Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Garantie mécanique RAC France


Invité §gps441tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je viens de lire vos déboires avec RAC (OPTEVEN) et je compatis à vos malheurs.

Ayant moi-même contacté ARAMIS pour l'achat d'un véhicule (non concrétisé pour l'instant) j'ai demandé à obtenir une copie des conditions générales du contrat "Maintenance réparations" et j'ai relevé ceci :

- Les pièces d'usure prises en charge sont expressement mentionnées et la liste est exhaustive !! (Quid d'un embrayage qui lache à 40000 Kms ?)

- En page 2 il est fait mention pour l'obtention des prestations, d'un kilométrage maxi annuel de 25000 Km avec une moyenne mensuelle n'excédant pas 2100 Kms. au delà, pas de prise en charge (sans tolérance contractuelle) et au client de faire ajuster son contrat.

 

Il est vrai que ce contrat apparaît restrictif et aucune souplesse n'est acceptée.

 

D'autre part, si on veut acheter chez ARAMIS, il ne semble pas possible de souscrire au contrat "ENTRETIEN" de RENAULT (Intermédiaire SIGMA) plus complet que celui de RAC mais comportant également des clauses ambigues (comme l'utilisation d'un carburant non conforme aux préconisations du contructeur ou de mauvaise qualité).

 

Le "tout compris" ne semble pas possible et avant de souscrire il est conseillé de bien lire ces contrats d'entretien afin de signer en connaissance de cause.

 

Bref, mon achat avec ARAMIS n'est pas encore fait !! car je tiens à avoir un contrat d'entretien avec ces voitures dites modernes, sur lesquelles chaque intervention coûte un maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Je viens de lire vos déboires avec RAC (OPTEVEN) et je compatis à vos malheurs.

Ayant moi-même contacté ARAMIS pour l'achat d'un véhicule (non concrétisé pour l'instant) j'ai demandé à obtenir une copie des conditions générales du contrat "Maintenance réparations" et j'ai relevé ceci :

- Les pièces d'usure prises en charge sont expressement mentionnées et la liste est exhaustive !! (Quid d'un embrayage qui lache à 40000 Kms ?)

- En page 2 il est fait mention pour l'obtention des prestations, d'un kilométrage maxi annuel de 25000 Km avec une moyenne mensuelle n'excédant pas 2100 Kms. au delà, pas de prise en charge (sans tolérance contractuelle) et au client de faire ajuster son contrat.

 

Il est vrai que ce contrat apparaît restrictif et aucune souplesse n'est acceptée.

 

D'autre part, si on veut acheter chez ARAMIS, il ne semble pas possible de souscrire au contrat "ENTRETIEN" de RENAULT (Intermédiaire SIGMA) plus complet que celui de RAC mais comportant également des clauses ambigues (comme l'utilisation d'un carburant non conforme aux préconisations du contructeur ou de mauvaise qualité).

 

Le "tout compris" ne semble pas possible et avant de souscrire il est conseillé de bien lire ces contrats d'entretien afin de signer en connaissance de cause.

 

Bref, mon achat avec ARAMIS n'est pas encore fait !! car je tiens à avoir un contrat d'entretien avec ces voitures dites modernes, sur lesquelles chaque intervention coûte un maximum !

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais lu qu'un contrat d'entretien de la marque était particulièrement intéressant et même cela aurait tendance à être plus couteux que la moyenne.

 

Par contre avoir un contrat de " garantie" prolongeant celle constructeur initiale, c'est à l'heure actuelle bien plus justifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais lu qu'un contrat d'entretien de la marque était particulièrement intéressant et même cela aurait tendance à être plus couteux que la moyenne.

 

Par contre avoir un contrat de " garantie" prolongeant celle constructeur initiale, c'est à l'heure actuelle bien plus justifié ...

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas parlé du coût du contrat mais des prestations fournies.

Dans le contrat "maintenance de RENAULT", le contrat "Losange" (extension de garantie) est

inclus pour la durée et le kilométrage choisis.

Maintenant, pour le coût, j'ai pu comparer RENAULT et RAC et c'est pratiquement la même chose (sauf à + de 25000 Kms AN et 60 mois - avantage à RAC)

A chacun de juger ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Bonjour

 

Je n'ai pas parlé du coût du contrat mais des prestations fournies.

Dans le contrat "maintenance de RENAULT", le contrat "Losange" (extension de garantie) est

inclus pour la durée et le kilométrage choisis.

