylindres diesel...quel est le meilleur ?


Invité §tat500ip

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Invité §jer222bE

Ayé, j'ai voté, le I Ctdi de Honda.

Pour rouler avec depuis 2 mois, et apres lecture dans les différenes presses qui le considèrent comme "le meilleur moteur au monde de sa catégorie". ça reste quand même à prouver bien entendu.

 

Enfin, pour faire cours, ce moteur est ds plus silencieux, le bloc en alu assure une montée en température moins rapide en cas e pépin, il a un couple d'enfer... si je continue, je passerai pour un chauvin.

 

Avant l'achat, j'ai essayé le 2.0 136cv de la 407, ça m'a carrément fait abandonner l'idée de l'acheter (trop bruyant, à n'importe quel régime) c'est pourtant la voiture qui me plaisait le plus à ce moment là.

 

Les autres, je ne les connais pas alors...

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Invité §Hon676KR

Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V.

Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel :eek:

 

En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs.

Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend...

 

De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! :D

 

 

 

Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)...

 

 

 

:jap:

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Invité §jer222bE

Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V.

Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel :eek:

 

En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs.

Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend...

 

De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! :D

 

 

 

Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)...

 

 

 

:jap:

 

Exact, j'ai oublié dans mon argumentaire que c'est le tout premier moteur Honda diésel :jap:

 

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J'ai voté Fiat (un peu talibanesque je le conçois ...) mais le moteur Honda est pas mal d'après les echos que j'ai pu avoir, parcontre je n'en sais rien personnellement, en tout les cas le moteur Fiat a déja fait ses preuves, dans les SAAB, les Alfa, les Fiat etc ...

 

Si quelqu'un pouvait mettre les techniques employé par le moteur Honda ca serait sympa juste pour le comparé aux autres car il est méconnu et l'on sait trop peux de chose a sont sujet :)

 

EDIT: a noté pour une cylindrée de 2.4L le JTD Multijet de 200ch disponible sur la nouvelle Fiat croma :jap:

 

 

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Invité §Xen387Dj

Le 2.2 i-ctdi :jap:

 

Ce moteur m'a vraiment surpris au niveau agrément (silence, coupleux, pas (peu) de vibrations, sobre) et c'est vrai que de l'exterieur, au ralenti, il faut tendre l'oreille pour s'appercevoir que c'est un diesel :oui:

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Invité §mam153PS

Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)

D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:

 

 

Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

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Invité §ban017UU

Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

 

 

T'as deja vu un jtd sur circuit :voyons:

 

310 pour 2400 cc ca parrait beaucoup n'empeche :oui:

 

 

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Invité §neo351mK

Le Moteur D-4-D 116ch de Toyota est un des meilleurs pour moi, mecaniquement super fiable et tres résistant... aucuns probleme avec ! et pour 116 ch vous avez quand meme pas mal de couple

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Invité §Hon676KR

Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)

D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:

 

 

C'est vrai que Fiat ils font assez fort en termes de rendement (2.4L de 200ch),

ils arrivent à 83.3 ch/L ce qui les rapproche du 3.0 de la 535d (91 ch/L). Et puis ce sont eux qui ont intronisé le common rail, en 1997! :good:

 

Mais je pense que les 4 cyl. BMW et Honda leur sont supérieurs, après une préférence pour le i-CTDi pour son silence, son onctuosité, sa vigueur de moteur essence, sa quasi-absence de vibrations, sa douceur.

N'oublions pas que ce moteur est totalement bridé pour des raisons de fiabilité. Un peu poussé, il y a fort à parier qu'il puisse délivrer 170-180 ch en conservant ses mêmes propriétés bien sûr ... :W

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Invité §neo351mK

Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch

La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!!

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Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

 

Pour info, la 147 2.4 JTD Multijet a remporté les dernieres 24H du Nurburgring dans sa catégorie...

 

Elle a terminé première devant la BMW 330d avec 4 tours d'avance quand meme...:D

 

Le moteur developpe ~260ch et la 147 a parcourue 124 tours en 24h...

 

Donc, les JTD sur circuit ça existe, c'est fiable, et en plus ils gagnent...:D

 

Jetez un coup d'oeil sur le lien:

http://www.italiaspeed.com/2005/motorsport/touring_cars/nurburgring_24_hrs/alfa_report.html

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Invité §Hon676KR

Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant !

 

Tu as d'autres conneries à dire comme ca? :mad:

Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête?

 

Non mais, des fois! :eek:

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Invité §328770Fx

En l'absence malencontreuse du 2.0 BMW,largement au dessus de la concurrence, j'ai voté pour le jtd.

 

Mais sans l'avoir essayé, etant un ferru d'essence.

 

Par contre j'ai voté en sa faveur car certaines JTD m'ont donné pas mal de fil a retordre a une epoque alors que j'avais pourtant une golf vr6 ;)

 

Voilou pour moi.

 

@ ++

 

Nota: c'etait des 2.4 JTD

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Invité §Xen387Dj

C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort !

 

 

C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. :oui:

Chez la concurrence, en turbo ( :D ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer :jap: ).

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C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. :oui:

Chez la concurrence, en turbo ( :D ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer :jap: ).

Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda)

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Invité §Xen387Dj

Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda)

 

 

Oui evidemment :D J'ai juste cité les turbo diesel que je "connaissais".

 

Came fait penser que j'ai oublié de citer le 2.0 tdci 130ch de la ford Mondeo ... diesel trés violent avec l'overboost, j'aime bien aussi.

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