Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

4 cylindres diesel...quel est le meilleur ?


Invité §tat500ip

Messages recommandés

Invité §tat500ip

Hugh ! :coucou:

 

Mazouteux à vos postes : quel 4 cylindres actuel préféreriez-vous posséder ?

Si possible, argumentez votre choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer222bE

Ayé, j'ai voté, le I Ctdi de Honda.

Pour rouler avec depuis 2 mois, et apres lecture dans les différenes presses qui le considèrent comme "le meilleur moteur au monde de sa catégorie". ça reste quand même à prouver bien entendu.

 

Enfin, pour faire cours, ce moteur est ds plus silencieux, le bloc en alu assure une montée en température moins rapide en cas e pépin, il a un couple d'enfer... si je continue, je passerai pour un chauvin.

 

Avant l'achat, j'ai essayé le 2.0 136cv de la 407, ça m'a carrément fait abandonner l'idée de l'acheter (trop bruyant, à n'importe quel régime) c'est pourtant la voiture qui me plaisait le plus à ce moment là.

 

Les autres, je ne les connais pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V.

Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel :eek:

 

En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs.

Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend...

 

De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! :D

 

 

 

Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Aller un petit sondage original pour changer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Le Honda (et le BMW qui manque à tes propositions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Sans hésiter le i-CTDi. J'en ai entendu plusieurs tourner, il y a quelques semaines, dans une concession Honda. Il s'agissait d'une livraison de CR-V.

Le -relatif- bruit est particulier à mon sens, au ralenti c'est très métallique à tel point qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un Diesel :eek:

 

En accélérant un peu on perçoit, tout de même, les claquements et quelques petits bourdonnements propres à ces moteurs.

Un autre jour je suivait (encore) un CR-V i-CTDi, le mec tirait dessus et de derrière on entend beaucoup le sifflement du turbo, et à vrai dire, c'est tout ce qu'on entend...

 

De plus les performances de ce bloc ont l'air d'être à l'avenant! :D

 

 

 

Je n'ose pas imaginer ce que seront les futurs Diesel chez Honda...et s'ils développaient un 6 cylindres (on peut rêver!)...

 

 

 

:jap:

 

Exact, j'ai oublié dans mon argumentaire que c'est le tout premier moteur Honda diésel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Fiat (un peu talibanesque je le conçois ...) mais le moteur Honda est pas mal d'après les echos que j'ai pu avoir, parcontre je n'en sais rien personnellement, en tout les cas le moteur Fiat a déja fait ses preuves, dans les SAAB, les Alfa, les Fiat etc ...

 

Si quelqu'un pouvait mettre les techniques employé par le moteur Honda ca serait sympa juste pour le comparé aux autres car il est méconnu et l'on sait trop peux de chose a sont sujet :)

 

EDIT: a noté pour une cylindrée de 2.4L le JTD Multijet de 200ch disponible sur la nouvelle Fiat croma :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Le 2.2 i-ctdi :jap:

 

Ce moteur m'a vraiment surpris au niveau agrément (silence, coupleux, pas (peu) de vibrations, sobre) et c'est vrai que de l'exterieur, au ralenti, il faut tendre l'oreille pour s'appercevoir que c'est un diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)

D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Il manque le 1.9d PASA et le 1.8d Ford...

 

 

2 remarquables pieces d'orfevrerie! :cyp:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

2.0d Bmw pour moi aussi. Y a pas photos avec un renault, peugeot ou même VW.

Toyota et honda je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)

D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:

 

 

Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

 

 

T'as deja vu un jtd sur circuit :voyons:

 

310 pour 2400 cc ca parrait beaucoup n'empeche :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351mK

Le Moteur D-4-D 116ch de Toyota est un des meilleurs pour moi, mecaniquement super fiable et tres résistant... aucuns probleme avec ! et pour 116 ch vous avez quand meme pas mal de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Pour moi, ce serait le JTD de chez Fiat car on leur doit le common rail (Bosch) et de nouvelles évolutions sont déjà prévues (VVA, ...)

D'ailleur, le 2.4 JTD tournerait en banc d'essai à plus de 310cv ! :oui:

 

 

C'est vrai que Fiat ils font assez fort en termes de rendement (2.4L de 200ch),

ils arrivent à 83.3 ch/L ce qui les rapproche du 3.0 de la 535d (91 ch/L). Et puis ce sont eux qui ont intronisé le common rail, en 1997! :good:

 

Mais je pense que les 4 cyl. BMW et Honda leur sont supérieurs, après une préférence pour le i-CTDi pour son silence, son onctuosité, sa vigueur de moteur essence, sa quasi-absence de vibrations, sa douceur.