Maintenant, pour le coût, j'ai pu comparer RENAULT et RAC et c'est pratiquement la même chose (sauf à + de 25000 Kms AN et 60 mois - avantage à RAC)

A chacun de juger ce qui lui convient le mieux.

 

 

 

Si le " contrat entretien" était particulièrement intéressant, tout le monde y souscrirait , hors j'ai pas l'impression que cela soit le cas ...

 

Voilà c'est tout ce que je voulais souligner. jap.gif.cd80126c69e4922e4491c5586aca0916.gif

 

PS : Le contrat losange est par contre pas donné non plus mais rassurant ... J'en sais quelque chose ...jap.gif.cd80126c69e4922e4491c5586aca0916.gif

jap.gif.b751cd007c933da4f647bd455031eb2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

 

Si le " contrat entretien" était particulièrement intéressant, tout le monde y souscrirait , hors j'ai pas l'impression que cela soit le cas ...

 

Voilà c'est tout ce que je voulais souligner. jap.gif.c712128690703b0174a6f42cdc52f7bb.gif

 

PS : Le contrat losange est par contre pas donné non plus mais rassurant ... J'en sais quelque chose ...jap.gif.c712128690703b0174a6f42cdc52f7bb.gif

 

 

bONJOUR

 

Voilà, c'est dans ce sens que les contrats "extension de garantie entretien" sont intéressants : on achète une tranquillité et une sécurité !

Ils doivent donc être le plus étendu possible pour éviter tout litige (notamment entre "Garantie" et"Pièce d'usure" comme un embrayage)

On est d'accord !!

jap.gif.7f89146be02e8e621c7ff0c9222a1eb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

bONJOUR

 

Voilà, c'est dans ce sens que les contrats "extension de garantie entretien" sont intéressants : on achète une tranquillité et une sécurité !

Ils doivent donc être le plus étendu possible pour éviter tout litige (notamment entre "Garantie" et"Pièce d'usure" comme un embrayage)

On est d'accord !!

 

 

 

Encore bonjour aussi ;)

 

Si on n'est d'accord c'est impecc.. et même si c'était pas le cas :)jap.gif.8cb8fba65e2162ce6146f2143cd97da4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf022my

bonjour,

 

j'ai le même problème avec rac qui ne veut pas prendre en charge ma première révision car il estime que j'ai dépasser les kilométrage prévu par le constructeur qui est de 20000, mon conteur affiche 24000 klm,je leur est dit que je n'avais pas pu avoir un rendez vous avec le garage, et il fallait bien que je me serre de ma voiture pour aller travaille qui n'ai pas a la porte a côté. ( je me retrouve donc a payer de ma poche 229,49euros,pour moi je pense que ce genre d'assurance ces de l'arnaque tout simplement,car il nous vois juste comme des poulets a plumer,moi je trouve sa déguelasse de toujours trouver des pretex bidon . Il y a t'il un moyen pour résilier ce contrat car j'en est marre de payer pour des prunes( un conseil les mecs toujours écouter les bonne femmes quand elle vous dit ces encore une arnaque),j'aurais écouter ma femme je ne serais pas dans cette situation aujourd'hui . je conseille a tout ce qui veut assurer a ce genre assurance de réfléchir a deux fois.je suis d'accord avec crimacry.gif.74bfa640a8c0e36c38cdd53e64e70185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN473nH

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même problème avec RAC, acquèreur d'un véhicule en novembre 2010, garantie 5 ans , un mois après l'achat, vanne EGR en panne, 640 € de réparation à mes frais car considéré comme un élément de l'échappement donc non couvert...

Le 23 février 2012, fuite d'huile sous la voiture, diagnostic du garage: remplacement du joint torique de turbo gauche, réponse de RAC, pas de prise en charge car les joints ne sont pas prévus au contrat . Devis : 463 € ...

J'ai lu et relu le contrat, rien ne stipule l'exclusion de ce type de panne .

Voila, rien à ajouter si ce n'est que ces contrats sont une pure arnaque .

Je vais saisir l'assistance juridique de mon assurance et vous tiendrais informé de la suite.

 

Cordialement.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra840ul

Bonjour,

 

Je viens rejoindre le club des victimes de l'arnaque RAC - OPTEVEN sur le contrat que j'ai souscrit en juin 2008.

 

La révision des 60000 km n'est pas prise en charge pour un dépassement de 585 km.

 

Merci de m'indiquer les recours possibles, je vais de ce pas contacter mon assureur pour bénéficier de l'assistance juridique.

 

J'espère que nous pourrons mettre un terme à ce type de pratiques qui s'apparente à de l'escroquerie.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 585km de dépassement ou pour tout autres dépassements kilométrique c'est a vous client de vous débrouiller a vous y prendre a l'avance , la dessus je suis un peu d'accord avec eux , mais de la a ne pas prendre en charge un leve vitre electrique a cause d'une vidange comme j'ai put le lire c'est du pur délire !

moi aussi j'ai un contrat avec eux que je vais résilier car j'ai l'impression de payer 2 fois les pieces , une fois au garagiste pour les refus tel que l'egr et la barre stab grippé ou la main d'oeuvre est cher dut au depot de berceau ,et la seconde au financement

et surtout une pensé a une connaissance qui se retrouve depuis 5 mois sans voiture , la voiture un c4picasso avec boite bmp6 , la boite a laché et rac france a mandaté un expert pour ouvrir la boite et trouver la piece defectueuse , faut le faire quand meme faire ouvrir une boite auto pour trouver une aiguille dans une meule de foin , mais rac france l'a fait , résultat la boite ne marche plus du tout et personne ne sais la réparer , il me parle de 5000eur de réparation pour une boite neuve , citroen fait avec l'argent qu'on leur donne et eux meme avait demandé le remplacement de la boite et rac france refuse et change juste la piece et pour le reste demerde toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi101PE

rac france ou opteven ,ce sont des escrocs ! Faites passer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo725Xh

CrOh putain j'ai une garantie rac france avec demarreur hs et transpondeur idem. J'espere que ces escrots vont me prendre ca en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

Je rajoute là dessus mon vecu qui est identique au votre:

 

Suite à un dysfonctionnement moteur, je me rend au garagiste de la marque, après le diagnostic je demande une prise en charge suite à mon extention de garantie qui est censé me mettre à l'abri de tout imprévu d'OPTEVEN / RAC et à ma surprise, ils ne prennent pas en charge la panne car soit disant le nom de la pièce n'est pas mentionné dans leur condition de vente, ils ne veulent rien entendre, rien comprendre, ... une extension 2ans Véhicule neuf vendue par le CC ne sert à rien.

 

Arnaque, je suis très déçu de OPTEVEN et RAC.

 

Je paye un service qui ne me sert à rien, Belle Arnaque :??:

 

Vivement la reprise du véhicule car LOA par le CC et Hop vers les constructeurs qui garantissent leurs véhicules 5 ans et 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea762zB

Bonjour,

 

j'ai acheté une C3 diesel il y a 1 mois et demi à un marchand de voitures près de chez moi.

il m'a vendu cette voiture avec une garantie de 6 mois chez opteven.

ces derniers jours, j'ai constaté un bruit anormal dans le moteur au ralenti, j'ai aussitôt contacté un agent CITROEN qui a constaté qu'il fallait changer les joints de l'injection.

un devis est fait et une demande d'accord chez OPTEVEN : Une heure après : REFUS pfff.gif.1c49090b0a3082f4950a34e859cb5407.gif

Je vais contacter le vendeur du véhicule pour qu'il trouve une solution ou prenne en charge la réparation qui coûte tout de même 300 euros ... la suite dans quelsques jours+++

quelqu'un a t'il été confronté à mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkc274Gt

Effectivement, ces garanties vous promettent tranquillité, mais dès qu'il faut réparer, ce n'est pas inclus dans le contrat !

J'en ai fait l'expérience pour une extension garantie 5ans sur véhicule occasion.

On se dit qu'on est couvert pour 5 ans, sauf qu'ils appliquent une vétusté aux pièces remplacées.

Exemple : turbo à remplacer à 100000km => 50% de vétusté donc reste la différence à votre charge.

 

Sachez que vous pouvez saisir le juge de proximité pour préjudice < à 4000€.

Dans ce cas, la vétusté est une clause abusive de leur contrat déjà dénoncée : http://www.clauses-abusives.fr/juris/jpb061123f.htm

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

la vétusté n'est pas une clause abusive

 

la jurisprudence, telle que tu l'as indiquée, est plus nuancée

 

en effet, elle déclare que c'est le fait d'appliquer systématiquement un coeficient de vétusté qui est une clause abusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la vétusté n'est pas une clause abusive

 

la jurisprudence, telle que tu l'as indiquée, est plus nuancée

 

en effet, elle déclare que c'est le fait d'appliquer systématiquement un coeficient de vétusté qui est une clause abusive

Tout à fait. Et avant de souscrire une garantie, il faut bien lire les termes du contrat proposé . Les exclusions réservant bien ses surprises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même problème avec RAC, acquèreur d'un véhicule en novembre 2010, garantie 5 ans , un mois après l'achat, vanne EGR en panne, 640 € de réparation à mes frais car considéré comme un élément de l'échappement donc non couvert...