N'oublions pas que ce moteur est totalement bridé pour des raisons de fiabilité. Un peu poussé, il y a fort à parier qu'il puisse délivrer 170-180 ch en conservant ses mêmes propriétés bien sûr ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ouais, mais le Toyota 116 est à la ramasse niveau perfs à côté des autres 2l qui sortent +- 140 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Hugh ! :coucou:

 

Mazouteux à vos postes : quel 4 cylindres actuel préféreriez-vous posséder ?

Si possible, argumentez votre choix ...

Grave lacune d'oublier le vrai plus performant: le 2.0d de BMW qui aligne 163 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le 2.2iCTDI de l'Honda Accord, permet à cette dernière d'afficher des performances plus qu'honorables, il est paraît-il très agréable à l'utilisation!

Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351mK

Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch

La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et ça tient un tour ou 2 tours de circuit?

 

Pour info, la 147 2.4 JTD Multijet a remporté les dernieres 24H du Nurburgring dans sa catégorie...

 

Elle a terminé première devant la BMW 330d avec 4 tours d'avance quand meme...:D

 

Le moteur developpe ~260ch et la 147 a parcourue 124 tours en 24h...

 

Donc, les JTD sur circuit ça existe, c'est fiable, et en plus ils gagnent...:D

 

Jetez un coup d'oeil sur le lien:

http://www.italiaspeed.com/2005/motorsport/touring_cars/nurburgring_24_hrs/alfa_report.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Franchement même le 136cv MZRCD de chez MAZDA est plus performant !

 

Tu as d'autres conneries à dire comme ca? :mad:

Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête?

 

Non mais, des fois! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres conneries à dire comme ca? :mad:

Tu les as essayés tous les deux? Tu as les chiffres d'accélérations et de reprises en tête?

 

Non mais, des fois! :eek:

C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le moteur tournerait aux CRF mais je ne sais pas grand chose de plus !

D'ailleur le 2.4 JTD 200cv arrive et il devrait monter vers les 220cv avec le VVA ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur toyota ne fait peu etre que 116ch mais d'ici quelques moi ils prévoit 2 nouveaux moteurs : le 2L D-4D 150ch et le 2L2 D-4D 177ch

La je pense qu'il vont moins etre a la ramasse !!!!!

 

 

Ils seront meme les meilleurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il manque le meilleur. Le 2.0 BMW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

En l'absence malencontreuse du 2.0 BMW,largement au dessus de la concurrence, j'ai voté pour le jtd.

 

Mais sans l'avoir essayé, etant un ferru d'essence.

 

Par contre j'ai voté en sa faveur car certaines JTD m'ont donné pas mal de fil a retordre a une epoque alors que j'avais pourtant une golf vr6 ;)

 

Voilou pour moi.

 

@ ++

 

Nota: c'etait des 2.4 JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Vous parlez de VVA chez Fiat, j'en entends beaucoup parler.

 

Quelqu'un pour expliquer :??:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que KAYAK ou BossGTA pourront t'en dire beaucoup plus que moi !

Mais toujours est il que ce système est révolutionnaire : moins de consommation, plus de couple et de cheveaux et norme Euro5 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Le JTD est un trés bon moteur,fiable est performant dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est clair il marche très fort, j'étais même étonné pour un premier diesel ils ont fait très fort !

 

 

C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. :oui:

Chez la concurrence, en turbo ( :D ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en agrement le diesel Honda est assez largement au dessus du lot, et je ne parles pas seulement des performances. :oui:

Chez la concurrence, en turbo ( :D ) je connais les 2.0d, 318tds, 325tds de BMW, les TDI 90,110 et 115 chez VW, le 170CDi chez merco, les D4D 90 et 110 chez Toyota ... et aucun n'est à la hauteur du Honda AMHA bien sur ( et aussi de l'avis de beaucoup de monde qui ont eu la chance de l'essayer :jap: ).

Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Oui mais bon pas pour toutes les catégories de diesel! Pas une 325tds, même si il marche mieux (9.1sec à l'accélération! pour la Honda)

 

 

Oui evidemment :D J'ai juste cité les turbo diesel que je "connaissais".

 

Came fait penser que j'ai oublié de citer le 2.0 tdci 130ch de la ford Mondeo ... diesel trés violent avec l'overboost, j'aime bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...