Le 23 février 2012, fuite d'huile sous la voiture, diagnostic du garage: remplacement du joint torique de turbo gauche, réponse de RAC, pas de prise en charge car les joints ne sont pas prévus au contrat . Devis : 463 € ...

J'ai lu et relu le contrat, rien ne stipule l'exclusion de ce type de panne .

Voila, rien à ajouter si ce n'est que ces contrats sont une pure arnaque .

Je vais saisir l'assistance juridique de mon assurance et vous tiendrais informé de la suite.

 

Cordialement.

 

Daniel

 

Tout à fait. Et avant de souscrire une garantie, il faut bien lire les termes du contrat proposé . Les exclusions réservant bien ses surprises. :jap:

 

 

 

Bonjour Oulianov, tu as raison mais comme la contribution au dessus parfois même en étant attentif, on se fait encore avoir . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Bonjour Oulianov, tu as raison mais comme la contribution au dessus parfois même en étant attentif, on se fait encore avoir . :jap:

Il y toujours un risque de se faire avoir mais que l'on peut limiter si l'on n'achète pas les yeux fermés en buvant les belles paroles du vendeur. ;)

 

L'achat d'une voiture d'occasion comporte aussi des risques. C'est moins cher que le neuf, mais plus neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkc274Gt

Lorsque l'on souscrit une garantie sur un véhicule d'occasion, c'est bien pour prendre en charge le risque mécanique.

Le contrat que l'on m'avait remit stipulait les pièces couvertes par la garantie, sans parler de vétusté.

Si vous trouvez normal de changer un turbo à 100000km et payer plus de 1000 euros de votre poche, à quoi sert la garantie ???

 

L'objet de mon post précédent est uniquement d'aider les particuliers qui se font facilement refouler à chaque demande de prise en garantie.

En assignant l'organisme devant cette juridiction (sans aucun frais pour moi, à part les timbres, car nul besoin d'être représenté par un avocat), dès la convocation du tribunal, j'ai miraculeusement reçu un chèque de remboursement de la différence. bizarre non ?

 

Trop de gens doivent se résigner et payer, mais il y a bien une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

l'application d'une vétusté est normale et logique

 

en effet, tu ne peux pas demander un turbo neuf pour un véhicule qui a 100 000 km .. si on place un neuf, on appliquera alors un coefficient de vétusté calculé sur le prix d'un échange standard (et en fonction de l'état du turbo à remplacer)

 

ce qui est abusif, c'est de décréter sans expertise ou vérification qu'une vétusté sera appliquée à partir d'un certain kilométrage

 

sur le fond, je suis d'accord .. les sociétés qui offrent ces garanties ont trop souvent l'habitude de garantir à minima et de trouver des failles dans les contrats (ou de les mettre en place au départ via des clauses abusives)

 

le plus important est de bien lire les exclusions et les conditions de suspension de la garantie

en effet, s'il est précisé que l'entretien doit être fait à un kilométrage précis, il faut le respecter (voire anticiper .. même si on a vu une société refuser une prise en charge au motif que l'entretien avait eu lieu trop tôt :pfff: )

 

dans le cadre d'une extension de garantie, rappelons que le contrat ne portera que sur les années qui suivent les deux premières années de garantie (les préconisations s'appliquent lors de ces deux années, mais pas de clause particulière à respecter du fait qu'il s'agit d'une garantie obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gba223Ry

Bonjour,

je viens de lire la totalité de ce topic et je remercie les participants pour leur témoignage.

je viens de commander une 308 chez aramis et je m'interrogeais sur un contrat d'extension de garantie.

Il est clair que je n'irai pas chez RAC car justement j'ai envie d'être tranquille pendant 5 ans, donc l'extension du constructeur me semble plus sérieuse.

par exemple pour 3 ans de plus de garantie pour une 308 c'est 933€ ou 15.55/mois, et la liste des prises en charge est clairement indiquée et vu le prix des interventions, 1 ou 2 pannes sérieuses et c'est amorti, par exemple pour ma précédente C3 j'ai eu les injecteurs et le démarreur à changer entre la 3iem et la 5iem année, et j'ai regretté de ne pas avoir pris d'extension, cette fois ci je vais aller voir Peugeot!

 

http://services.peugeot.fr/med [...] 1a020b.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

je viens de lire la totalité de ce topic et je remercie les participants pour leur témoignage.

je viens de commander une 308 chez aramis et je m'interrogeais sur un contrat d'extension de garantie.

Il est clair que je n'irai pas chez RAC car justement j'ai envie d'être tranquille pendant 5 ans, donc l'extension du constructeur me semble plus sérieuse.

par exemple pour 3 ans de plus de garantie pour une 308 c'est 933€ ou 15.55/mois, et la liste des prises en charge est clairement indiquée et vu le prix des interventions, 1 ou 2 pannes sérieuses et c'est amorti, par exemple pour ma précédente C3 j'ai eu les injecteurs et le démarreur à changer entre la 3iem et la 5iem année, et j'ai regretté de ne pas avoir pris d'extension, cette fois ci je vais aller voir Peugeot!

 

http://services.peugeot.fr/med [...] 1a020b.pdf

On peut se poser des questions sur la fiabilité de ces modèles (diesel?)? Perso j'aurai exiger une prise en charge par le constructeur vu la précocité des pannes. Je trouve quand même que près de 1000€ une simple extension de garantie est vraiment cher payée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr2823EQ

Pareil. Pour la révision des 60000km (Espace IV), Opteven a refusé de prendre en charge l'entretien sous pretexte que l'entretien doit être fait tous les 2ans alors que le calendrier d'entretien prévoit bien un entretien annuel (et qu'ils l'ont bien pris en charge les 2 pezmières années) !!

Opteven est vraiment à éviter ! C'est quasi de l'escroquerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gj

la garantie opteven est d'une mauvaise foi flagrante :

d'abord refus de prise en charge de la réparation de ma boite de vitesse argumentant la pièce d'usure ( 3500 km) puis après intervention de mon assistance juridique ils veulent bien examiner ... mais : répondent à un courrier recommandé 4 mois plus tard, me font attendre au téléphone 30mn puis 25 mn puis raccrochent, promettent qu'ils rappelleront et ne rappellent pas, enfin me disent que j'aurai dû immobiliser mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG647us

OPTEVEN - Ne vous faites pas avoir !!!!

 

J’ai eu un problème d’injecteur sur ma voiture couverte par la garantie MEDIUM+.

 

Il est clairement écrit dans mon contrat que sont couverts les injecteurs Essence et Diesel.

 

Or la prise en charge a été refusée car le garagiste honnête, a juste changé les joints et les conduites mais pas l’injecteur complet (430 euros quand même pour les quatre...).

 

Quand j'ai appelé le service technique pour avoir des explications, je suis tombé sur quelqu’un qui est tout sauf un technicien, et qui est juste là pour lire mot à mot le contrat et vous expliquer qu’ils vous l’ont mise bien profond.

 

Alors si vous avez le même souci, surtout faites changer tout l’injecteur par le garagiste et pas juste les joints. La panne sera alors prise en charge.

 

Mais surtout…. économisez 39 euros par mois, soit pas loin de 1000 euros sur deux ans, et vous aurez largement de quoi payer la réparation vous-même s’il y a besoin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621DS

OPTEVEN - Ne vous faites pas avoir !!!!

 

J’ai eu un problème d’injecteur sur ma voiture couverte par la garantie MEDIUM+.

 

Il est clairement écrit dans mon contrat que sont couverts les injecteurs Essence et Diesel.

 

Or la prise en charge a été refusée car le garagiste honnête, a juste changé les joints et les conduites mais pas l’injecteur complet (430 euros quand même pour les quatre...).

 

Quand j'ai appelé le service technique pour avoir des explications, je suis tombé sur quelqu’un qui est tout sauf un technicien, et qui est juste là pour lire mot à mot le contrat et vous expliquer qu’ils vous l’ont mise bien profond.

 

Alors si vous avez le même souci, surtout faites changer tout l’injecteur par le garagiste et pas juste les joints. La panne sera alors prise en charge.

 

Mais surtout…. économisez 39 euros par mois, soit pas loin de 1000 euros sur deux ans, et vous aurez largement de quoi payer la réparation vous-même s’il y a besoin…

 

 

 

Bah si il n y a que les joints à changer

 

Pourquoi changer les injecteurs en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...